Jésus, n'est pas "un dieu"

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Rien de cela n'est dans le coran.

À propos de la mort pour les apostats, ce n'est effectivement pas dans le coran mais dans les Hadiths et ça a été appliqué ponctuellement (encore de nos jours).
Et pour plusieurs courants de pensées comme le sunnisme, les hadiths revêtent une importance primordiale.

Toutefois, ça dépend des pays... L'Arabie Saoudite donnait un délai de 2 semaines pour l'apostat afin qu'il revienne dans la religion... Jusqu'à tout récemment, car maintenant, les apostats ont toute la vie pour revenir à l'Islam.

Mais dans certains pays, ils en sont encore aux exécutions par décapitation (surtout quelques pays africains).
 
Bien sûr, ainsi cette réponse à ses accusateurs pendant son procès :

Mt 26:60"..............Finalement il s'en présenta deux,
Mt 26:61- qui déclarèrent : " Cet homme a dit : Je puis détruire le Sanctuaire de Dieu et le rebâtir en trois jours. "
Mt 26:62- Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : " Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ? "
Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "

Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "
hé si on m'étais touts cela dans sons contexte sa don quoi ?

Mt été présent dans se lieu, ou il sais baser sur les dire des Prêtre ??????
 
À propos de la mort pour les apostats, ce n'est effectivement pas dans le coran mais dans les Hadiths et ça a été appliqué ponctuellement (encore de nos jours).
Et pour plusieurs courants de pensées comme le sunnisme, les hadiths revêtent une importance primordiale.

Toutefois, ça dépend des pays... L'Arabie Saoudite donnait un délai de 2 semaines pour l'apostat afin qu'il revienne dans la religion... Jusqu'à tout récemment, car maintenant, les apostats ont toute la vie pour revenir à l'Islam.

Mais dans certains pays, ils en sont encore aux exécutions par décapitation (surtout quelques pays africains).

Salut unquebecois,

Pour moi quand on parle de l'islam et du message de Mohamed c'est du coran qu'on parle , comme lorsqu'on parle du message de Moise , c'est de la Torah dont il s'agit et non le talmud,et les autres livres .... , pareil pour Jesus le message c'est l'evangile et non autre chose ecrite par les hommes..

Le message de Mohamed a malheuresement subit la meme chose que Celui de Moise et de Jesus , on laisse la parole de Dieu et on commence a ecrire des lois et des livres et dire que cela vient de Dieu (les hadiths sont une revelation de dieu et dieu a promis de proteger le coran et la sunna , voila se que dit la majorite des musulmans ) , Dieu nous a demander de juger d'apres se qu'il a fait descendre , comme il a demader aux juifs et aux chretiens avant nous , mais malheresement l'homme desobeit toujours (depuis sa creation) aux ordres du seigneur ,les musulmans croient qu'ils sont les mieux guides , qu'ils sont les sauves mais lorsque tu regarde de pres tu vois qu'ils ne sont guere mieux que ceux qu'il acusent d'egarement et d'enemies de Dieu.

Je suis sur que si le mahdi (pour ne pas dire "messager ou prophete" , que tout les musulmans attendent) vient et leurs dit vous vous ete egares du chemin de Dieu , laissez ce que vous ecrivez et retournez vers ce que Dieu avait envoyer avec son messager ,la majorite va le traiter de menteur , fou,de faux mahdi, et meme peut etre de le tuer pour heresie...ect ,


Bref tout ca pour dire que y' a pas un vrais islam aujourd'huit, mais plutot un islam sunnite, chiite, wahabbi, soffi,...ect
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salut unquebecois,

Pour moi quand on parle de l'islam et du message de Mohamed c'est du coran qu'on parle , comme lorsqu'on parle du message de Moise , c'est de la Torah dont il s'agit et non le talmud,et les autres livres .... , pareil pour Jesus le message c'est l'evangile et non autre chose ecrite par les hommes..

un seul mot pour résumer cela: religion

Le message de Mohamed a malheuresement subit la meme chose que Celui de Moise et de Jesus , on laisse la parole de Dieu et on commence a ecrire des lois et des livres et dire que cela vient de Dieu (les hadiths sont une revelation de dieu et dieu a promis de proteger le coran et la sunna , voila se que dit la majorite des musulmans )
et le fait que ces hadiths ne soit pas inclus dans le coran ne semble pas les déranger outre mesure.

