Je suis choquée

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
loooool non ça leur nom par leur statut.

ps: j'ai résisté un mois :(

salam, bonsoir,

Ah je t'ai reconnu ... Dieu leur a donné un statut tu le connais ... mais toi tu serais prêt à dire à un chrétien tu es un kouffar ? sachant que le prophète saws ne l'a pas fait !!!

tawmat
 
salam, bonsoir,

Il y a trois versions du hadith que j'ai donné plus haut et effectivement deux sur trois parle du musulman mais pas le troisième qui ainsi englobe tout être humain non musulman.

Et je suppose que toi quand tu rencontres un non musulman tu ne l'appelles pas kouffar ? où je me trompe ?

tawmat

salam, bonsoir,

Je ne les appelles pas koufar car le prophète saws lui même n'appellait pas les gens kouffar ;) ... tu dois apprendre à faire la différence entre Dieu et son prophète saws quand Dieu dit qu'il donne le statut de kouffar à des gens il a ses raisons que nous humains ne connaissont pas.

Et pourtant on ta donné les hadiths sur le fait de dire kouffar à une personne ... tu es pleins de fièrté et d'orgueil ;)

tawmat

et moi je t'ai donné des hadith des verset qui tranche la question mais t'es têtu ya akhi weAllah c'est toi qui a de l'orgueil mais vazi j'aimerai bien faire itbat al 7oja sur toi dis moi les chrétiens et juifs qui ont entendu parler de l'islam du prophet ssaws mais ils ont ignoré son message et sont mort comme ca c'est quoi leurs destins???
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Tinky confont entre le takfir d'un musulman et le takfir d'un kafir je pense qu'il nous prend pour des kharijjite qui jette les mecréance sur les musulmans ou je ne sais pas quoi,
takfir ceux que Allah a rendu koufar est un obligation
lis ca

, j’ai*** lu dans le livre Al-Iqnâ’, dans le chapitre de la sentence de l’apostat ce qui suit : « …ou bien celui qui n’a pas considéré comme mécréants ceux qui vouent à Allah une autre religion que l’islam, comme les chrétiens, ou doute de leur mécréance, ou considère que leur voie est juste, il est de ce fait mécréant. »


cheikh outaymeen

salam, bonsoir,

Je ne suis pas comme toi j'ai pas besoin de coller des étiquettes pour discuter avec qq'un ... pour moi tu es pas khariji tu es juste un sacré ignorant ... ;)

Relis le hadith que j'ai mis plus haut ... il fait allusion à tous le monde y compris non musulman ;)

tawmat
 
salam, bonsoir,

Ah je t'ai reconnu ... Dieu leur a donné un statut tu le connais ... mais toi tu serais prêt à dire à un chrétien tu es un kouffar ? sachant que le prophète saws ne l'a pas fait !!!

tawmat
Akhi je n'appel pas les gens par "et koufar t'aurais pas l'heure?"
mais si tu me demande si les cjrétiens ou juifs sont considéré comme croyant ou mécrants je ne peut que dire mécréant akhi, et tu connais comme moi que ma famille est chrétienne et meme si cela fait mal, je ne peut contredire Allah et Son méssager.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Akhi je n'appel pas les gens par "et koufar t'aurais pas l'heure?"
mais si tu me demande si les cjrétiens ou juifs sont considéré comme croyant ou mécrants je ne peut que dire mécréant akhi, et tu connais comme moi que ma famille est chrétienne et meme si cela fait mal, je ne peut contredire Allah et Son méssager.

salam, bonsoir,

Tu as très bien compris mon propos pas comme abunasser ... il y a une grande différence entre le dire et le pensée ... c'est un de mes premiers postes.

Mais quand tu croises un non musulman tu ne penses pas automatiquement que c'est un kaffer ... la seule chose à quoi tu penses c'est à montrer un bon comportement ...

tawmat
 
salam, bonsoir,

Tu as très bien compris mon propos pas comme abunasser ... il y a une grande différence entre le dire et le pensée ... c'est un de mes premiers postes.

