Jesus - mahomet

non rose du matin ta réponse ne me satisfait pas pcq tu n'a essayer de répondre qu'a un seul point oubliant tt les autres, c'est clair y'a rien a répondre a la véritée ...

ni a ça nn plus ...

Dailymotion - Bible et mythe, Mithras et Jésus - une vidéo Art et Création@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xatj11@@AMEPARAM@@xatj11

en plus il ne faut pas dire qu'on détiens, ns uniquement, la véritée, elle appartiens a tt le monde, faut juste y etre receptif ...
et arretez de fantasmer sur le prophete, c pas a 25 ans qu'on se fait manipuler, et aisha n'était pas une gamine, l'amour n'a pas d'age mais apparement pr le prophete sws c'est une chose interdite !!! vs n'avez rien a dire a des adultes conscentents !!! et rien nn plus sur les écarts d'age des couples lorsque c'est leur choix !!! en plus vs devriez vs regarder d'abor, car a la meme epoque en europe, c'était les marriages de raison, et les marriages de jeunes filles avec des hommes bcp plus agés étaient courant, en plus de ça on ne leur demandaient pas leur avis, si on suit votre raisonnement tt l'europe est aussi pédophyle !!!
les femmes que vs critiquez étaient des femmes libres et iondépendantes, khadija était une commerçante et aisha a été la première prédicatrice de l'islam, elles étaient quoi les européennes a la meme époque ? depuis quand les femmes ont des droits ? ne seraice que le droit de vote ou de succession ? vs conaissez rien de l'islam et vs critiquez, vs voulez voir de vrais pédophyles, allez ds les églises !!! pcq les vrais pédophyles ne se contentent pas que d'une seule fillette !!! une religion mauvaise menée par un assassin pédophyle qui aurai persister tt ce temps et qui attire tjrs plus de monde meme a notre époque ? vs avez un cerveau ou quoi ? utilisez le !!!
 
je te conseille de lire ce livre il n est pas tres gros
mais par contre il est tres instructif
bouda etait le spirituelle pousse a l extreme
alexandre etait un grand general militaire
jesus etait sur le point de l amour exeptionnel
churchill etait un gros c o n
et les autres des scientifiques connu
mais MOHAMED regroupait toute les competances de chacun dans UN juste milieu...
c est d ailleurs a ce titre qu il a ete reconnu
par beaucoup de non musulman

c'est completmeent subjectif ce que tu dis.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
c'est completmeent subjectif ce que tu dis.
c est vrai ce que je dis est subjectif
comme la somme de 1 et 1 donne 2 cela est subjectif
comme la terre tourne autour du soleil est subjectif
comme la gravite est subjectif...

mais soyons serieux juste quelque instant
ce que je viens de te dire je ne suis pas le seul a le declare
et pour dire cela il faut etre totalement objectif et raisonne


Ce classement a été édité en 1992 par Michael H. Hart dans son livre:"The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History".
et voila le site

http://www.buzzmoica.fr/les-100-personnalites-les-plus-influentes-de-lhistoire-371





et je termine par sa conclusion tellement vrai

“Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“

Michael H. Hart
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
non rose du matin ta réponse ne me satisfait pas pcq tu n'a essayer de répondre qu'a un seul point oubliant tt les autres, c'est clair y'a rien a répondre a la véritée ...

ni a ça nn plus ...

Dailymotion - Bible et mythe, Mithras et Jésus - une vidéo Art et Création

en plus il ne faut pas dire qu'on détiens, ns uniquement, la véritée, elle appartiens a tt le monde, faut juste y etre receptif ...
et arretez de fantasmer sur le prophete, c pas a 25 ans qu'on se fait manipuler, et aisha n'était pas une gamine, l'amour n'a pas d'age mais apparement pr le prophete sws c'est une chose interdite !!! vs n'avez rien a dire a des adultes conscentents !!! et rien nn plus sur les écarts d'age des couples lorsque c'est leur choix !!! en plus vs devriez vs regarder d'abor, car a la meme epoque en europe, c'était les marriages de raison, et les marriages de jeunes filles avec des hommes bcp plus agés étaient courant, en plus de ça on ne leur demandaient pas leur avis, si on suit votre raisonnement tt l'europe est aussi pédophyle !!!
les femmes que vs critiquez étaient des femmes libres et iondépendantes, khadija était une commerçante et aisha a été la première prédicatrice de l'islam, elles étaient quoi les européennes a la meme époque ? depuis quand les femmes ont des droits ? ne seraice que le droit de vote ou de succession ? vs conaissez rien de l'islam et vs critiquez, vs voulez voir de vrais pédophyles, allez ds les églises !!! pcq les vrais pédophyles ne se contentent pas que d'une seule fillette !!! une religion mauvaise menée par un assassin pédophyle qui aurai persister tt ce temps et qui attire tjrs plus de monde meme a notre époque ? vs avez un cerveau ou quoi ? utilisez le !!!

