Je me marie dans 4 mois sans attendre la fin du regroupement familial

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu parles de quel histoire ?
L'histoire d'une personne que je connais. Il n'a pas écouté sa famille à lui. La fille lui mettait la pression. Elle a eu son mariage mais pas de papiers pour venir. Après plusieurs aller et retour pour la voir, de l'argent pour l'entretenir ça a cassé car ça n'avançait pas et ça n'allait pas avancer. C triste.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
ça sert a rien de beurker, juste pour beurker moi je te le dis :)

Si tu savais, mais je me suis retenue de dire plus, les autres ont parlé à ma place !
Et on est lundi, commencer la semaine par du négatif c'est pas très marrant non plus..
C'est en lisant ce genre de discours, que je ne regrette pas d'être financièrement indépendante et ambitieuse !
Mais je ne vais pas te juger, chacun a une vie différente ici bas ...
 
L'histoire d'une personne que je connais. Il n'a pas écouté sa famille à lui. La fille lui mettait la pression. Elle a eu son mariage mais pas de papiers pour venir. Après plusieurs aller et retour pour la voir, de l'argent pour l'entretenir ça a cassé car ça n'avançait pas et ça n'allait pas avancer. C triste.
Oui c'est toujours les triste les mariage qui ne reussisent pas :(

moi mes parents approuvent, et si jamais le dossier marche pas j'irais vivre au maroc, dans tout les cas rentrer travaille au Maroc c dans mes projets
 
Si tu savais, mais je me suis retenue de dire plus, les autres ont parlé à ma place !
Et on est lundi, commencer la semaine par du négatif c'est pas très marrant non plus..
C'est en lisant ce genre de discours, que je ne regrette pas d'être financièrement indépendante et ambitieuse !
Mais je ne vais pas te juger, chacun a une vie différente ici bas ...


financièrement indépendante et ambitieuse tout ce que j'aime pas chez une femme :) mais comme tu dis chacun son style de vie
 
Dis plutôt que c'est par ce que t'as une piètre confiance en toi.... en fait, je pense même que t'as aucune estime de toi quelque part aussi.. je ne t'attaque pas, je constate...
Non ça n'a rien à voir,

je préfère avoir ma femme à la maison en rentrant, en plein forme, et qui s'occupera correctement d'un foyer, que d'avoir une femme soit disant ambitieuse, qui pensera plus à augmenter son salaire que d'avoir des enfants
 
Oui c'est toujours les triste les mariage qui ne reussisent pas :(

moi mes parents approuvent, et si jamais le dossier marche pas j'irais vivre au maroc, dans tout les cas rentrer travaille au Maroc c dans mes projets
C'est toi qui vois si tu l'aimes et que c réciproque je vous souhaite tt le bonheur du monde.
 
ce n'est pas que tu n'aimes pas mais plutôt que ca te fait peur car t'aurais pas l'impression de porter le pantalon mais la jupe...

ça c'est ton avis, et l'avis des femmes du forum qui travaillent,
moi je privilégie la stabilité du foyer, l'avenir des enfants que l'argent c'est tout.
 

mimiines

dum spiro spero
Tu préfères surtout une femme que tu peux contrôler à ta guise .....une femme indépendante et ambitieuse signifie qu'elle a un minimum d'intelligence, de réflexion et d'amour propre ce que tu ne semble pas aimer ....en même temps en te lisant on comprend mieux pourquoi....
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
ça c'est ton avis, et l'avis des femmes du forum qui travaillent,
moi je privilégie la stabilité du foyer, l'avenir des enfants que l'argent c'est tout.

ca serait plus honnête de ta part de dire que tu veux pas d'une femme indépendante car tu n'aurais pas une emprise totale sur elle.
Les couples qui travaillent tous les 2 n'ont pas de stabilité dans leur foyer waouwwwwwwww
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Non ça n'a rien à voir,

je préfère avoir ma femme à la maison en rentrant, en plein forme, et qui s'occupera correctement d'un foyer, que d'avoir une femme soit disant ambitieuse, qui pensera plus à augmenter son salaire que d'avoir des enfants


