Jesus - mahomet

Oui on peut s'abaisser à bien des choses pour de l'argent, mais je ne pense pas que de sauter la clôture par appât du gain aurait un effet quelconque sur l'orientation sexuelle. Bien sûr la personne était peut-être intrinsèquement bisexuelle.


.

.



je vais te faire zizi...r brave birdman :D

wiiiiiiiiiiiiii la bisexualité est un fait … on a tous les deux sexe en nous … après c’est un mécanisme psychique et des réponses chimiques qui déterminent le comportement male ou femelle … et bien sur des troubles peuvent pervertir ces mécanismes et faire ressortir l’alter ego au lieu de l’ego … c’est pourquoi on pense que les homo sont un peu plus futé que la moyenne : c’est qu’ils ont raison de rationaliser ce dualisme … mais pas assez pour passer outre ... deja j'aimerai comprendre commetn vous faites pour passer à côté de ça :eek:

http://usemycomputer.com/indeximages/2004/August/monica.bellucci.20040804.jpg
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
déjà l'homosexualité en elle même est une perversion, honnêtement parlant, mais chacun a le droit de se pervertir et de faire ce que bon lui semble, et encore une fois, je n'ai pas évoqué de politique, et chaque pays a le droit d'avoir ses lois, en fonction de ses habitants et de leur manière de vivre.

Mais qu'entend-on par perversion? Est perversion toute sexualité non orientée vers la reproduction? Ce serait un peu mal connaître la psychologie humaine, voire celle des animaux... En fait le désir sexuel est trop fort pour que la plupart des gens se contentent de la visée reproductice du sexe. Ils veulent aussi en tirer plaisir, et aussi bien sûr exprimer leur amour par le sexe.

Les progrès de la médecine et de la nutrition (baisse spectaculaire de la mortalité infantile) ont rendu d'autant plus urgent le contrôle des naissances, pour contrer la surpopulation.


il me semble que tu ne veuilles pas admettre le fait que l'on puisse pervertir quelqu'un!

Mais où est le rapport entre «pervertir» et «entraîner dans une relation homosexuelle»? Entraîner un hétérosexuel «pur» dans l'homosexualité ça ne marche pas. C'est comme si on voulait me faire manger de la lasagne (que je déteste). Même si on me payait pour ça, je ne serais pas capable. Donc la personne qui se laisse séduire par un homosexuel, je suppose qu'elle a déjà des penchants homosexuels, mêlés ou non à des penchants hétérosexuels.

je te concède le fait que l'on peut avoir des penchants homosexuels depuis l'enfance mais je pense que être homosexuel(aller avec des partenaires de même sexe) en soi est un choix. et je pense que cette histoire de penchant est occasionnée par le milieu dans lequel on grandit.

En dépit de préjugés tenaces entretenus par les croyants, personne ne sait d'où vient l'homosexualité, mais il semble que ses causes ne puissent pas se réduire à un aspect ou à un facteur, génétique ou environnemental. Ceci dit, biovibs, un des scientifiques du forum, pense que l'homosexualité est acquise entre la conception et la naissance, donc indépendamment de toute influence parentale.

ma preuve est que le parent, croyant ou pas, a le droit de désapprouver l'homosexualité, mais n'a pas le droit de tuer qui que ce soit.

Il a le droit de désapprouver l'homosexualité sans raison objective (par exemple à cause de sa religion), mais il doit quand même accepter que d'autres personnes pensent et vivent autrement, avec des raisons au moins aussi bonnes que les siennes. Il ne doit pas laisser l'homosexualité de son enfant faire obstacle à son amour!!! Moi par exemple, j'ai une tante que j'aime beaucoup, mais qui a voté pour un candidat que je désapprouvais. Eh bien, je l'aime encore.


non si j'ai écrit cela, c'est parce que tu affirmais que des homosexuels pouvaient avoir des enfants...

Ils peuvent en avoir avec les nouvelles technologies de la reproduction, ou bien ils peuvent en adopter. Les études qui sont venues à ma connaissance indiquent que le développement des enfants d'un couple homosexuel se développent tout à fait normalement.

les homosexuels doivent être éradiqués, ça ne devrait pas choquer...
je me demande si tu es vraiment serieux.

Il y a qu'à lire les documents catholiques les plus récents sur l'homosexualité pour constater que Rome (et parfois d'autres confessions) ne condamne pas le penchant homosexuel, mais seulement l'acte. Un homosexuel continent (ce que pourrait avoir été Jésus) a donc autant de mérite a priori qu'un hétérosexuel, et même plus, si on considère qu'il est moins libre que ce dernier. Rien à voir, donc, avec ton appel à la haine contre les homos...


il n'y a pas de haine judéo-chrétienne du sexe mais seulement, l'on considère que la virginité est un état de pureté.
qu'entends-tu exactement par:<< La virginité n'est pas intrinsèquement supérieure à l'activité sexuelle; ça dépend de la manière dont on vit sa sexualité.>>?

