Je suis triste car l'islam ne me rend pas heureuse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bah je les respecte les 5 piliers de l'islam
A part le pèlerinage à la Mecque ( qui ne m'intéresse pas d'ailleurs pardon d'être franche )
Pkoi tu dis pardon d'être franche? Lol :D
Tu penses exactement ce que tu veux de ta pratique. Si tu as envie de faire oú de ne pas faire Ca ne regarde que toi.
Tu dis respecter les piliers. Faire les choses bien ( Parce que tu ressens l'envie naturel de lé faire ) mais Ca te rend malheureuse ... Es tu sure que c'est ce qui te rend malheureuse?
Non Parce que je te lis souvent sur Bladi . A travers tes histoires ét tes écrits , on pourrait croire que tu es en depression ... ( ce qui ne paraîtrait pas étonnant apres ce que tu as traversé )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Eh bien t'es pas omnisciente donc je te le dis je m intéresse tellement à la spiritualité que les clivages haram/hallal ne m interesssent pas.
Je ne fais pas de mal à autrui , je dors sur mes 2 oreilles mais a coté je ne suis pas très pratiquante .. mais il m'arrive de penser à ma pratique de l'islam , je remets en question cette non pratique , justement comme sur ce post .
Je pratique l'islam à la carte quoi .
Et je culpabilise.
Pourtant c'est exactement les exemples que tu as donné : tu as cité des choses qui sont "interdites" et qui donc te rendent malheureuses.... Effectivement Ca n'est pas de l'ordre du spirituel . Tu ne peux pas dire le contraire . Aw la?

Alors si tu penses pratiquer l'islam a la carte . Quelle serait selon toi la pratique idéale pour que tu dois heureuse?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne fait pas la prière certes. Je devrait peut-être, je sais pas. Mais tant que j'ai pas l'intime conviction que je dois le faire, je ne le ferai pas pas simple mimétisme, sans en avoir sincèrement le coeur ou l'envie ou le besoin. Mais ca m'empêche pas de penser à Dieu à ma façon, et c'est limite tout le temps.

En tout cas ca reste quelque chose qui me regarde ... Culpabilité c'est pas vraiment le mot non.
@LaKabyle75 regarde la reponse de @PureMinded il ne semble pas du tout malheureux bien au contraire :cool:

Peut être que ton sentiment ést inhérent à ton état et ta malheureuse histoire . Je te souhaite sincèrement d'aller mieux ét de trouver la paix intérieure inchaallah . C'est Ca la véritable richesse . Et je te souhaite aussi de trouver toutes les réponses a tes questions . Mais sache qu'à tout "problème" il y a sa "solution" .
Certains appellent ça le ying et le yang . L'équilibre parfait .
 
C'est pas une question d'être ou pas sympas....

De toute façon je parle de mon propre chef et non d'un groupe ......après tu fait ce que tu veux libre à toi de rester en location et de payer le crédit d'un autre .....
Là, t'as touché du doigt le plus grand dilemme de la vie dans une société occidentale.
T'as réussi à écrire en ne faisant presque pas de faute.:cool:... Comment t'as fait ? T'as une secrétaire ? :D
 
Salam,

C'est pas la Miséricorde d'Allah qu'on peut accéder au Paradis et éviter l'enfer .......... ce n'est pas lié directement à nos actions.
Cela dit, des compagnons y compris quelqu'un de promis au Paradis comme Omar ibn Khattab craignait l'enfer :
On rapporte que Omar Ibn al-Khattab radiAllahu 'anhu craignait tellement Allah 'azawajal au point de croire que l'Enfer a été crée uniquement pour lui. Il disait : "si une voix annonçait au Jour de la Résurrection : Tous les hommes entreront au Paradis sauf un seul d'entre eux, je craindrais d'être cet homme".


Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit:
« Certes le croyant voit ses péchés comme s'il était assis sous une montagne craignant qu'elle ne tombe sur lui et certes le pervers * voit ses péchés comme une mouche qui passe vers son nez et alors il fait comme cela ».
Abou Chihab a alors expliqué cela en faisant un geste de la main au dessus de son nez.


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6308)

(*) C'est à dire, le désobéissant vis-à-vis des ordres d'Allah.


