Je suis triste car l'islam ne me rend pas heureuse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est pour cela que je lui propose d’être déiste au moins l'enfer n'existe pas :p

C'est pas vraiment l'enfer le vrai problème des religions révélées... en tout cas, pas du moment qu'on arrête de se représenter l'enfer comme un salle de torture!! L'enfer, c'est simplement une façon de parler de l'existence d'une personne séparée de Dieu.

C'est plutôt des problèmes comme la morale mesquine, les anthropomorphismes, le patriarcat et les rapports de pouvoir inhérents au monothéisme.

Même le baha'isme, dernier rejeton des monothéismes, qui se prétend une religion égalitaire : tous leurs fondateurs, prophètes et autres manifestations de Dieu sont des mecs!
 
Tu ne suis pas l'islam...
Ton "bonheur" que tu n'as pas :confused: est dû au "haram" ....

Tu ne suis pas l'islam mais l'islam te rend malheureuse ....

Je constate que tout ça n'est pas clair dans ta tête. Et surtout que tu n'as pas encore compris ce qu'est l'islam :(
oui , elle croyait qu elle suivait les précepte de l islam!
pour elle l islam se résume au mariage ...
 
Salam

Je suis triste car à vrai dire l'islam ne me rend pas heureuse.
Je pratique juste parce que j'ai peur du châtiment divin.
Je crois en Allah bien-sûr.
Aucun doute là dessus.
Par contre avec les commandements divins j'ai énormément de mal.

Je réalise que je ne suis pas la seule.
Combien sommes-nous à pratiquer l'islam à la carte ?
99% je pense .
Et pourquoi est-ce que nous délaissons les 3/4 des obligations religieuses ?
Parce qu'elles ne nous plaisent pas .
Parce qu'elles ne nous rendent pas heureux.

Moi je l'avoue, les 3/4 des commandements divins me posent problème , porter le voile, ne pas fréquenter d'hommes hors mariage, préserver sa chasteté, ne pas contracter de crédit etc etc... je cite en vrac à titre d'exemples...

Je trouve que tous ces interdits créent une frustration.
Presque personne ne les respecte.

Donc voilà j'aime Allah , j'aime quand il vient à mon secours lorsque je suis attaquée par des haineux ..mais je dois avouer que les écrits coraniques ne me passionnent pas plus que cela .

Il y a de bons côtés à l'islam.
J'aime le fait qu'il y ait une justice divine.
J'aime le fait que l'on doive aider son prochain, être bon , faire preuve d'altruisme, de générosité, aider les nécessiteux.
J'adore cette partie de l'islam.
Elle m'apaise et me rend heureuse.
Mais c'est vraiment la seule partie .

Presque tout le reste ne me parle pas trop .
Je pratique juste parce que j'ai peur d'avoir trop de péchés le jour du jugement .


Et vous ?
Comment vivez-vous "votre"islam ?
L'Islam n'est pas là pour que vous soyez heureux mais pour que vous fassiez ce qu'il faut pour que les autres soient heureux. La nuance est de taille. ;)
Si tous les musulmans avaient ingurgité cette notion le monde irait beaucoup mieux. :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai constaté que quasiment aucun musulmans ne respectent tous les interdits, en tout cas j'en connais pas :/

C'est intéressant que tu fasses la remarque, parce que c'est pas l'impression qu'on a en lisant les petits livres de vulgarisation sur l'islam, du moins certains d'entre eux. ;)
 
Il est plus facile de savoir comment se comportent les musulmans en vivant permis eux qu'en lisant des petits livres. ;)
C'est intéressant que tu fasses la remarque, parce que c'est pas l'impression qu'on a en lisant les petits livres de vulgarisation sur l'islam, du moins certains d'entre eux. ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il est plus facile de savoir comment se comportent les musulmans en vivant permis eux qu'en lisant des petits livres. ;)

En effet.... dans la vraie vie, j'ai pas de musulmans parmi mes proches. Dans ma ville, il y a quelques musulmans, mais pas beaucoup.

:desole:
 
T'a pas compris
J'ai dit qu'à chaque fois que je suis restée dans le chemin de l'islam j'étais malheureuse comme une pierre.
Et des lors que j'ai commencé à dévier un peu bah j'ai goûté un peu au bonheur.
À la plénitude.
L'amour hors mariage m'a rendue heureuse.
Ça me fait mal de dire ça :(
Parce que ça veut dire que l'islam ne m'a pas permis d'atteindre ce bien-être.

Tu crois que si tu avais épousé ton mari avant de t' éclater avec lui tu n'aurais pas été aussi heureuse ?
C'est comme quelqu'un qui vole et qui à autant d'argent que quelqu'un qui travaille. Lequel est le plus heureux de dépenser ses biens en toute quiétude ?
 
T'a pas compris
J'ai dit qu'à chaque fois que je suis restée dans le chemin de l'islam j'étais malheureuse comme une pierre.
Et des lors que j'ai commencé à dévier un peu bah j'ai goûté un peu au bonheur.
À la plénitude.
L'amour hors mariage m'a rendue heureuse.
Ça me fait mal de dire ça :(
Parce que ça veut dire que l'islam ne m'a pas permis d'atteindre ce bien-être.

salam

Je penses que le problème c 'est pas l'islam mais ta perception de l'islam......
j'avais ecrit un pavé mais il s'est effacé:desole:

en résumé lol pose toi les bonnes questions ,tu dis que tu as trouver le bonheur avec ton mari,mais ce bonheur ne t’empêches pas de ressentir de la culpabilité c'est donc que tu n'as pas encore goûter au véritable bonheur.
La notion de sacrifice est importante en islam,on dit qu'il n'y a pas d'amour mais de actes d'amour...te lèves tu de ton lit douillet au milieu de la nuit pour demander a ton seigneur de te donner la sérénité et pour le remercier pour ses bienfaits ?

on est dans une société on on doit tout avoir tout de suite...mais il faut d'abord planter la graine,puis l'arroser et en prendre soin avec patience avant de pouvoir récolter les fruits.......tu cherches le bonheur grace a la foi mais le bonheur est une conséquence de la foi pas le but....le but de notre existence est d'adorer notre créateur,ce qui nous rendra heureux mais le "bonheur"que l'on peut ressentir sans la soumission a Dieu est incomplet.....du moins pour les personnes clairvoyante.

bon courage.
 
Salam

Il y a de bons côtés à l'islam.
J'aime le fait qu'il y ait une justice divine.
J'aime le fait que l'on doive aider son prochain, être bon , faire preuve d'altruisme, de générosité, aider les nécessiteux.
J'adore cette partie de l'islam.
Elle m'apaise et me rend heureuse.
Mais c'est vraiment la seule partie .
Sur ce point, je trouve la religion trop sélective et le fait que l'on doive aider son prochain, être bon , faire preuve d'altruisme, de générosité, aider les nécessiteux ne concerne me semble-til que les coreligionnaires.
On ne va tout de même pas appliquer ces préceptes au monde non musulman.
Bien sur comme partout il peut y avoir des exceptions.
 
Je pense que c'est une minorité comme chez les catholiques et ça a tendance à disparaître
Quand j'étais petit seuls les vieux faisaient la prière , beaucoup de marocains commençaient à manger du porc et la viande halal j'en parle même pas..
T'es complètement à l'Ouest, sauf ton respect.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
L'Islam n'est pas là pour que vous soyez heureux mais pour que vous fassiez ce qu'il faut pour que les autres soient heureux. La nuance est de taille. ;)
Si tous les musulmans avaient ingurgité cette notion le monde irait beaucoup mieux. :D

Rendre heureux des gens alors que les 3/4 de la population mondiale sont mauvais ..
?
Je suis pas masochiste hein.
Je fais le bien envers ceux qui le méritent khlass.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Tu crois que si tu avais épousé ton mari avant de t' éclater avec lui tu n'aurais pas été aussi heureuse ?
C'est comme quelqu'un qui vole et qui à autant d'argent que quelqu'un qui travaille. Lequel est le plus heureux de dépenser ses biens en toute quiétude ?

J'aurais surtout fini " vielle fille " en fait...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@LaKabyle75,
Tu as essaye de parler avec ton mari?
Qu est ce qu il en pense ?

Oui je lui en ai parlé
Il ne comprends pas trop ma vision des choses.
Pour lui le passé est le passé
Il ne partage pas ma conception des choses
Faut dire que ma manière de réfléchir est assez space je le reconnais ..
Je suis hyper cérébrale, sans cesse en train de réfléchir sur tout et n'importe quoi.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Oui je lui en ai parlé
Il ne comprends pas trop ma vision des choses.
Pour lui le passé est le passé
Il ne partage pas ma conception des choses
Faut dire que ma manière de réfléchir est assez space je le reconnais ..
Je suis hyper cérébrale, sans cesse en train de réfléchir sur tout et n'importe quoi.
Moi aussi je ne te comprend pas.
Tu es entrain de compliquer ta vie sans raison .
Et ta vision des choses te rend miserable. Miserable veut dire ici plus que malheureuse.
 