Dire que, ceteris paribus, la virginité est meilleure que la sexualité, c'est déjà témoigner d'une haine du sexe.
 
Mais qu'entend-on par perversion? Est perversion toute sexualité non orientée vers la reproduction?... et aussi bien sûr exprimer leur amour par le sexe.

bonjour birdman
la perversion c'est d'aller contre l'acte naturel selon lequel les contraires s'attirent, un homme est normalement fait pour aller avec une femme, l'on ne pourra jamais avoir de "relations sexuelles" entre deux homos, or l'humain, lui parce qu'il raisonne, est en mesure de cette loi, voilà pourquoi chacun a le droit de faire ce qui lui plaît, donc le droit de se pervertir.je ne parle pas de sexualité orientée vers la reproduction.

Mais où est le rapport entre «pervertir» et «entraîner dans une relation homosexuelle»? Entraîner un hétérosexuel «pur» dans l'homosexualité ça ne marche pas. C'est comme si on voulait me faire manger de la lasagne (que je déteste). Même si on me payait pour ça, je ne serais pas capable. Donc la personne qui se laisse séduire par un homosexuel, je suppose qu'elle a déjà des penchants homosexuels, mêlés ou non à des penchants hétérosexuels.

la perversion est justement de faire basculer un hétérosexuel dans l'homosexualité d'un point de vue naturel. le contraire aussi peut être une perversion selon la manière dont on conçoit les choses.

En dépit de préjugés tenaces entretenus par les croyants, personne ne sait d'où vient l'homosexualité, mais il semble que ses causes ne puissent pas se réduire à un aspect ou à un facteur, génétique ou environnemental. Ceci dit, biovibs, un des scientifiques du forum, pense que l'homosexualité est acquise entre la conception et la naissance, donc indépendamment de toute influence parentale.

biovibs n'a pas sûrement tort, si il le dit c'est qu'il a des raisons de le croire, mais compare un seul instant la proportion d'homosexuels entre par exemple l'Afrique et l'Europe( je te demande d'imaginer combien le premier chiffre serait.

Il a le droit de désapprouver l'homosexualité sans raison objective (par exemple à cause de sa religion), ...
Eh bien, je l'aime encore.

tu as raison de l'aimer encore ta tante... en effet il a le droit, croyant ou pas de désapprouver la chose pour bien des raisons... mais aucun droit de faire tomber un quelconque châtiment ou sentence sur autrui. Dans le cas où il croit en DIEU, il doit savoir qu'il ne doit pas juger car Il nous a tous fait différents.


Ils peuvent en avoir avec les nouvelles technologies de la reproduction, ou bien ils peuvent en adopter. Les études qui sont venues à ma connaissance indiquent que le développement des enfants d'un couple homosexuel se développent tout à fait normalement.
je veux tout simplement dire que, tu laisses deux femmes dans un lieu coupé du monde, tu reviens quatre ans plus tard, tu ne retrouveras que ces deux femmes, pas le moindre petit bébé à l'horizon.:D


Il y a qu'à lire les documents catholiques les plus récents sur l'homosexualité pour constater que Rome (et parfois d'autres confessions) ne condamne pas le penchant homosexuel, mais seulement l'acte. Un homosexuel continent (ce que pourrait avoir été Jésus) a donc autant de mérite a priori qu'un hétérosexuel, et même plus, si on considère qu'il est moins libre que ce dernier. Rien à voir, donc, avec ton appel à la haine contre les homos...

on ne peut condamner le penchant, mais c'est l'acte qui est condamné, un homme préfère curieusement les hommes aux femmes! pourquoi? ce n'est pas notre affaire! nul ne sait avec certitude ce à quoi cela est dû!
si j'ai écrit cette phrase, c'était pour montrer que le fait de traiter ce cher Jésus de **** est aussi choquant(voire même plus) que de dire que "l'on doit éliminer tous les homosexuels". même toi et moi, hétérosexuels ou pas, nous serions offusqués si l'on nous traitait de "pd".
quelque chose à avoir donc avec ton appel au déshonneur de Jésus.


Dire que, ceteris paribus, la virginité est meilleure que la sexualité, c'est déjà témoigner d'une haine du sexe.

déjà je ne pense pas avoir dit cela, mais que la virginité est un état de pureté, voilà pourquoi Marie par exemple devait rester vierge pour enfanter Jésus car ce dernier devait rester pur et saint.
pourquoi haïr le sexe, alors que même pour ces judéo-chrétiens DIEU leurs a demandé de se reproduire. comment y parvenir si ce n'est par des relations sexuelles?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il est curieux que tu parles de cette loi de «l'attraction des contraires» alors que les É-U ont interdit pendant longtemps les mariages interraciaux... Mais pendant qu'on y est, ne faudrait-il pas que les jeunes se marient avec des vieux, les Anglais avec les Français, les bouddhistes avec les juifs, les introvertis avec les extravertis, les bien-portants avec les malades et ainsi de suite? De toute façon, fonder l'altérité sur le sexe biologique, c'est très réducteur. Et puis est-il si sûr que les contraires s'attirent? Des études sociologiques montrent que les gens ont plutôt tendance à choisir des partenaires qui leur ressemblent (même scolarité, même profession, même emplacement géographique, etc...).


la perversion est justement de faire basculer un hétérosexuel dans l'homosexualité d'un point de vue naturel. le contraire aussi peut être une perversion selon la manière dont on conçoit les choses.

C'est que là, tu ne tiens pas compte de la bisexualité ou des expérimentations sexuelles dans lesquelles certains cherchent à connaître leurs préférences. Je ne vois pas comment on pourrait transformer un hétéro «pur» en homo, ou même en bisexuel. De même, les tentatives de faire l'inverse (transformer un homo en hétéro) ont échoué dans la plupart des cas (aucune méthode n'a été très efficace). Mais une personne peut s'engager dans un rapport homosexuel parce qu'elle n'est pas très sûre de son orientation sexuelle. Si on la percevait comme hétéro, cela peut donner l'idée que la personne a été transformée en homo...

biovibs n'a pas sûrement tort, si il le dit c'est qu'il a des raisons de le croire, mais compare un seul instant la proportion d'homosexuels entre par exemple l'Afrique et l'Europe( je te demande d'imaginer combien le premier chiffre serait.

Je ne vois pas ce que tu veux dire? Les statistiques sur plusieurs pays d'Afrique sont loin d'avoir la qualité de celles des pays riches.

je veux tout simplement dire que, tu laisses deux femmes dans un lieu coupé du monde, tu reviens quatre ans plus tard, tu ne retrouveras que ces deux femmes, pas le moindre petit bébé à l'horizon.:D

Mais cela ne prouve rien sur la qualité morale de l'homosexualité. On le sait qu'il faut les deux sexes pour faire des bébés. On sait aussi que les hétérosexuels rendent service à l'humanité en perpétuant l'espèce. Mais quel est leur mérite s''ils n'ont pas choisi leur orientation? Et pourquoi blâmer les homos? Logiquement, il faudrait blâmer leur penchant, car c'est lui, fondamentalement, qui est contraire à la fécondité. Mais les croyants (officiellement au moins) ne le font pas, parce qu'ils comprennent que ce n'est pas «de leur faute»).

Or, blâmer les actes homosexuels, ça n'apporte rien de plus. Abstinent ou pas, l'homosexuel n'est pas fécond, alors à quoi bon tenir à ce qu'ils soient abstinents? Je ne comprends pas cette logique. À la rigueur, cela pourrait convaincre certains bisexuels de donner la préséance à leur penchant hétérosexuel.


on ne peut condamner le penchant, mais c'est l'acte qui est condamné, un homme préfère curieusement les hommes aux femmes! pourquoi? ce n'est pas notre affaire! nul ne sait avec certitude ce à quoi cela est dû!
si j'ai écrit cette phrase, c'était pour montrer que le fait de traiter ce cher Jésus de **** est aussi choquant(voire même plus) que de dire que "l'on doit éliminer tous les homosexuels". même toi et moi, hétérosexuels ou pas, nous serions offusqués si l'on nous traitait de "pd".
quelque chose à avoir donc avec ton appel au déshonneur de Jésus.

Désolé, mais je ne comprends toujours pas. L'homosexualité n'est pas une insulte, ni une déchéance. Soupçonner Jésus d'homosexualité, cela n'enlève absolument rien à la grandeur du personnage. Bien sûr que certains méprisent les homos. Mais d'autres méprisent les Juifs. Cela signifie-t-il qu'il ne faudrait pas dire trop fort que Jésus était Juif? Je pense que tu ne veux pas qu'on discute de l'orientation sexuelle de Jésus pour ne pas rendre ce prophète moins attrayant aux yeux des homophobes. Mais le problème ne vient pas de Jésus, mais des homophobes.

Pour moi, spéculer sur l'orientation sexuelle de Jésus n'est pas une manière de l'insulter. Absolument pas.

Ok, et la sexualité, est-ce un état de pureté? Sinon, qu'est-ce qui rend impur dans la sexualité? En quoi un coït peut-il nous souiller rituellement?

