Je suis choquée

je pense qu'il confond entre takfir un musulman et takfir un un kafir ils pense que c'est la même choses alors qu'il se plante complètement il besoin juste d'un peu de lecture et il apprendra la diffirence inshaa Allah , il faut lui donner le temps

voilà akhi je crains que c'est exactement ca le problem .. !

chaque non-musulman n'a pas besoin d'être takfriser vue que il est kafir par définition ! comme chaque musulman il n'a pas besoin d'être musulmaniser .. vue qu'il musulman par définition
 
a Najashi etait un musulman

Najashi est l'arabe pour Négus. Négus signifie roi de l'Ethiopie. Ce n'est pas un nom mais un titre, comme pharaon ou président.

Le négus (najashi en arabe) qui a donné l'hospitalité aux premiers disciples de Mouhammad poursuivis par les Mecquois, était probablement le roi Armah de la dynastie d'Axoum.

Des textes musulmans affirment qu'il se serait fait musulman sur les conseils de Mouhammad.
Les chroniques éthiopiennes sont muettes à ce sujet.
 
Najashi est l'arabe pour Négus. Négus signifie roi de l'Ethiopie. Ce n'est pas un nom mais un titre, comme pharaon ou président.

Le négus (najashi en arabe) qui a donné l'hospitalité aux premiers disciples de Mouhammad poursuivis par les Mecquois, était probablement le roi Armah de la dynastie d'Axoum.

Des textes musulmans affirment qu'il se serait fait musulman sur les conseils de Mouhammad.
Les chroniques éthiopiennes sont muettes à ce sujet.

t'es quel qu'un de tres cultivé mashaa Allah : )

j'ai posté l'histoir de la conversion de najashi j'ai pas la traduction en francais desolé

qu'Allah ouvre ton coeur a l'islam : )
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Bonjour Inaya
t'a de la chance qu'Allah sawr t'a choisi par mis des millions de gens et t'a montré la voie et a ouvert ton coeur a l'islam...
si tu demande l'avis de notre religion sur ce sujet inshaa Allah je vais te le poster mais sache que je comprend tout a fait ce que tu ressens quel qu'un de très proche a moi est dans le même cas que toi


Un prêcheur dans une mosquée d’Europe au cours de son discours a prétendu qu’il est interdit de qualifier les juifs et les chrétiens de mécréants ?

R : Ce que cette personne a prétendu est un égarement, et cela peut être considéré aussi comme une mécréance, car Allah Lui-même a qualifié les juifs et les chrétiens de mécréants dans Son Livre Saint, Il dit :

Blablabla....
« Ceux des enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie. »

« Les infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs iront au feu de l’Enfer. »5


Blablabla...

Gloire et pureté à Allah ! Comment cet homme peut-il dire qu’il est interdit de donner le qualificatif de mécréants aux juifs et aux chrétiens alors qu’ils disent :


« Allah est le troisième des trois ! »6


et que leur Créateur, gloire et pureté à Lui, les a traités de mécréants ? Comment ne peut-il pas dire qu’ils sont mécréants alors qu’ils disent :


« Jésus est le fils de Dieu »


et ils disent également :


« La main d’Allah est fermée »

ils disent aussi :


« Allah est pauvre et nous sommes riches »


Comment ne peut-il pas accepter leur mécréance et le fait de leur adresser le titre de mécréant, alors qu’ils attribuent à leur Seigneur des qualificatifs injurieux et insultants ?!

J’appelle cet homme à se repentir à Allah, gloire et pureté à Lui, et à lire le verset coranique suivant :

« Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi. »7


et de ne pas les flatter pour leur mécréance. Il est de son devoir de montrer à toute personne que ces gens-là sont des mécréants et qu’ils sont les habitants de l’Enfer [s’ils ne se repentent pas avant de mourir]. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :


« Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, tout juif et tout chrétien qui entendra parler de moi et de mon message, puis, ne suivra pas ce qui m’a été révélé (dans une autre version : puis il ne croira pas à ce qui m’a été révélé), fera partie des gens de l’Enfer. »8

Par contre, s’ils venaient à se convertir, ils auraient deux rétributions, selon la parole du Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui :


Blablabla...


