Je n'aime pas ma femme et j'hésite à divorcer

jalil Knight

OUJDA 4EVER
en te lisant on voit bien que tu a deja detruit ta femme et pourquoi ? quel motif ? elle t'a trompé ? te ment comme un arracheur de dent ? te vole ? NANNNNN
c'est physique si je comprend bien ..... La beauté est ephemere les belles femmes que tu vois dans la rue et sur lesquelles tu t'extasie ne resteront pas indefiniment belles ....
Regarde ta femme, tu la épousé il ya bien une raison pour laquelle tu la faite, elle te plait mentalement et chez elle je doute que trouvera le reconfort et le soutien dont tu a besoin ....
ensuite si tu veux divorcer et la quitter pour aller avec ces femmes dont tu nous parle a tes risque et péril car je pense bien que tu finira par le regretter amerement

Cela va s'en dire!
Cela va s'en peine!
 
C'est tout a fait le genre de type a quitter cette jeune femme... Pour aller taper a cote (s'il peut) et realiser ses fantasmes pour se rendre compte que les autres femmes ne lui conviennent pas non plus... Et revenir a la premiere...

Malgre son age... Il n'est simplement pas encore fini et ne sait pas ce qu'il veut de la vie et d'une relation de couple...

Ca ne m'etonnerait pas que ce soit sa premiere relation serieuse...

C'est la petite qui me fait de la peine dans l'histoire je te jure... Elle doit rien comprendre et trop se remettre en question... Alors juste qu'elle a une personne inexpirementee et qui ne se connait pas, un adolescent en somme, en face d'elle...Et qu'elle paie les consequences...
moi aussi je trouve qu'il n'est pas mature coté relationnel, sinon il n'aurait pas épousé celle pauvre fille qui me fait de la peine aussi.
je ne pense pas qu'il va trouver ce qu'il cherche tout de suite, l'amour ça court pas les rues non plus et y en a qui par dépit reviennent vers la premiere mais c'est une grosse erreur.
 
moi j'aimerais que le posteur du sujet nous dise et nous decrive le debut de la relation et comment ils en sont venus au mariage sachant que depuis le debut physiquement ca colle pas , alors pourquoi s'etre marié ???? c'est un truc que je ne saisi pas
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
moi aussi je trouve qu'il n'est pas mature coté relationnel, sinon il n'aurait pas épousé celle pauvre fille qui me fait de la peine aussi.
je ne pense pas qu'il va trouver ce qu'il cherche tout de suite, l'amour ça court pas les rues non plus et y en a qui par dépit reviennent vers la premiere mais c'est une grosse erreur.

Il fantasme sur ce qu'il aurait pu avoir... Alors qu'en 32 ans de celibat, il ne l'a pas obtenu... Ce n'est pas en divorcant d'une jeune fille que les choses vont changer comme ar coup de baguette magique...

Lorsqu'il s'en rendra compte, il se dira qu'il n'etait pas si mal que ca dans son mariage... Et qu'au moins il etait aimé...

Il reviendra... Et sa jeune femme fera la betise de lui pardonner...
 
C'est tout a fait le genre de type a quitter cette jeune femme... Pour aller taper a cote (s'il peut) et realiser ses fantasmes pour se rendre compte que les autres femmes ne lui conviennent pas non plus... Et revenir a la premiere...

Malgre son age... Il n'est simplement pas encore fini et ne sait pas ce qu'il veut de la vie et d'une relation de couple...

Ca ne m'etonnerait pas que ce soit sa premiere relation serieuse...

C'est la petite qui me fait de la peine dans l'histoire je te jure... Elle doit rien comprendre et trop se remettre en question... Alors qu'elle a juste une personne inexpirementee et qui ne se connait pas, un adolescent en somme, en face d'elle...Et qu'elle paie les consequences...

en fait, je viens de relire son post initial et me rends compte qu'il l'a connue un an avant de l'épouser :eek: je suis étonnée qu'en un an, il n'ait pas vu qu'elle ne lui plaisait vraiment pas

bien sûr que c'est triste pour elle mais ce serait encore plus triste de rester avec un homme qui n'a rien pour elle

