Je suis choquée

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.
tu sais les gens haineux pourront dire ce qu'ils veulent...au final c'est Allah (swt) qui décide de qui ira au Paradis et de qui n'y entrera pas....
Sur la partie en gras, je suis tout à fait d'accord avec chère Soumiyaaa ! Et le malheur que ces gens sont considérés "savants" dans les yeux de beaucoup de musulmans qui adhèrent à leur pensée haineuse !

Ces fatwas, qui traitent les chrétiens des chiens mécréants qui iront en enfer, n'ont aucun lien avec l'Islam qui reste une religion d'amour et de paix et pas de haine et de barbarisme !!!

Voila ce que Dieu dit sur les chrétiens dans Son Saint-Coran :

{113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

{82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
 

aminaR

le retour
...bien entendu que je ne nie point tout ce que tu rappelles ...mais avoir espoir en la Miséricorde d'Allah , c'est bien plus optimiste pour notre foi, non ? ...:rouge:
 
assalam o3alaykum!

braka allah ufik pour tes explications, je suis tt a fait dacc avec ce que tu a dis!

les mecreants sont ceux qui n'ont pas attester de l'unicité d'allah! autrement dis les chretiens les juifs ....,car ils associent a allah une autre divinité !

allah a3lam

salut

de quelle autre divinité fait tu allusion ?
Merci
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

ce n'est pas harame, j'ai assité à des bapteme chretien. le prophete mohammed pbsl s'est élevée par respect à un funéraille d'un non musulman, un disciple de mohammed pbsl a dit:
- mais prophete, c'est un non musulman
le prophete lui a répondu:
- c'est une ame humaine.

donc on peut assister à un funéraille chretien par respect à l'ame humain
 
salam, bonjour,

Asma’a éleva son fils AbdAllah, fils de Zoubaïr, dans le droit chemin, du courage et de la prodigalité. Elle aimait ou haïssait pour Dieu. Un jour sa mère Qatilat, fille de Abdel Ouza, qui était divorcée de Abou Bakr à la Mecque, arriva à Médine avec du raisin sec, du beurre et de la ciboulette, pour lui rendre visite. Elle refusa de la recevoir et d’accepter son présent. Elle demanda à sa sœur Aïcha de poser la question à l’Envoyé de Dieu (salut et bénédiction sur lui) au sujet du refus de voir sa propre mère. La réponse du Prophète (salut et bénédiction sur lui) fut "De la faire entrer et d’accepter son don."

Dieu (qu’il soit exalté) fit descendre un verset du Coran en son honneur {Dieu ne vous empêche pas, à l’égard de ceux qui ne vous ont pas combattu pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures,...} (S60:V8)

Il y a même une autre version où le prophète saws dit à Asmaa raa as tu oublié le sein qui t'a nourri ?

tawmat

Je vais répondre a cette aibiguité non pas pour toi par ce que je sais que tu n'a rien compris mais pour les gens qui peuvent être trompé par ta réponse

Ne confond pas bir al walidayn admiration des parents et al koufr
Allah dans plusieurs verset nous demande de bien les traiter de les admirer de veiller sur leurs bien être même si ils sont des koufar

Comme dans le hadith que t'a citer je vais te poster plus si tu veux Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.

Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.

Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.
(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.
(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.
(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)

ne mélange pas tout cher tinky et ne parle pas des sujet que tu maîtrise pas j'ai t'ai posté les verset qui tranche la question des chrétiens et juifs et qu'il sont des koufar (tu peux traduire ca en français avec ce que tu veux cela ne changera rien koufar = enfer )

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, tout juif et tout chrétien qui entendra parler de moi et de mon message, puis, ne suivra pas ce qui m’a été révélé (dans une autre version : puis il ne croira pas à ce qui m’a été révélé), fera partie des gens de l’Enfer. »8


« Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »


il faut bien les traiter prendre bien soin d'eux sans les aimer acause de leurs mecréance
 

nana87

لَا تُشْ
salut

de quelle autre divinité fait tu allusion ?
Merci

salam!

pour les chrétiens par exemple jesus est fils de Dieu et ils l'adorent Or jesus n'est pas qu'un Prophete parmis d'autres,seul ALLAh merite d'etre adoré c'est lui l'unique, Il n'a point engendré IL n'a pas eté engerendré! soubhanah
 
salam!

pour les chrétiens par exemple jesus est fils de Dieu et ils l'adorent Or jesus n'est pas qu'un Prophete parmis d'autres,seul ALLAh merite d'etre adoré c'est lui l'unique, Il n'a point engendré IL n'a pas eté engerendré! soubhanah

ok merci
ps: tu as lu mais tu n as pas compris ....
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je vais répondre a cette aibiguité non pas pour toi par ce que je sais que tu n'a rien compris mais pour les gens qui peuvent être trompé par ta réponse

Ne confond pas bir al walidayn admiration des parents et al koufr
Allah dans plusieurs verset nous demande de bien les traiter de les admirer de veiller sur leurs bien être même si ils sont des koufar

Comme dans le hadith que t'a citer je vais te poster plus si tu veux Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.

Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.

Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.
(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.
(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.
(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)

ne mélange pas tout cher tinky et ne parle pas des sujet que tu maîtrise pas j'ai t'ai posté les verset qui tranche la question des chrétiens et juifs et qu'il sont des koufar (tu peux traduire ca en français avec ce que tu veux cela ne changera rien koufar = enfer )

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, tout juif et tout chrétien qui entendra parler de moi et de mon message, puis, ne suivra pas ce qui m’a été révélé (dans une autre version : puis il ne croira pas à ce qui m’a été révélé), fera partie des gens de l’Enfer. »8


« Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »


il faut bien les traiter prendre bien soin d'eux sans les aimer acause de leurs mecréance

salam, bonjour,

:D ... comme d'habitude tu délires mon ami ...

