Interdire le voile intégral

Naveen

VIB
Tiens donc, t'étais bien silencieux jusqu'ici toi...

95. Dis « DIEU a proclamé la vérité : Vous devrez suivre la religion d’Abraham – le monothéisme. Il n’a jamais été un idolâtre. »
96. Le trône le plus important établi pour les gens est celui de la Becque ;* une source bénite pour tous les gens.
97. En lui sont de clairs signes : la station d’Abraham. À celui qui y entre, il devra être accordé un passage sûre. Les gens doivent cela à DIEU qu’ils observeront le Hajj à ce trône, lorsqu’ils peuvent se le permettre. Quant à ceux qui ne croient pas, DIEU n’a besoin de personne.

Déjà c'est pas la Becque c'est Bakkah

1) prouve-moi que la Mecque s'appelait Bakkah

2) qu'est-ce que le "maqam ibraheem"?


P.S.: j'étais pas silencieux, je viens de rentrer chez moi ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
En fait, pour conclure vous n'êtes pas certains de ce que vous avancez c'est bien ça? il y a une Mosquée Sacrée entre Jerusalem et Medine?

Des temples, il n'y a que ça dans cette région. En revanche à la Mecque, rien, nada, sha7t, walo...

Si tu veux plus d'info, il y a un topic qui fait plus de 6000 messages et qui s'intitule: "Et si tout venait de Jérusalem". Autant dire que tu as manqué le post le plus intéressant de bladi.
 
Comment faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas?

je peux en dire autant pour vous, vous dites que La Mosquée Sacrée se trouve à Jerusalem comme si il s'agissait d'une verité absolue. Dans le doute, il vaut mieux s'abstenir non? Nous sommes plus proche de la droiture.

3:65. O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi vous disputez-vous au sujet d’Abraham, quand la Torah et l’Evangile n’ont été révélées qu’après lui ? Ne comprenez-vous pas ?
3:66. Vous vous êtes disputés au sujet de choses que vous saviez ; pourquoi vous disputez-vous au sujet de choses que vous ne savez pas ? DIEU sait, alors que vous vous ne savez pas.
 

Naveen

VIB
je peux en dire autant pour vous, vous dites que La Mosquée Sacrée se trouve à Jerusalem comme si il s'agissait d'une verité absolue. Dans le doute, il vaut mieux s'abstenir non? Nous sommes plus proche de la droiture.

3:65. O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi vous disputez-vous au sujet d’Abraham, quand la Torah et l’Evangile n’ont été révélées qu’après lui ? Ne comprenez-vous pas ?
3:66. Vous vous êtes disputés au sujet de choses que vous saviez ; pourquoi vous disputez-vous au sujet de choses que vous ne savez pas ? DIEU sait, alors que vous vous ne savez pas.

Qu'est-ce qui te prouve qu'Abraham est effectivement allé à la Mecque?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
je peux en dire autant pour vous, vous dites que La Mosquée Sacrée se trouve à Jerusalem comme si il s'agissait d'une verité absolue. Dans le doute, il vaut mieux s'abstenir non? Nous sommes plus proche de la droiture.

3:65. O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi vous disputez-vous au sujet d’Abraham, quand la Torah et l’Evangile n’ont été révélées qu’après lui ? Ne comprenez-vous pas ?
3:66. Vous vous êtes disputés au sujet de choses que vous saviez ; pourquoi vous disputez-vous au sujet de choses que vous ne savez pas ? DIEU sait, alors que vous vous ne savez pas.

En fait, on a certes un doute sur Jérusalem. Mais ce dont on est sûr (et ça à 100%), c'est que la "mosquée" d'al7aram du Coran n'est pas celle de la Mecque. C'est d'ailleurs à partir de cette certitude qu'on s'était lancé à sa recherche.
 
Déjà c'est pas la Becque c'est Bakkah

1) prouve-moi que la Mecque s'appelait Bakkah

2) qu'est-ce que le "maqam ibraheem"?


P.S.: j'étais pas silencieux, je viens de rentrer chez moi ;)

La Mecque ne s'appellait pas Bakkah, ceci est en rapport avec le miracle 19 d'ailleurs c'est un des phénomènes les plus étonnants dans tout le miracle.

Ceci est ne sourate paraphée par M et cette orthographe particulière de la « Mecque » comme la « Becque » fait que l’occurrence de « M » se conforme au code Mathématique du Quran. L’orthographe normale la « Mecque » aurait augmenté la fréquence de l’occurrence « M » détruisant ainsi le miracle M.
 
Qu'est-ce qui te prouve qu'Abraham est effectivement allé à la Mecque?

pour nous le chiffre 19 le prouve, pour vous c'est la confusion totale, je vous l'accorde. Mais étant donné que rien ne contredit dans le Quran le fait qu'il puisse s'agir de la Mecque, alors on n'y touche pas, or vous vous conjecturez.

