J'abandonne les études pour chercher mon bonheur dans le dine

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Je ne peux vraiment pas rentrer dans les détails mais en gros le genre d'étude que je faisais n'étaient pas compatibles avec ma pratique religieuse.
Y'a certainement des études qui me permettront d'allier les deux et incha Allah je vais les chercher.

C'est pas en allant à l'école ou à la fac qu'on va forcément se cultiver ou s'éduquer , y'a d'autres moyens. Donc laissons à chaque personne le choix du moment qu'elle se sent bien:)

Ah, ça c'est donc un autre problème ... ce ne sont pas donc les études en elles-mêmes, le problème, mais celles que tu as choisi de suivre ...
InchaAllah, je te le souhaite vraiment.

A la fac ou dans des écoles du sup, au-delà de tout ce que t'apprends (et crois-moi que t'ingurgites!) tu tombes souvent sur des profs qui t'apprennent beaucoup en tant que personne (en dehors du cadre strictement scolaire), qui peuvent t'inspirer, t'aider ... etc
De quels moyens me parles-tu par exemple ? Le CNED?

Bien sûr que celui qui ne suit pas d'études n'est pas systématiquement " inculte " ... Dieu merci!
Mais on a une chance tellement immense d'avoir accès à l'Ecole ici que je trouve ça extrêmement dommage ... mais en effet, comme tu dis chacun vit sa vie comme il l'entend, tant qu'il en est satisfait.
 
JAI BIEN PRECISE que j'attendais le témoignage DE SOEURS DANS MA SITUATION ( Désolée mais je ne peux pas être plus claire que ça, si ton vocabulaire n'est pas asse développé pour comprendre ça, c'est toi qui aurait besoins de retourner sur les bancs de l'école)

Après les gens qui me conseillent de continuer mes études ils ne font que donner leur point de vue sur la situation mais je ne suis pas obligée d'être d'accord avec eux !!!

Par contre ceux qui viennent me traiter de fainéante ou m'agressent alors là c'est aussi mon droit de ne pas répondre à leurs attaquent car je n'ai pas de temps à perdre pour ça.
Waw vas y molo la donzelle là!!
Je t'ai pas agressé, tu m'agresses pas... même cette intervention était plus que respectueuse et je me rends compte que tu mérites pas, vu l'insulte!!
Pour quelqu'un qui se dit vouloir pratiquer sa religion "convenablement"!!
Tu devras d'abord prendre en maturité, peut être!!

Bref, là j'ai qu'un envie et je me fais plaisir... je te dis d'aller te faire foutre!!
 
Waw vas y molo la donzelle là!!
Je t'ai pas agressé, tu m'agresses pas... même cette intervention était plus que respectueuse et je me rends compte que tu mérites pas, vu l'insulte!!
Pour quelqu'un qui se dit vouloir pratiquer sa religion "convenablement"!!
Tu devras d'abord prendre en maturité, peut être!!

Bref, là j'ai qu'un envie et je me fais plaisir... je te dis d'aller te faire foutre!!

FOU RIRE !

ça vient du coeur:D
 
JAI BIEN PRECISE que j'attendais le témoignage DE SOEURS DANS MA SITUATION ( Désolée mais je ne peux pas être plus claire que ça, si ton vocabulaire n'est pas asse développé pour comprendre ça, c'est toi qui aurait besoins de retourner sur les bancs de l'école)

Après les gens qui me conseillent de continuer mes études ils ne font que donner leur point de vue sur la situation mais je ne suis pas obligée d'être d'accord avec eux !!!

Par contre ceux qui viennent me traiter de fainéante ou m'agressent alors là c'est aussi mon droit de ne pas répondre à leurs attaquent car je n'ai pas de temps à perdre pour ça.

Apparemment..... aucune soeur n'est dans ta situation : ça devrait te faire réfléchir tout de même non ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
on a vu tant de bétises commises au nom DE L4iSLAM
première fois que je lis qu'on abandonne ses études :)

Qu'est ce qu'il faut pas lire
 
ana fi leblad ...
cheft modahara dial 20 febrayer el youme fel medina ...pas mal ..

Guellassa dial el7emmam 3end8a elBAC a sahbi... 9ariya :D

sba9tek bi simana

o chti dbaba, ana li jebt8a o 8rabt 3li8a:D lol.

j'ai vu des manifs mais sporadiques, on dirai qu'elles font plus parti du folklore aujourd'hui. 9awet les manifs tuent les manifs.
 
