Je suis sur le point de divorcer

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
bon effectivement là ça mérite un bonne discussion , je suis restée sur le mode célib mais pas à ce niveau , là c'est trop , pas au point de divorcer mais déjà de savoir quel est le problème :)

Ça va être compliqué s'il refuse de parler avec elle les rares moments où il est à la maison :intello:

Bon et bien @Loubalou si tu voulais dire ce que voulait dire Misschemsy alors je comprends mieux le sens de ta phrase! Mais pour moi "être un enfant déguisé en adulte" ça ne doit pas empêcher un homme de prendre ses responsabilités vis-à-vis de son épouse et sa famille! Il y a des limites, et dans le cas de la posteuse je trouve qu'elles ont été franchies :)
 
Salut, premièrement je voulais te dire que de nombreux couple marié vivent une relation similaire à la tienne. donc il faut être plus forte que la relation, ALLAH n'aime pas les divorces, mais il n'aime pas non plus L'injustice et la mensonge , donc il faut bien réfléchir, peser le pour et le contre.

après il y'a beaucoup d'homme qui sont de nature passive , donc pas spécialement très bavard,
et d'autant plus lorsqu'ils se marient ils ne font plus réellement l'effort de parler.
prend pas ce comportement forcément comme un défaut, car c'est la nature de l'homme et Dieu a créer l'homme ainsi. Tu ne peux pas changer la nature.

en suite je pense qu'avec le temps si vous faites des enfants, et tout, je pense tu ne pensera plus à tout ça et aussi votre vie de couple deviendra plus active avec les enfants, et tu verras à quel point la journée passe vite, et tu t ennuieras moins je pense. ( comme on dit famille nombreux, famille heureux ) lol :p

En gros mon Avis, si il ne te frappe pas, si il ne bois pas, etc si il a pas de très gros défaut, ne divorce pas, tu sais c'est pas facile dans nos jour de se marier , et surtout tenir le mariage, cherche la vérité en dieu et dans le coran , je pense que dieu te guidera.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ça va être compliqué s'il refuse de parler avec elle les rares moments où il est à la maison :intello:

Bon et bien @Loubalou si tu voulais dire ce que voulait dire Misschemsy alors je comprends mieux le sens de ta phrase! Mais pour moi "être un enfant déguisé en adulte" ça ne doit pas empêcher un homme de prendre ses responsabilités vis-à-vis de son épouse et sa famille! Il y a des limites à :)

Ce que je pourrais lui conseiller si parler ça ne marche pas , c'est d'écrire :)
( ça avait fonctionné avec mon ex mari )
Il suffit qu'elle écrive tout ce qu'elle ressent , tout tout tout , et qu'elle lui donne à lire à un moment ou elle voit qu'il est "open".

Au pire des cas il lira pas la lettre et là ben moi je fais ma vie ( je divorce pas mais je l'ignore complètement , il finira par revenir ... ou pas ) , au meilleur il se réveillera
En revanche si suite à ça il veut en parler , il ne faut surtout pas qu'elle s'emporte et qu'elle gueule ou il va se refermer sur lui même :)
ah bon ca va ils me font pas peur cuex la

méfie toi :sournois:
 
Je viens de me marier il y' a 5mois et je pense déjà au divorce. Mon mari a completement changé quelques semaines aprés le marriage, je ne le reconnais plus! Il sort de plus en plus seul sous different pretextes, il prefere passé du temps avec ses amis qu'avec moi, une fois il rentre il ne lache pas son telephone portable, on se parle peu, et c'est toujours moi qui crée la conversation, autrement on peut rester toute une journée sans un mot. Au 3 eme mois de notre marriage j'ai decouvert qu'il m'a mentit sur beaucoup de choses qu'il m'a presque trompé mais aprés il s'est excusé et il m'a promis que ca ne se reproduira plus et c'est bon j'ai essayé d'oublier tout ça et de recommencer à zéro. Mais maintenant c'est trés différent il ignore toutes mes remarques, tout ce que je lui reproche lui parait normal. Et le pire dans tout ça c'est que je suis seul dans un autre pays où je ne connais personne et il ne se soucie même mas de ça il rentre chaque jour trés tard et je ne dois rien dire. Je ne peux pas continuer à vivre comme ça, je pense tout le temps au divorce.

