J'en ai marre de ramasser encore une fois mon coeur en morceaux...

oui lalla maha tu as raison...
c'est de ma faute...
quand j'ai écris ce poste c'est pour parler vider mon cœur ...
je sais que nul autre que moi n'est à blâmer...
le regret ne tue et comme on dit "la chemta" pour tt ces années que j'ai perdu et aussi le résultat que mnt :j'ai perdu ma confiance en moi et je suis devenue démissionnaire pour toute autre engagement je me dis si c'est pour souffrir après pas la peine..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Plusieurs hypothèses:
- T'es peut être juste une fille avec qui on a pas envie de se marier
- T'es tombée sur les mauvais
- Tu t'y prends mal

Je te conseille de lire le livre de Steve Harvey y'a le chapitre 14: Comment obtenir la bague?
Et plein d'autres chapitres qui t'aideront sûrement.

PS: Ne pas se marier ne veut pas dire rater sa vie, sans vouloir te vexer se comparer comme ça faut avoir un problème, si tu n'es pas heureuse avec ce que tu es en ce moment, pas satisfaite, ne le cherche pas chez quelqu'un d'autre, cherche-le chez toi

Merci d'ailleurs @Ke7lousha pour cette citation : "Si vous êtes à la recherche de cette personne qui va changer votre vie, jetez un œil dans le miroir"


ah non!!! je sens que je vais sortir le bâton :claque:

dis moi pas que tu lis ce genre de livre :fou:


tu veux finir dans ma cave???
 
Salam

Pourquoi tu regardes tes ex? Ils sont par definition un passé.

Pourquoi tu regardes vers demain au point d'en oublier ton présent? Ton présent te permet de regarder avec confiance ton lendemain quand tu le construis.

Pourquoi tu veux le ramasser? Tu t'y prends lisiblement mal. Laisse-le en morceaux. Émietté. Celui qui sera le bon, celui qui t'aimera vraiment le fera sans le faire pour toi, naturellement...

Y es-tu prête?

Bref...

Salam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tous ces bouquins de développement personnel me donnent envie de vomir lol..

une charmante personne m'avait offert un livre de ce type mais pour aider à maigrir (je ne sais pas cmt je devais le prendre :prudent: )

jamais su le lire complètement :D

il est techniquement impossible quand on a des soucis avec sa propre personne ou son poids ou autre de s'en sortir avec un bouquin et ceux qui achètent ce type d'ouvrage ne font que percer leur poche et remplir celle d'un autre
 
A

AnvienMembre

Non connecté
une charmante personne m'avait offert un livre de ce type mais pour aider à maigrir (je ne sais pas cmt je devais le prendre :prudent: )

jamais su le lire complètement :D

il est techniquement impossible quand on a des soucis avec sa propre personne ou son poids ou autre de s'en sortir avec un bouquin et ceux qui achètent ce type d'ouvrage ne font que percer leur poche et remplir celle d'un autre
Non mais en plus, nous sommes tous des individus avec votre propre histoire, nos failles, votre vécu, nos ressentis... aucun livre ne ourra nous donner la clé du succès.
Aucun livre ne remplacera un travail approfondi sur soi et tous ces guides de développement personnels entretiennent selon moi cette spirale infernale de la quête hédoniste par excellence. On a fait du bonheur ( et donc de facto tout ce qu'il implique au sens commun couple, etc) un impératif pour chacun.
Ces livres ne font que contriuer é ce besoin malsain de prouver qu'on est heureuse. Et, j'imagine le sentiment d'échec et de faiblesse quand on voit que cette enième tentative n'a pas porté ses fruits.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais en plus, nous sommes tous des individus avec votre propre histoire, nos failles, votre vécu, nos ressentis... aucun livre ne ourra nous donner la clé du succès.
Aucun livre ne remplacera un travail approfondi sur soi et tous ces guides de développement personnels entretiennent selon moi cette spirale infernale de la quête hédoniste par excellence. On a fait du bonheur ( et donc de facto tout ce qu'il implique au sens commun couple, etc) un impératif pour chacun.
Ces livres ne font que contriuer é ce besoin malsain de prouver qu'on est heureuse. Et, j'imagine le sentiment d'échec et de faiblesse quand on voit que cette enième tentative n'a pas porté ses fruits.


wow! wow! wow! quand tu t'adresses à moi évite d'utiliser des mots intelligents je n'arrive pas à suivre après :(


dans ce cas, je dirais! oui! tu as raison :intello:

:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais arrête de faire celle qui ne comprend pas:p.

mais quand je dis que je suis limité intellectuellement! je dis vrai :timide:


en allant sur wiki définition "hédonisme" pour comprendre j'ai laissée tombé! il y a plein de terme latin et d'autres mots bcp plus compliqué que celui-ci
 
A

AnvienMembre

Non connecté
mais quand je dis que je suis limité intellectuellement! je dis vrai :timide:


en allant sur wiki définition "hédonisme" pour comprendre j'ai laissée tombé! il y a plein de terme latin et d'autres mots bcp plus compliqué que celui-ci
C'est une racine grecque pas latine, arrête de te moquer de moi lol.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
non mais plus sérieusement! tbarkellah 3alik! tu as un vocabulaire très riche! :timide:
Amine merci :mignon: lol.

J'adore les mots, les décortiquer, les comprendre etc^^.

J'aime beaucoup cette citation à ce propos :

" Les limites de mon langage sont les limites de mon propre monde." Ludwig Wittgenstein
 
A

AncienMembre

Non connecté
Amine merci :mignon: lol.

J'adore les mots, les décortiquer, les comprendre etc^^.

J'aime beaucoup cette citation à ce propos :

" Les limites de mon langage sont les limites de mon propre monde." Ludwig Wittgenstein


je trouve ça beau chez les jeunes! j'aimerai que bcp plus de jeune suive ce chemin :p

c'est tellement plus beau que le langage racaille :intello:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
je trouve ça beau chez les jeunes! j'aimerai que bcp plus de jeune suive ce chemin :p

c'est tellement plus beau que le langage racaille :intello:
Si j'ai des enfants un jour, je ferai ce que mes parents ont fait avec moi et qui m'a transmis cet amour des mots.

J'allais à la bibliothéque chaque semaine avec ma mère même si elle ne savait ni lire ni rien :mignon:,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l-1678.jpg
.
 
Je n'ai jamais compris ce phénomène même si j'ai pas mal d'exemple autour de moi... :confused:

Quand ils sont prêts ( financièrement, moralement, dans leur tête) à se marier, ils passent pas par 4 chemins.. En général quand ils sont jeunes et pour peu qu'ils ne pratiquent pas l'islam à fond, ils ont envie de tout tenter , tout tester comme des " loups" ( jles diabolise pas mais c'est la réalité pour certains..). Se faire une petite " gloire" auprès de la gente féminine. Mais dès qu'ils sont prêts ( en général quand ils ont trouvé un boulot, sont stables dans leur tête et surtout quand ils ont envie d'avoir des enfants) ils songent à se marier, et ils y vont vite, parfois bien plus vite que nous.

Et là tu peux être sure qu'il va virer toutes les filles avec qui il s'est amusé même si parmi elles certaines l'aimaient vraiment et étaient prêtes à tout pour lui ( donc auraient finalement fait de parfaites épouses) , pour partir à la recherche de la future mère de ses enfants. Les filles avec qui il passait le temps, il les a séléctionné sur des critères ( beauté, capacité à s'amuser etc, à pas se prendre la tête) qui seront complètement DIFFERENTS des critères qu'il emploiera pour trouver celle qui portera sa descendance ;)..
 
Dernière édition:
A

AnvienMembre

Non connecté
@EvilCow et @Belisama : y'a 2 livres en ce moment dans mon sac:
- la bête noire de Dupont-Moretti
-Soyez femme mais pensez comme un homme


On peut pas dire que ça se compense?

Au pire des cas je vous attends ! :fou::D
Non mais toi, je sais que tu es loin d'être stupide c'est pour 4a que je refuse que tu lises ces livres de développement personnels bons pour les écervelées qui pensent devenir psy en lisant Biba ou Cosmo :p.

(@Marok19 je suis vilaine mouahahahaha)
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non mais toi, je sais que tu es loin d'être stupide c'est pour 4a que je refuse que tu lises ces livres de développement personnels bon pour les écervelées qui pensent devenir psy en lisant Biba ou Cosmo :p.

(@Marok19 je suis vilaine mouahahahaha)
Moi je lis cosmo :fou:
Je l'ai offert vendredi à deux jeunes étudiantes qui allaient se fait bizuter pour les rendre aussi stupides que moi :p
 
Haut