Je n'y crois plus en Dieu

Bien pour commencer dire que je ne connais rien à Islam me fait bien rire car toute ma famille est pratiquante, ensuite ou j'ai d'autres projets dans la vie, mais ma situation familiale m'empêche actuellement de me projeter comme je le voudrais dans l'avenir. Je n'ai rien contre ceux qui pratiquent la religion, mais plutôt contre ceux qui veulent obliger les gens à devenir musulmans. Et je pense pareil de TOUTES les religions. Juste qu'au Maroc, contrairement en France, cette religion est imposée.
J'ai dit que je ne croyais plus en Dieu, mais je n'ai rien pour prouver ça, alors oui parfois j'en veux à Dieu s'il existe. Non, ça n'est pas clair dans ma tête, et pour ceux pour qui c'est très clair, je dirais qu'ils ne se posent pas assez de questions. Et non ce n'est pas un fake. Il faut arrête de coller l'étiquette FAKE à tout ce que vous ne pouvez comprendre. Alors arrêtez un peu de vous concentrez sur des choses futiles telles qu'une formulation confuse ou autre.
Et surtout arrêtez l'égocentrisme, je suis une personne tolérante et je trouve qu'au Maroc on en manque cruellement; de tolérance. Quant à l'intervention du "zigoto", elle était là dans le seul but d'ouvrir un débat. Ce qui ne peut se faire avec des personnes dont on bourre le crane tout les jours.
Bonne soirée.
 
par ce que ne plus croire en Dieu ne veut pas dire obligatoirement qu'on croit qu'il n'existe pas ....

si je dis je ne crois plus en compassion , ça veut pas dire que tu n'existe pas , mais que je ne crois plus en toi dans le sens je n'ai plus confiance ... ;)

Croire ou ne pas croire en Dieu est différent du reste, c'est croire ou ne pas croire en son existence...

Tu crois en son existence, mais tu ne lui fais pas confiance.

Tu crois donc à un jugement final, si tu crois en Dieu, tu vas lui dire quoi???

Tu as le droit de ne pas y croire, c'est ton problème, c'est juste que je ne comrpend pas ton raisonnement....
 
Le Maroc ??? :confused: :prudent:

...

C'est triste ce qui t'arrive, imposer la religion à quelqu'un est la meilleure façon de l'en dégoûter. C'est l'être humain le fautif, pas la religion en tant que telle, qui je te le rappelle a toujours véhiculé des principes de bonté, de charité, de pardon, de compassion...Les buts des religions sont simples.
Mais quoiqu'on mette entre ses mains, l'Homme l'utilise à mauvais escient. Il n'y a même pas besoin d'utiliser le prétexte religieux pour être un criminel et l'Histoire est là pour te l'apprendre.

Quant à Dieu, il a bon dos... C'est l'être humain le responsable des guerres, du racisme, des mensonges, des spoliations. C'est lui qui réduit certains peuples en esclavage, les affame pour son intérêt propre...
Remettre ça sur le compte de Dieu c'est se déresponsabiliser. Si l'être humain souhaite un monde meilleur, c'est à lui de se réformer.

Dans l'islam et dans beaucoup d'autres croyances, on nous apprend que le mal vient uniquement de l'Homme. Le mal ce n'est pas Dieu, c'est son absence.

Jésus (sur lui la paix) ne disait-il pas : "Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. C’est du dedans, du coeur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. "

J'ai l'impression que tu te cherches encore. Je sais à quel point les gens peuvent dégoûter de tout et te faire douter de tout. Mais il faut que tu fasses un travail sur toi-même, que tu trouves le courage de guérir tes propres blessures et d'aller de l'avant, car tant que tu as la chance de vivre, l'espoir en de jours meilleurs est toujours présent.

En tout cas, bon courage à toi.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Croire ou ne pas croire en Dieu est différent du reste, c'est croire ou ne pas croire en son existence...

Tu crois en son existence, mais tu ne lui fais pas confiance.

Tu crois donc à un jugement final, si tu crois en Dieu, tu vas lui dire quoi???