Il dit dans un autre paragraphe : « Celui qui croit que les visites que font les juifs et les chrétiens à leurs églises est un acte qui les rapproche d’Allah est un apostat. »


Par conséquent, il est du devoir de celui qui a dit de tels propos de se repentir de cet énorme mensonge, qu’il déclare franchement que ces gens-là sont bel et bien mécréants et qu’ils sont voués à l’Enfer ; aussi, qu’ils sont dans l’obligation de suivre le prophète illettré Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, car il est mentionné chez eux dans la Thora et l’Evangile :



Le Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, a été annoncé par Jésus fils de Marie, que la paix et le salut d’Allah soient sur lui. Allah, gloire et pureté à Lui, a dit par la bouche de Jésus :

« Ô enfants d’Israël, je suis le Messager d’Allah à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi et annonciateur d’un Messager à venir après moi dont le nom sera ‘Ahmad’. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : ‘C’est là une magie manifeste. »11


« Quand celui-ci vint à eux… » : qui est désigné ici ? Celui annoncé auparavant est « Ahmad », quand il vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « C’est une magie manifeste ». Avec cette preuve-ci, on peut donc rejeter la prétention des chrétiens qui disent que Jésus a annoncé un prophète dont le nom est Ahmad et non pas Muhammad. On leur répond qu’Allah, gloire et pureté à Lui, a dit : « Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes… » et nul prophète n’est venu à vous après Jésus excepté Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, et Muhammad, c’est lui-même Ahmad. Allah, gloire et pureté à lui, a inspiré à Jésus de nommer Muhammad, Ahmad car Ahmad, en arabe est un superlatif du mot Hamd qui signifie « louange » ; notre Prophète est par conséquent, la meilleure des créatures qui a parfaitement loué Allah. Il est aussi la personne la plus digne d’être louée pour son caractère et ses qualités. Le nom « Ahmad » englobe tous ces sens. C’est pour cette raison qu’il a été attribué au Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui.


Je dis encore : toute personne qui prétend qu’il y a sur terre une autre religion acceptée par Allah en dehors de l’islam, est mécréant sans aucun doute, car Allah, gloire et pureté à Lui, dit :

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agréé et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. »12

« Aujourd’hui J’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’ai agréé l’islam comme religion pour vous. »13


Après tout ce qui a été dit, je répète encore pour la troisième fois qu’il est du devoir de celui qui a dit de tels propos de se repentir à Allah, de montrer à tous que les juifs et les chrétiens sont mécréants, car le message leur est parvenu par l’intermédiaire de preuves évidentes, mais ils ont mécru par orgueil.


Les juifs ont été qualifiés de « ceux qui ont encouru la colère d’Allah » car ils connaissent la vérité, mais ils l’ont rejetée. Les chrétiens ont été qualifiés « d’égarés » car ils cherchaient la vérité, mais ils se sont égarés loin d’elle.


Blablabla...

« Dis : Ô vous hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. »15


Ceci confirme parfaitement ce que nous avons dit au début de la réponse, sans aucune ambiguïté. Et qu’Allah nous vienne en aide !


*

Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatwas
*

Tome 3 page 18 à 32

--------------------------------------------------------------------

1 Le Repentir, v. 30, 31.

2 La Table Servie, v. 17.

3 La Table Servie, v. 73.

4 La Table Servie, v. 78.

5 La Preuve, v. 6.

6 Ceci fait référence à la trinité [N. du T.]

7 La Plume, v. 9.

8 Muslim, chapitre de la croyance (153).

9 Al-Bukhârî, chapitre de la science (97) et Muslim, chapitre de la croyance (153).

10 Al-A’râf, v. 157.

11 Le Rang, v. 6.

12 La Famille d’Imrân, v. 85.

13 La Table Servie, v. 3.

14 Al-A’râf, v. 156 - 157.

15 Al-A’râf, v. 158.


source http://www.fatawaislam.com/content/view/633/62/

Et vas-y que je te gave!. As-tu seulement lu ou saisi le sens des textes que tu viens de poster?. Pour une demoiselle qui cherche à connaître l'Islam et qui présente des premiers signes de doute, rien de mieux que lui infliger un charabia où le mot mécréant apparaît pas moins d'une dizaine de fois. Bravo...
 