Mais quand tu croises un non musulman tu ne penses pas automatiquement que c'est un kaffer ... la seule chose à quoi tu penses c'est à montrer un bon comportement ...

tawmat
Salam aleykoum

Je crois akhi que vous ne vous comprenez pas mutuellement , lui pense que tu affirme qu'il ne sont pas mécréant et toi pense qu'il affirme qu'il faut s'adresser a eux en les appelant mécréant.
Je pense que si vous mettiez de coté vos divergences passé, vous vous comprendriez mieux.
 
salam, bonsoir,

Je ne suis pas comme toi j'ai pas besoin de coller des étiquettes pour discuter avec qq'un ... pour moi tu es pas khariji tu es juste un sacré ignorant ... ;)

Relis le hadith que j'ai mis plus haut ... il fait allusion à tous le monde y compris non musulman ;)

tawmat

mais c'est toi l'ignorant Tinky mais kheir inshaa Allah je vais t'expliqué petit


dans deux versions du hadith - qui ont normalement le même sens et qui parle de la meme règle - le prophète a dit ce lui qui traite son fere, celui qui traite un croyant si tu réfléchi bien Monsieur l'anscien dans la religion tu verra que le prophète n'a jamais traité un kafir de croyant ou d'un fere ce qui veut dire la hadith parle uniquement sur le faite d'accuser un musulman de kufr
Monsieur l'ancien dans la religion j'attends ta réponse pour cette question même avec des copié collé si tu en trouve

Les juifs et chrétiens qui ont entendu parler du prophète ssaws mais ont ignoré son message c'est quoi leurs destin?
 
salam aleykoum

bon je vais vous résumer la situation:

-Tinky dit que oui ils sont mécréant selon la parole d'Allah mais qu'il n'est pas néssécaire de s'adresser a eux en leur disant mécréant a tout bout de champs car Allah a dit:

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."16.125

- AbuNasser dit qu'il sont mécréants.

franchement vous vous disputer pour rien, vous avez le même point de vue mais vous etes trop énervé pour vous en rendre compte.
 
salam aleykoum

bon je vais vous résumer la situation:

-Tinky dit que oui ils sont mécréant selon la parole d'Allah mais qu'il n'est pas néssécaire de s'adresser a eux en leur disant mécréant a tout bout de champs car Allah a dit:

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."16.125

- AbuNasser dit qu'il sont mécréants.

franchement vous vous disputer pour rien, vous avez le même point de vue mais vous etes trop énervé pour vous en rendre compte.

si il confirme qu'ils sont des koufar on close ce sujet : D mais il l'a tjr pas fait
 
Akhi je m'excuse mais il l'a dit déjà.



salam aleykoum

Akhi le fait n'est pas de les appelais koufar ou non, mais si on t'interroge et que l'on te demande si les chrétiens ou juifs sont mécréants que doit tu lui répondre?
Tu ne peux lui répondre que ce qu'Allah et Son messager ont dit.


salam, bosoir,

Je dirais que ce sont des gens du livre ...

tawmat
----------------------------------
je pense pas akhi
 
Beaucoup pense que le mot "mécréant" est une insulte mais c'est un statut pas une insulte, tout comme le mot croyant n'est pas un compliment mais un statut, le mot mécréant devient insulte uniquement si il est utilisé envers un croyant.

Ecoute ici on tous des fréres des soeurs , des amis des collegues on discutent des idées on s'échange .. c'est un débat ouvert et sincere ..

un débat islamique scientifique avec un vocabulaire islamique qui reste dans son contexte islamique si qq a des sensiblité sur ce vocuablaire désoler .. mais c'est jamais pour exprimer une haine ou une intolerance envers qui se soit

j'ai juste pour comprendre la vision islamique sur certains sujet selon le coran et la sunna ...

si on discutent pas tous ces sujet afin d'échangé les idées on va pas atttendenre chaque france info qui invite Marie lepen avec tarik ramadan pour débattre ces sujet...

soyon un peux comphrensives merci !
 
Juste sur cette page il a dit "il y a une grande différence entre le dire et le pensée " cela implique qu'il confirme qu'ils le sont mais que pour ne pas faire fuir ces gens ils ne leur diras pas comme cela mais avec sagesse et la bonne parole.

C'est sure akhi que si va voir un chrétien en lui disant "oh le mécréant serviteur du diable tu veux pas te convertir a l'Islam?" on va juste l'égarer encore plus.

Akhi attention a ne pas faire du tort a notre dawa pour des disputes inutiles.

salam
 
Ecoute ici on tous des fréres des soeurs , des amis des collegues on discutent des idées on s'échange .. c'est un débat ouvert et sincere ..

un débat islamique scientifique avec un vocabulaire islamique qui reste dans son contexte islamique si qq a des sensiblité sur ce vocuablaire désoler .. mais c'est jamais pour exprimer une haine ou une intolerance envers qui se soit

j'ai juste pour comprendre la vision islamique sur certains sujet selon le coran et la sunna ...

si on discutent pas tous ces sujet afin d'échangé les idées on va pas atttendenre chaque france info qui invite Marie lepen avec tarik ramadan pour débattre ces sujet...

soyon un peux comphrensives merci !
akhi je comprend pas pourquoi tu me répond cela?

surtout que ce que je dit va ton sens, n'est tu pas d'accord que le mot "mécréant" est un statut donné par Allah dans le Coran pour certaine catégorie de personne et non une insulte?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
il me semble que le negus s etait converti je dis bien il me semble ou alors ils n etait pas trinitaire auquel cas la priere funeraire s applique sinon s est impossible que l on recite la priere funeraire a un associatrurs et dieu est plus savant
Le negus c'est bien en arabe A-Najachi qui viens de al habacha= athyopie ..

najachi il s'est converti : car il a reconnue l'uncité de Allah et aussi reconnue que le prophet sala Allaho aelihi wa salam est l envoyé d'Alllah donc c'est un musulman c'est la raison pourlaquelle le prophet a fait ca ..
Non Jamais

mes question encor une fois : )
comment croire au bon seigneur sans croire a son prophet ??? et que repond tu a se verset

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agréé et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. »12 La Famille d’Imrân, v. 85.
"Croire" akhi ne vaut pas dire systèmatiquement "Suivre"
Et l'Islam dans ce verset vaut dire "soumission à Allah"
Les chrétiens "adeptes de l'Islam dans son sens large" ont cru à notre prophète sws et ils auront accès au paradis comme il est mentionné au-dessous ;)

Voici ce qu'on peut lire dans l'Ouvrage intitulé "TalkhîS Ahkâm Djanâ'iz" du Cheikh Al-Albânî :rahimoAll .

Septièmement:

Celui qui meurt dans un pays ou il n'y a personne pour prier sur lui, pour celui-ci un groupe de Musulmans devra se rassembler et accomplir la prière sur lui (Salât al-ghâ-ib)/c'est-à-dire, la prière faite sur quelqu'un d'absent.; comme le fit le Prophète :saws: pour le Négus :rahimoAll .

Ce hadith a été rapporté par un groupe de Compagnons du Prophète :saws: et j'ai rassemblé toutes ses variantes dans un seul texte por que se soit plus profitable, selon Abû Hureyra -radiAllahu 'anhu-:

"Que le Messager d'Allah :saws: a annoncé le décès aux gens (alors) qu'il était à Médine), le décès de Négus, roi d'Abyssinie.
Et ce, le jour de sa mort (Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dit: Un de vos Frères est mort."

Et selon une autre variante:

"Aujourd'hui est mort un Serviteur d'Allah vertueux. (Sur une terre autre que la vôtre), levez-vous et priez sur lui." Ils dirent qui est-ce? Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dit: "C'est Négus, demandez le pardon pour votre Frère.