Salam naijma,

Pourquoi tu me parles de Mytras , alors que moi je te parlais de Melchisedek !!! :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“

Michael H. Hart

Il n'a pas réussi sur les plans philosophique et scientifique, contrairement à Galilée, Descartes, Pascal, Newton, Darwin, Einstein ou Keynes, par exemple...
 
c

mais soyons serieux juste quelque instant
ce que je viens de te dire je ne suis pas le seul a le declare
et pour dire cela il faut etre totalement objectif et raisonne
t

ce n'es tpas parce que tu le partage avec plusieurs personne que ton affirmation devient objective.
moi je me demande comment Mohamad pouvait etre scientifique sans savoir lire....
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
moi je me demande comment Mohamad pouvait etre scientifique sans savoir lire....
Mohamed savait lire. Le terme "illettré" s'adressait à l'époque à ceux qui ne connaissaient pas la "lettre", cette dernière n'étant autre que le message de Dieu incarné par... la Bible.

;)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Il n'a pas réussi sur les plans philosophique et scientifique, contrairement à Galilée, Descartes, Pascal, Newton, Darwin, Einstein ou Keynes, par exemple...

l islam est un mode de vie autant dans le domaine social scientifique et spirituelle
l heritage qu a laisser MOHAMED a l humanite est enorme
il a inciter a l apprentissage des sciences
au respect des prisonniers
a convier les gens du livre a embrasse l islam
et tant d autre chose
cet liste n est pas exhaustive
pour le domaine scientifique le miracle inconteste et incontestable
sauf par certains detracteurs de mauvaise fois

est bien LE CORAN INTEMPOREL ET UNIVERSELLE
meme LE CREATEUR defie les hommes et les djins a redige une phrase semblable au CORAN
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
ce n'es tpas parce que tu le partage avec plusieurs personne que ton affirmation devient objective.
moi je me demande comment Mohamad pouvait etre scientifique sans savoir lire....
MDR
l ignorance pour certain se cultive....
MOHAMED pbsl n etait nullement scientifique
je ne vois pas ou trouve tu de tel dire?
sauf dans certain forum islamophobe
qui pullule et qui ne merite aucune attention
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Mohamed savait lire. Le terme "illettré" s'adressait à l'époque à ceux qui ne connaissaient pas la "lettre", cette dernière n'étant autre que le message de Dieu incarné par... la Bible.

;)
pure ils on meme ouvert un groupe ma parole
enfin bon il faut de tout pour faire l humanite
elhamdoullilah
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
l islam est un mode de vie autant dans le domaine social scientifique et spirituelle
l heritage qu a laisser MOHAMED a l humanite est enorme
il a inciter a l apprentissage des sciences
au respect des prisonniers
a convier les gens du livre a embrasse l islam
et tant d autre chose
cet liste n est pas exhaustive

Il n'a pourtant pas médité sur la méthode scientifique, pas fait de découvertes en maths, en physique ou en biologie... En philosophie il n'a fait aucune contribution, contrairement à la sacro-sainte Trinité Socrate-Platon-Aristote. Les soi-disants miracles du Coran ne sont évidents que pour les concordistes, et d'ailleurs pas tant que ça, puisqu'ils sont toujours découverts après coup.

Mais ce que je reproche le plus à l'islam, c'est de n'avoir pas dégagé le principe de la laïcité. Cela aurait été tellement révolutionnaire que les accomplissements des philosophes et savants grecs auraient pâli en comparaison. Établir un État libéral en plein Moyen Âge aurait été la preuve d'une maturité spirituelle exceptionnelle.

