J'abandonne les études pour chercher mon bonheur dans le dine

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
très bien, moi j'ai juste répondu à ta question.
Est-ce une honte de vouloir être maman au foyer? n'est-ce pas deja un travail noble et respectable de s'occuper de sa maison convenablement, d'élever ses enfants, et de prendre soin de son mari, et avoir comme vocation de s'investir dans sa religion?
Maman au foyer est un luxe que tout le monde ne peut pas se payer. Celles qui le peuvent seraient encre plus efficaces si elles ont un minimum d'instruction.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
parfois ce n'est pas si évident que ça! c'est interdit de porter le voile à l'école, accomplir sa salat à l'heure c'est une vraie galère, on est confronté tous les jours à des pressions pour un tas de choses, la fitna, etc. Après certains prennent la religion avec beaucoup de légèreté et pour eux tout ceci est secondaire, du moment qu'ils ne mangent pas de porc et font le ramadan alors c'est bon (mais ils se trompent) donc pas étonnant que ça ne leur pose pas de souci.

Si la personne n'est pas capable de gérer "la pression" c'est pas les études qui posent problème!
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
très bien, moi j'ai juste répondu à ta question.
Est-ce une honte de vouloir être maman au foyer? n'est-ce pas deja un travail noble et respectable de s'occuper de sa maison convenablement, d'élever ses enfants, et de prendre soin de son mari, et avoir comme vocation de s'investir dans sa religion?

Encore faudrait il être maman et être mariée... Personne n'a dit que c'était une honte bien au contraire... Mais dans ce cas la posteuse n'est ni mariée ni mère donc tu ne peux pas comparer ta situation à la sienne...

Serais tu capables de lire l'avenir de cette fille?!!!
Avant de traverser la rue, même si tu as une confiance totale en dieu, tu regardes à droite et à gauche... Tu te préviens d'un accident... La vie c'est pareil!!! La vie n'est pas simple et remplie d'imprévue...
 
Il faut interdire aux enfants d'aller à l'école. Tant pis pour ceux qui ne peuvent pas payer des études par correspondance à leurs enfants. Tant pis pour ceux qui, même si ils ont de quoi payer des études par correspondances, ne sont pas capables ou n'ont pas le temps de suivre les cours de leurs enfants.
Pour ta gouverne, dans nombre de pays musulmans les enfants ne font pas la salat à l'heure. Ils n'en sont pas moins musulmans que toi.

il ne faut pas interdire l'instruction aux enfants, mais si des solutions peuvent être prises pour les instruire d'une autre manière que les envoyer à l'école dans le cas où ils auraient des difficultés pour l'accomplissement de leur religion, alors je pense qu'il faut les prendre. Après si on est contraint par le manque de moyen, Allah est pardonneur.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
il ne faut pas interdire l'instruction aux enfants, mais si des solutions peuvent être prises pour les instruire d'une autre manière que les envoyer à l'école dans le cas où ils auraient des difficultés pour l'accomplissement de leur religion, alors je pense qu'il faut les prendre. Après si on est contraint par le manque de moyen, Allah est pardonneur.


Pourquoi ne pas aller dans un pays qui vous permet d'accomplir au max votre religion?
Car arrêtez ses études au nom de la religion.. Ok
Arrêtez de travailler au nom de la religion.. Ok
Mais déménager au nom de la religion???? Ça serait plus sensé :intello:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
oui je suis d'accord avec toi, et là on parle bien d'instruction, et non d'aller à l'école pour avoir un diplome en poche.
Je pense qu'il y a un problème de compréhension. Je n'arrive peut être pas à m'exprimer clairement mais c'est bien d'instruction que je parle depuis le début et la posteuse n'y fait aucunement allusion. Sa seule alternative étant de se marier.
 
Pourquoi ne pas aller dans un pays qui vous permet d'accomplir au max votre religion?
Car arrêtez ses études au nom de la religion.. Ok
Arrêtez de travailler au nom de la religion.. Ok
Mais déménager au nom de la religion???? Ça serait plus sensé :intello:

en effet, ce serait une solution. Mais pas beaucoup de monde en aurait les moyens.

Mais peut-être que d'ici quelques années les choses vont s'améliorer en france, on voit deja s'ouvrir des écoles musulmane où les élèvent peuvent accomplir leur salat à l'heure, porter le voile pour les filles, manger halal à la cantine, c'est deja un grand pas.
 
en effet, ce serait une solution. Mais pas beaucoup de monde en aurait les moyens.