Tu es trop catégorique dans ta manière de voir le monde, de penser.. Tu te confortes dans ces idées car elles sont ta zone de confort; de sécurité (c'est un peu ta solution de facilité, je ne te blâme pas pour autant, tu as besoin de ce confort là humainement). Une femme/une humaine qui est équilibrée dans sa tête, dans sa vie, saura trouver le parfait équilibre (je ne parle pas nécessairement de travail; c'est un tout), la balance parfaite au cours de sa vie.. Son foyer passera éternellement en premier, sans pour autant délaisser ses propres projets, ses objectifs.. car quoique tu dises, une femme c'est une humaine aussi, elle a aussi une vie, qui touchera aussi à sa fin.. Regarde les humains avec empathie, tente de les comprendre; la catégorisation ce n'est jamais bon, il ne faut pas avoir un avis trop tranché (même si je pense que pour ton cas, tu penses à te protéger ainsi, c'est ton bouclier contre certaines désillusions, peur de la perdition), il te faut considérer la vie avec modération, dans un juste milieu et ne pas partir vers les extrêmes.. tout n'est pas noir ou blanc, il y a du gris, des nuances, les humains sont des êtres nuancés. Mais chaque chemin de vie est unique en soi, on ne peut pas s'en tenir à un avis tranché, car de toute façon, la vie nous apprendra que nous avions tords... Moi je suis ambitieuse, déterminée, mais je sais qu'en fondant un jour mon foyer, ma famille passera avant tout pour moi, depuis la nuit des temps les femmes ont toujours réussi à perpétuer ce modèle (même avant de travailler dans le sens classique, dit moderne, les femmes travaillaient autrefois la terre et réussissaient à entretenir les enfants et le foyer), rien n'empêche l'autre, il faut juste savoir doser et apprendre. Dieu nous pousse à faire la part des choses et à faire les choses bien, avec réflexion.
 

mimiines

dum spiro spero
ca serait plus honnête de ta part de dire que tu veux pas d'une femme indépendante car tu n'aurais pas une emprise totale sur elle.
Les couples qui travaillent tous les 2 n'ont pas de stabilité dans leur foyer waouwwwwwwww
Bah oui c'est connu, on laisse nos gosses à l'abandon, on bouffe surgelés tous les soirs et au moment du couché on a toujours mal à la tête mdr
 
Tu es trop catégorique dans ta manière de voir le monde, de penser.. Tu te confortes dans ces idées car elles sont ta zone de confort; de sécurité (c'est un peu ta solution de facilité, je ne te blâme pas pour autant, tu as besoin de ce confort là humainement). Une femme/une humaine qui est équilibrée dans sa tête, dans sa vie, saura trouver le parfait équilibre (je ne parle pas nécessairement de travail; c'est un tout), la balance parfaite au cours de sa vie.. Son foyer passera éternellement en premier, sans pour autant délaisser ses propres projets, ses objectifs.. car quoique tu dises, une femme c'est une humaine aussi, elle a aussi une vie, qui touchera aussi à sa fin.. Regarde les humains avec empathie, tente de les comprendre; la catégorisation ce n'est jamais bon, il ne faut pas avoir un avis trop tranché (même si je pense que pour ton cas, tu penses à te protéger ainsi, c'est ton bouclier contre certaines désillusions, peur de la perdition), il te faut considérer la vie avec modération, dans un juste milieu et ne pas partir vers les extrêmes.. tout n'est pas noir ou blanc, il y a du gris, des nuances, les humains sont des êtres nuancés. Mais chaque chemin de vie est unique en soi, on ne peut pas s'en tenir à un avis tranché, car de toute façon, la vie nous apprendra que nous avions tords... Moi je suis ambitieuse, déterminée, mais je sais qu'en fondant un jour mon foyer, ma famille passera avant tout pour moi, depuis la nuit des temps les femmes ont toujours réussi à perpétuer ce modèle (même avant de travailler dans le sens classique, dit moderne, les femmes travaillaient autrefois la terre et réussissaient à entretenir les enfants et le foyer), rien n'empêche l'autre, il faut juste savoir doser et apprendre. Dieu nous pousse à faire la part des choses et à faire les choses bien, avec réflexion.


