Israël refuse le gel de la colonisation à Jérusalem-Est

En même temps...Moise a reçu pour mission de mener le peuple hebreu en pays de Canaan pas en Pologne ni en Russie.mais bien en pays de Canaan.

Soit honnète ! Lol !

Moïse venait d'Egypte et il ne savait certainement pas où se trouvait la Pologne.....qui n'existait pas.
En réalité Moïse s'est installé là où il était.....avec la bénédiction de son Dieu.

C'est une belle histoire. Mais n'oblige pas le monde entier à y croire.
 
Va ouvrir un livre d'histoire et va voir depuis quand remonte l'histoire de la PALESTINE ...

Un tout petit résumé

Lié depuis l'Antiquité à la religion de peuples aussi divers, ce territoire ne pouvait que devenir l'objet de convoitise et de conflit. Par ailleurs, la Palestine offre une terre fertile entre la mer et le désert, et constitue le passage obligé des marchands, des armées et des voyageurs entre la vallée du Nil, la Mésopotamie et l'Asie mineure. Cette position stratégique explique que les tribus nomades, les cités rivales, les empires et les puissances coloniales en aient souvent fait leur champ de bataille. A l'époque contemporaine, après avoir été lié pendant un certain temps à l'antagonisme des Etats-Unis et de l'URSS lors de la guerre froide, le conflit s'est cristallisé sur les intérêts divergents des Juifs et des Arabes. La Palestine représente donc beaucoup plus pour le monde que la valeur effective de ses maigres ressources.

Alors évite de parler de cadeaux.....on n'offre pas ce qu'on ne posséde pas !

http://www.memo.fr/article.asp?ID=PAY_PAL_001

Dans ce cas relis bien ton livre d'histoire si c'est un vrai, mais la Palestine en tant que region historique est occupée pas seulement par Israel mais aussi par le Liban,la Jordanie et la Syrie...Et oui,elle etait au turc jamais aux arabes.
Donc pour rappel,la Palestine à ete donné dans sa plus grande partie aux arabes qui n'ont jamais accepté qu'une infime partie soit donné aux juifs(Pour des raisons religieuses?).
 
Dans ce cas relis bien ton livre d'histoire si c'est un vrai, mais la Palestine en tant que region historique est occupée pas seulement par Israel mais aussi par le Liban,la Jordanie et la Syrie...Et oui,elle etait au turc jamais aux arabes.
Donc pour rappel,la Palestine à ete donné dans sa plus grande partie aux arabes qui n'ont jamais accepté qu'une infime partie soit donné aux juifs(Pour des raisons religieuses?).

Si on devait refaire toute les cartes du monde ..alors on peut aussi bien revoir les cartes de tous les continents ! ;)

losrque l'ONU décida d'offrir ce qui restait de la Palestine aux juifs....elle ne leur a pas demandé leur avis !

Aucune raison religieuse...c'est qu'ont voulu faire croire les sionistes qui étaient pour la plupart des athés !

Quelques mots par ci...par là !

Nous sommes en mesure d’occuper toute la Palestine, je n’en ai aucun doute »,écrivit Ben Gourion à Moshe Sharett dès février 1948, trois mois avant la guerre israélo-arabe et quelques semaines avant les livraisons massives d’armements acheminées, via Prague, par l’Union soviétique. Ce qui ne l’empêcha pas de proclamer sans cesse qu’Israël était menacé d’un « second Holocauste ».

Se laissant gagner par l’euphorie des victoires remportées, rapporte Pappé, le « père » de l’Etat juif écrivit dès la première semaine de la guerre (le 24 mai) dans son journal intime : « Nous établirons un Etat chrétien au Liban (...). Nous briserons la Transjordanie, bombarderons sa capitale, détruirons son armée (...). Nous mettrons la Syrie à genoux (...). Notre aviation attaquera Port Saïd, Alexandrie et Le Caire, et ceci pour venger nos ancêtres opprimés par les Egyptiens et les Assyriens à l’époque biblique... »

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/05/ROULEAU/15884
 
Dans ce cas relis bien ton livre d'histoire si c'est un vrai, mais la Palestine en tant que region historique est occupée pas seulement par Israel mais aussi par le Liban,la Jordanie et la Syrie...Et oui,elle etait au turc jamais aux arabes.
Donc pour rappel,la Palestine à ete donné dans sa plus grande partie aux arabes qui n'ont jamais accepté qu'une infime partie soit donné aux juifs(Pour des raisons religieuses?).

PS : Nounou est en vacances ou a t-elle besoin de renfort ??? :D
 
Va ouvrir un livre d'histoire et va voir depuis quand remonte l'histoire de la PALESTINE ...