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
d'accord en resumé et donc d'après ce que t'a posté les juifs chrétiens sont pas des koufar??? reponds par un oui ou non sois plus précis baraka Alaho fik

salam, bonjour,

Oui Dieu leur a donné se statut ... maintenant je te pose la question est ce que les chrétiens de l'époque du prophète saws sont les mêmes qu'aujourd'hui ? est ce que les juifs du temps du prophète saws sont les même qu'aujourd'hui ?

Réfléchis bien avant de répondre.

Moi je suis la sounnah ... jamais je ne dirais à une personne tu es kouffar ou un négateur car le hadith du prophète saws est sans appel ... celui qui dit à une personne kouffar si la personne en face ne l'ai pas cela se retourne contre toi.

Ce qui me dérange dans se topic c'est que toi tu te permets d'utiliser un terme que tu ne maitrises pas avec autant de légèreté.

Retourne apprendre tes bases mon ami avec un vrai prof. Fraternellement.

tawmat
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

De tte façon c'est la vérité et comme le dis le proverbe Y'a que la vérité qui BLESSE.
 
Sur la partie en gras, je suis tout à fait d'accord avec chère Soumiyaaa ! Et le malheur que ces gens sont considérés "savants" dans les yeux de beaucoup de musulmans qui adhèrent à leur pensée haineuse !

Ces fatwas, qui traitent les chrétiens des chiens mécréants qui iront en enfer, n'ont aucun lien avec l'Islam qui reste une religion d'amour et de paix et pas de haine et de barbarisme !!!

Voila ce que Dieu dit sur les chrétiens dans Son Saint-Coran :

{113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

{82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

il faut faire tres attentions de ne pas tout melanger ds le premier verset dieu s adresse a un groupe de gens qui ont suivis jesus des les premier heures de son apostolat

le deuxieme verset

dieu s adresse effectivement aux trinitaires ils ont entendu le message et ont cru

et dieu est savant
 
salam, bonjour,

Oui Dieu leur a donné se statut ... maintenant je te pose la question est ce que les chrétiens de l'époque du prophète saws sont les mêmes qu'aujourd'hui ? est ce que les juifs du temps du prophète saws sont les même qu'aujourd'hui ?

Réfléchis bien avant de répondre.

Moi je suis la sounnah ... jamais je ne dirais à une personne tu es kouffar ou un négateur car le hadith du prophète saws est sans appel ... celui qui dit à une personne kouffar si la personne en face ne l'ai pas cela se retourne contre toi.

Ce qui me dérange dans se topic c'est que toi tu te permets d'utiliser un terme que tu ne maitrises pas avec autant de légèreté.

Retourne apprendre tes bases mon ami avec un vrai prof. Fraternellement.

tawmat


En plus de ton ignorance t'es un menteur et tu ment sur qui sur le prophète ssaws
Le hadith que t'a citer tu la falsifié

"celui qui dit à une personne kouffar si la personne en face ne l'ai pas cela se retourne contre toi.""


Le hadith ne dit personne comme t'a citer petit ne dit par personne mais dit croyant mais comme d'ad tu profite de l'ignorance des gens qui lisent tes message pour falsifié et jeter tes
aibiguités mais al hamdo lillah il y'aura toujours des gens pour montré ton égarement
je vais poster la vrai version du hadith que t'a falsifié dans quel que min et je te conseil de te repentir car le prophète saws a dit ce lui qui ment sur lui exprès ira en enfer on jour avec les hadith de cette manier
je t'ai répondu avec des verset qui prouve que les chrétien juifs tout qui ont entendu parler du prophet ssaw et l'ont pas suvi sont des kouafr et tout ce que tu sais faire c'est falsifié des hadith mais quel niveau
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
il faut faire tres attentions de ne pas tout melanger ds le premier verset dieu s adresse a un groupe de gens qui ont suivis jesus des les premier heures de son apostolat

le deuxieme verset

dieu s adresse effectivement aux trinitaires ils ont entendu le message et ont cru

et dieu est savant
Non les deux versets parlent des chrétiens !!!
Et les trinitaires dans le second verset ne sont que les associateurs ;)

{82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
 

aminaR

le retour
En plus de ton ignorance t'es un menteur et tu ment sur qui sur le prophète ssaws
Le hadith que t'a citer tu la falsifié

"celui qui dit à une personne kouffar si la personne en face ne l'ai pas cela se retourne contre toi.""


Le hadith ne dit personne comme t'a citer petit ne dit par personne mais dit croyant mais comme d'ad tu profite de l'ignorance des gens qui lisent tes message pour falsifié et jeter tes
aibiguités mais al hamdo lillah il y'aura toujours des gens pour montré ton égarement
je vais poster la vrai version du hadith que t'a falsifié dans quel que min et je te conseil de te repentir car le prophète saws a dit ce lui qui ment sur lui exprès ira en enfer on jour avec les hadith de cette manier
je t'ai répondu avec des verset qui prouve que les chrétien juifs tout qui ont entendu parler du prophet ssaw et l'ont pas suvi sont des kouafr et tout ce que tu sais faire c'est falsifié des hadith mais quel niveau

tes messages passeraient mieux si tu y mettais moins d'orgueil, Allahou wa halem ...ceci dit , je sais bien que tu te fiches de mon avis mais au moins c'est dit ! :langue:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
En plus de ton ignorance t'es un menteur et tu ment sur qui sur le prophète ssaws
Le hadith que t'a citer tu la falsifié

"celui qui dit à une personne kouffar si la personne en face ne l'ai pas cela se retourne contre toi.""