Et vas-y que je te gave!. As-tu seulement lu ou saisi le sens des textes que tu viens de poster?. Pour une demoiselle qui cherche à connaître l'Islam et qui présente des premiers signes de doute, rien de mieux que lui infliger un charabia où le mot mécréant apparaît pas moins d'une dizaine de fois. Bravo...

oui j'ai lu et saisi le sens des textes

dis pas blabla pour des versets coranique Batsun qui n'est meme pas un muslman n'a jamais parler de cette facon sur le coran
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
oui j'ai lu et saisi le sens des textes

Seconde question...
As-tu conscience qu'en la qualifiant de mécréante, vu qu'elle est toujours chrétienne à ce jour, elle risque de se détourner de l'Islam qui la rabaisse avant même de l'accepter. Ou encore pire, qu'elle renie sa famille chrétienne donc mécréante une fois convertie?.
 
il y a un bout de verset que je trouve très beau et qui appelle clairement à la tolérance ... Dieu aime tous ceux qui l'aiment d'un amour sincère ... je ne sais pas s'il a déjà été posté , si c'est le cas je m'en excuse ... ;)


sourate 22- 40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,


il faut aussi se dire que certaines personnes même de nos jours ne savent pas ce qu'est l'islam , n'ont pas accès aux versets de Dieu parce-que tout simplement ils n'ont jamais eu l'occasion de découvrir cette religion ... si ces personnes croient en Dieu et l'aiment d'un amour sincère , iront-ils brûler dans les flammes parce-qu'ils n'ont jamais su ce qu'était l'islam ? mettez vous à leur place ... ceux à qui Dieu fait référence dans le coran (les mécréants voués au feu ) sont ceux qui ont lu les versets divins et y sont resté indifférents ...pas ceux qui sont issus d'un milieu non islamique , qui croient en Dieu mais n'ont jamais lu les versets coraniques ...
 
Seconde question...
As-tu conscience qu'en la qualifiant de mécréante, vu qu'elle est toujours chrétienne à ce jour, elle risque de se détourner de l'Islam qui la rabaisse avant même de l'accepter. Ou encore pire, qu'elle renie sa famille chrétienne donc mécréante une fois convertie?.

Je ne suis pas d'accord avec toi!

si elle est sincère (je suis sure qu'elle est) c'est pas ça qui va rabaisser c'est pas ça qui va la détouré de l'islam au contraire ça va lui montré a quel point Allah souhaite la guidé et la sauvé de cette situation

PS : dis plus bla bla sur la parole d'Allah baraka Allaho fik, je le dis pour toi : )
 
tu sais inaia si tu crois que lislam est une religion tolerante tu te trompe
cette religion est basee sur la conquete et lextermination des autres peuples
alors les chretiens c juste normal de les mettre de cote si tu vois ce que je veux dire
tu crois que le monde arabe serait aussi vaste si on avait pas tuer tous les peuples presents
sur ces territoires
et oui ds un monde difficile que sont les territoires arabes les methodes dextremistes fonctionnent a merveille
lislam et tout sauf tolerant et puis on utilise cette religion comme pretexte
ca nous permet de coloniser cetains pays comme ton beau pays..
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.


Désolé pour ta grand-mère. J'espère que tu n'as pas des amis homosexuels...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
un kafir en general veut dire celui qui renie.....

un kafir "en islam" est celui qui ne croit pas en Allah et son messagers Mohamed saw...je ne vois pas ou est le probleme......

nous les musulmans ,on considere les nonmusulmans comme des kafir ou kouffar au pluriel!!!!


le hadith que vous avez si bien cité,à plusieurs reprises , parlait de traiter UN MUSULMAN de kafir qui est haram.....et pas traiter un kafir de kafir....c'est bizarre ca:rolleyes:

juste une petite chose:

les chretiens nous considerent comme kafir de leur religion,puisqu'on rejette la trinité ....etc....ainsi que les juifs de la leur....

si c'est juste le mot kafir qui te gene change le par ce que tu veux.....mais tout les non muslim c'est des kafirs...et ca ce n'est pas un jugement puisque c'est Dieu qui le dit dans les verstes cité precedemment....

un petit rappel:

Le Prophète (sur lui la paix) voulait prier Dieu d'accorder Son Pardon complet à son oncle Abû Tâlib, qui l'avait protégé des années durant, mais qui était mort en demeurant idolâtre. Les choses s'étaient passées ainsi : venu à son chevet alors qu'il vivait ses derniers instants, le Prophète l'avait supplié d'accepter la formule de foi monothéiste, mais, sur l'insistance de Abû Jahl et de Ibn Abî Umayya, Abû Tâlib dit comme dernière parole : "Sur la forme de religion de 'Abd ul-muttalib". Le Prophète dit alors : "Je ne cesserai de demander à Dieu de t'accorder Son pardon, tant que cela ne me sera point interdit". Dieu révéla : "Le Prophète et les croyants n'ont pas à demander pardon pour les polythéistes" [Coran 9/113]. Et Dieu fit une révélation au sujet de Abû Tâlib, en disant à Son Messager : "Tu ne peux guider qui tu aimes, mais Dieu guide qui Il veut" [Coran 28/56] (al-Bukhârî 4494).
...... si Dieu défendit alors au Prophète de Lui demander Son Pardon en faveur de Abû Tâlib.........:rolleyes:

salam, bonsoir,

Je crois qu'on est pas en phase ... mon problème ne se situe pas sur le statut des chrétiens et des juifs. Dieu leur a donné un statut clair, encore est il qu'il y a un différence entre le kafir chrétient et le kafir juif ... pareil sur le fait que les chrétiens et les juifs de l'époque du prophète saws sont ils les mêmes que ceux d'aujourd'hui ? bref on va pas rentrer dans ce débat ...

Mon problème avec Saife et Abunasser est que les lisant ils sous entendent qu'on peut appeller le premier chrétien venu kaffir ou le premier juif venu kaffir ...

Or il est montré dans la sounnah et les hadiths sont très clair la dessus ... interdit de dire d'une personne kaffir ... vue que pour ça il faut connaitre réellement ce qu'il a dans le coeur ... et à ma connaissance le seul qui est en capable c'est Allah swt.

Le hadith du prophète saws est sans appel ... je ne suis pas venu pour déchirer les poitrines ... en susbtance je ne lis pas dans les coeurs.

tawmat
 
tu sais inaia si tu crois que lislam est une religion tolerante tu te trompe
cette religion est basee sur la conquete et lextermination des autres peuples
alors les chretiens c juste normal de les mettre de cote si tu vois ce que je veux dire
tu crois que le monde arabe serait aussi vaste si on avait pas tuer tous les peuples presents
sur ces territoires
et oui ds un monde difficile que sont les territoires arabes les methodes dextremistes fonctionnent a merveille
lislam et tout sauf tolerant et puis on utilise cette religion comme pretexte
ca nous permet de coloniser cetains pays comme ton beau pays..
parceque l'oocident, les chrétien et compagnie ont coloniser et conquis avec des carambar et non par les armes?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Et vas-y que je te gave!. As-tu seulement lu ou saisi le sens des textes que tu viens de poster?. Pour une demoiselle qui cherche à connaître l'Islam et qui présente des premiers signes de doute, rien de mieux que lui infliger un charabia où le mot mécréant apparaît pas moins d'une dizaine de fois. Bravo...

salam, bonsoir,

Je suis de ton avis ... une bien mauvaise image ...

tawmat
 
il y a un bout de verset que je trouve très beau et qui appelle clairement à la tolérance ... Dieu aime tous ceux qui l'aiment d'un amour sincère ... je ne sais pas s'il a déjà été posté , si c'est le cas je m'en excuse ... ;)


sourate 22- 40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,


il faut aussi se dire que certaines personnes même de nos jours ne savent pas ce qu'est l'islam , n'ont pas accès aux versets de Dieu parce-que tout simplement ils n'ont jamais eu l'occasion de découvrir cette religion ... si ces personnes croient en Dieu et l'aiment d'un amour sincère , iront-ils brûler dans les flammes parce-qu'ils n'ont jamais su ce qu'était l'islam ? mettez vous à leur place ... ceux à qui Dieu fait référence dans le coran (les mécréants voués au feu ) sont ceux qui ont lu les versets divins et y sont resté indifférents ...pas ceux qui sont issus d'un milieu non islamique , qui croient en Dieu mais n'ont jamais lu les versets coraniques ...

toujours aussi sage a ce que je vois....tu as tout à fait raison ,les personnes qui n'ont jamais connu l'islam de prés,sont dans la miséricorde d'Allah...seul Allah connait leur destinée.....