Nous sommes le 19 octobre 2011 et il est 22h40

Aujourd’hui je devais avoir cours de 9h à 18h mais je n’y suis pas allé…

Ca y est ma décision est prise…je ne retournerai pas dans cette école dans le but d’étudier. Fini la pression, fini le stresse, fini le bandana à la place du hijab…mais qu’est ce que j’ai peur…
Mon père ! Que va-t-il dire que va t il penser. M’aimera t il toujours ? Acceptera t’il que je me marie ?
Va-t-il être triste de ma décision….
Je n’ai pas envie de le blesser car j’aime mes parents plus que n’importe qui sur cette terre mais je n’en pouvais plus…Mes études me détruisaient petit à petit et je fonçais droit vers une vie remplie de pleurs de larmes de dépression et j’allais atterrir dans la démence ou une maladie dépressive.

Il fallait que je fasse quelque chose, il fallait que je prenne une décision, celle qui me semblait le plus convenable pour mon bonheur, mon avenir…
Je sais que les jours à venir vont être difficiles mais j’en assumerai les conséquences…

S'il y a des soeurs qui ont abandonné leurs études pour pouvoir enfin porter le jilbab, se marier, s'occuper comme il se doit de son foyer, et se consacrer au dine, j'aimerai bien avoir vos témoignages, ce qui m'aiderait peut être à ne pas trop culpabiliser...

BarakAllahou fik

Salam Ameykoum,

C'est dommage d'arrêter tes études, alors que tu n'as que 20 ans...
Religion et études ne sont pas incompatibles, sinon bon nombre de soeurs seraient cloîtrés chez elles.

Tu peux tout à fait cultiver ta foi, et continuer d'aller à la fac.
Par ailleurs, l'islam prône le savoir (cf premier verset révélé "iqra bismi rabbika alladhi khalaq") et tout savoir est bon à prendre ma soeur.

Si c'est la filière de tes études en elle même qui pose problème, alors pourquoi ne pas changer d'orientation au lieu de tout arrêter.

Au contraire, pourquoi ne pas voir tes études comme un moyen qui te permettra de travailler à l'étranger, mieux encore: un pays musulman où tu pourras mieux vivre ta religion.

Tu as décidé de tout stopper et ensuite?

Allah t'as donné la chance de pouvoir étudier, et en France el hamdoulillah nous ne sommes pas à plaindre entre les aides boursières, logements etc...

Beaucoup de soeurs aimeraient pouvoir être à ta place, il n'y a qu'à regarder dans les pays pauvres, les pays en guerre où les enfants n'ont même pas la chance d'apprendre à lire et à écrire!

Peut-être es-tu dans une phase de remise en question, d'auto-critique Allahou a'lem mais réfléchis bien avant de prendre cette décision.
 
Salam Ameykoum,

1/ Par ailleurs, l'islam prône le savoir et tout savoir est bon à prendre ma soeur.


2/ Allah t'as donné la chance de pouvoir étudier, et en France el hamdoulillah nous ne sommes pas à plaindre entre les aides boursières, logements etc...


3/ Peut-être es-tu dans une phase de remise en question, d'auto-critique Allahou a'lem mais réfléchis bien avant de prendre cette décision.


j'ai bien aimé ton intervention.

1/ Bravo si tu étudies en respect de l'islam... Effectivement la connaissance, la culture, les sciences forment l'esprit, nourrissent la réflexion et entretiennent l'esprit critique. Toutes choses bonnes pour ne pas se laisser aller à toutes les superstitions et les archaïsmes.

2/ Je suis touché de voir que tu es heureuse d'étudier en France et que tu as conscience de la chance de vivre en démocratie où les plus pauvres sont aidés pour étudier, mais également pour se loger et pour se soigner...Bien souvent, les occidentaux ( dont je suis) on l'impression que tout est dû aux personnes assistées et qu'en échange de l'aide ( que je trouve légitime)qu'ils reçoivent, ils n'éprouvent que haine et exigence envers leurs pays d'accueil...
Bravo, si tu penses différemment.

3/ Peut-être que cette jeune fille est tout simplement déprimée. Peut-être peut-elle consulter un médecin pour se soigner? Il est parfois difficile de devenir adulte... et la tentation de s'enfermer sous son voile peut sembler une solution...
Cela expliquerait ce point de vue stupide.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam Ameykoum,

C'est dommage d'arrêter tes études, alors que tu n'as que 20 ans...
Religion et études ne sont pas incompatibles, sinon bon nombre de soeurs seraient cloîtrés chez elles.

Tu peux tout à fait cultiver ta foi, et continuer d'aller à la fac.
Par ailleurs, l'islam prône le savoir (cf premier verset révélé "iqra bismi rabbika alladhi khalaq") et tout savoir est bon à prendre ma soeur.