Tu as le droit de ne pas y croire, c'est ton problème, c'est juste que je ne comrpend pas ton raisonnement....

si tu crois en lui , mais que tu ne lui fais plus confiance , tu accepte le fait qu'il y est un enfer .... tu as juste choisi ton camp ...

et le jour du jugement tu es pret a le regarder dans les yeux et a lui dire :

hééé hooo ... tu nous a pris pour des truffes non ?
tu es censé etre tout puissant et tu as laisser des clowns tuer des enfants , tu as laisser des gens s'étriper en ton nom ...

tu as la perception d'un croyant ... tu pense que reconnaitre l'existance de dieu c'est forcement l'adorer ...

he ben non , y'en a qui reconnaissent son existance et qui lui en veulent a fond ...
 
Bonjour/bonsoir,
Je vis actuellement en France, je n'ai pas été au Maroc depuis longtemps et pour cause, je ne supporte plus la mentalité qui y règne. Est-ce que celle-ci a changer ?
Je m'explique, je trouve oppressant le fait que l'Islam soit obligatoire et que ceux qui essaie de s'y soustraire soient insultés, reniés voire violentés. Je déteste également le rôle qu'on a donné à la femme : la bonne ménagère soumise à son homme qui tient la maison et les gosses. La tentatrice (Cf Adam et Eve) qui doit cacher son corps et ne pas être attirante.

Je ne crois plus en aucun Dieu, j'ai trop souffert, j'en veux à Dieu de m'avoir fait naitre dans ce monde, d'avoir créé les racistes, les guerres de religions. Ceux qui pratiquent la religion font bien ce qu'il veulent, ça m'est égale, ce qui moi me dégoute, c'est ceux qui utilisent la religion comme prétexte pour être des goujats. Mes parents sont la caricature parfaite de cette mentalité, je ne supporte plus cette situation. Je ressens du dégout pour eux et cela depuis l'enfance (ne peuvent comprendre ce dégout que ceux qui subissent la douleur morale et physique tout les jours).

Je passe sur plusieurs points, mais les critiques font rage dans ma tête. Sont conviés à cette discussion ceux qui veulent en parler de façon rationnelle.

Cordialement.

Ah mais les choses ont empiré au Maroc , l'islam est devenu Obligatoire , si tu ne fais pas tes prieres à l heures on te jettes aux crocodiles , si tu ne porte pas le voile , on te coupe la tete , le gouvernement actuel a mis en place un systeme de bracelet electronique imposé à toute la population qui oblige chaque habitant à se pointer au moins une fois par jour à la mosquée , sinon c est la lapidation sur la place publique , le surf sur internet est interdit sauf en presence d'un Imam assermenté bref l 'enfer sur terre ! ...

heureusement qu ils ont gardé un lieu paisible pour les gens comme toi , je crois qu ils l'appellent :36( Ou 33, Ché plus :D) (BerrChid) .
 

Shelly

love me harder
Le Maroc ??? :confused: :prudent:

...

C'est triste ce qui t'arrive, imposer la religion à quelqu'un est la meilleure façon de l'en dégoûter. C'est l'être humain le fautif, pas la religion en tant que telle, qui je te le rappelle a toujours véhiculé des principes de bonté, de charité, de pardon, de compassion...Les buts des religions sont simples.
Mais quoiqu'on mette entre ses mains, l'Homme l'utilise à mauvais escient. Il n'y a même pas besoin d'utiliser le prétexte religieux pour être un criminel et l'Histoire est là pour te l'apprendre.

Quant à Dieu, il a bon dos... C'est l'être humain le responsable des guerres, du racisme, des mensonges, des spoliations. C'est lui qui réduit certains peuples en esclavage, les affame pour son intérêt propre...
Remettre ça sur le compte de Dieu c'est se déresponsabiliser. Si l'être humain souhaite un monde meilleur, c'est à lui de se réformer.

Dans l'islam et dans beaucoup d'autres croyances, on nous apprend que le mal vient uniquement de l'Homme. Le mal ce n'est pas Dieu, c'est son absence.

Jésus (sur lui la paix) ne disait-il pas : "Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. C’est du dedans, du coeur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. "

J'ai l'impression que tu te cherches encore. Je sais à quel point les gens peuvent dégoûter de tout et te faire douter de tout. Mais il faut que tu fasses un travail sur toi-même, que tu trouves le courage de guérir tes propres blessures et d'aller de l'avant, car tant que tu as la chance de vivre, l'espoir en de jours meilleurs est toujours présent.