Il dit: "Ils sortirent au musallâ."

Et selon une autre variante:

"Au Baqî', ensuite ils se mirent en deux rangs derrière lui."

Il dit: "Nous nous sommes mis en rang derrière lui comme on le fait pour la prière sur le mort et nous avons fait la prière sur lui comme on le fait pour le mort."

C'est comme si le mort était devant lui. Il dit: "Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dirigea la prière, il fit quatre takbir, on lui demanda: "O Messager d'Allah! Tu pries pour un serviteur d'Abyssinie?" C'est alors qu'Allah révéla:

{Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est rompt à faire les Comptes.}

Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, An-Nasa'î, Ibn Majah, Al-Bayhaqî et At-Tayâlisî -rahimahumullah ta'ala-
 
Juste sur cette page il a dit "il y a une grande différence entre le dire et le pensée " cela implique qu'il confirme qu'ils le sont mais que pour ne pas faire fuir ces gens ils ne leur diras pas comme cela mais avec sagesse et la bonne parole.

C'est sure akhi que si va voir un chrétien en lui disant "oh le mécréant serviteur du diable tu veux pas te convertir a l'Islam?" on va juste l'égarer encore plus.

Akhi attention a ne pas faire du tort a notre dawa pour des disputes inutiles.

salam
akhi je travail avec eux je vis entre eux ils sont des koufar certes mais je suis pas idiot pour les appeler dans la rue hey les koufar comment vous aller va vous dis un grec… on parle d'un sujet islamique tinky depuis le début de ce poste refuse de dire que les juifs et chrétiens sont des koufar il préfère les appeler gens du livre qu'il affirme clairement Oui ils ont mécré en Allah ils ont une autre religion que l'islam ils sont des koufar au lieur de ramener des hadith des verset qui prouvent rien je lui posé des question tres simple qui mérite des réponses très simple mais il réponds jamais clairement
Bon je vous dis a demain inshaa Allah

salam alaykoum warahamtu Allah
 
salam, bonsoir,

Je répète ce que j'ai dit ... donne moi un seul hadith du prophète saws pas un verset ... mais un hadith où le prophète saws a dit à une personne tu es un kouffar ... j'attend ... tu n'en trouveras aucun. ;)

tawmat

wa alicoum salam,

Le prophet sala Allaho aleihi wa salam n'a jamais applé l'un de ces compagant : Ya Muslim , O Musulamans .. mais avec leur nom c'est une justification que tu donne la un peux désoler mais superficial..

et le prophet sala Allahu aleihi wa salam n'a jamais appler son voisin juif : O Juif , Ya Yahudi ?
mais avec son Nom

pourquoi d'ailleur c'est irrelvant d'autant que le prophet sala Allaho aleihi wa salam savais tres bien que son voisin étais un juif donc un kafir et omar bno al khtab ou abou bkar des musulmans..

c'est un status clair ! donc le prophet sala Allaho aleihi wa salam n'a pas besoin de dire .. je rapple
 
"Croire" akhi ne vaut pas dire systèmatiquement "Suivre"
Et l'Islam dans ce verset vaut dire "soumission à Allah"
Les chrétiens "adeptes de l'Islam dans son sens large" ont cru à notre prophète sws et ils auront accès au paradis comme il est mentionné au-dessous ;)

Voici ce qu'on peut lire dans l'Ouvrage intitulé "TalkhîS Ahkâm Djanâ'iz" du Cheikh Al-Albânî :rahimoAll .

Septièmement:

Celui qui meurt dans un pays ou il n'y a personne pour prier sur lui, pour celui-ci un groupe de Musulmans devra se rassembler et accomplir la prière sur lui (Salât al-ghâ-ib)/c'est-à-dire, la prière faite sur quelqu'un d'absent.; comme le fit le Prophète :saws: pour le Négus :rahimoAll .

Ce hadith a été rapporté par un groupe de Compagnons du Prophète :saws: et j'ai rassemblé toutes ses variantes dans un seul texte por que se soit plus profitable, selon Abû Hureyra -radiAllahu 'anhu-:

"Que le Messager d'Allah :saws: a annoncé le décès aux gens (alors) qu'il était à Médine), le décès de Négus, roi d'Abyssinie.
Et ce, le jour de sa mort (Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dit: Un de vos Frères est mort."

Et selon une autre variante:

"Aujourd'hui est mort un Serviteur d'Allah vertueux. (Sur une terre autre que la vôtre), levez-vous et priez sur lui." Ils dirent qui est-ce? Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dit: "C'est Négus, demandez le pardon pour votre Frère.

Il dit: "Ils sortirent au musallâ."

Et selon une autre variante:

"Au Baqî', ensuite ils se mirent en deux rangs derrière lui."

Il dit: "Nous nous sommes mis en rang derrière lui comme on le fait pour la prière sur le mort et nous avons fait la prière sur lui comme on le fait pour le mort."

C'est comme si le mort était devant lui. Il dit: "Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dirigea la prière, il fit quatre takbir, on lui demanda: "O Messager d'Allah! Tu pries pour un serviteur d'Abyssinie?" C'est alors qu'Allah révéla:

{Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est rompt à faire les Comptes.}

Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, An-Nasa'î, Ibn Majah, Al-Bayhaqî et At-Tayâlisî -rahimahumullah ta'ala-

le prophet ne peut jamais prié sur un kafir ou lui demander pardon il n'a jamais fait ca meme pour ces parents ou son oncle , le hadith que t'a citer affirme que najashi etait un musulman
 
akhi je travail avec eux je vis entre eux ils sont des koufar certes mais je suis pas idiot pour les appeler dans la rue hey les koufar comment vous aller va vous dis un grec… on parle d'un sujet islamique tinky depuis le début de ce poste refuse de dire que les juifs et chrétiens sont des koufar il préfère les appeler gens du livre qu'il affirme clairement Oui ils ont mécré en Allah ils ont une autre religion que l'islam ils sont des koufar au lieur de ramener des hadith des verset qui prouvent rien je lui posé des question tres simple qui mérite des réponses très simple mais il réponds jamais clairement
Bon je vous dis a demain inshaa Allah

salam alaykoum warahamtu Allah
Salam aleykoum
Barak Allah oufik, c'est exactement ca akhi, vous êtes pour une fois sur la même longueur d'onde mais vous tournez en rond.

Bonne soirée Akhi Salam aleykoum
 
le prophet ne peut jamais prié sur un kafir ou lui demander pardon il n'a jamais fait ca meme pour ces parents ou son oncle , le hadith que t'a citer affirme que najashi etait un musulman

le prophete s'est levée par respect à l'ame d'un non musulman.
il n'a pas prié dessus mais il ne l'a pas condamné non plus: seul dieu qui peut juger.
 
wa alicoum salam,

Le prophet sala Allaho aleihi wa salam n'a jamais applé l'un de ces compagant : Ya Muslim , O Musulamans .. mais avec leur nom c'est une justification que tu donne la un peux désoler mais superficial..

et le prophet sala Allahu aleihi wa salam n'a jamais appler son voisin juif : O Juif , Ya Yahudi ?
mais avec son Nom

pourquoi d'ailleur c'est irrelvant d'autant que le prophet sala Allaho aleihi wa salam savais tres bien que son voisin étais un juif donc un kafir et omar bno al khtab ou abou bkar des musulmans..

c'est un status clair ! donc le prophet sala Allaho aleihi wa salam n'a pas besoin de dire .. je rapple
salam aleykoum