 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Là, t'as touché du doigt le plus grand dilemme de la vie dans une société occidentale.
T'as réussi à écrire en ne faisant presque pas de faute.:cool:... Comment t'as fait ? T'as une secrétaire ? :D
J'étais à moitié endormis à c'ette heur la, et j'avais point mis mes lunette, ce ci explique cela peut être
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@LaKabyle75

pratique ta religions comme tu le sent et non comme celle des autres chaque individu est différent
tu connait le bien et le mal enlève les chose qui te sont négatif ou ceux que tu ne comprend pas ou alors lourd à porter soit en concordance avec toi même voilà la vrai foi à mon sens ..........
 
Dernière édition:
Salam

Je suis triste car à vrai dire l'islam ne me rend pas heureuse.
Je pratique juste parce que j'ai peur du châtiment divin.
Je crois en Allah bien-sûr.
Aucun doute là dessus.
Par contre avec les commandements divins j'ai énormément de mal.


On est des chameaux échoués dans l'océan et on s'y complait. Il y'a de magnifiques corails multicolores, des poissons variés, des paysages paradisiaque. Et on est persuadé que nos pattes nous servent à nager et notre bosse à flotter. Alors on se croise et on se regarde comme des poissons.
Le paradigme dans lequel on est plongé est totalement arbitraire, c'est l'Homme qui se l'est fabriqué et s'y complait. Un peu comme une personne stone avec son joins qui fuit sa réalité pour se sentir bien et heureux.
Le bonheur que tu convoites est factice. Se sont des tentations qui te font sortir du chemin sain pour lequel tu as naturellement été créée.
Et le coran dit que les Hommes et les Djins n'ont été créé que pour adorer leur créateur. Ça c'est ta vrai nature saine, et lorsque tu combats les tentations contres lequels Allah nous a mis en garde, lorsque tu te retrouve en phase avec cette nature saine, tu touches du doigt le vrai bonheur, la.satisfaction de ton créateur et etre persuadée d'etre dans ton role, en phase avec toi meme sans aucune zone d'ombre ni peur et frustrations enfouies et je pense principalement à la mort. La.seule.crainte.qui persiste est celle envers ton createur, la crainte de ne pas le "satisfaire" et cette peur tu la regardes en face, c'est pas une peur enfouie qui te rend malade mais une peur qui te rend meilleur, qui t'aide à garder le cap.

Apres juste pour t'aider à prendre du recul sur ta condition, demande toi juste comment se fait-il que tu soit arrivée dans ce monde malgré toi et que tu le quitera un jour malgré toi encore. Sans Allah on est completememt perdu. Toutes ces lois des Hommes et principes ne sont que arbitraire. On se raconte.des histoire.et.on fini par y croire tres fort. Alors que lorsque tu observe autour de toi dans la.nature, rien n'a été laissé au hazard, tout a un sens , un but. Le soleil n'est ni trop loin ni trop proche. La terre a un bouclier magnetique pour nous proteger des radiations solaire, son axe de rotation est incliné de.telles sorte à se que les.saisons puissent exister et que la terre puisse etre fertile. Les.predateur ont une bonne vision frontales et les proies une bonne vision periphérique pour gueter le danger.
Les Hommes sont doué du language pour pouvoir se parler et d'une conscience pour pouvoir se demande "pourquoi ?". Toutes les civilisations humaines avaient une religion, l'Homme est naturellement conçu pour rechercher son créateur et comme pour tout ce n'est pas un hazard...

Quand tu prend conscience de tout ça tu as normalement envie plus que tout autre chose d'apprendre à connaitre ton créateur et aller vers lui (nature saine).

Je parle comme un gourou ?:claque:
 
@LaKabyle75

pratique ta religions comme tu le sent et non comme celle des autres chaque individu est différent
tu connait le bien et le mal enlève les chose qui te sont négatif ou ceux que tu ne comprend pas ou alors lourd à porter soit en concordance avec toi même voilà la vrai foi à mon sens ..........

La notion de bien et de mal, c'est vrai tu peux définir ça par toi même ? Tu peux aussi me dire où tu étais avant de naître dans ce monde et comment sera la vie de l'au dela ?

