Je n'arrive pas à faire confiance à mon homme

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam



Allah Ta’ala dit : « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. » [Sourate Al Hjr – V 10]

Le silence est souvent le meilleur allié.

Salam.

Je suis une personne qui dis ce qu'il pense, j'aime pas me taire quand je bouillonne de l'intérieur. Sinon tu as raison, " Le silence est une sagesse".. Je ferais des efforts inchaa a Lah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec lui j'ai vraiment l'intime conviction qu'il me trompe, a deux reprises sur son téléphone j'ai vu qu'il discutait avec des filles ( 2) mais ce sont soit des collègues soit des amies d 'enfance me dit il.

Alors voilà je sais plus quoi penser parceque a part ça avec moi il est parfait, je n'ai pas envie de m'attacher pour rien. J aimerai tellement fouiller dans son téléphone ou alors envoyée une copine lui parlait a son travail. Mais j 'aurais l impression d être une gamine en agissant comme ça, c est horrible de ne pas pouvoir faire confiance a la personne qu on aime.

Les filles sont folles.

'faut que je fasse gaffe a mon tel moi ... :prudent::claque:
 
Salam

Je suis une personne qui dis ce qu'il pense, j'aime pas me taire quand je bouillonne de l'intérieur. Sinon tu as raison, " Le silence est une sagesse".. Je ferais des efforts inchaa a Lah.

Quand ça tourne à la confrontation surtout à coup Dieu ici, Dieu par là, le silence devient une nécessité.

Dites une bonne parole ou taisez-vous. Le fort n'est pas celui qui vainc sur le champs de bataille mais celui qui domine sa colère... Stp.

Salam.
 
Salam



Quand ça tourne à la confrontation surtout à coup Dieu ici, Dieu par là, le silence devient une nécessité.

Dites une bonne parole ou taisez-vous. Le fort n'est pas celui qui vainc sur le champs de bataille mais celui qui domine sa colère... Stp.

Salam.
Barak Allah o fik .
Le silence c est mieux simplement je n aime pas l'hypocrisie c est la chose que je deteste le plus.
 
Salam

Barak Allah o fik .
Le silence c est mieux simplement je n aime pas l'hypocrisie c est la chose que je deteste le plus.

Je n'approuve pas non plus tes propos. Mais j'ai compris que discuter ne servirait de rien et ne mènerait à rien. Se taire est tout sauf synonyme d'hypocrisie. Y a toujours une forme à un fond. Tu ne l'a pas mise. Mais je comprends et je sais pourquoi tu parles ainsi d'où aussi mon silence.

Que Dieu apaise nos cœurs.

Salam.
 
Salam



Je n'approuve pas non plus tes propos. Mais j'ai compris que discuter ne servirait de rien et ne mènerait à rien. Se taire est tout sauf synonyme d'hypocrisie. Y a toujours une forme à un fond. Tu ne l'a pas mise. Mais je comprends et je sais pourquoi tu parles ainsi d'où aussi mon silence.

Que Dieu apaise nos cœurs.

Salam.
Amine.
Je disais hyprocrite dans le comportement. Une personne qui se tait est une personne sage loin d etre hypocrite.
Quand tu es blessée chose qui m arrive rarement mais je l exprime fort a force de tout garder malheuresement.
Je demande pardon aux personnes a qui j ai fait du mal et je me retire pour pas faire de HS.
Qu'Allah nous guide
 
Salam

Amine.
Je disais hyprocrite dans le comportement. Une personne qui se tait est une personne sage loin d etre hypocrite.
Quand tu es blessée chose qui m arrive rarement mais je l exprime fort a force de tout garder malheuresement.
Je demande pardon aux personnes a qui j ai fait du mal et je me retire pour pas faire de HS.
Qu'Allah nous guide

Amine!

Fais ce que tu veux ;)

Salam.
 