En choisissant ce chemin je limite les risques ça d'un coté

d'un autre je n'aimerais pas voir ma femme charbonner a temps plein (oui je vois le travail comme une galère de chez galère on se réveille pas a 8 heure un lundi pour le plaisir du travail) en plus de devoir assurer le ménage la cuisine les bébé ect (je ne ferais pas de ménage ni de cuisine c'est pas dans mes projets) je tiens à épargner cela à ma femme

et pour celles qui arrivent à gérer les deux sans se plaindre franchement chapeau, je leur tire mon chapeau, en même temps ils se payeront surement des vacances en plus se feront plus plaisir, c'est surement ça qui les motive le plus pour tenir le coup au boulot, car tout est question d'argent pour la plupart des cas
 
Bah oui c'est connu, on laisse nos gosses à l'abandon, on bouffe surgelés tous les soirs et au moment du couché on a toujours mal à la tête mdr
Tu as bien résumé

c'est ton choix de laisser tes gosses à des nounou, ou a tes parents ou a ta belle famille, des gens à l'age avancé qui ont deja beaucoup donnée avec leur gosse, c'est ton choix mais ce n'ai pas le mien ce n'ai pas comme ça que je vois l'éducation de mes enfants
 

mimiines

dum spiro spero
de tt façon rien ne garanti qu'elle marchera comme il veut qu'elle marche...
on ne peut pas tt contrôler mais ca on l'apprends à ses dépends
Je ne pense pas qu'il cherche une lumière de tte façon, il l'a prise très jeune, et il veut qu'elle fasse bouffe ménage et hum hum à volonté et s'occupe des gosses
 
de tt façon rien ne garanti qu'elle marchera comme il veut qu'elle marche...
on ne peut pas tt contrôler mais ca on l'apprends à ses dépends
Une femme dépendante de son mari, elle écoutera plus son mari, pareil pour une femme bien dans la religion car une femme doit obéissance à son mari
 

mimiines

dum spiro spero
Tu as bien résumé

c'est ton choix de laisser tes gosses à des nounou, ou a tes parents ou a ta belle famille, des gens à l'age avancé qui ont deja beaucoup donnée avec leur gosse, c'est ton choix mais ce n'ai pas le mien ce n'ai pas comme ça que je vois l'éducation de mes enfants
C'était ironique....
Heureusement que j'ai toujours écouté mon père qui disait "le travail c'est la sortie de secours d'une femme si jamais ça ne se passe pas bien dans son mariage" et il avait raison mon papounet c'est ce qui m'a permit de divorcer sans me poser de questions financières
 
C'était ironique....
Heureusement que j'ai toujours écouté mon père qui disait "le travail c'est la sortie de secours d'une femme si jamais ça ne se passe pas bien dans son mariage" et il avait raison mon papounet c'est ce qui m'a permit de divorcer sans me poser de questions financières


C'est quelques part ta mentalité de femme active et travailleuse qui t'ont conduis à des echecs dans ton role d'épouse, y a beaucoup moins de divorce chez les couple dont la femme ne travaille pas que les autre
 
Tu préfères surtout une femme que tu peux contrôler à ta guise .....une femme indépendante et ambitieuse signifie qu'elle a un minimum d'intelligence, de réflexion et d'amour propre ce que tu ne semble pas aimer ....en même temps en te lisant on comprend mieux pourquoi....

Chacun ses critères de recherches ...
 

mimiines

dum spiro spero
C'est quelques part ta mentalité de femme active et travailleuse qui t'ont conduis à des echecs dans ton role d'épouse, y a beaucoup moins de divorce chez les couple dont la femme ne travaille pas que les autre
Tu dis n'importe quoi je n'ai pas divorcé à cause de ma non capacité à gérer mon mariage !
 
C'est le salaire de la retraite cumulé par le mari ...


http://www.pleinevie.fr/article/comment-obtenir-le-capital-deces-de-mon-conjoint-649


de toute façon elle aura auprès de ses parents elle restera pas en france la question ne se pose même pas pour moi, je réponds juste à @mam80

Ce n'est pas la Secu qui lui versera ce montant c'est l'assurance décès que ton employeur aura prévu pour toi, ce qui n'a rien à voir.

Est-ce que ton employeur t'a prévu une assurance décès? C'est rare en France... Si t'as pas d'assurance décès elle aura que dalle de la SECU.

Et qui te dit qu'elle retournera chez ses parents et qu'elle ne voudra pas rester ici? Comment tu peux prévoir cela?

Enfin, je voulais juste montrer que tu te trompes sur toute la ligne, ta compréhension de la situation est limitée (il faut pas chercher loin les exemples), et qu'on ne dit pas à une fille pour la faire "craquer" qu'on va la culbuter contre un mur quand soi disant on cherche ce que demande l'Islam (http://www.bladi.info/threads/phrases-hommes-craquer-filles.397687/page-12). Avoue que t'es trop impatient et que ça t'empêche de réflechir, que tu t'en fous de l'Islam et et que t'en profites pour narguer les filles du forum.

