Je me convertis demain

A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,

Sa y est, je me convertis demain : indigne:

Je suis pressée, mais j'ai peur en même temps. En fait ma transformation intérieure est allée super vite et j'ai pas pris le temps d'intégré ce nouveau choix, aussi, ce qui me fait peur ce n'est pas mon choix mais c'est les gens autour, ceux qui mettent la pression où qui ne peuvent pas comprendre.

C'est *** mais, est ce qu'il y a une sensation bizarre après la conversion? :D
Genre de se sentir réassurer, en calme, en paix?
excuses nous azerty19

comme tu peux le voir les musulmans sont des Hommes comme les autres, avec leurs faiblesses et leurs points forts, ne te fie pas a ce que tu lis sur le forum pour te faire une idée de l'islam, ici tu n'aura qu'une idée de ce que sont la plupart des musulmans

et je comprends que ce que pensent les gens autour de toi fasse peur, la pression est diffcile a supporter mais sache que Dieu ne charge pas une ame plus qu'elle ne peut supporter, que chacun aura sa tombe et sera seul responssable de ses actes

que Dieu te guide
 
Salam,

Sa y est, je me convertis demain :indigne:

Je suis pressée, mais j'ai peur en même temps. En fait ma transformation intérieure est allée super vite et j'ai pas pris le temps d'intégré ce nouveau choix, aussi, ce qui me fait peur ce n'est pas mon choix mais c'est les gens autour, ceux qui mettent la pression où qui ne peuvent pas comprendre.

C'est *** mais, est ce qu'il y a une sensation bizarre après la conversion? :D
Genre de se sentir réassurer, en calme, en paix?


on dirait tu nous parles de saut a l'elastique
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Merci tous le monde, (même ceux qui se sont chamaillé ^^ ). Je dois dire que le forum aide et n'aide pas en même temps, mais malgré tout je suis sure de mes convictions et ça rien ne le changera.

Je réfléchissais à ma décision hier soir avant de m'endormir, et vraiment, c'est comme ci j'avais une vérité en moi, c'est la seule chose à laquelle je suis sûre pour ma vie. J'ai la chance d'avoir rencontré cette religion, d'avoir appris et de vouloir apprendre toute ma vie (j'ai un programme maintenant jusqu'a que je sois vieille ^^, cet apprentissage est infini!)

Je vais me convertir cet après midi, je vous direz les sensations plus tard :love:
 

Sohail777

Prends ton envol!
Salam,

Sa y est, je me convertis demain :indigne:

Je suis pressée, mais j'ai peur en même temps. En fait ma transformation intérieure est allée super vite et j'ai pas pris le temps d'intégré ce nouveau choix, aussi, ce qui me fait peur ce n'est pas mon choix mais c'est les gens autour, ceux qui mettent la pression où qui ne peuvent pas comprendre.

C'est *** mais, est ce qu'il y a une sensation bizarre après la conversion? :D
Genre de se sentir réassurer, en calme, en paix?


Tu te converis à quoi azerty19??? À l'Islam traditionnel de la majorité sunnite, de là on se demande tu vas appartenir à quelle école?
 
Salam,

Sa y est, je me convertis demain :indigne

Je suis pressée, mais j'ai peur en même temps. En fait ma transformation intérieure est allée super vite et j'ai pas pris le temps d'intégré ce nouveau choix, aussi, ce qui me fait peur ce n'est pas mon choix mais c'est les gens autour, ceux qui mettent la pression où qui ne peuvent pas comprendre.

C'est *** mais, est ce qu'il y a une sensation bizarre après la conversion? :D
Genre de se sentir réassurer, en calme, en paix?

Tu as fait une entrée dans ton agenda ? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà ourti, bienvenue dans la oumma...

Tu as un petit aperçu de ce qu'est la fitna entre nous...
Bravo, il faut les feliciter pour cette intro toute en douceur (oui, parce qu'ils y vont mollo entre eux là pour ne pas t'effrayer :D)

N'y vois rien de méchant... ils sont taquins entre eux, mais au fond ils adorent tous le même dieu et suivent Sa parole et le même prophète :cool:

Qu'Allah te facilite ton apprentissage.... tu choisiras toi même ta propre perception des choses, reste juste ouverte comme tu l'es déjà sans te cloisonner dans une idéologie tant que tu n'en a pas la certitude.

Qu'Allah t'accorde le paradis, et que ta vie soit remplie de bonne actions.

Amine

Je te comprends mais en même temps, en tant que coraniste baignant dans un océan de sunnites, je ne me suis jamais arrêté aux querelles & co, je fais la différence entre l'humain et la religion. Et comme tu l'as dit, on finit tous par choisir notre chemin sinon il n'y aurait jamais de minorités dans le monde élevés dans une famille au rite majoritaire.

Si elle s'affole, c'est que rien n'est encore gagné pour elle...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te converis à quoi azerty19??? À l'Islam traditionnel de la majorité sunnite, de là on se demande tu vas appartenir à quelle école?

Salut toi! :D

Sa recherche la mènera là où son coeur sera apaisé.

Dans le "pire" des cas, elle sera une super-sunnite, à la Sinear... :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca c'est typiquement et symboliquement une attaque du diable

Sohail77 tu n'es pas le diable mais tu viens de jouer son jeu en essayant d'introduire la confusion dans l'esprit de azerty19

C'est une remarque "précoce" de sa part, le diable est ailleurs,très loin des gens comme lui. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc tu sais ou se trouve le diable et quel est le vrai Islam?

