Je n'y crois plus en Dieu

Shelly

love me harder
Salut petite peste :D

À partir du moment où l'on est humain et que l'on vit au sein d'une société, il est absolument nécessaire d'obéir à un certain nombre de règles, de compromis, d'obligations.

Après ces règles peuvent venir de la religion ou non, mais dans l'absolu c'est indispensable.


petite peste ? :D Merci c'est gentil, ça me correspond parfaitement lol.

Je ne veux pas obéir à un hypothétique Dieu ça "gacherait" ma vie...
 
Je n'ai pas de religion, si dieu existe tant mieux en tout cas ce n'est pas celui des livres .
Puis je ne veux pas m'engagé dans une religion, trop de règles,tracas,obligations...c'est vraiment pas pour moi ^^ :D


donc t'as decidé que ce qui n'existe pas de toute facon (selon toi) ne pouvait correspondre au Dieu des Livres revelés...S'il n'existe pas il n'y a pas de condition a son hypothetique existence les deux sont exclusifs

avec aussi peu de logique ca m'etopnne guere...
 
Bonjour/bonsoir,
Je vis actuellement en France, je n'ai pas été au Maroc depuis longtemps et pour cause, je ne supporte plus la mentalité qui y règne. Est-ce que celle-ci a changer ?
Je m'explique, je trouve oppressant le fait que l'Islam soit obligatoire et que ceux qui essaie de s'y soustraire soient insultés, reniés voire violentés. Je déteste également le rôle qu'on a donné à la femme : la bonne ménagère soumise à son homme qui tient la maison et les gosses. La tentatrice (Cf Adam et Eve) qui doit cacher son corps et ne pas être attirante.

Je ne crois plus en aucun Dieu, j'ai trop souffert, j'en veux à Dieu de m'avoir fait naitre dans ce monde, d'avoir créé les racistes, les guerres de religions. Ceux qui pratiquent la religion font bien ce qu'il veulent, ça m'est égale, ce qui moi me dégoute, c'est ceux qui utilisent la religion comme prétexte pour être des goujats. Mes parents sont la caricature parfaite de cette mentalité, je ne supporte plus cette situation. Je ressens du dégout pour eux et cela depuis l'enfance (ne peuvent comprendre ce dégout que ceux qui subissent la douleur morale et physique tout les jours).

Je passe sur plusieurs points, mais les critiques font rage dans ma tête. Sont conviés à cette discussion ceux qui veulent en parler de façon rationnelle.

Cordialement.

Je pense que tu as une fausse idée de Dieu. Un Dieu de contraintes et d'opression. Tu devrais lire l'évangile pour le voir du côté de l'amour. Je suis chrétien et je lis le Coran depuis peu, je pense que l'on ne peut pas comprendre valablement ce que le Coran dit sans l'éclairage de l'évangile qui explique les choses. Je citais à l'instant ce verset du Coran:

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.

Donc bon courage dans ta quête spirituelle. N'en veux pas à Dieu il n'est pour rien dans ce que les hommes font de Lui!
 

Shelly

love me harder
donc t'as decidé que ce qui n'existe pas de toute facon (selon toi) ne pouvait correspondre au Dieu des Livres revelés...S'il n'existe pas il n'y a pas de condition a son hypothetique existence les deux sont exclusifs

avec aussi peu de logique ca m'etopnne guere...

Bref j'ai décidé de vivre sans Lui et je me porte bien .
 

Naveen

VIB
petite peste ? Merci c'est gentil, ça me correspond parfaitement lol.

Je ne veux pas obéir à un hypothétique Dieu ça "gacherait" ma vie...

Mais y'a pas de quoi :D

L'important est que tu sois en accord avec tes principes; si tu arrives à atteindre ton bien-être sans religion c'est comme ça. Certains atteignent la paix intérieure grâce à la religion :).
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ouais on s'en fout en meme temps

mais t'as de serieux problemes de logique

en fait , c'est juste que ta logique n'est pas la sienne ....

donc t'as decidé que ce qui n'existe pas de toute facon (selon toi) ne pouvait correspondre au Dieu des Livres revelés...S'il n'existe pas il n'y a pas de condition a son hypothetique existence les deux sont exclusifs

avec aussi peu de logique ca m'etopnne guere...

elle n'a pas dit que dieu n'existe pas ...; elle a dit que les religions n'etait pas sa tasse de thé ... et que si dieu existe , les religions ne sont pas forcement dans le vrai ....

tu ne comprend pas sa logique car tu crois detenir la vérité ... c'est exactement ce qu'elle dit .
 