En ce qui concerne l'impératif de se reproduire, le Nouveau Testament ne le reprend pas à son compte et insiste plutôt sur le célibat pour le Royaume. En fait la plupart des auteurs du NT, voire Jésus lui-même, croyaient que la fin du monde était imminente (une question d'années), alors ils se préoccupaient peu d'assurer une descendance. Il faut pas oublier que Jésus et Paul, proposés comme modèles aux croyants, étaient célibataires. Pierre était marié, mais on ne parle jamais des enfants qu'il avait peut-être.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Désolé, mais je ne comprends toujours pas. L'homosexualité n'est pas une insulte, ni une déchéance. Soupçonner Jésus d'homosexualité, cela n'enlève absolument rien à la grandeur du personnage. Bien sûr que certains méprisent les homos. Mais d'autres méprisent les Juifs. Cela signifie-t-il qu'il ne faudrait pas dire trop fort que Jésus était Juif? Je pense que tu ne veux pas qu'on discute de l'orientation sexuelle de Jésus pour ne pas rendre ce prophète moins attrayant aux yeux des homophobes. Mais le problème ne vient pas de Jésus, mais des homophobes.

Pour moi, spéculer sur l'orientation sexuelle de Jésus n'est pas une manière de l'insulter. Absolument pas.

Ok, et la sexualité, est-ce un état de pureté? Sinon, qu'est-ce qui rend impur dans la sexualité? En quoi un coït peut-il nous souiller rituellement?

En ce qui concerne l'impératif de se reproduire, le Nouveau Testament ne le reprend pas à son compte et insiste plutôt sur le célibat pour le Royaume. En fait la plupart des auteurs du NT, voire Jésus lui-même, croyaient que la fin du monde était imminente (une question d'années), alors ils se préoccupaient peu d'assurer une descendance. Il faut pas oublier que Jésus et Paul, proposés comme modèles aux croyants, étaient célibataires. Pierre était marié, mais on ne parle jamais des enfants qu'il avait peut-être.[/QUOTE]

bon je repondrais a tes derniers paragraphe parce que le reste n est que pure argumentation sterile^^

lorsque tu dis que l "homosexualite" de JESUS n enleve en rien a sa grandeur
tu te trompe mais amerement

tout d abord RESTONS COHERENT et surtout serieux
un homme qui est elu dans notre cas Prophete il y a plus de 2000 ans
qui declare qu il n y a qu 1 SEULE CREATEUR qu IL est amour .....
comment veux tu rester justement coherent lorsque L UNIQUE INTERDIT L HOMOSEXUALITE

donc si je suis tout raisonnement
dieu se fou de notre pomme

tu me fais penser a klk interlocuteur qui ne se revendique pas du sionisme mais qui le sont bien
tu repond a une question par une autre question ....

oui mon cher ami la fin du monde est proche
mais je ne t apprend rien en te disant que le
TEMP EST RELATIF
et donc proche pour toi ne l est pas pour une etoile ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non mais vous le faites exprès ou quoi? Jamais je n'ai dit que Jésus avait eu des rapports homosexuels. Être attiré par son sexe n'implique pas de passer à l'acte. Donc Jésus peut bien avoir été d'orientation homosexuelle sans transgresser la loi divine par le fait même.

(Il y a certaines personnes qui pensent que Jésus avait une relation homosexuelle avec «le disciple bien-aimé», mais je n'y crois pas).
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Non mais vous le faites exprès ou quoi? Jamais je n'ai dit que Jésus avait eu des rapports homosexuels. Être attiré par son sexe n'implique pas de passer à l'acte. Donc Jésus peut bien avoir été d'orientation homosexuelle sans transgresser la loi divine par le fait même.

(Il y a certaines personnes qui pensent que Jésus avait une relation homosexuelle avec «le disciple bien-aimé», mais je n'y crois pas).

bon pour detendre l athmosphere
comme je le dis souvent avant d etre musulman juif ou chretien on est humain apres tout

je t offre ce clip qui je l espere te ferra voyage^^
Dailymotion - Dil Ka Rishta Hindi - Aishwarya Rai - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x2k8lf@@AMEPARAM@@x2k8lf
 