La notion de bien et de mal est totalement arbitraire, d'ailleurs c'est pas la meme selon les époques... Tu serais née à l'époque de la chasse aux sorcières tu aurais trouvé ça normal de bruler des femmes juste sur des rumeurs. Tu serais née à l'époque où tout le monde pensait que les noirs étaient une race inférieure née pour etre esclavagisée tu aurais suivis le mouvement.
Ta notion de bien et de mal tu l'as défini selon se que t'inspire ton instinct de survie. Et c'est meme d'une vérité scientifique, quand tu te fais un jugement ça nait d'abord d'une sensation, d'un sentiment, d'une émotion et seulement ensuite tu rationalises ça ( dans la région de ton lob frontal). Et gros tu trouves une justification rationnelle à quelque chose qui ne l'est pas au départ-> instinct de survie. Je te dis tout ça pour qu'on arrête de croire qu'on est Dieu et qu'on a la science infuse. Qu'on arrete avec cet orgeuil, de croire qu'on peut définir le bien et le mal par nous meme, dans ce cas faisons notre propre religion, la religion des hommes vu que nous somme clairvoyant, nous qui sommes née malgré nous dans ce monde et qui allons mourrir malgré nous.

On est totalement perdu sans notre créateur ! Et c'est un premier pas vers l'humilité que de l'admettre !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On est des chameaux échoués dans l'océan et on s'y complait. Il y'a de magnifiques corails multicolores, des poissons variés, des paysages paradisiaque. Et on est persuadé que nos pattes nous servent à nager et notre bosse à flotter. Alors on se croise et on se regarde comme des poissons.
Le paradigme dans lequel on est plongé est totalement arbitraire, c'est l'Homme qui se l'est fabriqué et s'y complait. Un peu comme une personne stone avec son joins qui fuit sa réalité pour se sentir bien et heureux.
Le bonheur que tu convoites est factice. Se sont des tentations qui te font sortir du chemin sain pour lequel tu as naturellement été créée.
Et le coran dit que les Hommes et les Djins n'ont été créé que pour adorer leur créateur. Ça c'est ta vrai nature saine, et lorsque tu combats les tentations contres lequels Allah nous a mis en garde, lorsque tu te retrouve en phase avec cette nature saine, tu touches du doigt le vrai bonheur, la.satisfaction de ton créateur et etre persuadée d'etre dans ton role, en phase avec toi meme sans aucune zone d'ombre ni peur et frustrations enfouies et je pense principalement à la mort. La.seule.crainte.qui persiste est celle envers ton createur, la crainte de ne pas le "satisfaire" et cette peur tu la regardes en face, c'est pas une peur enfouie qui te rend malade mais une peur qui te rend meilleur, qui t'aide à garder le cap.

Apres juste pour t'aider à prendre du recul sur ta condition, demande toi juste comment se fait-il que tu soit arrivée dans ce monde malgré toi et que tu le quitera un jour malgré toi encore. Sans Allah on est completememt perdu. Toutes ces lois des Hommes et principes ne sont que arbitraire. On se raconte.des histoire.et.on fini par y croire tres fort. Alors que lorsque tu observe autour de toi dans la.nature, rien n'a été laissé au hazard, tout a un sens , un but. Le soleil n'est ni trop loin ni trop proche. La terre a un bouclier magnetique pour nous proteger des radiations solaire, son axe de rotation est incliné de.telles sorte à se que les.saisons puissent exister et que la terre puisse etre fertile. Les.predateur ont une bonne vision frontales et les proies une bonne vision periphérique pour gueter le danger.
Les Hommes sont doué du language pour pouvoir se parler et d'une conscience pour pouvoir se demande "pourquoi ?". Toutes les civilisations humaines avaient une religion, l'Homme est naturellement conçu pour rechercher son créateur et comme pour tout ce n'est pas un hazard...

Quand tu prend conscience de tout ça tu as normalement envie plus que tout autre chose d'apprendre à connaitre ton créateur et aller vers lui (nature saine).

Je parle comme un gourou ?:claque:


Pas du tout.... c'est claire enfin en se qui concerne ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La notion de bien et de mal, c'est vrai tu peux définir ça par toi même ? Tu peux aussi me dire où tu étais avant de naître dans ce monde et comment sera la vie de l'au dela ?

Non et personne sinon nous serions pas à se poser des questions sur notre vie....

la notion du mal et du bien et en nous nous avons une conscient qui nous le rappelle se qui fait de nous des gens intelligent.....

Tu serais née à l'époque de la chasse aux sorcières tu aurais trouvé ça normal de bruler des femmes juste sur des rumeurs

Parce que tu pense que tout les gens du moyens ages trouvaient normal de tuer sans preuve ? l’église à l’époque étais prioritaire et posséder sa propre armé gouverner avec férocité que pouvais faire les gens à par se taire par peur pour leur vie ou d’être torturé ?