10:36. La plupart d’entre eux ne suivent rien que des conjectures, et la conjecture n’est pas un substitue à la vérité. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu’ils font.[/b]
 
En fait, on a certes un doute sur Jérusalem. Mais ce dont on est sûr (et ça à 100%), c'est que la "mosquée" d'al7aram du Coran n'est pas celle de la Mecque. C'est d'ailleurs à partir de cette certitude qu'on s'était lancé à sa recherche.

Toute votre démarche se base donc sur un doute? Ne penses tu pas que plus votre recherche avance plus vous vous enfoncez dans la confusion? Je parle notamment sur le plan historique.
 

Naveen

VIB
La Mecque ne s'appellait pas Bakkah, ceci est en rapport avec le miracle 19 d'ailleurs c'est un des phénomènes les plus étonnants dans tout le miracle.

Ceci est ne sourate paraphée par M et cette orthographe particulière de la « Mecque » comme la « Becque » fait que l’occurrence de « M » se conforme au code Mathématique du Quran. L’orthographe normale la « Mecque » aurait augmenté la fréquence de l’occurrence « M » détruisant ainsi le miracle M.

Le problème c'est que tu penses que le Coran a été préservé à la lettre près.

Sauf que si on regarde par exemple les versions hafs/warsh, on voit des différences de lettre.

Par ailleurs, j'ai pas fait de recherche approfondie sur votre truc mais il compte deux "n" pour "NuN".

Or il y a deux possibilités.

1) soit on compte une fois la lettre, par exemple الم = 3 lettres et ن = 1 lettre (ce qui fausse son calcul

2) soit on prend deux fois le "n" pour ن et dans ce cas-là, الم se lit ألف لم ميم et on compte 8 lettres


Quand on pose une règle, on la respecte jusqu'au bout. Ce que n'a pas fait Rashad Khalifa.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Vous prenez une lourde responsabilité. Très lourde même.

Au moins, nous aura des arguments à avancer devant Dieu contrairement à celui qui a fait "comme tout le monde" sans se poser des questions.

Lourde responsabilité? pas vraiment. Celui qui devrait "flipper" sera celui qui dira devant Dieu: "je n'ai fait que suivre ce qu'ont suivi mes ancêtres" (tiens ça me fait penser à un verset :D). Je te laisse déduire la réponse probable de Dieu.
 

Naveen

VIB
Toute votre démarche se base donc sur un doute? Ne penses tu pas que plus votre recherche avance plus vous vous enfoncez dans la confusion? Je parle notamment sur le plan historique.

Ecoute, soit on fait confiance à personne et on refait tout, soit tu fais confiance et dans ce cas-là tu prends le risque de te tromper. On a fait notre choix. Voilà les choses qui n'ont aucune trace dans le Coran et que du fais quand même

- le lieu (mecque)

- tourner autour de la kaaba

- lapider la stèle de satan

Tu trouves ça normale toi?

(p.s.: je crois que vous ne touchez pas la pierre noire, c'est déjà une bonne chose).
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
La Mecque ne s'appellait pas Bakkah, ceci est en rapport avec le miracle 19 d'ailleurs c'est un des phénomènes les plus étonnants dans tout le miracle.

Ceci est ne sourate paraphée par M et cette orthographe particulière de la « Mecque » comme la « Becque » fait que l’occurrence de « M » se conforme au code Mathématique du Quran. L’orthographe normale la « Mecque » aurait augmenté la fréquence de l’occurrence « M » détruisant ainsi le miracle M.

On a bien compris que Dieu est un être humain en fin de compte. Il n'arrive pas à faire concorder son multiple de 19 sans "tricher" (changer le "b" en "m") et risquer de foutre le bordel chez les musulmans. On reconnait bien le style divin. :D
 
Le problème c'est que tu penses que le Coran a été préservé à la lettre près.

Sauf que si on regarde par exemple les versions hafs/warsh, on voit des différences de lettre.

Par ailleurs, j'ai pas fait de recherche approfondie sur votre truc mais il compte deux "n" pour "NuN".

Or il y a deux possibilités.

1) soit on compte une fois la lettre, par exemple الم = 3 lettres et ن = 1 lettre (ce qui fausse son calcul

2) soit on prend deux fois le "n" pour ن et dans ce cas-là, الم se lit ألف لم ميم et on compte 8 lettres


Quand on pose une règle, on la respecte jusqu'au bout. Ce que n'a pas fait Rashad Khalifa.

Moi j'ai fait une recherche approfondie, surtout à cause d'un livre faisant une fixation sur le "NuN" et je peux te dire que Rashad Khalifa a respecté son système jusqu'au bout.
Et oui je pense que le coran a été préservé à la lettre près, bien qu'il y ait plusieur version, une seule est la bonne, celle dans laquelle rashad a démontré le miracle 19.
 

Naveen

VIB
Au moins, nous aura des arguments à avancer devant Dieu contrairement à celui qui a fait "comme tout le monde" sans se poser des questions.

Lourde responsabilité? pas vraiment. Celui qui devrait "flipper" sera celui qui dira devant Dieu: "je n'ai fait que suivre ce qu'ont suivi mes ancêtres" (tiens ça me fait penser à un verset :D). Je te laisse déduire la réponse probable de Dieu.

Ma réponse sera: je n'ai pas fait confiance aux hommes alors j'ai fait mes recherches seul, en espérant trouver la bonne voie. Pardonne-moi si je me suis trompé, ça n'a pas été volontaire.

Espérons qu'Il nous pardonne tous :).
 

Naveen

VIB
Moi j'ai fait une recherche approfondie, surtout à cause d'un livre faisant une fixation sur le "NuN" et je peux te dire que Rashad Khalifa a respecté son système jusqu'au bout.
Et oui je pense que le coran a été préservé à la lettre près, bien qu'il y ait plusieur version, une seule est la bonne, celle dans laquelle rashad a démontré le miracle 19.

FAUX!!

Rashad n'a pas respecté son système jusqu'au bout puisqu'il n'a pas agi de la même manière pour toutes les syllabes. S'il compte deux "n" pour le "NuN", alors il doit compter deux "m" pour le "MiM".

Ce qu'il n'a pas fait.
 
Ecoute, soit on fait confiance à personne et on refait tout, soit tu fais confiance et dans ce cas-là tu prends le risque de te tromper. On a fait notre choix. Voilà les choses qui n'ont aucune trace dans le Coran et que du fais quand même

- le lieu (mecque)

- tourner autour de la kaaba

- lapider la stèle de satan

Tu trouves ça normale toi?

(p.s.: je crois que vous ne touchez pas la pierre noire, c'est déjà une bonne chose).

Tout ce que tu décris sont les rîtes préservés par DIEU, on peut continuer comme ça encore longtemps tu sais.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Toute votre démarche se base donc sur un doute? Ne penses tu pas que plus votre recherche avance plus vous vous enfoncez dans la confusion? Je parle notamment sur le plan historique.

C'est votre démarche (je veux dire celle de Rashad) qui est incohérente.

Si les hadiths ont bel et bien été corrompu, pourquoi alors continuer à les utiliser pour les "soit-disant" sources historiques. C'est la même pâte (pourrie) provenant de la même boulangerie. Tu ne manges pas de croissants car ça rend malade, mais tu te gouffres d'éclair au chocolat. Et tu viens après parler de "confusion" Monsieur le hadithiste. :D
 
FAUX!!

Rashad n'a pas respecté son système jusqu'au bout puisqu'il n'a pas agi de la même manière pour toutes les syllabes. S'il compte deux "n" pour le "NuN", alors il doit compter deux "m" pour le "MiM".

Ce qu'il n'a pas fait.

Ah les teigneux...depuis quand le miracle te passione t il tant? :D

La lettre N est une initiale particulière, je l'ai déja expliqué maintes fois, me force pas à me répéter encore une fois ça devient vraiment lassant, Shadow m'a déja fait le coup.
 

Naveen

VIB
Tout ce que tu décris sont les rîtes préservés par DIEU, on peut continuer comme ça encore longtemps tu sais.

Je croyais que le Coran était complet?

Vous me faites rire, quand qqch est dans le Coran -----> il faut suivre le Coran SEUL (et là je suis d'accord avec vous).

Quand qqch n'est pas dans le Coran ----> le rite a été préservé :D

Soit on suit le Coran, tout le Coran et uniquement le Coran, soit non.


Pour vous, c'est non :).
 
C'est votre démarche (je veux dire celle de Rashad) qui est incohérente.

Si les hadiths ont bel et bien été corrompu, pourquoi alors continuer à les utiliser pour les "soit-disant" sources historiques. C'est la même pâte (pourrie) provenant de la même boulangerie. Tu ne manges pas de croissants car ça rend malade, mais tu te gouffres d'éclair au chocolat. Et tu viens après parler de "confusion" Monsieur le hadithiste. :D

Les hadiths n'ont pas été corrompus, d'où tiens tu ça? Il y a des hadiths non corrompu maintenant? Les hadiths sont des blasphèmes envers la religion mais paradoxalement ils fournisent de bonnes informations historiques, voila ce que rashad disait. Tu nages de plus en plus dans la confusion, tu ne sais même plus de quoi tu parles là.
 

Naveen

VIB
Ah les teigneux...depuis quand le miracle te passione t il tant? :D

La lettre N est une initiale particulière, je l'ai déja expliqué maintes fois, me force pas à me répéter encore une fois ça devient vraiment lassant, Shadow m'a déja fait le coup.