à le lire, il a fréquenté plusieurs femmes et ça ne m'étonnerait pas que ce soit le genre qui a, après en avoir bien profité, choisi le modèle de la maschallah wife
ces gens là se trompent grandement car je crois qu'ils pensent vraiment que le type de femmes qu'ils fréquentaient avant n'étaient pas pour le mariage (intellectuellement, ils ne parviennent pas à aller contre ce qu'il est convenu de penser) mais seulement pour s'amuser
il aurait mieux fait d'épouser une de ses ex copines qui correspondait certainement plus à son idéal plutôt que de se forcer à prendre une madame parfaite
 
jespere sincerement qu'il ne la quittera pas ! il l'a tue deja a petit feu cette demoiselle il ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'avoir une femme qui fais tout pour lui lui meme dis qu'elle est serviable gentille etc ... ya rabi detourner ses yeux de l'or pour du toc et de la pacotille il ne faut pas qu'il la quitte
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
en fait, je viens de relire son post initial et me rends compte qu'il l'a connue un an avant de l'épouser :eek: je suis étonnée qu'en un an, il n'ait pas vu qu'elle ne lui plaisait vraiment pas

bien sûr que c'est triste pour elle mais ce serait encore plus triste de rester avec un homme qui n'a rien pour elle

à le lire, il a fréquenté plusieurs femmes et ça ne m'étonnerait pas que ce soit le genre qui a, après en avoir bien profité, choisi le modèle de la maschallah wife
ces gens là se trompent grandement car je crois qu'ils pensent vraiment que le type de femmes qu'ils fréquentaient avant n'étaient pas pour le mariage (intellectuellement, ils ne parviennent pas à aller contre ce qu'il est convenu de penser) mais seulement pour s'amuser
il aurait mieux fait d'épouser une de ses ex copines qui correspondait certainement plus à son idéal plutôt que de se forcer à prendre une madame parfaite

Il ne doit pas etre aide intellectuellement pour ne pas avoir reussi a se defaire de ce formatage... Et de ne pas avoir su faire la part des choses... Entre la "theorie" et la "pratique"... Ce qui est convenable aux yeux des autres et ce qui lui convient à lui...

Et s'il n'est pas capable de se choisir une femme qui lui corresponde reellement pour se marier... Il n'y a pas de grande chance qu'il y arrive dans le futur...

La petite ne se remettra jamais d'une telle experience... Elle va penser que le prbleme c'est elle... Elle doit mettre son mari sur un piedestal... A cet age, t'es influencable et facilement maelable par "l'amour" et "l'homme de ta vie"...


Mais c'est possible qu'il rentre dans ce que tu decris...

Je n'ai lu que le post ou il decrivait son probleme... Je n'ai pas lu les interventions des uns et des autres...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
en fait, je viens de relire son post initial et me rends compte qu'il l'a connue un an avant de l'épouser :eek: je suis étonnée qu'en un an, il n'ait pas vu qu'elle ne lui plaisait vraiment pas

bien sûr que c'est triste pour elle mais ce serait encore plus triste de rester avec un homme qui n'a rien pour elle

à le lire, il a fréquenté plusieurs femmes et ça ne m'étonnerait pas que ce soit le genre qui a, après en avoir bien profité, choisi le modèle de la maschallah wife
ces gens là se trompent grandement car je crois qu'ils pensent vraiment que le type de femmes qu'ils fréquentaient avant n'étaient pas pour le mariage (intellectuellement, ils ne parviennent pas à aller contre ce qu'il est convenu de penser) mais seulement pour s'amuser
il aurait mieux fait d'épouser une de ses ex copines qui correspondait certainement plus à son idéal plutôt que de se forcer à prendre une madame parfaite

Moi aussi il me donne le sentiment, que poussé par je ne sais quelle raison, il a choisi une femme bien sous tout rapport et maintenant il le regrette car il ne l'aime pas.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Moi aussi il me donne le sentiment, que poussé par je ne sais quelle raison, il a choisi une femme bien sous tout rapport et maintenant il le regrette car il ne l'aime pas.


