Interdire le voile intégral

Calme-toi....cool. On ne parlait pas de Rashad Khalifa. ;)



"soumis totalement" (point final). Soumis à qui? à quoi?

Cela dit, les arabo-musulmans sont bien des êtres soumis aujourd'hui => de bons "muslim" selon ta définition.

que tu parles de Rashad, de Jesus ou de n'importe qui en te moquant, ça me fait dire que tu n'es pas une bonne personne, bien que je ne peux pas savoir ce qui se cache dans ta poitrine, j'étais sincère en te disant cela et je ne suis absolument pas énervée, bien au contraire, je te conseille calmement.

les arabo musulmans ne sont pas soumis à la parole de Dieu pour la plupart, que ce soit toi, moi ou n'importe qui, si nous n'obéissons pas à la parole de Dieu, que ce soit pour les hadiths ou notre manière de nous comporter, nous ne serons jamais totalement soumis, si tu suis le Quran tu verras que Dieu dit d'être bienveillant envers les gens, de respecter Son messager et de ne pas se moquer des gens. Tu n'es pas d'accord avec moi?
 

icham691

bladinaute averti aussi
En faite ce que je trouve choquant ici c'est que tout le monde met en garde tout le monde chacun pense avoir raison....

et personne ecoute parler l'autre tu parles d'un site "islam" ! :eek:

Moi ca me fait peur ces divisions !

73 sectes c'est pas pour rien !

Ah oui Rashad Khalifa est la 19 eme !! mdr :D

Allez salam a vous ...

ps: je m'enfuis sur la pointe des pieds ... lol
 
En faite ce que je trouve choquant ici c'est que tout le monde met en garde tout le monde chacun pense avoir raison....

et personne ecoute parler l'autre tu parles d'un site "islam" ! :eek:

Moi ca me fait peur ces divisions !

73 sectes c'est pas pour rien !

salam, bonjour icham

oui mais en meme temps, la faute a qui
y a pas autant de soucis vis a vis du Coran, les querelles viennent sur le reste
le Coran je vois pas les nuances si fortes que certains essayent de faire croire, comme pour le voile ou autre, c'est clair
les ablutions, c'est clair
et il y a encore bcp de choses comme cela qui sont claire
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
En faite ce que je trouve choquant ici c'est que tout le monde met en garde tout le monde chacun pense avoir raison....

et personne ecoute parler l'autre tu parles d'un site "islam" ! :eek:

Moi ca me fait peur ces divisions !

73 sectes c'est pas pour rien !

Ah oui Rashad Khalifa est la 19 eme !! mdr :D

deja pour dire que je croit meme pas a cette homme.
d accord!?
 
En faite ce que je trouve choquant ici c'est que tout le monde met en garde tout le monde chacun pense avoir raison....

et personne ecoute parler l'autre tu parles d'un site "islam" ! :eek:

Moi ca me fait peur ces divisions !

73 sectes c'est pas pour rien !

Ah oui Rashad Khalifa est la 19 eme !! mdr

Allez salam a vous ...

ps: je m'enfuis sur la pointe des pieds ...

lol moi ce qui me fait rire, c'est quand les gens sur bladi pensent m'atteindre avec leurs moqueries, en vérité vous me rendez service, vous me montrez votre vraie face et vous ne faites qu'empirer votre situation, vous vous moquez en oubliant Dieu. En réalité, ce n'est pas de moi que vous êtes en train de vous moquer ;)

Salam Aleikoum
 
En faite ce que je trouve choquant ici c'est que tout le monde met en garde tout le monde chacun pense avoir raison....

et personne ecoute parler l'autre tu parles d'un site "islam" ! :eek:

Moi ca me fait peur ces divisions !

73 sectes c'est pas pour rien !

Ah oui Rashad Khalifa est la 19 eme !! mdr :D

Allez salam a vous ...

ps: je m'enfuis sur la pointe des pieds ... lol


Si tout ce qui pensent différemment sont appelés des sectes, il y autant de sectes que d'être humains.

Pour les réelles sectes musulmanes, on en compte aujourd'hui 19. Non, j'rigole.


Salam à toi ,
 

Naveen

VIB
lol moi ce qui me fait rire, c'est quand les gens sur bladi pensent m'atteindre avec leurs moqueries, en vérité vous me rendez service, vous me montrez votre vraie face et vous ne faites qu'empirer votre situation, vous vous moquez en oubliant Dieu. En réalité, ce n'est pas de moi que vous êtes en train de vous moquer ;)

Salam Aleikoum

Question: ne penses-tu pas qu'à ton tour, tu es en train de déifier Rashad Khalifa?

