Islam

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrr tu as effectué une moyenne? et que faire des gens non musulmans qui votent? des juifs, des chrétiens, des emmerdeurs, des athées etc....? les sondages ne sont nullement représentatifs c'est même de l'anarque...

Pour le 30%, je t'ai expliqué plus haut que j'avais effectué une moyenne de plusieurs sondages.

...
 
Breivik est un extrémiste d'extrême droite qui a tué au nom d'une idéologie (anti-musulman mais aussi anti-marxiste) mais pas au nom de son Dieu. Un peu comme l'avaient fait les nazis en leur temps.

Maintenant, tu viens me parler de Aung San Suu Kyi : tu sais de quoi tu parles au moins ?

Pour les Israéliens, je pense que les torts sont partagés et que c'est un problème politique qui nous échappe, tant pour toi que pour moi. Chacun compte ses morts, malheureusement.

Pour les attentats, actuellement, c'est 99% qui sont commis par des Musulmans en Europe. Les brigades rouges sont à la retraite depuis longtemps... et même eux, ils se bornaient juste à poser des bombes.

Enfin, les médias ne diabolisent pas : ils exposent des faits. Et actuellement, qui torture, décapite, viole, brule, crucifie, met en esclavage, etc., et en plus osent filmer ces exactions ? ce sont bien des Musulmans qui disent agir au nom d'Allah.

Même les Nazis n'avaient pas été aussi loin dans l'horreur.

Tu oses dire que les nazis n'ont pas été aussi loin:eek:
 

Abderzak

Bladinaute averti
Salam,
Il arrive à certaines personnes qui lorsqu'elles sont sous l'emprise de la haine, se mettent à exagérés leurs propos pour les rendres plus crédibles et plus marquants.
De plus ces personnes n'aiment être contredites, elles sont donc fermées aux dialogues même si elles laissent penser qu'elles cherchent réponses ou preuves. Et lorsqu'elles sont apportées, elles s'enflent d'orgueil et en demandent plus. Ces personnes ne cherchent qu'à vider leurs sacs de haine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah oui et si c'est schlomo ou bernadette ou valls qui ont voté tu le sais comment? ces sondages n'ont aucune crédibilité c'est comme ceux qui vont voter avec leur 3 adresses mails sur le figaro ou le parisien....

Je cite plusieurs sondages plus haut
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
attend parce que là tu mens effrontément sur l'histoire!!

La shoah Tzigane tu en fais quoi?

Y'a pas que les juifs qui étaient visés eux mais eux avaient des biens, de l'or tandis que les Tsiganes n'avaient rien à voler chez eux!

Ensuites les paydés tu en fais quoi? ensuite les malades mentaux ou handicapés physiques? les noirs tu en fais quoi? les musulmans aussi et les arabes n'ont pas été exterminés?

Ben non : les nazis voulaient exterminer les Juifs - Isis extermine les Chrétiens (et aimeraient bien aussi les Juifs)

Mais surtout, tu connais beaucoup de films où les nazis mettent en scène leurs tortures ? non : il n'y en a pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Isis extermine les musulmans surtout! 90% des victimes sont musulmanes

Ben non : les nazis voulaient exterminer les Juifs - Isis extermine les Chrétiens (et aimeraient bien aussi les Juifs)

Mais surtout, tu connais beaucoup de films où les nazis mettent en scène leurs tortures ? non : il n'y en a pas.
 
Ben non : les nazis voulaient exterminer les Juifs - Isis extermine les Chrétiens (et aimeraient bien aussi les Juifs)

Mais surtout, tu connais beaucoup de films où les nazis mettent en scène leurs tortures ? non : il n'y en a pas.

Isis tue également les musulmans!
Oui les archives filmés existent où l'on voit les personnes se diriger vers les chambres à gaz
 
Salam,
Il arrive à certaines personnes qui lorsqu'elles sont sous l'emprise de la haine, se mettent à exagérés leurs propos pour les rendres plus crédibles et plus marquants.
De plus ces personnes n'aiment être contredites, elles sont donc fermées aux dialogues même si elles laissent penser qu'elles cherchent réponses ou preuves. Et lorsqu'elles sont apportées, elles s'enflent d'orgueil et en demandent plus. Ces personnes ne cherchent qu'à vider leurs sacs de haine.

