Je suis sur le point de divorcer

C'est qu'il y a une raison derrière, faut qu'elle découvre quelle est cette raison et qu'elle y remédie. T'ignore pas qqun comme ça pour le fun.

Moi j'ai l'impression qu'il y a tromperie derrière… En plus il l'a déjà fait donc…


comment tu sais qu'il l'a deja trompé??

elle a dit il sort avec ses potes ou je sais pas quoi
 

Iman07

VIB
comment tu sais qu'il l'a deja trompé??

elle a dit il sort avec ses potes ou je sais pas quoi

Sur son premier post elle a écrit "Au 3 eme mois de notre marriage j'ai decouvert qu'il m'a mentit sur beaucoup de choses qu'il m'a presque trompé mais aprés il s'est excusé et il m'a promis que ca ne se reproduira plus et c'est bon j'ai essayé d'oublier tout ça et de recommencer à zéro"

Oui ok c'est "presque trompé", je me suis trompée. Mais pour moi, presque trompé, c'est tromper.
(trop de tromper dans ma phrase)
 
apparemment t'as de l'expérience et une famille sous ta responsabilité , t'es mariée depuis un certain nombre d'années et tu peux faire le tri de ce qui marche et qui marche pas ... tu peux te permettre de traiter de débiles les méthodes que tu juges selon ton affinité ... pratique la religion que tu veux, mais la mienne demande de l'intelligence et de la reconnaissance envers des dogmes qui ont traversé les époques alors que toi tu naisses il y a à peine quelques heures et déjà t'a du toupet comme une montagne ... je ne dirais pas que je me fiche de toi mais je dirais plutôt que je rends service à l'humanité en voulant démasquer une frustrée qui apparaît dans ce genre de post pour foute sa fitna ...

La fitna est souvent créé par les hommes frustrés
N'inverse pas les rôles et ne transposes pas ce que tu es.

Pour le reste, tu commences à saouler à faire ton moralisateur.
T'as pas compris que les moralisateurs sont les pires sur cette terre...va jouer au religieux ailleurs tu veux.

Les vrais musulmans pratiquent et observent comportement irréprochable, envi du mieux qu'ils peuvent au moins. Ils n'ont pas besoin de jouer aux "héros".

En attendant rends service à ton âme plutôt qu'à l'humanité qui a Dieu pour ça elle n'a pas besoin de toi.
 
Sur son premier post elle a écrit "Au 3 eme mois de notre marriage j'ai decouvert qu'il m'a mentit sur beaucoup de choses qu'il m'a presque trompé mais aprés il s'est excusé et il m'a promis que ca ne se reproduira plus et c'est bon j'ai essayé d'oublier tout ça et de recommencer à zéro"

Oui ok c'est "presque trompé", je me suis trompée. Mais pour moi, presque trompé, c'est tromper.
(trop de tromper dans ma phrase)


ah autant pour moi

bein qu'elle donne plus de detail sur le "presque trompé" ensuite ça c'est selon chaque personne certains peuvent accepter et pardonner d'autres non (apparement elle fait partie des gens qui pardonne) puisqu' on a l'impression que ce qui la gene le plus ce sont les sortie de son mari et qu'il s'ocupe pas d'elle
 
Ah ouais d'accord, chacun sa vision des choses.

J'envisage de me marier avec un homme, pas avec un gamin qu'il faut materner et à qui il faut rappeler de faire ses devoirs et le menacer de punition à longueur de temps...

Je n'aime pas infantiliser les hommes, je préfère penser qu'au moment où ils se marient, ils sont responsables et dignes de la place qu'ils sont censés avoir au sein d'un foyer (particulièrement un foyer musulman) ;)
Je ne veux pas te décevoir ni casser ton rêve de princesse, mais les hommes c'est des enfants déguisés en adulte.
Cest pour ça qu'ils sont si attachants. Après les défaut de chacun sont différents il faut Aprendre à les gérer
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est qu'il y a une raison derrière, faut qu'elle découvre quelle est cette raison et qu'elle y remédie. T'ignore pas qqun comme ça pour le fun.