Remarque: je ne dis pas que le Prophète n'était pas un homme exceptionnel à sa façon (comme l'ont été tous les prophètes). Ce que je trouve exagéré, c'est d'en faire l'homme le plus influent de l'Histoire par des critères qui se veulent indépendants de la foi. À la rigueur, on peut dire qu'il a été l'homme le plus influent dans une partie du globe, tout comme Bouddha et Jésus ou Socrate l'ont été ailleurs...

pour le domaine scientifique le miracle inconteste et incontestable
sauf par certains detracteurs de mauvaise fois

est bien LE CORAN INTEMPOREL ET UNIVERSELLE
meme LE CREATEUR defie les hommes et les djins a redige une phrase semblable au CORAN

Le problème avec un tel défi, c'est qu'il ne fournit aucun critère pour juger de l'excellence d'un texte. Il ne dit pas non plus qui est apte à juger de la qualité d'un texte. Si on montre la poésie de Victor Hugo aux musulmans, par réflexe ils diront que le Coran est meilleur, mais en fait je ne pense pas qu'on puisse objectivement les comparer. Certes, on peut distinguer une grande oeuvre littéraire (Racine, Shakespeare, Homère, etc.) d'un roman minable, mais comparer les chefs-d'oeuvre entre eux me paraît assez risqué.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Il n'a pourtant pas médité sur la méthode scientifique, pas fait de découvertes en maths, en physique ou en biologie... En philosophie il n'a fait aucune contribution, contrairement à la sacro-sainte Trinité Socrate-Platon-Aristote. Les soi-disants miracles du Coran ne sont évidents que pour les concordistes, et d'ailleurs pas tant que ça, puisqu'ils sont toujours découverts après coup.

Mais ce que je reproche le plus à l'islam, c'est de n'avoir pas dégagé le principe de la laïcité. Cela aurait été tellement révolutionnaire que les accomplissements des philosophes et savants grecs auraient pâli en comparaison. Établir un État libéral en plein Moyen Âge aurait été la preuve d'une maturité spirituelle exceptionnelle.

Remarque: je ne dis pas que le Prophète n'était pas un homme exceptionnel à sa façon (comme l'ont été tous les prophètes). Ce que je trouve exagéré, c'est d'en faire l'homme le plus influent de l'Histoire par des critères qui se veulent indépendants de la foi. À la rigueur, on peut dire qu'il a été l'homme le plus influent dans une partie du globe, tout comme Bouddha et Jésus ou Socrate l'ont été ailleurs...



Le problème avec un tel défi, c'est qu'il ne fournit aucun critère pour juger de l'excellence d'un texte. Il ne dit pas non plus qui est apte à juger de la qualité d'un texte. Si on montre la poésie de Victor Hugo aux musulmans, par réflexe ils diront que le Coran est meilleur, mais en fait je ne pense pas qu'on puisse objectivement les comparer. Certes, on peut distinguer une grande oeuvre littéraire (Racine, Shakespeare, Homère, etc.) d'un roman minable, mais comparer les chefs-d'oeuvre entre eux me paraît assez risqué.

SUR TES PREMIERS PARAGRAPHE
que de contradiction....

pour le dernier le plus interessant et le plus constructif

sache que les profanes ne peuvent comprendre le miracle du CORAN
pour comprendre ce miracle il faut etre une personne conaissant l arabe litteraire sa grammaire et ses suptilites caracterisant l arabe
l arabe comme le francais est une langue ayant beaucoup de richesse

il y a quand meme une grande difference entre un texte humain
et un texte d essence divine

c est vrai on ne peut compare un roman d un triller etc.
..
ya pas foto poto
mais quand meme
NE METTONS PAS DANS LE MEME SAC
un livre a l eau de rose
avec un livre ayant un message universelle et surtout intemporel

en parlant de laicite
la laicite comme le materalisme est un DOGME
dont le dieu s appele hazard ou coincidence

tant de chose et si peu de temp
pour pouvoir t aider dans ta demarche si elle est de bonne volonte
il faudrai que je discute avec toi
ce que je peux faire parcontre
c est te dire
QU ALLAH TE GUIDE et inchallah t accepte parmis les gens pieux
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
................................. le materalisme est un DOGME
dont le dieu s appele hazard ou coincidence
.............................................................;



Le hasard, qui serait cause des merveilles de la nature et des impossibles merveilles de la nature humaine, si on croit que le hasard a su organiser intelligemment et seul ces merveilles, moi, j'appelle cela de l'obscurantisme !!!
 