Mais peut-être que d'ici quelques années les choses vont s'améliorer en france, on voit deja s'ouvrir des écoles musulmane où les élèvent peuvent accomplir leur salat à l'heure, porter le voile pour les filles, manger halal à la cantine, c'est deja un grand pas.

C'est beau de rêver !
 
Je pense qu'il y a un problème de compréhension. Je n'arrive peut être pas à m'exprimer clairement mais c'est bien d'instruction que je parle depuis le début et la posteuse n'y fait aucunement allusion. Sa seule alternative étant de se marier.

ok, je pensais que tu insistais clairement sur le fait d'aller à l'école, chose qui n'est pas obligatoire pour avoir un diplome et avoir des connaissances.

en effet la posteuse n'en a pas fait allusion. Peut-être que cela lui convient, tant mieux pour elle alors.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Nous sommes le 19 octobre 2011 et il est 22h40

Aujourd’hui je devais avoir cours de 9h à 18h mais je n’y suis pas allé…

Ca y est ma décision est prise…je ne retournerai pas dans cette école dans le but d’étudier. Fini la pression, fini le stresse, fini le bandana à la place du hijab…mais qu’est ce que j’ai peur…
Mon père ! Que va-t-il dire que va t il penser. M’aimera t il toujours ? Acceptera t’il que je me marie ?
Va-t-il être triste de ma décision….
Je n’ai pas envie de le blesser car j’aime mes parents plus que n’importe qui sur cette terre mais je n’en pouvais plus…Mes études me détruisaient petit à petit et je fonçais droit vers une vie remplie de pleurs de larmes de dépression et j’allais atterrir dans la démence ou une maladie dépressive.

Il fallait que je fasse quelque chose, il fallait que je prenne une décision, celle qui me semblait le plus convenable pour mon bonheur, mon avenir…
Je sais que les jours à venir vont être difficiles mais j’en assumerai les conséquences…

S'il y a des soeurs qui ont abandonné leurs études pour pouvoir enfin porter le jilbab, se marier, s'occuper comme il se doit de son foyer, et se consacrer au dine, j'aimerai bien avoir vos témoignages, ce qui m'aiderait peut être à ne pas trop culpabiliser...

BarakAllahou fik


Je vois que tu fuis du problème, tu ne l'affrontes pas, arrêter tes études pour se marier pour toi c'est la bonne solution, personnellement non !

Si tu te sens pas capable de suivre les etudes que tu fasses là essaie de te réorienter vers quelques choses que tu aimes étudier ou faire.

tu es encore jeune et la vie devant toi ne la gâche pas bêtement par un coup de tête.

Arme toi avec des connaissances et voir un diplôme entre ta main et marie toi si tu veux mais rester à la merci d'un homme, si tu veux même aller au hamam tu dois lui demander de l'argent pour se nettoyer alors là, à toi de voir.

Salam.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Quand on connait la place du savoir dans la religion ... cela fait réfléchir ...

N'y a t-il pas un hadith qui dit qu'il faut aller chercher le savoir jusqu'en Chine ?

Une anecdote ... après la bataille de Badr ... le prophète saws a dit aux prisonniers ... celui qui apprend à lire et à écrire à 10 personnes sera libre !!!

tawmat
 
Pourquoi ne pas aller dans un pays qui vous permet d'accomplir au max votre religion?
Car arrêtez ses études au nom de la religion.. Ok
Arrêtez de travailler au nom de la religion.. Ok
Mais déménager au nom de la religion???? Ça serait plus sensé :intello:

cela serait en effet bien plus logique
bon ca changera pas grand chose car en fonction du pays il y a de fortes chance que l'école lui soit interdite mais bon

quand je voyage et que je vois des enfants qui n'ont pas la possibilité d'aller a l'école, qui reve de pouvoir s'instruire et bien cela me rends malade de voir qu'en occident avec les moyens qui existent certains décident au contraire de pas en faire, c'est le monde a l'envers comme toujours

ici on te donne presque tout et on est jamais content, l'acces aux études, aux soins, au savoir quelque soit l'orientation, ... mais on se dit non, pour la religion il est mieux rester maison
eux la bas ils sont tout autant religieux mais ils pleurent car ils n'ont pas acces aux études pour beaucoup
je pourrais jamais comprendre, on arrive vraiment a une génération pourrie jusqu'a l'os

désolé mais c'est vraiment ma pensée
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
cela serait en effet bien plus logique
bon ca changera pas grand chose car en fonction du pays il y a de fortes chance que l'école lui soit interdite mais bon