mon pere est chretiens copte en egypte il lisait tou les jour le coran mais na jamais aprouve cette religion mais il ne faut pa nier que dans la bible le peuple dismael ne serai pas beni de dieu mais aurai un grand peuple apre dire que Maohmet ete jalou du peuple israelien et que se serai la revanche de lainée ismael je nen sai trop rien mais je suis sur que cette religion a des point qui ne vienne pas dun simple illetre mais dune puissance laquelle? mais pour moi cette religion ne concorde en aucun cas a la verite certain musulman pense que les chretien naccepte pas un prophete arabe mais non pas du tout si la bible aurait dit quil y aurait un nouveau prophete on laurai tous suivi indou arabes francais mais ce nest pas le cas de plus comment des generation de juif qui suivait lancien testament jusko nouveau et lon transmis de famille en famille naurait pas pu voir que leur thora etai falsifie et pareille de la bible aucun texte des trois religion na ete falsifie cest notre bouche qui salie mais les ecrit reste !! nous somme tous egaux comment dans une religion on critiquerai un peuple que si il est juif si il se converti c bon c plus un moin que rien c sa ?! je nee muslim je suis mieu qun juif ptete pa dun chretien si jme comporte mal mais je suis deja beni nn franchement jesus a pardonné les juifs malgre quil ne soit plus beni de dieu mais ne les a pas rejete malgre quil est adore un veau dor qui est peche avec noe moise jesus mais le pardon amene a la paix donc le paradis serait la victoire dune guerre pour vous ece cela mais contre qui les juifs sont principalement visee dans le coran pas dans lintegralite mais dans les moment ou il parl des pecheur
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
mon pere est chretiens copte en egypte il lisait tou les jour le coran mais na jamais aprouve cette religion mais il ne faut pa nier que dans la bible le peuple dismael ne serai pas beni de dieu mais aurai un grand peuple apre dire que Maohmet ete jalou du peuple israelien et que se serai la revanche de lainée ismael je nen sai trop rien mais je suis sur que cette religion a des point qui ne vienne pas dun simple illetre mais dune puissance laquelle? mais pour moi cette religion ne concorde en aucun cas a la verite certain musulman pense que les chretien naccepte pas un prophete arabe mais non pas du tout si la bible aurait dit quil y aurait un nouveau prophete on laurai tous suivi indou arabes francais mais ce nest pas le cas de plus comment des generation de juif qui suivait lancien testament jusko nouveau et lon transmis de famille en famille naurait pas pu voir que leur thora etai falsifie et pareille de la bible aucun texte des trois religion na ete falsifie cest notre bouche qui salie mais les ecrit reste !! nous somme tous egaux comment dans une religion on critiquerai un peuple que si il est juif si il se converti c bon c plus un moin que rien c sa ?! je nee muslim je suis mieu qun juif ptete pa dun chretien si jme comporte mal mais je suis deja beni nn franchement jesus a pardonné les juifs malgre quil ne soit plus beni de dieu mais ne les a pas rejete malgre quil est adore un veau dor qui est peche avec noe moise jesus mais le pardon amene a la paix donc le paradis serait la victoire dune guerre pour vous ece cela mais contre qui les juifs sont principalement visee dans le coran pas dans lintegralite mais dans les moment ou il parl des pecheur


pourrais tu m aider a comprendre ton intervention
car je n ai pas compris la conclusion de ton message merci?
 
avant tt chose pourriez vs apeller le prophete par son prénom, le prophete sws s'apellait MOHAMMED qui signifie en arabe digne de louange, et non mahomet qui signifie indigne de louange, ce qui par conséquent une insulte ... si vs voulez en savoir plus sur l'islam a vous d'ouvrir les livres, le prophete mohammed sws était reconnu en son temps, meme par les non musulmans, pr etre un homme integre genereux et juste, et le prophete mohammed sws est bien annoncé ds les livres, meme jesus l'as annoncer, il a dit lui meme a ses disciples, j'ai encore tant de choses a vs dire mais vs n'etes pas prets a recevoir ces enseignements, je vs rapel que jesus n'a precher que 3 ans et uniquement pr les juifs, le reste était considérés comme des porcs et des chiens, c ds la bible ...

<div><object width="480" height="365"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xathto&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xathto&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xathto_la-bible-annonce-la-prophetie-de-mo_creation">La Bible annonce la Proph&egrave;tie de Mohamed (saw) -partie 1-</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Simple-Discussion">Simple-Discussion</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/be-fr/channel/creation">Regardez plus de courts métrages.</a></i></div>
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On peut déjà se compter chanceux qu'il n'y ait pas eu de censure dans ce débat sur l'homosexualité...

En tout cas, l'auteur du post demande de choisir entre Jésus (interprété chrétiennement) et Muhammad. Moi je réponds: je ne choisis ni l'un ni l'autre. Je choisis plutôt les philosophes grecs.
 
ta question est mal posé. tu devrais plutot te demander comment jesus a-t-il pu se reclamer de moïse, et respecter l'ancien testament, lorsque il y est écrit comment moïse envoie ses troupes detruire une ville et tuer tout le monde, femmes et enfants compris. ces derniers reviennent avec des femmes, il les gronde en leur disant qu'ils n'ont pas suivi ses ordres, puis il leur dit de ne garder que les fillettes qui n'ont pas connu l'etreinte d'un homme et de tuer le reste. (Nombres-ch.31)
 