Je m' interesse aux religions et je voudrais être éclairé sur un point s'agissant de JESUS et de MAHOMET, tous deux elus de DIEU si on en croit l'histoire et les récits.
JESUS n'a tué personne pour faire passer la parole de Dieu, il a prêché l'amour, la paix. Je regarde en comparaison la vie de Mahomet, notamment dans la période de Médine, il a tué, combattu, exterminé des juifs, des tribus opposées à lui à La Mecque d'où il a été chassé.*

Comment deux prophêtes (chargé de transmettre la parole de DIEU) peuvent-ils avoir des actions si différentes pour ne pas dire opposés. Ce peut-il que DIEU ai chargé Mahomet de tuer en son nom l'HOMME que Dieu lui même a crée!!!!
Il y a une chose que je ne comprend pas??? si quelqu'un peut -il me répondre.


*en 624 mois sacréde "radjab" ( période pendant laquelle, les tribus d'alors ne pouvaient s'entre tuer), Maakhhla, Mahomed envoie une expedition dans la vallée de Nakhla,afin de tendre une embuscade à une caravane de quraychite.Ainsi Mahomed viole la loi du désert. Il est victorieux....."

Salam,

Sans être aller plus loin (dans la lecture de ce thème), je te propose un film (en +sieurs parties) qui résume de manière assez fidèle l’action du Prophète Muhammad (saw). Cette introduction devrait te renseigner davantage sur les questions que tu te poses, du moins, je l’espère.

YouTube- LE MESSAGE 1/4 (Al-Risala French)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Le hasard, qui serait cause des merveilles de la nature et des impossibles merveilles de la nature humaine, si on croit que le hasard a su organiser intelligemment et seul ces merveilles, moi, j'appelle cela de l'obscurantisme !!!

pourrais tu appronfondir ta pensee

definition du mot
obscurantisme

Attitude, doctrine, système politique ou religieux visant à s'opposer à la diffusion, notamment dans les classes populaires, des ,,lumières``, des connaissances scientifiques, de l'instruction, du progrès. Lutter contre l'obscurantisme. Je détestais le conformisme, tous les obscurantismes, j'aurais voulu que la raison gouvernât les hommes
 
pourrais tu appronfondir ta pensee

definition du mot
obscurantisme

Attitude, doctrine, système politique ou religieux visant à s'opposer à la diffusion, notamment dans les classes populaires, des ,,lumières``, des connaissances scientifiques, de l'instruction, du progrès. Lutter contre l'obscurantisme. Je détestais le conformisme, tous les obscurantismes, j'aurais voulu que la raison gouvernât les hommes
je pense que bien des Homme ,se gouverne avec la raison !
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Le hasard, qui serait cause des merveilles de la nature et des impossibles merveilles de la nature humaine, si on croit que le hasard a su organiser intelligemment et seul ces merveilles, moi, j'appelle cela de l'obscurantisme !!!
Où se situe l'intelligence dans l'élaboration d'un équilibre naturel "merveilleux" mis en place sur des dizaine de millions d'années pour ensuite le balayer et l'annihiler dans un laps de temps infiniment plus court? Je parle ici des extinctions massives d'espèces et des grands chamboulements des écosystèmes de l'histoire terrestre.

Où y a-t-il de l'intelligence dans les grandes catastrophes "parfaitement organisées" ravageant et massacrant le vivant dans un chaos indescriptible?

Qu'y a-t-il d'intelligent dans "l'organisation" et la mis en place des virus, des tares, des maladies, des malformations, des dégénérescences?

Si le hasard fait parfois bien les choses, il n'accouche jamais de sur quoi l'Homme fantasme: la perfection. Et la vie, le monde, l'Univers sont justement tout sauf parfaits. S'ils l'étaient, ils n'évolueraient pas.
 
Où se situe l'intelligence dans l'élaboration d'un équilibre naturel "merveilleux" mis en place sur des dizaine de millions d'années pour ensuite le balayer et l'annihiler dans un laps de temps infiniment plus court? Je parle ici des extinctions massives d'espèces et des grands chamboulements des écosystèmes de l'histoire terrestre.

Où y a-t-il de l'intelligence dans les grandes catastrophes "parfaitement organisées" ravageant et massacrant le vivant dans un chaos indescriptible?

Qu'y a-t-il d'intelligent dans "l'organisation" et la mis en place des virus, des tares, des maladies, des malformations, des dégénérescences?

Si le hasard fait parfois bien les choses, il n'accouche jamais de sur quoi l'Homme fantasme: la perfection. Et la vie, le monde, l'Univers sont justement tout sauf parfaits. S'ils l'étaient, ils n'évolueraient pas.
si touts foie l'évolution d'un telle système ,es prouver non ? (ou qui l'évolution es prouve !)
 
MDR
l ignorance pour certain se cultive....
MOHAMED pbsl n etait nullement scientifique
je ne vois pas ou trouve tu de tel dire?
sauf dans certain forum islamophobe
qui pullule et qui ne merite aucune attention

je te conseille de te relire parfois au lieu d'insulter a tord et a travers.
en l'occurance ici l'islmaophobe c'est toi


je te conseille de lire ce livre il n est pas tres gros
mais par contre il est tres instructif
bouda etait le spirituelle pousse a l extreme
alexandre etait un grand general militaire
jesus etait sur le point de l amour exeptionnel
churchill etait un gros c o n
et les autres des scientifiques connu
mais MOHAMED regroupait toute les competances de chacun dans UN juste milieu...
c est d ailleurs a ce titre qu il a ete reconnu
par beaucoup de non musulman

y compris la connerie de Churchill ?
 
Bonsoir,

La theorie du Big-Bang est appuyer par des preuves irrefutables.
L'univers en perpetuel expansion, a l'image de la science des
hommes, s'oppose a l'eternel etat stationnaire et comatique
des dogmes religieux.
Les uns ,en pleine evolution, voguant chacun au travers leur destinee
se sont enfin rencontrer, debarrasser de ces faiseurs de reves.
L'homme a enfin trouver quelque chose a sa mesure.
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Bonsoir,

La theorie du Big-Bang est appuyer par des preuves irrefutables.
L'univers en perpetuel expansion, a l'image de la science des
hommes, s'oppose a l'eternel etat stationnaire et comatique
des dogmes religieux.
Les uns ,en pleine evolution, voguant chacun au travers leur destinee
se sont enfin rencontrer, debarrasser de ces faiseurs de reves.
L'homme a enfin trouver quelque chose a sa mesure.

Bonsoir forlane,

Si cette théorie du Big-Bang est appuyée par des preuves irréfutables... il serait intéressant si tu as un moment de nous citer quelques preuves !

Merci
 
Bonsoir,

La theorie du Big-Bang est appuyer par des preuves irrefutables.
L'univers en perpetuel expansion, a l'image de la science des
hommes, s'oppose a l'eternel etat stationnaire et comatique
des dogmes religieux.
Les uns ,en pleine evolution, voguant chacun au travers leur destinee
se sont enfin rencontrer, debarrasser de ces faiseurs de reves.
L'homme a enfin trouver quelque chose a sa mesure.
est-ce que l'expansion n'est une théorie en elle même ?

ps:eek:n fais du Hs non ?
 
Bonsoir forlane,

Si cette théorie du Big-Bang est appuyée par des preuves irréfutables... il serait intéressant si tu as un moment de nous citer quelques preuves !

Merci

Salut Rose,

Sans etre qu'a la portee de quelques inities, les preuves de la theorie du Big-Bang
sont tres difficiles a expliquer aux neophites.
Une tres longue bibliographie sur l'origine de l'univers est disponible dans chaque
bonne librairie.
Tu peux dans un premier temps consulter quelques bons sites de vulgarisation
scientifique. Cela t'aidera certainement a vouloir continuer un peu plus loin et
lire quelques ouvrages consacres.
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Salut Rose,

Sans etre qu'a la portee de quelques inities, les preuves de la theorie du Big-Bang
sont tres difficiles a expliquer aux neophites.
Une tres longue bibliographie sur l'origine de l'univers est disponible dans chaque
bonne librairie.
Tu peux dans un premier temps consulter quelques bons sites de vulgarisation
scientifique. Cela t'aidera certainement a vouloir continuer un peu plus loin et
lire quelques ouvrages consacres.

Salut forlane,

je te remercie pour ces conseils !

Bonne soirée ,

Bien cordialement.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
je te conseille de te relire parfois au lieu d'insulter a tord et a travers.
en l'occurance ici l'islmaophobe c'est toi




y compris la connerie de Churchill ?
moi aussi je t aime
bonne fete a toi l ami
on peut etre different mais on reste quand meme humain
si je te destabilise tant mieux
si cela t amene a reflechir..
 
Haut