Interdire le voile intégral

Ton messager n'a pas clarifié grand chose. Il a en revanche "confirmer" (accepter plutôt) pas mal d'inepties faisant partie de l'islam d'aujourd'hui.

Mais bon, je sais que ça sera un dialogue de "sourd" car tu ne remettra jamais en question ce qui vient de Rashad Khalifa. Moi ce qui m'intéresse, c'est ce que pense Tchoupa et non Rashad. Lui, il est mort et donc impossible d'en discuter avec lui.

De quoi veux-tu discuter? je pense parler de ma propre initiative et donner mon point de vue, Rashad a clarifié les écritures saintes et nous a fourni quelques eclaircissements mais pour le reste, personne ne me dicte quoi que ce soit, ne te mens pas à toi-même, si je suivais une voie aveuglément, il y a longtemps que tu m'aurais piégé. Au fond de toi tu sais très bien que je raisonne.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
.


La France n'est pas la norme, la majorité écrasante des pays européens et occidentales n'interdisent pas le voile intégrale, interdire la voile intégrale c'est trahir la tradition française et tout les principes de la laïcité.

tres tres fort la logique

l islam s oppose a la laicité ..... mais pour obtenir le droit de porter le voile l islamiste devient un farouche defenseur de la laicité.

C est le monde a l envers;

comment avoir confiance dans le jugement de personnes qui prennent leurs arguments un jour dans le coran un jour dans la loi laic en fonction de leurs interets

Tout à fait pertinent.

Le même discours vaut souvent hélas pour les droits de l'homme. Certains se plaisent volontiers à s'en réclamer pour l'obtention de prérogatives personnelles tout en étant en opposition à leur idéologie intrinsèque sur d'autres thèmes.
 
Tout à fait pertinent.

Le même discours vaut souvent hélas pour les droits de l'homme. Certains se plaisent volontiers à s'en réclamer pour l'obtention de prérogatives personnelles tout en étant en opposition à leur idéologie intrinsèque sur d'autres thèmes.

salam,

en attendant de vivre dans un pays ou il serait possible d'obtenir nos droits avec la seule chariaa, il est tout à fait légitime de les obtenir par des lois qui nous sont imposées.

rien que le fait que nous soyons obligés d'en appeler à ces lois suffit à prouver qu'elles ne sont pas respectées quand il s'agit de notre culte...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
salam,

en attendant de vivre dans un pays ou il serait possible d'obtenir nos droits avec la seule chariaa, il est tout à fait légitime de les obtenir par des lois qui nous sont imposées.

Cela peut s'appeler de l'hypocrise déguisée. Se revendiquer de droits que l'on ne reconnait pas soi-même ne tient pas la route.

rien que le fait que nous soyons obligés d'en appeler à ces lois suffit à prouver qu'elles ne sont pas respectées quand il s'agit de notre culte...

Manière curieuse de voir les choses. Les droits de l'homme n'autorisent nulle part le voile intégral dans la mesure où ils stipulent clairement que la loi religieuse n'est pas supérieure à la loi du pays en place.
 

butterflight

Art for God
La burqa ne représente pas simplement un morceau de tissu mais la manipulation politique d'une religion dans un pays laique qui réduit les femmes en sex ou objet attirant ou sexuel et va à l'encontre du principe d'égalité entre les hommes et les femmes en france.
la burqa ne respecte en rien la loi francaise pour plein de raisons...

la liberté d'expression n'est pas absolue.
je la remplace par le droit a l'expression.

les individues ont le droit de s'habillé comme il veulent a condition qu'ils ne cachent pas leurs identités et qui se setent integrés parmi les autres ce qui n'est pas le cas! ...
 
Cela peut s'appeler de l'hypocrise déguisée. Se revendiquer de droits que l'on ne reconnait pas soi-même ne tient pas la route.



Manière curieuse de voir les choses. Les droits de l'homme n'autorisent nulle part le voile intégral dans la mesure où ils stipulent clairement que la loi religieuse n'est pas supérieure à la loi du pays en place.

salam,

tu confonds les droits (qui sont les nôtres) et les lois (qui sont les votres)!

si vos lois nous donnent des droits et que vous ne respectez ni nos droits, ni vos lois, nous retournerons vos lois contre vous!

pour le reste l'avenir nous dira si vos lois vous permettent d'ôter à une femme la liberté de se vêtir comme elle le souhaite...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
salam,

tu confonds les droits (qui sont les nôtres) et les lois (qui sont les votres)!

si vos lois nous donnent des droits et que vous ne respectez ni nos droits, ni vos lois, nous retournerons vos lois contre vous!

pour le reste l'avenir nous dira si vos lois vous permettent d'ôter à une femme la liberté de se vêtir comme elle le souhaite...