, Dieu nous a demander de juger d'apres se qu'il a fait descendre , comme il a demader aux juifs et aux chretiens avant nous , mais malheresement l'homme desobeit toujours (depuis sa creation) aux ordres du seigneur ,les musulmans croient qu'ils sont les mieux guides , qu'ils sont les sauves mais lorsque tu regarde de pres tu vois qu'ils ne sont guere mieux que ceux qu'il acusent d'egarement et d'enemies de Dieu.

Du moins plusieurs essaient de faire croire que les autres sont pires...

Je suis sur que si le mahdi (pour ne pas dire "messager ou prophete" , que tout les musulmans attendent) vient et leurs dit vous vous ete egares du chemin de Dieu , laissez ce que vous ecrivez et retournez vers ce que Dieu avait envoyer avec son messager ,la majorite va le traiter de menteur , fou,de faux mahdi, et meme peut etre de le tuer pour heresie...ect ,

Ils le traiteront de mécréant :D

Bref tout ca pour dire que y' a pas un vrais islam aujourd'huit, mais plutot un islam sunnite, chiite, wahabbi, soffi,...ect

encore un seul mot pour résumer: religion ...

Le pire, c'est que chaque religion exige une loyauté à la religion avant une loyauté à Dieu.
Tu crois en bien? parfait mais ce n'est pas assez... il faut aussi que tu crois au prophète, ou au Fils de Dieu etc.... autrement, t'es viré, mec!
Et toutes prétendent être la Vraie Vérité... et pour le prouver elles tentent de démolir la crédibilité des autres religions.
... Car c'est plus facile de démolir les autres que de prouver sa légitimité... qui est justement passée sous silence.
Je ne vise aucune religion en particulier.
 
un seul mot pour résumer cela: religion


et le fait que ces hadiths ne soit pas inclus dans le coran ne semble pas les déranger outre mesure.



Du moins plusieurs essaient de faire croire que les autres sont pires...



Ils le traiteront de mécréant :D



encore un seul mot pour résumer: religion ...

Le pire, c'est que chaque religion exige une loyauté à la religion avant une loyauté à Dieu.
Tu crois en bien? parfait mais ce n'est pas assez... il faut aussi que tu crois au prophète, ou au Fils de Dieu etc.... autrement, t'es viré, mec!
Et toutes prétendent être la Vraie Vérité... et pour le prouver elles tentent de démolir la crédibilité des autres religions.
... Car c'est plus facile de démolir les autres que de prouver sa légitimité... qui est justement passée sous silence.
Je ne vise aucune religion en particulier.
mon chers quebecois !

tu est pas un égarer


:D
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
@unquebecois

Tu devrais vérifier ce que tu dis avant de dire n'importe quoi ( désolé).
A commencer par étudier la notion de fils de dieu à l'époque des enfants d'israel.
Après gràce à l'avance de la science(ici le domaine historique et archéologique) nous savons que dans la Bible il y a deux Jésus l'un historique(celui qui a existé ) et l'autre le mystique( associé à Myhtra).

Tu devrais lire un livre sur les principales religions du monde comme le boudhisme , l'indouisme , les livres des anciens de kang tsue ...

Tu verras qu'elles ont beaucoup de similitudes dans leurs fond, à ce moment là on peut dire que la plupart des religions ont le même luminaire( la même source).
Après en tant que musulman je te répondrai que seul les musulmans jusqu'à aujourd'hui on sut garder " la vérité" et ouai pour beaucoup la vérité était lourd un porter tel un fardeau c'est pourquoi apparition de falsification.

Après tu nous parles de crédibilités, toutes les religions sont faciles a détruire mais je te mets au défis d'essayer avec l'Islam, je me demande bien si ça t'est déjà arrivé de regarder un débat théologique, tu verras que la vérité triomphe toujours.

La bible contiens des pages et des pages d'erreurs dire que la Bible est la parole de dieu ( je sais pas duquel il s'agit désolé peut être jésus ou le saint esprit ) c'est donc attribué à dieu les erreurs.

Après ne me dis pas " ouai j'ai trouvé une erreur !" faux archi faux , étudie le sens littérale on en reparlera quand tu auras compris la complexité de cette langue.( si je suis là je passe pas ma vie ici j'ai une vie :p).

Croire est une liberté si tu n'as pas envie de croire c'est ton droit.

Peace =>Islam
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
hé si on m'étais touts cela dans sons contexte sa don quoi ?

Mt été présent dans se lieu, ou il sais baser sur les dire des Prêtre ??????



Ça donne que Jésus a blasphémé selon les prêtres juifs, en se proclamant FILS de DIEU !