Tu serais née à l'époque où tout le monde pensait que les noirs étaient une race inférieure née pour etre esclavagisée tu aurais suivis le mouvement.
Ta notion de bien et de mal tu l'as défini selon se que t'inspire ton instinct de survie.

Je suis née dans une famille musulmans pratiquant et rigoureuse et pourtant influencer j'aurais peu continuer à y croire sans trop me poser de question et bien se ne fut pas le cas mes doutes m'ont permis de voir que la religion ne me correspondait absolument pas pris mon courage à deux mains la révolte fut lâché.....Tu as discours fataliste que je supporte pas et surtout erroné

Et c'est meme d'une vérité scientifique,

Je te dis tout ça pour qu'on arrête de croire qu'on est Dieu et qu'on a la science infuse

Il y a à manger à boire dans ton discours sa part dans tout les cotés l'homme ne possède pas la science infus c'est vrai mais par compte tu ose utiliser tes propos pour une science? éclaire moi

On est totalement perdu sans notre créateur ! Et c'est un premier pas vers l'humilité que de l'admettre !

Mais nous admettons que dieu existe mais être perdue c'est admettre que dieu à fait de nous des pantin à sa solde comme si nous étions incapable d'agir par nous même une sort de robot!....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah c'est l'islam à la carte çà
C'est haram

Je pense pas que cette perception soit dûe à mon entourage.
Ma pseudo famille n'est pas pieuse
Ils n'ont jamais parlé d'islam quand ils m'ont détruit
Encore heureux tiens... je serais devenue athée sinon

Lis les nouveaux penseurs de l'islam de Rachid Benzine, beaucoup de choses "héritées" seront plus clairs.

Dieu avait dit prophète dans le coran "Nous ne t'avons pas envoyé pour souffrir", et Il nous a dit "Dieu veut pour vous la facilité, pas la difficulté".

Or personne ne peut t'aider, @cuty-pie a raison, si tu n'as connue que la souffrance, tu verras tout à travers elle, religion compris. Il faudra que tu commences à chercher toi-même ton chemin.

Einstein a dit en gros " rend un travail simple, pas simplet " , là, tu voies le monde d'une manière "simplette" , la simplicité est le résultat d'un grand travail. Mon père me dit (sans connaître cette parole d'einstein), la maîtrise des choses est reconnaisable chez quelqu'un quand il en parle avec aisance, si quelqu'un utilise des mots trop pimpants pour brouiller les pistes, c'est qu'il est un imbécile et il ne maîtrise pas son sujet.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Lis les nouveaux penseurs de l'islam de Rachid Benzine, beaucoup de choses "héritées" seront plus clairs.

Dieu avait dit prophète dans le coran "Nous ne t'avons pas envoyé pour souffrir", et Il nous a dit "Dieu veut pour vous la facilité, pas la difficulté".

Or personne ne peut t'aider, @cuty-pie a raison, si tu n'as connue que la souffrance, tu verras tout à travers elle, religion compris. Il faudra que tu commences à chercher toi-même ton chemin.

Einstein a dit en gros " rend un travail simple, pas simplet " , là, tu voies le monde d'une manière "simplette" , la simplicité est le résultat d'un grand travail. Mon père me dit (sans connaître cette parole d'einstein), la maîtrise des choses est reconnaisable chez quelqu'un quand il en parle avec aisance, si quelqu'un utilise des mots trop pimpants pour brouiller les pistes, c'est qu'il est un imbécile et il ne maîtrise pas son sujet.


Trouver le juste milieux s'en faire des tonnes
 
Non et personne sinon nous serions pas à se poser des questions sur notre vie....

la notion du mal et du bien et en nous nous avons une conscient qui nous le rappelle se qui fait de nous des gens intelligent.....

C'est quoi que tu appelles conscience ? Etre conscient qu'on existe ou bien dans le sens "avoir bonne conscience" ? On est des etre vivant et on échappe pas à une régle: l'instinct de survie, c'est le premier objectif si tu veux, c'est le noyau dur, après autour tu as de l'enrobage: " bonne conscience" , " bien et mal", etc Je sais pas si tu as remarqué mais tout se qui est bien va dans le sens de la survie et se qui est mal dans le sens de la destruction. Nous sommes ( Nous etres vivants animaux et végétaux :D) des opportunistes, nous sommes constitué pour survivre et à partir de là on se raconte des histoires, des fables, des lois, une moralité etc .


