Je n'y crois plus en Dieu

Bonjour/bonsoir,
Je vis actuellement en France, je n'ai pas été au Maroc depuis longtemps et pour cause, je ne supporte plus la mentalité qui y règne. Est-ce que celle-ci a changer ?
Je m'explique, je trouve oppressant le fait que l'Islam soit obligatoire et que ceux qui essaie de s'y soustraire soient insultés, reniés voire violentés. Je déteste également le rôle qu'on a donné à la femme : la bonne ménagère soumise à son homme qui tient la maison et les gosses. La tentatrice (Cf Adam et Eve) qui doit cacher son corps et ne pas être attirante.

Je ne crois plus en aucun Dieu, j'ai trop souffert, j'en veux à Dieu de m'avoir fait naitre dans ce monde, d'avoir créé les racistes, les guerres de religions. Ceux qui pratiquent la religion font bien ce qu'il veulent, ça m'est égale, ce qui moi me dégoute, c'est ceux qui utilisent la religion comme prétexte pour être des goujats. Mes parents sont la caricature parfaite de cette mentalité, je ne supporte plus cette situation. Je ressens du dégout pour eux et cela depuis l'enfance (ne peuvent comprendre ce dégout que ceux qui subissent la douleur morale et physique tout les jours).

Je passe sur plusieurs points, mais les critiques font rage dans ma tête. Sont conviés à cette discussion ceux qui veulent en parler de façon rationnelle.

Cordialement.

Monsieur, toi tu regardes beaucoup les media français !!

Tout d'abord, l'Islam respecte la femme comme personne ne le fait, et en parlant d'imposer .. pourquoi ça ne te choque pas le fait que la lois française interdise à une femme de s'habiller comme elle veut ? Ah oui j'ai oublié .. là il s'agit de la lois que tu respectes .. excuse moi pour mon ignorance !
 
Monsieur, toi tu regardes beaucoup les media français !!

Tout d'abord, l'Islam respecte la femme comme personne ne le fait, et en parlant d'imposer .. pourquoi ça ne te choque pas le fait que la lois française interdise à une femme de s'habiller comme elle veut ? Ah oui j'ai oublié .. là il s'agit de la lois que tu respectes .. excuse moi pour mon ignorance !



son ignorance est du que son savoir sur l islam a été mal interpreter !!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tout d'abord, l'Islam respecte la femme comme personne ne le fait, et en parlant d'imposer .. pourquoi ça ne te choque pas le fait que la lois française interdise à une femme de s'habiller comme elle veut ? Ah oui j'ai oublié .. là il s'agit de la lois que tu respectes .. excuse moi pour mon ignorance !


L'Islam respecte la femme comme on respecte un enfant mineur...


Les lois françaises en effet interdisent la nudité de la poitrine et du haut des cuisses dans les lieux publics ; elle interdit aussi aux hommes, aux femmes et aux enfants d'avoir le visage caché dans les lieux publics ....

Sommes-nous d'accord ?
 
L'Islam respecte la femme comme on respecte un enfant mineur...


Les lois françaises en effet interdisent la nudité de la poitrine et du haut des cuisses dans les lieux publics ; elle interdit aussi aux hommes, aux femmes et aux enfants d'avoir le visage caché dans les lieux publics ....

Sommes-nous d'accord ?


L'occident respecte la femme comme valeur marchande : est ce mieux?
 

Shelly

love me harder
Tu me fais un peu pensée a Wafa al watan les gens qui sont magrebine et qui rejet l islam sont en géneral les femm qu on soufert de l emprise de cell ci , par le biais de t parents ell son hyper activ et croive dur comm fer que l islam c est l obcurité.

Tu te trompes, ma mère n'est pas pratiquante . Tout façon je n'aime pas l'islam et c'est pas demain que je vais changer d'avis .
 

Shelly

love me harder
pourquoi les généralités ?

adresse toi aux bladinautes concernés tout simplement NON ?

d'un côté la plupart des croyants pour ne pas dire "tous" sont intolérants, dès qu'on critique leur religion surtout les musulmans ils deviennent rapidement intolérants,irrespectueux.. peut être qu'ils sont rendent pas compte ? :prudent:

Ps : C'est comme pour le "***" ton dernier message...
 
Je préfère être ***** alors .