N'importe quoi : je parle de faits d'opinions attestés par plusieurs sondages. Le flux d'européens qui partent en Syrie ne cesse d'augmenter pour rejoindre les 50.000 tarés qui sont déjà sur place. Et je ne parle pas des dirigeants des écoles coraniques comme celle d'Al-Azhar qui viennent de condamner jeudi dernier "l'imagination malade" derrière les caricatures du prophète Mahomet. Ils rajoutent qu'ils "appellent tous les musulmans à ignorer cet acte terroriste odieux".

Mais quand des fillettes de 6 ans sont vendues comme esclaves sexuelles, quand des pauvres mecs et femmes sont crucifiés, brulés vifs, pulvérisés, décapités ou noyés devant un objectif de caméra, pas un mot de ces pseudos religieux.

On comprend mieux pourquoi certains Musulmans adhèrent à ces horreurs puisque de toutes façons leurs dirigeants religieux donnent leur quasi bénédiction.

Tu trouves que j'exagère en dénonçant cela ?
 
99% par des musulmans? tu comptes ceux de la Corse aussi? je savais pas qu'ils étaient musulmans...:eek:

tiens pour ta culture générale

2% seulement des attentats terroristes en Europe sont commis par des musulmans

https://ijsbergmagazine.com/breves/15391-2-pourcent-attentats-terroristes-europe-musulmans/

Il est certain que si tu considères une villa qui a été dynamitée en Corse comme attentat terroriste (et comme le fait ton article) ça change les chiffres. Pareil pour une bergerie qui explose en pays basque :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée que l'article te contredise mais faut pas raconter n'importe quoi non plus!

99% tu nous a pris pour des américains toi...

vous devez mal dormir la nuit avec votre islamophobie non?

En Europe, la part des attaques terroristes perpétrées par des gens qui se disent musulmans est inférieure à 2% des attaques terroristes totales, selon Europol (l’office de police criminelle intergouvernemental de l’Union européenne). Par ailleurs, sur les 152 attaques terroristes en Europe en 2013, seulement deux ont été motivés par des « motifs religieux »

Il est certain que si tu considères une villa qui a été dynamitée en Corse comme attentat terroriste (et comme le fait ton article) ça change les chiffres. Pareil pour une bergerie qui explose en pays basque :D
 
attend parce que là tu mens effrontément sur l'histoire!!

La shoah Tzigane tu en fais quoi?

Y'a pas que les juifs qui étaient visés eux mais eux avaient des biens, de l'or tandis que les Tsiganes n'avaient rien à voler chez eux!

Ensuites les paydés tu en fais quoi? ensuite les malades mentaux ou handicapés physiques? les noirs tu en fais quoi? les musulmans aussi et les arabes n'ont pas été exterminés?

En effet : les tsiganes aussi (mais y'en a pas en Irak ou en Syrie) par contre les homosexuels, ils se font décapiter (dans le meilleur des cas) actuellement.

Les Nazis n'avaient pas programmé l'éradication des noirs : ils les considéraient comme des sous-hommes. D'ailleurs il y avait très peu de noirs dans les camps.

Idem pour les arabes et les musulmans en général.
Dois-je te rappeler que la 13e division de montagne de la Waffen-SS n'était constituée que de Musulmans (sans compter la 21ème et la 23ème) ?

121749
 

Pièces jointes

  • 000.jpg
    000.jpg
    21.4 KB · Affichages: 10

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu parlais des nazis non? alors que vient faire l'irak ou la syrie!

je te rappelle pour l'Irak que les nazis étaient étatzuniens au cas ou tu l'aurais oublié...bombardements à l'uranium appauvri...

j'avais ouvert un sujet d'ailleurs sur bladi http://www.bladi.info/threads/noirs-shoah.395437/

ici un autre article
Les Noirs pendant la Shoah

Les persécutions des Noirs, de 1933 à 1945, en Allemagne nazie et dans les territoires occupés par celle-ci, se manifestèrent par l'isolement, la stérilisation, les expériences médicales, l'incarcération, les brutalités et les meurtres. Toutefois, les Noirs ne firent pas l'objet d'un programme d'extermination systématique comme ce fut le cas pour les Juifs et d'autres groupes de population......................

http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=226

En effet : les tsiganes aussi (mais y'en a pas en Irak ou en Syrie) par contre les homosexuels, ils se font décapiter (dans le meilleur des cas) actuellement.

