Je suis choquée

je pense qu il y a un malentendu

_ les croyants ne peuvent etre traite de mecreant ou autre tant qu il ne renie pas leur foi

_les chretiens et les juifs st mecreant c est dit ds le coran

_les chretiens et les juifs d avant st les memes que ceux d aujourd hui ils ne croient pas au prophete Mohamed

_ neanmoins ils y en a parmis eux qui se convertisse a l islam

dieu est plus savant


Baraka Allahu fik pour ce résume et surtous pour ta sincerité chose qui manquent bcp malhreusement à nos jours ..
 
Dieu a dit que les associateurs n'auront jamais accés au Paradis ;)
Si les chrétiens "sens courant du terme" sont tous des associateurs... pourquoi une partie d'eux vivra aux jardins d'éden ???
Si ta compréhension du Coran est juste... on dira que ce livre comporte des contradictions !!!

{82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

oui mais la comme je l ai dit plus haut se st des chretiens qui apres avoir entendu l appel a dieu se st convertis
 
Sheikh Otheimine parle des associateurs chrétiens "cette partie n'aura jamais accès au paradis" ;)
Ce que tu ignores akhi AbuNasser est que les chrétiens "sens courant du terme" ne sont pas tous des associateurs "trinitaires"
Et c'est cette partie qui n'associe RIEN à Dieu qui aura accès aux jardins d'éden comme il est mentionné dans ce verset ;)
{82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

PS : Il faut faire la différence entre le sens courant du chrétien, et son sens religieux :
- Chrétien au sens courant est un sens large qui comporte les chrétiens trinitaires et ceux qui n'associe rien à Dieu
- Chrétien au sens religieux est un chrétien qui n'associe RIEN à Allah "cette partie est rare, mais elle existe" ;)


Marx islam c'est tres un bon verset que t'a citer mais dis moi comment croire au bon seigneur sans croire a son prophet ??? et que repond tu a se verset

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agréé et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. »12 La Famille d’Imrân, v. 85.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
evite stp de cité les noms et personalisé le débat si tu n'a jamais arrivé a comprendre l'islam cherche a moins de cités les idées que tu a pas compris .. afin de t'expliquer..


merci !

De 1) Si en général, depuis que je te connais et on a déjà eu des discussions qui n'ont mené à rien parce que tu es fermé à tout dialogue, c'est pour cela que je le ne le fais pratiquement plus au cas où tu l'aurais pas remarqué !

Et de 2) En particulier, le post précis dont elle a parlé ;)

Et en conclusion; je ne suis pas une hypocrite donc je le dis directe d'autant plus qu'elle parlait de ce post où on était pas nombreux juste une poignée ! ;)
 
Dieu a dit que les associateurs n'auront jamais accés au Paradis ;)
Si les chrétiens "sens courant du terme" sont tous des associateurs... pourquoi une partie d'eux vivra aux jardins d'éden ???
Si ta compréhension du Coran est juste... on dira que ce livre comporte des contradictions !!!

dire qu'un tel est associateur -> ira en enfer, c'est prétendre savoir et pouvoir évaluer la foi de chacun....or nul n'est capable de savoir ce que comporte justement la croyance de ses semblables....le simple fait de dire que je crois en un dieu unique ou que je crois en la trinité n'est EN RIEN la traduction de ce qui constitue ma foi (il y a des musulmans qui croient qu'embrasser un mur est une forme de bénédiction, il y a des chrétiens qui prient la vierge mais sont rationellement opposés à toute idée de déification de jésus, il y a des type qui vivent dans la forêt, qui font des offrades pour le vent mais qui lèvent les yeux au ciel pour crier leur désespoirs..et il y a mme des gens qui ne se posent aucune questions ou qui se posent bcp de questions et qui n'ont pas la moindre envie de désigner ni de nommer le moteur ultime de leur espérance... ...les hommes peuvent faire toutes les classifications qu'ils veulent...il n y a pas d'autre certitude que la croyance de chacun...et aucun humain n 'est en mesure de l'appréhender...

tout le reste à mon sens n'est que recitage et pilpoulage ;)
 
evite stp de cité les noms et personalisé le débat si tu n'a jamais arrivé a comprendre l'islam cherche a moins de cités les idées que tu a pas compris .. afin de t'expliquer..


merci !