Mais c'est bien, profite descends les femmes au rang d'objet. Ca marche pas mal vu le nombre de réactions.... mais dans l'absolu, ce qui compte c'est de faire des bons choix ^^

D'après mon expérience, ce genre d'union fonctionne trois mois le temps de la découverte pour la fille mais pas pour du long terme, il en faut plus pour garder une nana que lui faire des gosses et lui confier la bouffe et le ménage désolée....

PS: Les projets en France se font souvent dans des ambiances mixtes, à part si elle veut t7ok f el hammam eventuellement ... En gros, à 17 ans elle fera rien de sa life ... Se marier et faire des gosses c'est important mais ce n'est pas tout. L'auto-réalisation vient juste après quand les besoins primaires sont comblés dans la pyramide de Maslow ^^
 

mimiines

dum spiro spero
Peut être pas toi mais elle sont nombreuse celle qui n(ont pas pu gérer boulot/Mari/Enfants/Maison
Au contraires elles sont nombreuses celles qui gèrent, c'est toi qui refuse de les voir ...
Par contre celles qui ne bossent pas sont effectivement menottées à leur mari financièrement donc moins de divorce ce qui ne veut pas dire plus d'amour
 
Bah si quand même tu m'excuseras
Les milliardaires je peux t'en sortir plein qui n'ont pas fait long feu à l'école

si tu te crois intelligente par ce que tu as fais un bac +2 ou 3 en apprenant par coeur l'histoire littérature ou je ne sais quel connerie, et que la tu travaille salarié sous les ordes d'un patron à charbonner comme une robot, ce n'ai pas ça que j'appelle être intelligente, dans ce cas la 80 % des gens sont super intelligent
 
Ce n'est pas la Secu qui lui versera ce montant c'est l'assurance décès que ton employeur aura prévu pour toi, ce qui n'a rien à voir.

Est-ce que ton employeur t'a prévu une assurance décès? C'est rare en France... Si t'as pas d'assurance décès elle aura que dalle de la SECU. Tu as mal compris le contenu du lien.

Et qui te dit qu'elle retournera chez ses parents et qu'elle ne voudra pas rester ici? Comment tu peux prévoir cela?

Enfin, je voulais juste montrer que tu te trompes sur toute la ligne, ta compréhension de la situation est limitée (cet exemple le prouve), et qu'on ne dit pas à une fille pour la faire "craquer" qu'on va la culbuter contre un mur quand soi disant on cherche ce que demande l'Islam (http://www.pleinevie.fr/article/comment-obtenir-le-capital-deces-de-mon-conjoint-649). Avoue que t'es trop impatient et que ça t'empêche de réflechir, que tu t'en fous de l'Islam et et que t'en profites pour narguer les filles du forum.

Mais c'est bien, profite descends les femmes au rang d'objet. Ca marche pas mal vu le nombre de réactions.... mais dans l'absolu, ce qui compte c'est de faire des bons choix ^^

D'après mon expérience, ce genre d'union fonctionne trois mois le temps de la découverte pour la fille mais pas pour du long terme, il en faut plus pour garder une nana que lui faire des gosses et lui confier la bouffe et le ménage désolée....

PS: Les projets en France se font souvent dans des ambiances mixtes, à part si elle veut t7ok f el hammam eventuellement ... En gros, à 17 ans elle fera rien de sa life ... Se marier et faire des gosses c'est important mais ce n'est pas tout. L'auto-réalisation vient juste après quand les besoins primaires sont comblés dans la pyramide de Maslow ^^


Je serais mort si elle veut rester qu'elle reste, après ma mort elle sera le dernier de mes soucis, j'aurais d'autres soucis à régler à ce moment :D

pk elle fera autre chose de sa life ? le role principal de la femme reste le foyer, les enfants, le mari après elle fera les trucs dans laquelle elle se sent à l'aise, si son délire c'est ne rien faire à part les devoir d'épouse et de mère c'est son choix,


généralement quand un mec qui vient du bled, ramène sa femme du bled ça fonctionne, ce qui fonctionne moyennement je te l'accorde c'est quand un mec né en France qui va la chercher du bled là c'est plus compliquer
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut