Je me convertis demain

Salam,

Sa y est, je me convertis demain :indigne:

Je suis pressée, mais j'ai peur en même temps. En fait ma transformation intérieure est allée super vite et j'ai pas pris le temps d'intégré ce nouveau choix, aussi, ce qui me fait peur ce n'est pas mon choix mais c'est les gens autour, ceux qui mettent la pression où qui ne peuvent pas comprendre.

C'est *** mais, est ce qu'il y a une sensation bizarre après la conversion? :D
Genre de se sentir réassurer, en calme, en paix?


Je peux savoir ce qui te motive?
Le désir d'être cadré par une Loi ?
Le besoin qu'on te dise quoi faire, pour te vêtir , te laver , manger etc???
La peur de la liberté?
Ou autre chose, j'espère plus positif?

Qu'est-ce qui peut te faire croire que le Coran vient réellement de Dieu malgré tous les châtiments cruels qu'il préconise pour les pécheurs?
Est-ce vraisemblable un Dieu si cruel?

Bref, voilà quelques petites questions pour te distraire !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pourquoi ne pas se rejoindre sur ce à quoi en se rassemble : le principal : La ilaha illa Allah Mouhammad rassoul Allah

Ce point est parfois discutable.

Mais bon, c'est un débat qui existe déjà dans d'autres sujets (inutile de le recommencer ici).

Idem pour la conversion "à la mosquée", alors qu'il n'y a je crois besoin de personne et encore loin d'un lieu spécifique pour se convertir.



Ca me fait penser à ceux qui disent "il faut te convertir tout de suite, on sait jamais".

A croire que dieu préfère des gens qui n'ont jamais rien appris de l'islam et qui se convertissent en imaginant tout et n'importe quoi, au grand risque de se planter, à des gens qui apprennent, et meurt, tout en sachant qu'ils se seraient si la vie le leur en avait laisser le temps. :rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je peux savoir ce qui te motive?
Le désir d'être cadré par une Loi ?
Le besoin qu'on te dise quoi faire, pour te vêtir , te laver , manger etc???
La peur de la liberté?
Ou autre chose, j'espère plus positif?

Qu'est-ce qui peut te faire croire que le Coran vient réellement de Dieu malgré tous les châtiments cruels qu'il préconise pour les pécheurs?
Est-ce vraisemblable un Dieu si cruel?

Bref, voilà quelques petites questions pour te distraire !
toi t'as pas lu le coran, tu prends juste des versets sortis de leurs contexte trouvés sur les sites de tes confréres islamophobes pour mener ta croisade
fais pas genre tu connais l'islam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais t’apprécie pas trop ma fraize dans les sujets de conversation

Je ne suis pas masochiste et je n'éprouve aucun plaisir à voir une notif' avec un pseudo , sachant d'avance qu'il va m'emmerder.

mais bon promis je vais faire des efforts d'argumentations et limiter les attaques au strict minimum

Oui, commence par demander aux gens ce qu'ils veulent dire au lieu de lancer des phrases accusatrices.

sinon pour revenir au sujet , peut tu m'expliques le contexte de la conversation qui t'amenes a faire une comparaison de la kaaba avec un frigo Phillips acheté de DARTY ?

Juste pour info, je n'ai jamais comparé la Kaaba à un frigo par contre ton copain chéri l'a fait. Comment, en se foutant de mes convictions sans rien lui demander (comme d'hab') et en disant ironiquement des trucs sur mettre un drap noir autour du frigo et tourner autour.

Vu que je ne suis pas très familière avec ces méthodes "friguistes" (c'est une secte adoratrice de frigos) , je lui ai rétorqué que ses habitudes ne me concernent pas.

Maintenant, je me permets de temps en temps de retourner ses conneries contre-lui pour lui faire le rappel. Normal, je suis une bonne musulmane pleine de générosité.

Et puis on a le Comptoir électroménager au Maroc, entreprise vieillotte mais tient bon malgré la concurrence des nouvelles enseignes, y compris GMS. Oui tu t'en fous mais vu que je me fichais de tes commentaires, il est temps de prendre ma revanche.

ps: je viens aussi de commencer a faire la prière ( 2 jours) peut être avec de l'argumentation tu pourrais me convaincre d’adhérer a ta conception de islam

Désolée, on ne fait pas de prosélytisme dans le club.