Akhi saif meme le prophet ssaws etait et il est toujours victime de l'ignorance et da la pervesité des ingorants que dirons nous pauvre créature? Allah al mosta3an

القافلة تمر و الكلاب تنبح
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
ooh, moi aussi je suis choquer, de leurs propos!! ce sont des ignorant a un point pas possible! comme on l'a deja dit, il n'ya que dieu qui puisse savoir qui rentrera au paradis ou pas! et un petit conseil, ne crois pas tout ce qu'on te dira!! enfin tu pourra le croire mais verifie chaque mots qui te marque,..bonne chance et puis je suis musulmane moi et je ne pense pas comme eux ;)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
dire qu'un tel est associateur -> ira en enfer, c'est prétendre savoir et pouvoir évaluer la foi de chacun....or nul n'est capable de savoir ce que comporte justement la croyance de ses semblables....le simple fait de dire que je crois en un dieu unique ou que je crois en la trinité n'est EN RIEN la traduction de ce qui constitue ma foi (il y a des musulmans qui croient qu'embrasser un mur est une forme de bénédiction, il y a des chrétiens qui prient la vierge mais sont rationellement opposés à toute idée de déification de jésus, il y a des type qui vivent dans la forêt, qui font des offrades pour le vent mais qui lèvent les yeux au ciel pour crier leur désespoirs..et il y a mme des gens qui ne se posent aucune questions ou qui se posent bcp de questions et qui n'ont pas la moindre envie de désigner ni de nommer le moteur ultime de leur espérance... ...les hommes peuvent faire toutes les classifications qu'ils veulent...il n y a pas d'autre certitude que la croyance de chacun...et aucun humain n 'est en mesure de l'appréhender...

tout le reste à mon sens n'est que recitage et pilpoulage ;-)

Comme il est agréable de te lire Honey ;)
ça fait si lgt que t'as plus fait d'intervention "sérieuse" ! :eek:
:D
 
De 1) Si en général, depuis que je te connais et on a déjà eu des discussions qui n'ont mené à rien parce que tu es fermé à tout dialogue, c'est pour cela que je le ne le fais pratiquement plus au cas où tu l'aurais pas remarqué !

Et de 2) En particulier, le post précis dont elle a parlé ;)

Et en conclusion; je ne suis pas une hypocrite donc je le dis directe d'autant plus qu'elle parlait de ce post où on était pas nombreux juste une poignée ! ;)

contrairement à toi je t'est pas jugé et je ne visé personn je ne fait que repondre par ce que je sais de l'islam ..

les discussion dont je dois te dire des mensonges et des diffarmations des verités sur l'islam que tu n'a jamais accepté, je refuse catégoriquement car je suis musulman qui suit le coran et la sunna et non pas les envies des gens ..

ensuite c'est une grand faiblaisse comme j'ai dit de visé les personnes au lieux de prendres leurs idées car sa s apple personaliser le débat !

je crois que on est bien dans le forum islam : échanges des ideés des discussions est ouvert a chaqu'un .. mais quand qq1 demande des questions sincere et serieux sur le sujet de l'islam il faut aussi lui repondre pas avec les propres envies avec une combination de smaylis sous forme je pense , je crois , je suis contre , je suis pour .. c'est pas Tout le monde on parle mais tous simplement rapporté ce que dit l'islam a travers le coran et la sunna dit ce sujet ..

ici il existe entre nous des juifs des chrétiens des athés qu ont bcp plus objective et tout le grand plaisir de échanger avec eux que avec certains de nos fréres et soeurs musulmans malhreusement .. c'est la verités vue que la notion de débat logique arrugmenter et objective n'exsiste pas chez eux..je sais pas pourquoi il faut demandé ca au expert des indentités ..
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

Moi on m'a toujours dit qu'une église, une synagogue, c'était des maisons de Dieu...comme la mosquée...elles ont été baties dans ce but, donc respect!
 
contrairement à toi je t'est pas jugé et je ne visé personn je ne fait que repondre par ce que je sais de l'islam ..

les discussion dont je dois te dire des mensonges et des diffarmations des verités sur l'islam que tu n'a jamais accepté, je refuse catégoriquement car je suis musulman qui suit le coran et la sunna et non pas les envies des gens ..

ensuite c'est une grand faiblaisse comme j'ai dit de visé les personnes au lieux de prendres leurs idées car sa s apple personaliser le débat !