Le hadith ne dit personne comme t'a citer petit ne dit par personne mais dit croyant mais comme d'ad tu profite de l'ignorance des gens qui lisent tes message pour falsifié et jeter tes
aibiguités mais al hamdo lillah il y'aura toujours des gens pour montré ton égarement
je vais poster la vrai version du hadith que t'a falsifié dans quel que min et je te conseil de te repentir car le prophète saws a dit ce lui qui ment sur lui exprès ira en enfer on jour avec les hadith de cette manier
je t'ai répondu avec des verset qui prouve que les chrétien juifs tout qui ont entendu parler du prophet ssaw et l'ont pas suvi sont des kouafr et tout ce que tu sais faire c'est falsifié des hadith mais quel niveau
Comment ça menteur et falsificateur ??? :eek:

Logiquement une personne qui n'est pas kouffar = croyant ;)
 

rifichan

de retour!
En plus de ton ignorance t'es un menteur et tu ment sur qui sur le prophète ssaws
Le hadith que t'a citer tu la falsifié

"celui qui dit à une personne kouffar si la personne en face ne l'ai pas cela se retourne contre toi.""


Le hadith ne dit personne comme t'a citer petit ne dit par personne mais dit croyant mais comme d'ad tu profite de l'ignorance des gens qui lisent tes message pour falsifié et jeter tes
aibiguités mais al hamdo lillah il y'aura toujours des gens pour montré ton égarement
je vais poster la vrai version du hadith que t'a falsifié dans quel que min et je te conseil de te repentir car le prophète saws a dit ce lui qui ment sur lui exprès ira en enfer on jour avec les hadith de cette manier
je t'ai répondu avec des verset qui prouve que les chrétien juifs tout qui ont entendu parler du prophet ssaw et l'ont pas suvi sont des kouafr et tout ce que tu sais faire c'est falsifié des hadith mais quel niveau
salem alaykoum

Abou Dharr (رضي الله عنه) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Toutes les fois que quelqu'un accuse un homme de dévergondage ou de mécréance, ces deux accusations se retournent contre lui si cet homme en est innocent". (Al-Boukhâri)


1560 - &#1608;&#1593;&#1606; &#1571;&#1576;&#1610; &#1584;&#1585; &#1585;&#1614;&#1590;&#1616;&#1610;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615; &#1571;&#1606;&#1607; &#1587;&#1605;&#1593; &#1585;&#1614;&#1587;&#1615;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1589;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1587;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1605; &#1610;&#1602;&#1608;&#1604;: <&#1604;&#1575; &#1610;&#1585;&#1605;&#1610; &#1585;&#1580;&#1604; &#1585;&#1580;&#1604;&#1575;&#1611; &#1576;&#1575;&#1604;&#1601;&#1587;&#1602; &#1571;&#1608; &#1575;&#1604;&#1603;&#1601;&#1585;&#1548; &#1573;&#1604;&#1575; &#1575;&#1585;&#1578;&#1583;&#1578; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1573;&#1606; &#1604;&#1605; &#1610;&#1603;&#1606; &#1589;&#1575;&#1581;&#1576;&#1607; &#1603;&#1584;&#1604;&#1603;> &#1585;&#1614;&#1608;&#1614;&#1575;&#1607;&#1615; &#1575;&#1604;&#1576;&#1615;&#1582;&#1614;&#1575;&#1585;&#1616;&#1610;&#1617;&#1615;.
 
tes messages passeraient mieux si tu y mettais moins d'orgueil, Allahou wa halem ...ceci dit , je sais bien que tu te fiches de mon avis mais au moins c'est dit ! :langue:

Ce n'est pas de d'orgueil ma sœur et non je m'enfiche pas de ton avis, je te remercie au contraire pour le conseil mais ça m'énerve quand je vois des ignorants joué avec la religion d'Allah et la sounah de son prophet ssaws
 
salem alaykoum

Abou Dharr (&#1585;&#1590;&#1610; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1606;&#1607;) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (&#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608; &#1587;&#1604;&#1605;) dire : "Toutes les fois que quelqu'un accuse un homme de dévergondage ou de mécréance, ces deux accusations se retournent contre lui si cet homme en est innocent". (Al-Boukhâri)


1560 - &#1608;&#1593;&#1606; &#1571;&#1576;&#1610; &#1584;&#1585; &#1585;&#1614;&#1590;&#1616;&#1610;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615; &#1571;&#1606;&#1607; &#1587;&#1605;&#1593; &#1585;&#1614;&#1587;&#1615;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1589;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1587;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1605; &#1610;&#1602;&#1608;&#1604;: <&#1604;&#1575; &#1610;&#1585;&#1605;&#1610; &#1585;&#1580;&#1604; &#1585;&#1580;&#1604;&#1575;&#1611; &#1576;&#1575;&#1604;&#1601;&#1587;&#1602; &#1571;&#1608; &#1575;&#1604;&#1603;&#1601;&#1585;&#1548; &#1573;&#1604;&#1575; &#1575;&#1585;&#1578;&#1583;&#1578; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1573;&#1606; &#1604;&#1605; &#1610;&#1603;&#1606; &#1589;&#1575;&#1581;&#1576;&#1607; &#1603;&#1584;&#1604;&#1603;> &#1585;&#1614;&#1608;&#1614;&#1575;&#1607;&#1615; &#1575;&#1604;&#1576;&#1615;&#1582;&#1614;&#1575;&#1585;&#1616;&#1610;&#1617;&#1615;.