Précisément, le droit au voile intégral n'est pas conféré par les droits de l'homme. Ceux-ci énoncent des principes généraux dont ils placent, en cette matière vestimentaire, la limite sous la forme du respect de la dignité, du droit et de l'égalité. Principes que la burqua contredit, et qu'on interdit au nom de cette norme de référence.

La liberté vestimentaire n'est jamais absolue mais soumise aux limites du cadre de la loi et des valeurs de chaque état. Dans celle-ci, l'habit inégalitaire et dénigrant que représente la burqua n'a pas de place. Il n'y a donc pas de contradiction dans le fait de l'interdire. Interdire le voile en rue en serait un, assurément, et je m'insurge contre ceux qui le veulent. Il ne s'agit pas du même débat ici.
 
Précisément, le droit au voile intégral n'est pas conféré par les droits de l'homme. Ceux-ci énoncent des principes généraux dont ils placent, en cette matière vestimentaire, la limite sous la forme du respect de la dignité, du droit et de l'égalité. Principes que la burqua contredit, et qu'on interdit au nom de cette norme de référence.

La liberté vestimentaire n'est jamais absolue mais soumise aux limites du cadre de la loi et des valeurs de chaque état. Dans celle-ci, l'habit inégalitaire et dénigrant que représente la burqua n'a pas de place. Il n'y a donc pas de contradiction dans le fait de l'interdire. Interdire le voile en rue en serait un, assurément, et je m'insurge contre ceux qui le veulent. Il ne s'agit pas du même débat ici.

salam,

je trouve beaucoup plus dégradant de cacher son visage sous une tête de chien ou de rat ou de cochon que sous un voile, pourquoi ne pas faire une loi visant à protéger les employés de disneyland qui sont contraints économiquement de s'humilier ainsi?...

certaines musulmanes sont convaincues que le voile intégral fait partie de leurs obligations religieuses, elle ont le droit de le penser et la liberté de le porter.

si comme tu le prétends vos lois interdisaient déjà le port du voile intégral, vous ne chercheriez pas à en inventer une.

tu soutiens les mécréants contre elles en espèrant les contraindre à l'enlever, vous échouerez, incha allah, à les priver de leur liberté et à imposer votre dictature!
 
C'est à toi de fournir la preuve que Moïse faisait son pèlerinage à la Mecque. C'est pas dans le Coran ça. Je pensais que tu te référais qu'au Coran...

Salam Aldajjal,

Si je comprends bien pour toi Moise ne faisait pas le pèlerinage. Très bien, voyons voir ce que peut nous en dire le Quran.

Analysons de plus près la sourate Al-Hajj :

[22 :26. Nous avons nommé Abraham pour établir le trône : « Tu ne devras pas idolâtrer un autre dieu à côté de Moi, et purifier Mon trône pour ceux qui le visite, et ceux qui vivent près de lui, et ceux qui s’inclinent et se prosternent.
22 :27. « Et proclames que les gens devront observer le pèlerinage Hajj. Ils viendront à vous en marchant, ou conduisant toutes sortes (de moyens de transport). Ils arriveront des contrées les plus lointaines. »
22 :28. Ils peuvent chercher des bénéfices commerciaux, et ils devront commémorer le nom de DIEU durant les jours spécifiés pour les approvisionner en bétail. « Mangez-en et nourrissez l’abattu et le pauvre. »
22 :29. Ils devront parachever leurs obligations, accomplir leurs voeux, et visiter l’ancien trône.
22 :30. Ceux qui révèrent les rites décrétés par DIEU ont mérité une bonne récompense chez leur Seigneur. Tout bétail est fait légitime par votre Seigneur, excepté ceux qui vous sont spécifiquement interdits. Vous devrez éviter l’abomination de l’adoration d’idole, et éviter de faire de faux témoignages.
22 :31. Vous devrez maintenir votre dévotion absolument à DIEU seul. Quelqu’un qui érige une idole à côté de DIEU est comme celui qui tombe du ciel, puis est arraché par les vautours, ou explosé par le vent au fond d’un profond ravin.
22 :32. Vraiment, ceux qui révèrent les rites décrétés par DIEU démontrent la droiture de leurs coeurs.]

