Je suis marocain parce que...

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Compléter les phrases suivantes :
Je suis Marocain parce que .......
Qu'est ce qui fait que nous sommes Marocains....
Le Marocain est toujours.......
Ne peut vraiment être Marocain que celle ou celui .......
La spécificité du Marocain est que.....

Nous les Marocains.......
Je suis marocaine parce que...j'ai eu cette merveilleuse chance de la vie tout simplement...:love:
Ne peut être vraiment marocain(e) que celui ou celle qui ne se sent bien nulle part d'autre ailleurs qu'au Maroc...:love:
 

rize59

VIB
Je suis marocaine parce que j'y suis née, j'y ai appris la vie, le partage, les valeurs de la famille et l'amour de son prochain.
J'aime particulièrement les odeurs et le soleil de mon Maroc parce qu'ils sont uniques...
Dès que je foule le sol de bladi, je me sens bien, je revis :love:
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Faut pas exagérer .. lol[/QUOTE

Non sérieux, au Maroc a l'époque tout avait le goût, le poulet meme il n'etait pas beldi, il était bon, bien mince même pas 1% de graisse. Ici à Montréal, tu peux préparer le poulet avec la meilleure recette, walo.

Poulet fih che7ma :D si t'achètes le bledi, il est bien bizzard. La viande rouge pareil, et le poisson, t7chem de l'appeler poisson, il n'a du poisson que la forme.
 

tizniti

Soyons sérieux .
;)
Oui sauf la canelle pour moi
Ma mère prépare carrément des morceaux de poulets avec des olives décortiqués , citons confit , sauce onctueuse aux oignons, coriandre, ras elhanoute et surtout du safran qu'on rajoute à volonté et à loisir sur nos torsades ou nos coquiettes ......un bol de piquant maison est toujours à côté pour les adeptes des sensations fortes.
À essayer cher Administrateur;)
 

rize59

VIB
;)
Ma mère prépare carrément des morceaux de poulets avec des olives décortiqués , citons confit , sauce onctueuse aux oignons, coriandre, ras elhanoute et surtout du safran qu'on rajoute à volonté et à loisir sur nos torsades ou nos coquiettes ......un bol de piquant maison est toujours à côté pour les adeptes des sensations fortes.
À essayer cher Administrateur;)
Bhal seffaa lmerdouma non ?
 
Car qd on me dit il faut arriver à 15h00 j'arrive à 17h00 et ss prévenir de mon retard.

Yak jit nta malek

C'est ce que j'ai dit aux policiers quand ils m'ont arrêté dans un barrage.
Je marque le stop et j'attends, ils tournaient le dos et attendaient que j'avance sans leur autorisation.
7ma9 ghir 7ma9. Guelt njareb et j'avance.
Bingo
Le policier m'arrête, blabla, hara lwra9, 3lach?
Gal li ma w9aftich
Guelt, daba wach katjri m'en wraya, ha ana m3ak.
Tar hta 3ya, wallah ma da 9erch :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
En tout cas , Bent bladi zina.
Wallah, wallah zina,
Ma7elaha( quelle est belle) talebasse 7ayeke ame7areballe watedire ale7ana fidiha....charebilleha , asse9ally fassi.
Ale ham'ma wa chane,
Walemedam'ma wale9afetane,
Oudefina oujalaba,
Oula3eyoune ka7ela khalaba,
Ouletame ya salam

C'est très jolie ce que tu viens d'écrire :mignon:
Je ne sais pas qui tu visais en tenant de tels propos mais elle a de la chance d'avoir quelqu'un qui sache écrire des poèmes :cool:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@tizinuccen ,

Bonjour Princesse, je pense que son dossier de naturalisation comme marocain traîne encore dans les arcanes du ministère de la justice.
Sinon, il est tunisien de mère marocaine......On s'est renseigné .
Hey, bonsoir petit maghribi :mignon:

Mdrrrrrrrr petit foufou va :p
J'ai posé la question juste par curiosité car son pseudo m'avait l'air d'avoir un petit côté tounssi lol.
S'il a du sang Maghribi donc 8èdchi 8ouwa li brèyna afin que ses commentaires puissent être m'7ak-kine en fonction du sujet mais même s'il n'était pas Marocain : je lui aurai malgré tout dit mar7aba car Maghreb United à khouya :cool:

L'mouhim ==> èna maghribiya :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non sérieux, au Maroc a l'époque tout avait le goût, le poulet meme il n'etait pas beldi, il était bon, bien mince même pas 1% de graisse. Ici à Montréal, tu peux préparer le poulet avec la meilleure recette, walo.

Poulet fih che7ma :D si t'achètes le bledi, il est bien bizzard. La viande rouge pareil, et le poisson, t7chem de l'appeler poisson, il n'a du poisson que la forme.
Mdrrrr alors que au bled la viande pend via un crochet avec les mouches etc mais mehlich elle est bonne quand même.....
J étais comme ça :malade:
J ai dit je mange pas vais me faire des oeufs mdrrrr bah gourmande que je suis j ai goûté et j ai degommer le plat la viande était fondante rien a dire bien gouteuse etc rien a voir avec ici tu retrouve pas le même goût en France...
 
Je suis marocaine parce que j'y suis née, j'y ai appris la vie, le partage, les valeurs de la famille et l'amour de son prochain.
J'aime particulièrement les odeurs et le soleil de mon Maroc parce qu'ils sont uniques...
Dès que je foule le sol de bladi, je me sens bien, je revis :love:
Bon pour les odeurs ça dépend :D

Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste :p
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je suis marocaine parce que j'y suis née, j'y ai appris la vie, le partage, les valeurs de la famille et l'amour de son prochain.
J'aime particulièrement les odeurs et le soleil de mon Maroc parce qu'ils sont uniques...
Dès que je foule le sol de bladi, je me sens bien, je revis :love:

et la forêt du saint boulevard ??
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Mdrrrr alors que au bled la viande pend via un crochet avec les mouches etc mais mehlich elle est bonne quand même.....
J étais comme ça :malade:
J ai dit je mange pas vais me faire des oeufs mdrrrr bah gourmande que je suis j ai goûté et j ai degommer le plat la viande était fondante rien a dire bien gouteuse etc rien a voir avec ici tu retrouve pas le même goût en France...

Tu as souligné un point qui me travaille toujours. Je suis ne et j'ai grandi au Maroc, donc pour moi la viande sur la façade des boucheries et des resto, c'était tout à fait normal, comme la plupart des marocains j'ai mangé tout ce qu'on peut acheter sans faire attention comment c'a été préparé.....est. Je ne suis jamais allé voir un médecin pour un problème d'estomac. 17 ans plus tard, la mentalité change, donc bien sûr quand je vais au Maroc comme cet été, ça me choque de voir la viande, le poulet sur les façades, alors qu' il fait 35 degrés. Je ne mange plus rien à l'extérieur, mais vraiment rien, et pourtant bien au Canada que j'ai commencé à consulter pour mon estomac :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
je le suis par pure fruit du hasard, j'assume et revendique ma marocanité et mes racines berbères, j'aurais aimé écrire je rêve en marocain pour plagier un écrivain au sujet de sa francité mais en réalité, je rêve en français, mais je pense (ça m'arrive) en arabe, en pure marocaine, ça refait surface sans crier gare, c'est inscrit dans mon patrimoine génétique. Je suis viscéralement marocaine et farouchement française.
 
Haut