Les Nazis n'avaient pas programmé l'éradication des noirs : ils les considéraient comme des sous-hommes. D'ailleurs il y avait très peu de noirs dans les camps.
 
Désolée que l'article te contredise mais faut pas raconter n'importe quoi non plus!

99% tu nous a pris pour des américains toi...

vous devez mal dormir la nuit avec votre islamophobie non?

En Europe, la part des attaques terroristes perpétrées par des gens qui se disent musulmans est inférieure à 2% des attaques terroristes totales, selon Europol (l’office de police criminelle intergouvernemental de l’Union européenne). Par ailleurs, sur les 152 attaques terroristes en Europe en 2013, seulement deux ont été motivés par des « motifs religieux »

Ben oui, je le répète : pour Europol, une villa secondaire qui explose en corse, c'est un attentat terroriste.

Maintenant, parlons des morts en 2013 : http://www.rtl.fr/actu/internationa...18-000-morts-dans-le-monde-en-2013-7775406863
 
tu parlais des nazis non? alors que vient faire l'irak ou la syrie!

je te rappelle pour l'Irak que les nazis étaient étatzuniens au cas ou tu l'aurais oublié...bombardements à l'uranium appauvri...

j'avais ouvert un sujet d'ailleurs sur bladi http://www.bladi.info/threads/noirs-shoah.395437/

ici un autre article
Les Noirs pendant la Shoah

Les persécutions des Noirs, de 1933 à 1945, en Allemagne nazie et dans les territoires occupés par celle-ci, se manifestèrent par l'isolement, la stérilisation, les expériences médicales, l'incarcération, les brutalités et les meurtres. Toutefois, les Noirs ne firent pas l'objet d'un programme d'extermination systématique comme ce fut le cas pour les Juifs et d'autres groupes de population......................

http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=226

Je remets une ligne de ton post qui reprend ce que je disais plus haut : Toutefois, les Noirs ne firent pas l'objet d'un programme d'extermination systématique comme ce fut le cas pour les Juifs et d'autres groupes de population
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Donc tu peux corriger ton post qui parle de 99% d'attentats en Europe sont du fait de musulmans stp? je pense pas que tu sois malhonnête quand même ni un menteur....

C'est bien 2 % ...


Ben oui, je le répète : pour Europol, une villa secondaire qui explose en corse, c'est un attentat terroriste.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui remets la ligne mais il n'empêche qu'il y avait volonté de réduire cette population ne serait que par la stérilisation, tu me diras pour les Héréros ils les ont exterminés c'était la 1 ère shoah d'ailleurs du 20 ème siècle qu'on oublie trop souvent!

Ce que les européens ont subi par les nazis les Héréros l'avaient subi en 1 er à croire que c'était un test!

Je remets une ligne de ton post qui reprend ce que je disais plus haut : Toutefois, les Noirs ne firent pas l'objet d'un programme d'extermination systématique comme ce fut le cas pour les Juifs et d'autres groupes de population
 
Donc tu peux corriger ton post qui parle de 99% d'attentats en Europe sont le fait de musulmans stp? je pense pas que tu sois malhonnête quand même ni un menteur....

Tu m'excuseras mais comparer une villa qui explose en Corse avec un mec qui mitraille des juifs au nom d'Allah ça le fait pas trop...

A la limite, la villa qui pète, on s'en fout. Surtout qu'en général, les mecs qui mettent la bombe avertissent pour être sûr que la maison sera vide.

Je qualifie d'attentat toute action qui entraine des morts au nom d'une idéologie.
 