Celui qui était présent, c’est le disciple ami de Jésus et auteur du 4ème évangile (Jean, 18, 15) ; Pierre aussi était présent, mais un peu plus loin !!!( Matthieu, 26, 69) … Evidemment ils ont raconté ce qu’ils avaient vu et entendu aux autres disciples !!!


Amicalement.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
@unquebecois

Tu devrais vérifier ce que tu dis avant de dire n'importe quoi ( désolé).
A commencer par étudier la notion de fils de dieu à l'époque des enfants d'israel.

je sais ce que Fils de Dieu signifie contextuellement. Mais toi le sais-tu vraiment?
Tu crois que les chrétiens se basent uniquement sur ça? j'étais justement en discussion avec une évangélistes via des courriels avant de venir faire un tour ici. Et évidemment, elle m'a sorti des tas de références ;)
Mais j'aime mieux toujours vérifier par moi-même quand c'est possible...

Après gràce à l'avance de la science(ici le domaine historique et archéologique) nous savons que dans la Bible il y a deux Jésus l'un historique(celui qui a existé ) et l'autre le mystique( associé à Myhtra).

Je ne sais pas si tu fais partie des musulmans qui nomment tout et rien "science", mais si tu veux jouer à ce petit jeu de la "science", j'ai une charmante devinette à te poser.
1- Je suis un messager de Dieu
2- j'ai reçu ma révélation d'un ange dans une grotte
3- avant cela, on m'a lavé le coeur pour me débarasser de toute impureté

qui suis-je?

En fait il y en a 2 qui revendiquent ces "faits"... Muhammad et Mani.
Le fameux Mani du mouvement manichéen.. .tu sais le mouvement qui met en opposition le Bien et le Mal qui luttent constamment... Ça te dit quelque chose?
Tu devrais lire un livre sur les principales religions du monde comme le boudhisme , l'indouisme , les livres des anciens de kang tsue ...
J'ai été jusqu'aux religion sumériennes, ça te va?
J'ai quelques livres de différentes religions que j'ai évidemment lu (mes livres ne sont pas des parures pour décorer une bibliothèque... d'ailleurs ils sont tous usés et écornés lol!)

Tu verras qu'elles ont beaucoup de similitudes dans leurs fond, à ce moment là on peut dire que la plupart des religions ont le même luminaire( la même source).
En effet, ça va aussi loin que de "genèses" plutôt similaires avec la Bible et le Coran chez les mayas...

Après en tant que musulman je te répondrai que seul les musulmans jusqu'à aujourd'hui on sut garder " la vérité" et ouai pour beaucoup la vérité était lourd un porter tel un fardeau c'est pourquoi apparition de falsification.
C'est un bel acte de foi. mais ça manque de l'humilité nécessaire pour ce genre de postulat.
et ça fait un peu concordiste désolé pour ma franchise. Il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver.
suite...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Après tu nous parles de crédibilités, toutes les religions sont faciles a détruire mais je te mets au défis d'essayer avec l'Islam, je me demande bien si ça t'est déjà arrivé de regarder un débat théologique, tu verras que la vérité triomphe toujours.
Ce n'est pas le gente de choses qui m'amusent. Je ne suis pas en guerre contre aucune religion. Je m'en méfie parce que des hommes la dirigent c'est tout.

La bible contiens des pages et des pages d'erreurs dire que la Bible est la parole de dieu ( je sais pas duquel il s'agit désolé peut être jésus ou le saint esprit ) c'est donc attribué à dieu les erreurs.


Après ne me dis pas " ouai j'ai trouvé une erreur !" faux archi faux , étudie le sens littérale on en reparlera quand tu auras compris la complexité de cette langue.( si je suis là je passe pas ma vie ici j'ai une vie :p).[/quote]

et si tu essayais le coran en en faisant une lecture en syriaque juste pour le plaisir de l'exercice?
ça donne des résultats étonnants... étonnants puisque ça se rapproche étonnamment du livre que tu prétend qu'il contient des erreurs.
D'ailleurs la Bible ne se lit pas de manière littérale puisqu'elle n'a pas été écrite de manière littérale. Alors je te retourne ta phrase: tant que tu n'auras pas compris la complexité de la lecture biblique ;)
Par exemple, ne te fies surtout pas aux chiffres bibliques, ils ont une valeurs certes, mais une valeur exégétique, pas numérique.
Et essaies plusieurs traductions, avec le recoupement des différentes traductions, on arrive à mieux comprendre... après on pourra reparler des prétendues erreurs.
Ainsi le coran contient de nombreux mots hébreux ou araméens qui ont été "arabisés" sans en conserver le sens initial.
Faut dire que ce qui est juifs n'a pas la cote ;), d'où l'existence des hadiths qui expliquent la Parole de Dieu... comme si Dieu avait besoin que des hommes expliquent ce qui est déclaré comme étant clair par le coran lui-même.
Pourtant muslim vient de l'hébreu moushlam (accompli). Il y a plusieurs travaux indépendants qui ont été faits sur cette thèse et tous se recoupent... À moins évidemment que ce soit de sales mécréants qui ne veulent que salir l'Islam?