Un tout petit résumé

Lié depuis l'Antiquité à la religion de peuples aussi divers, ce territoire ne pouvait que devenir l'objet de convoitise et de conflit. Par ailleurs, la Palestine offre une terre fertile entre la mer et le désert, et constitue le passage obligé des marchands, des armées et des voyageurs entre la vallée du Nil, la Mésopotamie et l'Asie mineure. Cette position stratégique explique que les tribus nomades, les cités rivales, les empires et les puissances coloniales en aient souvent fait leur champ de bataille. A l'époque contemporaine, après avoir été lié pendant un certain temps à l'antagonisme des Etats-Unis et de l'URSS lors de la guerre froide, le conflit s'est cristallisé sur les intérêts divergents des Juifs et des Arabes. La Palestine représente donc beaucoup plus pour le monde que la valeur effective de ses maigres ressources.

Alors évite de parler de cadeaux.....on n'offre pas ce qu'on ne posséde pas !

http://www.memo.fr/article.asp?ID=PAY_PAL_001

Si la Palestine représentait tant, alors pourquoi les quelques bédouins qui y résidaient n'ont jamais songé à faire des réclamations à...l'Égypte, par exemple, ou à la Jordanie ensuite, qui elle, a bien été installé en "cadeau" par les Anglais, totalement étranger, eux, à ce territoire et je parle du 20ème siècle pour les Jordaniens.

La Jordanie est constitué à plus de 80 % de Palestiniens, par ces mêmes bédouins qui se trouvaient sur le terrain et curieusement, les Jordaniens ne font l'objet d'aucune réclamation.

Entre nous, ne trouvez-vous pas cela un tout petit peu étrange ?
 
Si la Palestine représentait tant, alors pourquoi les quelques bédouins qui y résidaient n'ont jamais songé à faire des réclamations à...l'Égypte, par exemple, ou à la Jordanie ensuite, qui elle, a bien été installé en "cadeau" par les Anglais, totalement étranger, eux, à ce territoire et je parle du 20ème siècle pour les Jordaniens.

La Jordanie est constitué à plus de 80 % de Palestiniens, par ces mêmes bédouins qui se trouvaient sur le terrain et curieusement, les Jordaniens ne font l'objet d'aucune réclamation.

Entre nous, ne trouvez-vous pas cela un tout petit peu étrange ?

Etrange ? ...non pas du tout, mais alors pas du tout ! ;)
 
Oui bonjour Asteroide mais en retournant voir après mon message, je me suis rendue compte que j'avais été devancée dans mes arguments.

Journée de boulot oblige, je ne peux retourner à mes séances de bronzage aujourd'hui et vous foutre la paix :)
 
Si on devait refaire toute les cartes du monde ..alors on peut aussi bien revoir les cartes de tous les continents ! ;)

losrque l'ONU décida d'offrir ce qui restait de la Palestine aux juifs....elle ne leur a pas demandé leur avis !

Aucune raison religieuse...c'est qu'ont voulu faire croire les sionistes qui étaient pour la plupart des athés !

Quelques mots par ci...par là !

Nous sommes en mesure d’occuper toute la Palestine, je n’en ai aucun doute »,écrivit Ben Gourion à Moshe Sharett dès février 1948, trois mois avant la guerre israélo-arabe et quelques semaines avant les livraisons massives d’armements acheminées, via Prague, par l’Union soviétique. Ce qui ne l’empêcha pas de proclamer sans cesse qu’Israël était menacé d’un « second Holocauste ».

Se laissant gagner par l’euphorie des victoires remportées, rapporte Pappé, le « père » de l’Etat juif écrivit dès la première semaine de la guerre (le 24 mai) dans son journal intime : « Nous établirons un Etat chrétien au Liban (...). Nous briserons la Transjordanie, bombarderons sa capitale, détruirons son armée (...). Nous mettrons la Syrie à genoux (...). Notre aviation attaquera Port Saïd, Alexandrie et Le Caire, et ceci pour venger nos ancêtres opprimés par les Egyptiens et les Assyriens à l’époque biblique... »

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/05/ROULEAU/15884

Alors pourquoi s'acharne t'on a vouloir refaire la carte du proche-orient ?
 
tu pousses ps un pe là !

Si les Palestiniens pouvait au moins récupérer leur terre dans les frontières de 1947...c'est trop demandé selon toi !

Apparemment Liberman propose d'offrir Ghaza !!!!! et voilà la Palestine d'aujourd'hui !

Dans ce cas..l'Egypte recupère Gaza et la Jordanie recupère la Cis-Jordanie..

On peux pousser le raisonnment jusqu'a l'absurde..

Gaza est déja acquis aux palestiniens..reste a s'entendre sur la Cis-Jordanie et la capitale du futur etat palestinien.
Si Israël s'est etendu,c'est a cause des guerres successives avec les pays arabes..rien d'autre !
De plus...les palestiniens ne demandent pas a revenir au status quo ante qui prevalait en 1948 mais aux frontieres de 1967.

Gratteuse !!! mdr !!
 
Dans ce cas..l'Egypte recupère Gaza et la Jordanie recupère la Cis-Jordanie..

On peux pousser le raisonnment jusqu'a l'absurde..