Oui remets la ligne mais il n'empêche qu'il y avait volonté de réduire cette population ne serait que par la stérilisation, tu me diras pour les Héréros ils les ont exterminés c'était la 1 ère shoah d'ailleurs du 20 ème siècle qu'on oublie trop souvent!

Ce que les européens ont subi par les nazis les Héréros l'avaient subi en 1 er à croire que c'était un test!

Bah, la stérilisation systématique des blacks étaient déjà pratiquée dans la traite des esclaves Arabo Musulmane.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@Marcus Cubitus

Lorsqu'on te lit on voie clairement que t'as une sévère tendance islamophobe mais bon c'est pas nouveau et tu n'es certainement pas le seul malheureusement!
Mais ce qui m'horripile ici chez toi c'est vraiment cette manie que tu as de déformer les faits à tel point qu'on penserait que tu le fait sciemment!
Bref, comme te l'a vivement conseillé @coolcq instruis-toi parce que là depuis le début tu mélanges, amalgames, mêles, entremêles, emmêles tout avec tout... En gros, pour faire simple, t'es pas du tout crédible quoi!

Ps: je reviendrais bien entendu sur quelques unes des bavures que tu as avancé, dans l'après-midi ou ce soir inchâ'Allah.
 
@Marcus Cubitus

Lorsqu'on te lit on voie clairement que t'as une sévère tendance islamophobe mais bon c'est pas nouveau et tu n'es certainement pas le seul malheureusement!
Mais ce qui m'horripile ici chez toi c'est vraiment cette manie que tu as de déformer les faits à tel point qu'on penserait que tu le fait sciemment!
Bref, comme te l'a vivement conseillé @coolcq instruis-toi parce que là depuis le début tu mélanges, amalgames, mêles, entremêles, emmêles tout avec tout... En gros, pour faire simple, t'es pas du tout crédible quoi!

Ps: je reviendrais bien entendu sur quelques unes des bavures que tu as avancé, dans l'après-midi ou ce soir inchâ'Allah.

Islamophobe ? non pas du tout. Je trouve d'ailleurs étrange que les Musulmans se défendent avec ce terme dès qu'on débat sur leur religion. J'ai déjà débattu sur des forums Juifs et Chrétiens et on ne m'a jamais traité d'anti-sémite ou de christianophobe...
Pourtant, par exemple, quand je remettais en cause l'existence de Moïse, certains n'appréciaient pas mais, malgré tout, ils restaient ouverts au débat.

Le plus étonnant, dans le débat actuel , c'est que je défends Mohamed et ses dernières volontés et plusieurs s'acharnent à aller contre cela. On m'a demandé des sources, je les ai fournies et tous les savants pro califes du monde Sunnite ne pourront pas aller à leur encontre. Par contre, je n'ai obtenu aucun contre argument, aucune source, mettant en évidence les affirmations de certains comme @coolcq.

On me rétorque "de grands savants ont dit", "tu déformes les faits", "instruit-toi", etc.
Mais en face, vous n'apportez rien pour justifier vos arguments.

Je veux mettre en évidence que les califes ont usurpé le message du Coran; ils ont trahi le prophète de l'Islam à coups de hadiths achetés à des opportunistes. Et ce sont ces mêmes hadiths frelatés qui constituent l'idéologie du Sunnisme et qui engendrent des groupes comme Isis.

Ils ont traité Mohamed d'illétré, d'assassin qui rie ou je ne sais encore de quelles saloperies et tous les fidèles s'écrasent de peur de contredire les sacro saints "savants".
Peu de Musulmans osent fouiller par eux-même, mais je t'invite à le faire et, pour commencer, à regarder qui étaient les types à la base des hadiths. Ca sera déjà un bon début...

Car tu sais, je connais bien le phénomène en tant que Chrétien : cette idéologie frelatée qu'on vous impose, on a eu la même dans le passé avec l'église Catholique : les fidèles ne pouvaient même pas lire la Bible (on la trouvait qu'en Latin). Ainsi, les curés, évêques, papes et autres imposaient leurs volontés et leurs doctrines. Par exemple, celui qui avait du pognon pouvait se faire effacer ses péchés et avoir un ticket direct pour le paradis...
Enfin bref... c'est un autre débat...
 