En tout cas, bon courage à toi.

L'islam ne dis pas que il faut convertir autant de gens qu'ils peuvent ? C'est un des devoirs des croyants ?
 
Ma phrase sur le fait que je ne croyais plus en Dieu mais que je lui en voulais quand même soulève beaucoup de questions..
Je vais éclaircir ce point. Non je ne crois pas en Dieu, mais il est omniprésent dans la vie des gens, si Dieu existe ce serait une invention de l'homme, mais de toute façon il est là, dans les esprits, dans les textes, dans l'importance qu'on lui a donné.
Ce que j'entends par le fait que je crois pas en lui c'est que je ne pense pas qu'il existe une force supérieure qui régisse le monde.
Je vais prendre l'exemple de rien.. Quand on dit rien, il n'y a aucun moyen de le représenter, mais le rien connote beaucoup de chose dans la tête des gens : le vide, le manque.. On peut ne pas croire à ce qu'il représente et aux interprétations qu'on peut en faire, mais pas passer à côté de son existence/invention.
 
Ah mais les choses ont empiré au Maroc , l'islam est devenu Obligatoire , si tu ne fais pas tes prieres à l heures on te jettes aux crocodiles , si tu ne porte pas le voile , on te coupe la tete , le gouvernement actuel a mis en place un systeme de bracelet electronique imposé à toute la population qui oblige chaque habitant à se pointer au moins une fois par jour à la mosquée , sinon c est la lapidation sur la place publique , le surf sur internet est interdit sauf en presence d'un Imam assermenté bref l 'enfer sur terre ! ...

heureusement qu ils ont gardé un lieu paisible pour les gens comme toi , je crois qu ils l'appellent :36( Ou 33, Ché plus :D) (BerrChid) .

C'est très profond tout cela. Et sinon, tu te sens fier de ta plaisanterie de mauvais goût là ?
 

Shelly

love me harder
nous ne sommes pas évangélistes à la recherche de recrues, et il n'y a qu'Allah qui peut guider ou non quelqu'un. Nous, on ne peut convertir personne.

Oui mais vous avez quand même le devoir de guider la personne sur la "bonne voie" c'est à dire de se convertir pour les non musulmans ?
J'ai un doute car je crois avoir lu ça quelque part c'est pour cela que ça serait cool que quelqu'un confirme ou pas .
 

tizniti

Soyons sérieux .
la j'ecoute p.bachelet ah que de souvenir ..
bon stop au hs:D

Un peu de nostalgie:pleurs:

Sur les photographies de ce vieux caillou
Trois millards de fourmis qui courent après nous
C'est sympa, c'est marrant mais on sera combien
Quand on aura vingt ans en l'an 2001

On posera nos valises, nos cantines en fer
Sur un bout de banquise, un coin de désert
Et on se lavera les dents avec des refrains
Quand on aura vingt ans en l'an 2001

Moi j'aurai les cheveux blancs
Je s'rai vieux demain
Quand t'auras tes vingt ans
En l'an 2001

Petit bonhomme
Tu viens d'éclore comme un ange humain
Tout petit bout d'homme
Qui tend la main
Pour faire se premiers pas
 
Oui mais vous avez quand même le devoir de guider la personne sur la "bonne voie" c'est à dire de se convertir pour les non musulmans ?
J'ai un doute car je crois avoir lu ça quelque part c'est pour cela que ça serait cool que quelqu'un confirme ou pas .


toute les religion appel son prochain a suivre la voix de dieu et alors la personne est libre de refuser

toi par exemple si une musulmane te preche tu peux tres bien lui dire laisse moi je veux pas de ton islam

tu va pas lui dire ok je me converti mais c de ta faute car moi perso je veux pas
 
Oui mais vous avez quand même le devoir de guider la personne sur la "bonne voie" c'est à dire de se convertir pour les non musulmans ?
J'ai un doute car je crois avoir lu ça quelque part c'est pour cela que ça serait cool que quelqu'un confirme ou pas .

j'ai vu ça nul part désolée. Et je n'ai jamais constaté ce comportement venant de musulmans. La seule chose qu'on nous demande de faire c'est d'avoir un bon comportement avec tout le monde et respecté tout le monde.

