Je veux être un bon athée

donc au début tu ne faisais que croire et ensuite tu a fini par t'en persuader.. ouais c'est logique !

ça me rappelle le prêtre de la chanson de Brassens "le mécréant" justement qui lui demande de faire semblant au début et d'en finir par être persuader ...

...je cache mon ignorance comme je peux !... ?
 
@nicky31 :

Un athée est une personne qui a éliminé le concept de Dieu de ses pensées. Que Dieu soit décrit par un dogme précis avec des qualités précises ou que ce soit un concept vague et abstrait qu'il ne peut définir précisément. Dans les deux cas, son existence, pour l'athée, n'entre pas dans son schéma de vie.

Un athée n'a rien contre les théories, pourquoi en aurait-il ?

Que ce soit de vraies théories, dans le sens de l'hypothèse/supposition ou que ce soit des théories dans sa définition scientifique particulière (qui n'est donc ni une hypothèse ni une supposition).

Dieu, sous n'importe quelle description, n'entre nul part dans le domaine scientifique. Il n'y a donc aucun conflit entre l'athéisme et la science. Comme il ne devrait y en avoir aucun entre la religion et la science d'ailleurs. Ce sont des domaines différents, séparés, cloisonnés. Si on parlait mathématique, on aurait deux ensembles différents qui n'ont aucune intersection.
Bravo pour ta description du 20ème siècle ! Tu mérites ton diplôme en nouvelles définitions acceptées par les ignorants...

Tu fais quoi de l'antiquité ou le Démiurge donne la science aux hommes par le biais de ses héros ??

tu penses que l'état ne reconnait pas Allah et ses envoyés ??

va faire un tour a la mairie et tu y verras les 2 tables de lois inspiré de celle de moussa ...

bref, tu n'a pas assez de connaissance pour pouvoir justifier ton avis ...
 
@nicky31 :

La définition du 20ème siècle ? Ou plutot du 21ème ?
Ben, on y vit, dans ce siècle. Quelle autre définition a cours dans ce siècle-ci ? Aucune.

Tu parles de l'antiquité, ok. Quel démiurge ? Quelles connaissances ? Quels héros ? Si ce n'est que pour balancer de vague phrase qui veulent tout et rien dire à la fois, ne te plains pas de l'ignorance des autres si tu n'es pas capable d'exprimer ton propos de façon claire. Tu laisses toi-même ces autres dans l'incompréhension.

Ensuite, quel état qui reconnait Allah et ses envoyés ? De qui parles-tu ?

A la mairie ? Je vais avoir du mal, pas de mairie dans mon pays. Et je n'ai jamais vu de tables de lois dans ce qui, structurellement, ressemble à une mairie chez moi. De quoi parles-tu donc encore ?
 
@nicky31 :

La définition du 20ème siècle ? Ou plutot du 21ème ?
Ben, on y vit, dans ce siècle. Quelle autre définition a cours dans ce siècle-ci ? Aucune.

Tu parles de l'antiquité, ok. Quel démiurge ? Quelles connaissances ? Quels héros ? Si ce n'est que pour balancer de vague phrase qui veulent tout et rien dire à la fois, ne te plains pas de l'ignorance des autres si tu n'es pas capable d'exprimer ton propos de façon claire. Tu laisses toi-même ces autres dans l'incompréhension.

Ensuite, quel état qui reconnait Allah et ses envoyés ? De qui parles-tu ?

A la mairie ? Je vais avoir du mal, pas de mairie dans mon pays. Et je n'ai jamais vu de tables de lois dans ce qui, structurellement, ressemble à une mairie chez moi. De quoi parles-tu donc encore ?
la nouvelle définition était déjà en cours au 20ème siècle...

tu ne connais pas Platon ?? c'était quoi pour toi ??

nous écrivons en français , donc c'est de la France dont je parle évidemment...
 

Pièces jointes

  • DeclarationDroits.jpg
    DeclarationDroits.jpg
    66.3 KB · Affichages: 13

firar

VIB
Bravo pour ta description du 20ème siècle ! Tu mérites ton diplôme en nouvelles définitions acceptées par les ignorants...

Tu fais quoi de l'antiquité ou le Démiurge donne la science aux hommes par le biais de ses héros ??

tu penses que l'état ne reconnait pas Allah et ses envoyés ??

va faire un tour a la mairie et tu y verras les 2 tables de lois inspiré de celle de moussa ...

bref, tu n'a pas assez de connaissance pour pouvoir justifier ton avis ...

A la mairie il est écrit
-tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.

- Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.

- Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

- Tu ne commettras pas d’adultère.

- tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain,

Tu peux m'indiquer à quel étage!!!!!
 
@nicky31

Platon , un philosophe grec. Je ne vois pas trop le rapport avec le reste de la discussion. Sauf si bien sur tu as des extraits de ses œuvres à me soumettre ici. Mais là encore, il s'agit de l'antiquité. Et donc d'une définition obsolète.

Ce n'est pas parce que tu parles en français que tu parles de la France. Il y a de nombreux pays, dont le mien, où le français est la lange officielle (ou une des langues officielles). Cela ne coule donc pas de source. La France n'étant pas le centre du monde non plus.

Et, non, la France ne reconnait pas plus Allah et ses envoyés que Jésus et ses apôtres. Elle reconnait l'existence de différentes religions sur son territoire et accepte que ses citoyens les pratiquent tant que cela reste dans le cadre de la loi, en particulier sa constitution. Il en va de même où je vis. Mais là encore, je ne vois pas le rapport entre l'athéisme et les institutions françaises.
 
@firar :

Effectivement, il faudra m'indiquer l'étage ou le service qui s'en occupe.

Même si, en étant un poil pinailleur, on peut y voir deux choses :

- Le jour de congé hebdomadaire obligatoire pour les employés. Mais c'est une avancée sociale "récente" quand même.

- L'adultère n'est pas puni en soi. Par contre, l'abandon de domicile l'est. Du moins, si l'abandon se fait avant l'engagement de la procédure de divorce. Mais là encore, il s'agit d'une avancée sociale plus qu'autre chose. Qui garantit que celui qui reste, et donc respecte son engagement envers les devoirs légaux du mariage, ait un avantage sur celui qui part. En particulier si celui qui quitte le domicile le fait pour vivre en colocation avec une autre personne (puisque le délaissé est considéré comme "affaibli" matériellement).

Mais de là à y voir le coran, ou tout autre livre religieux, y a un pas que je ne franchirais certainement pas.
 
A la mairie il est écrit
-tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.

- Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.

- Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

- Tu ne commettras pas d’adultère.

- tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain,

Tu peux m'indiquer à quel étage!!!!!
tu peux m'indiquer ou l'on peut voir ces écrits sur les tables que moussa a reçu historiquement ??
 
@nicky31

Platon , un philosophe grec. Je ne vois pas trop le rapport avec le reste de la discussion. Sauf si bien sur tu as des extraits de ses œuvres à me soumettre ici. Mais là encore, il s'agit de l'antiquité. Et donc d'une définition obsolète.

Ce n'est pas parce que tu parles en français que tu parles de la France. Il y a de nombreux pays, dont le mien, où le français est la lange officielle (ou une des langues officielles). Cela ne coule donc pas de source. La France n'étant pas le centre du monde non plus.

Et, non, la France ne reconnait pas plus Allah et ses envoyés que Jésus et ses apôtres. Elle reconnait l'existence de différentes religions sur son territoire et accepte que ses citoyens les pratiquent tant que cela reste dans le cadre de la loi, en particulier sa constitution. Il en va de même où je vis. Mais là encore, je ne vois pas le rapport entre l'athéisme et les institutions françaises.
tellement obsolete que platon est toujours une référence aujourd'hui ...

si tu lisais le coran avec le bon sens des mots tu comprendrais que l'islam correspond bien plus aux pays développé qu'a ceux de l'age de pierre ...
 
@firar :

Effectivement, il faudra m'indiquer l'étage ou le service qui s'en occupe.

Même si, en étant un poil pinailleur, on peut y voir deux choses :

- Le jour de congé hebdomadaire obligatoire pour les employés. Mais c'est une avancée sociale "récente" quand même.

- L'adultère n'est pas puni en soi. Par contre, l'abandon de domicile l'est. Du moins, si l'abandon se fait avant l'engagement de la procédure de divorce. Mais là encore, il s'agit d'une avancée sociale plus qu'autre chose. Qui garantit que celui qui reste, et donc respecte son engagement envers les devoirs légaux du mariage, ait un avantage sur celui qui part. En particulier si celui qui quitte le domicile le fait pour vivre en colocation avec une autre personne (puisque le délaissé est considéré comme "affaibli" matériellement).

Mais de là à y voir le coran, ou tout autre livre religieux, y a un pas que je ne franchirais certainement pas.

c'est marrant que le message du coran (pas celui relu par les hommes des cavernes) précède de loin les avancés sociales...
 
@nicky31 :

Platon est une référence historique et non une référence contemporaine. On continue de l'étudier parce que sa pensée, ses réflexions et ses écrits traduisent les principes moteurs d'une société antique dans laquelle l'Europe, et une partie de la méditerranée, trouve ses racines.