Shelly

love me harder
Mais y'a pas de quoi :D

L'important est que tu sois en accord avec tes principes; si tu arrives à atteindre ton bien-être sans religion c'est comme ça. Certains atteignent la paix intérieure grâce à la religion :).

Depuis que je ne crois plus en dieu, je croque la vie à pleine dent .
Si la religion aide certaines personnes, tant mieux chacun son remède lol
 
Bonjour/bonsoir,
Je vis actuellement en France, je n'ai pas été au Maroc depuis longtemps et pour cause, je ne supporte plus la mentalité qui y règne. Est-ce que celle-ci a changer ?
Je m'explique, je trouve oppressant le fait que l'Islam soit obligatoire et que ceux qui essaie de s'y soustraire soient insultés, reniés voire violentés. Je déteste également le rôle qu'on a donné à la femme : la bonne ménagère soumise à son homme qui tient la maison et les gosses. La tentatrice (Cf Adam et Eve) qui doit cacher son corps et ne pas être attirante.

Je ne crois plus en aucun Dieu, j'ai trop souffert, j'en veux à Dieu de m'avoir fait naitre dans ce monde, d'avoir créé les racistes, les guerres de religions. Ceux qui pratiquent la religion font bien ce qu'il veulent, ça m'est égale, ce qui moi me dégoute, c'est ceux qui utilisent la religion comme prétexte pour être des goujats. Mes parents sont la caricature parfaite de cette mentalité, je ne supporte plus cette situation. Je ressens du dégout pour eux et cela depuis l'enfance (ne peuvent comprendre ce dégout que ceux qui subissent la douleur morale et physique tout les jours).

Je passe sur plusieurs points, mais les critiques font rage dans ma tête. Sont conviés à cette discussion ceux qui veulent en parler de façon rationnelle.

Cordialement.
Oh, un cliché !

Ève la tentatrice, c'est dans le judaïsme et dans le christianisme, pas dans l'islam.

Si tu avais été musulmane à la base, tu le serais.
 

Shelly

love me harder
je suis sur que tu sais même pas te service d'un lave vesseillle :sournois

je te mes dans ma liste des ignorer pendent trois ans, d'ici la prier pour que j'ai pas trouve ma 4 femme :love

Mdrr t'as raison je sais pas me servir d'un lave vaiselle ni d'un lave linge, je sais même pas faire cuire du riz :(

Roh c'est bon on dirais que j'ai la peste quand je dis que j'ai 15 ans , tous le monde veux me fuir :pleurs:
 
Oui tu veux me faire rentrer dans ta secte toi aussi lol non mais vous savez je vis très bien sans religion :D

Mais je suis quand même curieuse de connaitre ton Dieu..

Non je ne parle pas de secte ni de religion, je parle de Dieu tel qu'il se présente dans l'évangile (le livre des chrétiens): quelques citations:

"Dieu est amour", "quand vous priez dites: Père", "le Père lui même vous aime", "je t'ai aimé d'un amour éternel", "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur", "Jésus fut ému de compassion pour toute cette foule",...

L'évangile est un livre saint dans le Coran recommandé en particulier pour ceux qui se posent des questions: j'ai retrouvé le verset Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.

Tu es curieuse: si tu veux jeter un coup d'oeil à l'évangile:
http://visionneuse.free.fr/?ref=luc1.0&xsl=0

Il a été écrit par un Apôtre, sous l'inspiration du Saint Esprit et donne l'enseignement de Jésus le Messie.
 