déjà, pourquoi tu dis violé ? Aicha a accepté ce mariage, de plus il faut faire un peu de critique historique, on sait que les traditions ne sont pas exemptes d'erreurs, plusieurs traditions divergent sur l'age de aicha, mais les islamophobes optent pour 9 ans car ça les arrangent. En même temps, tous les compilateurs rapportent que Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète ne vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (en se disant qu’on la lui a promise comme cela se fait chez certains peuples), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé. c'est en faisant un travail de critique en comparant les divers temoignages qu'on peut se rapprocher de la verité historique, c'est ainsi que travaillent les historiens. ce n'est pas en se contentant de untel a dit.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
ta question est mal posé. tu devrais plutot te demander comment jesus a-t-il pu se reclamer de moïse, et respecter l'ancien testament, lorsque il y est écrit comment moïse envoie ses troupes detruire une ville et tuer tout le monde, femmes et enfants compris. ces derniers reviennent avec des femmes, il les gronde en leur disant qu'ils n'ont pas suivi ses ordres, puis il leur dit de ne garder que les fillettes qui n'ont pas connu l'etreinte d'un homme et de tuer le reste. (Nombres-ch.31)


Jésus ne se réclame de Moïse que pour le sens de son action.

Moïse a libéré le Peuple de Dieu de la servitude des hommes ; Jésus a libéré toute l'Huma nité de la servitude du péché et de la mort !

Les actions militaires de Moïse et de Josué ne sont que la conséquence du "penser correct" de cette époque lointaine ...



Amicalement.
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Non mais vous le faites exprès ou quoi? Jamais je n'ai dit que Jésus avait eu des rapports homosexuels. Être attiré par son sexe n'implique pas de passer à l'acte. Donc Jésus peut bien avoir été d'orientation homosexuelle sans transgresser la loi divine par le fait même.

(Il y a certaines personnes qui pensent que Jésus avait une relation homosexuelle avec «le disciple bien-aimé», mais je n'y crois pas).

Bonsoir Birdman,

Je suis déjà contente que tu ne crois pas que Jésus a eu une relation homosexuelle avec le "disciple bien-aimé" !

Pour nous les chrétiens Jésus est Dieu, or Dieu est sans péché.

Donc même l'idée de convoiter une personne de son sexe n'aurait pas pris naissance dans son esprit,

Car il dit concernant l'adultère : Celui qui regarde une femme pour la désirer (celle d'autrui) a déjà commis l'adultère dans son coeur..... et donc vois comme c'est ce qui sort du coeur de l'homme qui souille l'homme car du désir, de l'idée on passe très vite aux actes...

Cette parole est assez dure je le concède...

Mais donc si je suis mon raisonnement si Jésus dit déjà cela concernant une relation hétérosexuelle,

Combien est ce plus grave une relation homosexuelle, contre nature ....

Conclusion pour les chrétiens : Jésus étant Dieu n'a pas été attiré par des personnes de son sexe.

Bien cordialement.
 
Bonsoir Birdman,

Je suis déjà contente que tu ne crois pas que Jésus a eu une relation homosexuelle avec le "disciple bien-aimé" !

Pour nous les chrétiens Jésus est Dieu, or Dieu est sans péché.

Donc même l'idée de convoiter une personne de son sexe n'aurait pas pris naissance dans son esprit,

Car il dit concernant l'adultère : Celui qui regarde une femme pour la désirer (celle d'autrui) a déjà commis l'adultère dans son coeur..... et donc vois comme c'est ce qui sort du coeur de l'homme qui souille l'homme car du désir, de l'idée on passe très vite aux actes...

Cette parole est assez dure je le concède...

Mais donc si je suis mon raisonnement si Jésus dit déjà cela concernant une relation hétérosexuelle,

Combien est ce plus grave une relation homosexuelle, contre nature ....

Conclusion pour les chrétiens : Jésus étant Dieu n'a pas été attiré par des personnes de son sexe.

Bien cordialement.
il est dieu ? je lis bein ou sait mon imagination qui me joue un vilain tour ? :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir Birdman,

Je suis déjà contente que tu ne crois pas que Jésus a eu une relation homosexuelle avec le "disciple bien-aimé" !

Pour nous les chrétiens Jésus est Dieu, or Dieu est sans péché.

Donc même l'idée de convoiter une personne de son sexe n'aurait pas pris naissance dans son esprit,

Car il dit concernant l'adultère : Celui qui regarde une femme pour la désirer (celle d'autrui) a déjà commis l'adultère dans son coeur..... et donc vois comme c'est ce qui sort du coeur de l'homme qui souille l'homme car du désir, de l'idée on passe très vite aux actes...

Cette parole est assez dure je le concède...

Mais donc si je suis mon raisonnement si Jésus dit déjà cela concernant une relation hétérosexuelle,

Combien est ce plus grave une relation homosexuelle, contre nature ....

Conclusion pour les chrétiens : Jésus étant Dieu n'a pas été attiré par des personnes de son sexe.