Qu’avons-nous retenu ici ?

1) Qu’Abraham est celui qui a établi le trône,
2) Qu’il devait proclamer aux gens d’observer le Hajj, qu’ils devront parachever leurs obligations et visiter l’ancien trône,
3) Que ceux qui révèrent les rites décrétés par Dieu démontrent la droiture de leurs cœurs.

Poursuivons :

[22 :78. Vous devrez vous battre dans la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a pas mis de difficulté dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous nomma « Soumis » à l’origine. Ainsi, le messager devra servir en tant que témoin parmi vous, et vous devrez servir en tant que témoins parmi les gens. Donc, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat), et tenir solidement à DIEU ; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Défenseur.]

[2:125. Qui est mieux guidé dans sa religion que celui qui se soumet totalement à DIEU, mène une vie droite, selon les principes d’Abraham : le monothéisme ? DIEU a choisi Abraham en tant qu’ami bien aimé.]

Nous apprenons ici, que nous suivons tous la religion d’Abraham, ainsi que le prophète Mohamed

[16:123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham, le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.]
Et comme nous le savons, Jesus et Moise sont arrivés après Abraham alors comment auraient-ils pu désobéir à Dieu en ne suivant pas les rites décrétés pour chaque croyant ?

[2:130. Qui voudrait abandonner la religion d’Abraham, excepté celui qui dupe sa propre âme ? Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera avec les justes.]

La religion de tous les messagers était la même :

[42 :13. Il décréta pour vous la même religion décrétée pour Noé, et ce que nous t’avons inspiré, et ce que nous avons décrété pour Abraham, Moïses, et Jésus : « Vous devrez soutenir cette seule religion, et ne pas la diviser. »]

Pourrions-nous dire que Moise a délibérément décidé de nier un rite décrété par Dieu alors qu’il se trouvait sur les lieux du pèlerinage ?

[28 :27. Il dit, « Je souhaite t’offrir une de mes filles en mariage, en échange de travailler pour moi pendant huit pèlerinages ; si tu en fais dix, se sera bénévole de ta part. Je ne souhaite pas te faire cette question trop difficile. Tu me trouveras, si DIEU veut, juste. »
28 :28. Il dit, « C’est un accord entre moi et toi. Quelle que soit la période que j’accomplis, tu ne seras pas opposé ni à l’une ni à l’autre. DIEU est le garant de ce que nous avons dit. »]

Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ?

[4:82. Pourquoi n’étudient-ils pas le Quran attentivement ? S’il venait d’un autre que DIEU, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.]
 
Le pèlerinage à la Mecque ?

[33 :33. Vous devrez vous installer dans vos maisons, et ne pas vous mêler aux gens excessivement, comme vous le faisiez autrefois au temps de l’ignorance. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat), et donner la charité obligatoire (Zakat), et obéir à DIEU et à Son messager. DIEU souhaite retirer de vous toutes impuretés, O vous qui vivez autour de la Mosquée Sacrée, et vous purifiez complètement.]

Le prophètes Mohamed et ses épouses vivaient-ils à Jérusalem ??!

Les Quraish

[1. Ceci devrait être chéri par les Quraich.
2. De la manière dont ils chérissent les caravanes d’hiver et d’été.
3. Ils devront adorer le Seigneur de ce trône.
4. Car Il est le Seul qui les nourrit après la faim, et leur fournit la sécurité après la crainte.]

8 :35. Leurs Prières de Contact (Salat) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.

Où vivaient les Quraish ?? (selon wikipédia)

[Les Quraychites, Qorayshites ou Koraïchites sont les descendants de Quraych (qurayš قريش), le terme signfie littéralement en arabe « petit requin », un assez lointain ancêtre appelé aussi Fihr. Ils appartiennent au groupe des Arabes du Nord (ou Arabes arabisés) qui se disaient descendants d'Adnan et par lui d'Ismaël. Six générations après Quraysh, Qusay (quṣay ben kilāb قصي بن كلاب) parvient à les fédérer et à prendre à la tribu qahtani des Khuza'a - selon la tradition grâce à une alliance matrimoniale - le contrôle de La Mecque, de ses puits et du pèlerinage autour de la Kaaba…
Le 15 mars 624, le clan mecquois des Quraychites, qui avait contraint Mahomet à l'exil vers Médine deux ans auparavant, est défait par la petite troupe de Mahomet à la bataille de Badr, première bataille victorieuse de l'islam, devenue mythique.]