As-tu discuté avec lui le sujet qu'il rentre très tard et que tu n'envisages pas ta vie de couple de cette façon?
 
pour la posteuse (je precise je m'adresse a la posteuse alors celles qui ont comme référence le mode de vie des mecreants merci de ne pas me souler)

si tu es musulmane d'abord essaie de sicuter avec lui en tête a tête tranquillement

si ca marche pas avant de divorcer applique ce que le coran recommande aux MUSULMANS

Allah dit

Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur

pour qu'il y ait aucun regrets par la suite je te conseil d'appliquer ce verset

peut être que ton mari se sentira gener devant ses "arbitres" de te delaisser comme ça et que ses "arbitres" lui feront ouvrir les yeux
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ce que je pourrais lui conseiller si parler ça ne marche pas , c'est d'écrire :)
( ça avait fonctionné avec mon ex mari )
Il suffit qu'elle écrive tout ce qu'elle ressent , tout tout tout , et qu'elle lui donne à lire à un moment ou elle voit qu'il est "open".

Au pire des cas il lira pas la lettre et là ben moi je fais ma vie ( je divorce pas mais je l'ignore complètement , il finira par revenir ... ou pas ) , au meilleur il se réveillera
En revanche si suite à ça il veut en parler , il ne faut surtout pas qu'elle s'emporte et qu'elle gueule ou il va se refermer sur lui même :)

En fait j'étais partie de l'idée qu'elle avait déjà essayé d'arranger les choses, c'est pour ça que je lui ai conseillé de le quitter. Peut-être qu'elle n'a pas tout essayé et qu'elle pourra suivre tes conseils effectivement :)

Après il faut aussi que l'homme en face vaille le coup de faire des efforts et ait envie d'en faire aussi. Ca, c'est à elle d'en juger...

Tu lui proposes d'avoir recours au divorce à partir de quel moment? C'est quoi la dernière limite avant de pouvoir franchir cette étape? o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens de me marier il y' a 5mois et je pense déjà au divorce. Mon mari a completement changé quelques semaines aprés le marriage, je ne le reconnais plus! Il sort de plus en plus seul sous different pretextes, il prefere passé du temps avec ses amis qu'avec moi, une fois il rentre il ne lache pas son telephone portable, on se parle peu, et c'est toujours moi qui crée la conversation, autrement on peut rester toute une journée sans un mot. Au 3 eme mois de notre marriage j'ai decouvert qu'il m'a mentit sur beaucoup de choses qu'il m'a presque trompé mais aprés il s'est excusé et il m'a promis que ca ne se reproduira plus et c'est bon j'ai essayé d'oublier tout ça et de recommencer à zéro. Mais maintenant c'est trés différent il ignore toutes mes remarques, tout ce que je lui reproche lui parait normal. Et le pire dans tout ça c'est que je suis seul dans un autre pays où je ne connais personne et il ne se soucie même mas de ça il rentre chaque jour trés tard et je ne dois rien dire. Je ne peux pas continuer à vivre comme ça, je pense tout le temps au divorce.

avant de songer au divorce :) il faut comprendre ce qui ne va pas (le pourquoi) quand cela est compris! là tu peux poser un choix

demande lui ce qu'il attend du mariage! qu'attend tu du mariage toi aussi! si vos opinions divergent alors vous n'avez rien à faire ensemble


si vous avez deux visions opposée et que ni l'un, ni l'autre ne se sent bien dans cette union! quittez vous avant d'avoir des enfants!


courage
 
Il a beaucoup changé après le mariage? vous viviez ensemble avant de vous marier pour dire cela?
Tu es peut-être un mauvais coup, tu pues, tu casses les c***** :)... Il fuit le foyer conjugal et ce seulement quelques mois après le mariage, c'est qu'il ne s'y sent pas à l'aise... regarde de ton côté si toi tu n'as pas changé aussi :cool:

Dis donc, chez moi, une expression caduque s'applique fort bien à ta réaction ... Tu la reçois avec une brique et un fanal.

Pourquoi présupposer qu'il faut forcément avoir vécu ensemble avant le mariage pour être en mesure de noter une baisse du niveau d'intérêt et d'attention, une fois mariés?

Je trouve ça particulier cette vision d'imputer ainsi le blâme à la personne qui post. Pourquoi cela ne peut-il pas être simplement que son mari, comme plusieurs autres bien malheureusement, n'était tout simplement pas suffisamment mature pour le mariage et qu'il ne voit pas pourquoi il troquerait ses habitudes de célibataire pour ceux d'un mari qui partage du temps avec sa femme?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
En fait j'étais partie de l'idée qu'elle avait déjà essayé d'arranger les choses, c'est pour ça que je lui ai conseillé de le quitter. Peut-être qu'elle n'a pas tout essayé et qu'elle pourra suivre tes conseils effectivement :)

Après il faut aussi que l'homme en face vaille le coup de faire des efforts et ait envie d'en faire aussi. Ca, c'est à elle d'en juger...

Tu lui proposes d'avoir recours au divorce à partir de quel moment? C'est quoi la dernière limite avant de pouvoir franchir cette étape? o_O
Pour moi le divorce c'est vraiment le dernier recours , quand tu sais que tu as tout fait pour sauver ton couple , quand tu sais au fond de toi que tu n'auras aucun regrets , que tu ne te diras pas " et si on avait pas tout essayé " et si et si ...
Donc après chacun voit midi a sa porte , mais a mes yeux , mis a part la violence et l'adultère ( ou pour moi là il n'y a aucun pardon il dégage direct ), si je me marie avec une personne c'est qu'elle en vaut la peine , donc elle vaut la peine que je me batte pour elle.

PAr contre je suis pas Don Quichotte , si au bout d'un moment je vois que tout ce que je fais n'aboutit à rien et que la personne en face ne veut pas faire d'effort non plus quoi que je teste là c'est fini et sans regret :)
 
avant de songer au divorce :) il faut comprendre ce qui ne va pas (le pourquoi) quand cela est compris! là tu peux poser un choix

demande lui ce qu'il attend du mariage! qu'attend tu du mariage toi aussi! si vos opinions divergent alors vous n'avez rien à faire ensemble


si vous avez deux visions opposée et que ni l'un, ni l'autre ne se sent bien dans cette union! quittez vous avant d'avoir des enfants!


courage


normalement c'est avant de se marier qu'on se dit comment on voit les choses , les attentes etc

effectivement ca peut changer avec le temps mais pas au bout de 5 mois....
 
Pour moi le divorce c'est vraiment le dernier recours , quand tu sais que tu as tout fait pour sauver ton couple , quand tu sais au fond de toi que tu n'auras aucun regrets , que tu ne te diras pas " et si on avait pas tout essayé " et si et si ...
Donc après chacun voit midi a sa porte , mais a mes yeux , mis a part la violence et l'adultère ( ou pour moi là il n'y a aucun pardon il dégage direct ), si je me marie avec une personne c'est qu'elle en vaut la peine , donc elle vaut la peine que je me batte pour elle.

PAr contre je suis pas Don Quichotte , si au bout d'un moment je vois que tout ce que je fais n'aboutit à rien et que la personne en face ne veut pas faire d'effort non plus quoi que je teste là c'est fini et sans regret :)


je bois tes paroles lool
 
A

AncienMembre

Non connecté
normalement c'est avant de se marier qu'on se dit comment on voit les choses , les attentes etc

effectivement ca peut changer avec le temps mais pas au bout de 5 mois....

on ne connait pas les circonstance de leur union (amour passion! bla bla bla :malade: )

il lui a peut être lancer des fleurs afin d'anesthésier son cerveau et ne pas voir claire!
comme elle a pu sous l'effet de l'amour fermer les yeux sur la véritable nature de son bel apollon :intello:


parfois deux êtres pensent naïvement que vouloir la même chose que l'autre pourra fortifier le couple, alors ils font des promesses, s'approprient des idées pour plaire à l'autre! et au final la nature prend le dessus (les émotions, les sentiments affectent le bon jugement)
 
on ne connait pas les circonstance de leur union (amour passion! bla bla bla :malade: )

il lui a peut être lancer des fleurs afin d'anesthésier son cerveau et ne pas voir claire!
comme elle a pu sous l'effet de l'amour fermer les yeux sur la véritable nature de son bel apollon :intello:


parfois deux êtres pensent naïvement que vouloir la même chose que l'autre pourra fortifier le couple, alors ils font des promesses, s'approprient des idées pour plaire à l'autre! et au final la nature prend le dessus (les émotions, les sentiments affectent le bon jugement)

sisi chacal
 
Ça va être compliqué s'il refuse de parler avec elle les rares moments où il est à la maison :intello:

Bon et bien @Loubalou si tu voulais dire ce que voulait dire Misschemsy alors je comprends mieux le sens de ta phrase! Mais pour moi "être un enfant déguisé en adulte" ça ne doit pas empêcher un homme de prendre ses responsabilités vis-à-vis de son épouse et sa famille! Il y a des limites, et dans le cas de la posteuse je trouve qu'elles ont été franchies :)
C'est pour ça que g parlé des défauts de chacun.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi le divorce c'est vraiment le dernier recours , quand tu sais que tu as tout fait pour sauver ton couple , quand tu sais au fond de toi que tu n'auras aucun regrets , que tu ne te diras pas " et si on avait pas tout essayé " et si et si ...
Donc après chacun voit midi a sa porte , mais a mes yeux , mis a part la violence et l'adultère ( ou pour moi là il n'y a aucun pardon il dégage direct ), si je me marie avec une personne c'est qu'elle en vaut la peine , donc elle vaut la peine que je me batte pour elle.

PAr contre je suis pas Don Quichotte , si au bout d'un moment je vois que tout ce que je fais n'aboutit à rien et que la personne en face ne veut pas faire d'effort non plus quoi que je teste là c'est fini et sans regret :)

mais que tu es trop mignonne :mignon:
 
Haut