@rifya23 tu me fais penser à ma petite soeur qui est dans le même état que toi ces temps-ci à cause d'une rupture avec un soit disant frère.
jmenfoutiste, je crois que tu ne connais pas les ravages d'une grosse déception amoureuse sur une femme. J'en ai plusieurs autour de moi et ça me fait trop mal au coeur de les voir déçues comme ça, à pleurer toute la journée à cause d'un homme qui n'a pas su tenir ses engagements
 
@rifya23 tu me fais penser à ma petite soeur qui est dans le même état que toi ces temps-ci à cause d'une rupture avec un soit disant frère.
jmenfoutiste, je crois que tu ne connais pas les ravages d'une grosse déception amoureuse sur une femme. J'en ai plusieurs autour de moi et ça me fait trop mal au coeur de les voir déçues comme ça, à pleurer toute la journée à cause d'un homme qui n'a pas su tenir ses engagements
BarakAllah o fik ma soeur de me comprendre sa me touche ce que tu as dis sincerement..
Qu'Allah apais la souffrance de ta petite soeur
Je m en veut de m etre emporter mais quand une femme blessé parle elle peut dire pas mal d horreurs qu elle regrette ensuite.
C est triste et c est vrai que j en ai vu pas mal de soeurs dans cet etat que on a du mal a refaire confiance ensuite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@rifya23 tu me fais penser à ma petite soeur qui est dans le même état que toi ces temps-ci à cause d'une rupture avec un soit disant frère.
jmenfoutiste, je crois que tu ne connais pas les ravages d'une grosse déception amoureuse sur une femme. J'en ai plusieurs autour de moi et ça me fait trop mal au coeur de les voir déçues comme ça, à pleurer toute la journée à cause d'un homme qui n'a pas su tenir ses engagements

je vais encore paraître méchante

mais ce n'est pas que la faute de l'homme qui n'a pas tenue ses engagements! mais de la femme qui accorde sa confiance à une personne qui n'est aux yeux de Dieu réellement engagé!

on se doit de se préserver soi! ce n'est pas l'autre qui le fera :)
 
je vais encore paraître méchante

mais ce n'est pas que la faute de l'homme qui n'a pas tenue ses engagements! mais de la femme qui accorde sa confiance à une personne qui n'est aux yeux de Dieu réellement engagé!

on se doit de se préserver soi! ce n'est pas l'autre qui le fera :)
Tu as raison aussi dans tes propos il n y a pas de baraka dans le haram
Mais quand tu fixe les base de depart dans un but precis apres certe si tu veux du 100% halal faut que des le debut il vienne demander ta main mais est ton prete a le faire des le debut alors qu on ne le connais pas ca la la question fatidique. Entre la theorie et la pratique.
 
je vais encore paraître méchante

mais ce n'est pas que la faute de l'homme qui n'a pas tenue ses engagements! mais de la femme qui accorde sa confiance à une personne qui n'est aux yeux de Dieu réellement engagé!

on se doit de se préserver soi! ce n'est pas l'autre qui le fera :)

moi je suis d'avis que c'est tout à fait normal d'accorder sa confiance à quelqu'un avec qui on a le projet de mariage
on va pas se lancer dans le mariage comme ça avec quelqu'un en qui on a pas confiance
j'arrive pas trop à saisir
faut préconiser le mariage à l'aveugle ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison aussi dans tes propos il n y a pas de baraka dans le haram
Mais quand tu fixe les base de depart dans un but precis apres certe si tu veux du 100% halal faut que des le debut il vienne demander ta main mais est ton prete a le faire des le debut alors qu on ne le connais pas ca la la question fatidique. Entre la theorie et la pratique.

je sais que mon attitude est perçue par bcp comme étant fausse ou alors non réaliste!

mais je sais que l'on peut contrôler son coeur! le coeur peut ressentir des choses, mais la raison est là pour le tempérer!

il ne faut pas s'attacher tant que le mariage n'est pas établi! (arrêter les histoires de hlel machin chouette!)

il faut se lancer! ça fonctionne! el hamdullah! ça ne fonctionne pas! el hamdullah aussi!
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
je vais encore paraître méchante

mais ce n'est pas que la faute de l'homme qui n'a pas tenue ses engagements! mais de la femme qui accorde sa confiance à une personne qui n'est aux yeux de Dieu réellement engagé!

on se doit de se préserver soi! ce n'est pas l'autre qui le fera :)

Scuse-moi EvilCow, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... En Islam, il est très important de tenir une promesse même si elle n'est que formulée oralement d'après ce que j'ai lu dans certains ouvrages...Ce n'est pas parce qu'il n'a pas signé un contrat et lu la fatiha avec qu'il ne doit pas tenir ses engagements, religieusement le mensonge et le fait de trahir ses promesses est un pêché... Et n'inversons pas les rôles, le coupable n'est pas la victime, le menteur est le coupable et la personne qui a cru (est-ce un acte mauvais?) la parole d'un homme qui mentait est bien la victime!

:)
 
Je suis pas d'accord avec cette histoire de pas de baraka dans le haram
tout le monde commet du haram, notre communauté fait une fixette sur les relations hors mariage
alors qu'on commet des péchés largement plus grave comme la médisance, de façon quotidienne
que celui ou celle qui n'a jamais médit me jette la première pierre
je ne dis pas que fréquenter hors mariage n'est pas interdit
c'est un peu comme si vous disiez" bien fait pour ta gueule"
alors que ce genre de choss arrivent également à des soeurs qui n'ont pas fréquenter dans le haram et qui se retrouvent divorcées très vite après un mariage à l'aveugle
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je suis d'avis que c'est tout à fait normal d'accorder sa confiance à quelqu'un avec qui on a le projet de mariage
on va pas se lancer dans le mariage comme ça avec quelqu'un en qui on a pas confiance
j'arrive pas trop à saisir
faut préconiser le mariage à l'aveugle ?

on peut faire confiance à quelqu'un! il faut pas fermer les yeux! voilà la différence!

je ne préconise pas le mariage à l'aveugle! la religion même le refuse!

mais penser que parce qu'on a des sentiments, ça nous épargnera les pires chose :) n'est qu'illusion!


et oui! le haram n'apporte aucune baraka! et ce n'est pas parce que tout le monde le fait! que forcément c'est bien :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Scuse-moi EvilCow, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... En Islam, il est très important de tenir une promesse même si elle n'est que formulée oralement d'après ce que j'ai lu dans certains ouvrages...Ce n'est pas parce qu'il n'a pas signé un contrat et lu la fatiha avec qu'il ne doit pas tenir ses engagements, religieusement le mensonge et le fait de trahir ses promesses est un pêché... Et n'inversons pas les rôles, le coupable n'est pas la victime, le menteur est le coupable et la personne qui a cru (est-ce un acte mauvais?) la parole d'un homme qui mentait est bien la victime!

:)

dans cette histoire! ils sont deux responsables!

lui d'avoir menti! elle d'avoir naîvement crue :)

on me fera pas penser autrement
 
Je suis pas d'accord avec cette histoire de pas de baraka dans le haram
tout le monde commet du haram, notre communauté fait une fixette sur les relations hors mariage
alors qu'on commet des péchés largement plus grave comme la médisance, de façon quotidienne
que celui ou celle qui n'a jamais médit me jette la première pierre
je ne dis pas que fréquenter hors mariage n'est pas interdit
c'est un peu comme si vous disiez" bien fait pour ta gueule"
alors que ce genre de choss arrivent également à des soeurs qui n'ont pas fréquenter dans le haram et qui se retrouvent divorcées très vite après un mariage à l'aveugle
Tu as raison ma soeur c est vrai qu il y a des pechés plus important qu on ne cesse de commettre a longueur de journee..
Apres on peut "frequenter" cad discuter avec une personne pas pndt 1000 ans bien sur just le temp de connaitre notre vision du mariage et biensur pas de contact et pas de promenade en ville ou je ne sais quoi comme si on etait deja marier!
La pudeur , le respect.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
dans cette histoire! ils sont deux responsables!

