Irak: l'etat islamique ordonne l'excision des femmes de mossoul

Le question n'est pas de savoir si l'excision est musulmane ou non (on sait que ses origines sont anrtérieures, le point n'est pas là), mais de constater que pour certains savants, mûs par certaines interprétations et lectures des hadiths, elle est religieusement recommandée. Réalité dure à avaler pour notre chère drianke qui rêve à une unanilmité inexistante et prend les avis qu'elle suit comme seuls dans l'univers de la production d'avis religierux islamiques...
Cet avis l'illustre
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-avis-religieux-sur-l-excision-des-femmes-111925536.html
Et de constater tout autant que certains musulmans au monde hélas approuvent ce genre d'avis...
Il faut revenir au début et souvent répêter les mêmes choses ici pour éviter de voir le débat détourné ;).

On ne parle donc pas d'histoire de l'excision mais de sa recommandation contemporane dans un cadre religieux par certains...

Partant de là, le combat contre ces interprétations-là est une nécéssité...

Tu parles d'une minorité qui applique la circoncision , or , l'ecrasante majorité ne l'appliquer pas donc t'en penses quoi ?

Qu'elles sont les éléments qui ont découle ?:intello:
 
@NOUSSMARI tu pourras vérifier auprès des médias arabes je ne fais confiance à nos merdias sionistes et encore moins à la grande prostituée de Babylone qu'ils appellent l'ONU...

Lol la Perse et sa culture pluri-millénaires qui ne connait pas l'excision sont fous ses gens!



---------------


Libé...

Mais il date d’un an et est signé d’Alep et d’Azaz, deux villes du nord syrien. Surtout, il est probablement faux, le sceau de l’Etat islamique ne recouvrant pas la signature, comme le veut l’usage. Le vocabulaire utilisé ne correspond en outre pas à celui utilisé par les jihadistes. Un porte-parole de l’ONU basé à Genève indiquait jeudi après-midi que l’organisation cherchait désormais à clarifier la situation et à «établir les faits».

salam Drianke , les medias arabes reprennent la meme information, toujours selon le meme document...

mais dans ce genre de chose meme les médias arabe ne sont pas fiables...vaut mieux chercher l'info à sa source, cad directement dans les "médias" de cette dawla, à savoir leur prtes paroles et les differents comptes twitter de ceux qui sont avec ou les representent....

or j'ai fait un tour sur twitter rien, juste des rafidis shia qui propagent l'information et je ne suis tombée ni sur confirmation ni infirmation de l'info de la part de cette dawla...

je continue à chercher , et si je tombe sur quelque chose je la poste ici inchallah, mais comme toi ça m'etonnerait vraiment que ça soit vrai, surement encore un des mensonges rafidis ou amerloci....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je l'aurais presque parié, ils ont fait le mm coup avec le nikah et des sites sionistes propageaient ça aussi!

salopards de rafidhis!!!

salam Drianke , les medias arabes reprennent la meme information, toujours selon le meme document...

mais dans ce genre de chose meme les médias arabe ne sont pas fiables...vaut mieux chercher l'info à sa source, cad directement dans les "médias" de cette dawla, à savoir leur prtes paroles et les differents comptes twitter de ceux qui sont avec ou les representent....

or j'ai fait un tour sur twitter rien, juste des rafidis shia qui propagent l'information et je ne suis tombée ni sur confirmation ni infirmation de l'info de la part de cette dawla...

je continue à chercher , et si je tombe sur quelque chose je la poste ici inchallah, mais comme toi ça m'etonnerait vraiment que ça soit vrai, surement encore un des mensonges rafidis ou amerloci....
 
Le question n'est pas de savoir si l'excision est musulmane ou non (on sait que ses origines sont anrtérieures, le point n'est pas là), mais de constater que pour certains savants, mûs par certaines interprétations et lectures des hadiths, elle est religieusement recommandée. Réalité dure à avaler pour notre chère drianke qui rêve à une unanilmité inexistante et prend les avis qu'elle suit comme seuls dans l'univers de la production d'avis religierux islamiques...
Cet avis l'illustre
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-avis-religieux-sur-l-excision-des-femmes-111925536.html
Et de constater tout autant que certains musulmans au monde hélas approuvent ce genre d'avis...
Il faut revenir au début et souvent répêter les mêmes choses ici pour éviter de voir le débat détourné ;).

On ne parle donc pas d'histoire de l'excision mais de sa recommandation contemporane dans un cadre religieux par certains...

Partant de là, le combat contre ces interprétations-là est une nécéssité...