&#1605;&#1606; &#1602;&#1575;&#1604; &#1604;&#1571;&#1582;&#1610;&#1607; : &#1610;&#1575; &#1603;&#1575;&#1601;&#1585; &#1563; &#1601;&#1602;&#1583; &#1576;&#1575;&#1569; &#1576;&#1607;&#1575; &#1571;&#1581;&#1583;&#1607;&#1605;&#1575; "
: &#1585;&#1608;&#1575;&#1607; &#1575;&#1604;&#1576;&#1582;&#1575;&#1585;&#1610; ( 10 / 428 ) &#1608;&#1605;&#1587;&#1604;&#1605; ( 60 ) &#1593;&#1606; &#1575;&#1576;&#1606; &#1593;&#1605;&#1585; &#1548; &#1608;&#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1576; &#1593;&#1606; &#1571;&#1576;&#1610; &#1584;&#1585; &#1548; &#1593;&#1606;&#1583; &#1575;&#1604;&#1576;&#1582;&#1575;&#1585;&#1610; ( 10 / 388 ) .
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
En plus de ton ignorance t'es un menteur et tu ment sur qui sur le prophète ssaws
Le hadith que t'a citer tu la falsifié

"celui qui dit à une personne kouffar si la personne en face ne l'ai pas cela se retourne contre toi.""


Le hadith ne dit personne comme t'a citer petit ne dit par personne mais dit croyant mais comme d'ad tu profite de l'ignorance des gens qui lisent tes message pour falsifié et jeter tes
aibiguités mais al hamdo lillah il y'aura toujours des gens pour montré ton égarement
je vais poster la vrai version du hadith que t'a falsifié dans quel que min et je te conseil de te repentir car le prophète saws a dit ce lui qui ment sur lui exprès ira en enfer on jour avec les hadith de cette manier
je t'ai répondu avec des verset qui prouve que les chrétien juifs tout qui ont entendu parler du prophet ssaw et l'ont pas suvi sont des kouafr et tout ce que tu sais faire c'est falsifié des hadith mais quel niveau

salam, bonjour,

Inutile de t'exciter :D

Voici le hadith :

Dans un hadith authentique cité par el boukhari et mouslim, il es rapporté que, selon Abou Horeyra, le prophète saws a dit : Si un homme dit à son frère "mécréant" alors l'un des deux en est un.

Dans une autre version cité aussi par el boukhari il est rapporté que selon Abdellah ibnou omar raa, le prophète saws a dit Tout homme qui dit à son frère négateur ou mécréant alors l'un des deux est mécréant.

Enfin et c'est celui la qui m'interesse et que j'ai rapporté dans la discution qui nous interesse dans al boukhari rapporte que selon Abou Dhra, le prophète saws a dit :" celui qui appelle un homme mécréant ou négateur ou lui dit ennemi d'Allah alors qu'il ne l'ai pas, aura lui même cet attribut.

Donc comme je l'ai dit tiens ta langue et revise tes cours avec un vrai prof ... fraternellement.

tawmat
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Que ça soit :

"celui qui dit à une personne kouffar si la personne en face ne l'ai pas cela se retourne contre toi."

Ou :

« Quiconque décrète la mécréance d&#8217;un musulman a commis un acte de mécréance. »

Ou :

"Toutes les fois que quelqu'un accuse un homme de dévergondage ou de mécréance, ces deux accusations se retournent contre lui si cet homme en est innocent"

C&#8217;est la même chose !!!
Les trois traductions sont justes et elles disent la même chose et incombent dans le même sens : celui qui traite un être humain « homme, personne, musulman, croyant » de mécréant alors qu&#8217;il ne l&#8217;est pas, cela se retourne contre lui

Zedtou fih !!!
Vous disez la même chose et vous vous abattez pour RIEN !!!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Voici la vrai version du hadith petit avec l'explication de cheikh albnai la ma muhadith de ce siècle

: « Quiconque décrète la mécréance d’un musulman a commis un acte de mécréance. »


http://www.sounna.com/article.php3?id_article=102&artsuite=6

salam, bonjour,

Donc tu répète ce que je dit plus haut :langue:

Voici ce que j'avais écris celui qui dit à une personne kouffar si la personne en face ne l'ai pas cela se retourne contre toi.

est ce que tu lis au moins ce que j'écris ? :D

tawmat
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

InayaToi je comprends parfaitement tes questionnements...mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ta démarche...

1. je trouve un peu non orthodoxes les types d'information par lesquelles tu abordes une religion que tu dis vouloir embrasser..