lui d'avoir menti! elle d'avoir naîvement crue :)

on me fera pas penser autrement

Je comprends ton point de vue, même si je ne suis pas d'accord ^^

Si tu n'as pas l'intention de tenir tes promesses, alors n'en fais pas tout simplement... On ne peut pas vivre en se méfiant constamment des gens, c'est absolument impossible! ^^
 
Salam

@rifya23 tu me fais penser à ma petite soeur qui est dans le même état que toi ces temps-ci à cause d'une rupture avec un soit disant frère.
jmenfoutiste, je crois que tu ne connais pas les ravages d'une grosse déception amoureuse sur une femme. J'en ai plusieurs autour de moi et ça me fait trop mal au coeur de les voir déçues comme ça, à pleurer toute la journée à cause d'un homme qui n'a pas su tenir ses engagements

:claque:

Le monopole de la souffrance est purement féminin.

Salam.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam





Le monopole de la souffrance est purement féminin.

Salam.

Les hommes ça n'a ni coeur ni cerveau! Alors ça ne peut pas souffrir, ni réfléchir! Ça ne pense qu'à se remplir le ventre de nourriture, et à se satisfaire de toutes les manières possibles et imaginables! En plus je suis sûre que vous mangez les enfants, la nuit pendant qu'on dort! :intello:


:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends ton point de vue, même si je ne suis pas d'accord ^^

Si tu n'as pas l'intention de tenir tes promesses, alors n'en fais pas tout simplement... On ne peut pas vivre en se méfiant constamment des gens, c'est absolument impossible! ^^


il y a une citation de Shakespeare que j'aime bcp et qui résume parfaitement ma pensée
"Trahi moi une fois, honte à toi. Trahi moi deux fois, honte à moi"


il ne s'agit pas de se méfier de tous le monde!

accorder le bénéfice du doute oui! mais surtout garder en tête, que l'être humain est faible! donc pas fiable :)
 
on peut faire confiance à quelqu'un! il faut pas fermer les yeux! voilà la différence!

je ne préconise pas le mariage à l'aveugle! la religion même le refuse!

mais penser que parce qu'on a des sentiments, ça nous épargnera les pires chose :) n'est qu'illusion!


et oui! le haram n'apporte aucune baraka! et ce n'est pas parce que tout le monde le fait! que forcément c'est bien :)

C'est même pas une question de sentiments, c'est une question de respect
 
il y a une citation de Shakespeare que j'aime bcp et qui résume parfaitement ma pensée
"Trahi moi une fois, honte à toi. Trahi moi deux fois, honte à moi"


il ne s'agit pas de se méfier de tous le monde!

accorder le bénéfice du doute oui! mais surtout garder en tête, que l'être humain est faible! donc pas fiable :)

alors un jour t'aura confiance en un homme ?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
il y a une citation de Shakespeare que j'aime bcp et qui résume parfaitement ma pensée
"Trahi moi une fois, honte à toi. Trahi moi deux fois, honte à moi"


il ne s'agit pas de se méfier de tous le monde!

accorder le bénéfice du doute oui! mais surtout garder en tête, que l'être humain est faible! donc pas fiable :)

Je comprends! Même si je ne partage pas ^^

Personnellement, si je réfléchissais comme ça, je ne pourrai jamais me marier car je n'envisage pas de me marier avec quelqu'un à qui je ne peux faire pleinement confiance! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a quand même une différence entre un menteur et une naive.
Les torts sont pas partagés pareillement
90%/10% lol

si!!!!!!!! c'est trop facile de remettre la faute sur l'autre!

ils sont responsable à part égale! sauf que lui est un enfoiré et elle une pauvre naïve
 
Haut