Akhi, tu peux répondre stp, j'ai pas compris le pourquoi de ton intervention a mon sujet. barak Allah oufik.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
le prophet ne peut jamais prié sur un kafir ou lui demander pardon il n'a jamais fait ca meme pour ces parents ou son oncle , le hadith que t'a citer affirme que najashi etait un musulman
Ce que tu vous ne voulez pas comprendre est que "chrétien" et "mécréant" ne font pas systèmatiquement UN
Négus était chrétien "c'est clair dans le hadith"
Et si ce n'était pas le cas :
- Pourquoi les compagnons (rda) vont se poser cette question : "O Messager d'Allah! Tu pries pour un serviteur d'Abyssinie?" ???
- Et pourquoi Dieu va révéler ce verset suite à cette question : {Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est rompt à faire les Comptes.} ???
 
Ce que tu vous ne voulez pas comprendre est que "chrétien" et "mécréant" ne font pas systèmatiquement UN
Négus était chrétien "c'est clair dans le hadith"
Et si ce n'était pas le cas :
- Pourquoi les compagnons (rda) vont se poser cette question : "O Messager d'Allah! Tu pries pour un serviteur d'Abyssinie?" ???
- Et pourquoi Dieu va révéler ce verset : {Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est rompt à faire les Comptes.} ???
Salam aleykoum

comment comparé un homme qui a abrité et protégé les compagnons du Méssager d'Allah sallallahou alayi wa salem contre les polythéiste qui voulaient leurs mort, et ceux d'aujourd'hui?
De plus le Verset dit: Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers eux." si ils croient en Allah ils croient en tout ce que cela implique, donc au Prophéte Mohammad sallallahou alayi wa salem , le Coran....
 
Salam aleykoum

comment comparé un homme qui a abrité et protégé les compagnons du Méssager d'Allah sallallahou alayi wa salem contre les polythéiste qui voulaient leurs mort, et ceux d'aujourd'hui?
De plus le Verset dit: Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers eux." si ils croient en Allah ils croient en tout ce que cela implique, donc au Prophéte Mohammad sallallahou alayi wa salem , le Coran....

Anajshi etait un musulman revien mes ancien poste tu trouvera l'histoir de sa conversion le prophet ne peut pas demander pardon a un kafir ni prié sur lui c'est interdit dans le hadith tu trouve

""Que le Messager d'Allah :saws: a annoncé le décès aux gens (alors) qu'il était à Médine), le décès de Négus, roi d'Abyssinie.
Et ce, le jour de sa mort (Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dit: Un de vos Frères est mort.""
fere en quoi cher marx islam ?? fere en islam qui veut dire qu'il etait un muslim mais j'ai pas le temps pour devoloper mnt si le fere saif peut prendre la releve je vous dis a demain
salam alaykoum warahamtu Allah
 
Anajshi etait un musulman revien mes ancien poste tu trouvera l'histoir de sa conversion le prophet ne peut pas demander pardon a un kafir ni prié sur lui c'est interdit mais j'ai pas le temps pour devoloper mnt si le fere saif peut prendre la releve je vous dis a demain
salam alaykoum warahamtu Allah
Akhi si tu relis ce que je dit tu comprend que cela confirme ce que tu dit, si il croit en Allah, il croit également en ce que cela implique donc il est musulman.

c'est bizzare ce soir personne comprend ce que je dit.
 
Ce que tu vous ne voulez pas comprendre est que "chrétien" et "mécréant" ne font pas systèmatiquement UN
Négus était chrétien "c'est clair dans le hadith"
Et si ce n'était pas le cas :
- Pourquoi les compagnons (rda) vont se poser cette question : "O Messager d'Allah! Tu pries pour un serviteur d'Abyssinie?" ???
- Et pourquoi Dieu va révéler ce verset suite à cette question : {Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est rompt à faire les Comptes.} ???

C’est que tu n'as rien compris, le négus était chrétien, mais s'est converti, et c'est pourquoi le prophète à fait la prière sur lui...parce qu'en Ethiopie tout le monde le considéré comme un chrétien, il n’avait jamais avoué son islam à son peuple , donc il n’a pas eu de funérailles islamiques !!!