On ne se pointe pas devant les gens en leur parlant d'islam. Faut que ça vienne tout seul des gens.
 
L'islam ne dis pas que il faut convertir autant de gens qu'ils peuvent ? C'est un des devoirs des croyants ?

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon" 16, 125.

"Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". 18, 29.

Le croyant ne contraint pas les gens à croire. Il leur fait parvenir le message si l'occasion se présente et le reste est entre la personne et Dieu. L'important est d'être un bon croyant.
 
geniallllllllllllll magnifique:cool:

un peu de cabrel :)

Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment
Si les enfants sont tous les mêmes
Alors il faudra leur dire
C'est comme des parfums qu'on respire
Juste un regard
Facile à faire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire

Puisqu'on vit dans la même lumière
Même s'il y a des couleurs qu'ils préfèrent
Nous on voudrait leur dire
C'est comme des parfums qu'on respire
Juste un regard
Facile à faire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire

Juste un peu plus d'amour encore
Pour moins de larmes
Pour moins de vide
Pour moins d'hiver
Puisqu'on vit dans les creux d'un rêve
Avant que leurs mains ne touchent nos lèvres
Nous on voudrait leur dire
Les mots qu'on reçoit
C'est comme des parfums qu'on respire
Il faudra leur dire
Facile à faire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire
 

Shelly

love me harder
toute les religion appel son prochain a suivre la voix de dieu et alors la personne est libre de refuser

toi par exemple si une musulmane te preche tu peux tres bien lui dire laisse moi je veux pas de ton islam

tu va pas lui dire ok je me converti mais c de ta faute car moi perso je veux pas


Encore heureux qu'on est au 21ème siècle car avant on été obligé de croire en Dieu :rolleyes:
Mais bon je trouve que les musulmans veulent trop imposer leur religion, ils veulent soumettre tous le monde car apparemment ils détiennent la "vérité absolue"
 

Shelly

love me harder
j'ai vu ça nul part désolée. Et je n'ai jamais constaté ce comportement venant de musulmans. La seule chose qu'on nous demande de faire c'est d'avoir un bon comportement avec tout le monde et respecté tout le monde.

On ne se pointe pas devant les gens en leur parlant d'islam. Faut que ça vienne tout seul des gens.

Pourtant le respect ce n'est pas une de vos qualités :rolleyes: enfin je ne mets pas tous le monde dans le même sac .
 
Oui mais vous avez quand même le devoir de guider la personne sur la "bonne voie" c'est à dire de se convertir pour les non musulmans ?
J'ai un doute car je crois avoir lu ça quelque part c'est pour cela que ça serait cool que quelqu'un confirme ou pas .
bon puise que person ne veut dire les chose comme elle sont je me devons corp et âme pour te dire la vérité :rouge:

oui tu a des gens, qui se donne la tache de remettre les gens sur la vois de l'islam, !

ils sont un peu comme les evengiliste, mais eu non pas compris l'islam comme il se doit :(
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mais bon je trouve que les musulmans veulent trop imposer leur religion, ils veulent soumettre tous le monde car apparemment ils détiennent la "vérité absolue"

Pas tous les musulmans.....Il ne faut pas exagérer mais, ceux du forum Islam de Bladi, la détiennent .
C'est la quatrième année consécutive qu'ils obtiennent l 'Islam awards
 

Shelly

love me harder
bon puise que person ne veut dire les chose comme elle sont je me devons corp et âme pour te dire la vérité :rouge:

oui tu a des gens, qui se donne la tache de remettre les gens sur la vois de l'islam, !

ils sont un peu comme les evengiliste, mais eu non pas compris l'islam comme il se doit :(

Ouais de toute façon on dirait que tous le monde interprete les choses à sa sauce lol
 

Naveen

VIB
Je n'ai pas de religion, si dieu existe tant mieux en tout cas ce n'est pas celui des livres .
Puis je ne veux pas m'engagé dans une religion, trop de règles,tracas,obligations...c'est vraiment pas pour moi ^^ :D

Salut petite peste :D

À partir du moment où l'on est humain et que l'on vit au sein d'une société, il est absolument nécessaire d'obéir à un certain nombre de règles, de compromis, d'obligations.

Après ces règles peuvent venir de la religion ou non, mais dans l'absolu c'est indispensable.
 
Haut