Je suis marocain parce que...

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonsoir compatriote et merci pour tes interventions secculentes,savoureuses, parfumées et agréables lorsqu'on les lit.(avec plein , plein de .....roses blanches.).
Mais je t'en prie voyons, tu sais bien que lorsque je participe à un sujet, c'est que je le fais avec grand plaisir ;)
Olala je vais aller me cacher et je reviens lol ==> Merci pour tous les compliments à mon égard, t'es trop chou :mignon:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam

@tizniti a surtout la chance de bien connaitre notre patrimoine musicale :D

Bonjour @mielle et heureux de te savoir vivante et en pleine forme.
Oui, cette chanson est écrite , composée et chantée par le regretté Ahmed Idriss le frère de Bahija Idriss et l'oncle de Ghita Ben ABdesslam.
Elle est chantée à l'époque ou la marocaine a adopté la jupe et lui rappelle les perles de nos coutumes vestimentaires traditionnelles.
Il a composé entre autres:
-3ewicha.
-Ya Zahra jibi Sinia
-7ena jina jina
-Oued ziz
- Ana rebati ouneti selawi
Et d'autres perles de la chanson marocaine d'antan.;)
 
Tu as souligné un point qui me travaille toujours. Je suis ne et j'ai grandi au Maroc, donc pour moi la viande sur la façade des boucheries et des resto, c'était tout à fait normal, comme la plupart des marocains j'ai mangé tout ce qu'on peut acheter sans faire attention comment c'a été préparé.....est. Je ne suis jamais allé voir un médecin pour un problème d'estomac. 17 ans plus tard, la mentalité change, donc bien sûr quand je vais au Maroc comme cet été, ça me choque de voir la viande, le poulet sur les façades, alors qu' il fait 35 degrés. Je ne mange plus rien à l'extérieur, mais vraiment rien, et pourtant bien au Canada que j'ai commencé à consulter pour mon estomac :D

Tu ne crains rien , faut juste laisser les asticots nettoyer la viande de ses bacteries.
 
Non sérieux, au Maroc a l'époque tout avait le goût, le poulet meme il n'etait pas beldi, il était bon, bien mince même pas 1% de graisse. Ici à Montréal, tu peux préparer le poulet avec la meilleure recette, walo.

Poulet fih che7ma :D si t'achètes le bledi, il est bien bizzard. La viande rouge pareil, et le poisson, t7chem de l'appeler poisson, il n'a du poisson que la forme.

Ah bon... Moi je mange toujours dehors et je trouve ça bon et pas cher.
Sérieux ce pays est béni sur de nombreux plans.
 
Haut