Faites des recherches pour savoir où vivaient les Quraish ! s’ils vivaient à la Mecque alors aucun doute là-dessus, le pèlerinage se fait bien à la Mecque !
 
Le pèlerinage à la Mecque ?

[33 :33. Vous devrez vous installer dans vos maisons, et ne pas vous mêler aux gens excessivement, comme vous le faisiez autrefois au temps de l’ignorance. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat), et donner la charité obligatoire (Zakat), et obéir à DIEU et à Son messager. DIEU souhaite retirer de vous toutes impuretés, O vous qui vivez autour de la Mosquée Sacrée, et vous purifiez complètement.]

Le prophètes Mohamed et ses épouses vivaient-ils à Jérusalem ??!

Les Quraish

[1. Ceci devrait être chéri par les Quraich.
2. De la manière dont ils chérissent les caravanes d’hiver et d’été.
3. Ils devront adorer le Seigneur de ce trône.
4. Car Il est le Seul qui les nourrit après la faim, et leur fournit la sécurité après la crainte.]

8 :35. Leurs Prières de Contact (Salat) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.

Où vivaient les Quraish ?? (selon wikipédia)

[Les Quraychites, Qorayshites ou Koraïchites sont les descendants de Quraych (qurayš قريش), le terme signfie littéralement en arabe « petit requin », un assez lointain ancêtre appelé aussi Fihr. Ils appartiennent au groupe des Arabes du Nord (ou Arabes arabisés) qui se disaient descendants d'Adnan et par lui d'Ismaël. Six générations après Quraysh, Qusay (quṣay ben kilāb قصي بن كلاب) parvient à les fédérer et à prendre à la tribu qahtani des Khuza'a - selon la tradition grâce à une alliance matrimoniale - le contrôle de La Mecque, de ses puits et du pèlerinage autour de la Kaaba…
Le 15 mars 624, le clan mecquois des Quraychites, qui avait contraint Mahomet à l'exil vers Médine deux ans auparavant, est défait par la petite troupe de Mahomet à la bataille de Badr, première bataille victorieuse de l'islam, devenue mythique.]

Faites des recherches pour savoir où vivaient les Quraish ! s’ils vivaient à la Mecque alors aucun doute là-dessus, le pèlerinage se fait bien à la Mecque !

Salam tchouppa


Ok, Abraham a établi le trône. Mais où on voit que Moïse faisait son pèlerinage à la Mecque?

Moïse ignorait Dieu avant sa rencontre dans la vallée du Jourdan (Coran et Bible sont d'accord là-dessus).

Après la première révélation, il essaye de convaincre pharaon et ensuite, il fait son exode jusqu'à Jérusalem.


Les quorachites selon la Bible :

Livre des chroniques :

Chapitre 26

1 Quant aux classes des portiers : des Korachites, Mésélémia, fils de Koré, des fils d'Asaph.

Ils étaient les gardiens du temple de Jérusalem selon la Bible (et non de la Mecque).

La Mecque ne figure dans aucun écrit ancien (ni torah, ni tanak, livre des prophètes, ni midrash, ni haggadas, ni hallakha, ni évengiles, ni apocryphes).

Quant aux versets que tu as posté:

8 :35. Leurs Prières de Contact au temple n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.


C'était le cas des juifs qui priaient au temple de Jérusalem et qui empêchaient (interdisaient) les sarrasins de s'y recueillir.
 
moi il y a souvent des filles qui me disent qu elles savent que la burka n est pas obligatoire,mais veulent le metre pour plaire a DIEU

or elles oublient le verset du coran ou DIEU dit qu IL n aime pas l excés,et la burka c est de l éxcés comme meme.
de plus comme elles disent pour plaire a DIEU donc
comment savent-elle que la burka plait a DIEU?quesque elle on savent justement si sa plait a DIEU ou pas?
faudrais reflechir parfois dans la vie!
 
Salam tchouppa


Ok, Abraham a établi le trône. Mais où on voit que Moïse faisait son pèlerinage à la Mecque?

Moïse ignorait Dieu avant sa rencontre dans la vallée du Jourdan (Coran et Bible sont d'accord là-dessus).

Après la première révélation, il essaye de convaincre pharaon et ensuite, il fait son exode jusqu'à Jérusalem.