@Shahzadeh, J'ai pas l'impression qu'il est islamophobe. Et ce mot est vide de sens en plus. À la limite, il faudrait plutôt utiliser des mots comme sunnitophobe, chiitophobe, soufisophobe, daechophobe... quand c'est justifié. Cela dit, ici, il n'y a pas à parler de phobie. Il y a juste un débat.

Vu d'extérieur, personne ne lui a apporté une réponse claire, sourcée, et argumentée.

Je me met à la place d'un indécis, qui doute ou qui recherche... Je donnerai plus de crédit à ses messages qu'aux autres.
 
@Shahzadeh, J'ai pas l'impression qu'il est islamophobe. Et ce mot est vide de sens en plus. À la limite, il faudrait plutôt utiliser des mots comme sunnitophobe, chiitophobe, soufisophobe, daechophobe... quand c'est justifié. Cela dit, ici, il n'y a pas à parler de phobie. Il y a juste un débat.

Vu d'extérieur, personne ne lui a apporté une réponse claire, sourcée, et argumentée.

Je me met à la place d'un indécis, qui doute ou qui recherche... Je donnerai plus de crédit à ses messages qu'aux autres.

Je vais dans ton sens, aussi

Déjà je ne pense pas que le débat devrait avoir lieu dans ce sujet... j'ai pas trouvé le rapport.

Ensuite je n'adhère pas non plus à l'insulte facile pour priver quelqu'un de la parole au simple fait que ce qu'il dit dérange. A titre perso je le trouve ce Marcus plutôt Islamophile, et ces arguments donnent une vision de l'Islam que je trouve bien plus positive que nombre de ces contradicteurs qui ne savent que "cracher" leur mépris comme unique forme de réponse.
D'autant plus dommage qu'il existe tellement de belles choses dans l'Islam qui ne sont jamais vraiment abordées.... c'est quand même fou d'entendre tout le temps parler de conflits et de guerre pour une religion éprise de paix.

Mais bon je ne ferais que citer une phrase si commune dans la bouche des musulmans "L'islam est une belle religion, dommage qu'il y ai les musulmans".
A prendre avec humour bien sur, car elle ne se lit que dans ce sens là
 
Ignorerais-tu le Hadith de Ghadir Khumm ? on le trouve pourtant dans de nombreuses sources (chez Muslim c'est le 2408).

En revenant de son pèlerinage d'adieu, au lieu dit "Ghadir Khumm", Mohamed fit un sermon où il annonçait sa fin prochaine.

Dans celui-ci, il déclara : "Ô hommes, je ne suis qu’un être humain en passe de répondre à l’appel de l’envoyé de mon seigneur. Cependant je laisse parmi vous ces deux arguments de poids : le premier est le Livre d'Allah qui contient la guidance et la lumière ; prenez le et tenez y vous ferme’ Il nous incita à nous cramponner au Livre d'Allah et nous inspira l’amour du livre. Puis il continua: ‘et les gens de ma Maison : je vous rappelle à l’obéissance à Allah."


Voici l'original du hadith en arabe
http://hadithportal.com/index.php?show=hadith&h_id=2408&book=2
Ceux qui sont arabophones, peuvent lire la suite tronquée par ton pseudo site et les chiites aussi.
LEs Ahl El bayt comprend aussi toutes les veuves du prophète et les descendant de Al Aqil, Al Jaafar et Al Abbas.

Sont donc inclus Fatima, son mari Ali et leurs deux enfants et, à mon avis, ce sont les seuls (je me réfère au hadith Chiite Al-Kisa) pour cela. Les Sunnites ont aussi inclus les veuves de Mohamed mais je vais pas entrer dans la polémique.
si tu te réfère à Mouslim, tu dois prendre tout le texte, tu peux pas le tronquer et te baser sur un autre pour affirmer la version chiite.
 