« 15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
. »


(content de te revoir parmis nous)
 
salam, bonsoir,
Or il est montré dans la sounnah et les hadiths sont très clair la dessus ... interdit de dire d'une personne kaffir ... vue que pour ça il faut connaitre réellement ce qu'il a dans le coeur ... et à ma connaissance le seul qui est en capable c'est Allah swt.
salam alicoum ,

c'est mon droit de te demandé si c'est pour toi c'est clair dans la sunna que c'est interdit au juif ou chrétien qu'ils sont des koufars , de me donné les preuves les hadiths sahihs

car personellement je les connais pas , par contre je connais le contraire c'est dire les juifs et les chrétiens sont certe des gens de livre mais des koufars ..!

baraka Allahu fik !
 
salam aleykoum

Certes l'invitation a l'Islam doit etre fait avec sagesse mais cela ne permet pas de renier le statut qu'Allah a donné aux gens du livre, moi aussi étant convertie j'en souffre pour les miens (ma famille) mais on ne peut trancher différemment d'Allah sur quoi que ce soit.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam alicoum ,

c'est mon droit de te demandé si c'est pour toi c'est clair dans la sunna que c'est interdit au juif ou chrétien qu'ils sont des koufars , de me donné les preuves les hadiths sahihs

car personellement je les connais pas , par contre je connais le contraire c'est dire les juifs et les chrétiens sont certe des gens de livre mais des koufars ..!

baraka Allahu fik !

salam, bonsoir,

Je répète ce que j'ai dit ... donne moi un seul hadith du prophète saws pas un verset ... mais un hadith où le prophète saws a dit à une personne tu es un kouffar ... j'attend ... tu n'en trouveras aucun. ;)

tawmat
 
salam alicoum ,

c'est mon droit de te demandé si c'est pour toi c'est clair dans la sunna que c'est interdit au juif ou chrétien qu'ils sont des koufars , de me donné les preuves les hadiths sahihs

car personellement je les connais pas , par contre je connais le contraire c'est dire les juifs et les chrétiens sont certe des gens de livre mais des koufars ..!

baraka Allahu fik !

a ce que j'ai compris il est daccord que les juifs et chrétiens sont koufar mais il veut pas les appeler comme ca meme dans le coran ils sont traité des koufar pour quoi Allah o3lem peut etre pour ne pas les blessé :-/


@ Tinky « Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi. » 7 La Plume, v. 9.
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

Tu sais il y a des sites pour cathos, donc si ça ne te plait pas...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
a ce que j'ai compris il est daccord que les juifs et chrétiens sont koufar mais il veut pas les appeler comme ca meme dans le coran ils sont traité des koufar pour quoi Allah o3lem peut etre pour ne pas les blessé :-/


@ Tinky « Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi. » 7 La Plume, v. 9.

salam, bonsoir,

Je ne les appelles pas koufar car le prophète saws lui même n'appellait pas les gens kouffar ;) ... tu dois apprendre à faire la différence entre Dieu et son prophète saws quand Dieu dit qu'il donne le statut de kouffar à des gens il a ses raisons que nous humains ne connaissont pas.

Et pourtant on ta donné les hadiths sur le fait de dire kouffar à une personne ... tu es pleins de fièrté et d'orgueil ;)

tawmat
 
Tu sais il y a des sites pour cathos, donc si ça ne te plait pas...

c'est pas ca la réponse akhi la jeune fille est dans situation très délicate seul Dieu sait ce qu'elle endure il faut lui montré la position de l'islam mais sans rabaisser baraka Allaho fik c'est pas comme ca que notre prophète ssaws appelait a l'islam
 
salam, bonsoir,

Je ne les appelles pas koufar car le prophète saws lui même n'appellait pas les gens kouffar ;) ... tu dois apprendre à faire la différence entre Dieu et son prophète saws quand Dieu dit qu'il donne le statut de kouffar à des gens il a ses raisons que nous humains ne connaissont pas.