Oui je lui en ai parlé
Il ne comprends pas trop ma vision des choses.
Pour lui le passé est le passé
Il ne partage pas ma conception des choses
Faut dire que ma manière de réfléchir est assez space je le reconnais ..
Je suis hyper cérébrale, sans cesse en train de réfléchir sur tout et n'importe quoi.
Le Coran nous incite à être notre "propre comptable" mais avant tout Il insiste sur la Miséricorde d'Allah ............ : )
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Moi aussi je ne te comprend pas.
Tu es entrain de compliquer ta vie sans raison .
Et ta vision des choses te rend miserable. Miserable veut dire ici plus que malheureuse.

Bien-sûr que ça me rend malheureuse de ne pas être une bonne musulmane, de ne pas pratiquer par amour de l'islam mais plutôt par peur du châtiment...
 
Bien-sûr que ça me rend malheureuse de ne pas être une bonne musulmane, de ne pas pratiquer par amour de l'islam mais plutôt par peur du châtiment...

Tu ne fais rien de façon désintéressée ?
Aucune bonne action ne te rend heureuse?
Donner une pièce à un sdf? Aider une vieille dame à porter ses courses?
Faire un sourire à un enfant?
Rendre visite à tes proches?
Réconforter un malade ou quelqu'un de malheureux?
Avoir une parole gentille et un sourire pour chaque personne que tu rencontres ?
Méditer sur la Grandeur d'Allah?


































C'est ça être musulman. La prière, le jeune...ne sont que la partie visible de l’obéissance à Allah
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@LaKabyle75

Tu as un problème bien plus profond qui n'a rien avoir avec la religions qui se relie à autre chose tu cherche désespérément à trouver ton bonheur au seins de l'islam tu vie ta pratique à parti des autres et non selon ta perceptions tu es en totale désaccord avec les préceptes qui ne te convient pas
Tu cherche à te sentir mieux à te guérir mais l'islam ne t'apporte pas se bien être qui te manque ?

Un travail sur ton état psychique s'impose guérir de tes souffrances qui font barrière à l'apaisement que tu as besoin comprend pourquoi tu es malheureuse sans même que la religion y sois pour quel que chose .........
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
.et pourtant grâce à mon mari je connais enfin le bonheur
Mari que j'ai réussi à avoir grâce à un physique coquet, sans voile ...
Réussir à avoir un mari ..... Ét en plus grâce a un physique ... :D
Si tu avais ecrit ça depuis le début je ne me serai pas cassée la tête a te répondre sérieusement je pense :D
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@LaKabyle75

Tu as un problème bien plus profond qui n'a rien avoir avec la religions qui se relie à autre chose tu cherche désespérément à trouver ton bonheur au seins de l'islam tu vie ta pratique à parti des autres et non selon ta perceptions tu es en totale désaccord avec les préceptes qui ne te convient pas
Tu cherche à te sentir mieux à te guérir mais l'islam ne t'apporte pas se bien être qui te manque ?

Un travail sur ton état psychique s'impose guérir de tes souffrances qui font barrière à l'apaisement que tu as besoin comprend pourquoi tu es malheureuse sans même que la religion y sois pour quel que chose .........
Je pense pareil . Si toutefois ce topic n'est pas fake . Une personne fake qui a un probleme avec l'islam Maybe



Car pour dire qu'elle a "réussi a avoir un mari " et ce "grâce a un physique "
Je suis désolée de le dire mais il faut vraiment voir un QI d'huîtres pour sortir ce genre de phrase ..:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pense pareil . Si toutefois ce topic n'est pas fake . Une personne fake qui a un probleme avec l'islam Maybe



Car pour dire qu'elle a "réussi a avoir un mari " et ce "grâce a un physique "
Je suis désolée de le dire mais il faut vraiment voir un QI d'huîtres pour sortir ce genre de phrase ..:D


Non elle répondais à un bladi qui lui expliquer les principes de la religions exemple: le voile.... et à répondue qu'elle a rencontré son mari et fréquenter sans porter le voile...... c'est dit maladroitement je pense ......
 
Non elle répondais à un bladi qui lui expliquer les principes de la religions exemple: le voile.... et à répondue qu'elle a rencontré son mari et fréquenter sans porter le voile...... c'est dit maladroitement je pense ......
Et pourtant ! Le hijab n'est pas un obstacle pour le mariage... C'est tout le contraire ; celles qui veulent se marier le savent bien.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut