Jamel debbouze l'assure: "la france n'est pas raciste"

Invité de France Info, Jamel Debbouze a réagit à la Une de

Pour le comédien, qui sera prochainement à l'affiche d'un film sur la Marche pour l'égalité et contre le racisme de 1983, la France d'aujourd'hui n'est pas raciste et cette Une ne méritait pas tant d'attention.

"Cela reste des épiphénomènes (...). Elle (la France) n'est pas raciste. Ce n'est pas vrai. A la veille des élections, on nous sort toujours le même topo pour faire peur à la petite "meuf" (la femme) dans la Creuse. Elle n'a jamais vu d'immigrés "la meuf". Cette folle qui a parlé de banane, qui a harangué notre Ministre de la Justice, ne lui accordons pas de crédit, je vous en supplie. Arrêtons de parler de ces extrêmes. Arrêtons de leur faire de la publicité. C'est ça nous met dans la *****."

A la question de la journaliste qui lui demande si on peut parler d'une supposée montée du racisme, en France.

"Non, absolument pas ! Très loin de là en plus. Le chômage exacerbe les tensions quand tu ne peux plus bouffer et que tu ne peux plus vivre comme tu l'entends, c'est à cause du voisin. Dire que la France est raciste, c'est-à-dire en vouloir à l'autre à cause de sa différence, c'est faux, ce n'est plus le cas, c'est moins le cas. Cela a progressé, pas assez, ça c'est certain, c'est vrai. (...) Il faut s'accepter davantage. La France a un nouveau visage. Faire la publicité des ces extrêmes, rien qu'en les citant, je vous assure, franchement, ils prennent trop de place."

http://www.lalibre.be/actu/internat...renforce-sa-securite-5285dd583570ea593dbbc9b0
 
l'analyse socialo politico économique de debouzze , le même qui va demander a delon "pourquoi tu nous aime pas aime nous stp".comme si un teletubbies t'expliquait des oeuvres litteraires c'est pareil.
Debbouze n'est pas l'arabe qui a reussi c'est la prostituée du showbizz un peu de fric et il te leche les.. c'est un eunuque ou un tapin.
 
Dernière édition:
Bah si Jamel le dit :D

Non sérieux ça se voit qu'il est loin maintenant des problèmes de la société...à croire que la richesse permet de voir la vie autrement...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui bon, le gars qui à 35-40 ans a encore besoin de jouer sle cliché du pré-ado chieur et turbulent des cités sur les plateaux TV parce qu'il croit que c'est ça qui le rend sympathique ... Son analyse du racisme ne peut pas aller très loin, vu qu'il conforte lui-même les clichés.

je l'aime bien malgré tout ... :D
 
"Non, absolument pas ! Très loin de là en plus. Le chômage exacerbe les tensions quand tu ne peux plus bouffer et que tu ne peux plus vivre comme tu l'entends, c'est à cause du voisin. Dire que la France est raciste, c'est-à-dire en vouloir à l'autre à cause de sa différence, c'est faux, ce n'est plus le cas, c'est moins le cas. Cela a progressé, pas assez, ça c'est certain, c'est vrai. (...) Il faut s'accepter davantage. La France a un nouveau visage. Faire la publicité des ces extrêmes, rien qu'en les citant, je vous assure, franchement, ils prennent trop de place."

http://www.lalibre.be/actu/internat...renforce-sa-securite-5285dd583570ea593dbbc9b0

Il explique que du fait de la crise il y a une forme d'exasperation de la part des francais vis à vis de leur voisins ,est ce une forme d'excuse pour avoir une pointe de racisme contre autrui

c'ets dans les moments les plus difficile que l'entente doit etre de mise .Un pays et son racisme se juge qd tt va mal et quand l'equipe de foot elle meme perd face aux autres

Est ce naturel d'attendre que les indicateurs economiques et les resultats de l'equipe de foot soient bon pour esperer moins de racisme !!

bref la france est (re) devenue raciste ça malheureusement rien y changera
 
la France est surment un de pays les moins raciste au monde.Au vu des minorité dans beaucoup de pays notament les pays du golf ou les travailleur etranger sont des esclave qui ont besoin de l'accord de leur maitre pour quitté ce pays.Ce qui ce plaigne aujourd'hui, quel tete feront t'il le jour ou il vivront comme les copte ou autre minorité.La ils pouront ce plaindre.
 