M
D
R

Tout ce que je sais, c'est qu'une personne sincère et terriblement (je dirais agréablement mais ça ne compte pas, vu que je suis "excentrique") franche ne sera pas une proie facile au diable and co.

W
T
F

Arrêtes de dire du n'importe quoi, tu es non seulement un emmerdeur notoire, mais tu hallucines, il faut arrêter ce que tu consommes, ça te foire ce qui te reste de neurones.

les gens qui prétendent detenir la verité tu sais ce que j'en pense?

Je me fiche de le savoir, l'important est que tu es au courant de ce que je pense de toi.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
en fait que l on croit que sa religion soit la meilleure .. ce n'est pas trop genant. Ce qui est problématique c'est lorsque tu veux imposer tes idées et que tu te fermes aux autres
et je dis cela pour toutes les voies religieuses.. crois moi l hindouisme est aussi dangereuse avec ses parties politiques extremistes...


En gros, le problème des religions, ce sont les êtres humains :rolleyes::D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
le top du top .... si je na vais pas rencontré des soufis, je t avoue j aurai eu peur de ta religion .. bon j'étais jeune et *** .. je suis un peu plus vieux et un peu moins hmar, et grace a mes lectures boudhistes et hindouistes, j ai "compris" bien des choses cachées du Coran et l islam est une relgion tres "intense" spirituellement ..
maintenant hindous et musulmans .. l Inde a comdamné le massacre que des hindous avaient perpetrés au Gujarat contre des muslims ... je t invite a relire le lien ci dessous pour le contexte


http://inde.aujourdhuilemonde.com/pogrom-du-gujarat-23-personnes-condamnees

D'un côté, on en sait tellement peu sur les soufis que c'est difficile à dire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En gros, le problème des religions, ce sont les êtres humains :rolleyes::D

Je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile à y croire.

C'est comme si tu utilisais très très mal une machine et tu fourres du n'importe quoi au lieu de lui acheter des pièces convenable, elle finira par lâcher.

Or, c'est la mauvaise utilisation qui l'a rendue inutilisable pour la personne elle-même et pour d'autres.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Madame Azerty bienvenue a vous.

Les pseudo-cornistes n'ont aucunes conviction la preuve?

Ils osent liker nicky et se revendique de sont groupe, lui qui nie l'existence meme de notre prophète bien aimé Voila.

Soyez comme nous dans la majorité ,ne prenez que les hadiths en accord avec l'esprit du Coran et vous serrez bien guidée inchallah.

L'islam c'est un marathon,vous aurrez de nombreuses épreuves et test dans cette vie,ne doutez pas soyez toujours forte et croyante quoi qu'il arrive.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile à y croire.

C'est comme si tu utilisais très très mal une machine et tu fourres du n'importe quoi au lieu de lui acheter des pièces convenable, elle finira par lâcher.

Or, c'est la mauvaise utilisation qui l'a rendue inutilisable pour la personne elle-même et pour d'autres.


Dans ce cas, il y a trois possibilités :

les utilisateurs débiles (ça dépend lesquels bien sûr)
le mode d'emploi pas assez clair
les deux :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans ce cas, il y a trois possibilités :

les utilisateurs débiles (ça dépend lesquels bien sûr)
le mode d'emploi pas assez clair
les deux :D

Je vote pour la première. :D

Le mode d'emploi est clair pour ceux qui comprennent et/ou veulent comprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
LePathétique;10211633 à dit:
Les pseudo-cornistes n'ont aucunes conviction la preuve?

Ils osent liker nicky et se revendique de sont groupe, lui qui nie l'existence meme de notre prophète bien aimé Voila.


Foutaises, pourquoi ça ne m'étonnes pas?
 
Je ne compte pas te poser la question, je sais qu'il suffit de n'importe quoi pour ramener ta fraise sans rien comprendre du sujet de conversation.

Je sais t’apprécie pas trop ma fraize dans les sujets de conversation

mais bon promis je vais faire des efforts d'argumentations et limiter les attaques au strict minimum

sinon pour revenir au sujet , peut tu m'expliques le contexte de la conversation qui t'amenes a faire une comparaison de la kaaba avec un frigo Phillips acheté de DARTY ?

ps: je viens aussi de commencer a faire la prière ( 2 jours) peut être avec de l'argumentation tu pourrais me convaincre d’adhérer a ta conception de islam
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'un côté, on en sait tellement peu sur les soufis que c'est difficile à dire.

Oui ça peut prêter à confusion à un certain moment, le soufisme est de caractère ésotérique.

Il y a une autre forme de soufisme "populiste" que j'abhorre à cause des mythes et des croyances hallucinantes... o_O
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je vote pour la première. :D

Le mode d'emploi est clair pour ceux qui comprennent et/ou veulent comprendre.


D'un autre côté, je me demande comment un mode d'emploi divin peut être mal compris (même volontairement au point d'aller répandre cette mauvaise compréhension (qui est devenue majoritaire)).
La seule option serait un choix entre être d'accord (musulman) et ne pas être d'accord (non-musulman).
 
Haut