C'est dur d'être une femme : les femmes pas bien personne n'en veut (et c'est normal) mais les femmes biens sous tous rapports, ça pose problème aussi
 
B

bollywoodstory

Non connecté
C'est dur d'être une femme : les femmes pas bien personne n'en veut (et c'est normal) mais les femmes biens sous tous rapports, ça pose problème aussi
c'est dur de le dire...car c'est selon les critères de chacun.

une femme "pas bien" pour l'un est "bien" pour l'autre et vice versa. donc c'est en fonction de chacun


c'est dur de devoir etre jugée par quelqu'un ...
 
slm ahlikoume
honetement moi jpense pluto que tu devrai t'en remetre a dieu. Et sachen que si tu la quitte seulement par ce qu'elle n'est pas a ton gout, pour une plus ton gout c'est un peu bete par ce que la beauté c'est éphèmere sa durera pas et dit toi que la prochaine va aussi grossire si tu lui fait des enfants. Aujour'hui on divorce pour un ui ou pour un nan, tu dervais lui parlé et lui dire ce qui ne vas pas, miskina. allah y haoun amine
 
il dit qu'elle a grossi à cause de lui donc il ne l'aimait déjà pas avant qu'elle grossisse. c'est vrai que normalement on ne prend pas 15 kg en 10 mois c'est clair qu'elle est mal psychologiquement la pauvre. d'ailleurs cette fragilité rend surement les choses plus difficiles pour lui, il se dit qu'est ce que ça va être si je la quitte.

En tous cas c'est une histoire louche ! Il dit qu'ils sont ensemble depuis 2 ans et mariés depuis 10 mois .. ça lui a donc laissé largement le temps de savoir si elle lui plaisait ou pas.
1 ou 2 rdv aurait suffi normalement mais bon :rolleyes:

Comme la plupart ici l'ont dit, c'est quelqu'un qui n'avait pas fini de s'amuser et s'est marié par pression. D'ailleurs il dit lui même dans son premier poste, "elle a 23 ans et c'est elle qui m'a poussé à la réflexion du mariage".

Cette jeune fille me fait trop de la peine (vu comment il parle d'elle, et en se mettant à sa place 2 sec) mais on ne connait pas toute l'histoire.

Si ça se trouve, elle voyait bien qu'il n'avait pas de sentiments pour elle depuis le début mais a tout de même insisté pour qu'il l'épouse.
Dans ce cas, elle est tout aussi fautive.

Wa Allah ou arlem
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam,

C'est la première fois que j'écris sur un forum, mais mon coeur est trop lourd et je veux raconter mon histoire
J'ai 32 ans et j'ai rencontrer ma femme il y a 2 ans. Elle a 23 ans et c'est elle qui m'a poussé à la reflexion du mariage. En fait, je me suis lancer dans cette aventure car à cette époque je me disais que j'étais en âge de me marier et surtout parceque je trouvais que c'était une personne bien (et c'est le cas). Elle est loin d'être repoussante, mais elle est très loin de mes critères physique et en meme temps très proche de mes critères mental. J'ai privilègié le second et je le regrette. Auj je souffre de ne pas aimer ma femme alors qu'elle m'aime plus que tout.

Je vais vous paraitre brutal mais auj je suis triste au bout de 10 mois de mariage car je n'aime pas ma femme, je ne pense pas m'être marier pour les bonnes raisons.

Elle ne m'attire pas, à chaque fois que je vois des femmes qui me plaise dans la rue, je les regardent en m'imaginant avec elles. J'ai rien envie de faire avec elle, je ne m'entends pas avec sa famille, nous avons coupé le contact au bout de 4 mois apres le mariage.

Le fond du probleme c'est moi, je le sait, j'essaye de me forcer à l'aimer et je me dis que je n'ai pas assez de recul pour prendre une decision irrevocable (le divorce).

Elle commence à ressentir mon desinteret pour elle, elle a une boule au ventre et quitte regulierement depuis 15jours le lit conjugal pour dormir dans le salon.

Elle essaye de me parler mais je ne sais pas quoi lui répondre.
Des fois j'ai envie de lui faire des enfants en pensant que c'est ce qui me fera l'aimer.

Que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.

Salam

C'est pour ça que se fréquenter et se connaitre au moins qq mois avant de s'engager est souhaitable , c'est pour éviter ce genre de problémes !!
 
