Je suis sur le point de divorcer

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
c'est pour ça que je lui dit les debut de mariage sont dur parfois

un pote pareil a divorcé au bout d'un an car il fesait que de sortir etc il a cru qu'il etait encore celibataire et c'est une erreur qu'on fais tous

c'est pour ça qu'elle patiente qu'elle discute avec lui au pire faire intervenir une personne pour arranger ce probleme

y a pire y a des femmes qui se font tabassé, trompé a la fin on dirait des légumes

Je ne vois pas pourquoi on devrait patienter pour un homme qui oublie qu'il est marié, c'est bizarre ce que tu racontes là o_O
 
@zoubidaaa, salut
Ne pas perdre de temps est une chose , se précipiter en est une autre ;)
5 mois de mariage et penser au divorce c'est abuser

S'il en vaut la peine elle va patienter sur ses défauts
Si elle divorcé c'était que les défauts étaient plus gros les qualités.


Avec l'âge les défauts empirent, faut vous rentrer ça dans la tête les nenettes :D

Un homme ne change pas.
 
Oui donc c'est ce que je pensais évite les conseils...

Tout le monde ne fonctionne pas pareil. Chacun sa vie, si ça colle pas dès le début parfois vaut mieux pas perdre son temps.

Ton ex doit s'en mordre les doigts d'être restée 10 ans, car maintenant elle se remariera difficilement. Chez les arabes la femme divorcée est encore très mal vu alors que c'est l'homme divorcé qui devrait avoir du mal car une femme ne lâche pas un homme sauf s'il est un gros nul.
Les hommes divorcés sont donc souvent des gros nul, même s'il y a qq exceptions.


si mon ex te lirait elle te dirait "je prefere ma vie que la tienne tu es surement une beurette qui a du connaitre des dizaine de mec et au final tu es seul et moi non"

et moi je te dis justement j'ai une expereince voila pourquoi je peux la conseiller quand a toi tu n'es qu'une zoubida

tiens une chanson porte ton nom lol

 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Ils ne fascinent que toi pour l'instant...

Moi c'est juste que les arguments débiles sur la religion on les démonte vite fait avec le vécu des mécréants...
Donc faut qu'ils arrêtent leur explication à base de "en islam ceci en islam cela..."

t'as un problème avec l'Islam, c'est ton problème ...t'es malade quand on te parle de la religion de l'Islam, alors soigne toi, et ouvre un post sur tes réflexions de mécréances, ceci dit la solution de vie et le mode de vie où les situations et les complications de la vie sont cadrées , c'est l'Islam .. alors si tu n'es pas d'accord,tu peux donner des solutions mais abstiens toi de vomir des complexes avec nos arguments moi ça me fait passer en mode " debat avec shayatine":D
 
C'est quand mm *** d'en arriver aux menaces de "divorce"pour que le mec comprenne! un mec qui réagit comme ça était à la base pas prêt pour l'engagement!

il ne devrait pas y avoir de "menaces" dans un couple!

bein justement lui faire rappler qu'il st marié tu essai de le raisoner après si tu y arrive la tu peux envisager le divorce lui faire peur

peut etre que le divorce le type va se dire bon faut que je change
 
t'as un problème avec l'Islam, c'est ton problème ...t'es malade quand on te parle de la religion de l'Islam, alors soigne toi, et ouvre un post sur tes réflexions de mécréances, ceci dit la solution de vie et le mode de vie où les situations et les complications de la vie sont cadrées , c'est l'Islam .. alors si tu n'es pas d'accord,tu peux donner des solutions mais abstiens toi de vomir des complexes avec nos arguments moi ça me fait passer en mode " debat avec shayatine":D


ça c'est le genre de nana son pere va lui dire fais dou'a pour reussir ta vie

elle va repondre quoi!! quelle dou'a!! julien il roule en bmxw c un gros mecreant


LOL!
 
si mon ex te lirait elle te dirait "je prefere ma vie que la tienne tu es surement une beurette qui a du connaitre des dizaine de mec et au final tu es seul et moi non"

et moi je te dis justement j'ai une expereince voila pourquoi je peux la conseiller quand a toi tu n'es qu'une zoubida

tiens une chanson porte ton nom lol



Si...rait.. Oh mon Dieu


Ton ex aurait mieux fait de t'apprendre à écrire pendant ces 10 ans...