Moi j'ai l'impression qu'il y a tromperie derrière… En plus il l'a déjà fait donc…

Evidemment qu'il y a une raison, je suis d'accord avec toi. Moi j'ai eu l'impression en lisant que c'était un mariage arrangé et que le mari de la posteuse ne l'aime pas. En soi, c'est pas forcément dérangeant quand l'homme et la femme sont corrects et se respectent et que chacun y met du sien pour que le mariage se déroule bien, mais là c'est manifestement pas le cas.... Et je vois pas comment on peut forcer un homme à s'intéresser à sa femme...

Je pense qu'il continue à vivre comme un célibataire moi perso ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
peut etre qu'elle considere le mariage comme un flirt comme quand tu dis a ta meuf " je casse c'est fini entre nous"
Je ne me permettrai pas de donner un avis sur ce qu'elle pense , je ne sais pas tout simplement :)

Salam,
Normalement, après cinq mois, tu fuis le monde, le travail, les amis, la famille pour être avec celle que tu aimes. Après cinq ans, je comprends que tu prennes du recul, et que la passion perde de ses flammes. Le mari de la posteuse fuit clairement sa femme et ne se sent pas bien chez lui en sa compagnie.

On sait pas , peut etre tout simplement n'a til pas encore pris ses marques dans ce mariage , peut être sa femme est chiante du coup ça donne pas envie ou peut être as tu raison mais je ne pense pas qu'au bout de 5 mois seulement le divorce soit une solution :)
Je comprends ce que tu veux dire dans tes autres posts et je suis plutôt d'accord avec toi, mais il faut quand même une base sur laquelle travailler.
Ici la posteuse n'a rien, son mari la néglige au possible, il n'a pas l'air de s'intéresser à elle du tout! Je vois pas comment elle peut changer ça!
Tu sais quand on se sent mal on a tendance à être chiante repoussante sans le vouloir ( je veux dire on veut quelque chose mais notre comportement provoque l'effet inverse )
Ce que je pense c'est qu'au lieu de penser divorce , vu qu'elle ne connait personne dans sa ville , serait de faire des choses pour elle et non pas attendre constamment après lui
Elle pourrait s'inscrire au sport , dans une assoc , faire du bénévolat , travailler si c'est pas le cas bref s'occuper pour ELLE et pas pour lui , essayer encore et toujours de communiquer ( pas gueuler ), epicer leurs vie sexuelles bref s'éclater quoi c'est le début de leur mariage c'est la fête :D
Le fait de se sentir mieux se ressentira aussi sur son couple

Et si même comme ça son mari continue a jouer l'indifférent et bien là seulement ;elle pourra aviser a des solutions plus radicales
parce que je pense que là c'est vraiment trop tôt pour penser à ça :)
 
Tellement débile cette remarque sur le rap.

Bref.

A la posteuse du topic : je suis assez d'accord avec Serenade MAIS je te conseille de discuter avec lui et de patienter encore un peu. As-tu vraiment tout fait pour qu'il change ? Absolument tout ? Essaie de pimenter votre vie, propose lui des sorties, discute avec lui, fais des du'as, fais lui des rappels sur le rôle de l'homme en Islam, bref tout tout tout.
Si vraiment rien ne change, alors à ce moment là, envisage le divorce tant que tu n'as pas d'enfants, effectivement.
Bon courage, j'imagine comme ça doit être difficile de faire face à l'indifférence de son conjoint, surtout juste après s'être marié.

Et désolée d'émettre cette hypothèse, mais sincèrement, quand j'ai lu ton message, la première chose qui m'a frappée c'est le fait qu'il rentre tard, toujours sur son phone, etc.. T'es sûre qu'il ne te trompe pas encore une fois ?? Essaie de le savoir. Si oui… Là tu sais ce qu'il te reste à faire.