Ps : Puis c'est mon choix, je vais pas aller voir les croyants et crier "vous pouvez toujours devenir athée, y a que les **** qui ne changent pas d'avis" :D

la plupart des croyants ont une foi fluctuante : ils sont pris parfois de doute

Seuls ceux qui ne doutent pas ou jamais sont des ****

le doute est un signe de bonne santé mentale et d'intelligence
 
Et qui te dis que les athées ne doutent pas ? :prudent:


il y adifférrent degrés d'atheisme

mais l'athée convaincu ne doute pas

meme si je pense que TOUS le monde DOUTE car personne ne SAIT

alors que tu essaies de te rassurer sur ce forum en mettant en avant ta satisfaction a vvire sans Dieu me laisse perplexe quand a tes affirmations...si tu es si serine pourquoi venir l'etaler ici?
 

Shelly

love me harder
il y adifférrent degrés d'atheisme

mais l'athée convaincu ne doute pas

meme si je pense que TOUS le monde DOUTE car personne ne SAIT

alors que tu essaies de te rassurer sur ce forum en mettant en avant ta satisfaction a vvire sans Dieu me laisse perplexe quand a tes affirmations...si tu es si serine pourquoi venir l'etaler ici?

je pourrais dire de même pour vous : un vrai croyant ne doute pas .


je viens ici seulement pour donner ma vision des choses, pourquoi je n'ai pas le droit ? :prudent:
 
Bonjour/bonsoir,
Je vis actuellement en France, je n'ai pas été au Maroc depuis longtemps et pour cause, je ne supporte plus la mentalité qui y règne. Est-ce que celle-ci a changer ?
Je m'explique, je trouve oppressant le fait que l'Islam soit obligatoire et que ceux qui essaie de s'y soustraire soient insultés, reniés voire violentés. Je déteste également le rôle qu'on a donné à la femme : la bonne ménagère soumise à son homme qui tient la maison et les gosses. La tentatrice (Cf Adam et Eve) qui doit cacher son corps et ne pas être attirante.

Je ne crois plus en aucun Dieu, j'ai trop souffert, j'en veux à Dieu de m'avoir fait naitre dans ce monde, d'avoir créé les racistes, les guerres de religions. Ceux qui pratiquent la religion font bien ce qu'il veulent, ça m'est égale, ce qui moi me dégoute, c'est ceux qui utilisent la religion comme prétexte pour être des goujats. Mes parents sont la caricature parfaite de cette mentalité, je ne supporte plus cette situation. Je ressens du dégout pour eux et cela depuis l'enfance (ne peuvent comprendre ce dégout que ceux qui subissent la douleur morale et physique tout les jours).

Je passe sur plusieurs points, mais les critiques font rage dans ma tête. Sont conviés à cette discussion ceux qui veulent en parler de façon rationnelle.

Cordialement.
depuis quand l'islam est obligatoire en France ?

décontracte toi et met toi avec des gens qui applique l'idée "tu peux même vénérer des pierres si tu veux mais ne me les jettes pas dessus stp".

y a des religieux cool et y a des religieux pas cool. quand les pas cool c'est tes parents dis leur ce qu'ils veulent entendre et arrange toi pour être indépendante le plus vite possible.

estime toi heureuse de pas être née dans un pays musulman, si tu savais ce que la non musulmane endure au Maroc ...
 
A sinon , tu as d'autres projets dans la vie?

Parce que un fake comme ça, ça se sent a des kms.

Pour infos, tu n'y connais rien à la religion alors si ça va pas dans ta vie, c'est peut être toi le problème. Sois honnête au lieu de faker par ici.
pourquoi c'est forcément un fake ? pourquoi elle forcément malhonnête ? pourquoi c'est forcément elle le problème ? pourquoi elle DOIT connaitre TA religion ?
gal lik rebbek : lakoum dinoukoum wa lia dini.
iwa diha chwiya frassek matb9ach b7al hakka 3la l'9ars.
 
L'Islam respecte la femme comme on respecte un enfant mineur...


Les lois françaises en effet interdisent la nudité de la poitrine et du haut des cuisses dans les lieux publics ; elle interdit aussi aux hommes, aux femmes et aux enfants d'avoir le visage caché dans les lieux publics ....

Sommes-nous d'accord ?

Non on ne l'est pas !

PS : je ne sais pas comment vous respecter l'enfant mineur et surtout je ne sais pas qu'êtes VOUS
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
pourquoi c'est forcément un fake ? pourquoi elle forcément malhonnête ? pourquoi c'est forcément elle le problème ? pourquoi elle DOIT connaitre TA religion ?
gal lik rebbek : lakoum dinoukoum wa lia dini.
iwa diha chwiya frassek matb9ach b7al hakka 3la l'9ars.

de 1 je ne parle pas darija.

De 2 elle se contredit elle-même.

elle ne crois pas en dieu mais elle lui en veut. Si tu trouve ça logique c'est que ça tourne pas rond dans ta tête.

quand je dis fake ça veut pas dire que c'est une faux personne, juste que ce qu'elle raconte est faux.
 
Haut