Bien cordialement.

Effectivement, je n'avais pas pensé que selon Jésus, même l'intention est coupable. Cela montre d'ailleurs que Jésus était (pour les chrétiens) soit une sorte de dictateur tyrannique des consciences, soit un piètre psychologue.

Ou bien... il y a peut-être des nuances à faire dans l'idée même d'intention, comme le disait mon prof de théologie morale.

Il y a une façon naturelle (les hormones, les pensées, etc.) de réagir envers quelqu'un qui nous attire, et cela ne relève pas de la volonté. Ce qui relève de la volonté, c'est faire des tentatives concrètes pour avoir une liaison avec. Par exemple on lui téléphone ou on se rend chez lui ou elle. Mais de simples rêveries fantasmatiques sont à mon sens tout à fait bénignes. Une introspection nous révèle que les pensées surgissent spontanément dans notre tête: elles s'invitent sans notre avis. Une fois surgies, elles peuvent d'ailleurs échapper pendant longtemps à notre contrôle. Moi j'ai fréquemment des extraits muscaux qui jouent en boucle dans ma tête...
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Effectivement, je n'avais pas pensé que selon Jésus, même l'intention est coupable. Cela montre d'ailleurs que Jésus était (pour les chrétiens) soit une sorte de dictateur tyrannique des consciences, soit un piètre psychologue.

Ou bien... il y a peut-être des nuances à faire dans l'idée même d'intention, comme le disait mon prof de théologie morale.

Il y a une façon naturelle (les hormones, les pensées, etc.) de réagir envers quelqu'un qui nous attire, et cela ne relève pas de la volonté. Ce qui relève de la volonté, c'est faire des tentatives concrètes pour avoir une liaison avec. Par exemple on lui téléphone ou on se rend chez lui ou elle. Mais de simples rêveries fantasmatiques sont à mon sens tout à fait bénignes. Une introspection nous révèle que les pensées surgissent spontanément dans notre tête: elles s'invitent sans notre avis. Une fois surgies, elles peuvent d'ailleurs échapper pendant longtemps à notre contrôle. Moi j'ai fréquemment des extraits muscaux qui jouent en boucle dans ma tête...

Salut Birdman,

Je lis ta réponse et je réfléchis. Jésus n'était ni dictateur, ni piètre psychologue comme je te le disais les désirs du coeur, les fantasmes peuvent devenir des actes si on s'y abandonne trop loin..... je comprends qu'il y a des nuances à faire et les pensées s'invitent sans notre avis, j'en suis d'accord avec toi. Même échapper à notre contrôle...

Mais si nous en avons conscience et en tant que chrétien nous savons que c'est un péché, je te parle de convoiter une personne soit par exemple la femme d'autrui... soit une personne de l'autre sexe... s'abandonner à ses fantasmes conduira un jour plus loin que voulu.... un vieux proverbe dit il n'y a pas loin de la coupe aux lèvres.

Voilà ce n'est que mon humble avis !

Intéressant parfois tes discours Birdman !!! Merci !!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
... On peut aussi soutenir que les fantasmes sont en quelque sorte un substitut d'acte sexuel, et que la satisfaction compensatoire qu'ils apportent est justement ce qui nous permet de relâcher la tension et de se contrôler dans la réalité, plutôt que de s'essayer, d'une façon déplacée, à s'emparer de notre «proie».

Moi je n'ai jamais eu de problèmes à séparer le monde fantasmatique et mes gestes dans le monde réel.
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
... On peut aussi soutenir que les fantasmes sont en quelque sorte un substitut d'acte sexuel, et que la satisfaction compensatoire qu'ils apportent est justement ce qui nous permet de relâcher la tension et de se contrôler dans la réalité, plutôt que de s'essayer, d'une façon déplacée, à s'emparer de notre «proie».

Moi je n'ai jamais eu de problèmes à séparer le monde fantasmatique et mes gestes dans le monde réel.

... OUI Birdman, je suis aussi d'accord avec cela les fantasmes sont un substitut... et permettent de lever la soupape....

Je n'ai jamais eu de problèmes non plus de séparation mais l'un n'est pas l'autre... si on sait se contrôler .... c'est la meilleure des solutions.

Cela dépend de la force de caractère de chacun non ???

Qu'en penses tu ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salut,

Ce que j'ai voulu dire, c'est que les fantasmes, loin d'être une occasion de chute, peuvent en fait aider à se contrôler en apaisant un peu la tension, fût-ce de façon illusoire.

Mais ton autre théorie est aussi théoriquement possible. Il faudrait que je m'adresse à un psychologue pour savoir son avis sur les fantasmes. Parce que pour moi, Jésus n'est pas un psychologue.

Je lisais justement un livre où un chrétien disait: je connais un scientifique plus grand qu'Einstein. Son nom est Jésus.