En effet au sujet de l'histoire de la création, j'ai confondu. Et je n'ai jamais dit que j'étais musulmane, mais que ma famille l'était. Ensuite, je suis exaspérée par la plupart des réponses, il y en a 3-4 qui ont prit ce post au sérieux et le reste qui n'avait rien d'autre à faire qu'être blessant et extrémiste..
Alors au lieu d'envoyer des raisonnements tout pourries du genre, "elle connait pas la composition de son sunday, c'est forcément qu'elle y connait rien", répondez juste à la question, est-ce que ça change la condition des femmes ? Non je suis pas très calée en religion, mais éclairez moi, qu'est-ce qui fait qu'on impose toutes ces restrictions aux femmes et pas aux hommes ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Mdrr t'as raison je sais pas me servir d'un lave vaiselle ni d'un lave linge, je sais même pas faire cuire du riz
Roh c'est bon on dirais que j'ai la peste quand je dis que j'ai 15 ans , tous le monde veux me fuir :pleurs:

non t'inquiete pas , je connais quelques mec ici qui ne s'arretent pas a ton age .... meme neuf an ça les dérange pas du moment que tu court vite .... :sournois:
 
Bonjour/bonsoir,
Je vis actuellement en France, je n'ai pas été au Maroc depuis longtemps et pour cause, je ne supporte plus la mentalité qui y règne. Est-ce que celle-ci a changer ?
Je m'explique, je trouve oppressant le fait que l'Islam soit obligatoire et que ceux qui essaie de s'y soustraire soient insultés, reniés voire violentés. Je déteste également le rôle qu'on a donné à la femme : la bonne ménagère soumise à son homme qui tient la maison et les gosses. La tentatrice (Cf Adam et Eve) qui doit cacher son corps et ne pas être attirante.

Je ne crois plus en aucun Dieu, j'ai trop souffert, j'en veux à Dieu de m'avoir fait naitre dans ce monde, d'avoir créé les racistes, les guerres de religions. Ceux qui pratiquent la religion font bien ce qu'il veulent, ça m'est égale, ce qui moi me dégoute, c'est ceux qui utilisent la religion comme prétexte pour être des goujats. Mes parents sont la caricature parfaite de cette mentalité, je ne supporte plus cette situation. Je ressens du dégout pour eux et cela depuis l'enfance (ne peuvent comprendre ce dégout que ceux qui subissent la douleur morale et physique tout les jours).

Je passe sur plusieurs points, mais les critiques font rage dans ma tête. Sont conviés à cette discussion ceux qui veulent en parler de façon rationnelle.

Cordialement.

J'ai pas l'habitude de le dire, mais cette intervention me parait très exagéré pour qu'il s'agissent d'un réel vécu...enfin c'est juste une impression ! :)
 
Bonjour/bonsoir,
Je vis actuellement en France, je n'ai pas été au Maroc depuis longtemps et pour cause, je ne supporte plus la mentalité qui y règne. Est-ce que celle-ci a changer ?
Je m'explique, je trouve oppressant le fait que l'Islam soit obligatoire et que ceux qui essaie de s'y soustraire soient insultés, reniés voire violentés. Je déteste également le rôle qu'on a donné à la femme : la bonne ménagère soumise à son homme qui tient la maison et les gosses. La tentatrice (Cf Adam et Eve) qui doit cacher son corps et ne pas être attirante.

Je ne crois plus en aucun Dieu, j'ai trop souffert, j'en veux à Dieu de m'avoir fait naitre dans ce monde, d'avoir créé les racistes, les guerres de religions. Ceux qui pratiquent la religion font bien ce qu'il veulent, ça m'est égale, ce qui moi me dégoute, c'est ceux qui utilisent la religion comme prétexte pour être des goujats. Mes parents sont la caricature parfaite de cette mentalité, je ne supporte plus cette situation. Je ressens du dégout pour eux et cela depuis l'enfance (ne peuvent comprendre ce dégout que ceux qui subissent la douleur morale et physique tout les jours).

Je passe sur plusieurs points, mais les critiques font rage dans ma tête. Sont conviés à cette discussion ceux qui veulent en parler de façon rationnelle.

Cordialement.
comment vs soulez avc vos problemes! pshhhhhhhhhhhhh!!!!
 
Haut