Donc, oui, sa pensée est obsolète ce qui ne signifie pas qu'elle inintéressante pour comprendre les courants philosophiques actuels. Une simple affaire de mise en perspective. Il ne s'agit pas d'expliquer le monde moderne par la pensée de Platon, il s'agit d'expliquer les courants modernes qui prennent leurs racines dans cette pensée.

Ensuite, l'islam tel qu'écrit et structuré dans le coran est un texte qui remonte à 15 siècles. Il est donc écrit pour de personnes vivant il y a 1500 ans avant notre ère. Je ne suis pas musulman, ce texte n'est donc pas sacré pour moi ni l'immuable parole de Dieu. C'est un texte intéressant, sans aucun doute. Mais qui correspond à des personnes vivant il y a fort longtemps, il ne doit donc, pour moi, ne pas être pris littéralement.

Et enfin, ces avancées sociales sont inspirées de traditions chrétiennes (donc juives aussi), pas du coran. La torah émet l'idée d'un jour férié bien avant la bible ou le coran. Il n'y a donc rien d'étonnant d'en trouver des références dans le coran puisque celui-ci se définit lui-même comme étant inspiré par ces deux livres précédents.

Et puis, tu parles d'hommes des cavernes ? A part l'animisme (et ses diverses variantes) et le polythéisme, il n'y avait rien d'autre à cette époque. Je ne vois pas trop ce qu'ils viennent faire dans le schmilblik.
 
Non mais le message du Coran résulte de l'interprétation d'une personne et comme chacun vois Midi à sa porte, le coran dis tout et son contraire.
Il faut vraiment avoir un grain de maïs dans la tête pour ne pas comprendre que le coran a subit un découpage de ses récits uniquement pour laisser l'imaginaire prendre le dessus sur la réalité !
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Salam cher pierre,

Tu as tout à fait raison.......Les Athées ne peuvent pas se chamailler entre croyants.........Sauf parfois je me demande s'ils font pas partie de la mèche.............Mais en tout cas, ils ratent pas une occasion pour se mêler des croyances des autres tout en ayant la conviction que les autres sont des imbéciles. :rolleyes:
Tandis que les croyants, eux, ont toujours respectés les croyances et les non croyance des autres. D'ailleurs, on ne verra jamais un croyant traiter un non croyant d'égaré et d'aveugle.

Non, jamais.
 
@nicky31 :

Platon est une référence historique et non une référence contemporaine. On continue de l'étudier parce que sa pensée, ses réflexions et ses écrits traduisent les principes moteurs d'une société antique dans laquelle l'Europe, et une partie de la méditerranée, trouve ses racines.

Donc, oui, sa pensée est obsolète ce qui ne signifie pas qu'elle inintéressante pour comprendre les courants philosophiques actuels. Une simple affaire de mise en perspective. Il ne s'agit pas d'expliquer le monde moderne par la pensée de Platon, il s'agit d'expliquer les courants modernes qui prennent leurs racines dans cette pensée.

Ensuite, l'islam tel qu'écrit et structuré dans le coran est un texte qui remonte à 15 siècles. Il est donc écrit pour de personnes vivant il y a 1500 ans avant notre ère. Je ne suis pas musulman, ce texte n'est donc pas sacré pour moi ni l'immuable parole de Dieu. C'est un texte intéressant, sans aucun doute. Mais qui correspond à des personnes vivant il y a fort longtemps, il ne doit donc, pour moi, ne pas être pris littéralement.

Et enfin, ces avancées sociales sont inspirées de traditions chrétiennes (donc juives aussi), pas du coran. La torah émet l'idée d'un jour férié bien avant la bible ou le coran. Il n'y a donc rien d'étonnant d'en trouver des références dans le coran puisque celui-ci se définit lui-même comme étant inspiré par ces deux livres précédents.

Et puis, tu parles d'hommes des cavernes ? A part l'animisme (et ses diverses variantes) et le polythéisme, il n'y avait rien d'autre à cette époque. Je ne vois pas trop ce qu'ils viennent faire dans le schmilblik.

Vu que le christianisme est a 90% basé sur du platonisme ton analyse commece vraiment tres mal !


Tu peux prouver l'existence d'un prophète du desert au 7ème siècle ou alors tu te base sur le téléphone arabe comme référence historique ?

Si c'est le bavardage que tu recherche, il y a assez de sunnite sur le site qui se feront un plaisir de bavarder avec toi...
 
@nicky31 :

Le christianisme lié au platonisme est une hypothèse et non une certitude historique. Et il n'est en rien étonnant que le christianisme s'appuie sur des références anciennes, c'est comme cela que marche le monde : tout s'appuie sur tout.

Ensuite, je ne vois pas en quoi cela réfute le fait que ce sont des modèles anciens qui ne sont plus utilisés aujourd'hui que pour des questions de référencement historique. Il est utile de savoir "d'où" on vient, ce n'est pas pour cela que nous continuons à utiliser ces modèles comme étant une référence actuelle. Nous vivons dans le présent avec des modèles contemporains. Qui eux-mêmes serviront de base à de futurs modèles dans les siècles à venir.

Encore une fois, je ne vois pas où tu veux en venir avec ta prose. Sauf à flatter ton égo en pensant détenir une vérité que d'autres n'ont pas de par ta culture et ton intelligence si supérieure. SI c'est le cas, effectivement, je préfère aller voir ailleurs. Je ne suis pas fan des personnes manquant d'humilité et pétris de leur propre suffisance.

Et enfin, pourquoi chercherais-je à prouver l'existence d'un prophète du désert au 7ème siècle ? Je ne suis pas musulman, je n'ai pas d’intérêt personnel ou intellectuel à le faire.
 
@nicky31 :

Le christianisme lié au platonisme est une hypothèse et non une certitude historique. Et il n'est en rien étonnant que le christianisme s'appuie sur des références anciennes, c'est comme cela que marche le monde : tout s'appuie sur tout.

Ensuite, je ne vois pas en quoi cela réfute le fait que ce sont des modèles anciens qui ne sont plus utilisés aujourd'hui que pour des questions de référencement historique. Il est utile de savoir "d'où" on vient, ce n'est pas pour cela que nous continuons à utiliser ces modèles comme étant une référence actuelle. Nous vivons dans le présent avec des modèles contemporains. Qui eux-mêmes serviront de base à de futurs modèles dans les siècles à venir.

Encore une fois, je ne vois pas où tu veux en venir avec ta prose. Sauf à flatter ton égo en pensant détenir une vérité que d'autres n'ont pas de par ta culture et ton intelligence si supérieure. SI c'est le cas, effectivement, je préfère aller voir ailleurs. Je ne suis pas fan des personnes manquant d'humilité et pétris de leur propre suffisance.

Et enfin, pourquoi chercherais-je à prouver l'existence d'un prophète du désert au 7ème siècle ? Je ne suis pas musulman, je n'ai pas d’intérêt personnel ou intellectuel à le faire.
mon ego va très bien et il salut le tien au passage !

pourquoi prouver un prophète du 7ème siècle , ben pour parler sérieusment pardi !

je ne t'ai pas demandé si tu été musulman ou autre , je t'ai demander d'apporter des argument autre que le téléphone arabe !

que sait tu de platon , quelle était sa doctrine ? quels étaient ses rites ? ben vas y n'hésite pas a nous en apprendre plus sur les bases de ce que penses être des arguments ! 0+0 =0 c'est pas a partir d'ignorances que tu pourras obtenir une vérité !

en quoi veux tu que des modèles contemporain puissent servir de base vu le déséquilibre et les graves crises quelle engendre ? a part pour répertorier dans les annales tout les modèle défaillants, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre !
 
@nicky31 :

Et encore une fois, pourquoi devrais-je aller essayer de prouver l'existence d'un prophète qui, pour moi, n'en est pas un ? Qu'il existe ou non n'a aucune influence sur ma vie, ma perception du monde ou ma religion, d'une quelconque façon. Aucun interêt à aller perdre des heures dans des recherches vaines à propos d'une personne à laquelle je n'accorde pas le statut de prophète.

Que d'autres veuillent le faire, libres à eux bien sur. Et s'ils y arrivent, très bien pour eux. Mais son existence historique, qu'elle soit prouvée comme vraie ou fausse, n'a aucune influence sur moi. Dans les deux cas, je reste le même.

Mon ignorance sur Platon ? J'aimerais savoir comment en es-tu arrivé à cette conclusion ? Que sais-tu de moi qui te permets de l'affirmer ? Me connaitrais-tu mieux que moi-même ? Aurais-tu connaissances de mon parcours, de mes études, à titre professionnel ou privé ? J'en doute fortement.

Et enfin, nos modèles contemporains de pensée ne sont pas plus générateurs de crises que ceux qui existaient auparavant. A moins, bien sur, que tu aies des preuves concrètes permettant de prouver que le monde était parfaitement en paix à un moment donné. Ce dont je doute aussi fortement.