la France est surment un de pays les moins raciste au monde.Au vu des minorité dans beaucoup de pays notament les pays du golf ou les travailleur etranger sont des esclave qui ont besoin de l'accord de leur maitre pour quitté ce pays.Ce qui ce plaigne aujourd'hui, quel tete feront t'il le jour ou il vivront comme les copte ou autre minorité.La ils pouront ce plaindre.

est ce à dire qu'il faut que ceux qui subissent des actes d'ordre raciste en france disent amen et merci !!


je crosi savoir que votre ministre et garde des sceaux est aussi francaise que n'importe quel corse , savoyard ou franc comtois .en tant que guyannaise de peau noir doit elle subir l'injure raciste et se dire dieu merci je ne suis plus à l'epoque de l'esclavagisme .
come on
Les francais doivent plutot se juger par rapport aux pays les moins raciste et non des auters pays raciste

des pays raciste il y en a en veux tu en voila
 
oui c'est vrai mais comme je dis en general tu es juger par mieux que toi.Mais moins raciste, je ne sais pas si c'est possible a part mettre tout un peuple en esclavage et instauré une dictature.
 
est ce à dire qu'il faut que ceux qui subissent des actes d'ordre raciste en france disent amen et merci !!


je crosi savoir que votre ministre et garde des sceaux est aussi francaise que n'importe quel corse , savoyard ou franc comtois .en tant que guyannaise de peau noir doit elle subir l'injure raciste et se dire dieu merci je ne suis plus à l'epoque de l'esclavagisme .
come on
Les francais doivent plutot se juger par rapport aux pays les moins raciste et non des auters pays raciste

des pays raciste il y en a en veux tu en voila
des pays qui accepte ce que la France accepte y en pas beaucoup dans le monde, même des pays comme les USA qui sont un pays de 99.99 %d'immigré l'accepte pas.
 
Dernière édition:
parce que en France ca deviens presque du sado masochisme.Le pauvre francais qui ce fait traiter a longueur de journée de raciste par des personnes originaire de pays ou on est bien contant de pas y etre minoritaire tellement la vie est horrible.Y a moment faut arreter de prendre les personnes pour des idiots.
 
c'est un fait ils le sont ..c'est son choix on est pas obligé d'adhérer à chacun son opinion
Tu l'as dit! c'est une question de tolérance, pas la peine de critiquer le choix des autres. Et puis il est français, je trouve ça normal de donner un prénom a consonnance français, les turcs donnent des prénoms turcs et sont musulmans etc...
 
la France est surment un de pays les moins raciste au monde..
Franchement j'en sais rien. Ce qui est sûr c'est que c'est un pays hystérique sur cette question.
Hier sur France Info, Gaino disait qu'"on parle trop du racisme en France", et je pense qu'il a raison.
Au demeurant il a bien vécu cette hystérie lorsqu'il a fait dire à Sarko "L'homme africain n'est pas assez rentré dans l'Histoire", provoquant l'indignation des anti-racistes. Alors que la phrase était presque un copier-coller de celle de Césaire " Laissez entrer les peuples noirs sur la grande scène de l'Histoire"...
On est devenu dingues avec le racisme mais c'est un programme voulu et en place depuis plus de 40 ans...
 
Tu l'as dit! c'est une question de tolérance, pas la peine de critiquer le choix des autres. Et puis il est français, je trouve ça normal de donner un prénom a consonnance français, les turcs donnent des prénoms turcs et sont musulmans etc...
je suis pas d'accord
un nom de famille arabe avec un prénom français ça le fait pas je trouve
c'est même pas question de tolérance ou de religion
 
Franchement j'en sais rien. Ce qui est sûr c'est que c'est un pays hystérique sur cette question.
Hier sur France Info, Gaino disait qu'"on parle trop du racisme en France", et je pense qu'il a raison.
Au demeurant il a bien vécu cette hystérie lorsqu'il a fait dire à Sarko "L'homme africain n'est pas assez rentré dans l'Histoire", provoquant l'indignation des anti-racistes. Alors que la phrase était presque un copier-coller de celle de Césaire " Laissez entrer les peuples noirs sur la grande scène de l'Histoire"...
On est devenu dingues avec le racisme mais c'est un programme voulu et en place depuis plus de 40 ans...
On ne parle plus que ça,c'est devenu une hysterie collective ou même certain francais ce disse victime de racisme par d'autre francais.
 
parce que en France ca deviens presque du sado masochisme.Le pauvre francais qui ce fait traiter a longueur de journée de raciste par des personnes originaire de pays ou on est bien contant de pas y etre minoritaire tellement la vie est horrible.Y a moment faut arreter de prendre les personnes pour des idiots.

effectivement !!
le meme que le francais que tu defends hier se faisait insulter par l'allemand et les nazis locaux qui etaient venus le defendre ??
ce pauvre arabe et noir qui aujourd'hui se font traiter de singe

effectivement la france evolue et n'ets aps encore descendue de son arbre de prejugés
la canopée dans laquelle elle vit obstrue son regard et lui font croire qu'elle est tjrs le pays le plus civilisé et le pays des droits de l'homme

meme les etats unis (et je te l'accorde a tjrs des gros soucis d'equité sociale) a reussit à elire un president NOIR

en france on en ai tjrs à accepter d'avoir un premeir ministre femme ou un ministre arabe ou noir

effectivement la france reste clouée avec ses vieux demons
insulter son propre garde des sceaux de singe et de banane

en voila un de pays civilisé et pas raciste du tout
 
je suis pas d'accord
un nom de famille arabe avec un prénom français ça le fait pas je trouve
c'est même pas question de tolérance ou de religion


Non il n'est plus arabe, il est français. Sa carte d'identité est française, sa langue est française, et même sa culture et celle de ses enfants. C'est balo, hein ?
 
On ne parle plus que ça,c'est devenu une hysterie collective ou même certain francais ce disse victime de racisme par d'autre francais.

c'est pas une hysterie plus un sentiment tu vois comme le fameux sentiment d'insecurité , par contre moi je trouve que ça devient raciste ou alors que c'est plus dit a haute voix , avant la une de minute et ces images d'enfants insultant un ministre en execice j'aurais jamais dit oué y a danger , mais là on est arrivé au meme stade que l'italie .
 
je suis pas d'accord
un nom de famille arabe avec un prénom français ça le fait pas je trouve
c'est même pas question de tolérance ou de religion
Donc si une musulmane épouse un fds (converti bien sûr), elle lui donnera un prénom français pour que ça aille bien avec le nom de famille français?
Lol...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Franchement j'en sais rien. Ce qui est sûr c'est que c'est un pays hystérique sur cette question.
Hier sur France Info, Gaino disait qu'"on parle trop du racisme en France", et je pense qu'il a raison.
Au demeurant il a bien vécu cette hystérie lorsqu'il a fait dire à Sarko "L'homme africain n'est pas assez rentré dans l'Histoire", provoquant l'indignation des anti-racistes. Alors que la phrase était presque un copier-coller de celle de Césaire " Laissez entrer les peuples noirs sur la grande scène de l'Histoire"...
On est devenu dingues avec le racisme mais c'est un programme voulu et en place depuis plus de 40 ans...

Attention quand même. Césaire parlait de libération des peuples noirs pour qu'ils redeviennent acteurs de l'histoire. Guano par l'entremise de Sarko nous a expliqué que les africains n'avaient aucune histoire et qu'ils étaient et n'avaient été que des paysans qui se contentaient de suivre le cours de la nature sans rien proposer.
 
Non il n'est pas perdu, il a 2 cultures et c'est une richesse. Le Maroc, c'est son sang, mais son pays, c'est la France, c'est la France qui lui a tout donné !

t'as dit "Non il n'est plus arabe, il est français. Sa carte d'identité est française, sa langue est française, et même sa culture et celle de ses enfants. C'est balo, hein ?"
je te repond non il fait croire qu'il aime la france mais il met tout au maroc c'est balo c'est un opportuniste qui fait le tapin des 2 cotes s'il voulait rendre a la france son festival se passerait en france.
 
Haut