,
(17) Tabarani, who narrated from companions such as Ibn Umar, Malik Ibn
al-Hawirath, Habashi Ibn Junadah, Jari, Sa'd Ibn Abi Waqqas,
Anas Ibn Malik, Ibn Abbas, Amarah,Buraydah,...
tu traduis le site Ghadir khum en anglais

...
(ce coup ci c'est vraiment un copier/collé des références...)
Truqué disais-tu ? pour un hadith faible, il y a pas mal de références Sunnites...

Toutes ces références attestent que pour Mohamed les deux choses les plus importantes étaient le livre d'Allah et sa propre progéniture. Tu peux vérifier ces sources une par une comme je l'ai fait...
Alors tes pseudos savants, je m'en tamponne. Contrairement à toi, je n'ai pas l'habitude que l'on pense à ma place. ;)
Tu coppies les références d'un site que tu as lu brièvement, et tu nous ponds une conclusion. drôle de stratégie.
Voici toutes les références concernant le dit hadith, et ses versions:
http://www.room-alghadeer.net/vb/showthread.php?t=19359&page=2
je prends juste la 1ere référence d'Attarmidhi, la version est différente de celui de Mouslim:
رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم في حجته يوم عرفة وهو على ناقته القصواء يخطب فسمعته يقول يا أيها الناس إني تركت فيكم من ما إن أخذتم به لن تضلوا كتاب الله وعترتي أهل بيتي
الراوي: جابر بن عبدالله المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الترمذي - الصفحة أو الرقم: 3786
خلاصة الدرجة: صحيح

Bref les versions changent, mais l'interprétation est différente, les chiites ont pris la version qui les arrangent, et dire qu'on doit obéissance à la descendance du prophète et uniquement les descendants de Ali Ra. ce qui est faux.
Pourquoi? car simplement ils contredisent le Coran qui nous incitent à obéir à DIEU et à son prophète. Point.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)J'ai pas l'impression qu'il est islamophobe.
Bah laisse-moi te dire que tu as une mauvaise impression alors! Car dans ce topic il prouve pas mal de fois son aversion envers l'islam et les musulmans!

Et ce mot est vide de sens en plus. À la limite, il faudrait plutôt utiliser des mots comme sunnitophobe, chiitophobe, soufisophobe, daechophobe... quand c'est justifié. Cela dit, ici, il n'y a pas à parler de phobie. Il y a juste un débat.
Il te mettre à la page mon ami => http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/islamophobe, https://fr.wiktionary.org/wiki/islamophobe...

Vu d'extérieur, personne ne lui a apporté une réponse claire, sourcée, et argumentée.
T'as lu les réponses de @coolqc? Et tu as vérifié les sources de @Marcus Cubitus?

Je me met à la place d'un indécis, qui doute ou qui recherche... Je donnerai plus de crédit à ses messages qu'aux autres.
Si c'est le cas alors, de là où je suis, tu donnes l'impression de ne pas être objectif!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Islamophobe ? non pas du tout. Je trouve d'ailleurs étrange que les Musulmans se défendent avec ce terme dès qu'on débat sur leur religion. J'ai déjà débattu sur des forums Juifs et Chrétiens et on ne m'a jamais traité d'anti-sémite ou de christianophobe...
Pourtant, par exemple, quand je remettais en cause l'existence de Moïse, certains n'appréciaient pas mais, malgré tout, ils restaient ouverts au débat.
C'est marrant ça! T'es aussi crédible qu'un raciste qui dit ne pas être raciste genre "euh... pour moi, les arabes sont une race de barbare mais chui pas raciste car j'aime bien le couscous"!

Le plus étonnant, dans le débat actuel , c'est que je défends Mohamed et ses dernières volontés et plusieurs s'acharnent à aller contre cela. On m'a demandé des sources, je les ai fournies et tous les savants pro califes du monde Sunnite ne pourront pas aller à leur encontre. Par contre, je n'ai obtenu aucun contre argument, aucune source, mettant en évidence les affirmations de certains comme @coolcq.

(...)
Excuse-moi mais tu défends rien du tout... tu déformes plus qu'autre chose!
 
Haut