Les quorachites selon la Bible :

Livre des chroniques :

Chapitre 26

1 Quant aux classes des portiers : des Korachites, Mésélémia, fils de Koré, des fils d'Asaph.

Ils étaient les gardiens du temple de Jérusalem selon la Bible (et non de la Mecque).

La Mecque ne figure dans aucun écrit ancien (ni torah, ni tanak, livre des prophètes, ni midrash, ni haggadas, ni hallakha, ni évengiles, ni apocryphes).

Quant aux versets que tu as posté:

8 :35. Leurs Prières de Contact au temple n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.


C'était le cas des juifs qui priaient au temple de Jérusalem et qui empêchaient (interdisaient) les sarrasins de s'y recueillir.

d'accord jusqu'ici on ne peut pas dire si c'est à Jerusalem ou à La Mecque, mais tu n'as pas répondu à ceci:

[33 :33. Vous devrez vous installer dans vos maisons, et ne pas vous mêler aux gens excessivement, comme vous le faisiez autrefois au temps de l’ignorance. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat), et donner la charité obligatoire (Zakat), et obéir à DIEU et à Son messager. DIEU souhaite retirer de vous toutes impuretés, O vous qui vivez autour de la Mosquée Sacrée, et vous purifiez complètement.]

Le prophètes Mohamed et ses épouses vivaient-ils à Jérusalem ??!
 
C'est à toi de fournir la preuve que Moïse faisait son pèlerinage à la Mecque. C'est pas dans le Coran ça. Je pensais que tu te référais qu'au Coran...

Salam Aldajal,
Moi je dis que Moise faisait son pèlerinage à la mecque, de même que tous les croyants qui en avaient la possibilité, il n'y a pas d'autre lieu pour le pèlerinage. Voici ce que DIEU dit dans le coran


22:25. Sûrement, ceux qui ne croient pas et repoussent les autres du chemin de DIEU, de la Mosquée Sacrée que nous avons désignée pour tous les gens – qu’ils en soient natifs ou visiteurs – et cherchent à le polluer et à le corrompre, nous les affligerons d’un pénible châtiment.

Ici, pour commencer, on comprend tout de suite que DIEU n'a désigné qu'UN seul lieu de pèlerinage, pour TOUT le monde. Cela signifie qu'un croyant ne peut pas faire son pèlerinage ailleurs qu'à la Mecque. Mais ce n'est pas tout:

22:26. Nous avons nommé Abraham pour établir le trône : « Tu ne devras pas idolâtrer un autre dieu à côté de Moi, et purifier Mon trône pour ceux qui le visite, et ceux qui vivent près de lui, et ceux qui s’inclinent et se prosternent.

22:27. « Et proclames que les gens devront observer le pèlerinage Hajj.* Ils viendront à vous en marchant, ou conduisant toutes sortes (de moyens de transport). Ils arriveront des contrées les plus lointaines. »



En résumé, la Kaaba érigée par Abraham est destinée aux gens qui sinclinent et se prosternent, qu'ils vivent loin ou près de ce trône, cela n'a pas d'importance. J'attire ton attention sur l'expression "ceux qui s'inclinent et se prosternent", car il est clair que cette expression englobe TOUS les croyants, chrétiens, juifs et musulmans, DIEU l'utilise souvent. Cela signifie qu'IL parle ici de n'importe quel croyant. Pour preuve faisons la comparaison avec quelques versets du coran

3:43. « O Marie, tu devras te soumettre à ton Seigneur, et te prosterner et t’incliner avec ceux qui s’inclinent. »

22:77. O vous qui croyez, vous devrez vous incliner, vous prosterner, adorer votre Seigneur, et oeuvrer à la droiture, que vous puissiez réussir.

(Observez le verset suivant, est-ce un hasard??)

22:78. Vous devrez vous battre dans la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a pas mis de difficulté dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous nomma « Soumis » à l’origine.


2:125. Nous avons fait du trône (la Ka`aba) un foyer pour les gens, et un sanctuaire en sécurité. Tu peux utiliser le trône d’Abraham en tant que maison de prière. Nous avons commissionné Abraham et Ismaël : « Vous devrez purifier Ma maison pour ceux qui visitent, ceux qui vivent ici, et ceux qui s’inclinent et se prosternent. »


(DIEU aux Juifs)

2:43. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat), et vous inclinez avec ceux qui s’inclinent.


