Je suis marocain parce que...

Et pour le franc, tu calcules la racine carrée,tu eleves ensuite au carrré , tu calcules le logarithme neperien du resultat et tu finis par calculer l'exponentielle du nombre obtenu....
Il ne te reste plus qu'à multiplier par 100
Ci pas kom ça ...
Ti prends li chiffre, ti divise par deux et ti commences à dire que mem à se prix là, c'et tro cher, que ti n'a pas besoin di fakture ...
Bref li 100 % di plain ta3rif, finisseront en à peu ptès les deu tiers, à prés de 66 % ....

Ci kom ça, qu'on calculions, toujours à la baisse pour achité et à la hausse pour vendrer ...

Tro forts en maths ...
 
Est marocain celui qui comprend les choses suivantes et les trouvent TOTALEMENT normale .

Il est tout à fait normal de passer devant tout le monde dans une file d’attente
Il arrête sa voiture 3 mètres après le feu rouge, rien que pour être sûr de démarrer le premier, mais il démarre le dernier, car il ne voit pas le feu passer au vert
Il est tout à fait normal de sortir dans la rue en pyjama
Il panique en voiture juste à la vue du policier sans avoir commis de fautes
Il peut, et doit marchander. Même pour un dirham symbolique, rien que pour l’honneur.
Il appelle des inconnus Si Mohammed parce qu’il y a une chance sur 2 que ce soit leur vrai prénom.
Il utilise son cou pour essayer un pantalon
Il se sert d’un briquet allumé, pour vérifier que la bouteille ne présente pas de fuite de gaz, et sans trouver cela dangereux
 
Encore une petite liste

Tu peux tout emprunter/prêter de/à tes voisins
Tu appelles tous les Yaourts, des Danone
Tu vas chez le pharmacien avant d’aller chez le médecin
Tu proposes des « périodes » de rendez-vous, et non une heure exacte
Tu manges le couscous à la main
Tu retournes la couverture du pot de « Danone Jaouda » pour la lécher
Tu fais la bise à tous les invités d’une fête
Tu n’as jamais besoin de voir un Psy
Tu es déjà parti au Hammam pour femmes avec ta maman
Ton « Bonjour, comment ça va ? » est dit de 20* différentes manières
Ta mère crie « NOUUUD HADI L7DACH ! » alors qu’il est 9 heures du matin
 
Je ne suis pas maghrébiyya

Je prépare le couscous toutes les semaines et je le mange avec ma main d'ailleurs les douez aussi avec le rhobz
Je porte des robes pyjamas à la maison et quand je sors au marché j'enfile une jellabah par dessus
Je prépare le atay avec la n3ana, louisa, chiba ou zaatar parfois je fais des infusions de ghoudenjal vivi et pas pour la libido hein
J'adore la loubia, l3adess, bissara, harira celà fait partie de mes bases culinaires hebdomadaires
Je mange les pieds de veau, la tête de mouton, la queue de boeuf, le foie en brochette, les sardines en chermoula...
J'ai mes épices made in Maroc
J'achète du kosbor, madnouss et karafas voir des khorchef que j'en oublie les mots en français quand je suis sur le marché
Je peux préparer le pain ou les baghrirs
Parfois je regarde les programmes 2M ou Med1
On mange dans le plat commun et si douez la salada est toujours présente sur la table...

Bref je suis complètement délocalisée mais ça fait pareil pour le Sénégal...

Je devrais ouvrir un resto moi: D

Eh behhh...
A part lma3adnouss (= persil) que j'utilise beauoup et les fo9iya à la maison et tout ce que tu manges ou fais quotidiennement ou hebdomadairement ::O je le fais annuellement ou presque :D
Ché même pas qu'est ce que vous appellez un douez :D J'ai été voir sur google images, c'est quoi la différence avec un tajine?
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Tu n’as jamais besoin de voir un Psy

Ce qui est rassurant. Car un marocain, ainsi nommé parfois "khinibra" ou "Fhamator", peit à la fois être un médecin, un psychologue et psychiatre, choumicha, politicien, excèlle en toto foot, entraîneur, mécanicien, électricien, dégustateur de rwija par excellence, banquier, assureur, plombier, maçon,... Et la liste est longue.
 
S

Soomy

Non connecté
Parce que quand tallumes la radio et que tu tombe sur une chanson d'abdelhadi belkhayat qui passe et que ca te donne des frissons et que tu as la nostalgie du Maroc et que t'as juste envie de prendre un billet ...
 
Haut