.

jdida hadi 3ad t3llmtiha al3frite:D, c est une de tes résolutions de 2008??


yallah on va parier yazz et moi combien de temps tu vas la respecter yallah
 
PS : Il faut faire la différence entre le sens courant du chrétien, et son sens religieux :
- Chrétien au sens courant est un sens large qui comporte les chrétiens trinitaires et ceux qui n'associe rien à Dieu
- Chrétien au sens religieux est un chrétien qui n'associe RIEN à Allah "cette partie est rare, mais elle existe" ;)

Je suis du même avis, de plus :

Sourate 2 v.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les
Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de
bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte
et il ne sera jamais affligé.

Le Nazaréisme est un mouvement judéo-chrétien il me semble.

Donc je pense que quiconque qui n'a aucune connaissance de l'Islam, qu'il soit juif ou chrétien, qui croit en Dieu, ne Lui associe rien, croit au Jour dernier, accompli de bonnes oeuvres aura sa place au paradis si Dieu le veut bien sur.
 
assalam o3alaykum!

braka allah ufik pour tes explications, je suis tt a fait dacc avec ce que tu a dis!

les mecreants sont ceux qui n'ont pas attester de l'unicité d'allah! autrement dis les chretiens les juifs ....,car ils associent a allah une autre divinité !

allah a3lam

Les juifs ? Ces fondateurs du monothéisme, eux qui ont rejeté les chrétiens parce qu'ils divinisaient un homme ?

C'est impossible, les juifs sont aussi strict monothéistes que les musulmans.
 
pourtant c'est simple :rolleyes:.

en islam:
tu ne crois pas au prophete mohamed --> tu n'est pas croyant
tu n'est pas croyant --> tu ira on enfer!!

en chretiente:
tu ne crois pas que jesus est mort pour nos peches --> tu n'et pas croyant
tu n'es pas croyant --> tu ira en enfer

croire au prophete mohamed EST CONTRADICTOIRE ave le fait de croire que jesus est mort pour nos peche (Lire Coran)

je suis etonne que ce debat ai durer aussi longtemps!!!!!
 
Je suis du même avis, de plus :

Sourate 2 v.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les
Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de
bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte
et il ne sera jamais affligé.

Le Nazaréisme est un mouvement judéo-chrétien il me semble.

Donc je pense que quiconque qui n'a aucune connaissance de l'Islam, qu'il soit juif ou chrétien, qui croit en Dieu, ne Lui associe rien, croit au Jour dernier, accompli de bonnes oeuvres aura sa place au paradis si Dieu le veut bien sur.


oui mais ca sa parle des premiers croyants qui ont suivis les prophetes des les premieres heures de leurs apostolats sinon cela n a aucun sens
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
oui mais la comme je l ai dit plus haut se st des chretiens qui apres avoir entendu l appel a dieu se st convertis
Marx islam c'est tres un bon verset que t'a citer mais dis moi comment croire au bon seigneur sans croire a son prophet ??? et que repond tu a se verset

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agréé et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. »12 La Famille d’Imrân, v. 85.
{82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Ces chrétiens qui n’associent rien à Allah, qui aiment les croyants, et qui font des actes, sont des musulmans au sens large du terme
Négus est un bon exemple de ces chrétiens
Et nous savons tous que le prophète sws a célébré sa mort par une prière de l’absent
Si négus qui était mort chrétien, n’était pas musulman "au sens large du terme", le prophète sws ne célébra jamais sa mort, parce qu’il est strictement interdit aux musulmans de célébrer la mort des non musulmans !!!

Notre Dieu est unique ! Notre objectif est unique ! La différence entre musulman "sens courant du terme" et chrétien "sens religieux du terme" est que chacun adore Allah à sa propre manière : {48. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
 
Les juifs ? Ces fondateurs du monothéisme, eux qui ont rejeté les chrétiens parce qu'ils divinisaient un homme ?

C'est impossible, les juifs sont aussi strict monothéistes que les musulmans.

les juifs st monotheistes mais le probleme s est qu ils ne croient ni en jesus ni en mohamed

donc leurs croyances au vue de l islam est quaduc!
 
iwww.....ta croyance n'est pas identique à la mienne,tu es caduque...tu vas bruler en enfer......



sérieux je vais vous quitter j ai bcp de mal avec ce sujet..
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

les chrétiens sont considéré comme des égarés.car dieu est unique et na pas de fils.et comme disent les chrétiens que le christ est mort.un dieu ne meurt jamais.arrivent ils a comprendre ca?
 