Allah Taala dit : « Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son Messager, et ils sont morts tout en étant pervers. » (Sourate 9 :84)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam aleykoum

comment comparé un homme qui a abrité et protégé les compagnons du Méssager d'Allah sallallahou alayi wa salem contre les polythéiste qui voulaient leurs mort, et ceux d'aujourd'hui?
De plus le Verset dit: Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers eux." si ils croient en Allah ils croient en tout ce que cela implique, donc au Prophéte Mohammad sallallahou alayi wa salem , le Coran....
Si ta logique est juste : l'oncle du prophète sws à son tour, il doit avoir un privilège et un accès au paradis pour son soutien à Mohammad sws ;)

Quant au reste, ce qui est valable pour hier est valable pour aujourd'hui
Des chrétiens aujourd'hui n'adhèrent pas à la trinité, ils attestent que le coran est un livre divin et que Mohammad sws est son prophète mais ils suivent le christianisme
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C’est que tu n'as rien compris, le négus était chrétien, mais s'est converti, et c'est pourquoi le prophète à fait la prière sur lui...parce qu'en Ethiopie tout le monde le considéré comme un chrétien, il n’avait jamais avoué son islam à son peuple , donc il n’a pas eu de funérailles islamiques !!!

Allah Taala dit : « Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son Messager, et ils sont morts tout en étant pervers. » (Sourate 9 :84)
Relis le hadith ! Même le prophète sws n'a pas répondu à la question des compagnons par "il était musulman qui cache son islam" mais par une révélation qui parle des gens de livre ;)
"Croire" akhi ne vaut pas dire systèmatiquement "Suivre"
Et l'Islam dans ce verset vaut dire "soumission à Allah"
Les chrétiens "adeptes de l'Islam dans son sens large" ont cru à notre prophète sws et ils auront accès au paradis comme il est mentionné au-dessous ;)

Voici ce qu'on peut lire dans l'Ouvrage intitulé "TalkhîS Ahkâm Djanâ'iz" du Cheikh Al-Albânî :rahimoAll .

Septièmement:

Celui qui meurt dans un pays ou il n'y a personne pour prier sur lui, pour celui-ci un groupe de Musulmans devra se rassembler et accomplir la prière sur lui (Salât al-ghâ-ib)/c'est-à-dire, la prière faite sur quelqu'un d'absent.; comme le fit le Prophète :saws: pour le Négus :rahimoAll .

Ce hadith a été rapporté par un groupe de Compagnons du Prophète :saws: et j'ai rassemblé toutes ses variantes dans un seul texte por que se soit plus profitable, selon Abû Hureyra -radiAllahu 'anhu-:

"Que le Messager d'Allah :saws: a annoncé le décès aux gens (alors) qu'il était à Médine), le décès de Négus, roi d'Abyssinie.
Et ce, le jour de sa mort (Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dit: Un de vos Frères est mort."

Et selon une autre variante:

"Aujourd'hui est mort un Serviteur d'Allah vertueux. (Sur une terre autre que la vôtre), levez-vous et priez sur lui." Ils dirent qui est-ce? Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dit: "C'est Négus, demandez le pardon pour votre Frère.

Il dit: "Ils sortirent au musallâ."

Et selon une autre variante:

"Au Baqî', ensuite ils se mirent en deux rangs derrière lui."

Il dit: "Nous nous sommes mis en rang derrière lui comme on le fait pour la prière sur le mort et nous avons fait la prière sur lui comme on le fait pour le mort."

C'est comme si le mort était devant lui. Il dit: "Il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- dirigea la prière, il fit quatre takbir, on lui demanda: "O Messager d'Allah! Tu pries pour un serviteur d'Abyssinie?" C'est alors qu'Allah révéla:

{Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est rompt à faire les Comptes.}

Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, An-Nasa'î, Ibn Majah, Al-Bayhaqî et At-Tayâlisî -rahimahumullah ta'ala-
 
Haut