"Le question n'est pas de savoir si l'excision est musulmane ou non (on sait que ses origines sont anrtérieures, le point n'est pas là), mais de constater que pour certains savants, mûs par certaines interprétations et lectures des hadiths, elle est religieusement recommandée. Réalité dure à avaler pour notre chère drianke qui rêve à une unanilmité inexistante et prend les avis qu'elle suit comme seuls dans l'univers de la production d'avis religierux islamiques..."

ceux qui font cela sortent de l'Islam

l'Islam ce n'est pas autoriser ce que Dieu a interdit

tu peux retourner a la niche avec tes discours specieux et sournois
 
enfin un qui comprend de quoi on parle :mignon:

Oui j'ai bien compris , mais sache que EEIL ou etat islamique ou je ne sais quoi se battent en syrie contre al nosra (autre groupe djihadiste):intello:

Je peux pas te dire qui a tord ou raison car d'aprés des sources , les deux sont tout aussi perchés (pardonner moi l'expression) Si le sujet t'interresse tu peux meme les voir tué d'autres musulmans :intello:

Donc EEIL qui souhaite retablir l'excision pardonne moi mais je crois qu'ils sont tout absolument tout sauf musulman et donc leurs hadits , leurs façon de voir l'islam etc... n'a rien n'avoir avec islam:)

C'est groupe se comportent comme des barbares sans Foi ni loi;)
 
Oui j'ai bien compris , mais sache que EEIL ou etat islamique ou je ne sais quoi se battent en syrie contre al nosra (autre groupe djihadiste):intello:

Je peux pas te dire qui a tord ou raison car d'aprés des sources , les deux sont tout aussi perchés (pardonner moi l'expression) Si le sujet t'interresse tu peux meme les voir tué d'autres musulmans :intello:

Donc EEIL qui souhaite retablir l'excision pardonne moi mais je crois qu'ils sont tout absolument tout sauf musulman et donc leurs hadits , leurs façon de voir l'islam etc... n'a rien n'avoir avec islam:)

C'est groupe se comportent comme des barbares sans Foi ni loi;)


EEIL mene la guerre au front al Nosra en syrie?
 
Donc EEIL qui souhaite retablir l'excision pardonne moi mais je crois qu'ils sont tout absolument tout sauf musulman et donc leurs hadits , leurs façon de voir l'islam etc... n'a rien n'avoir avec islam:)

tu répêtes un discours déjà entendu... hélas, aucun clergé n'existant en Islam, personne n'est là pour "trancher" entre des courants islamiques différents qui parfois disent le cointraire les uns des autres... et, partant, personne n'est là non plus pour "ex-communier" comme tu le fais des personnes en les qualifiant de "non-musulmans", même si c'est évidemment rassurant de penser ainsi... si tu discutais avec eux, ils te diraient que leur Islam est le vrai et que c'est toi qui es au contraire dans l'erreur... dialogue de sourds dont on connaît l'issue à l'avance...

la conclusion s'impose: il existe une pluralité interprétative en Islam qui engendre certains avis contradictoires problématiques, minoritaires ou non, qu'il faut savoir reconnaître et combattre de manière adéquate... cet avis n'est qu'un exemple parmi d'autres... il ,se trouve aussi toujours de nos jours des musulmans qui trouvent légitime de mettre à mort un apostat, et eux n'ont rien de minoritaire... aurtee illustration du même problème de fond, celui de l'interprétation qui doit évoluer..
 
tu répêtes un discours déjà entendu... hélas, aucun clergé n'existant en Islam, personne n'est là pour "trancher" entre des courants islamiques différents qui parfois disent le cointraire les uns des autres... et, partant, personne n'est là non plus pour "ex-communier" comme tu le fais des personnes en les qualifiant de "non-musulmans", même si c'est évidemment rassurant de penser ainsi... si tu discutais avec eux, ils te diraient que leur Islam est le vrai et que c'est toi qui es au contraire dans l'erreur... dialogue de sourds dont on connaît l'issue à l'avance...

la conclusion s'impose: il existe une pluralité interprétative en Islam qui engendre certains avis contradictoires problématiques, minoritaires ou non, qu'il faut savoir reconnaître et combattre de manière adéquate... cet avis n'est qu'un exemple parmi d'autres... il ,se trouve aussi toujours de nos jours des musulmans qui trouvent légitime de mettre à mort un apostat, et eux n'ont rien de minoritaire... aurtee illustration du même problème de fond, celui de l'interprétation qui doit évoluer..