Salam
 
Non tu ne le défies pas, tu le déifies. En fait tout ce qu'il a pu dire, tu ne le remets jamais en question. Il n'y a pas un point selon toi où Rashad aurait pu se tromper. C'est un être humain après tout...

ah d'accord, désolée j'avais mal lu lol il n'a pas à se tromper ou non, il est venu clarifié les écritures saintes, après à nous de ne s'en référer qu'à elles, je n'ai pas de problème avec les messagers moi, juste avec les menteurs, c'est pourquoi je rejette les hadiths, tu vois on ne rejette pas les hadiths pour les mêmes raison ;) moi contrairement à vous je ne pense pas que Dieu puisse guider des menteurs (c'est dans un verset si tu veux, tu me le dis et je te le montre), les hadiths n'ont rien à voir avec le prophère Mohamed.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
ah d'accord, désolée j'avais mal lu lol il n'a pas à se tromper ou non, il est venu clarifié les écritures saintes, après à nous de ne s'en référer qu'à elles, je n'ai pas de problème avec les messagers moi, juste avec les menteurs, c'est pourquoi je rejette les hadiths, tu vois on ne rejette pas les hadiths pour les mêmes raison ;) moi contrairement à vous je ne pense pas que Dieu puisse guider des menteurs (c'est dans un verset si tu veux, tu me le dis et je te le montre), les hadiths n'ont rien à voir avec le prophère Mohamed.

Vous rejettez soi-disant les hadiths mais vous la pratiquer sans le savoir:
Salat, hajj, syam, zakat etc
 
ah d'accord, désolée j'avais mal lu lol il n'a pas à se tromper ou non, il est venu clarifié les écritures saintes, après à nous de ne s'en référer qu'à elles, je n'ai pas de problème avec les messagers moi, juste avec les menteurs, c'est pourquoi je rejette les hadiths, tu vois on ne rejette pas les hadiths pour les mêmes raison ;) moi contrairement à vous je ne pense pas que Dieu puisse guider des menteurs (c'est dans un verset si tu veux, tu me le dis et je te le montre), les hadiths n'ont rien à voir avec le prophère Mohamed.

C'est pour ça qu'on ne les suit pas aussi.
 

Naveen

VIB
ah d'accord, désolée j'avais mal lu lol il n'a pas à se tromper ou non, il est venu clarifié les écritures saintes, après à nous de ne s'en référer qu'à elles, je n'ai pas de problème avec les messagers moi, juste avec les menteurs, c'est pourquoi je rejette les hadiths, tu vois on ne rejette pas les hadiths pour les mêmes raison ;) moi contrairement à vous je ne pense pas que Dieu puisse guider des menteurs (c'est dans un verset si tu veux, tu me le dis et je te le montre), les hadiths n'ont rien à voir avec le prophère Mohamed.


Ah, tu connais les raisons pour lesquelles je rejette les ahadith?

Où tu as vu que je pensais que Dieu puisse guider les menteurs?
 
Vous rejettez soi-disant les hadiths mais vous la pratiquer sans le savoir:
Salat, hajj, syam, zakat etc

salam herbman,

que serait bladi sans toi? lol

non contrairement à ce que tu crois, c'est plutot vous qui rejetez une partie de l'écriture sainte, vous zappez tous les versets qui parlent d'obéissance au messager et tous les versets qui nous disent qu'Abraham est le messager originel de l'islam.
 

Naveen

VIB
salam herbman,

que serait bladi sans toi? lol

non contrairement à ce que tu crois, c'est plutot vous qui rejetez une partie de l'écriture sainte, vous zappez tous les versets qui parlent d'obéissance au messager et tous les versets qui nous disent qu'Abraham est le messager originel de l'islam.

Au contraire on est les premiers à dire que la religion de Muhammad est la religion d'Abraham

Tu vois, tu parles sans savoir.

L'obéissance au messager? Quel messager?
 
salam herbman,

que serait bladi sans toi? lol

non contrairement à ce que tu crois, c'est plutot vous qui rejetez une partie de l'écriture sainte, vous zappez tous les versets qui parlent d'obéissance au messager et tous les versets qui nous disent qu'Abraham est le messager originel de l'islam.


Prouve-le nous.
------------------------
 
Au contraire on est les premiers à dire que la religion de Muhammad est la religion d'Abraham

Tu vois, tu parles sans savoir.

