Je n'aime pas ma femme et j'hésite à divorcer

B

bollywoodstory

Non connecté
les hommes me font moins facilement pitié quand ils souffrent. c'est pas un homme qui va prendre 15 kg en 10 mois pour un problème de couple. vous êtes trop sensibles et du coup naturellement j'ai plus de peine pour elle que pour lui.
si un gars se met à couiner on lui dit "koun rajel !" quand c'est une fille on a envie de la prendre dans ses bras.

mais çà aussi c'est en train de changer, a force de souffrir on developpe une carapace, et apres on en fait poser une sur le dos de nos filles,

je pense qu'une femme se doit d'etre independante pour eviter de sombrer apres ce genre de coup,
 
mais çà aussi c'est en train de changer, a force de souffrir on developpe une carapace, et apres on en fait poser une sur le dos de nos filles,

je pense qu'une femme se doit d'etre independante pour eviter de sombrer apres ce genre de coup,
là aussi la cause est économique. les gens ont maintenant les moyens d'envoyer leur fille à l'école au lieu de la faire aider sa mère jusqu'au mariage le plus tot possible. avec l'accès à la scolarité la femme a accès à l'emploi et donc à l'indépendance économique. en devenant indépendante elle devient plus forte car qui dit liberté dit responsabilité.
qui dit indépendance dit aussi exigence. vous avez parlé des exigences de l'homme par rapport à l'image que vous faisiez de l'homme d'antan mais les femmes d'aujourd'hui seraient capables d'accepter le labeur et la soumission de la femme d'antan ?
 

Jamila16

Bladi dreamer
Pauvre petite... je crains que tout ait été dit, malheureusement pour elle.

Le mariage de nos jours ne signifie plus rien dans notre communauté. Je ne veux nullement te juger car tu avais tes raisons de te marier sans sentiments (en pensant que comme pour nos parents, l'amour viendrait par après). Mais c'est un pari risqué ...la preuve.

Après, je pense que ta plus grosse erreur ait été de te précipiter tout en faisant l'impasse sur le critère "physique", qui est un critère de poids dans une relation. Un mari doit plaire à sa femme et inversément. Il faut plaire au coeur mais aux yeux aussi...

Maintenant, limite la casse. Soit un homme et fais ce qui tu penses le plus éthique à faire. Donne lui cette chance de vivre l'amour le vrai et arrete ton bluff au plus vite. :(
 
là aussi la cause est économique. les gens ont maintenant les moyens d'envoyer leur fille à l'école au lieu de la faire aider sa mère jusqu'au mariage le plus tot possible. avec l'accès à la scolarité la femme a accès à l'emploi et donc à l'indépendance économique. en devenant indépendante elle devient plus forte car qui dit liberté dit responsabilité.
qui dit indépendance dit aussi exigence. vous avez parlé des exigences de l'homme par rapport à l'image que vous faisiez de l'homme d'antan mais les femmes d'aujourd'hui seraient capables d'accepter le labeur et la soumission de la femme d'antan ?


Je me permet de répondre

Non.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
là aussi la cause est économique. les gens ont maintenant les moyens d'envoyer leur fille à l'école au lieu de la faire aider sa mère jusqu'au mariage le plus tot possible. avec l'accès à la scolarité la femme a accès à l'emploi et donc à l'indépendance économique. en devenant indépendante elle devient plus forte car qui dit liberté dit responsabilité.
qui dit indépendance dit aussi exigence. vous avez parlé des exigences de l'homme par rapport à l'image que vous faisiez de l'homme d'antan mais les femmes d'aujourd'hui seraient capables d'accepter le labeur et la soumission de la femme d'antan ?


le labeur oui la soumission non
avant les femmes n'avaient que le travail de la maison certes sans la technologie d'aujourd'hui

aujourd'hui une femme doit etre capable de travailler a la maison, avoir une carriere, satisfaire son homme au lit (pour pogoss) etc etc l'homme lui n'a rien de plus
 
le labeur oui la soumission non
avant les femmes n'avaient que le travail de la maison certes sans la technologie d'aujourd'hui