En tous cas c'est une histoire louche ! Il dit qu'ils sont ensemble depuis 2 ans et mariés depuis 10 mois .. ça lui a donc laissé largement le temps de savoir si elle lui plaisait ou pas.
1 ou 2 rdv aurait suffi normalement mais bon :rolleyes:

Comme la plupart ici l'ont dit, c'est quelqu'un qui n'avait pas fini de s'amuser et s'est marié par pression. D'ailleurs il dit lui même dans son premier poste, "elle a 23 ans et c'est elle qui m'a poussé à la réflexion du mariage".

Cette jeune fille me fait trop de la peine (vu comment il parle d'elle, et en se mettant à sa place 2 sec) mais on ne connait pas toute l'histoire.

Si ça se trouve, elle voyait bien qu'il n'avait pas de sentiments pour elle depuis le début mais a tout de même insisté pour qu'il l'épouse.
Dans ce cas, elle est tout aussi fautive.

Wa Allah ou arlem
je me répète : pas s'il n'ont pas couché ensemble avant le mariage. avec autant de rdv que tu veux le mot physique se résumera au visage avant de devenir un tout quand il aura couché avec elle. même les fesses les plus flasques peuvent sembler belle dans un jean assez serré et les femmes sont experte en usage d'artifices trompeurs.
j'ai un pote qui est resté 4 ans avec sa copine sans la toucher avant de se marier. et après quelques mois de mariage l'expression qu'il utilise le plus au sujet de sa femme c'est "je me suis fait avoir", quand dans une discussion sur le sexe on évoque sa femme il fait une grimace comme s'il avait entendu un cri strident.
lui aussi "s'amusait" bien avant de se marier, mais il ne se voyait pas épouser celles avec qui il couchait, comme si le fait de coucher les disqualifiait pour le reste.
 
en fait, je viens de relire son post initial et me rends compte qu'il l'a connue un an avant de l'épouser :eek: je suis étonnée qu'en un an, il n'ait pas vu qu'elle ne lui plaisait vraiment pas

bien sûr que c'est triste pour elle mais ce serait encore plus triste de rester avec un homme qui n'a rien pour elle

à le lire, il a fréquenté plusieurs femmes et ça ne m'étonnerait pas que ce soit le genre qui a, après en avoir bien profité, choisi le modèle de la maschallah wife
ces gens là se trompent grandement car je crois qu'ils pensent vraiment que le type de femmes qu'ils fréquentaient avant n'étaient pas pour le mariage (intellectuellement, ils ne parviennent pas à aller contre ce qu'il est convenu de penser) mais seulement pour s'amuser
il aurait mieux fait d'épouser une de ses ex copines qui correspondait certainement plus à son idéal plutôt que de se forcer à prendre une madame parfaite
exactement. pour la plupart des gars que je cotoye que ce soit au taff ou les amis, les filles avec qui tu sors c'est pas la fille que tu épouse. je trouve ça débile, ils veulent épouser leur mère ou quoi ?
mais la base du couple c'est ce que tu ressens quand tu sors avec une fille, le reste ça s'apprend.
 
Il fantasme sur ce qu'il aurait pu avoir... Alors qu'en 32 ans de celibat, il ne l'a pas obtenu... Ce n'est pas en divorcant d'une jeune fille que les choses vont changer comme ar coup de baguette magique...

Lorsqu'il s'en rendra compte, il se dira qu'il n'etait pas si mal que ca dans son mariage... Et qu'au moins il etait aimé...

Il reviendra... Et sa jeune femme fera la betise de lui pardonner...
dans ma première réponse dans ce topic je lui ai dit de ne pas croire que parce qu'il sera avec une autre qu'il aimera alors il ne sera plus tenté. la tentation pour les autres sera là tant qu'il sera capable de ressentir du désir, c'est dans la nature. la tentation il faut vivre avec elle.
par contre je me demande pourquoi tu dis qu'il reviendra, on n'est pas dans un film égyptien, je ne connais pas un seul gars qui s'est remis avec une ex et des gars qui ont des ex j'en connais un paquet.
je veux bien croire qu'il y a des divorcés qui se remettent ensemble mais pas quand ils n'ont été mariés que 10 mois quand même ?
un mariage comme le sien c'est très facile a remplacer, si demain je divorce et que je veux me remarier sans amour je peux trouver dans la semaine même en étant exigeant sur le physique. c'est plus facile pour un maghrébin de trouver une épouse qu'une petite amie. va comprendre pourquoi.
 