2. je trouve un peu hazardeux le fait d'assoire ta démarche sur les contributions des bladinautes...là c la fiabilité des informations recherchées pour laquelle je ne te rassure pas du tout
 
salam, bonjour,

Donc tu répète ce que je dit plus haut :langue:

Voici ce que j'avais écris celui qui dit à une personne kouffar si la personne en face ne l'ai pas cela se retourne contre toi.

est ce que tu lis au moins ce que j'écris ? :D

tawmat

je lis ce que tu écris des bêtises tu contredis le coran et la sounah disant que les juifs et chrétiens qui ont pas souivient la prophète saaws sont pas des koufar

« Les juifs disent : &#8216;Uzayr est fils d&#8217;Allah&#8217;. Et les chrétiens disent : &#8216;Le Christ est fils d&#8217;Allah&#8217;. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu&#8217;Allah les anéantisse ! Comment s&#8217;écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d&#8217;Allah, alors qu&#8217;on ne leur a commandé que d&#8217;adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu&#8217;ils Lui associent. »

« Certes sont mécréants ceux qui disent : &#8216;Allah, c&#8217;est le Messie fils de Marie&#8217; ! »

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : &#8216;En vérité, Allah est le troisième de trois&#8217; ! »

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, tout juif et tout chrétien qui entendra parler de moi et de mon message, puis, ne suivra pas ce qui m&#8217;a été révélé (dans une autre version : puis il ne croira pas à ce qui m&#8217;a été révélé), fera partie des gens de l&#8217;Enfer. »8

« Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. »10

« Ô enfants d&#8217;Israël, je suis le Messager d&#8217;Allah à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi et annonciateur d&#8217;un Messager à venir après moi dont le nom sera &#8216;Ahmad&#8217;. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : &#8216;C&#8217;est là une magie manifeste. »

les verset sont très claire arrête de chercher 14h a midi
 
je pense qu il y a un malentendu

_ les croyants ne peuvent etre traite de mecreant ou autre tant qu il ne renie pas leur foi

_les chretiens et les juifs st mecreant c est dit ds le coran

_les chretiens et les juifs d avant st les memes que ceux d aujourd hui ils ne croient pas au prophete Mohamed

_ neanmoins ils y en a parmis eux qui se convertisse a l islam

dieu est plus savant
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je lis ce que tu écris des bêtises tu contredis le coran et la sounah disant que les juifs qui ont pas souvient la prophète saaws sont pas des koufar

« Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »

« Certes sont mécréants ceux qui disent : ‘Allah, c’est le Messie fils de Marie’ ! »

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : ‘En vérité, Allah est le troisième de trois’ ! »

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, tout juif et tout chrétien qui entendra parler de moi et de mon message, puis, ne suivra pas ce qui m’a été révélé (dans une autre version : puis il ne croira pas à ce qui m’a été révélé), fera partie des gens de l’Enfer. »8

« Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. »10

« Ô enfants d’Israël, je suis le Messager d’Allah à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi et annonciateur d’un Messager à venir après moi dont le nom sera ‘Ahmad’. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : ‘C’est là une magie manifeste. »

les verset sont très claire arrête de chercher 14h a midi
Dieu a dit que les associateurs n'auront jamais accés au Paradis ;)
Si les chrétiens "sens courant du terme" sont tous des associateurs... pourquoi une partie d'eux vivra aux jardins d'éden ???
Si ta compréhension du Coran est juste... on dira que ce livre comporte des contradictions !!!

{82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
il va falloir que tu fasse un grand travail sur toi parce que a mon avis tu n as pas encore fait abstraction de ta religion si tu veux plus tard te convertir il faudra accepter les regles de l islam meme si sa te fait mal au coeur n oublie pas si tu le sais que l oncle du prophete est mort incroyant le prophete etait tres pene


et puis ce n est pas que les chretiens soit mauvais du point de vue comportemement ds la vie de tous les jours mais c est le culte de la trinite qui est condanable en ilslam

alors reflechi bien avant de t engager parce que l islam ou tu l accepte ds son integralite ou tu la refuse en bloc tu ne peux pas prendre ce qu il t arrange et jete le reste voila bon courage
La demoiselle parle d'un certain post en effet, quand on voit comment il a tourné et les gueguerres de certains je ne m'étonne pas qu'elle ait eu peur !
Quand tu lis un certain Saife et Abunasser y a de quoi prendre ses jambes à son cou honnêtement, c'est bien parce que je suis née d'une famille musulmane et que je fais la part des choses et que mes parents ne m'ont pas élevés dans le mépris voire la haine envers ceux qui ne sont de la même religion que je reste sereine.

Bien sûr qu'on oublie pas ses origines, InayaMoi, et je comprends que tu sois choquée d'entendre que ta grand'mère irait en enfer ! Mais ils n'en savent rien de rien ! Tu sais dans l'islam il y a plusieurs courants ! Il n'y a pas qu'une seule lecture ! Ce n'est pas ici que tu trouveras vraiment des bonnes indications concernant l'islam mais essaye d'aller dans une mosquée près de chez toi et consulter des sites "spécialisés" et renseigne-toi sur plusieurs courants qui existent, trouve-toi un coran traduit en français (voir les réf. dans les sites spécialisés et celui qui se rapproche le mieux de la traduction arabe) + lecture concernant le sujet tu en as plein en ce moment et notamment les "non-musulmans" qui veulent en savoir plus, élargie tes recherches comme ça tu as différents sons de cloche, la recherche de la connaissance fait partie aussi du cheminement et ancre la foi (n'importe quelle foi d'ailleurs) et c'est un dur labeur.

Tu feras ton propre cheminement comme pour tout, il faut une certaine maturation. Je vais te conter une anecdote, j'ai des connaissances dont la mère était en phase terminale à l'hopital, une voisine chrétienne a dit au papa : "je brûlerai un cierge pour votre femme", ils ont tjs vécu en bonne intelligence et en paix, et bien le père ne lui a pas dit "dégage sale mécréante !" Il a été touché par ce geste, quelle religion digne de ce nom refuserait la compassion ? Pas l'islam, crois-moi, en tous les cas pas celui de mes parents et mes grand'parents qui m'ont élevés dans le respect des autres religions, ils m'ont tjs dit "chacun sa religion" et la bonté dans le coeur des gens ne trompe pas, peu importe leur religion ;)

Et pour le fameux post dont tu parles pq penses-tu que des gens comme H_meo et moi et d'autres ont foutu le camp et qu'on les laisse faire joujou entre eux ?! :D
Je pense que tu as certainement la réponse ! lol

Je te souhaite bonne continuation dans ton cheminement... peu importe vers où tu te dirigeras... tu en sauras de toute façon plus sur toi-même et ta foi ;)
 
Dieu a dit que les associateurs n'auront jamais accés au Paradis ;)
Si les chrétiens "sens courant du terme" sont tous des associateurs... pourquoi une partie d'eux vivra aux jardins d'éden ???
Si ta compréhension du Coran est juste... on dira que ce livre comporte des contradictions !!!

{82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)


bon j'en ai mare de tourner rond si tu veux savoir ce que dis l'islam sur ca t'a ce lien

http://www.fatawaislam.com/content/view/633/62/ avec la reponse de cheikh Otheimine il ya pas un seul savant qui le contredit
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

Pour les chretiens, est-ce que les musulmans qui ne croient pas a la crucifiction et tout ce qui s'en suit iront en paradis quand meme ou non?
 
salam, bonjour,

Et jamais le prophète saws n'a dit d'une personne qu'elle était négatrice (kouffar) jamais ... le seul qui peut donner ce statut de non musulman négateur c'est Dieu ... car Dieu seul est capable de lire dans les coeurs ...
tawmat

wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa brakatuh cher tinky



pourtant le prophet a dit clairement a plieuseur reprise que les juifs et les chrétiens les gens de livre qui sont aussi des koufars se sont des gens de l'Enfer qui sont les koufars .. n'est ce pas donc pourqoi niee cette verités dont voici les preuves des hadihts sahih :


&#1608;&#1602;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1606;&#1576;&#1610; &#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608;&#1587;&#1604;&#1605;:

" &#1608;&#1575;&#1604;&#1584;&#1610; &#1606;&#1601;&#1587; &#1605;&#1581;&#1605;&#1583; &#1576;&#1610;&#1583;&#1607; &#1604;&#1575; &#1610;&#1587;&#1605;&#1593; &#1576;&#1610; &#1571;&#1581;&#1583; &#1605;&#1606; &#1607;&#1584;&#1607; &#1575;&#1604;&#1571;&#1605;&#1577; &#1610;&#1607;&#1608;&#1583;&#1610; &#1608;&#1604;&#1575; &#1606;&#1589;&#1585;&#1575;&#1606;&#1610; &#1579;&#1605; &#1610;&#1605;&#1608;&#1578; &#1608;&#1604;&#1605; &#1610;&#1572;&#1605;&#1606; &#1576;&#1575;&#1604;&#1584;&#1610; &#1571;&#1585;&#1587;&#1604;&#1578; &#1576;&#1607; &#1573;&#1604;&#1575; &#1603;&#1575;&#1606; &#1605;&#1606; &#1571;&#1589;&#1581;&#1575;&#1576; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1585;"
&#1585;&#1608;&#1575;&#1607; &#1605;&#1587;&#1604;&#1605;.

Le prophet sala Allahu aleihi wa slama "Je vous le jure que chaque juif ou chrétien qui entends mon Nom et mort sans croire à mon Message, il serai parmis les gens de l'Enfer"

c'est le prophet qui a dit que chaque chrétien ou juif c'est dire gens de livre qui ne crois pas a son message est un kafir parmis les gens d'enfer ..

ensuite un hautre hadith plus détails pour le prophet décrit exactement que les gens de livre juifs et chrétiens sont des koufars et sont des gens de l'Enfer..:

&#1608;&#1602;&#1608;&#1604;&#1607; &#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608;&#1587;&#1604;&#1605; &#1601;&#1610; &#1581;&#1583;&#1610;&#1579; &#1591;&#1608;&#1610;&#1604; :
" &#1573;&#1584;&#1575; &#1603;&#1575;&#1606; &#1610;&#1608;&#1605; &#1575;&#1604;&#1602;&#1610;&#1575;&#1605;&#1577; &#1571;&#1584;&#1606; &#1605;&#1572;&#1584;&#1606;: &#1578;&#1578;&#1576;&#1593; &#1603;&#1604; &#1571;&#1605;&#1577; &#1605;&#1575; &#1603;&#1575;&#1606;&#1578; &#1578;&#1593;&#1576;&#1583; &#1601;&#1604;&#1575; &#1610;&#1576;&#1602;&#1609; &#1605;&#1606; &#1603;&#1575;&#1606; &#1610;&#1593;&#1576;&#1583; &#1594;&#1610;&#1585; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1571;&#1589;&#1606;&#1575;&#1605; &#1608;&#1575;&#1604;&#1571;&#1606;&#1589;&#1575;&#1576; &#1573;&#1604;&#1575; &#1610;&#1578;&#1587;&#1575;&#1602;&#1591;&#1608;&#1606; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1585; &#1581;&#1578;&#1609; &#1573;&#1584;&#1575; &#1604;&#1605; &#1610;&#1576;&#1602; &#1573;&#1604;&#1575; &#1605;&#1606; &#1603;&#1575;&#1606; &#1610;&#1593;&#1576;&#1583; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1605;&#1606; &#1576;&#1585; &#1571;&#1608; &#1601;&#1575;&#1580;&#1585; &#1571;&#1608; &#1594;&#1576;&#1585;&#1575;&#1578; &#1571;&#1607;&#1604; &#1575;&#1604;&#1603;&#1578;&#1575;&#1576;&#1548; &#1601;&#1610;&#1583;&#1593;&#1609; &#1575;&#1604;&#1610;&#1607;&#1608;&#1583; &#1601;&#1610;&#1602;&#1575;&#1604; &#1604;&#1607;&#1605;: &#1605;&#1606; &#1578;&#1593;&#1576;&#1583;&#1608;&#1606;&#1567; &#1602;&#1575;&#1604;&#1608;&#1575;: &#1603;&#1606;&#1575; &#1606;&#1593;&#1576;&#1583; &#1593;&#1586;&#1610;&#1585;&#1575;&#1611; &#1575;&#1576;&#1606; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1601;&#1602;&#1575;&#1604; &#1604;&#1607;&#1605;: &#1603;&#1584;&#1576;&#1578;&#1605; &#1605;&#1575; &#1575;&#1578;&#1582;&#1584; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1605;&#1606; &#1589;&#1575;&#1581;&#1576;&#1577; &#1608;&#1604;&#1575; &#1608;&#1604;&#1583; &#1601;&#1605;&#1575; &#1578;&#1593;&#1576;&#1583;&#1608;&#1606;&#1567; &#1601;&#1602;&#1575;&#1604;&#1608;&#1575;: &#1593;&#1591;&#1588;&#1606;&#1575; &#1585;&#1576;&#1606;&#1575; &#1601;&#1575;&#1587;&#1602;&#1606;&#1575; &#1601;&#1610;&#1588;&#1575;&#1585; &#1571;&#1604;&#1575; &#1578;&#1585;&#1583;&#1608;&#1606; &#1567; &#1601;&#1610;&#1581;&#1588;&#1585;&#1608;&#1606; &#1573;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1585; &#1603;&#1571;&#1606;&#1607;&#1575; &#1587;&#1585;&#1575;&#1576; &#1610;&#1581;&#1591;&#1605; &#1576;&#1593;&#1590;&#1607;&#1575; &#1576;&#1593;&#1590;&#1575;&#1611;&#1548; &#1601;&#1610;&#1578;&#1587;&#1575; &#1602;&#1591;&#1608;&#1606; &#1601;&#1609; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1585;



ca ne sert à absolument rien de masquer les verités !
 
tu as raison on ne doit pas detester quelqu un par rapport a sa race a sa couleurs de peau ou de religions s il en a ou pas on doit s entraider mutuellement et chacun sa route il faut aider ceux qui demande de l aide a y plus clair ds la mesure du possible parfois a force d entendre des ci et des ca sa embrouille tout ds la tete enfin que dieu la guide
 
wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa brakatuh cher tinky



pourtant le prophet a dit clairement a plieuseur reprise que les juifs et les chrétiens les gens de livre qui sont aussi des koufars se sont des gens de l'Enfer qui sont les koufars .. n'est ce pas donc pourqoi niee cette verités dont voici les preuves des hadihts sahih :


&#1608;&#1602;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1606;&#1576;&#1610; &#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608;&#1587;&#1604;&#1605;:

" &#1608;&#1575;&#1604;&#1584;&#1610; &#1606;&#1601;&#1587; &#1605;&#1581;&#1605;&#1583; &#1576;&#1610;&#1583;&#1607; &#1604;&#1575; &#1610;&#1587;&#1605;&#1593; &#1576;&#1610; &#1571;&#1581;&#1583; &#1605;&#1606; &#1607;&#1584;&#1607; &#1575;&#1604;&#1571;&#1605;&#1577; &#1610;&#1607;&#1608;&#1583;&#1610; &#1608;&#1604;&#1575; &#1606;&#1589;&#1585;&#1575;&#1606;&#1610; &#1579;&#1605; &#1610;&#1605;&#1608;&#1578; &#1608;&#1604;&#1605; &#1610;&#1572;&#1605;&#1606; &#1576;&#1575;&#1604;&#1584;&#1610; &#1571;&#1585;&#1587;&#1604;&#1578; &#1576;&#1607; &#1573;&#1604;&#1575; &#1603;&#1575;&#1606; &#1605;&#1606; &#1571;&#1589;&#1581;&#1575;&#1576; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1585;"
&#1585;&#1608;&#1575;&#1607; &#1605;&#1587;&#1604;&#1605;.

Le prophet sala Allahu aleihi wa slama "Je vous le jure que chaque juif ou chrétien qui entends mon Nom et mort sans croire à mon Message, il serai parmis les gens de l'Enfer"

c'est le prophet qui a dit que chaque chrétien ou juif c'est dire gens de livre qui ne crois pas a son message est un kafir parmis les gens d'enfer ..

ensuite un hautre hadith plus détails pour le prophet décrit exactement que les gens de livre juifs et chrétiens sont des koufars et sont des gens de l'Enfer..:

&#1608;&#1602;&#1608;&#1604;&#1607; &#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608;&#1587;&#1604;&#1605; &#1601;&#1610; &#1581;&#1583;&#1610;&#1579; &#1591;&#1608;&#1610;&#1604; :
" &#1573;&#1584;&#1575; &#1603;&#1575;&#1606; &#1610;&#1608;&#1605; &#1575;&#1604;&#1602;&#1610;&#1575;&#1605;&#1577; &#1571;&#1584;&#1606; &#1605;&#1572;&#1584;&#1606;: &#1578;&#1578;&#1576;&#1593; &#1603;&#1604; &#1571;&#1605;&#1577; &#1605;&#1575; &#1603;&#1575;&#1606;&#1578; &#1578;&#1593;&#1576;&#1583; &#1601;&#1604;&#1575; &#1610;&#1576;&#1602;&#1609; &#1605;&#1606; &#1603;&#1575;&#1606; &#1610;&#1593;&#1576;&#1583; &#1594;&#1610;&#1585; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1571;&#1589;&#1606;&#1575;&#1605; &#1608;&#1575;&#1604;&#1571;&#1606;&#1589;&#1575;&#1576; &#1573;&#1604;&#1575; &#1610;&#1578;&#1587;&#1575;&#1602;&#1591;&#1608;&#1606; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1585; &#1581;&#1578;&#1609; &#1573;&#1584;&#1575; &#1604;&#1605; &#1610;&#1576;&#1602; &#1573;&#1604;&#1575; &#1605;&#1606; &#1603;&#1575;&#1606; &#1610;&#1593;&#1576;&#1583; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1605;&#1606; &#1576;&#1585; &#1571;&#1608; &#1601;&#1575;&#1580;&#1585; &#1571;&#1608; &#1594;&#1576;&#1585;&#1575;&#1578; &#1571;&#1607;&#1604; &#1575;&#1604;&#1603;&#1578;&#1575;&#1576;&#1548; &#1601;&#1610;&#1583;&#1593;&#1609; &#1575;&#1604;&#1610;&#1607;&#1608;&#1583; &#1601;&#1610;&#1602;&#1575;&#1604; &#1604;&#1607;&#1605;: &#1605;&#1606; &#1578;&#1593;&#1576;&#1583;&#1608;&#1606;&#1567; &#1602;&#1575;&#1604;&#1608;&#1575;: &#1603;&#1606;&#1575; &#1606;&#1593;&#1576;&#1583; &#1593;&#1586;&#1610;&#1585;&#1575;&#1611; &#1575;&#1576;&#1606; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1601;&#1602;&#1575;&#1604; &#1604;&#1607;&#1605;: &#1603;&#1584;&#1576;&#1578;&#1605; &#1605;&#1575; &#1575;&#1578;&#1582;&#1584; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1605;&#1606; &#1589;&#1575;&#1581;&#1576;&#1577; &#1608;&#1604;&#1575; &#1608;&#1604;&#1583; &#1601;&#1605;&#1575; &#1578;&#1593;&#1576;&#1583;&#1608;&#1606;&#1567; &#1601;&#1602;&#1575;&#1604;&#1608;&#1575;: &#1593;&#1591;&#1588;&#1606;&#1575; &#1585;&#1576;&#1606;&#1575; &#1601;&#1575;&#1587;&#1602;&#1606;&#1575; &#1601;&#1610;&#1588;&#1575;&#1585; &#1571;&#1604;&#1575; &#1578;&#1585;&#1583;&#1608;&#1606; &#1567; &#1601;&#1610;&#1581;&#1588;&#1585;&#1608;&#1606; &#1573;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1585; &#1603;&#1571;&#1606;&#1607;&#1575; &#1587;&#1585;&#1575;&#1576; &#1610;&#1581;&#1591;&#1605; &#1576;&#1593;&#1590;&#1607;&#1575; &#1576;&#1593;&#1590;&#1575;&#1611;&#1548; &#1601;&#1610;&#1578;&#1587;&#1575; &#1602;&#1591;&#1608;&#1606; &#1601;&#1609; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1585;



ca ne sert à absolument rien de masquer les verités !

ca, c'est du concentré de bullshit en barre et la cause principale de notre sous développement.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
bon j'en ai mare de tourner rond si tu veux savoir ce que dis l'islam sur ca t'a ce lien

http://www.fatawaislam.com/content/view/633/62/ avec la reponse de cheikh Otheimine il ya pas un seul savant qui le contredit
Sheikh Otheimine parle des associateurs chrétiens "cette partie n'aura jamais accès au paradis" ;)
Ce que tu ignores akhi AbuNasser est que les chrétiens "sens courant du terme" ne sont pas tous des associateurs "trinitaires"
Et c'est cette partie qui n'associe RIEN à Dieu qui aura accès aux jardins d'éden comme il est mentionné dans ce verset ;)
{82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

PS : Il faut faire la différence entre le sens courant du chrétien, et son sens religieux :
- Chrétien au sens courant est un sens large qui comporte les chrétiens trinitaires et ceux qui n'associe rien à Dieu
- Chrétien au sens religieux est un chrétien qui n'associe RIEN à Allah "cette partie est rare, mais elle existe" ;)
 
Quand tu lis un certain Saife et Abunasser y a de quoi prendre ses jambes à son cou honnêtement, c'est bien parce que je suis née d'une famille musulmane et que je fais la part des choses et que mes parents ne m'ont pas élevés dans le mépris voire la haine envers ceux qui ne sont de la même religion que je reste sereine.

evite stp de cité les noms et personalisé le débat si tu n'a jamais arrivé a comprendre l'islam cherche a moins de cités les idées que tu a pas compris .. afin de t'expliquer..


merci !
 
Haut