Parce que tu pense que tout les gens du moyens ages trouvaient normal de tuer sans preuve ? l’église à l’époque étais prioritaire et posséder sa propre armé gouverner avec férocité que pouvais faire les gens à par se taire par peur pour leur vie ou d’être torturé ?

C'est quoi qui est normal pour toi ? Pourquoi c'est pas bien de faire du mal aux gens,
Nan pas tout le monde, mais c'était le paradigme de l'époque, comme aujourd'hui le paradigme normal c'est l'avortement, que nos vieux finissent dans une maison de retraite etc

Je suis née dans une famille musulmans pratiquant et rigoureuse et pourtant influencer j'aurais peu continuer à y croire sans trop me poser de question et bien se ne fut pas le cas mes doutes m'ont permis de voir que la religion ne me correspondait absolument pas pris mon courage à deux mains la révolte fut lâché.....Tu as discours fataliste que je supporte pas et surtout erroné

Fataliste de ton point de vue, C'est comme si tu me disais que tu pouvais voler et que je te répondais mais non c'est pas dans notre nature, on ne pourra jamais voler, et là tu me dirais " mais tu es fataliste" ^^.
 
Il y a à manger à boire dans ton discours sa part dans tout les cotés l'homme ne possède pas la science infus c'est vrai mais par compte tu ose utiliser tes propos pour une science? éclaire moi

Nan c'est une reflexion qui m'aide perso à garder les pieds sur terre.
Ola doucement j'ai juste dis que c'était prouvé scientifiquement que nos choix naissent de nos émotions que l'on rationalise ensuite et jamais l'inverse, je n'ai jamais fais de démonstration scientifique :p c'était juste pour souligner le faite que concernant la notion de bien et mal on n'était pas objectif.

Mais nous admettons que dieu existe mais être perdue c'est admettre que dieu à fait de nous des pantin à sa solde comme si nous étions incapable d'agir par nous même une sort de robot!....

Je respecte ta croyance, mais moi je pense que Dieu nous a doté d'une intelligence pour faire naitre et entretenir notre foi et pas pour se faire notre propre idée de qui est Dieu. Pour moi c'est la petite goutte d'orgeuil en chacun de nous qui nous fait dévier et nous fait croire qu'on peut par nous meme définir le bien du mal sans se perdre. On est à se moment là soumis à notre nature, on devient des animaux car on ne peut pas s'affranchir de notre propre nature , on est dans une configuration de survie, donc on lutte quelque part contre la mort alors que lorsqu'on accepte la révélation et qu'on accepte les lois divines on regarde la mort en face. Se sont deux logique différente voir même opposées.

J'en suis sû que tu vas mal me comprendre, mais tantpis:p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est quoi que tu appelles conscience ? Etre conscient qu'on existe ou bien dans le sens "avoir bonne conscience" ?

Être conscient c’est avoir le corps tout entier qui prend en considération un aspect, que ce soit un objet, un ressenti, un être vivant.Ce n’est pas juste le prendre en compte avec ses yeux, c’est ressentir avec tout son corps et percevoir l’autre de l’intérieur.
Plus on est conscient et plus on comprend pourquoi on agit et dans quels buts, en prenant en compte tous les aspects liés au choix.

Je sais pas si tu as remarqué mais tout se qui est bien va dans le sens de la survie et se qui est mal dans le sens de la destruction

tout est relatif exemple boire c'est mal sa peut être nuisible de boire (de l'alcool je précis) ! un verre? uniquement un verre ? c'est la que conscience prend le pas ou la raison

Nous sommes ( Nous etres vivants animaux et végétaux :D)

d’après ta philosophie qui n'est pas la mienne ......

C'est quoi qui est normal pour toi ? Pourquoi c'est pas bien de faire du mal aux gens

je ne sais pas si les animaux développe des sentiments au même titre que les être humains possible ....mais il existe chez certain personne un sentiment d’empathie de ressentir la douleur de se mettre à la place de l'autre

Nan pas tout le monde, mais c'était le paradigme de l'époque, comme aujourd'hui le paradigme normal c'est l'avortement, que nos vieux finissent dans une maison de retraite etc

Pas d'accord d’après l'histoire les révolutions, on voit bien que les gens agissaient en ce qui leur paraissait injuste
Ce n'est pas parce qu'à l'époque, il n'y avait pas de maison de retraite que les vieux étaient bien traités.....

