Je n'y crois plus en Dieu

c'es ta vie on s'en fou si tu étais si sûr de ton choix pourquoi viendrait tu en parler sur un forum ? au fond de toi tu es mal et tu cherches à te rassurer tu n'es pas convaincus de ton choix
 
c'es ta vie on s'en fou si tu étais si sûr de ton choix pourquoi viendrait tu en parler sur un forum ? au fond de toi tu es mal et tu cherches à te rassurer tu n'es pas convaincus de ton choix

Moi je pense que le mec est même pas musulmans, je pense qu'il cherche à nous provoqué de deux façon en même temps :

1 Nous sortir qu'il ne croit plus parce que on l'oblige etc...en croyant que cela nous feras "mal" et que nos critiques sous entendrons que nous somme d'accords avec l'obligation d'être croyant.

2 par sont histoire, rameuté toute la clique de non musulman et d'apostates pour crée la discorde ! :)

Alors j'aimerais proposé deux petit versets, rien de bien méchant :

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Donc si les apostates veulent être efficace, qu'ils montrent c'est verset au musulmans qui les châtie...

Sinon à part ça je souhaite à tous les apostates une bonne vie et une bonne continuation dans leur nouvelle idéologie ! :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je cite ses reponses dans le sujet , car je crois qu'elles sont passées a la trappe a cause de cette maudite approbation .


Bien pour commencer dire que je ne connais rien à Islam me fait bien rire car toute ma famille est pratiquante, ensuite ou j'ai d'autres projets dans la vie, mais ma situation familiale m'empêche actuellement de me projeter comme je le voudrais dans l'avenir. Je n'ai rien contre ceux qui pratiquent la religion, mais plutôt contre ceux qui veulent obliger les gens à devenir musulmans. Et je pense pareil de TOUTES les religions. Juste qu'au Maroc, contrairement en France, cette religion est imposée.
J'ai dit que je ne croyais plus en Dieu, mais je n'ai rien pour prouver ça, alors oui parfois j'en veux à Dieu s'il existe. Non, ça n'est pas clair dans ma tête, et pour ceux pour qui c'est très clair, je dirais qu'ils ne se posent pas assez de questions. Et non ce n'est pas un fake. Il faut arrête de coller l'étiquette FAKE à tout ce que vous ne pouvez comprendre. Alors arrêtez un peu de vous concentrez sur des choses futiles telles qu'une formulation confuse ou autre.
Et surtout arrêtez l'égocentrisme, je suis une personne tolérante et je trouve qu'au Maroc on en manque cruellement; de tolérance. Quant à l'intervention du "zigoto", elle était là dans le seul but d'ouvrir un débat. Ce qui ne peut se faire avec des personnes dont on bourre le crane tout les jours.
Bonne soirée.
Ma phrase sur le fait que je ne croyais plus en Dieu mais que je lui en voulais quand même soulève beaucoup de questions..
Je vais éclaircir ce point. Non je ne crois pas en Dieu, mais il est omniprésent dans la vie des gens, si Dieu existe ce serait une invention de l'homme, mais de toute façon il est là, dans les esprits, dans les textes, dans l'importance qu'on lui a donné.
Ce que j'entends par le fait que je crois pas en lui c'est que je ne pense pas qu'il existe une force supérieure qui régisse le monde.
Je vais prendre l'exemple de rien.. Quand on dit rien, il n'y a aucun moyen de le représenter, mais le rien connote beaucoup de chose dans la tête des gens : le vide, le manque.. On peut ne pas croire à ce qu'il représente et aux interprétations qu'on peut en faire, mais pas passer à côté de son existence/invention.

le post suivant répond a celui :


Envoyé par ENOKS2 ↑
Ah mais les choses ont empiré au Maroc , l'islam est devenu Obligatoire , si tu ne fais pas tes prieres à l heures on te jettes aux crocodiles , si tu ne porte pas le voile , on te coupe la tete , le gouvernement actuel a mis en place un systeme de bracelet electronique imposé à toute la population qui oblige chaque habitant à se pointer au moins une fois par jour à la mosquée , sinon c est la lapidation sur la place publique , le surf sur internet est interdit sauf en presence d'un Imam assermenté bref l 'enfer sur terre ! ...

heureusement qu ils ont gardé un lieu paisible pour les gens comme toi , je crois qu ils l'appellent :36( Ou 33, Ché plus ) (BerrChid) .
C'est très profond tout cela. Et sinon, tu te sens fier de ta plaisanterie de mauvais goût là ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
et le dernier :