Aussi loin que les croyants soient concernés, à la vue de DIEU, le lieu de pèlerinage est unique.
Voci un verset on ne peut plus révélateur du fait que tous les vrais croyants ont toujours effectué leur pèlerinage (si ils en avaient la possibilité bien sûr) là où Abraham a établit la Kaaba c'est à dire à la Mecque.


22:29. Ils devront parachever leurs obligations, accomplir leurs voeux, et visiter l’ancien trône.

L'ancien trône, quel est t il si ce n'est celui qu'Abraham a érigé? Je vous rappelle c'est DIEU qui est en train de parler à Abraham ici. Le verset suivant confirme toujours plus.

22:30. Ceux qui révèrent les rites décrétés par DIEU ont mérité une bonne récompense chez leur Seigneur.[...]

3:96. Le trône le plus important établi pour les gens est celui de la Becque ; une source bénite pour tous les gens.

3:97. En lui sont de clairs signes : la station d’Abraham. À celui qui y entre, il devra être accordé un passage sûre. Les gens doivent cela à DIEU qu’ils observeront le Hajj à ce trône, lorsqu’ils peuvent se le permettre. Quant à ceux qui ne croient pas, DIEU n’a besoin de personne.


En lisant ces versets, il est clair et net que les juifs les chrétiens et les musulmans, qui obéissaient uniquement à DIEU ont tous effectué leur pèlerinage à la Mecque. Et donc, Moises également. Pour ceux qui se demandent comment cela se fait que les chrétiens et juifs ne viennent pas à la mecque effectuer leur pèlerinage, je leur ferais remarquer que DIEU nous informe qu'après Abraham, Moise Jesus, les gens ont abandonné les rîtes (19:59)

Notez également le verset qui suit le 3:96 et 97


3:98. Dis, « O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi rejetez-vous ces révélations de DIEU, quand DIEU est témoin de tout ce que vous faîtes ? »

Que dire de plus, les preuves sont là.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
salam,

je trouve beaucoup plus dégradant de cacher son visage sous une tête de chien ou de rat ou de cochon que sous un voile, pourquoi ne pas faire une loi visant à protéger les employés de disneyland qui sont contraints économiquement de s'humilier ainsi?...


Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de ce que tu écris là... tu mets l'espace public sur le même pied qu'un parc d'attraction où la présence de ces personnages fait partie du cadre et du folkore. Comme s'il était question de les laisser se balader en rue comme cela.
Ta comparaison est du grand n'importe quoi.

Tant qu'on y est interdis aussi les costumes pendant les parades ou les carnavals en les comparant au port de la burqua dans la rue.

certaines musulmanes sont convaincues que le voile intégral fait partie de leurs obligations religieuses, elle ont le droit de le penser et la liberté de le porter.

Hélas, elles le croient en effet. C'est pour cela que pour ma part je suis plus en faveur d'une éducation religieuse qui corrige le problème à la base, en exposant clairement le caractère dégradant et inégalitaire du vêtement, ainsi que le caractère erroné de l'interprétation religieuse qui le sous-tend, plutôt que d'une loi qui le sanctionne.

si comme tu le prétends vos lois interdisaient déjà le port du voile intégral, vous ne chercheriez pas à en inventer une.

Il n'y a pas non plus de loi qui interdit de se balader en cosmonaute dans la rue. Mais si demain on devait le faire, elle serait publiée aussi. Fais l'effort de comprendre qu'il n'est pas besoin de légiférer sur un problème potentiel tant que personne ne le crée. A partir du moment où il le fait, contredisant les valeurs humaines et les normes sociales qu'une société se définit, il devient nécessaire de le faire.

Et de grâce, cesse de dire "vos" lois, "nos" droits, blabla... L'Islam n'est pas en opposition à l'Occident, pas davantage que tu ne représentes par ta manière de penser la majorité de nos co-religionaires. Alors cesse de parler en notre nom à tous, personne ne t'a mandaté.


tu soutiens les mécréants contre elles en espèrant les contraindre à l'enlever, vous échouerez, incha allah, à les priver de leur liberté et à imposer votre dictature!

Discours éculé, tu n'arriveras à rien avec tes clichés grossiers et tes caricatures, surtout pas à être pris au sérieux dans tes revendications ultra-identitaires et fondamentalistes.
 
Salam Aldajal,
Moi je dis que Moise faisait son pèlerinage à la mecque, de même que tous les croyants qui en avaient la possibilité, il n'y a pas d'autre lieu pour le pèlerinage. Voici ce que DIEU dit dans le coran


22:25. Sûrement, ceux qui ne croient pas et repoussent les autres du chemin de DIEU, de la Mosquée Sacrée que nous avons désignée pour tous les gens – qu’ils en soient natifs ou visiteurs – et cherchent à le polluer et à le corrompre, nous les affligerons d’un pénible châtiment.