Si tu as des question, poses-les et personne ne te répondra désagréablement.

Par contre, si tu poses des questions rien que pour provoquer ou faire des insultes gratuites, tu sais très bien quelle genre de feedback tu auras.
 
Je ne suis pas masochiste et je n'éprouve aucun plaisir à voir une notif' avec un pseudo , sachant d'avance qu'il va m'emmerder.



Oui, commence par demander aux gens ce qu'ils veulent dire au lieu de lancer des phrases accusatrices.



Juste pour info, je n'ai jamais comparé la Kaaba à un frigo par contre ton copain chéri l'a fait. Comment, en se foutant de mes convictions sans rien lui demander (comme d'hab') et en disant ironiquement des trucs sur mettre un drap noir autour du frigo et tourner autour.

Vu que je ne suis pas très familière avec ces méthodes "friguistes" (c'est une secte adoratrice de frigos) , je lui ai rétorqué que ses habitudes ne me concernent pas.

Maintenant, je me permets de temps en temps de retourner ses conneries contre-lui pour lui faire le rappel. Normal, je suis une bonne musulmane pleine de générosité.

Et puis on a le Comptoir électroménager au Maroc, entreprise vieillotte mais tient bon malgré la concurrence des nouvelles enseignes, y compris GMS. Oui tu t'en fous mais vu que je me fichais de tes commentaires, il est temps de prendre ma revanche.



Désolée, on ne fait pas de prosélytisme dans le club.

Si tu as des question, poses-les et personne ne te répondra désagréablement.

Par contre, si tu poses des questions rien que pour provoquer ou faire des insultes gratuites, tu sais très bien quelle genre de feedback tu auras.


D'accord je vais mettre plus de miel dans mes paroles

car j’ai l'impression que chacun de mes commentaires est vue comme une attaque
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'un autre côté, je me demande comment un mode d'emploi divin peut être mal compris (même volontairement au point d'aller répandre cette mauvaise compréhension (qui est devenue majoritaire)).
La seule option serait un choix entre être d'accord (musulman) et ne pas être d'accord (non-musulman).

Il est à l'encontre des traditions. :cool:

La mauvaise compréhension est également dûe à l'ignorance et à la politique de "l'apprentissage" sans réfléchir.

On te bourre le crâne et hop, t'es un "bon" musulman en limitant la "réfléxion" à répéter et paraphraser ce que les ancêtres ont enseigné.

Il y a également des traces de culte des ancêtre dans notre culture, cette sacralisation excessive, à tel point que les anciens sont par magie tous plus intelligents, avec une mémoire plus puissante, patati patata....

La politique joue également un rôle pour empêcher la société de suivre son rythme naturel, entrainant ainsi une vision fraiche du contenu coranique. :cool:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il est à l'encontre des traditions. :cool:

La mauvaise compréhension est également dûe à l'ignorance et à la politique de "l'apprentissage" sans réfléchir.

On te bourre le crâne et hop, t'es un "bon" musulman en limitant la "réfléxion" à répéter et paraphraser ce que les ancêtres ont enseigné.

Il y a également des traces de culte des ancêtre dans notre culture, cette sacralisation excessive, à tel point que les anciens sont par magie tous plus intelligents, avec une mémoire plus puissante, patati patata....

La politique joue également un rôle pour empêcher la société de suivre son rythme naturel, entrainant ainsi une vision fraiche du contenu coranique. :cool:


Je suis d'accord.

Mais ce genre de choses aurait été" impossible à mettre en oeuvre avec un texte divin (et donc parfait).
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord je vais mettre plus de miel dans mes paroles

Il suffit de parler aux gens sans préjugés, poser une question pour s'informer, par pour qu'ils te donnent des justifications.

car j’ai l'impression que chacun de mes commentaires est vue comme une attaque

Ce n'est pas une impression, c'est la réalité car je suis très sympa même quand il s'agit de répondre à des attaques pour "les premières" fois.

De toute façon, tu finiras tôt ou tard par reprendre ta cadence normal, chassez le naturel... A moins que tu ne prouves le contraire ( ce dont je doute fort).
 
Salam,

Sa y est, je me convertis demain :indigne:

Je suis pressée, mais j'ai peur en même temps. En fait ma transformation intérieure est allée super vite et j'ai pas pris le temps d'intégré ce nouveau choix, aussi, ce qui me fait peur ce n'est pas mon choix mais c'est les gens autour, ceux qui mettent la pression où qui ne peuvent pas comprendre.

C'est *** mais, est ce qu'il y a une sensation bizarre après la conversion? :D
Genre de se sentir réassurer, en calme, en paix?


Salam

Si ce n'est pas ton choix...mais plus par pression....ne devrais tu pas attendre encore un peu ?

Pourquoi demain ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il est à l'encontre des traditions. :cool:

La mauvaise compréhension est également dûe à l'ignorance et à la politique de "l'apprentissage" sans réfléchir.

On te bourre le crâne et hop, t'es un "bon" musulman en limitant la "réfléxion" à répéter et paraphraser ce que les ancêtres ont enseigné.

Il y a également des traces de culte des ancêtre dans notre culture, cette sacralisation excessive, à tel point que les anciens sont par magie tous plus intelligents, avec une mémoire plus puissante, patati patata....

La politique joue également un rôle pour empêcher la société de suivre son rythme naturel, entrainant ainsi une vision fraiche du contenu coranique. :cool:

Je nommerais pltôt cela comme l'a fait Filalou Ansary: "le musulman est amoureux de sa propre histoire".

Il suffit souvent qu'une élaboration théologique soit produite par des musulmans au cours de l'histoire, surtout lors des premiers âges, pour qu'elle se voit automatiquement parée aux yeux des savants d'une sacralité qui fait que plus personne n'ose la contester ni la questionner.

Ce qui n'a rien d'étonnant dès lors qu'on voit que ces "savants" s'inscrivent dans la parfaite continuité de la pensée de ceux qui les ont précédés: remettre en cause une théologie passée équivaudrait à mettre en cause la pensée sous-jacente qui l'a produite, et, partant, à scier la branche sur laquelle ils sont eux-mêmes assis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord.

Mais ce genre de choses aurait été" impossible à mettre en oeuvre avec un texte divin (et donc parfait).

Non, ça fait partie de la vie et on est même prévenu de cela.

Sauf que ceux qui suivent les traditions désuètes ont l'habitude de faire de la haute-couture avec les versets afin de les biaiser et les concorder avec leur discours.
 
Salam

Si ce n'est pas ton choix...mais plus par pression....ne devrais tu pas attendre encore un peu ?

Pourquoi demain ?


salam,

Sa phrase voulait plutot dire je pense qu'elle est justement sur de son choix, mais qu'elle apréhende la réaction de son entourage (non-musulman).

Elle à sans doute peur qu'ils le prennent mal, comme ça arrive bien souvent.
 
Il suffit de parler aux gens sans préjugés, poser une question pour s'informer, par pour qu'ils te donnent des justifications.



Ce n'est pas une impression, c'est la réalité car je suis très sympa même quand il s'agit de répondre à des attaques pour "les premières" fois.

De toute façon, tu finiras tôt ou tard par reprendre ta cadence normal, chassez le naturel... A moins que tu ne prouves le contraire ( ce dont je doute fort).

Merci pour ces encouragements

bon je vais te laisser vider ton sac après on pourras reprendre les choses correctement

Contrairement a ce que tu penses je n'ai pas de préjugés je me fais une idée de la

personne d’après ses écrits et je demande des explications afin de confirmer mes idées

concernant les justifications désolé mais je suis à la base matheux j'ai besoin d'explication c'est ma nature
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je nommerais pltôt cela comme l'a fait Filalou Ansary: "le musulman est amoureux de sa propre histoire".

Il suffit souvent qu'une élaboration théologique soit produite par des musulmans au cours de l'histoire, surtout lors des premiers âges, pour qu'elle se voit automatiquement parée aux yeux des savants d'une sacralité qui fait que plus personne n'ose la contester ni la questionner.

Ce qui n'a rien d'étonnant dès lors qu'on voit que ces "savants" s'inscrivent dans la parfaite continuité de la pensée de ceux qui les ont précédés: remettre en cause une théologie passée équivaudrait à mettre en cause la pensée sous-jacente qui l'a produite, et, partant, à scier la branche sur laquelle ils sont eux-mêmes assis.


Je dirais plutôt "l'arabe" plutôt que "le musulman".

Ils ont utilisé la religion pour le panarabisme (même si c'est sans doute involontaire).

Et il en va de même pour l'interprétation des textes voir la codification de la langue.
Même la sacralisation de l'arabe ne permet aucune relecture puisque, sous prétexte qu'elle serait "la langue du paradis", il devient interdit de mettre la langue arabe en relation avec les autres langues plus anciennes de la région.

A part ce détail, je suis d'accord.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam,

Sa phrase voulait plutot dire je pense qu'elle est justement sur de son choix, mais qu'elle apréhende la réaction de son entourage (non-musulman).

Elle à sans doute peur qu'ils le prennent mal, comme ça arrive bien souvent.

Non, elle dit "qu'elle n'a pas eu le temps d'intégré son nouveau choix".

Le reste implique qu'on lui met la pression pour qu'elle se convertisse (afin que son entourage musulman la considère comme mieux fréquentable ? Difficile à dire, mais ce ne serait pas la première fois qu'on lirait ce genre de choses).
 
Au lu des premières réponses a son message, je n'avais pas fait attention, mais tu as entièrement raison !

Je ne sais pas....mais poser une date alors que c'est une histoire de foi et de coeur ...ça me trouble !

décide t-on quand on tombe amoureux ? ( parce qu'il est bien question d'amour là )

Il suffit qu'une phrase ( d'une intention surtout ) pour être musulman ....c'est tellement simple !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour ces encouragements

bon je vais te laisser vider ton sac après on pourras reprendre les choses correctement

Non, je n'ai rien contre toi, je dis presque toujours ce que je pense, que ce soit très bon ou mauvais, quitte à me faire passer pour une dragueuse ou une haineuse hystérique.

Contrairement a ce que tu penses je n'ai pas de préjugés je me fais une idée de la personne d’après ses écrits et je demande des explications afin de confirmer mes idées

C'est ce que je me suis tuée à te faire comprendre, tu as déjà une idée en tête. En conséquence, tes questions, une fois formulées n'ont rien d'innocent pour ceux qui sont concernés. car ça crève les yeux qu'elles ont pour objectif de conforter des idées pré-conçues.

A la longue, ça fatigue parce que ce n'est pas amusant d'être soumis à un interrogatoire et devoir se justifier.

Pire (tu n'en fais pas -encore- partie), les donneurs de leçon qui t'emmerdent sachant sciemment que tu n'as fait que répondre tandis qu'on ne reproche rien à celui qui a provoqué, raillé et des fois même insulté.

Bref,à un moment, il faut être un Ange pour rester de marbre.

concernant les justifications désolé mais je suis à la base matheux j'ai besoin d'explication c'est ma nature

Dans ce cas, sois rationnel.
 
Non, elle dit "qu'elle n'a pas eu le temps d'intégré son nouveau choix".

Le reste implique qu'on lui met la pression pour qu'elle se convertisse (afin que son entourage musulman la considère comme mieux fréquentable ? Difficile à dire, mais ce ne serait pas la première fois qu'on lirait ce genre de choses).


Ah d'accord,
Alors si c'est ça, c'est autre chose...

Ca m'etonnait de lire cela la concernant vu qu'elle à l'air plutôt indépendante dans ces choix.

Elle nous expliquera cela elle-même.
 
Salam,

Sa y est, je me convertis demain :indig ne:

Je suis pressée, mais j'ai peur en même temps. En fait ma transformation intérieure est allée super vite et j'ai pas pris le temps d'intégré ce nouveau choix, aussi, ce qui me fait peur ce n'est pas mon choix mais c'est les gens autour, ceux qui mettent la pression où qui ne peuvent pas comprendre.

C'est *** mais, est ce qu'il y a une sensation bizarre après la conversion? : D
Genre de se sentir réassurer, en calme, en paix?

Félicitation, en fait je pensais que tu étais déjà musulmane :langue:

Tout ça est touchant et attendrissant mais je serai curieux de connaître les raisons de ta conversion :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, elle dit "qu'elle n'a pas eu le temps d'intégré son nouveau choix".

Le reste implique qu'on lui met la pression pour qu'elle se convertisse (afin que son entourage musulman la considère comme mieux fréquentable ? Difficile à dire, mais ce ne serait pas la première fois qu'on lirait ce genre de choses).

La religion est un coup de cœur, le reste suit avec un peu de recherches, de méditation et de bavardage virtuel ou réel!:D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne sais pas....mais poser une date alors que c'est une histoire de foi et de coeur ...ça me trouble !

décide t-on quand on tombe amoureux ? ( parce qu'il est bien question d'amour là )

Il suffit qu'une phrase ( d'une intention surtout ) pour être musulman ....c'est tellement simple !


Et la façon dont c'est raconté donne l'impression qu'il y aura le classique cérémoniale.

C'est le problème d'une grande partie de l'islam actuelle : un islam des apparences, voire parfois une islam-spectacle (qu'on retrouve souvent dans des vidéos youtube - parfois bidons même).

Le problème est de savoir ce que ça va donner après. Que se passera-t-il si elle ne va pas prier en me^me temps que ceux qui lui mettent la pression actuellement ?
Ils seront "déçu", se sentiront "trahis" si elle ne fait pas comme eux.
C'est régulièrement un petit engrenage malsain.

Alors que comme tu l'as très bien dit, tout se passe entre la personne et dieu uniquement.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je ne sais pas....mais poser une date alors que c'est une histoire de foi et de coeur ...ça me trouble !

décide t-on quand on tombe amoureux ? ( parce qu'il est bien question d'amour là )

Il suffit qu'une phrase ( d'une intention surtout ) pour être musulman ....c'est tellement simple !

L'Aid est aussi une question de foie et de cœur, et ça a une date approximative au jour prés chaque année.

YAII.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
L'Aid est aussi une question de foie et de cœur, et ça a une date approximative au jour prés chaque année.

YAII.

L'aid est une fête religieuse communautaire, rien à voir avec une conversion qui est une démarche uniquement personnelle et qui ne concerne que la personne quand elle se sentira réellement prête.
 
Non, je n'ai rien contre toi, je dis presque toujours ce que je pense, que ce soit très bon ou mauvais, quitte à me faire passer pour une dragueuse ou une haineuse hystérique.

Contrairement a ce que tu penses je n'ai pas de préjugés je me fais une idée de la personne d’après ses écrits et je demande des explications afin de confirmer mes idées

C'est ce que je me suis tuée à te faire comprendre, tu as déjà une idée en tête. En conséquence, tes questions, une fois formulées n'ont rien d'innocent pour ceux qui sont concernés. car ça crève les yeux qu'elles ont pour objectif de conforter des idées pré-conçues.

A la longue, ça fatigue parce que ce n'est pas amusant d'être soumis à un interrogatoire et devoir se justifier.

Pire (tu n'en fais pas -encore- partie), les donneurs de leçon qui t'emmerdent sachant sciemment que tu n'as fait que répondre tandis qu'on ne reproche rien à celui qui a provoqué, raillé et des fois même insulté.

Bref,à un moment, il faut être un Ange pour rester de marbre.



Dans ce cas, sois rationnel.

Je ne dois pas me faire d'idée sur les écrits d'une personnes et je dois pas non plus

chercher a avoir des explications ?

C'est que tu me demandes de faire ou j'ai mal compris (ne le prend pas comme une provocation mais j'ai réellement besoin de savoir quels seront le but de mes interventions sur un sujet )

ps: Je pense pas être un exemple afin de prétendre donner des leçons aux autres
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Elle ressent une pression des deux côtés, chose normale... il suffit d'un peu de temps et de fermeté pour que tout rentre dans l'ordre. :cool:


Non, on parle de gens d'"amis" qui font pression pour qu'elle se convertisse le plus vite possible.

Elle semble avoir tenu longtemps, mais la pression devait être trop forte et y a céder alors qu'elle n'a pas eu le temps d'intégré son choix.
 
Haut