Si c'est la filière de tes études en elle même qui pose problème, alors pourquoi ne pas changer d'orientation au lieu de tout arrêter.

Au contraire, pourquoi ne pas voir tes études comme un moyen qui te permettra de travailler à l'étranger, mieux encore: un pays musulman où tu pourras mieux vivre ta religion.

Tu as décidé de tout stopper et ensuite?

Allah t'as donné la chance de pouvoir étudier, et en France el hamdoulillah nous ne sommes pas à plaindre entre les aides boursières, logements etc...

Beaucoup de soeurs aimeraient pouvoir être à ta place, il n'y a qu'à regarder dans les pays pauvres, les pays en guerre où les enfants n'ont même pas la chance d'apprendre à lire et à écrire!

Peut-être es-tu dans une phase de remise en question, d'auto-critique Allahou a'lem mais réfléchis bien avant de prendre cette décision.

Salam alaykoum,

je suis passé par cette phase moi aussi j'ao observé autour de moi les soeurs qui ont pris ce chemin et j'y ai réfélchit à deux avant de faire la même erreur,

alors Muslimanoir fait le bon choix Allah connait ton coeur
 
Waw vas y molo la donzelle là!!
Je t'ai pas agressé, tu m'agresses pas... même cette intervention était plus que respectueuse et je me rends compte que tu mérites pas, vu l'insulte!!
Pour quelqu'un qui se dit vouloir pratiquer sa religion "convenablement"!!
Tu devras d'abord prendre en maturité, peut être!!

Bref, là j'ai qu'un envie et je me fais plaisir... je te dis d'aller te faire foutre!!

MAIS qu'est ce que j'ai dit ??? Je rêve ou je viens vraiment de me faire insulter ???

Je pense qu'il est grand temps que je me fasse oublier. Pardon à touts ceux que j'ai pu offenser sans le vouloir car je n'ai pas ouvert ce sujet dans ce but.

Quant à toi mademoiselle sache que tes pas meilleure que moi et on réglera tout ça le jour j.

Salam
 
MAIS qu'est ce que j'ai dit ??? Je rêve ou je viens vraiment de me faire insulter ???

Je pense qu'il est grand temps que je me fasse oublier. Pardon à touts ceux que j'ai pu offenser sans le vouloir car je n'ai pas ouvert ce sujet dans ce but.

Quant à toi mademoiselle sache que tes pas meilleure que moi et on réglera tout ça le jour j.

Salam


salam

effectivement tu n'aurais pas du t'exposer , sur un forum il faut pas s'attendre a avoir des conseils
d'une grande sagesse .
le forum est a l'image de notre société et la société est tellement perverti que
quand une soeur dit vouloir se consacrer entierement a sa religion et à sa famille ,
ils arrivent pas a comprendre , quand ils ne sont pas meprisant ou insultant
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
salam

effectivement tu n'aurais pas du t'exposer , sur un forum il faut pas s'attendre a avoir
des conseils d'une grande sagesse .
le forum est a l'image de notre société et la société est tellement perverti
que quand une soeur dit vouloir se consacrer entierement a sa religion et à sa famille ,
ils arrivent pas a comprendre quand ils ne sont pas meprisants ou insultants ..............
Magnifiquement dit

La societe nous a fait perdre les vraies priorites.Aujourd hui il peut sembler choquant de vouloir arreter ses etudes car l on est gene dans sa pratique religieuse.C est incroyable,les gens ont oublie Qui nous a cree et pour quelles raisons l on est sur terre.

Il faut se mefier de ce qui parait naturel,la societe est tellement pervertie que c est parfois si ce n est souvent une bonne chose que de ne pas etre conformiste
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
on a vu tant de bétises commises au nom DE L4iSLAM
première fois que je lis qu'on abandonne ses études :)

Qu'est ce qu'il faut pas lire
Mefie toi de ce qui est naturalise.Fais preuve d un minimum de reflexion et ne laisse pas les gens determiner pour toi ce qui est anormal et ce qui est parfaitement rationnel.
 
salam

effectivement tu n'aurais pas du t'exposer , sur un forum il faut pas s'attendre a avoir des conseils
d'une grande sagesse .
le forum est a l'image de notre société et la société est tellement perverti que
quand une soeur dit vouloir se consacrer entierement a sa religion et à sa famille ,
ils arrivent pas a comprendre , quand ils ne sont pas meprisant ou insultant

Non mais je crois que tu n'as pas compris que la plupart des gens qui se sont exprimés ou ont émis des réticences ne lui reprochaient pas de vouloir se consacrer entièrement à sa religion ou à sa famille mais lui reprochait la façon dont elle avait amené le sujet car en la lisant on dirait que ce sont ses études qui la soulent vraiment et que cela est pour ça qu'elle sort l'excuse de la pratique de l'islam alors que rien dans l'islam n'empêche la poursuite des études ( elle porte le bandana donc cache ses cheveux et pour peu qu'elle ait une tenue pudique c'est donc valide et pourtant elle nous sort l'excuse du jilbeb alors que tout le monde sait ce que l'islam prescrit à ce sujet)!