Ah tiens une fan de rap...
Désolée de critiquer vos idoles..mais c'est de la ***** et pas de la musique.

Maintenant chacun sa vision, et pour moi c'est le rap qui est débile.
 

Iman07

VIB
ah autant pour moi

bein qu'elle donne plus de detail sur le "presque trompé" ensuite ça c'est selon chaque personne certains peuvent accepter et pardonner d'autres non (apparement elle fait partie des gens qui pardonne) puisqu' on a l'impression que ce qui la gene le plus ce sont les sortie de son mari et qu'il s'ocupe pas d'elle

Oui c'est sûr. Mais même si tu pardonnes ce genre de chose, faut rester méfiant. C'est arrivé une fois, ça peut arriver une deuxième fois.

Evidemment qu'il y a une raison, je suis d'accord avec toi. Moi j'ai eu l'impression en lisant que c'était un mariage arrangé et que le mari de la posteuse ne l'aime pas. En soi, c'est pas forcément dérangeant quand l'homme et la femme sont corrects et se respectent et que chacun y met du sien pour que le mariage se déroule bien, mais là c'est manifestement pas le cas.... Et je vois pas comment on peut forcer un homme à s'intéresser à sa femme...

Je pense qu'il continue à vivre comme un célibataire moi perso ;)

Je suis d'accord avec toi, même si je pense pas vraiment au mariage arrangé car elle a dit qu'il avait changé. Non moi je pense qu'il la trompe.
 
la jeune femme a vide son sac elle pense au divorce certes mais j en suis sure que si elle trouve des solutions pour arranger les choses elle ne serait pas contre.

a3lach a3lach certains conseillent de partir et vite ?

fuir n est pas la solution.
ok lui il fuit ses responsabilites de mari.

a elle de ne pas prendre le meme chemin.

sil ne parle pas , lui demander c est quoi le probleme ?

on ne sait pas si la femme travaille?
si elle a pu se faire des amies dans son nouveau pays ?

franchement je suis choquee de lire certains commentaires ici
 

Iman07

VIB
Ah tiens une fan de rap...
Désolée de critiquer vos idoles..mais c'est de la ***** et pas de la musique.

Maintenant chacun sa vision, et pour moi c'est le rap qui est débile.

Tu tires des conclusions tellement vite, c'est aberrant ! Ne pas critiquer quelque chose ne veut pas dire qu'on en est fan. Je soulignais simplement la débilité de ta remarque. Tant mieux pour toi si tu n'aimes pas le rap mais ne juge pas l'éducation des autres, tu te prends pour qui pour émettre des commentaires comme ceux là sérieux ?

(J'ai édité parce que j'avais mal lu ton post, sorryyy)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je ne me permettrai pas de donner un avis sur ce qu'elle pense , je ne sais pas tout simplement :)



On sait pas , peut etre tout simplement n'a til pas encore pris ses marques dans ce mariage , peut être sa femme est chiante du coup ça donne pas envie ou peut être as tu raison mais je ne pense pas qu'au bout de 5 mois seulement le divorce soit une solution :)

Tu sais quand on se sent mal on a tendance à être chiante repoussante sans le vouloir ( je veux dire on veut quelque chose mais notre comportement provoque l'effet inverse )
Ce que je pense c'est qu'au lieu de penser divorce , vu qu'elle ne connait personne dans sa ville , serait de faire des choses pour elle et non pas attendre constamment après lui
Elle pourrait s'inscrire au sport , dans une assoc , faire du bénévolat , travailler si c'est pas le cas bref s'occuper pour ELLE et pas pour lui , essayer encore et toujours de communiquer ( pas gueuler ), epicer leurs vie sexuelles bref s'éclater quoi c'est le début de leur mariage c'est la fête :D
Le fait de se sentir mieux se ressentira aussi sur son couple

Et si même comme ça son mari continue a jouer l'indifférent et bien là seulement ;elle pourra aviser a des solutions plus radicales
parce que je pense que là c'est vraiment trop tôt pour penser à ça :)