Tazana

VIB
C'est tout a fait le genre de type a quitter cette jeune femme... Pour aller taper a cote (s'il peut) et realiser ses fantasmes pour se rendre compte que les autres femmes ne lui conviennent pas non plus... Et revenir a la premiere...

Malgre son age... Il n'est simplement pas encore fini et ne sait pas ce qu'il veut de la vie et d'une relation de couple...

Ca ne m'etonnerait pas que ce soit sa premiere relation serieuse...

C'est la petite qui me fait de la peine dans l'histoire je te jure... Elle doit rien comprendre et trop se remettre en question... Alors qu'elle a juste une personne inexpirementee et qui ne se connait pas, un adolescent en somme, en face d'elle...Et qu'elle paie les consequences...

:langue: Sur un forum concurrent, il a avoué qu'il avait vécu 7 ans avec une fille superficielle et qu'elle l'avait trompé et que du coup il a décidé de prendre une femme sérieuse mais il s'en mord les doigts.

Ce qu'il aime lui ce sont les femmes qui le font souffrir !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
:langue: Sur un forum concurrent, il a avoué qu'il avait vécu 7 ans avec une fille superficielle et qu'elle l'avait trompé et que du coup il a décidé de prendre une femme sérieuse mais il s'en mord les doigts.

Ce qu'il aime lui ce sont les femmes qui le font souffrir !

Ok, on a l'explication :D
Non, il s'est auto persuadé qu'il fallait une nana sans problème mais il a oublié les sentiments.
On peut trouver une personne bien qu'on aime.

Combien après une expérience malheureuse prennent une personne opposée que ce soit l'ethnie ou le style ? Mais, par défaut, ça ne marche pas, malheureusement; il a tiré un enseignement biaisé de son expérience...

Au moins, il a vu que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et qu'il faut autre chose pour être heureux avec qqun.
 
Merci à tous et à toutes pour vos réponses
J'ai lu toutes vos remarques avec attention et grâce à certaine j'ai pu voir les choses autrement. Depuis que je vous ai écris ce message, mon regard a changé vis à vis de ma femme.
Dieu est grand, auj. grâce à vous tous et je vous en remercie, je ressens des sentiments nouveau pour elle. Depuis vendredi date à laquelle j'ai posté mon histoire tout ce passe très bien, j'ai de nouveau envie d'elle, envie d'être avec elle, avoir des projets avec elle.
Nous avons parlé ensemble samedi soir, enfin c’est encore elle qui a commencer, elle voulait être rassuré tout simplement, car vu le comportement que j’ai eu pdt ts ce temps, elle c senti très proche de la rupture. Elle voulait être sur de mes sentiments et par la même occasion elle ma redécrit les siens. J’étais bouche bai.
Je la trouve si courageuse, si gentille, si amoureuse de moi, et moi je fais que de la *****. Alors j’ai écouté et répondu normalement à ces attentes. Elle est septique, c’est normal ca fait 3 jours que je lui montre mon intérêt pour elle, mais elle y croit je le lis dans ses yeux. Je l’aime et c’est pour ca que je l’ai épousé. Je ne la voie plus petite et grosse, car en fait je la comparai aux autres filles dans la rue et à celle que j’ai aimé comme un fou pdt 7 ans et qui ma tromper de jours au lendemain. Auj., je ve me donner une chance d'être heureux, et je ve la rendre heureuse, un post disais que c'était la situation d'auj. Qui faisait d'elle une chômeuse, Pa de confiance en elle et Pa d’épanouissement.
C'est ma faute, j'ai fait trop de comparaison qui ne serviront à rien, je n’ai pas oublié mon ex et ca fait 2 ans et demi que je pense à elle (j’arrive Pa à l’oublier). Bref je vais changer de ligne de conduite à celle qui vit avec moi et qui me supporte ts les jours et c Pa simple c’est ELLE MA FEMME, non pas mon ex et l’autre fille de la rue. Je me range

Merci
 
Haut