Fataliste de ton point de vue, C'est comme si tu me disais que tu pouvais voler et que je te répondais mais non c'est pas dans notre nature, on ne pourra jamais voler, et là tu me dirais " mais tu es fataliste" ^^.

Je crois pas au miracle et je suis pas née avec des ailles donc en conclusion je ne vole pas tu vois j'utilise mes neurones que dieu m' a donner pour comprend par moi même
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nan c'est une reflexion qui m'aide perso à garder les pieds sur terre.
Ola doucement j'ai juste dis que c'était prouvé scientifiquement que nos choix naissent de nos émotions que l'on rationalise ensuite et jamais l'inverse, je n'ai jamais fais de démonstration scientifique :p c'était juste pour souligner le faite que concernant la notion de bien et mal on n'était pas objectif.


D'accord

J'en suis sû que tu vas mal me comprendre, mais tantpis

Non pas du tout mais c'est un peu le fouillis dans ton esprit:D

mais moi je pense que Dieu nous a doté d'une intelligence pour faire naitre et entretenir notre foi et pas pour se faire notre propre idée de qui est Dieu.

oui je le crois aussi mais pas simplement avoir foi en lui mais en sois c'est pas de l’orgueil de chercher à se connaitre à se comprendre c'est aussi un savoir exemple tu t'accroche à dieu par la peur et non par le savoir la peur c'est le manque de connaissance en sois
 
Salam aleykoom,

Moi je l'avoue, les 3/4 des commandements divins me posent problème , porter le voile, ne pas fréquenter d'hommes hors mariage, préserver sa chasteté, ne pas contracter de crédit etc etc... je cite en vrac à titre d'exemples...

-porter le voile => au moins tu sais qu'un homme ne sera pas attiré par ton physique, mais par ton intérieur (d'autres diront ton coeur) :love:
-ne pas fréquenter d'hommes hors mariage, préserver sa chasteté => y a pas mieux que le mariage, car quand tu te maries avec un homme, c'est sensée être pour toute la vie, et quand t'as envie de faire hum hum, ton mari est là pour ça, donc maries-toi vite :love:
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam aleykoom,



-porter le voile => au moins tu sais qu'un homme ne sera pas attiré par ton physique, mais par ton intérieur (d'autres diront ton coeur) :love:
-ne pas fréquenter d'hommes hors mariage, préserver sa chasteté => y a pas mieux que le mariage, car quand tu te maries avec un homme, c'est sensée être pour toute la vie, et quand t'as envie de faire hum hum, ton mari est là pour ça, donc maries-toi vite :love:


Salam


Ouais mais sans le voile on est plus belles et donc par définition on a beaucoup plus de prétendants et donc le choix.

Je suis mariée.
Grâce à la fréquentation hors mariage.

Justement quand je fais l'introspection de ma vie je me rends compte que le peu de bonheur que j'ai dans ma vie je l'ai acquis grâce à du haram.
C'est ça qui me rend malheureuse en fait.
De voir que le chemin de l'islam est un échec.
Pour moi en tout cas.
 
Justement quand je fais l'introspection de ma vie je me rends compte que le peu de bonheur que j'ai dans ma vie je l'ai acquis grâce à du haram.
C'est ça qui me rend malheureuse en fait.
De voir que le chemin de l'islam est un échec.
Pour moi en tout cas.

Salam,

Si tu as trouvé l'amour par fréquentations hors mariage c'est pas si grave. Ce qui compte c'est ce que tu fais de ta vie à partir du moment où tu est assez mûre spirituellement.
Tu ne cherches pas à le tromper ? Donc tu pratique un commandement coranique.
Pour ce qui est de la prière ou du jeûne ; l'entourage et "lambiance" de ta vie compte pour beaucoup : il faut s'éloigner progressivement du mal en mettant de la distance. Fréquenter des familles pratiquantes , ça aide...
 
Salam


Ouais mais sans le voile on est plus belles et donc par définition on a beaucoup plus de prétendants et donc le choix.

Je suis mariée.
Grâce à la fréquentation hors mariage.

Justement quand je fais l'introspection de ma vie je me rends compte que le peu de bonheur que j'ai dans ma vie je l'ai acquis grâce à du haram.
C'est ça qui me rend malheureuse en fait.
De voir que le chemin de l'islam est un échec.
Pour moi en tout cas.
tu compare ta situation actuelle avec celle que tu aurais pu avoir en suivant le précepte de la religion?
pharaon aussi crayait qu il avait reussi sa vie jusqu a ce qu il s est noyé !
c est à la fin du match qu on sait qui a gagne et qui a perdu !
l adultére , l alcool, le mensonge ,la drogue , l usure ... tout ca représente le bonheur !
on aura tout vu !
 