Quant à moi je fais ce que je veux de ma vie mais je ne donne pas de leçons de moral aux gens moi ;)


Ps: zoubida c'est joli je te souhaite d'avoir une zoubida comme fille :D
 
C'est quand mm *** d'en arriver aux menaces de "divorce"pour que le mec comprenne! un mec qui réagit comme ça était à la base pas prêt pour l'engagement!

il ne devrait pas y avoir de "menaces" dans un couple!


oui c'est *** c'est vrai mais bon une fois mariée tu conseil quoi??

pas d'ultimatum?, direct la punition? lol soyons sérieux

vous donnez des conseils que vous meme n'appliquerait pas ds votre vie de couple
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
bein justement lui faire rappler qu'il st marié tu essai de le raisoner après si tu y arrive la tu peux envisager le divorce lui faire peur

peut etre que le divorce le type va se dire bon faut que je change

Ah ouais d'accord, chacun sa vision des choses.

J'envisage de me marier avec un homme, pas avec un gamin qu'il faut materner et à qui il faut rappeler de faire ses devoirs et le menacer de punition à longueur de temps...

Je n'aime pas infantiliser les hommes, je préfère penser qu'au moment où ils se marient, ils sont responsables et dignes de la place qu'ils sont censés avoir au sein d'un foyer (particulièrement un foyer musulman) ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
S'il en vaut la peine elle va patienter sur ses défauts
Si elle divorcé c'était que les défauts étaient plus gros les qualités.


Avec l'âge les défauts empirent, faut vous rentrer ça dans la tête les nenettes :D

Un homme ne change pas.
Je ne suis pas d'accord du tout parce que penser divorce au bout de 5 mois je n'appelle pas ça de la patience :)

Quand a changer un homme , ce n'est pas le but :)
 
Je sais pas où tu as vu que j'ai donné des conseils c'est ma première intervention sur ce post!!!!

je te dis juste que c'est *** d'en arriver aux menaces dans un couple!

oui c'est *** c'est vrai mais bon une fois mariée tu conseil quoi??

pas d'ultimatum?, direct la punition? lol soyons sérieux

vous donnez des conseils que vous meme n'appliquerait pas ds votre vie de couple
 
Si...rait.. Oh mon Dieu


Ton ex aurait mieux fait de t'apprendre à écrire pendant ces 10 ans...


Quant à moi je fais ce que je veux de ma vie mais je ne donne pas de leçons de moral aux gens moi ;)


Ps: zoubida c'est joli je te souhaite d'avoir une zoubida comme fille :D


un conseil et une leçon de morale c'est différent

et indirectement tu donne une léçon en la poussant a divorcer sous pretexte qu'un homme ne change pas!

les paroles du morceau te vont si bien
 
t'as un problème avec l'Islam, c'est ton problème ...t'es malade quand on te parle de la religion de l'Islam, alors soigne toi, et ouvre un post sur tes réflexions de mécréances, ceci dit la solution de vie et le mode de vie où les situations et les complications de la vie sont cadrées , c'est l'Islam .. alors si tu n'es pas d'accord,tu peux donner des solutions mais abstiens toi de vomir des complexes avec nos arguments moi ça me fait passer en mode " debat avec shayatine":D


Toi? Mais je m'en fiche de toi, pratique ta religion et laisse moi pratiquer celle que je veux lol

Sinon j'ai aucun problème avec l'islam. Par contre les arguments de musulmans débiles ne marchent pas que tu le veuilles ou non ;)
 
Ah ouais d'accord, chacun sa vision des choses.