Ici, pour commencer, on comprend tout de suite que DIEU n'a désigné qu'UN seul lieu de pèlerinage, pour TOUT le monde. Cela signifie qu'un croyant ne peut pas faire son pèlerinage ailleurs qu'à la Mecque. Mais ce n'est pas tout:



En résumé, la Kaaba érigée par Abraham est destinée aux gens qui sinclinent et se prosternent, qu'ils vivent loin ou près de ce trône, cela n'a pas d'importance. J'attire ton attention sur l'expression "ceux qui s'inclinent et se prosternent", car il est clair que cette expression englobe TOUS les croyants, chrétiens, juifs et musulmans, DIEU l'utilise souvent. Cela signifie qu'IL parle ici de n'importe quel croyant. Pour preuve faisons la comparaison avec quelques versets du coran

3:43. « O Marie, tu devras te soumettre à ton Seigneur, et te prosterner et t’incliner avec ceux qui s’inclinent. »

22:77. O vous qui croyez, vous devrez vous incliner, vous prosterner, adorer votre Seigneur, et oeuvrer à la droiture, que vous puissiez réussir.

(Observez le verset suivant, est-ce un hasard??)

22:78. Vous devrez vous battre dans la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a pas mis de difficulté dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous nomma « Soumis » à l’origine.


2:125. Nous avons fait du trône (la Ka`aba) un foyer pour les gens, et un sanctuaire en sécurité. Tu peux utiliser le trône d’Abraham en tant que maison de prière. Nous avons commissionné Abraham et Ismaël : « Vous devrez purifier Ma maison pour ceux qui visitent, ceux qui vivent ici, et ceux qui s’inclinent et se prosternent. »


(DIEU aux Juifs)

2:43. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat), et vous inclinez avec ceux qui s’inclinent.

22:29. Ils devront parachever leurs obligations, accomplir leurs voeux, et visiter l’ancien trône.

L'ancien trône, quel est t il si ce n'est celui qu'Abraham a érigé? Je vous rappelle c'est DIEU qui est en train de parler à Abraham ici. Le verset suivant confirme toujours plus.

22:30. Ceux qui révèrent les rites décrétés par DIEU ont mérité une bonne récompense chez leur Seigneur.[...]

3:96. Le trône le plus important établi pour les gens est celui de la Becque ; une source bénite pour tous les gens.

3:97. En lui sont de clairs signes : la station d’Abraham. À celui qui y entre, il devra être accordé un passage sûre. Les gens doivent cela à DIEU qu’ils observeront le Hajj à ce trône, lorsqu’ils peuvent se le permettre. Quant à ceux qui ne croient pas, DIEU n’a besoin de personne.


En lisant ces versets, il est clair et net que les juifs les chrétiens et les musulmans, qui obéissaient uniquement à DIEU ont tous effectué leur pèlerinage à la Mecque. Et donc, Moises également. Pour ceux qui se demandent comment cela se fait que les chrétiens et juifs ne viennent pas à la mecque effectuer leur pèlerinage, je leur ferais remarquer que DIEU nous informe qu'après Abraham, Moise Jesus, les gens ont abandonné les rîtes (19:59)

Notez également le verset qui suit le 3:96 et 97


3:98. Dis, « O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi rejetez-vous ces révélations de DIEU, quand DIEU est témoin de tout ce que vous faîtes ? »

Que dire de plus, les preuves sont là.

Salam,

Comment veux-tu que Moïse fasse son pèlerinage à la Mecque? L'histoire de Moïse se passe en Égypte et il meurt avant d'entrer à Jérusalem.

Donc, pendant son exode de 40 ans, il allait faire son pèlerinage à la Mecque? C'est jamais écrit ça dans le Coran et en plus, il ne pouvait pas car il recevait constamment des ordres de Dieu.

Le pèlerinage de Jésus à la Mecque n'est jamais mentionné ni dans le Coran ni dans les évangiles.

Je suis d'accord que les croyants avaient comme exemple Abraham mais ce dernier n'a jamais été à la Mecque. Aucun écrit autre que la tradition musulmane (et on sait ce que ça vaut) ne le signale.
 
d'accord jusqu'ici on ne peut pas dire si c'est à Jerusalem ou à La Mecque, mais tu n'as pas répondu à ceci:

[33 :33. Vous devrez vous installer dans vos maisons, et ne pas vous mêler aux gens excessivement, comme vous le faisiez autrefois au temps de l’ignorance. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat), et donner la charité obligatoire (Zakat), et obéir à DIEU et à Son messager. DIEU souhaite retirer de vous toutes impuretés, O vous qui vivez autour de la Mosquée Sacrée, et vous purifiez complètement.]

Le prophètes Mohamed et ses épouses vivaient-ils à Jérusalem ??!

Scuse moi du retard (j'ai du sortir).

Je te réponds avec plaisir:

majid al haram n'est pas la mosquée sacrée de la Mecque. Elle n'existait au temps de Mahomet. Il s'agit du temple détruit de Jérusalem où les juifs empêchaient les autres peuples de s'y recueuillir.

Le mot majid est utilisé dans le Coran sourate 17 verset 2 et suivant pour désigner le temple de Salomon.

Donc, majid peut-être traduit par "temple".
 
Salam,

Comment veux-tu que Moïse fasse son pèlerinage à la Mecque? L'histoire de Moïse se passe en Égypte et il meurt avant d'entrer à Jérusalem.

Donc, pendant son exode de 40 ans, il allait faire son pèlerinage à la Mecque? C'est jamais écrit ça dans le Coran et en plus, il ne pouvait pas car il recevait constamment des ordres de Dieu.

Le pèlerinage de Jésus à la Mecque n'est jamais mentionné ni dans le Coran ni dans les évangiles.

Je suis d'accord que les croyants avaient comme exemple Abraham mais ce dernier n'a jamais été à la Mecque. Aucun écrit autre que la tradition musulmane (et on sait ce que ça vaut) ne le signale.

Tu dévies, pour commencer tu n'es pas témoin de leur vie, ensuite je t'ai démontré qu'il n'y a qu'un seul lieu pour le pèlerinage. Moise l'a t-il fait? Si oui, forcément à la Mecque, si non, il n'avait pas la possibilité. Le coran défini la mecque comme étant le lieu où se trouve le trône d'Abraham
 

Naveen

VIB
Tu dévies, pour commencer tu n'es pas témoin de leur vie, ensuite je t'ai démontré qu'il n'y a qu'un seul lieu pour le pèlerinage. Moise l'a t-il fait? Si oui, forcément à la Mecque, si non, il n'avait pas la possibilité. Le coran défini la mecque comme étant le lieu où se trouve le trône d'Abraham

Je n'aurai qu'une remarque: prouve-le.
 
Scuse moi du retard (j'ai du sortir).

Je te réponds avec plaisir:

majid al haram n'est pas la mosquée sacrée de la Mecque. Elle n'existait au temps de Mahomet. Il s'agit du temple détruit de Jérusalem où les juifs empêchaient les autres peuples de s'y recueuillir.

Le mot majid est utilisé dans le Coran sourate 17 verset 2 et suivant pour désigner le temple de Salomon.

Donc, majid peut-être traduit par "temple".

oui sauf que là il s'agit du temple ou de la Mosqué Sacrée si tu préfères, donc j'aimerais savoir où vivait le prophète Mohamed avec ses épouses, as-tu une réponse?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tu dévies, pour commencer tu n'es pas témoin de leur vie, ensuite je t'ai démontré qu'il n'y a qu'un seul lieu pour le pèlerinage. Moise l'a t-il fait? Si oui, forcément à la Mecque, si non, il n'avait pas la possibilité. Le coran défini la mecque comme étant le lieu où se trouve le trône d'Abraham

Non pas à la Mecque, mais à la Becque selon Rashad.
 
Je n'aurai qu'une remarque: prouve-le.

Tiens donc, t'étais bien silencieux jusqu'ici toi...

95. Dis « DIEU a proclamé la vérité : Vous devrez suivre la religion d’Abraham – le monothéisme. Il n’a jamais été un idolâtre. »
96. Le trône le plus important établi pour les gens est celui de la Becque ;* une source bénite pour tous les gens.
97. En lui sont de clairs signes : la station d’Abraham. À celui qui y entre, il devra être accordé un passage sûre. Les gens doivent cela à DIEU qu’ils observeront le Hajj à ce trône, lorsqu’ils peuvent se le permettre. Quant à ceux qui ne croient pas, DIEU n’a besoin de personne.
 
Haut