En effet au sujet de l'histoire de la création, j'ai confondu. Et je n'ai jamais dit que j'étais musulmane, mais que ma famille l'était. Ensuite, je suis exaspérée par la plupart des réponses, il y en a 3-4 qui ont prit ce post au sérieux et le reste qui n'avait rien d'autre à faire qu'être blessant et extrémiste..
Alors au lieu d'envoyer des raisonnements tout pourries du genre, "elle connait pas la composition de son sunday, c'est forcément qu'elle y connait rien", répondez juste à la question, est-ce que ça change la condition des femmes ? Non je suis pas très calée en religion, mais éclairez moi, qu'est-ce qui fait qu'on impose toutes ces restrictions aux femmes et pas aux hommes ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Moi je pense que le mec est même pas musulmans, je pense qu'il cherche à nous provoqué de deux façon en même temps :

1 Nous sortir qu'il ne croit plus parce que on l'oblige etc...en croyant que cela nous feras "mal" et que nos critiques sous entendrons que nous somme d'accords avec l'obligation d'être croyant.

2 par sont histoire, rameuté toute la clique de non musulman et d'apostates pour crée la discorde ! :)

Alors j'aimerais proposé deux petit versets, rien de bien méchant :

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Donc si les apostates veulent être efficace, qu'ils montrent c'est verset au musulmans qui les châtie...

Sinon à part ça je souhaite à tous les apostates une bonne vie et une bonne continuation dans leur nouvelle idéologie ! :)


Ce qui gâche tout, mon bien cher Breakbeat, ce sont les hadîths, car ce sont les hadîths qui prévoient la peine de mort aux apostats, pas le Texte Coranique !!!

Alors ? Faut-il croire aux hadîths ?
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Moi je pense que le mec est même pas musulmans, je pense qu'il cherche à nous provoqué de deux façon en même temps :

1 Nous sortir qu'il ne croit plus parce que on l'oblige etc...en croyant que cela nous feras "mal" et que nos critiques sous entendrons que nous somme d'accords avec l'obligation d'être croyant.

2 par sont histoire, rameuté toute la clique de non musulman et d'apostates pour crée la discorde ! :)

Alors j'aimerais proposé deux petit versets, rien de bien méchant :

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Donc si les apostates veulent être efficace, qu'ils montrent c'est verset au musulmans qui les châtie...

Sinon à part ça je souhaite à tous les apostates une bonne vie et une bonne continuation dans leur nouvelle idéologie ! :)


Merci pour ton esprit ouvert et tolérant mon cher Breakbeat !
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Les créatures s'agitent ,s'entremêlent, polémiquent se nourrissent , se reproduisent, et meurs.

Et le Créateurs majestueusement établis sur son trône s'élève au dessus de la masse.

J'ai toujours trouvé curieux cette image d'un créateur au dessus de la masse ( discours typiquement élitiste ) que l'on devait vénérer comme un chef : image de la royauté, de la dictature. Le chef se doit d'être au dessus de la plèbe. Curieux que cette symbolique soit celle des tyrans, des despotes.

J'ai toujours rêvé d'un chef qui se mélerait enfin à la piétaille et partagerait leurs déboires et leurs joies.
 
Ce qui gâche tout, mon bien cher Breakbeat, ce sont les hadîths, car ce sont les hadîths qui prévoient la peine de mort aux apostats, pas le Texte Coranique !!!

Alors ? Faut-il croire aux hadîths ?

C'est justement ce que je me tue à me dire cher grand ami Franc ! mais personne ne semble tilté sur l'évidence que tu viens de souligné.

Très heureux de te voir et de voir rosedumatin. :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
J'ai toujours trouvé curieux cette image d'un créateur au dessus de la masse ( discours typiquement élitiste ) que l'on devait vénérer comme un chef : image de la royauté, de la dictature. Le chef se doit d'être au dessus de la plèbe. Curieux que cette symbolique soit celle des tyrans, des despotes.

J'ai toujours rêvé d'un chef qui se mélerait enfin à la piétaille et partagerait leurs déboires et leurs joies.

le diable le fait .... :sournois:


Satan fait quelques révélations sur Dieu (Extrait du Film l'Associé du Diable) - YouTube
 
bah ya quelques heures j'ai crée un sujet "prenom francais" pour y avoir quelques reponses et quelques avis, on m'a jugé, traité de fake...quelle belle image vous donnez..c'est beau
 
Haut