J'envisage de me marier avec un homme, pas avec un gamin qu'il faut materner et à qui il faut rappeler de faire ses devoirs et le menacer de punition à longueur de temps...

Je n'aime pas infantiliser les hommes, je préfère penser qu'au moment où ils se marient, ils sont responsables et dignes de la place qu'ils sont censés avoir au sein d'un foyer (particulièrement un foyer musulman) ;)


bah encore heureux

mais tu crois que la posteuse avant de se marier elle s'est dit bon c'est un gamin mais je v l'epouser??? je ne pense pas!!! elle s'est dit c'est un homme etc
 
salam

deja que tu as une sacre apprehension du mariage , mais alors ici avec des annonces pareilles de separation au bout de quelques semaines, je te comprend !!

c est de pire en pire .....

pas de communication ?
pas de complicite ?
pas d affection ?
pas de tendresse ?
pas le coeur qui bat quand vous vous retrouvez ?
ni les yeux qui petillent de vous retrouvez?

heuuu faut voir pourquoi ces couples se marient alors ?

ou alors il y a vraiment un mauvais calcul bien avant le mariage et dans ce cas sil y a un trop enorme fosser ba l issue est claire ....


n aies pas peur apolonius la majorite des couples s aiment fillah.
wa al hamdulilah.
Salam,
J'espère bien trouver quelqu'un à aimer fillah. Quelqu'un avec qui partager mes rêves. In sha Allah.
 
un conseil et une leçon de morale c'est différent

et indirectement tu donne une léçon en la poussant a divorcer sous pretexte qu'un homme ne change pas!

les paroles du morceau te vont si bien


Je n'ai pas écouté...ça a l'air d'être du rap et je j'écoute pas ça. Je laisse ce genre de "musique" pour toi ;)
Ça a sûrement fait ton éducation ça se sent...continue tu es sur la bonne voie :D

Je la pousse pas au divorce je déconstruis ton raisonnement qui est infondé. J'y peux rien s'il n'est pas abouti.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Parce qu'une femme doit souvent patienter tu comprends?

Par contre si l'homme n'est pas content de sa femme il peut divorcer très vite, les défauts d'une femme sont souvent invivables

Oui j'avais déjà remarqué ça. C'est les mentalités à l'ancienne, une femme n'est pas censée avoir de personnalité, juste être opérationnelle en tant que ménagère et mère (même le mari faut le materner :malade: )
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Souvent on se marie , et la personne en face n'est effectivement pas assez "mature" pour la vie a deux
Ou du moins c'est ce qu'on pense
La femme a plus ou moins été élevée dans le but de se marier , pas l'homme
L'homme sait qu'il se mariera ou pas mais il ne l'envisage que quand vient le moment .
Du coup oui la vie a deux au départ est assez difficile et on a l'impression que l'homme est un gamin mais non c'est juste qu'il n'a pas été conditionné pour , tout simplement
Il s'y fait aussi il lui faut juste un peu plus de temps que la femme pour perdre ses habitudes de célibataire :)

Le début de la vie à deux c'est une éducation , chacun grandit avec l'autre c'est comme ça que je le vois :)
( après tout les hommes et femmes ne sont pas comme ça mais la plupart des hommes si et je pense qu'ils le confirmeront :))
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
bah encore heureux

mais tu crois que la posteuse avant de se marier elle s'est dit bon c'est un gamin mais je v l'epouser??? je ne pense pas!!! elle s'est dit c'est un homme etc

Et en réalité c'était un gamin. Et une femme n'a pas nécessairement envie de perdre son temps à refaire l'éducation de son gamin de mari.
Désolée mais on peut pas dans certains posts expliquer que les hommes doivent être dominants et que les femmes aiment ça, qu'elles ont besoin d'un vrai homme, etc, et sur une autre discussion dire qu'il faut patienter avec les gamins :stop:
 