aujourd'hui une femme doit etre capable de travailler a la maison, avoir une carriere, satisfaire son homme au lit (pour pogoss) etc etc l'homme lui n'a rien de plus
avant la société vivait du secteur primaire, la plupart des femmes étaient paysannes et bossaient dans les champs, un travail très dur.
les femmes qui ne bossaient qu'à la maison etaient des "privilégiées" qui avaient épousé un "riche" polygame (entre guillemets selon les standarts de l'époque). d'ailleurs la polygamine non plus c'est pas dans vos cordes je crois.
aujourd'hui le travail à la maison c'est 3 fois rien comparé à avant, qui fait le pain ? qui fait le linge à la main ? combien d'enfant à charge ? qui va chercher l'eau au puit ? qui ramène le bois pour la cuisson ?
le travail à la maison même moi je le fais, je l'ai fait durant mon célibat et j'en fais aussi maintenant.
quand je parlais du lit c'etait valable pour l'homme ici. demande à umrao jaan pourquoi elle a divorcé. tu crois qu'une femme insatisfaite de nos jours va kiffer son mari et rester avec lui comme celle qui fermait sa gueule pour pas être renvoyée à la maison à l'époque ?
 
B

bollywoodstory

Non connecté
avant la société vivait du secteur primaire, la plupart des femmes étaient paysannes et bossaient dans les champs, un travail très dur.
les femmes qui ne bossaient qu'à la maison etaient des "privilégiées" qui avaient épousé un "riche" polygame (entre guillemets selon les standarts de l'époque). d'ailleurs la polygamine non plus c'est pas dans vos cordes je crois.
aujourd'hui le travail à la maison c'est 3 fois rien comparé à avant, qui fait le pain ? qui fait le linge à la main ? combien d'enfant à charge ? qui va chercher l'eau au puit ? qui ramène le bois pour la cuisson ?
le travail à la maison même moi je le fais, je l'ai fait durant mon célibat et j'en fais aussi maintenant.
quand je parlais du lit c'etait valable pour l'homme ici. demande à umrao jaan pourquoi elle a divorcé. tu crois qu'une femme insatisfaite de nos jours va kiffer son mari et rester avec lui comme celle qui fermait sa gueule pour pas être renvoyée à la maison à l'époque ?

de toute façon les études montrent qu'a travail égal les femmes travaillent plus que les hommes, prof + maison
 
de toute façon les études montrent qu'a travail égal les femmes travaillent plus que les hommes, prof + maison
les études montrent aussi que la plupart des divorces sont à cause du sexe à la base. :langue:
mais je suis d'accord avec toi, les femmes font encore plus que les hommes ... quand elles ont un emploi. sinon elles grossissent en regardant des séries débiles parce que la machine à laver leur laisse ce temps.
malgré l'émancipation il y a un temps de latence pour voir l'effet se compléter. aujourd'hui malgré leur carrière, les femmes continuent de chouchouter les hommes comme leur mère leur a appri et les hommes continuent d'attendre de leur femme de faire ce que leur mère faisait injustement. il faut que les mentalités changent et moi j'inculque à mon fils dès son plus jeune âge à aider aux taches ménagères en lui donnant l'exemple. contrairement à moi il aura vu son père passer la serpillère et trouvera normal de le faire lui aussi.
 
Wow c'est un sujet délicat...

et c'est surement pas ce genre de forum qui peut t'aider. Par contre, la seule solution est la communication.

Va lui parler de ce que tu ressens. Peut être qu'elle ressent la même chose, qu'elle te comprendra. Ca sera surement difficile, mais c'est mieux de lui en parler que de lui mentir et plus tu attendras plus tu souffriras.

Pose toi également la question: est-ce qu'elle t'as forcé a te marier ou tu as ton mot a dire également? Et puis, tu es dans la trentaine donc assez mature pour prendre tes propres décisions donc faut prendre ta part de responsabilités

bref,
Bonne chance
 
Salam,

C'est la première fois que j'écris sur un forum, mais mon coeur est trop lourd et je veux raconter mon histoire
J'ai 32 ans et j'ai rencontrer ma femme il y a 2 ans. Elle a 23 ans et c'est elle qui m'a poussé à la reflexion du mariage. En fait, je me suis lancer dans cette aventure car à cette époque je me disais que j'étais en âge de me marier et surtout parceque je trouvais que c'était une personne bien (et c'est le cas). Elle est loin d'être repoussante, mais elle est très loin de mes critères physique et en meme temps très proche de mes critères mental. J'ai privilègié le second et je le regrette. Auj je souffre de ne pas aimer ma femme alors qu'elle m'aime plus que tout.

Je vais vous paraitre brutal mais auj je suis triste au bout de 10 mois de mariage car je n'aime pas ma femme, je ne pense pas m'être marier pour les bonnes raisons.

Elle ne m'attire pas, à chaque fois que je vois des femmes qui me plaise dans la rue, je les regardent en m'imaginant avec elles. J'ai rien envie de faire avec elle, je ne m'entends pas avec sa famille, nous avons coupé le contact au bout de 4 mois apres le mariage.

Le fond du probleme c'est moi, je le sait, j'essaye de me forcer à l'aimer et je me dis que je n'ai pas assez de recul pour prendre une decision irrevocable (le divorce).

Elle commence à ressentir mon desinteret pour elle, elle a une boule au ventre et quitte regulierement depuis 15jours le lit conjugal pour dormir dans le salon.

Elle essaye de me parler mais je ne sais pas quoi lui répondre.
Des fois j'ai envie de lui faire des enfants en pensant que c'est ce qui me fera l'aimer.

Que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.

Salam

rends lui service divorce .
 
Salem

Achète lui une machine pour perdre du poids, si ça te gêne autant!

Bref, sérieusement fais de ton mieux pour reconquérir ta femme. Mais si tu vois que ce n'est plus possible. Allah Ghaleb c'est le mektoub.

Un enfant n'est pas la solution...

Bonne chance et que Dieu te guide dans tes choix
 
salut ,
ton histoire est vraiment triste surtout pour ta pauvre petite femme ... :(
mais moi j'ai tjrs pensé que la communication est la solution à tous les problèmes, donc j te conseille de communiquer avec ta femme et discuter tout ce qui ne te plait pas chez elle ainsi que tout ce qui pose probleme dans votre couple, essayez de trouver des solutions ensemble, de mieux vous rapprocher , de faire des activités tous les deux pour echapper à l'ennui et à la routine parce que cela ne fait qu'empirer votre situation, donnez vous un peu de temps, esperons que ça marche , sinon si tout cela ne n'aboutit pas, il vous reste plus que le divorce et faites en sortes que cela se passe avec les moindres degats possibles.
 
salut ,
ton histoire est vraiment triste surtout pour ta pauvre petite femme ... : (
mais moi j'ai tjrs pensé que la communication est la solution à tous les problèmes, donc j te conseille de communiquer avec ta femme et discuter tout ce qui ne te plait pas chez elle ainsi que tout ce qui pose probleme dans votre couple, essayez de trouver des solutions ensemble, de mieux vous rapprocher , de faire des activités tous les deux pour echapper à l'ennui et à la routine parce que cela ne fait qu'empirer votre situation, donnez vous un peu de temps, esperons que ça marche , sinon si tout cela ne n'aboutit pas, il vous reste plus que le divorce et faites en sortes que cela se passe avec les moindres degats possibles.
Saluuuuut toi :D Alors comme ca on aime le chocolat ET le caramel? :D
 
je savais qu'en exposant mon histoire je m'attirais la sympathie des uns et des autres (ironie bien sur)
mais pour ceux qui me deteste sachez que c'est moi qui vi la situation
si je post c'est pour avoir des solution concrete et pas lire des jugements futile (genre Kadijak )
vous savez depuis j'ai rencontrer des filles, et je ne suis jamais tomber dedans alors qu'elle me plaisait fisikement et mentalement
je respecte ma femme plus que n'importe qu'elle autre femme
mon probleme vien d'autre part
je l'aime pour ce qu'elle represente, j'aime sa facon de s'occuper de moi, j'aime ca facon de me regarder, j'aime l'amour qu'elle me porte
le probleme vien de ma vision ....

peut-être que tu as trop de respect pour elle et que tu ne la vois même plus comme une femme mais plutôt comme une sainte ou une maman?

et d'un autre côté, tu la méprises peut-être à cause de sa sur-gentillesse?
 
C'est triste pour la femme elle croyait que tu étais sincère avec elle mais en fait tu ne l'aimais pas vraiment. Y en a qui se marient sans réfléchir a croire que le mariage c'est un jeu vraiment n'importe nawak

C'est au-dessus de mes forces de ne pas porter de jugement quand je lis des choses comme ça...tu es vraiment immature...c'est tout...maintenant, si tu ne l'aimes pas, tu sais ce qu'il te reste à faire mais je te souhaite de le regretter amèrement et à elle, je lui souhaite de retrouver quelqu'un qui saura l'estimer à sa juste valeur pendant que tu t'en mordras les doigts...