Elle peut toujours essayer, c'est vrai :)
J'espère juste pour elle qu'elle ne regrettera rien dans quelques années si elle décide de rester avec lui quand même.
Le naturel finit toujours par revenir au galop, si ce qu'elle voit maintenant c'est son état naturel, elle risque de galérer à l'avenir. Je connais pas mal de femmes qui ont voulu patienter et qui regrettent, pour qui il est trop tard maintenant :)
 
Elle peut toujours essayer, c'est vrai :)
J'espère juste pour elle qu'elle ne regrettera rien dans quelques années si elle décide de rester avec lui quand même.
Le naturel finit toujours par revenir au galop, si ce qu'elle voit maintenant c'est son état naturel, elle risque de galérer à l'avenir. Je connais pas mal de femmes qui ont voulu patienter et qui regrettent, pour qui il est trop tard maintenant :)


et inversement pas mal de femme qui n'ont pas patienté et aujourd'hui se disent mon ex n'etait pas si mauvais que ça voir meilleur que la plupart de ceux rencontré

donc on peut pas se baser sur ça pour conseiller a une personne de divorcer
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Elle peut toujours essayer, c'est vrai :)
J'espère juste pour elle qu'elle ne regrettera rien dans quelques années si elle décide de rester avec lui quand même.
Le naturel finit toujours par revenir au galop, si ce qu'elle voit maintenant c'est son état naturel, elle risque de galérer à l'avenir. Je connais pas mal de femmes qui ont voulu patienter et qui regrettent, pour qui il est trop tard maintenant :)
elle peut galérer comme elle peut vivre très bien et être heureuse :)
Il y a se précipiter , patienter et être la bonne poire
Faut juste taper dans le juste milieu tout simplement
Il faut Sbar mais on est pas des serpillières non plus :)
C'est pour ça , je pense que 5 mois c'est se précipiter et si dans 10 ans le mec est toujours comme ça c'est être la bonne poire :)
Qu'elle prenne soin d'elle même , elle ne regrettera pas ça d'autant plus si son couple peut être rebooster :)
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
La fitna est souvent créé par les hommes frustrés
N'inverse pas les rôles et ne transposes pas ce que tu es.

Pour le reste, tu commences à saouler à faire ton moralisateur.
T'as pas compris que les moralisateurs sont les pires sur cette terre...va jouer au religieux ailleurs tu veux.

Les vrais musulmans pratiquent et observent comportement irréprochable, envi du mieux qu'ils peuvent au moins. Ils n'ont pas besoin de jouer aux "héros".

En attendant rends service à ton âme plutôt qu'à l'humanité qui a Dieu pour ça elle n'a pas besoin de toi.

effectivement je serais un parmi des héros si j'arrive à faire fuir ce genre de sorcières fétides qui polluent le forum ... et qui en plus se permettent de parler de mon âme ... maintenant tu parles des vrais musulmans alors que tu te jettes la tête la première à critiquer l'Islam ? qu'il ne te déplaise, tu es une personne minable ... qui n’apporte pas de solution mais qui ne sais que cracher sa défaite ... ta vie doit être fade ... ....je te laisserai le dernier mot ... et te laisserai cracher ta connerie et ton ignorance en toute liberté la prochaine fois .. t'inquiètes pas ... tu le mérites bien !
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je ne veux pas te décevoir ni casser ton rêve de princesse, mais les hommes c'est des enfants déguisés en adulte.
Cest pour ça qu'ils sont si attachants. Après les défaut de chacun sont différents il faut Aprendre à les gérer

Alors déjà je n'ai pas de rêves de princesse, merci :)

Ensuite, je répondais par rapport à d'autres choses que j'ai pu lire sur d'autres discussions. La plupart des hommes expliquent qu'ils veulent dominer, être le chef de la barque et compagnie. Et face à un gamin, ils attendent que ce soit la femme qui les remettent sur le droit chemin en les grondant et en les punissant. Je trouve ça ridicule et incohérent.