C'est surtout la façon dont elle a amené les choses qui font tilter, maintenant je lui laisse le bénéfice du doute je ne la connais pas et comme je l'ai dit dans mon post précédent je respecte totalement son choix même si à sa place je ne l'aurais pas fait. Les choix appartiennetn à chacun c'est juste la façon dont elle a opposé l'islam et les études qui ont fait tiqué les gens et c'est on ne peut plus normal quand on sait l'importance des études dans l'islam.

Qu'elle veuille se consacrer plus à sa famille est tout à son honneur, il y a des femmes qui font ce choix, il y a également des femmes qui font le choix d'être mères au foyer je les respecte et même les admire mais elles ne se cachent pas derrière l'islam pour assumer leur choix. Elles ne disent pas j'arrete mes études ou mon travail à cause de l'islam, car il y a toujours une solution pour continuer quitte à déménager!

Il faut de tout pour faire un monde elle n'a pas à se justifier sur ses choix! Le fait qu'elle se justifie au nom de l'islam n'est pas normal elle même emploie dans son post le terme " culpabiliser" d'arreter ses études! c'est bien que le problème n'est pas là mais qu'il est autre et qu'elle en a marre de ses études qui ne lui plaisent pas! Il ne faut pas tout confondre. Les gens qui font des études ou travaillent et qui ont alors moins de temps pour se consacrer à leur famille par exemple seraient donc " moins bons musulmans" qu'elles si on suivait son raisonnement! Or ce n'st pas le cas, ils ont autant de mérite surtout qu'ils n'abandonnent pas Dieu malgré la fatigue , le travail etc! Donc chacun a du mérite et qu'elle ne justifie pas ses choix au nom de l'islam c'est le message que la plupart des gens ont voulu faire passer.

Bonne chance à elle et qu'Allah l'aide à trouver son mari et à réaliser ce qu'elle veut.
 
Nous sommes le 19 octobre 2011 et il est 22h40

Aujourd’hui je devais avoir cours de 9h à 18h mais je n’y suis pas allé…

Ca y est ma décision est prise…je ne retournerai pas dans cette école dans le but d’étudier. Fini la pression, fini le stresse, fini le bandana à la place du hijab…mais qu’est ce que j’ai peur…
Mon père ! Que va-t-il dire que va t il penser. M’aimera t il toujours ? Acceptera t’il que je me marie ?
Va-t-il être triste de ma décision….
Je n’ai pas envie de le blesser car j’aime mes parents plus que n’importe qui sur cette terre mais je n’en pouvais plus…Mes études me détruisaient petit à petit et je fonçais droit vers une vie remplie de pleurs de larmes de dépression et j’allais atterrir dans la démence ou une maladie dépressive.

Il fallait que je fasse quelque chose, il fallait que je prenne une décision, celle qui me semblait le plus convenable pour mon bonheur, mon avenir…
Je sais que les jours à venir vont être difficiles mais j’en assumerai les conséquences…

S'il y a des soeurs qui ont abandonné leurs études pour pouvoir enfin porter le jilbab, se marier, s'occuper comme il se doit de son foyer, et se consacrer au dine, j'aimerai bien avoir vos témoignages, ce qui m'aiderait peut être à ne pas trop culpabiliser...

BarakAllahou fik


moi je pense plutot que tu etais tres nulle a l'ecole et que pour faire passe la pilule , tu t'es zaama trouve une envie soudaine de te rapprocher vers dieu , une excuse en qqsorte pour paraitre plus cote devant tout le monde !
 
Personnellement tu la connais pour dire ça ?

elle dit '' fini la pression , fini le stress ''

elle est faible et ne veut pas se battre , elle veut se laisser porter par le systeme , dependre de son mari , la belle vie quoi , quand on est mediocre et que la religion nous permet de nous planquer , on trouve toujours l'excuse !
et comme c'est religieux , personne n'a le droit de critiquer ni de douter de l'intention mais moi je me permets desole !

dieu ordonne de s'instruire , de s'elever , c'est un jihad !
elle a choisi la solution de facilite ,
 
elle dit '' fini la pression , fini le stress ''

elle est faible et ne veut pas se battre , elle veut se laisser porter par le systeme , dependre de son mari , la belle vie quoi , quand on est mediocre et que la religion nous permet de nous planquer , on trouve toujours l'excuse !


et comme c'est religieux , personne n'a le droit de critiquer ni de douter de l'intention mais moi je me permets desole !

