Je suis à 2 doigts de .... help

A

AncienMembre

Non connecté

J'espère que ma référence aux "petits blancs" ne t'a pas choqué.

Ma dernière patronne est une française, une personne qui a fait une grande école de commerce très connue en France (aheum..HEC), elle a bossé en tant que cadre dans une grosse boite et elle est venue au Maroc pour entreprendre et ça réussit pour elle.

Je suis également fière que des gens trouvent des opportunités au Maroc, que ce soit en tant qu'investisseurs ou cadres, ce qui me fait mal, c'est que pour le même profil, un européen (même d'origine marocaine) sera convoqué très vite pour un entretien alors que des marocains, aussi compétents et enthousiastes soient-ils, n'auront pas cette chance. Il sera mieux rémunéré que les autres "petits marocains" et ainsi de suite parce que ça donne du "prestige" à l'entreprise. Durant mon stage de fin d'étude, un français avait eu, deux ans avant moi, une vraie opportunité de faire quelque chose de vraiment chouette alors qu'aucun étudiant marocain n'aurait eu cette occasion parce qu'il est... marocain.

C'est du vrai racisme contre notre propre population et c'est pour cela j'en suis très révoltée. Et que dire des "africains" comme nos racistes marocains les nomment?C'est encore pire donc si un sénégalais, un malien ou un camerounais a trouvé du boulot, c'est qu'il est vraiment un bosseur et il a eu également la chance de tomber sur les bonnes personnes.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'espère que ma référence aux "petits blancs" ne t'a pas choqué.

Ma dernière patronne est une française, une personne qui a fait une grande école de commerce très connue en France (aheum..HEC), elle a bossé en tant que cadre dans une grosse boite et elle est venue au Maroc pour entreprendre et ça réussit pour elle.

Je suis également fière que des gens trouvent des opportunités au Maroc, que ce soit en tant qu'investisseurs ou cadres, ce qui me fait mal, c'est que pour le même profil, un européen (même d'origine marocaine) sera convoqué très vite pour un entretien alors que des marocains, aussi compétents et enthousiastes soient-ils, n'auront pas cette chance. Il sera mieux rémunéré que les autres "petits marocains" et ainsi de suite parce que ça donne du "prestige" à l'entreprise. Durant mon stage de fin d'étude, un français avait eu, deux ans avant moi, une vraie opportunité de faire quelque chose de vraiment chouette alors qu'aucun étudiant marocain n'aurait eu cette occasion parce qu'il est... marocain.

C'est du vrai racisme contre notre propre population et c'est pour cela j'en suis très révoltée. Et que dire des "africains" comme nos racistes marocains les nomment?C'est encore pire donc si un sénégalais, un malien ou un camerounais a trouvé du boulot, c'est qu'il est vraiment un bosseur et il a eu également la chance de tomber sur les bonnes personnes.

de plus, on nous bassine bien avec le "devoir de mémoire" des deux guerres
si ces peuples n'avaient pas été là..................:indigne:

mam
 
péter la gueule à une collègue de bureau :confused:

Salam ba3da ^^

(je précise avant de commencer ! que Marou a toujours fait voir son côté gentille, attentive etc ... jamais personne au boulot ne m'a jamais vu en colère ... ), d'autres part comme on dit en arabe "me nhar lowel imout lmouch " en disant lors de la réunion de présentation : "je ne suis pas venue pour me faire des amis, je suis là pour bosser" ) ...

Le profil de la future agressée :

* Rousse aux cheveux kred !
* Sudation excessive même à -15°c
* Odeurs suite à la sudation ou odeurs nauséabonde non identifiée ! et ça dès 8h30 du matin ...
* Adepte du "J'aimes pas les arabes, ma famille et moi ne les ont jamais supporté, mais toi c'est pas pareil, tu es civilisée)
* Dit à qui veux bien l'entendre, que "les arabes font ***** leur monde nianiania nianiania" en gros de la me*de sort de sa bouche !
* A des antécédents avec les personnes ayant occupé mon post 3 ans auparavant ! "Leyla" que j'ai vu lors du passage de poste pendant une semaine ! de nature très calme et très sensible, me contait ses péripéties au sein de la structure (une équipe de 11 personnes) ! elle m'avait fait le topo !

La rouquine lui avait interdit l'accès à la cuisine ! dès lors que Leyla rentrait dans la pièce, la rouquine lui disait "qu'est ce que tu veux ? va manger ailleurs !"

Meskina elle partait dans son coin ! me racontait qu'elle mangeait dehors (un endroit désertique où il y a un cimetière à côté et une forêt), même l'hiver ! le magasin le plus proche se trouve à 2km, pour ne pas entendre ses réflexions !

Lors d'une pause déjeuner la rouquine s'est confié ! elle me racontait qu'elle n'a pas voulu faire d'étude parce que dès son jeune age, déjà au collège elle se faisait 7eger ... donc à 14 ans elle a arrêté l'école !

L'arrivée d'une pakito (ah oui elle c'est elle se lève de son pieu direct dans sa voiture direction le taf ! elle enlève son caca de 3éynine et sa bave séché en touillant son café ... ), ptite jeune de 22 ans, premier taf, malléable, influençable ... le mouton type ! La rouquine à trouvé une amie !

Précision importante quand même ! les 2 ne vont qu'une fois à Paris tous les 5 ans et jamais seule (wellah je déconnes pas ! elles flippent de la ville, des transports), elles résident au trou du c*l de la seine et marne ! même pas melun (jcrois même que ya même pas de bus dans leurs cambrousses :-D )

la suite ....
Elle était mignonne Leyla qui aimait bien se balader seule dans la forêt ?:wazaa:
 
ce qui l'a dérange c'est que je ne l'a suis pas comme un mouton... et surtout que je ne répond pas à ses provocations ! très très souvent en parlant, ses sujets d'actu à table en ce moment, "l'invasion" les syriens, "encore des arabes", la fête de l'aid et les agressions envers des moutons (une brigitte bardot en herbe), le ramadan et tout le reste je l'ai laissé ...
wellah ce que tu entendrais sortir de sa bouche est de la vraie mer*e !
les propos rasciste sont punis par la loi si elle pouvait t en faire devant temoin se serait encore mieux direction syndicat et ca peut aller tres loin par contre si tu t enerves et la frappe c est licenciement direct faute grave
 

Tazana

VIB
non non ! Leyla s'est fait 7eger, elle ne s'est pas défendu, tanpis pour elle ! je joue pas a revenger :D

ce qui l'a dérange c'est que je ne l'a suis pas comme un mouton... et surtout que je ne répond pas à ses provocations ! très très souvent en parlant, ses sujets d'actu à table en ce moment, "l'invasion" les syriens, "encore des arabes", la fête de l'aid et les agressions envers des moutons (une brigitte bardot en herbe), le ramadan et tout le reste je l'ai laissé ...
wellah ce que tu entendrais sortir de sa bouche est de la vraie mer*e !
Tu la filmes et la met Sur YouTube.
 
Haut