Après "Les hommes c'est des enfants déguisés en adultes" c'est une phrase que je trouve creuse et vide de sens. Je ne vois pas ce que tu as essayé de dire par là?
 
Je viens de me marier il y' a 5mois et je pense déjà au divorce. Mon mari a completement changé quelques semaines aprés le marriage, je ne le reconnais plus! Il sort de plus en plus seul sous different pretextes, il prefere passé du temps avec ses amis qu'avec moi, une fois il rentre il ne lache pas son telephone portable, on se parle peu, et c'est toujours moi qui crée la conversation, autrement on peut rester toute une journée sans un mot. Au 3 eme mois de notre marriage j'ai decouvert qu'il m'a mentit sur beaucoup de choses qu'il m'a presque trompé mais aprés il s'est excusé et il m'a promis que ca ne se reproduira plus et c'est bon j'ai essayé d'oublier tout ça et de recommencer à zéro. Mais maintenant c'est trés différent il ignore toutes mes remarques, tout ce que je lui reproche lui parait normal. Et le pire dans tout ça c'est que je suis seul dans un autre pays où je ne connais personne et il ne se soucie même mas de ça il rentre chaque jour trés tard et je ne dois rien dire. Je ne peux pas continuer à vivre comme ça, je pense tout le temps au divorce.
Ca va t'es dans la moyenne 50% des mariages se terminent par un divorce dans les deux premieres années
 
Tu tires des conclusions tellement vite, c'est aberrant ! Ne pas critiquer quelque chose ne veut pas dire qu'on en est fan. Je soulignais simplement la débilité de ta remarque. Tant mieux pour toi si tu n'aimes pas le rap mais ne juge pas l'éducation des autres, tu te prends pour qui pour émettre des commentaires comme ceux là sérieux ?

(J'ai édité parce que j'avais mal lu ton post, sorryyy)

Un homme qui m'insulte est pour moi un homme qui a un problème d'éducation.
Si toi tu te laisses insulter c'est ton problème

Mais moi quand un homme me sort "t'es le genre de beurette a avoir connu des dizaine de mecs" et qui enchaine avec un clip de rap...effectivement je me dis que c'est le rap qui l'a sans doute éduqué.
Ce rap qui insulte qui traite les femmes comme du bétail ou des prostituées.


La prochaine fois relis correctement plutôt que d'essayer de t'improviser "avocat" ;)
 
Alors déjà je n'ai pas de rêves de princesse, merci :)

Ensuite, je répondais par rapport à d'autres choses que j'ai pu lire sur d'autres discussions. La plupart des hommes expliquent qu'ils veulent dominer, être le chef de la barque et compagnie. Et face à un gamin, ils attendent que ce soit la femme qui les remettent sur le droit chemin en les grondant et en les punissant. Je trouve ça ridicule et incohérent.

Après "Les hommes c'est des enfants déguisés en adultes" c'est une phrase que je trouve creuse et vide de sens. Je ne vois pas ce que tu as essayé de dire par là?
Tu comprendras un jour!!!
Je te souhaite bon courage.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Alors déjà je n'ai pas de rêves de princesse, merci :)

Ensuite, je répondais par rapport à d'autres choses que j'ai pu lire sur d'autres discussions. La plupart des hommes expliquent qu'ils veulent dominer, être le chef de la barque et compagnie. Et face à un gamin, ils attendent que ce soit la femme qui les remettent sur le droit chemin en les grondant et en les punissant. Je trouve ça ridicule et incohérent.