Et pourtant on ta donné les hadiths sur le fait de dire kouffar à une personne ... tu es pleins de fièrté et d'orgueil ;)

tawmat
salam aleykoum

Akhi le fait n'est pas de les appelais koufar ou non, mais si on t'interroge et que l'on te demande si les chrétiens ou juifs sont mécréants que doit tu lui répondre?
Tu ne peux lui répondre que ce qu'Allah et Son messager ont dit.
 
salam, bonsoir,

Je ne les appelles pas koufar car le prophète saws lui même n'appellait pas les gens kouffar ;) ... tu dois apprendre à faire la différence entre Dieu et son prophète saws quand Dieu dit qu'il donne le statut de kouffar à des gens il a ses raisons que nous humains ne connaissont pas.

Et pourtant on ta donné les hadiths sur le fait de dire kouffar à une personne ... tu es pleins de fièrté et d'orgueil ;)

tawmat

le prophete saw les appelait par leurs noms,et c'est ce qu'on fait aussi....


petite rectification:

le hadith parle de dire kafir à un musulman .....ca c'est un autre histoire:rolleyes:
 
salam, bonsoir,

Je ne les appelles pas koufar car le prophète saws lui même n'appellait pas les gens kouffar ;) ... tu dois apprendre à faire la différence entre Dieu et son prophète saws quand Dieu dit qu'il donne le statut de kouffar à des gens il a ses raisons que nous humains ne connaissont pas.

Et pourtant on ta donné les hadiths sur le fait de dire kouffar à une personne ... tu es pleins de fièrté et d'orgueil ;)

tawmat

et moi je t'ai donné des hadith des verset qui tranche la question mais t'es têtu ya akhi weAllah c'est toi qui a de l'orgueil mais vazi j'aimerai bien faire itbat al 7oja sur toi dis moi les chrétiens et juifs qui ont entendu parler de l'islam du prophet ssaws mais ils ont ignoré son message et sont mort comme ca c'est quoi leurs destins???
 
Beaucoup pense que le mot "mécréant" est une insulte mais c'est un statut pas une insulte, tout comme le mot croyant n'est pas un compliment mais un statut, le mot mécréant devient insulte uniquement si il est utilisé envers un croyant.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam aleykoum

Akhi le fait n'est pas de les appelais koufar ou non, mais si on t'interroge et que l'on te demande si les chrétiens ou juifs sont mécréants que doit tu lui répondre?
Tu ne peux lui répondre que ce qu'Allah et Son messager ont dit.

salam, bosoir,

Je dirais que ce sont des gens du livre ...

tawmat
 
le prophete saw les appelait par leurs noms,et c'est ce qu'on fait aussi....


petite rectification:

le hadith parle de dire kafir à un musulman .....ca c'est un autre histoire:rolleyes:

Tinky confont entre le takfir d'un musulman et le takfir d'un kafir je pense qu'il nous prend pour des kharijjite qui jette les mecréance sur les musulmans ou je ne sais pas quoi,
takfir ceux que Allah a rendu koufar est un obligation
lis ca

, j’ai*** lu dans le livre Al-Iqnâ’, dans le chapitre de la sentence de l’apostat ce qui suit : « …ou bien celui qui n’a pas considéré comme mécréants ceux qui vouent à Allah une autre religion que l’islam, comme les chrétiens, ou doute de leur mécréance, ou considère que leur voie est juste, il est de ce fait mécréant. »


cheikh outaymeen
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
le prophete saw les appelait par leurs noms,et c'est ce qu'on fait aussi....


petite rectification:

le hadith parle de dire kafir à un musulman .....ca c'est un autre histoire:rolleyes:

salam, bonsoir,

Il y a trois versions du hadith que j'ai donné plus haut et effectivement deux sur trois parle du musulman mais pas le troisième qui ainsi englobe tout être humain non musulman.

Et je suppose que toi quand tu rencontres un non musulman tu ne l'appelles pas kouffar ? où je me trompe ?

tawmat
 
Haut