Le bonheur acquis dans le haram n'est juste qu' une jouissance trompeuse, le diable t'enjolive le haram pour t'eloigner de Dieu

Allah Ta3alla dit:


Il (Iblis) dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités." [Dieu] dit : "Tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu [de Dieu]." Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus." [Dieu] dit : "Voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés." (Coran, 15 : 36-42)
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Le bonheur acquis dans le haram n'est juste qu' une jouissance trompeuse, le diable t'enjolive le haram pour t'eloigner de Dieu

Allah Ta3alla dit:


Il (Iblis) dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités." [Dieu] dit : "Tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu [de Dieu]." Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus." [Dieu] dit : "Voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés." (Coran, 15 : 36-42)
.et pourtant grâce à mon mari je connais enfin le bonheur
Mari que j'ai réussi à avoir grâce à un physique coquet, sans voile ...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
tu compare ta situation actuelle avec celle que tu aurais pu avoir en suivant le précepte de la religion?
pharaon aussi crayait qu il avait reussi sa vie jusqu a ce qu il s est noyé !
c est à la fin du match qu on sait qui a gagne et qui a perdu !
l adultére , l alcool, le mensonge ,la drogue , l usure ... tout ca représente le bonheur !
on aura tout vu !

J'ai pas parlé d'adultère t ouf toi
L'alcool ça va je trouve que c'est un bienfait que cela soit prohibé.
 
Salam
Je suis mariée.
Grâce à la fréquentation hors mariage.

Justement quand je fais l'introspection de ma vie je me rends compte que le peu de bonheur que j'ai dans ma vie je l'ai acquis grâce à du haram.
C'est ça qui me rend malheureuse en fait.
De voir que le chemin de l'islam est un échec.
Pour moi en tout cas.

Tu ne suis pas l'islam...
Ton "bonheur" que tu n'as pas :confused: est dû au "haram" ....

Tu ne suis pas l'islam mais l'islam te rend malheureuse ....

Je constate que tout ça n'est pas clair dans ta tête. Et surtout que tu n'as pas encore compris ce qu'est l'islam :(
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam,

Si tu as trouvé l'amour par fréquentations hors mariage c'est pas si grave. Ce qui compte c'est ce que tu fais de ta vie à partir du moment où tu est assez mûre spirituellement.
Tu ne cherches pas à le tromper ? Donc tu pratique un commandement coranique.
Pour ce qui est de la prière ou du jeûne ; l'entourage et "lambiance" de ta vie compte pour beaucoup : il faut s'éloigner progressivement du mal en mettant de la distance. Fréquenter des familles pratiquantes , ça aide...

Bah si c'est grave que moi des millions de musulmans ayont trouvé l'amour hors mariage .
Cela prouve que nous sommes des millions à chercher notre bonheur en dehors de l'islam.:(
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Tu ne suis pas l'islam...
Ton "bonheur" que tu n'as pas :confused: est dû au "haram" ....

Tu ne suis pas l'islam mais l'islam te rend malheureuse ....

Je constate que tout ça n'est pas clair dans ta tête. Et surtout que tu n'as pas encore compris ce qu'est l'islam :(
T'a pas compris
J'ai dit qu'à chaque fois que je suis restée dans le chemin de l'islam j'étais malheureuse comme une pierre.
Et des lors que j'ai commencé à dévier un peu bah j'ai goûté un peu au bonheur.
À la plénitude.
L'amour hors mariage m'a rendue heureuse.
Ça me fait mal de dire ça :(
Parce que ça veut dire que l'islam ne m'a pas permis d'atteindre ce bien-être.
 
T'a pas compris
J'ai dit qu'à chaque fois que je suis restée dans le chemin de l'islam j'étais malheureuse comme une pierre.
Et des lors que j'ai commencé à dévier un peu bah j'ai goûté un peu au bonheur.
À la plénitude.
L'amour hors mariage m'a rendue heureuse.
Ça me fait mal de dire ça :(
Parce que ça veut dire que l'islam ne m'a pas permis d'atteindre ce bien-être.
Faut etre presque une fille coincé pour pratiqué a 100% l'islam..:desole:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut