Je suis athée Dieu merci

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les causes son multiples, mais vue la manière dont tu esquive par l'humour et la caricature, voire l'amalgame, j’hésite à rentrée dans le débat avec toi...

olla !
je remet ma phase
ça aussi c'est une généralité que je conçois mais qui m'explique pas le quadruplement des athées en 4 générations en france

tu comprends ou pas ?

tu appelles ça un conversation ou du dénigrement ?
 
Non sérieusement non, ces techniques sont efficace je dit pas le contraire mais elle manque cruellement d'honnêteté...et moi débattre avec quelqu'un qui ce croit intelligent en faisant des parti prit et autres caricatures cela m’intéresse pas.

C'est vrai qu'il prend le sujet un peu plus à la légère que toi, mais il a l'air convaincu de ce qu'il dit, c'est normal qu'il n'aille pas dans ton sens ...
 
olla !
je met ma phase
ça aussi c'est une généralité que je conçois mais qui m'explique pas le quadruplement des athées en 4 générations en france

tu comprend ou pas ?

tu appeles ca un conversation ou du dénigrement ?

Arrête de faire genre que j'ai pas compris ! j'ai parfaitement comprit ta question et donc je RE-post la même réponse ! :)

Les causes son multiples, mais vue la manière dont tu esquive par l'humour et la caricature, voire l'amalgame, j’hésite à rentrée dans le débat avec toi...

Tu as parfaitement comprit ma réponse, arrête de t'auto-persuadé que je suis bloqué, dos au mur ou que sait-je encore comme "auto-endoctrinement" de ta part pour te donné bonne conscience...;)
 
C'est vrai qu'il prend le sujet un peu plus à la légère que toi, mais il a l'air convaincu de ce qu'il dit, c'est normal qu'il n'aille pas dans ton sens ...

Je demande pas à ce qu'il aille dans mon sens, demande juste à ce qu'il soit honnête.Mais bon visiblement c'est pas son fort l'honnêteté, sa donne pas envie d'être athée...

Enfin il est convaincue de ce qu'il dit, moi ce que j'aimerais c'est qu'il prouve ce qu'il dit...:cool:

Parce que si il veut, je peut lui prouvé que les écoles privée catholique sont obliger de refusé des dossier d'inscription de famille athées, car école privée affichant complet ! :D (lire Moralement correcte de Jean Sévilla).

Je peut aussi lui démontré que au collège on enseigne l'histoire des religions, et que les parents si oppose pour "prosélytisme", mais cela n'empêche pas à la majorité de nos cher bambins d'être bien souvent athée ou agnostique. Lire à ce sujet le formidable livre de Mara Goyet : collège de France ! ^^

Bref moi je me base sur des faits, pas des clichés...^^
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non sérieusement non, ces techniques sont efficace je dit pas le contraire mais elle manque cruellement d'honnêteté...et moi débattre avec quelqu'un qui ce croit intelligent en faisant des parti prit et autres caricatures cela m’intéresse pas.


josais pas le dire

tu commence par nier que le parcour des athée soit un parcours personnel
ok

ensuite
un argument tombe

les cours de religions pour les petit cà existe pas , la preuve : les croyants ne connaissent pas leur religion :eek:

tu dis dire des connerie a cause de ton interlocuteur (c'est charment mais ce n'est pas une excuse valable):D

et quand je parle de l'augmentation du nombre d'athés y a plus personne
hors, le parcour personnel est quand meme aussi en relation a cela puisque les nouveau entrant de cette catégorie sont issus de famille croyante
 

Abdelnassr

chemical brother
ça aussi c'est une généralité que je conçois mais qui m'explique pas le quadruplement des athées en 4 générations en france :sournois:
l accessibilité,ils peuvent se le permettre.idem pour la chasse ou la peche,en 4 generations ,le nombre de gens etant capable de faire un feu sans briquet ni allumette,ou de pecher ,s est vu diminuer largement avant tout car ils peuvent se le permettre,pourtant,je peux te dire que c est ( normalement) indispensable dans la vie d un Homme.
ou est ce que l on apprend a aimer son prochain dans les systemes athée?a la television,si demain il n y a plus de television suite a un evenement,ben on revient a l ancien systeme cad les ecritures.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je demande pas à ce qu'il aille dans mon sens, demande juste à ce qu'il soit honnête.Mais bon visiblement c'est pas son fort l'honnêteté, sa donne pas envie d'être athée...

tu raconte du bla v bla c'est nimporte quoi
tu peux lire que j'ai mis au moins deux fois que je n'avais aucune envie de convertir ou déconvertir

donc tu présuppose des choses

tu m'accuses de malhonnêteté maintenant , mais tu te rends compte de ce que tu dis
est ce que tu te rends compte ?
 
josais pas le dire

tu commence par nier que le parcour des athée soit un parcours personnel
ok

Le fait que des enfants soit athée parce que leurs parents le son tu appel ça du parcours personnel toi ?

ensuite
un argument tombe

les cours de religions pour les petit cà existe pas , la preuve : les croyants ne connaissent pas leur religion :eek:

Tu est malhonnête mais grave ! je m'explique :

Les cours de religion existe et je ne l'est jamais nié ! ce que je nie c'est que tous les enfants issue de famille religieuse sont endoctriné de force...ça c'est à toi de prouver qu'ils sont endoctriné de force...

tu dis dire des connerie a cause de ton interlocuteur (c'est charment mais ce n'est pas une excuse valable):D

Sa l'excuse je veut bien croire que tu en est l'expert...^^

et quand je parle de l'augmentation du nombre d'athés y a plus personne
hors, le parcour personnel est quand meme aussi en relation a cela puisque les nouveau entrant de cette catégorie sont issus de famille croyante

En effet, c'est les fluctuation idéologique, mais à ce compte là, on peut dire aussi que les religieux avant d'être religieux étais autres chose et le son devenu par réflexion personnel pour ensuite l'enseigné à leur enfant de génération en génération...


Donc je voie pas ce que tu veut prouvé, si ce n'est te donné bonne conscience dans ton athéisme, en voulant absolument voir tous religieux, comme des endoctriné de l'enfance. ^^
 
tu raconte du bla v bla c'est nimporte quoi
tu peux lire que j'ai mis au moins deux fois que je n'avais aucune envie de convertir ou déconvertir

Quand est ce que j'ai dit que tu voulais me convertir ou me déconvertir ? ma réponse étais ironique...

donc tu présuppose des choses

Ha aucun moment j'ai présupposé quoi que ce soit, mais bon si cela, encore une fois, peut t'aidé à mieux accepter tes convictions de me voir comme un petit lapin effrayé d'être déconverti, moi je veut biens ! j'ai toujours aimé aidé les faibles...^^

tu m'accuses de malhonnêteté maintenant , mais tu te rends compte de ce que tu dis
est ce que tu te rends compte ?

Ben oui tu est malhonnête et faut vraiment être bigleux pour pas le voir.^^ regarde juste un exemple :

Je te dis :

"que les parents éduque leurs enfants selon leurs idéologie"

et tu me répond :

"trouve moi des parents qui donne des cours d'athéisme ou des devoirs d'athéisme à leurs enfants".

Depuis quand éduqué son enfants dans une idéologie c'est obligatoirement lui donner des cours et devoirs ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
l accessibilité,ils peuvent se le permettre.idem pour la chasse ou la peche,en 4 generations ,le nombre de gens etant capable de faire un feu sans briquet ni allumette,ou de pecher ,s est vu diminuer largement avant tout car ils peuvent se le permettre,pourtant,je peux te dire que c est ( normalement) indispensable dans la vie d un Homme.
ou est ce que l on apprend a aimer son prochain dans les systemes athée?a la television,si demain il n y a plus de television suite a un evenement,ben on revient a l ancien systeme cad les ecritures.

tu es certain que l’accessibilité a l'athéisme est comme la pêche ou la chasse ?

les principe athées d'aimer son prochain , tu ne vas pas me refaire le coup?
tu veux mesurer le taux de compassion des athées et des croyants tu est sur et certains ?
on peut essayer :D

moi je trouve grave quand même qu'on puisse mettre en doute l'humanisme athée
n'ai-je pas fournis les éléments probant t’interdisant de telle supposition ?
 
tu es certain que l’accessibilité a l'athéisme est comme la pêche ou la chasse ?

les principe athées d'aimer son prochain , tu ne vas pas me refaire le coup?
tu veux mesurer le taux de compassion des athées et des croyants tu est sur et certains ?
on peut essayer :D

moi je trouve grave quand même qu'on puisse mettre en doute l'humanisme athée
n'ai-je pas fournis les éléments probant t’interdisant de telle supposition ?

Sincèrement coucou peut tu prouvé par A+B (sondage, statistique) que tous les adultes croyants sont issue de familles leurs ayant fait suivre des cours et devoirs d'études religieuse dans les écoles ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
breakbeat, j'ai aucun problème avec personne dans ma vie et je suis pas jeune :D

maintenant si tu comptes me déstabiliser avec des insultes, et des conneries, tu fais ce que tu veux, juste un truc a te dire :
autrefois dans ce forum il y avait un type qui m'a insulté pendant un mois je l'ai même pas tenu compte
 
je trouve que vous prendre le bec est trop dommage.parfois j ai meme plus envie de liker pourtant chui pas radin a ce niveau la en generale :)

Avec lui c'est souvent car il à l'art de fuir par l'ironie et la moquerie pour faire croire que ces critiques sont fondé.

Je lui est posé la question :

Peut il apporté un sondage, des statistique qui démontre que tous les adultes religieux de France on suivie dans leur enfance des cours d'études religieuse ?
 

Abdelnassr

chemical brother
tu es certain que l’accessibilité a l'athéisme est comme la pêche ou la chasse ?

les principe athées d'aimer son prochain , tu ne vas pas me refaire le coup?
tu veux mesurer le taux de compassion des athées et des croyants tu est sur et certains ?
on peut essayer :D

moi je trouve grave quand même qu'on puisse mettre en doute l'humanisme athée
n'ai-je pas fournis les éléments probant t’interdisant de telle supposition ?
olalala,je peux quand meme dire ce que j en pense ,
je ne dis pas detenir la science infuse ,cela un opinion c est tout
je pense que tout ce que l on fait en tant que humain, c est parce qu avant tout on a peser le pour et le contre, evaluer ,puis choisi de le faire ou non.
donc tout se joue se le fais d evaluer ,suite a cette pesée mentale,certain vont se permettre et d autre non.
ai je tord??:(
 
breakbeat, j'ai aucun problème avec personne dans ma vie et je suis pas jeune :D

maintenant si tu comptes me déstabiliser avec des insultes, tu fais ce que tu veux, juste un truc a te dire :
autrefois dans ce forum il y avait un type qui m'a insulté pendant un mois je l'ai même pas tenu compte

Je t'insulte maintenant ! bon si cela peut te faire plaisir...mais répond à ma question :

Peut tu apporté un sondage, des statistiques qui démontre de manière irréfutable, que tous les familles croyante font suivre des cours de religion obligatoire à leurs enfants ?

Tu voie c'est simple ! :D
 

Abdelnassr

chemical brother
breakbeat, j'ai aucun problème avec personne dans ma vie et je suis pas jeune :D

maintenant si tu comptes me déstabiliser avec des insultes, et des conneries, tu fais ce que tu veux, juste un truc a te dire :
autrefois dans ce forum il y avait un type qui m'a insulté pendant un mois je l'ai même pas tenu compte
qui t as insulté pendant un mois sans que l admin intervienne?:fou:
 
Au passage, moi c'est à l'âge adulte que j'ai tout appris toute seule en me documentant de toute les manières que j'ai pu et je me suis faite ma propre opinion, aujourd'hui je suis convaincue et personne ne m'a endoctrinée, au contraire, je vis ma religion discrètement car assez mal vue par les personnes qui me sont proches.

Je ne pense pas être un cas isolé.
 
Je suis issue d'une famille monoparentale, suite à des problèmes qui étaient dû entre autre à la religion avec mon père, ma mère a décidé de nous élever sans faire référence une seule fois à la religion.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
olalala,je peux quand meme dire ce que j en pense ,
je ne dis pas detenir la science infuse ,cela un opinion c est tout
je pense que tout ce que l on fait en tant que humain, c est parce qu avant tout on a peser le pour et le contre, evaluer ,puis choisi de le faire ou non.
donc tout se joue se le fais d evaluer ,suite a cette pesée mentale,certain vont se permettre et d autre non.
ai je tord??:(

dis donc, l'opinion que les athée soient moins humaniste que d'autre ce n'est pas une opinion banale

surtout par les exemple contraires que je t'ai donné
je tiens a revenir sur ce point si je ne t'ai pas convaincu d'abandonner cette idée :D
 
jaii dit cela ?
tu vas te calmer oui ou non ?