Il y a énormément d'exagération dans cette déclaration. Jésus n'est ni un scientifique ni un philosophe (sauf au sens large). Bien sûr c'est quand même un grand homme, mais il est futile de vouloir faire de lui un champion toutes catégories.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
On peut déjà se compter chanceux qu'il n'y ait pas eu de censure dans ce débat sur l'homosexualité...

En tout cas, l'auteur du post demande de choisir entre Jésus (interprété chrétiennement) et Muhammad. Moi je réponds: je ne choisis ni l'un ni l'autre. Je choisis plutôt les philosophes grecs.
puis je te poser une question
cher maitre du soleil
pourquoi fais tu une fixation sur l homosexualite?
dois tu faire une these ou un memoire ?
merci de ta reponse
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
puis je te poser une question
cher maitre du soleil
pourquoi fais tu une fixation sur l homosexualite?
dois tu faire une these ou un memoire ?
merci de ta reponse

Bah, certains font une fixation sur la science, ou la Deuxième Guerre mondiale, ou les droits des animaux, ou la politique, ou LE Bible. Moi je m'intéresse à la question gay. Mais si on peut risquer une hypothèse psychanalytique, je le fais pour expier mes années passées d'homophobie. Je suis à ma façon un converti de Damas.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Bah, certains font une fixation sur la science, ou la Deuxième Guerre mondiale, ou les droits des animaux, ou la politique, ou LE Bible. Moi je m'intéresse à la question gay. Mais si on peut risquer une hypothèse psychanalytique, je le fais pour expier mes années passées d'homophobie. Je suis à ma façon un converti de Damas.
pourrais tu appronfondir
ta derniere phrase qui m interpelle?
moi je fais souvent une fixation des sciences
j aime parler des sciences et surtout j aime emettre des hypothese a chaud^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour Ennemideta,

Et quelles sont les sciences qui t'intéressent? Moi je peux me vanter d'avoir abordé la plupart des sciences (de la physique à la sociologie), bien que j'aie rarement approfondi.

Je suis un converti de Damas en ce sens que je ne participe plus à l'oppression des homos, mais à leur libération (bien modestement, il est vrai). De même, Paul persécutait les chrétiens jusqu'à ce qu'il ait une illumination sur le chemin de Damas, après quoi il est devenu propagateur de cette religion (tout en y imposant sa vision personnelle).
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Bonjour Ennemideta,

Et quelles sont les sciences qui t'intéressent? Moi je peux me vanter d'avoir abordé la plupart des sciences (de la physique à la sociologie), bien que j'aie rarement approfondi.

Je suis un converti de Damas en ce sens que je ne participe plus à l'oppression des homos, mais à leur libération (bien modestement, il est vrai). De même, Paul persécutait les chrétiens jusqu'à ce qu'il ait une illumination sur le chemin de Damas, après quoi il est devenu propagateur de cette religion (tout en y imposant sa vision personnelle).
merci d avoir eclaire ma lanterne...

les sciences que j aime c est
surtout les sciences en electronique
la nanotechnologie m intrigue
nous allons bientot passe au transistor en 10 exposant -9
c est vraiment miniscule
et les debouches dans ce domaine sont innombrable
j aime aussi regarder en direction
du ciel et de notre terre
en bref j aime l infinement petit et l infiniment grand
quand tu regardes toute ces choses objectivement
tu ne peut arriver qu a une seule conclusion...
2 petite video pour te donner une idee

YouTube- Le Grand Zoom de tout l'Univers par Science&Vie

YouTube- Infiniments petits et grands

j aime aussi l histoire
bonne soiree
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
j aime aussi l histoire
bonne soiree

Génial!

je suis un accro à l'Histoire!
Si tous les décideurs avaient des notions d'histoire, ils cesseraient de répéter les mêmes erreurs.


En plus, ça m'aide dans ma foi - mais oui!
Ça permet de comprendre les circonstances dans les textes religieux, la culture de l'époque, etc.
Ça permet aussi de voir ce qui n'a pas de sens et de "lire entre les lignes".
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Génial!

je suis un accro à l'Histoire!
Si tous les décideurs avaient des notions d'histoire, ils cesseraient de répéter les mêmes erreurs.


En plus, ça m'aide dans ma foi - mais oui!
Ça permet de comprendre les circonstances dans les textes religieux, la culture de l'époque, etc.
Ça permet aussi de voir ce qui n'a pas de sens et de "lire entre les lignes".

Oui mais quelles régions et quelles périodes t'intéressent?

Je m'intéresse assez peu à l'histoire, sauf le monde moderne et l'histoire biblique dans une certaine mesure. Pour moi l'histoire apparaît trop comme une accumulation chaotique de faits. Je préfère les études où je peux voir les causes et les lois en ordre.
 
Haut