Croire est une liberté si tu n'as pas envie de croire c'est ton droit.

Peace =>Islam

Tu sais, ça ne m'intéresse pas de croire. Ce que je veux c'est savoir. et puisque tu semble me "poursuivre" sur différents sujets, tu as certainement lu que le seul moyen que j'ai trouvé pour savoir ce qui est la Parole de Dieu c'est la justesse et la précision des prophéties qui sont impossibles à prédire par des humains.
J'en ai trouvé dans un livre que tu dis truffé d'erreurs...
et je ne verse pas non plus dans les méandres étriquées des "codes numériques" et autres absurdités.

salam.
 
salam aleycoum

s il vous plait les musulmans,ne reponder pas a mes questions je veut seulement que les chretiens repondent;)


1comment DIEU peut etre pere ,fils est saint esprit?


2 quand jesus dit que DIEU est son pere,est-ce juste symbolique?comme par exemple on dit que nous somme les enfants d abraham,mais c est symbolique,car il nous a pas engendrer.


3 si jesus est DIEU,appeller jesus ,DIEU?jesus fait partie des noms de DIEU?
 
Justement, j'ecris, par ma volonté, et vous vous le voyez par le biais de mon pseudo qui est wisighot.

Dieu s'adresse aux hommes par l'intermediaire de Jesus.

C'est similaire non?

Vous ne me voyez pas, personne ne voit Dieu.

Mais vous me connaissez par le biais de wisighot, nous connaissons Dieu par le biais de ces prophetes et des miracles.

Sauf que a ce que j'ai compris, autant un prophete standard serai l'equivalent d'un mp que j'enverrai a l'un d'entre vous et qui le reporterai dans le forum .(sans papier coller )

Autant pour les chrétiens, Jesus serai l'equivalent d'un avatar qui transcrirai la volonté de Dieu parfaitement.

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
salam aleycoum

s il vous plait les musulmans,ne reponder pas a mes questions je veut seulement que les chretiens repondent;)


1comment DIEU peut etre pere ,fils est saint esprit?


2 quand jesus dit que DIEU est son pere,est-ce juste symbolique?comme par exemple on dit que nous somme les enfants d abraham,mais c est symbolique,car il nous a pas engendrer.


3 si jesus est DIEU,appeller jesus ,DIEU?jesus fait partie des noms de DIEU?


Etant catholique, je pense que la Petite Peste ve accepter mes réponses !!! lol !!!

1. Comment peux-tu être une pensée, une parole et des sentiments ? et poutant il n'y a qu'une seule petite peste !!!


2. Les enfants d'Abraham, comme Abraham, lui-même , sont tous des créatures ; Le fils n'est pas une créature, car le Fils est la Parole du Père, donc engendré par le Père ; de même que ta parole est engendrée par ta pensée ...


3. Jésus est très exactement la Parole incarnée de DIEU . Il ne s'agit pas des Noms de DIEU ; il s'agit d'une Personne en DIEU ...



T'ai-je éclairée sur les convictions chrétiennes, chère Petite Peste ???
 
Etant catholique, je pense que la Petite Peste ve accepter mes réponses !!! lol !!!

1. Comment peux-tu être une pensée, une parole et des sentiments ? et poutant il n'y a qu'une seule petite peste !!!


2. Les enfants d'Abraham, comme Abraham, lui-même , sont tous des créatures ; Le fils n'est pas une créature, car le Fils est la Parole du Père, donc engendré par le Père ; de même que ta parole est engendrée par ta pensée ...


3. Jésus est très exactement la Parole incarnée de DIEU . Il ne s'agit pas des Noms de DIEU ; il s'agit d'une Personne en DIEU ...



T'ai-je éclairée sur les convictions chrétiennes, chère Petite Peste ???



salam :D


oui moi petite peste je suis l ame,l esprit qui est la penser et le corp qui est les geste est la parole,et je suis 3 en une seul personne



donc si jesus n est pas le nom de DIEU,mais qu il est juste une partie de DIEU,alors pourquoi prier jesus,qui n est pas DIEU dans l entier?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
salam :D


oui moi petite peste je suis l ame,l esprit qui est la penser et le corp qui est les geste est la parole,et je suis 3 en une seul personne


donc si jesus n est pas le nom de DIEU,mais qu il est juste uneartie de DIEU,alors pourquoi prier jesus,qui n est pas DIEU dans l entier?