Donc ta aucune preuve concrète pour affirmé cela, mais à part ça c'est moi qui blablate dans le vent...^^ mais je vais démontré ici ta malhonnêteté patente, tu dis je cite "]jaii dit cela ?" oui tu la dit en page 31 post 304

c'est pour cela qu'il faut commencer avant que l'enfant soit en age de comprendre

champion du raisonnement frauduleux toute catégorie
bah mon vieux je pense qu'il te reste pas grand grand chose pour faire de la politique

tu me fais de la peine, si je te disait qu'au catéchisme j'ai appris le pays de bisounours et que beaucoup des chrétiens et musulmans ayant subit des cours c'est pas pour appendre mais endoctriner les petits esprits tu ne me croira pas meme si je te prends par la mains pour te le démontrer

Même page, post 308 :

breakbeat

tu es fort de nier que les enfants de croyants suivent des cours religieux, chapeau j'avoue que tu m'as skotché

par contre c'est vrais qu'ils ne subissent pas trop les cours philosophiques, cela se constate

http://www.bladi.info/303651-suis-athee-dieu-merci/index31.html

Je sais que tu vas encore ésquivé par la moquerie et le dénigrement mais en vain, le constat et là ! ^^ tu la dis sans preuve ton affirmation...^^

tu vas te calmer oui ou non ?

Ben le mensonge et l'hypocrisie sa à le don de me titillé j'y peut rien copain...:rolleyes:
 

Abdelnassr

chemical brother
dis donc, l'opinion que les athée soient moins humaniste que d'autre ce n'est pas une opinion banale

surtout par les exemple contraires que je t'ai donné
je tiens a revenir sur ce point si je ne t'ai pas convaincu d'abandonner cette idée :D
attends,je ne dis pas que les athees actuels sont pas humanistes,je pense qu il est compliqué de trouver un fondement morale dans le materialisme,c est different.
et je predis la diminution de l humanisme dans les prochaines generations athées ,faute de fondement.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Au passage, moi c'est à l'âge adulte que j'ai tout appris toute seule en me documentant de toute les manières que j'ai pu et je me suis faite ma propre opinion, aujourd'hui je suis convaincue et personne ne m'a endoctrinée, au contraire, je vis ma religion discrètement car assez mal vue par les personnes qui me sont proches.

Je ne pense pas être un cas isolé.

je reçoit trés bien ton témoignage personel, bien sur qu'il doit y en avoir plein comme toi

mais là n'est pas la question, il y a bien des croyants et en grand nombre qui envoient leur enfant a des cours religieux, j'ai pas rêver quand même :D

j'ai pas dit insinué ou voulu dire tous systématiquement allons allons
 
Je suis issue d'une famille monoparentale, suite à des problèmes qui étaient dû entre autre à la religion avec mon père, ma mère a décidé de nous élever sans faire référence une seule fois à la religion.

Ben moi ma mère c'est pareille et mon père aussi bien que décédé quand j'avais 5 ans...

Certains membre de ma famille sont devenu athée, d'autres croyant, je suis le seul pratiquant dans ma famille.

Comme je l'est dis, on ne peut ce servir de ces expériences personnel pour faire des généralités.
 
je reçoit trés bien ton témoignage personel, bien sur qu'il doit y en avoir plein comme toi

mais là n'est pas la question, il y a bien des croyants et en grand nombre qui envoient leur enfant a des cours religieux, j'ai pas rêver quand même :D

Hé bien apporte les preuves, sondages statistique ! sinon c'est uniquement de l'opinion personnel mon gars pas une vérité absolue.
 
je reçoit trés bien ton témoignage personel, bien sur qu'il doit y en avoir plein comme toi

mais là n'est pas la question, il y a bien des croyants et en grand nombre qui envoient leur enfant a des cours religieux, j'ai pas rêver quand même :D

j'ai pas dit insinué ou voulu dire tous systématiquement allons allons

Ah oui, je dis ça au "passage", parceque le sujet m'intéresse justement à cause de mon parcours personnel.
 

Abdelnassr

chemical brother
Ben moi ma mère c'est pareille et mon père aussi bien que décédé quand j'avais 5 ans...

Certains membre de ma famille sont devenu athée, d'autres croyant, je suis le seul pratiquant dans ma famille.

Comme je l'est dis, on ne peut ce servir de ces expériences personnel pour faire des généralités.
je vous annonce que l on est 3 :)
bon je suis ko bonne nuit a tous,
portez vous bien,a demain ;inchaAllah.
 

Abdelnassr

chemical brother
si justement j'ai expliqué mais je peux y revenir

attention vous savez ce que veux dire matérialisme philosophique (faut pas me refaire de coup :D
j avais compris ,mais rare sont les enfants athees qui lisent ce genre de documents.
leurs soifs de savoir spirituels les poussent a se documenter bien plus tard (souvent trop tard pour etre efficace de maniere optimum)soif qui est la preuve de leurs ressentis d un "monde sous jacent" qui titille leurs sens.
 
Haut