Je suis du même avis, de plus :

Sourate 2 v.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les
Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de
bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte
et il ne sera jamais affligé.

.

Je ne suis pas d'accord avec ta traduction.

Tout le monde traduit "wa-lladhîna hâdû" par "ceux qui pratiquent le judaïsme", pas par "ceux qui se sont judaïsés".
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
dire qu'un tel est associateur -> ira en enfer, c'est prétendre savoir et pouvoir évaluer la foi de chacun....or nul n'est capable de savoir ce que comporte justement la croyance de ses semblables....le simple fait de dire que je crois en un dieu unique ou que je crois en la trinité n'est EN RIEN la traduction de ce qui constitue ma foi (il y a des musulmans qui croient qu'embrasser un mur est une forme de bénédiction, il y a des chrétiens qui prient la vierge mais sont rationellement opposés à toute idée de déification de jésus, il y a des type qui vivent dans la forêt, qui font des offrades pour le vent mais qui lèvent les yeux au ciel pour crier leur désespoirs..et il y a mme des gens qui ne se posent aucune questions ou qui se posent bcp de questions et qui n'ont pas la moindre envie de désigner ni de nommer le moteur ultime de leur espérance... ...les hommes peuvent faire toutes les classifications qu'ils veulent...il n y a pas d'autre certitude que la croyance de chacun...et aucun humain n 'est en mesure de l'appréhender...

tout le reste à mon sens n'est que recitage et pilpoulage ;)
Je suis tout à fait d'accord avec la grande majorité de tes dires ;)

Moi j'ai dit un associateur "trinitaire" ira en enfer "même le coran dit ça"
Mais dire que X ira en enfer et Y ira au paradis
Je suis loin d'être Dieu pour juger les gens à cette manière

J'ai parlé dans un sens général inspiré du coran
Les spécifités des êtres humains "je la laisse à Allah" Seul Lui peut savoir les intentions et ce que cache les coeurs ;)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
jdida hadi 3ad t3llmtiha al3frite:-D, c est une de tes résolutions de 2008??


yallah on va parier yazz et moi combien de temps tu vas la respecter yallah

t'as vu il fait des progrès dans un sens... et il exagère de l'autre ! :D

surtout que lorsqu'on reprend mon intervention et même ceux qui datent des lustres, je n'ai jamais dit qu'il avait menti car ce n'est pas du tout mon genre contrairement à lui, je n'insulte pas les gens et ne veux pas avoir raison et avoir le dernier d'autant plus comme tu l'as dit Belette, personne ne détient la vérité et que les conceptions de vie ou de croyance sont inhérentes aux personnes et leurs complexités, j'ai parlé d'UN MANQUE DE DIALOGUE CAR PAS D'OUVERTURE POUR UN DIALOGUE quant à la personnalisation du débat (excuse-moi mais laisse-moi un instant pour me reprendre car je viens d'avoir un fou rire :D) par essence tous les débats de Saife sont personnalisés car ce n'est que lui qui sait et il n'écoute que lui-même, fin de la parenthèse, ça m'est complétement passé des interventions à tire-la rigot et stériles, Si je me suis laissée aller aujourdh'ui c'est parce que l'initiatrice en a parlé au début de son intervention et que cela venait à propos ! ;)
 
{82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Ces chrétiens qui n’associent rien à Allah, qui aiment les croyants, et qui font des actes, sont des musulmans au sens large du terme
Négus est un bon exemple de ces chrétiens
Et nous savons tous que le prophète sws a célébré sa mort par une prière de l’absent
Si négus qui était mort chrétien, n’était pas musulman "au sens large du terme", le prophète sws ne célébra jamais sa mort, parce qu’il est strictement interdit aux musulmans de célébrer la mort des non musulmans !!!

Notre Dieu est unique ! Notre objectif est unique ! La différence entre musulman "sens courant du terme" et chrétien "sens religieux du terme" est que chacun adore Allah à sa propre manière : {48. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

t'a pas repondu a ma question
 
Haut