Il ne me passionne pas, je me suis amusé à faire ça avec des interventions de bladinaute, on peut faire la même chose avec n'importe quel texte.

Il suffit de prendre tous les numéros et de trouver un dénominateur commun, un PPCM.

C'est trop facile en plus, on a le droit de torturer les nombres comme on veut (additionner les chiffres d'un même nombre, multiplier, diviser, etc...).

On peut faire ça avec n'importe quel livre. Même avec la Bible ça a été fait! Pour le coup Rashad n'a pas innové :D
 
Je croyais que le Coran était complet?

Vous me faites rire, quand qqch est dans le Coran -----> il faut suivre le Coran SEUL (et là je suis d'accord avec vous).

Quand qqch n'est pas dans le Coran ----> le rite a été préservé :D

Soit on suit le Coran, tout le Coran et uniquement le Coran, soit non.


Pour vous, c'est non :).

Mon pauvre Naveen, tu cherches constament la faille chez nous, on est très peu mais je vois qu'on perturbe énormément de gens ici. Tout de même tu as la mémoire courte, on a déja abordé le sujet, d'ailleurs après qu'on ait répondu il y avait silence radio.
 

Naveen

VIB
Les hadiths n'ont pas été corrompus, d'où tiens tu ça? Il y a des hadiths non corrompu maintenant? Les hadiths sont des blasphèmes envers la religion mais paradoxalement ils fournisent de bonnes informations historiques, voila ce que rashad disait. Tu nages de plus en plus dans la confusion, tu ne sais même plus de quoi tu parles là.

Pour la religion ils ont été modifiés, mais pour l'histoire ils n'ont pas été modifiés?

Apparemment les règles à deux vitesses, ça n'est pas que pour le noun :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ah les teigneux...depuis quand le miracle te passione t il tant? :D

La lettre N est une initiale particulière, je l'ai déja expliqué maintes fois, me force pas à me répéter encore une fois ça devient vraiment lassant, Shadow m'a déja fait le coup.

Attends, laisse-moi deviner.

C'est comme ça parce que sans ça, le miracle du 19 ne marche pas. C'est bien ça? :D
 

Naveen

VIB
Mon pauvre Naveen, tu cherches constament la faille chez nous, on est très peu mais je vois qu'on perturbe énormément de gens ici. Tout de même tu as la mémoire courte, on a déja abordé le sujet, d'ailleurs après qu'on ait répondu il y avait silence radio.

Vous ne perturbez rien du tout, vous racontes juste des énormités que je ne peux laisser passer en tant qu'individu intègre :D
 
Il ne me passionne pas, je me suis amusé à faire ça avec des interventions de bladinaute, on peut faire la même chose avec n'importe quel texte.

Il suffit de prendre tous les numéros et de trouver un dénominateur commun, un PPCM.

C'est trop facile en plus, on a le droit de torturer les nombres comme on veut (additionner les chiffres d'un même nombre, multiplier, diviser, etc...).

On peut faire ça avec n'importe quel livre. Même avec la Bible ça a été fait! Pour le coup Rashad n'a pas innové :D

Tu me fais penser à un verset

7. Même si nous leur descendions un livre physique, écrit sur du papier, et qu’ils le touchaient avec leurs mains, ceux qui n’ont pas cru auraient dit, « Ceci n’est rien de plus que de la magie rusée. »
 
Vous ne perturbez rien du tout, vous racontes juste des énormités que je ne peux laisser passer en tant qu'individu intègre :D

Je dirais en tant qu'individu dérangé ;)
Et figures toi pour le coup, que c'est justement l'une des fonction du miracle 19, déranger ceux qui n'y croient pas.
Il est embetant ce miracle hein?
 
C'est votre démarche (je veux dire celle de Rashad) qui est incohérente.

Si les hadiths ont bel et bien été corrompu, pourquoi alors continuer à les utiliser pour les "soit-disant" sources historiques. C'est la même pâte (pourrie) provenant de la même boulangerie. Tu ne manges pas de croissants car ça rend malade, mais tu te gouffres d'éclair au chocolat. Et tu viens après parler de "confusion" Monsieur le hadithiste. :D

lol à partir du moment où on fait des recherches historiques, qu'ils soient dans un hadith ou ailleurs, les chances de se tromper sont les mêmes ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Les hadiths n'ont pas été corrompus, d'où tiens tu ça? Il y a des hadiths non corrompu maintenant? Les hadiths sont des blasphèmes envers la religion mais paradoxalement ils fournisent de bonnes informations historiques, voila ce que rashad disait. Tu nages de plus en plus dans la confusion, tu ne sais même plus de quoi tu parles là.

C'est ce "paradoxalement ils fournissent de bonnes sources historiques" qui est le paradoxe de votre démarche (qui est celle de Rasahad).
 
Haut