Il y à des gens qui sont faible d'autres fort, un principe religieux est d'aider les faible pas de les assassinés ! La religion, tous comme l'agnosticisme et l'athéisme peut servir d'excuse selon les situations :

Quand c'est la laïd je suis croyant, quand c'est l'apéro après la messe aussi ! mais quand c'est l'heure du ramadan et de la prière je suis athée...

Donc tu voie, la religion n'est pas la seul excuse qui existe...

dieu ordonne de s'instruire , de s'elever , c'est un jihad !
elle a choisi la solution de facilite ,

Et est-ce interdit ? si elle veut mettre fin à ces études c'est elle que sa regarde ! une autres valeur que Dieu ordonne c'est de ne pas blâmer...
 
moi je pense plutot que tu etais tres nulle a l'ecole et que pour faire passe la pilule , tu t'es zaama trouve une envie soudaine de te rapprocher vers dieu , une excuse en qqsorte pour paraitre plus cote devant tout le monde !


C'est ce que j'ai pensé mais dans des termes plus sympathiques tout de même. Je pense pas qu'il faut la blâmer mais l'aider à comprendre pourquoi ce qu'elle dit relève du non sens et l'aider à assumer que si elle ne réussit pas dans ses études ou bien si elle réussit mais qu'elle ne s'y plait pas, elle n'a pas besoin de se cacher derrière l'islam pour se justifier de les laisser tomber. Il n y a pas de honte à avoir à laisser tomber des études qui ne nous correspondent pas, mais cessons d'opposer études et mariage, études et islam parce que c'est justement le contraire que l'islam nous demande.

Quand on lit son post on se rend compte qu'elle a attendu des pages avant de nous dire après que cela ait été suggéré par quelqu'un : oui non mais en fait c'est parce que la nature des études que je suis sont contraires à l'islam. Je ne sais pas, si c'était le vrai problème elle l'aurait dit dans son post de départ.. Après je veux bien la croire, mais je trouve ça peu plausible des études contraires à l'islam.. J'aimerais bien savoir de quelles études il s'agit en tout cas! Meme la philosophie qui pourtant oblige à lire le point de vue de philosophes athés n'est pas contraire à l'islam. C'est en lisant et en se documentant sur ce les différentes pensées et conceptions que l'on questionne sa foi et qu'on la renforce. La foi n'est pas quelque chose qu'on a pas à questionner au contraire, c'est important de COMPRENDRE pourquoi on fait ce qu'on fait et de confronter notre pratique à des conceptions différentes pour être conforté dans la nôtre. La connaissance et le travail sont tellement importants en islam que son post peut paraitre choquant.

Son choix est tout à son honneur , elle a le droit de trouver son bonheur comme cela, mais elle n'a pas à dire que c'est au nom de l'islam qu'elle le fait car cela revient en fait à dire que tous ceux qui bossent se plient en quatre à la sueur de leurs fronts, qui font des études avec parfois des trajets de 1H30 de train et qui trouvent le temps d'invoquer Allah seraient " moins musulmans" qu'elle.

Quand à ceux qui nous disent on a pas besoin des études pour s'instruire, certes en théorie c'est bien gentil tout ça mais en pratique je ne connais pas beaucoup d'autodidactes et des personnes qui sont réellement motivées pour étudier dans leur coin sans examen, sans aller à la fac ou dans une école.. Franchement cela se trouve, mais le cadre est quand même moins proscpice. Le cadre des études secondaires offre une chance , si les études secondaires ne nous plaisent pas soit, on peut l'assumer sans dire que c'est Allah qui le veut ainsi, car Allah a demandé tout le contraire.
 
Il y à des gens qui sont faible d'autres fort, un principe religieux est d'aider les faible pas de les assassinés ! La religion, tous comme l'agnosticisme et l'athéisme peut servir d'excuse selon les situations :

Quand c'est la laïd je suis croyant, quand c'est l'apéro après la messe aussi ! mais quand c'est l'heure du ramadan et de la prière je suis athée...

Donc tu voie, la religion n'est pas la seul excuse qui existe...



Et est-ce interdit ? si elle veut mettre fin à ces études c'est elle que sa regarde ! une autres valeur que Dieu ordonne c'est de ne pas blâmer...

tu ne m'as pas compris je pense !
je refais !

elle est mediocre a l'ecole, n'est pas motivee etc .. et veut le cacher
pour eviter de passer pour une cruche , elle fait croire qu'elle aurait pu reussir mais qu'elle prefere se consacrer a DIEU totalement !
ca passe pour une sacrifice alors que non , elle etait tellement nul qu'elle n'aurait jamais reussi !
devant ses parents , ses amis etc .. elle passe pour une machallah !
fille de bonne famille mariable , qui va faire la boniche et qui se trouve une place au chaud chez son mari ,et elle ne fout rien , et si tu lui parles , elle va te faire des speech sur la religion !
 
tu ne m'as pas compris je pense !
je refais !

elle est mediocre a l'ecole, n'est pas motivee etc .. et veut le cacher
pour eviter de passer pour une cruche , elle fait croire qu'elle aurait pu reussir mais qu'elle prefere se consacrer a DIEU totalement !
ca passe pour une sacrifice alors que non , elle etait tellement nul qu'elle n'aurait jamais reussi !
devant ses parents , ses amis etc .. elle passe pour une machallah !
fille de bonne famille mariable , qui va faire la boniche et qui se trouve une place au chaud chez son mari ,et elle ne fout rien , et si tu lui parles , elle va te faire des speech sur la religion !

Je comprend ce que tu dis car on en connait toutes des carricatures comme ça! je comprend mais je pense qu'on doit respecter son choix, moi ce que je respecte pas c'est qu'elle se cache derrière l'islam pour le justifier! mais sinon elle a tout à fait le droit de choisir d'arrêter ses études et de vouloir se marier c'st vrai que ca peut apparaitre comme une solution de " facilité" au regard de son post, mais on ne la connait pas et puis du moment que cela n'est pas contraire à l'islam cela ne nous regarde pas!

Là ou cela nous regarde c'est à partir du moment ou elle vient poster sur le forum islam en disant que c'est au nom de l'islam qu'elle arrete ses études, là par contre c'est trop! Ce n'est pas un vrai sacrifice, car le vrai sacrifice c'est de se parfaire dans sa connaissance, dans son travail tout en ne s'eloignant pas d'Allah.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas dans son bon droit et qu'elle ne fera pas des sacrifices incha Allah. A l'avenir esperons qu'elle comprenne pourquoi ce qu'elle dit est aburde.
 
tu ne m'as pas compris je pense !
je refais !

elle est mediocre a l'ecole, n'est pas motivee etc .. et veut le cacher

Accusation gratuite et infondée...si elle voulait le cacher elle l'aurait pas dis...

pour eviter de passer pour une cruche , elle fait croire qu'elle aurait pu reussir mais qu'elle prefere se consacrer a DIEU totalement !
ca passe pour une sacrifice alors que non , elle etait tellement nul qu'elle n'aurait jamais reussi !

Si elle est nul à l'école et qu'elle n'y arrive pas, elle est parfaitement dans son droit de ce consacré à Dieu pour être plus sûr d'elle ailleurs que dans un lieu qui la mets en échec...ce dire que l'on est balèze, ce n'est pas être balèze...

devant ses parents , ses amis etc .. elle passe pour une machallah !

Ha ben attend je vais t'imiter :

Et toi comme tu est pas une mash'Allah ben tu la jalouse et c'est pour ça que tu l'accuse !

fille de bonne famille mariable , qui va faire la boniche et qui se trouve une place au chaud chez son mari ,et elle ne fout rien , et si tu lui parles , elle va te faire des speech sur la religion !

N'importe quoi sérieux Mandaline tu ferai mieux de te trouver un mari et de partir en voyage de noce...sa te recentrerai un peu dans ta tête.
 
Accusation gratuite et infondée...si elle voulait le cacher elle l'aurait pas dis...



Si elle est nul à l'école et qu'elle n'y arrive pas, elle est parfaitement dans son droit de ce consacré à Dieu pour être plus sûr d'elle ailleurs que dans un lieu qui la mets en échec...ce dire que l'on est balèze, ce n'est pas être balèze...



Ha ben attend je vais t'imiter :

Et toi comme tu est pas une mash'Allah ben tu la jalouse et c'est pour ça que tu l'accuse !



N'importe quoi sérieux Mandaline tu ferai mieux de te trouver un mari et de partir en voyage de noce...sa te recentrerai un peu dans ta tête.

Mandaline n'aurait pas du dire qu'elle etait nulle à l'école mais pour le reste franchement, je la comprend. C'est vrai que quand on lit son post ce n'est pas un choix qu'elle parait assumer elle dit culpabiliser d'arreter ses études, ne pas savoir que faire etc et elle nous parle de l'islam comme si elle faisait un sacrifice alors qu'il n y a aucun sacrifice il y a juste une jeune fille qui n'est pas bien dans sa vie et ses choix d'études, qui souhaite arreter et se marier c'est tout! Son choix s'il fait son bonheur est super, félicitations, mais qu'elle ne parle pas de sacrifices ni d'islam!
 
Mandaline n'aurait pas du dire qu'elle etait nulle à l'école mais pour le reste franchement, je la comprend. C'est vrai que quand on lit son post ce n'est pas un choix qu'elle parait assumer elle dit culpabiliser d'arreter ses études, ne pas savoir que faire etc et elle nous parle de l'islam comme si elle faisait un sacrifice alors qu'il n y a aucun sacrifice il y a juste une jeune fille qui n'est pas bien dans sa vie et ses choix d'études, qui souhaite arreter et se marier c'est tout! Son choix s'il fait son bonheur est super, félicitations, mais qu'elle ne parle pas de sacrifices ni d'islam!

C'est une question de point de vue...
 
C'est une question de point de vue...


Oui mais pas que! Du point de vue de l'islam rien ni dans le Coran ni dans la Sunna n'empêche d'étudier et au contraire c'est plus que conseillé c'est EXIGE! Après effectivement on peut s'instruire sans aller à la fac mais c'est quand même plus laborieux parce qu'on a pas le cadre. D'un point de vue islamique il ne s'agit pas d'un sacrifice mais d'un choix de vie, elle veut se consacrer à sa vie de famille pour le moment et à un futur mariage et abandonner ses études tant mieux pour elle si cela est son choix cela non plus n'est pas interdit pas l'islam! Mais dans tous les cas il n y a pas de sacrifice au nom de l'islam! Il y en aurait un si elle était contrainte à ne pas porter de tenue pudique à cause de ses études or ca n'est pas le cas si tu relis son premier post! Rien n'empêche donc la poursuite de ses études si ce n'est qu'elle ne lui plaisent plus! Donc je ne vois pas pourquoi elle nous dit faire cela au nom de l'islam c'est tout.

Un des devoirs de tout musulman est de propager la religion, d'aider à ce que ceux qui ignorent l'islam la connaissent ce serait égoiste de garder cela pour nous et c'est justement en étant présent dans la vie publique ( politique, études, associations) que l'on peut y arriver! C'est pour cela que la connaissance et l'éducation sont régulièrement mentionnées dans notre religion. Ce n'est pas en se retirant de la vie publique qu'on y arrive, au contraire ils nous faut des gens éloquents qui s'expriment bien , instruits et avec un haut niveau d'études pour pouvoir défendre l'islam dans cette société qui ne fait que le dénigrer! Donc de dire que ce qu'elle fait est un sacrifice et la fait paraitre comme meilleure musulmane que ceux qui poursuivent leurs études est vraiment totalement absurde.

Ce qu'il faut dire plutôt est qu'il faut de tout pour faire un monde, qu'il s'agit d'un choix honorable que de vouloir se consacrer à son mari et sa famille et qu'elle a tout a fait le droit d'abandonner des études qui ne lui conviennent pas mais en assumant pleinement ses choix et non en prenant la religion comme excuse. Voilà ce que j'en pense.
 
Oui mais pas que! Du point de vue de l'islam rien ni dans le Coran ni dans la Sunna n'empêche d'étudier et au contraire c'est plus que conseillé c'est EXIGE! Après effectivement on peut s'instruire sans aller à la fac mais c'est quand même plus laborieux parce qu'on a pas le cadre. D'un point de vue islamique il ne s'agit pas d'un sacrifice mais d'un choix de vie, elle veut se consacrer à sa vie de famille pour le moment et à un futur mariage et abandonner ses études tant mieux pour elle si cela est son choix cela non plus n'est pas interdit pas l'islam! Mais dans tous les cas il n y a pas de sacrifice au nom de l'islam! Il y en aurait un si elle était contrainte à ne pas porter de tenue pudique à cause de ses études or ca n'est pas le cas si tu relis son premier post! Rien n'empêche donc la poursuite de ses études si ce n'est qu'elle ne lui plaisent plus! Donc je ne vois pas pourquoi elle nous dit faire cela au nom de l'islam c'est tout.