Après "Les hommes c'est des enfants déguisés en adultes" c'est une phrase que je trouve creuse et vide de sens. Je ne vois pas ce que tu as essayé de dire par là?
En fait , ( c'est mon avis ça n'engage que moi ) , quand les hommes se marient ( s'ils n'ont vécu avec aucune femme précedemment ) , ils s'attendent à être chouchouter en tant qu'époux mais aussi a vivre leurs vies de célib avec leurs potes ( sans pour autant sortir tout les soirs etc mais quand même )
Comme je disais , ils leurs faut un temps d'adaptation ( qui est vraiment supérieur au temps d'adaptation de la femme )
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
et inversement pas mal de femme qui n'ont pas patienté et aujourd'hui se disent mon ex n'etait pas si mauvais que ça voir meilleur que la plupart de ceux rencontré

donc on peut pas se baser sur ça pour conseiller a une personne de divorcer

Si, on peut se baser sur ça pour conseiller de divorcer tout comme on peut se baser sur ce que tu dis pour conseiller de patienter un peu plus longtemps avant de (peut-être?) décider de divorcer ou non.
 

KINGjulian

Modérateur
En fait , ( c'est mon avis ça n'engage que moi ) , quand les hommes se marient ( s'ils n'ont vécu avec aucune femme précedemment ) , ils s'attendent à être chouchouter en tant qu'époux mais aussi a vivre leurs vies de célib avec leurs potes ( sans pour autant sortir tout les soirs etc mais quand même )
Comme je disais , ils leurs faut un temps d'adaptation ( qui est vraiment supérieur au temps d'adaptation de la femme )

c'est normal ! les femmes c'est fait pour la cuisine,ménage,élevé les enfants etc ... ;)
















































:p:D:D:D:D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
En fait , ( c'est mon avis ça n'engage que moi ) , quand les hommes se marient ( s'ils n'ont vécu avec aucune femme précedemment ) , ils s'attendent à être chouchouter en tant qu'époux mais aussi a vivre leurs vies de célib avec leurs potes ( sans pour autant sortir tout les soirs etc mais quand même )
Comme je disais , ils leurs faut un temps d'adaptation ( qui est vraiment supérieur au temps d'adaptation de la femme )

Si c'est ça, j'étais déjà au courant de ce fait et je trouve ça normal quand c'est modéré (pas sortir tous les soirs comme tu dis, et ne pas oublier qu'ils sont mariés quand même). Mais c'est pas exactement ce qu'écrit la posteuse, elle c'est quand même poussé ce qui se passe:

Il sort de plus en plus seul sous different pretextes,
il prefere passé du temps avec ses amis qu'avec moi,
une fois il rentre il ne lache pas son telephone portable,
on se parle peu, et c'est toujours moi qui crée la conversation, autrement on peut rester toute une journée sans un mot.
il m'a mentit sur beaucoup de choses
il m'a presque trompé
il rentre chaque jour trés tard et je ne dois rien dire
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
lol c'est l'expérience qui parle peut être

c'est ça ;)

Si c'est ça, j'étais déjà au courant de ce fait et je trouve ça normal quand c'est modéré (pas sortir tous les soirs comme tu dis, et ne pas oublier qu'ils sont mariés quand même). Mais c'est pas exactement ce qu'écrit la posteuse, elle c'est quand même poussé ce qui se passe:
bon effectivement là ça mérite un bonne discussion , je suis restée sur le mode célib mais pas à ce niveau , là c'est trop , pas au point de divorcer mais déjà de savoir quel est le problème :)
 

Iman07

VIB
Un homme qui m'insulte est pour moi un homme qui a un problème d'éducation.
Si toi tu te laisses insulter c'est ton problème

Mais moi quand un homme me sort "t'es le genre de beurette a avoir connu des dizaine de mecs" et qui enchaine avec un clip de rap...effectivement je me dis que c'est le rap qui l'a sans doute éduqué.
Ce rap qui insulte qui traite les femmes comme du bétail ou des prostituées.


La prochaine fois relis correctement plutôt que d'essayer de t'improviser "avocat" ;)

Je n'ai absolument rien dit sur la teneur du message de sisichacal, j'ai simplement relevé ta remarque sur le rap. C'est très bien de répondre à quelqu'un qui t'insulte, ne généralise juste pas.

Tu ne sais même pas ce que j'ai édité lol.
 
Haut