quand je voyage et que je vois des enfants qui n'ont pas la possibilité d'aller a l'école, qui reve de pouvoir s'instruire et bien cela me rends malade de voir qu'en occident avec les moyens qui existent certains décident au contraire de pas en faire, c'est le monde a l'envers comme toujours

ici on te donne presque tout et on est jamais content, l'acces aux études, aux soins, au savoir quelque soit l'orientation, ... mais on se dit non, pour la religion il est mieux rester maison
eux la bas ils sont tout autant religieux mais ils pleurent car ils n'ont pas acces aux études pour beaucoup
je pourrais jamais comprendre, on arrive vraiment a une génération pourrie jusqu'a l'os

désolé mais c'est vraiment ma pensée

J'entends par la.. dans un pays musulman..

Mais tu as raison... nous avons tout sous la main.. et on trouve encore le moyen de se plaindre.. c'est malheureux quand même!!! :(
 
Merci pour ton effort fait afin de confirmer certains étiquettes qu'on colle à la femme musulmane, la soumise, femme qui n'est pas intelligente, l'incapable ....pffffffffffff

le temps ou certaines font tout pour montrer au monde, qu'on peut être voilée, et sociale, capable de faire des métiers d'hommes, d'autres lient leurs incapacité à la religion !!


excuses moi, mais dis toi clairement que tu n'es incapable de poursuivre tes études, et que tu préfères être femme au foyer que te justifier de dine !!
 
ma soeur je vois pas la vie sans études ni diplome femme de foyer a notre jour faut oublier mariage aussi ,garde ton hijabe et fait ta vie sans que tu quittes tes études tu le regrétras un jour et tu seras délaissés
faut y penser 1000000000 fois wa slatte al iti5ara ahssane
salamou 3alakoume
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Nous sommes le 19 octobre 2011 et il est 22h40

Aujourd’hui je devais avoir cours de 9h à 18h mais je n’y suis pas allé…

Ca y est ma décision est prise…je ne retournerai pas dans cette école dans le but d’étudier. Fini la pression, fini le stresse, fini le bandana à la place du hijab…mais qu’est ce que j’ai peur…
Mon père ! Que va-t-il dire que va t il penser. M’aimera t il toujours ? Acceptera t’il que je me marie ?
Va-t-il être triste de ma décision….
Je n’ai pas envie de le blesser car j’aime mes parents plus que n’importe qui sur cette terre mais je n’en pouvais plus…Mes études me détruisaient petit à petit et je fonçais droit vers une vie remplie de pleurs de larmes de dépression et j’allais atterrir dans la démence ou une maladie dépressive.

Il fallait que je fasse quelque chose, il fallait que je prenne une décision, celle qui me semblait le plus convenable pour mon bonheur, mon avenir…
Je sais que les jours à venir vont être difficiles mais j’en assumerai les conséquences…

S'il y a des soeurs qui ont abandonné leurs études pour pouvoir enfin porter le jilbab, se marier, s'occuper comme il se doit de son foyer, et se consacrer au dine, j'aimerai bien avoir vos témoignages, ce qui m'aiderait peut être à ne pas trop culpabiliser...

BarakAllahou fik


salam ma soeur:)

les étude je trouve que c'est bien, la religion nous incite à étudier,
mais si c'est ton choix,que tu es sûr alors c'est pas une mauvaise chose,
moi même j'ai laisser mes études pour me marier et avoir des enfants,même si mon école accepter mon voile.
tu pourrai faire une formation aprés si tu as envie, ou aller étudier l'islam.
qu'ALLAH t'aide et te facilite,amiine!

wa fik barakALLAH.
 
Bizarrement y'a que 3 personnes ici qui ont vraiment compris...alors soit les autres ne savent pas lire soit ils ont un sérieux problème dans la tête !!!

D' abord je n'ai jamais dit que j'abandonnais mes études pour la vie, je compte me réorienter dans autre chose incha Allah MAIS même si j'abandonnais les études pour toujours mais CE NEST PAS VOS AFFAIRES !!! C'est ma vie et je fais ce que je veux.

Si y'en a qui choisissent de continuer leurs études bah tant mieux bravo qu'Allah les aide à réussir!

Franchement je pensais que y'avait plus de personnes intelligentes sur ce forum. Car essayer d'imposer aux autres sa mode de vie ou ses croyances y'a pas plus bête et intolérant.

Je vous remercie d'avoir répondu mais la question ne s'adressait pas à vous mais au femmes dans ma situation. Donc en gros vous avez perdu votre temps

Je ne sais même pas pourquoi j'ai pris la peine de répondre à vos messages sans queue ni tête essayant de faire croire aux gens que vous êtes "intelligents" pffff

Allahou ahlem ! SALAM
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Bizarrement y'a que 3 personnes ici qui ont vraiment compris...alors soit les autres ne savent pas lire soit ils ont un sérieux problème dans la tête !!!

D' abord je n'ai jamais dit que j'abandonnais mes études pour la vie, je compte me réorienter dans autre chose incha Allah MAIS même si j'abandonnais les études pour toujours mais CE NEST PAS VOS AFFAIRES !!! C'est ma vie et je fais ce que je veux.

Si y'en a qui choisissent de continuer leurs études bah tant mieux bravo qu'Allah les aide à réussir!

Franchement je pensais que y'avait plus de personnes intelligentes sur ce forum. Car essayer d'imposer aux autres sa mode de vie ou ses croyances y'a pas plus bête et intolérant.

Je vous remercie d'avoir répondu mais la question ne s'adressait pas à vous mais au femmes dans ma situation. Donc en gros vous avez perdu votre temps

Je ne sais même pas pourquoi j'ai pris la peine de répondre à vos messages sans queue ni tête essayant de faire croire aux gens que vous êtes "intelligents" pffff

Allahou ahlem ! SALAM


La prochaine fois ne viens pas demander d'avis, fait ce que t'as tête te dis.

T'as pas d'oreilles à écouter.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bizarrement y'a que 3 personnes ici qui ont vraiment compris...alors soit les autres ne savent pas lire soit ils ont un sérieux problème dans la tête !!!

D' abord je n'ai jamais dit que j'abandonnais mes études pour la vie, je compte me réorienter dans autre chose incha Allah MAIS même si j'abandonnais les études pour toujours mais CE NEST PAS VOS AFFAIRES !!! C'est ma vie et je fais ce que je veux.

Si y'en a qui choisissent de continuer leurs études bah tant mieux bravo qu'Allah les aide à réussir!

Franchement je pensais que y'avait plus de personnes intelligentes sur ce forum. Car essayer d'imposer aux autres sa mode de vie ou ses croyances y'a pas plus bête et intolérant.

Je vous remercie d'avoir répondu mais la question ne s'adressait pas à vous mais au femmes dans ma situation. Donc en gros vous avez perdu votre temps

Je ne sais même pas pourquoi j'ai pris la peine de répondre à vos messages sans queue ni tête essayant de faire croire aux gens que vous êtes "intelligents" pffff

Allahou ahlem ! SALAM





Mais pourquoi tu t'emporte????

C'est un forum... tout le monde à le droit de réagir.. que ce soit des personnes dans la même situation que toi.. ou pas!!!

Bref... on ne critique pas ton choix... ce qui nous "révolte" c'est que tu transmette l'idée selon laquelle il est impossible de concilier "étude" et "religion"
Comme si ceux qui étudié.. ne consideré pas la religion autant que toi :eek:

Par ailleurs à aucun moment tu n'as dis que tu voulais te ré-orienter "S'il y a des soeurs qui ont abandonné leurs études pour pouvoir enfin porter le jilbab, se marier, s'occuper comme il se doit de son foyer, et se consacrer au dine, j'aimerai bien avoir vos témoignages, ce qui m'aiderait peut être à ne pas trop culpabiliser..."

Enfaite c'est ça la raison... tu n'aimes pas ce que tu fais... donc tu dis vouloir arrêter au nom de la religion... pour que ça passe mieux auprès de ton père...
Fallait le dire dès le début! :D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
quand tu abandonneras tes études pour te marier .. et vivre ton "dine" a fond , oublie surtout pas que tout argent qui n'est pas gagner a la sueur de ton front est haram et donc ne t'aide pas dans ton dine ...

alors ne faisd pas de demande d'alloc , ne fais pas de dossier a la caf , ne touche pas le chomage , ne touche aucune aide quelqu'elle soit ...

au sinon tu ne seras pas dans ta ligne de conduite ... :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Enfaite c'est ça la raison... tu n'aimes pas ce que tu fais... donc tu dis vouloir arrêter au nom de la religion... pour que ça passe mieux auprès de ton père...
Fallait le dire dès le début! :D

la vrai raison de son coup de gueule , c'est qu'elle croyait avoir des "machallah" a tous les posts ...

ça a pas été le cas , alors elle invente cette histoire de reconversion bidon ... :sournois:
 
Mais pourquoi tu t'emporte????

C'est un forum... tout le monde à le droit de réagir.. que ce soit des personnes dans la même situation que toi.. ou pas!!!

Bref... on ne critique pas ton choix... ce qui nous "révolte" c'est que tu transmette l'idée selon laquelle il est impossible de concilier "étude" et "religion"
Comme si ceux qui étudié.. ne consideré pas la religion autant que toi :eek:

Par ailleurs à aucun moment tu n'as dis que tu voulais te ré-orienter "S'il y a des soeurs qui ont abandonné leurs études pour pouvoir enfin porter le jilbab, se marier, s'occuper comme il se doit de son foyer, et se consacrer au dine, j'aimerai bien avoir vos témoignages, ce qui m'aiderait peut être à ne pas trop culpabiliser..."

Enfaite c'est ça la raison... tu n'aimes pas ce que tu fais... donc tu dis vouloir arrêter au nom de la religion... pour que ça passe mieux auprès de ton père...
Fallait le dire dès le début! :D
les intellegents sont tjr rare dans la societé.
 
Bizarrement y'a que 3 personnes ici qui ont vraiment compris...alors soit les autres ne savent pas lire soit ils ont un sérieux problème dans la tête !!!

D' abord je n'ai jamais dit que j'abandonnais mes études pour la vie, je compte me réorienter dans autre chose incha Allah MAIS même si j'abandonnais les études pour toujours mais CE NEST PAS VOS AFFAIRES !!! C'est ma vie et je fais ce que je veux.

Si y'en a qui choisissent de continuer leurs études bah tant mieux bravo qu'Allah les aide à réussir!

Franchement je pensais que y'avait plus de personnes intelligentes sur ce forum. Car essayer d'imposer aux autres sa mode de vie ou ses croyances y'a pas plus bête et intolérant.

Je vous remercie d'avoir répondu mais la question ne s'adressait pas à vous mais au femmes dans ma situation. Donc en gros vous avez perdu votre temps

Je ne sais même pas pourquoi j'ai pris la peine de répondre à vos messages sans queue ni tête essayant de faire croire aux gens que vous êtes "intelligents" pffff

Allahou ahlem ! SALAM

ça ne nous regardes pas c'est sur, c'est ta vie t'es libre de faire ce que tu veux !!

nos réactions se sont juste pour "la forme" dans un forum marocain, qui sait,??!!! il se peut qu'un islamophobe tombe sur ce poste par hasard :sournois: on doit ssauver notre réputation miss :D
 

Panam

Bladinaute averti
Nous sommes le 19 octobre 2011 et il est 22h40

Aujourd’hui je devais avoir cours de 9h à 18h mais je n’y suis pas allé…

Ca y est ma décision est prise…je ne retournerai pas dans cette école dans le but d’étudier. Fini la pression, fini le stresse, fini le bandana à la place du hijab…mais qu’est ce que j’ai peur…
Mon père ! Que va-t-il dire que va t il penser. M’aimera t il toujours ? Acceptera t’il que je me marie ?
Va-t-il être triste de ma décision….
Je n’ai pas envie de le blesser car j’aime mes parents plus que n’importe qui sur cette terre mais je n’en pouvais plus…Mes études me détruisaient petit à petit et je fonçais droit vers une vie remplie de pleurs de larmes de dépression et j’allais atterrir dans la démence ou une maladie dépressive.

Il fallait que je fasse quelque chose, il fallait que je prenne une décision, celle qui me semblait le plus convenable pour mon bonheur, mon avenir…
Je sais que les jours à venir vont être difficiles mais j’en assumerai les conséquences…

S'il y a des soeurs qui ont abandonné leurs études pour pouvoir enfin porter le jilbab, se marier, s'occuper comme il se doit de son foyer, et se consacrer au dine, j'aimerai bien avoir vos témoignages, ce qui m'aiderait peut être à ne pas trop culpabiliser...

BarakAllahou fik

tu peux bien te marier et étudier et progresser dans le dine!!
juste une remarque avancer dans le dine ne se décrète pas par un type d'habille!! c'est plutôt par le savoir! Dieu aime qu'il soit adoré par savoir et non par ignorance !
 
Nous avions une petite lumière sur Bladi.net " LuneSoleil"

Elle suivait ses cours par correspondance, fabriquait ses propres tenues et avait une culture générale à faire blêmir plus d'un adulte ici : elle doit avoir aujourd'hui 16 ou 17 ans !

Bref... A toi de comprendre
 
Pourtant à mes yeux pour bien pratiquer sa religion il faut un minimum de culture / education scolaire.. c'est dommage car ce que tu souhaites n'est pas incompatible avec une poursuite d'etude..
 
Haut