Je n'ai pas écouté...ça a l'air d'être du rap et je j'écoute pas ça. Je laisse ce genre de "musique" pour toi ;)
Ça a sûrement fait ton éducation ça se sent...continue tu es sur la bonne voie :D

Je la pousse pas au divorce je déconstruis ton raisonnement qui est infondé. J'y peux rien s'il n'est pas abouti.

oui n'ecoute pas y a rien de nouveau seulement une partie de ta vie retranscrit sur ce morceau

sur ce zouzouzoubida
 
Et en réalité c'était un gamin. Et une femme n'a pas nécessairement envie de perdre son temps à refaire l'éducation de son gamin de mari.
Désolée mais on peut pas dans certains posts expliquer que les hommes doivent être dominants et que les femmes aiment ça, qu'elles ont besoin d'un vrai homme, etc, et sur une autre discussion dire qu'il faut patienter avec les gamins :stop:


tu mélange tout lol



donc en gros pour toi c'est vas y divorce fais le au plus vite
 
Souvent on se marie , et la personne en face n'est effectivement pas assez "mature" pour la vie a deux
Ou du moins c'est ce qu'on pense
La femme a plus ou moins été élevée dans le but de se marier , pas l'homme
L'homme sait qu'il se mariera ou pas mais il ne l'envisage que quand vient le moment .
Du coup oui la vie a deux au départ est assez difficile et on a l'impression que l'homme est un gamin mais non c'est juste qu'il n'a pas été conditionné pour tout simplement
Il s'y fait aussi il lui faut juste un peu plus de temps que la femme pour perdre ses habitudes de célibataire :)

Le début de la vie à deux c'est une éducation , chacun grandit avec l'autre c'est comme ça que je le vois :)
( après tout les hommes et femmes ne sont pas comme ça mais la plupart des hommes si et je pense qu'ils le confirmeront :))


tu as très bien résumé les choses
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
tu mélange tout lol



donc en gros pour toi c'est vas y divorce fais le au plus vite

Non je ne pense pas tout mélanger, les femmes veulent un homme dominant (fort, viril, responsable, etc) c'est incompatible avec un gamin qu'il faut recadrer à longueur de journée . Un homme comme ça qui veut se la jouer dominant j'ai déjà vu ce que ça donnait chez d'autres, c'est une catastrophe et je conseille effectivement à toutes les femmes qui ont un mari pareil de fuir le plus tôt possible :)

Mais toi c'est quoi le conseil? Prends sur toi et fais l'hystérique qui veut tout régenter en menaçant ton mari à longueur de journée jusqu'à ce qu'il finisse par devenir adulte? o_O
 
@Serenade, Je suis carrément pas d'accord avec toi
Au bout d'un bon moment oui on peut dire je veux pas perdre plus de temps mais 5 mois :eek:
Awww c'est un mariage pas un jeu c'est pas son petit copain mais son mari et elle sa femme
Salam,
Normalement, après cinq mois, tu fuis le monde, le travail, les amis, la famille pour être avec celle que tu aimes. Après cinq ans, je comprends que tu prennes du recul, et que la passion perde de ses flammes. Le mari de la posteuse fuit clairement sa femme et ne se sent pas bien chez lui en sa compagnie.
 

Iman07

VIB
Je n'ai pas écouté...ça a l'air d'être du rap et je j'écoute pas ça. Je laisse ce genre de "musique" pour toi ;)
Ça a sûrement fait ton éducation ça se sent...continue tu es sur la bonne voie :D

Tellement débile cette remarque sur le rap.

Bref.

A la posteuse du topic : je suis assez d'accord avec Serenade MAIS je te conseille de discuter avec lui et de patienter encore un peu. As-tu vraiment tout fait pour qu'il change ? Absolument tout ? Essaie de pimenter votre vie, propose lui des sorties, discute avec lui, fais des du'as, fais lui des rappels sur le rôle de l'homme en Islam, bref tout tout tout.
Si vraiment rien ne change, alors à ce moment là, envisage le divorce tant que tu n'as pas d'enfants, effectivement.
Bon courage, j'imagine comme ça doit être difficile de faire face à l'indifférence de son conjoint, surtout juste après s'être marié.

Et désolée d'émettre cette hypothèse, mais sincèrement, quand j'ai lu ton message, la première chose qui m'a frappée c'est le fait qu'il rentre tard, toujours sur son phone, etc.. T'es sûre qu'il ne te trompe pas encore une fois ?? Essaie de le savoir. Si oui… Là tu sais ce qu'il te reste à faire.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Toi? Mais je m'en fiche de toi, pratique ta religion et laisse moi pratiquer celle que je veux lol

Sinon j'ai aucun problème avec l'islam. Par contre les arguments de musulmans débiles ne marchent pas que tu le veuilles ou non ;)

apparemment t'as de l'expérience et une famille sous ta responsabilité , t'es mariée depuis un certain nombre d'années et tu peux faire le tri de ce qui marche et qui marche pas ... tu peux te permettre de traiter de débiles les méthodes que tu juges selon ton affinité ... pratique la religion que tu veux, mais la mienne demande de l'intelligence et de la reconnaissance envers des dogmes qui ont traversé les époques alors que toi tu naisses il y a à peine quelques heures et déjà t'a du toupet comme une montagne ... je ne dirais pas que je me fiche de toi mais je dirais plutôt que je rends service à l'humanité en voulant démasquer une frustrée qui apparaît dans ce genre de post pour foute sa fitna ...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Serenade, Je suis carrément pas d'accord avec toi
Au bout d'un bon moment oui on peut dire je veux pas perdre plus de temps mais 5 mois :eek:
Awww c'est un mariage pas un jeu c'est pas son petit copain mais son mari et elle sa femme

Je comprends ce que tu veux dire dans tes autres posts et je suis plutôt d'accord avec toi, mais il faut quand même une base sur laquelle travailler.
Ici la posteuse n'a rien, son mari la néglige au possible, il n'a pas l'air de s'intéresser à elle du tout! Je vois pas comment elle peut changer ça!
 
Et en réalité c'était un gamin. Et une femme n'a pas nécessairement envie de perdre son temps à refaire l'éducation de son gamin de mari.
Désolée mais on peut pas dans certains posts expliquer que les hommes doivent être dominants et que les femmes aiment ça, qu'elles ont besoin d'un vrai homme, etc, et sur une autre discussion dire qu'il faut patienter avec les gamins :stop:



Looooool super réponse!
L'homme...ou l'art de retourner sa veste dès que ça l'arrange
 
Non je ne pense pas tout mélanger, les femmes veulent un homme dominant (fort, viril, responsable, etc) c'est incompatible avec un gamin qu'il faut recadrer à longueur de journée . Un homme comme ça qui veut se la jouer dominant j'ai déjà vu ce que ça donnait chez d'autres, c'est une catastrophe et je conseille effectivement à toutes les femmes qui ont un mari pareil de fuir le plus tôt possible :)

Mais toi c'est quoi le conseil? Prends sur toi et fais l'hystérique qui veut tout régenter en menaçant ton mari à longueur de journée jusqu'à ce qu'il finisse par devenir adulte? o_O


non mon conseil c'est pas ça du tout

c'est patiente encore un peu 5 mois ca fait court mon conseil c'est d'utiliser tout les recours comme discuter avant tout ensuite faire intervenir une personne et si le type ne change pas en sachant qu'il risque de perde sa femme que des gens ont essayer de la raisonner bin la elle aura aucun regret a avoir divorcé

quand tu ne tente pas tout tu peux divorcé oui mais peut être que tu auras des regrets en te disant j'aurais du patienter etc

parce que c'est important de bien vivre son mariage mais bien vivre son divorce je dirais c'est encore plus important sinon ca te bloque pour l'avenir :)
 
Haut