L'obéissance au messager? Quel messager?

tous les messagers, mais tu sembles oublier que Dieu envoie un nouveau messager quand les gens corrompent la religion, quand on ne sait plus où se trouve le vrai du faux, on suit le dernier qui nous rappellent ce que les messagers avant lui disaient:

42:13. Il décréta pour vous la même religion décrétée pour Noé, et ce que nous t’avons inspiré, et ce que nous avons décrété pour Abraham, Moïses, et Jésus : « Vous devrez soutenir cette seule religion, et ne pas la diviser. »
 
Vous rejettez soi-disant les hadiths mais vous la pratiquer sans le savoir:
Salat, hajj, syam, zakat etc

Salam Aleykoum,
Ca n'a absolument rien à voir avec les hadiths, si tu lisais un peu plus le coran tu t'en rendrais compte, les rites existent depuis Abraham. Le prophète n'a rien fait d'autre que suivre la religion déja instaurée de la même manière que tous les croyant qui ont suivit Abraham. Evidemment quand on se permet des accusation sans savoir...

19:30. (Le bébé parla et) dit, « Je suis le serviteur de DIEU. Il m’a donné l’écriture sainte, et m’a nommé prophète.
31. « Il m’a fait bénit où que j’aille, et m’a enjoint d’observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.


21:72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.
73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat). À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.


Ne vas pas croire que les hadiths qui ne sont que blasphème sont à l'origine des rîtes religieux.
 

Naveen

VIB
pourquoi ne LUI fais-tu pas confiance alors? si le messager se trompait RELIGIEUSEMENT tu aurais du soucis à te faire en ce qui concerne le Quran non?

Non puisque le Coran corrige parfois le comportement de Muhammad

Alors non, je n'ai pas de souci à me faire ;)

Par contre, j'ai vu dans le site de Rashad Khalifa qu'il détaillait la prière. N'est-il pas en train de créer sa propre sunnah en enseignant des choses qui ne sont pas dans le Coran?
 
Salam Aleykoum,
Ca n'a absolument rien à voir avec les hadiths, si tu lisais un peu plus le coran tu t'en rendrais compte, les rites existent depuis Abraham. Le prophète n'a rien fait d'autre que suivre la religion déja instaurée de la même manière que tous les croyant qui ont suivit Abraham. Evidemment quand on se permet des accusation sans savoir...

19:30. (Le bébé parla et) dit, « Je suis le serviteur de DIEU. Il m’a donné l’écriture sainte, et m’a nommé prophète.
31. « Il m’a fait bénit où que j’aille, et m’a enjoint d’observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.


21:72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.
73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat). À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.


Ne vas pas croire que les hadiths qui ne sont que blasphème sont à l'origine des rîtes religieux.

Si les rites existent depuis Abraham, pourquoi les juifs et chrétiens ne font pas leur pèlerinage à la Mecque?
 

Naveen

VIB
Salam Aleykoum,
Ca n'a absolument rien à voir avec les hadiths, si tu lisais un peu plus le coran tu t'en rendrais compte, les rites existent depuis Abraham. Le prophète n'a rien fait d'autre que suivre la religion déja instaurée de la même manière que tous les croyant qui ont suivit Abraham. Evidemment quand on se permet des accusation sans savoir...

19:30. (Le bébé parla et) dit, « Je suis le serviteur de DIEU. Il m’a donné l’écriture sainte, et m’a nommé prophète.
31. « Il m’a fait bénit où que j’aille, et m’a enjoint d’observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.


21:72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.
73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat). À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.


Ne vas pas croire que les hadiths qui ne sont que blasphème sont à l'origine des rîtes religieux.

Et la salat?

Où trouves-tu la salat de Ibrahim stp?
 

Naveen

VIB
Le hadith est une compilation des supposés faits et gestes du prophète rapportés par des gens qui ne l'ont jamais rencontré, le premier à avoir eu l'idée de faire un hadith est Bukhari, voici sa biographie:

Mais quelles inepties! Visiblement tu ne sais même pas de quoi tu parles.

Hadith = compilation, premier à avoir eu l'idée = Boukhari

Non mais mdr quoi.
 
salam

le sujet ici c le voile integral :)

wa salam


Salam,


Merci de recarder le sujet ;)

Mon avis dessus est très simple. Un moment coppé expose un argument "intéressant", c'est celui de l'ordre public. Le fait que n'importe qui peut se déguiser en femme bourquifiée (avec la bourqa) et le fait que cette dernière doive montrer son visage aux professeurs dans les écoles.

Pour moi, c'est le seul argument valable. Le reste (sourire, et co) c'est du sentimentalisme.
 
Haut