Gaza est déja acquis aux palestiniens..reste a s'entendre sur la Cis-Jordanie et la capitale du futur etat palestinien.
Si Israël s'est etendu,c'est a cause des guerres successives avec les pays arabes..rien d'autre !
De plus...les palestiniens ne demandent pas a revenir au status quo ante qui prevalait en 1948 mais aux frontieres de 1967.

Gratteuse !!! mdr !!

ils se sont fait entuber 2 fois alors ?

47 et 67 ....

je suis une arabe ...quand je peux gratter ...je gratte :fou:
 
ils se sont fait entuber 2 fois alors ?

47 et 67 ....

je suis une arabe ...quand je peux gratter ...je gratte :fou:

Les juifs aussi sont des gratteurs...mdr !

Bon j'admet que les arabes sont des gratteurs qui redisribuent le peu qu'ils ont...
hospitalité legendaire de l'orient..(ça se perd)..

les juifs grattent..mais ne rendent rien...
on connait tous l'histoire de la mouche qui a vecu toute sa vie dans un porte-monnaie. lol !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dans ce cas..l'Egypte recupère Gaza et la Jordanie recupère la Cis-Jordanie..

On peux pousser le raisonnment jusqu'a l'absurde..

Gaza est déja acquis aux palestiniens..reste a s'entendre sur la Cis-Jordanie et la capitale du futur etat palestinien.
Si Israël s'est etendu,c'est a cause des guerres successives avec les pays arabes..rien d'autre !
De plus...les palestiniens ne demandent pas a revenir au status quo ante qui prevalait en 1948 mais aux frontieres de 1967.

Gratteuse !!! mdr !!
Les frontières de 1967, difficile, avec les colonies en Cis jordanie. Non?
D'où la nécessité de geler la colonisation, et même de les démanteler à terme. Je ne vois pas trop d'autre issue.

Pour Jérusalem, c'est un sac à problème.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est exact...mais bon...
les arabes veulent rejeter les juifs a la mer...
les juifs ne l'entendent pas de cette façon..

d'ou des querelles quotidiennes...
Sur la volonté de chacun (virer "l'autre"), en effet, c'est patent, mais bon, on ne peut pas demander que de vieux ennemis s'amourachent et se fassent bisous du jour au lendemain... ;)

Par contre, je serais bien curieux de voir la solution que proposerait les autorités israéliennes qui ne postuleraient pas le démantèlement des colonies de cisjordanie...
C'est irréaliste d'imaginer un Etat Palestinien viable s'il ressemble à un patchwork, c'est pourquoi je vois ce conflit durer encore quelques bonnes dizaines d'années. Au moins...
 
Les frontières de 1967, difficile, avec les colonies en Cis jordanie. Non?
D'où la nécessité de geler la colonisation, et même de les démanteler à terme. Je ne vois pas trop d'autre issue.

Pour Jérusalem, c'est un sac à problème.

En fait..le sac a problème est plein..
Jerusalem..et n'oublions pas le statut des refugiés qui reste une epine ausi bien dans le pied des palestiniens qu'un obstacle pour les israéliens.
 
Sur la volonté de chacun (virer "l'autre"), en effet, c'est patent, mais bon, on ne peut pas demander que de vieux ennemis s'amourachent et se fassent bisous du jour au lendemain... ;)

Par contre, je serais bien curieux de voir la solution que proposerait les autorités israéliennes qui ne postuleraient pas le démantèlement des colonies de cisjordanie...
C'est irréaliste d'imaginer un Etat Palestinien viable s'il ressemble à un patchwork, c'est pourquoi je vois ce conflit durer encore quelques bonnes dizaines d'années. Au moins...

C'est exact..
un etat palestinein composé de deux territoires distincts et sans continuité territoriale est une aberration.

Sharon,en decidant de lacher Gaza unilatéralement avait bien anticipé la reaction des palestiniens..qui au 1er piege tendu..ont sautés dedans.

Arafat,en son temps l'avait bien compris,lui qui ne voulait et c'est paradoxale bien que logique,qu'Israel ne quitte pas Gaza sans un accord de paix.

On connait la suite...Fatah vs Hamas.

Tu a sans doute raison..on est parti encore pour longtemps avant que le conflit ne se resolve.
Sans doute lorsque la region ne possedera plus une goutte de petrole et sera completement lachée par les puissances qui entretiennent actuellement le status quo.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et si on disait un seul état Palestinien? [Logique Il était la avant.]

Avec une cohabitation entre les 3 religions?
Franchement, c'est déjà difficile de trouver une solution "réaliste" avec la situation actuelle, alors une solution "idéaliste" c'est bien, mais la poursuivre serait surtout ne pas en vouloir du tout...
 
Personnellement, j'ai l'impression que Abu Mazen est trop bien dans cette situation, que l'économie de la cis-Jordanie est florissante, les dons généreux et ce qu'il craint le plus, c'est de se faire détrôner par le Hamas s'il y a accord avec Israël et qu'ils devront le laisser à son sort.
 
Haut