Il reste que la définition contemporaine de l'athéisme est claire et nette. Se référer à une définition ancienne, c'est rester coincer dans le passé. Tu m'excuseras de préférer vivre dans le présent, bien plus intéressant de mon point de vue, que de rester coincé dans un passé lointain. Surtout sur base d'extrapolations tenant plus du bricolage construit de bout de ficelles et de colle à bois qu'autre chose.
 

firar

VIB
tu peux m'indiquer ou l'on peut voir ces écrits sur les tables que moussa a reçu historiquement ??

Dans toutes les bonnes bibles Sidi, dans toutes les bonnes bibles.
Comme support la pierre n'est plus seule depuis la préhistoire quasiment.
Bon maintenant moi, je vais te demander de me fournir la fiche d'état civil de Moussa.
 
Dans toutes les bonnes bibles Sidi, dans toutes les bonnes bibles.
Comme support la pierre n'est plus seule depuis la préhistoire quasiment.
Bon maintenant moi, je vais te demander de me fournir la fiche d'état civil de Moussa.
Je vous donnerais bientôt celle de nouh et de miriem.

Tes bibles ne sont que des satires, et tu le sait très bien !
 

firar

VIB
Je vous donnerais bientôt celle de nouh et de miriem.

Tes bibles ne sont que des satires, et tu le sait très bien !

Je savais que tu allais aimer!!!!
Heureusement que tu es là pour remettre l'humanité dans le bon sens.
Franchement, même si tu ne les post pas pas c'est pas grave, je ne vois pas pourquoi je croirais plus à la tienne qu'à celles connues de tout un chacun.
Toutes sont des produits marketing de pouvoir.
 
Je savais que tu allais aimer!!!!
Heureusement que tu es là pour remettre l'humanité dans le bon sens.
Franchement, même si tu ne les post pas pas c'est pas grave, je ne vois pas pourquoi je croirais plus à la tienne qu'à celles connues de tout un chacun.
Toutes sont des produits marketing de pouvoir.
Pour commencer, je ne recherche aucun pouvoir.
Comment peux-tu dire que ce n'est pas grave que je diffuse pas la preuve de la fiabilité de mes commentaires ?

Bref encore une discussion stérile.
Continues ton bavardage avec les chiites ou avec les dixneufologues de bladi...
 

firar

VIB
Pour commencer, je ne recherche aucun pouvoir.
Comment peux-tu dire que ce n'est pas grave que je diffuse pas la preuve de la fiabilité de mes commentaires ?

Bref encore une discussion stérile.
Continues ton bavardage avec les chiites ou avec les dixneufologues de bladi...

Excuse moi ta majesté.
Je me suis mal exprimé, le besoin de pouvoir n'arrive que lors que la thèse est acceptée par le consommateur.
Ce qui n'est pas encore le cas de ton produit.
Mon scepticisme envers les religions est universel.
M'étonnerait qu'un écrit même sur tablette pierre me fisse changer d'avis.
Mais je lis tout.
Alors envoies la sauce:prudent::prudent::prudent::prudent::prudent::prudent:
 
Excuse moi ta majesté.
Je me suis mal exprimé, le besoin de pouvoir n'arrive que lors que la thèse est acceptée par le consommateur.
Ce qui n'est pas encore le cas de ton produit.
Mon scepticisme envers les religions est universel.
M'étonnerait qu'un écrit même sur tablette pierre me fisse changer d'avis.
Mais je lis tout.
Alors envoies la sauce:prudent::prudent::prudent::prudent::prudent::prudent:
tout le monde ne rêve pas de pouvoir !

la doctrine que je défend n'est pas une religion , puisque je suis athée !

ce n'est pas toi qui changera d'avis mais d'abord les philosophes ! ensuite viendra naturellement ton tour !

ce qui est accepté comme vérité aujourd'hui est éphémère !
 

firar

VIB
tout le monde ne rêve pas de pouvoir !

la doctrine que je défend n'est pas une religion , puisque je suis athée !

ce n'est pas toi qui changera d'avis mais d'abord les philosophes ! ensuite viendra naturellement ton tour !

ce qui est accepté comme vérité aujourd'hui est éphémère !

Je serais dans le trou avant que les philosophe n’aient lu ta thèse.
J'en ai bien peur.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tout le monde ne rêve pas de pouvoir !

la doctrine que je défend n'est pas une religion , puisque je suis athée !

ce n'est pas toi qui changera d'avis mais d'abord les philosophes ! ensuite viendra naturellement ton tour !

ce qui est accepté comme vérité aujourd'hui est éphémère !
Je serais dans le trou avant que les philosophe n’aient lu ta thèse.
J'en ai bien peur.
:D
Bien sa devient touts et rien
 
Haut