Je comprends pas les gens qui s'engagent dans des relations pour qu'aprés ils divorcent et se rendent compte que ca n'est pas la bonne personne
Fallait reflechir avant ! Maintenant tu vas la faire souffrir !!!!!!!
T ***

je crois au contraire qu'il a trop réfléchi
il s'est raisonné en se disant qu'elle était humainement parfaite et a occulté son physique, l'aspect superficiel
ça a été une erreur car j'imagine qu'on ne se lance pas dans des réflexion au quotidien concernant son couple et le ressenti (à savoir qu'elle ne lui plaît pas) a pris le dessus

les gens s'engagent dans le mariage sans savoir ce qu'il les attend
heureusement qu'il reste encore le divorce pour se libérer d'un mauvais choix
même si je n'y suis pas spécialement favorable mais c'est bien mieux que de vivre malheureux

taranes, tu devrais sortir de cet état d'esprit défaitiste et tenter de redynamiser ton couple. avant d'aller au divorce, essaie une fois d'arranger les choses. et si vraiment ça ne passe pas, il vaudra encore mieux de se séparer.

dis à ton épouse que tu la trouvais plus jolie avant (pas de choses négatives, ne lui dis pas qu'elle est grosse maintenant ok?), etc. accompagne la dans son régime, motive la pour aller courir (tu iras bien sûr avec elle), des choses comme ça ... peut-être que passer un peu plus de temps ensemble avec une image d'elle valorisée te permettra de la voir plus attirante.

ne t'imagine pas qu'en ayant des enfants d'elle ça arrangera les choses. si tu es amené à divorcer, ce sera plus facile de se séparer sans enfants. et il sera plus simple pour vous deux de retrouver quelqu'un.
 
si je peux t'aidé j'ai vécu a peu près la meme chose mais en beaucoup plus pire et sincèrement si tu n'es pas heureux avec c'est pas la peine de continuer et comme tu dis tu veux avoir des enfants avec pour espérer l'aimé moi je pense que sa va etre de pire en pire quelle va encore prendre du poids et que tu vas encore plus déprimé alors le mieux sois honnete avec elle et essayé de vous quittez en bon terme si c'est possible
 
salut ,
ton histoire est vraiment triste surtout pour ta pauvre petite femme ... :(
mais moi j'ai tjrs pensé que la communication est la solution à tous les problèmes, donc j te conseille de communiquer avec ta femme et discuter tout ce qui ne te plait pas chez elle ainsi que tout ce qui pose probleme dans votre couple, essayez de trouver des solutions ensemble, de mieux vous rapprocher , de faire des activités tous les deux pour echapper à l'ennui et à la routine parce que cela ne fait qu'empirer votre situation, donnez vous un peu de temps, esperons que ça marche , sinon si tout cela ne n'aboutit pas, il vous reste plus que le divorce et faites en sortes que cela se passe avec les moindres degats possibles.
la communication est la solution aux problèmes quand il y a desaccord. là le problème est un problème de sentiment et c'est pas la communication qui lui donnera des sentiments pour sa femme s'il n'en a pas.
 
peut-être que tu as trop de respect pour elle et que tu ne la vois même plus comme une femme mais plutôt comme une sainte ou une maman?

et d'un autre côté, tu la méprises peut-être à cause de sa sur-gentillesse?
il l'apprécie et la respecte mais ça ne remplace pas l'amour. peut être que comme tu dis il la voit comme une maman. en tout cas il aura beau la respecter et avoir toute la tendresse du monde pour elle, s'il n'est pas amoureux d'elle il ne le deviendra pas
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Safyan, j'aime bien ta réponse; maintenant s'il ne l'aime pas ?

Sans amour, les efforts consentis seront une douleur car ils s'opèrent à contre-cœur, c'est la raison qui parle et non l'élan du cœur.

Sinon, ils peuvent se séparer pour voir si les sentiments sont là de son côté .... mais en sa présence, je doute que cela s'arrange positivement ...
 
Salam,

C'est la première fois que j'écris sur un forum, mais mon coeur est trop lourd et je veux raconter mon histoire
J'ai 32 ans et j'ai rencontrer ma femme il y a 2 ans. Elle a 23 ans et c'est elle qui m'a poussé à la reflexion du mariage. En fait, je me suis lancer dans cette aventure car à cette époque je me disais que j'étais en âge de me marier et surtout parceque je trouvais que c'était une personne bien (et c'est le cas). Elle est loin d'être repoussante, mais elle est très loin de mes critères physique et en meme temps très proche de mes critères mental. J'ai privilègié le second et je le regrette. Auj je souffre de ne pas aimer ma femme alors qu'elle m'aime plus que tout.

Je vais vous paraitre brutal mais auj je suis triste au bout de 10 mois de mariage car je n'aime pas ma femme, je ne pense pas m'être marier pour les bonnes raisons.

Elle ne m'attire pas, à chaque fois que je vois des femmes qui me plaise dans la rue, je les regardent en m'imaginant avec elles. J'ai rien envie de faire avec elle, je ne m'entends pas avec sa famille, nous avons coupé le contact au bout de 4 mois apres le mariage.

Le fond du probleme c'est moi, je le sait, j'essaye de me forcer à l'aimer et je me dis que je n'ai pas assez de recul pour prendre une decision irrevocable (le divorce).

Elle commence à ressentir mon desinteret pour elle, elle a une boule au ventre et quitte regulierement depuis 15jours le lit conjugal pour dormir dans le salon.

Elle essaye de me parler mais je ne sais pas quoi lui répondre.
Des fois j'ai envie de lui faire des enfants en pensant que c'est ce qui me fera l'aimer.

Que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.

Salam

Vous souffrez tous les deux.
Il vaut mieux dire les choses que laisser trainer la souffrance, car c'est terrible.
Elle t'aime mais elle est malheureuse car elle ne sent pas aimée.
Et toi, tu reste muet, voire distant....en souffrant dans le silence de ne pas lui dire que ça ne va pas.
Soyez sincère l'un avec l'autre. Pourquoi l'enfant serait la solution? C'est toi seul qui pense cela. Ce n'est pas elle.
Dis-lui, même si ça va être très difficile pour toi, dis-lui, quand vous serez posé face à face, que tu voudrais lui avouer quelque chose...Et lui dire que tu ne ressens plus d'amour pour elle...que tu le vis depuis quelques temps et que tu ne savais pas comment lui dire avant, que tu as envie de l'aimer mais que tu n'y arrives pas.
Sors ce poids. Elle est ta femme. Même si ça va lui faire énormément mal, elle saura de toute façon quoi te répondre. Il vous que avanciez "clean" dans la vie, sincères avec vous-même...c'est mieux.
 
Si tu n'as plus de sentiments pour elle depuis qu'elle a pris du poids (qu'elle ne te plait plus) alors fais encore une dernière chose avant d'aller jusqu'à la séparation.

Encourage la à suivre un régime, faire du sport .. achète lui des vêtements plus sexy, plus à la mode ... ramène la chez une esthéticienne, chez le coiffeur, ...

Si tu savais comme une personne peut passer de "laide" à CANON en ayant suivi toutes ces étapes .. il y a qu'à voir autour de soi comme les gens embellissent grâce à tout ça !! ;)

Si elle ne te plait toujours pas après tout ça, c'est que le problème viendrait d'ailleurs (que tu n'as plus le moindre sentiment pour elle par ex.)
Dans ce cas, la séparation (divorce) serait la seule et meilleure solution pour vous deux.

Et en plus de ça, tu lui rendras service car elle est jeune et n'a pas encore d'enfant .. Elle a encore sa chance d'être heureuse avec quelqu'un d'autre et tu lui dois bien ça ;)
 
Safyan, j'aime bien ta réponse; maintenant s'il ne l'aime pas ?

Sans amour, les efforts consentis seront une douleur car ils s'opèrent à contre-cœur, c'est la raison qui parle et non l'élan du cœur.

Sinon, ils peuvent se séparer pour voir si les sentiments sont là de son côté .... mais en sa présence, je doute que cela s'arrange positivement ...

en fait, je me dis que s'il est allé jusqu'au mariage, c'est qu'il y avait un minimum (en espérant que ce minimum n'est pas le respect seulement)
je pense qu'il a une image hyper négative d'elle, il faudrait réparer ça
et ensuite, si vraiment il ne peut pas la supporter, qu'ils se séparent
 
Si tu n'as plus de sentiments pour elle depuis qu'elle a pris du poids (qu'elle ne te plait plus) alors fais encore une dernière chose avant d'aller jusqu'à la séparation.

Encourage la à suivre un régime, faire du sport .. achète lui des vêtements plus sexy, plus à la mode ... ramène la chez une esthéticienne, chez le coiffeur, ...

Si tu savais comme une personne peut passer de "laide" à CANON en ayant suivi toutes ces étapes .. il y a qu'à voir autour de soi comme les gens embellissent grâce à tout ça !! ;)

Si elle ne te plait toujours pas après tout ça, c'est que le problème viendrait d'ailleurs (que tu n'as plus le moindre sentiment pour elle par ex.)
Dans ce cas, la séparation (divorce) serait la seule et meilleure solution pour vous deux.

Et en plus de ça, tu lui rendras service car elle est jeune et n'a pas encore d'enfant .. Elle a encore sa chance d'être heureuse avec quelqu'un d'autre et tu lui dois bien ça ;)
il dit qu'elle a grossi à cause de lui donc il ne l'aimait déjà pas avant qu'elle grossisse. c'est vrai que normalement on ne prend pas 15 kg en 10 mois c'est clair qu'elle est mal psychologiquement la pauvre. d'ailleurs cette fragilité rend surement les choses plus difficiles pour lui, il se dit qu'est ce que ça va être si je la quitte.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam,

C'est la première fois que j'écris sur un forum, mais mon coeur est trop lourd et je veux raconter mon histoire
J'ai 32 ans et j'ai rencontrer ma femme il y a 2 ans. Elle a 23 ans et c'est elle qui m'a poussé à la reflexion du mariage. En fait, je me suis lancer dans cette aventure car à cette époque je me disais que j'étais en âge de me marier et surtout parceque je trouvais que c'était une personne bien (et c'est le cas). Elle est loin d'être repoussante, mais elle est très loin de mes critères physique et en meme temps très proche de mes critères mental. J'ai privilègié le second et je le regrette. Auj je souffre de ne pas aimer ma femme alors qu'elle m'aime plus que tout.

Je vais vous paraitre brutal mais auj je suis triste au bout de 10 mois de mariage car je n'aime pas ma femme, je ne pense pas m'être marier pour les bonnes raisons.

Elle ne m'attire pas, à chaque fois que je vois des femmes qui me plaise dans la rue, je les regardent en m'imaginant avec elles. J'ai rien envie de faire avec elle, je ne m'entends pas avec sa famille, nous avons coupé le contact au bout de 4 mois apres le mariage.

Le fond du probleme c'est moi, je le sait, j'essaye de me forcer à l'aimer et je me dis que je n'ai pas assez de recul pour prendre une decision irrevocable (le divorce).

Elle commence à ressentir mon desinteret pour elle, elle a une boule au ventre et quitte regulierement depuis 15jours le lit conjugal pour dormir dans le salon.

Elle essaye de me parler mais je ne sais pas quoi lui répondre.
Des fois j'ai envie de lui faire des enfants en pensant que c'est ce qui me fera l'aimer.

Que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.

Salam

:rolleyes::rolleyes:

De prendre sur toi et d'assumer les consequences de tes actes...

On ne pense pas au divorce au bout de 10 mois de mariage...
 
il dit qu'elle a grossi à cause de lui donc il ne l'aimait déjà pas avant qu'elle grossisse. c'est vrai que normalement on ne prend pas 15 kg en 10 mois c'est clair qu'elle est mal psychologiquement la pauvre. d'ailleurs cette fragilité rend surement les choses plus difficiles pour lui, il se dit qu'est ce que ça va être si je la quitte.

le risque est qu'il reste par culpabilité

à elle aussi de montrer qu'elle est capable de surmonter ça
(il y a des gens qui en jouent aussi [je ne dis pas qu'elle fait exprès, loin de là] et préfèrent afficher leur faiblesse plutôt que d'affronter les choses qui ne vont pas dans le sens de leur petite vie idéale ... sans remettre la faute sur la demoiselle, qui était sans doute un peu trop jeune, il y a des personnes qui s'entêtent à aller jusqu'au mariage alors qu'elles voient bien qu'elles ne sont pas aimées et profitent du manque de courage de la partie en face pour obtenir ce qu'elles désirent)
 
Le physique n'est pas le plus important mais ca l'est quand meme !
Et vu la concurrence que tu rencontres en exterieur , ta interet a l'aimer ta femme sinon tu perds la boussole
 
:rolleyes:

De prendre sur toi et d'assumer les consequences de tes actes...

On ne pense pas au divorce au bout de 10 mois de mariage...

je suis étonnée de ta réponse
c'est miasssa qui dit ça :langue:

si par malheur ça devait m'arriver, je préférerais quitter (ah ah ah je n'envisage même pas l'option être quittée) rapidement plutôt que de rester cinq ou dix ans
 
en fait, je me dis que s'il est allé jusqu'au mariage, c'est qu'il y avait un minimum (en espérant que ce minimum n'est pas le respect seulement)
je pense qu'il a une image hyper négative d'elle, il faudrait réparer ça
et ensuite, si vraiment il ne peut pas la supporter, qu'ils se séparent
le respect est souvent la raison de se marier avec sa chaste copine, c'est juste que lui est plus sentimental que la moyenne. beaucoup ne se posent même pas les questions qu'il se posent et ne cherchent même pas l'amour dont il n'ont pas la moindre idée. mais y a des gars qui ont besoin de vibrer pour une femme, on n'est pas tous pareil. ce genre d'homme ne doit pas épouser la première fille qu'il trouve formidable, il y a beaucoup de filles formidables mais ça ne suffit pas à faire des sentiments.
je ne pense pas qu'il a une image hyper négative, il a été séduit par sa personnalité et il dit encore du bien d'elle. moi il y a beaucoup de filles que je respecte énormément mais que je ne pourrais même pas imaginer embrasser et c'est même pas une question de physique. j'ai des amies que je trouve très belles mais que vois belles comme j'aurais trouvé une soeur belle. maintenant peut être que lui n'a pas l'habitude d'avoir des véritables amitiées avec des filles et que du coup il ne sait pas faire la différence entre les différents sentiments qu'on peut avoir pour elles.
 
Salam,

C'est la première fois que j'écris sur un forum, mais mon coeur est trop lourd et je veux raconter mon histoire
J'ai 32 ans et j'ai rencontrer ma femme il y a 2 ans. Elle a 23 ans et c'est elle qui m'a poussé à la reflexion du mariage. En fait, je me suis lancer dans cette aventure car à cette époque je me disais que j'étais en âge de me marier et surtout parceque je trouvais que c'était une personne bien (et c'est le cas). Elle est loin d'être repoussante, mais elle est très loin de mes critères physique et en meme temps très proche de mes critères mental. J'ai privilègié le second et je le regrette. Auj je souffre de ne pas aimer ma femme alors qu'elle m'aime plus que tout.

Je vais vous paraitre brutal mais auj je suis triste au bout de 10 mois de mariage car je n'aime pas ma femme, je ne pense pas m'être marier pour les bonnes raisons.

Elle ne m'attire pas, à chaque fois que je vois des femmes qui me plaise dans la rue, je les regardent en m'imaginant avec elles. J'ai rien envie de faire avec elle, je ne m'entends pas avec sa famille, nous avons coupé le contact au bout de 4 mois apres le mariage.

Le fond du probleme c'est moi, je le sait, j'essaye de me forcer à l'aimer et je me dis que je n'ai pas assez de recul pour prendre une decision irrevocable (le divorce).

Elle commence à ressentir mon desinteret pour elle, elle a une boule au ventre et quitte regulierement depuis 15jours le lit conjugal pour dormir dans le salon.

Elle essaye de me parler mais je ne sais pas quoi lui répondre.
Des fois j'ai envie de lui faire des enfants en pensant que c'est ce qui me fera l'aimer.

Que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.

Salam


je te conseil une chose : ne la quitte pas
 
le risque est qu'il reste par culpabilité

à elle aussi de montrer qu'elle est capable de surmonter ça
(il y a des gens qui en jouent aussi [je ne dis pas qu'elle fait exprès, loin de là] et préfèrent afficher leur faiblesse plutôt que d'affronter les choses qui ne vont pas dans le sens de leur petite vie idéale ... sans remettre la faute sur la demoiselle, qui était sans doute un peu trop jeune, il y a des personnes qui s'entêtent à aller jusqu'au mariage alors qu'elles voient bien qu'elles ne sont pas aimées et profitent du manque de courage de la partie en face pour obtenir ce qu'elles désirent)
oui c'est clair.
tbarkellah 3lik tu emmets les bonnes hyppothèses tu dois être une très bonne observatrices :cool:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je suis étonnée de ta réponse
c'est miasssa qui dit ça :langue:

si par malheur ça devait m'arriver, je préférerais quitter (ah ah ah je n'envisage même pas l'option être quittée) rapidement plutôt que de rester cinq ou dix ans

C'est tout a fait le genre de type a quitter cette jeune femme... Pour aller taper a cote (s'il peut) et realiser ses fantasmes pour se rendre compte que les autres femmes ne lui conviennent pas non plus... Et revenir a la premiere...

Malgre son age... Il n'est simplement pas encore fini et ne sait pas ce qu'il veut de la vie et d'une relation de couple...

Ca ne m'etonnerait pas que ce soit sa premiere relation serieuse...

C'est la petite qui me fait de la peine dans l'histoire je te jure... Elle doit rien comprendre et trop se remettre en question... Alors qu'elle a juste une personne inexpirementee et qui ne se connait pas, un adolescent en somme, en face d'elle...Et qu'elle paie les consequences...
 
Salam,

C'est la première fois que j'écris sur un forum, mais mon coeur est trop lourd et je veux raconter mon histoire
J'ai 32 ans et j'ai rencontrer ma femme il y a 2 ans. Elle a 23 ans et c'est elle qui m'a poussé à la reflexion du mariage. En fait, je me suis lancer dans cette aventure car à cette époque je me disais que j'étais en âge de me marier et surtout parceque je trouvais que c'était une personne bien (et c'est le cas). Elle est loin d'être repoussante, mais elle est très loin de mes critères physique et en meme temps très proche de mes critères mental. J'ai privilègié le second et je le regrette. Auj je souffre de ne pas aimer ma femme alors qu'elle m'aime plus que tout.

Je vais vous paraitre brutal mais auj je suis triste au bout de 10 mois de mariage car je n'aime pas ma femme, je ne pense pas m'être marier pour les bonnes raisons.

Elle ne m'attire pas, à chaque fois que je vois des femmes qui me plaise dans la rue, je les regardent en m'imaginant avec elles. J'ai rien envie de faire avec elle, je ne m'entends pas avec sa famille, nous avons coupé le contact au bout de 4 mois apres le mariage.

Le fond du probleme c'est moi, je le sait, j'essaye de me forcer à l'aimer et je me dis que je n'ai pas assez de recul pour prendre une decision irrevocable (le divorce).

Elle commence à ressentir mon desinteret pour elle, elle a une boule au ventre et quitte regulierement depuis 15jours le lit conjugal pour dormir dans le salon.

Elle essaye de me parler mais je ne sais pas quoi lui répondre.
Des fois j'ai envie de lui faire des enfants en pensant que c'est ce qui me fera l'aimer.

Que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.

Salam

en te lisant on voit bien que tu a deja detruit ta femme et pourquoi ? quel motif ? elle t'a trompé ? te ment comme un arracheur de dent ? te vole ? NANNNNN
c'est physique si je comprend bien ..... La beauté est ephemere les belles femmes que tu vois dans la rue et sur lesquelles tu t'extasie ne resteront pas indefiniment belles ....
Regarde ta femme, tu la épousé il ya bien une raison pour laquelle tu la faite, elle te plait mentalement et chez elle je doute que trouvera le reconfort et le soutien dont tu a besoin ....
ensuite si tu veux divorcer et la quitter pour aller avec ces femmes dont tu nous parle a tes risque et péril car je pense bien que tu finira par le regretter amerement
 
oui c'est clair.
tbarkellah 3lik tu emmets les bonnes hyppothèses tu dois être une très bonne observatrices :cool:

en fait, je ne comprends pas qu'elle n'ait pas décidé de le quitter vu qu'il n'a pas le courage de le faire

elle dit être malheureuse, elle sait qu'il ne l'aime pas, elle a pris quinze kilos en dix mois de mariage
je ne vois pas ce qu'elle espère
 
Haut