Non je me référe a l'histoire des musulmans d'autant d'orient et d'occident pour trancher sur des courants islamique

Concernant la légitimité de mettre a mort un apostat , a mon avis il doit avoir un jugement par un tribunal islamique ;)

Ils doivent s'appuyé sur une jurisprudence ;) voir ce que le Prophete SAWS a fait ou dit consernant l'apostat
bref rien n'avoir avec les executions que tu vois sur youtube
 
Pathétique vos commentaires à la limite c'est decevant!
une pareil infos venant des ces hommes là vous étonne encore?
apparemment "oui"
si un médias étranger relais qu'un étranger a fait tel ou telle chose à un musulman ça sera un tollé! sans que cela ne oit verifié ou pas
aucun arabe ou musulman ne voudrais vérifier l'infos on criera au scandale au sionisme !
mais quand c'est un confrère musulman qui fait un déclaration et de surcroît vérifie et avéré tel l''excision des femmes on doit d'abord vérifier l'infos au pire attendre une première victime avant de commencer à envisager de la dénoncer!
vraiment hypocrisie religieuse tu nous tien
 

Mansur

Mansur
La politique de la terreur et de la torture de l’Etat islamique se poursuit. L'organisation vient d’ordonner la muitilation génitale des filles et femmes de Mossoul.

Loin de se contenter de lapider des femmes à coups de pierre sur les places publiques, de marquer les maisons des chrétiens, menacés de mort, et de les pourchasser, l’Etat Islamique vient d’ordonner, pour poursuivre dans la politique de la terreur et la torture, l’excision des filles et femmes de Mossoul âgées de 11 à 46 ans. Une pratique extrêmement douloureuse, invalidante quand elle n'est pas mortelle, et qui consiste à amputer la femme de son clitoris au couteau ou au rasoir. L'information a été confirmée ce jeudi 24 juillet par Jacqueline Badcock, numéro 2 des Nations unies en Irak.

http://www.le360.ma/fr/societe/irak-letat-islamique-ordonne-lexcision-des-femmes-de-mossoul-18805

L'ONU dénonce une "fatwa" de l'Etat islamique. Les mutilations concerneraient les femmes âgées de 11 à 46 ans.

C'est une fatwa de l'EI, nous venons d'en être informés", a déclaré Jacqueline Badcock, numéro 2 de l'ONU en Irak, lors d'une vidéo conférence organisée à Genève jeudi 24 juillet. Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) ont ordonné que toutes les femmes âgées de 11 à 46 ans en Irak subissent des mutilations génitales, selon l'ONU.
Jacqueline Badcock a ajouté n'avoir pas de chiffre précis concernant le nombre de femmes concernées. Elle a cependant cité des chiffres émanant du Fonds des Nations unies pour la population, selon lesquelles "4 millions de filles et de femmes pourraient être affectées".

Les mutilations génitales n'étaient jusqu'à présent pas fréquentes en Irak, et ne concernaient que "quelques régions isolées".

La responsable de l'ONU a indiqué par ailleurs qu'il ne restait plus "qu'une vingtaine de familles chrétiennes à Mossoul", soutenues par des ONG telles que Caritas. Certaines de ces familles se sont converties à l'islam, les autres ont préféré payer l'amende imposée par l'EI, a-t-elle indiqué.

SOURCE AFP INTERDIT SUR LE FORUM

J'avais déjà ouvert un poste sur ce sujet.
Le communiqué attribué à l'Etat islamique est un faux et date de l'année passée.

http://www.bladi.info/threads/doute...e-letat-islamique-pratiquer-lexcision.383167/
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La politique de la terreur et de la torture de l’Etat islamique se poursuit. L'organisation vient d’ordonner la muitilation génitale des filles et femmes de Mossoul

C'est apparament un fake. Mais ca ne m'aurait pas etonne outre mesure, venant de ces fous du Terroristan (a.k.a. ISIS/EIIL/IS/...)
 
Dernière édition:
Non elle ne fait pas partie de l'Islam! inconnu dans l'islam! il n'y a que la circoncision qui est connu depuis Abraham!

Il n'y a pas un Islam mais des Islam
certains tuent en son nom, d'autre torturent et d'autre encore pardonnent.

Martini a raison des savant musulmans ont defendu l'excision en le justifiant sur des bases religieuse, tu n'es tpas d'accort, mais pourquoi en saurais tu plus que ces savants ?
et en quoi peux tu decreter que ton Islam est le bon et pas celui du voisin ?

bel exemple d'orgeuil d eta part.
 
Non elle en fait pas partie! c'est très clair!

Tu es si pathétique...quelle tristesse de voir ça...

Ma position est sur ce forum tu la cherches!

Tu continues de t'exciter comme une petite folle sur une info complètement fausse, va chercher un autre nonoss à te mettre sous la dent, l'excision ne fait pas partie de la culture irakienne ....

l'insulte.... dernier recours de l'incompétence, il a toutefois raison, l'Islam n'ayant pas de clergé officiel n'importe qui peux donner son avis, se dire savant et construire sa petite ecole de pensée islamique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est ce que j'ai dis justement! l'excision nous vient d'Afrique et la trace la plus lointaine que l'on connait est en Egypte il y a environ 6000 ans! Egypte, Nubie, Ethiopie, Somalie, Corne de l'Afrique sont les pays ou l'excision est présente à 90%, ou l'animisme, le judaisme, la chrétienneté étaient fortement représentés, l'Islam étant arrivé en dernier !



la circoncision aussi vient d'Egypte donc d'Afrique
 
C'est ce que j'ai dis justement! l'excision nous vient d'Afrique et la trace la plus lointaine que l'on connait est en Egypte il y a environ 6000 ans! Egypte, Nubie, Ethiopie, Somalie, Corne de l'Afrique sont les pays ou l'excision est présente à 90%, ou l'animisme, le judaisme, la chrétienneté étaient fortement représentés, l'Islam étant arrivé en dernier !

non moi je parle de la circoncision...
cette 'pratique islamique' provient de la meme region, l'Egypte et de la même période...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision#Historique

Les plus anciens témoignages attestés de la circoncision remontent à l’Égypte ancienne, les représentations de l’ablation du prépuce sur des dessins rupestres étant sujettes à débats24,25,26. La circoncision est donc clairement représentée sur des hiéroglyphes de tombeaux égyptiens27. La circoncision est mentionnée au Ve siècle av. J.-C. par Hérodote, qui l’évoque au second livre de ses e dynastie, entre - 2300 et - 2200), à Saqqarah, qui représente une circoncision pratiquée avec un silex sur un homme debout. Dans l’Antiquité, si la circoncision était pratiquée par les Égyptiens, elle faisait horreur aux Grecs et aux Romains, qui assimilaient la perte du prépuce à une mutilation28. C'est ce qui explique que les conquêtes d'Alexandre le Grand firent reculer cette pratique.

tu fais semblant de ne pas comprendre que ces deux pratiques ont les meme origines ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wiki merci mais n'importe qui écrit n'importe quoi!

la circoncision a été ordonné par Allah Azawajjal à son Prophète Ibrahima alayhi wa salam et ce jusqu'à la fin des Temps!

l'excision n'a jamais été ordonné pour les femmes!

l'excision est culturelle et pratiqué chez les africains principalement!

l'excision était inconnu, Sarah et Agar les femmes du Prophète Ibrahima aleyhi wa salam n'ont jamais parlé d'excision par contre la circoncision des mâles est connue!

tu n'as rien à m'apprendre sur l'excision je vis avec des femmes excisées, familialement, socialement, je connais leur histoire, leurs codes socio-culturels, leurs ressentis, leurs reconstructions au sein de nos hopitaux quand celà est possible!

ne parle pas d'une chose que tu ne connais pas ni de près ni de loin!



non moi je parle de la circoncision...
 
wiki merci mais n'importe qui écrit n'importe quoi!

quelle belle forme de deni.....



la circoncision a été ordonné par Allah Azawajjal
à son Prophète Ibrahima alayhi wa salam et ce jusqu'à la fin des Temps!

non ça c'est le folklore, la realité c'est que la circoncision et l'excision vienne du meme coin du monde et d ela même epoque

l'excision n'a jamais été ordonné pour les femmes!

l'excision est culturelle et pratiqué chez les africains principalement!

oui et alors ? en quoi cela remet il en cause mon propos ?

l'excision était inconnu, Sarah et Agar les femmes du Prophète Ibrahima aleyhi wa salam n'ont jamais parlé d'excision par contre la circoncision des mâles est connue!

je ne te parle pas de la religion mais de l'histoire.
tu comprend la différence ?
tu n'as rien à m'apprendre sur l'excision je vis avec des femmes excisées, familialement, socialement, je connais leur histoire, leurs codes socio-culturels, leurs ressentis, leurs reconstructions au sein de nos hopitaux quand celà est possible!

ne parle pas d'une chose que tu ne connais pas ni de près ni de loin!


oui oui, tu sais tout, tu connais tout.....
je sais , je sais, le probleme c'est que je n'ai pas parler de cela, donc tu peux arreter d'etaler ton grand savoir sur le sujet.

je disais juste que la circoncision et l'excision avait la meme origine, sauf que l'une a ete repris par une religion monothéiste, pas l'autre....

ni plus ni moins...
je reste c'est croyance et folklore....
 

infidel

PEACE & PORC !....
http://www.romandie.com/news/Les-fe...ees-de-se-voiler-tout-le-visage_RP/501356.rom

Les femmes de Mossoul obligées de se voiler tout le visage

L'Etat islamique (EI) a dressé un code vestimentaire pour les femmes de Mossoul, en Irak. Elles doivent porter un voile couvrant le visage. Les contrevenantes s'exposent à un châtiment sévère, ont averti les insurgés qui ont proclamé un "califat" dans les zones qu'il contrôle en Irak et en Syrie.

je sens qu'il regretteront bientôt S.Hussein ceux qui se sont mis sous la coupe de l'ei.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est loft story l’Irak, une vrai télé réalité...... on est plus au courant de ce qui s'y passe que ce qui se passe dans notre propre foyer.......

prochaine épisode demain même heure....
 
oui et relayé par la représentante d el'ONU ?
non en fait il ont mal compris un communiqué d'un ponte d'EIIL qui ne faisait "que" recommender l'excision des femmes pour qu'elles rentrent dans le droit chemin (cf mon post precedent)
ha oui il faut bien ça pour faire rentrer les femmes ou plutôt femelle pour eux dans le droit chemin. Moi jproposerai qu'on leur coupe les c.... Pour qu'ils rentrent également dans le droit chemin à cette bande s'attardés mentaux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahahaha si c'est romandie qui le dit alors faut y croire hein!!!

mine de rien celà peut pas être pire que ce qu'on fait les occidentaux en Irak non? entre un voile sur le visage ou des bombes à l'uranium appauvri?

des yankees les violaient eux par contre mais bon on nous dira dommages collatéraux! ;)



http://www.romandie.com/news/Les-fe...ees-de-se-voiler-tout-le-visage_RP/501356.rom

je sens qu'il regretteront bientôt S.Hussein ceux qui se sont mis sous la coupe de l'ei.
 
hahahahaha si c'est romandie qui le dit alors faut y croire hein!!!

mine de rien celà peut pas être pire que ce qu'on fait les occidentaux en Irak non? entre un voile sur le visage ou des bombes à l'uranium appauvri?

des yankees les violaient eux par contre mais bon on nous dira dommages collatéraux! ;)

si ils se retrouvnte sous une dictature theocratique qui les fouette/lapide/mutile au moindre ecart c'est pas sur qu'ils gagnent au change.
 
ha oui il faut bien ça pour faire rentrer les femmes ou plutôt femelle pour eux dans le droit chemin. Moi jproposerai qu'on leur coupe les c.... Pour qu'ils rentrent également dans le droit chemin à cette bande s'attardés mentaux

c'est peut connu mais les medecins de l'angleterre victorienne preconisaient le même traitement pour les nymphomanes, comme quoi la barbarie n'a pas de frontiere
 
c'est peut connu mais les medecins de l'angleterre victorienne preconisaient le même traitement pour les nymphomanes, comme quoi la barbarie n'a pas de frontiere

Sauf qu'entre temps la science a évolué, en angleterre il s'agissait plus d'ignorance que de barbarie.

Alors comparer la science sous la reine victoria avec la science au temps du nouveau califat ne tient pas la route.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la science a changé?

quand on cisaille un clitoris d'une femme en angleterre, en france ou au mali c'est pour éviter justement qu'elle ne se masturbe, qu'elle soit excité, qu'elle éprouve du plaisir clitoridien, qu'elle aille voir ailleurs...je t'apprend rien papy hein!

la science a évolué mais l'Eglise a castré la femme chrétienne pendant 2000 ans aussi tandis que l'Islam l'a libéré à tous les niveaux...dans l'Islam la femme DOIT avoir du plaisir avec son mari, dans la chrétienneté monsieur allait prendre son pied au p*tes et madame servait de pondeuse!



Sauf qu'entre temps la science a évolué, en angleterre il s'agissait plus d'ignorance que de barbarie.

Alors comparer la science sous la reine victoria avec la science au temps du nouveau califat ne tient pas la route.
 
Haut