Un des devoirs de tout musulman est de propager la religion, d'aider à ce que ceux qui ignorent l'islam la connaissent ce serait égoiste de garder cela pour nous et c'est justement en étant présent dans la vie publique ( politique, études, associations) que l'on peut y arriver! C'est pour cela que la connaissance et l'éducation sont régulièrement mentionnées dans notre religion. Ce n'est pas en se retirant de la vie publique qu'on y arrive, au contraire ils nous faut des gens éloquents qui s'expriment bien , instruits et avec un haut niveau d'études pour pouvoir défendre l'islam dans cette société qui ne fait que le dénigrer! Donc de dire que ce qu'elle fait est un sacrifice et la fait paraitre comme meilleure musulmane que ceux qui poursuivent leurs études est vraiment totalement absurde.

Ce qu'il faut dire plutôt est qu'il faut de tout pour faire un monde, qu'il s'agit d'un choix honorable que de vouloir se consacrer à son mari et sa famille et qu'elle a tout a fait le droit d'abandonner des études qui ne lui conviennent pas mais en assumant pleinement ses choix et non en prenant la religion comme excuse. Voilà ce que j'en pense.



salam

comment on peut autant ecrire sur un sujet sans jamais lire ce que dit la posteuse lol
c'est vraiment de l'ordre du delire pour pas dire de la malhonneteté
j'ai lu et relut et elle n'a jamais dit à aucun moment que l'islam et les etudes n' etaient pas conciliable ; quand on prend la peine de la lire elle evoque meme l'idee de se reorienter et parle meme de travailler !!!!
 
salam

comment on peut autant ecrire sur un sujet sans jamais lire ce que dit la posteuse lol
c'est vraiment de l'ordre du delire pour pas dire de la malhonneteté
j'ai lu et relut et elle n'a jamais dit à aucun moment que l'islam et les etudes n' etaient pas conciliable ; quand on prend la peine de la lire elle evoque meme l'idee de se reorienter et parle meme de travailler !!!!

il y a beaucoup de cas de jeunes filles qui ont rates leurs vies et qui pour se donner bonne conscience et donner bonne impression mettent le voile comme ca elles ont reponse a tout !

pourquoi ta pas fait d'etudes ? je portais le voile
pourquoi tu bosse pas ? je porte le voile
machallah t une fille bien

alors qu'au fond , c'est une feignasse qui veut vivre au chaud et qui etait nul a l'ecole et elle ne voulait pas faire d'effort !
au fond d'elle , elle le sait et elle a mal mais oblige de garder le role dans lequel elle s'est enfermee , zaama je suis dans le dine
 

Flanders

Life is a beach :)
il y a beaucoup de cas de jeunes filles qui ont rates leurs vies et qui pour se donner bonne conscience et donner bonne impression mettent le voile comme ca elles ont reponse a tout !

pourquoi ta pas fait d'etudes ? je portais le voile
pourquoi tu bosse pas ? je porte le voile
machallah t une fille bien

alors qu'au fond , c'est une feignasse qui veut vivre au chaud et qui etait nul a l'ecole et elle ne voulait pas faire d'effort !
au fond d'elle , elle le sait et elle a mal mais oblige de garder le role dans lequel elle s'est enfermee , zaama je suis dans le dine
C'est ce que on appelle "faire de nécessité vertu" :cool:
 
il y a beaucoup de cas de jeunes filles qui ont rates leurs vies et qui pour se donner bonne conscience et donner bonne impression mettent le voile comme ca elles ont reponse a tout !

pourquoi ta pas fait d'etudes ? je portais le voile
pourquoi tu bosse pas ? je porte le voile
machallah t une fille bien

alors qu'au fond , c'est une feignasse qui veut vivre au chaud et qui etait nul a l'ecole et elle ne voulait pas faire d'effort !
au fond d'elle , elle le sait et elle a mal mais oblige de garder le role dans lequel elle s'est enfermee , zaama je suis dans le dine


salam

on ne rate pas sa vie quand on se consacre sincerement a Dieu , et seul Dieu connait
les intentions de chacun , le reste n'est que medisance
 
salam

on ne rate pas sa vie quand on se consacre sincerement a Dieu , et seul Dieu connait
les intentions de chacun , le reste n'est que medisance

tu n'as pas compris ce que je voulais dire amnaa .

se consacrer sincerement , c'est tres tres noble mais se trouver tout d'un coup la possibilite de jouer le role de celui ou celle qui se consacre a dieu pour cacher sa mediocrite c'est naze , et ca arrive de plus en plus , avec le voile surtout

un indice , pourquoi la majorite des filles qui portent le voile sont des gens qui ne sont pas alles loins dans les etudes ?
 
Haut