Parce que ta parole n'est pas qu'une partie de toi ; ta pensée n'est pas qu'une partie de toi ; tes sentiments ne sont pas qu'une partie de toi . Tu es tout entière dans tes pensées, dans ton amour, dans ta parole .

De même , Jésus, Parole de DIEU, n'est pas une partie d'un DIEU divisible, non !!! Dieu ( et toi de même), DIEU ne Se divise pas !!!


Amicalement.
 
Parce que ta parole n'est pas qu'une partie de toi ; ta pensée n'est pas qu'une partie de toi ; tes sentiments ne sont pas qu'une partie de toi . Tu es tout entière dans tes pensées, dans ton amour, dans ta parole .

De même , Jésus, Parole de DIEU, n'est pas une partie d'un DIEU divisible, non !!! Dieu ( et toi de même), DIEU ne Se divise pas !!!


Amicalement.

salam

donc jesus est DIEU,alors tu va me repondre a ces questions

pourquoi jesus prier?
pour il avait dit a ces apotres que le pere est le grand que lui?
pourquoi jesus avait dit a un homme riche pourquoi il l appelle bon,alors qu il y a de bon que de DIEU,?

pourquoi avant son arrestations,jesus avait peur est prier de deloigné la coupe,mais que sa soit fait de la volonté de DIEU mais pas la sienne?

pourquoi jesus dit qu il s en va au pere?
 


salam

donc jesus est DIEU,alors tu va me repondre a ces questions

pourquoi jesus prier?


Il dialoguait avec son Père, lui parlait, lui adressait certaines demandes ou rendait grâce...

pour il avait dit a ces apotres que le pere est le grand que lui?


Parce que c'est l'inférieur qui est envoyé par le supérieur et de plus Jésus a accepté de se rendre inférieur même aux anges en prenant la condition humaine.

pourquoi jesus avait dit a un homme riche pourquoi il l appelle bon,alors qu il y a de bon que de DIEU,?


cet homme ne savait pas qui il avait en réalité en face de lui, ainsi son commentaire glorifiait Jésus en tant que simple homme, ce qu'Il n'accepte pas car il n'est pas descendu ici bas pour chercher la gloire des hommes.


pourquoi avant son arrestations,jesus avait peur est prier de deloigné la coupe,mais que sa soit fait de la volonté de DIEU mais pas la sienne?


selon la volonté du Père. Jésus est venu faire la volonté de son Père, car la volonté vient du Père. Jésus était completement homme, il devait en être ainsi pourque le sacrifice soit valable et parfait, donc il devait éprouver des sentiments tels la douleur et la peur.

pourquoi jesus dit qu il s en va au pere?

Il remonte dans les lieux très haut, auprès du Père, quittant le monde dans lequel il est entré pour sauver les hommes.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Jésus est Prophete, et non pas Dieu


Alors, s'il était prophète, pourquoi n'a-t-il jamais proclamé cela devant ceux qui l'accusaient de se faire Dieu .....

Jn 10:31- Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jn 10:32- Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "
Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "



Amicalement et sois le bienvenu parmi nous, cher Oualiid !
 
Jésus, après formulation de la doctrine trinitaire énoncé par les églises dans les années 328 & (x temps) ils lui confèrent le droit à la divinité. Mais qu'en est-il réellement selon ces vraies paroles ? A-t-il réellement dit dans un passage de la Bible qu'il était une quelconque divinité ?

1) Concile de Nicée :325

Cher ami, vous n'avez jamais lu l'Epître de Saint Paul aux Galates! ch.1v.8-10

"Quand un ange du ciel (Jibraïl) vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous avons annoncé, qu'il soit anathème" anathème : que son âme soit damnée pour l'éternité!
C'est un péché contre l'Esprit Saint, péché pire que tous les autres!

Les premiers conciles ont eu lieu en Turquie ?
Les pauvres chrétiens turcs sont persécutés, tués, violées pour les femmes...etc!
Ils sont des dhimmis, taxables et corvéables à merci !

Etudiez St Athanase - St Hilaire de Poitiers - St Remi, l'évêque qui a consacré ROI Clovis à Reims - la Sainte Ampoule venue du Ciel pour servir au baptême de Clovis!
A la Révolution (satanique et luciférienne française) c'est un protestant qui a cassé la sainte ampoule sur le sol de la cathédrale de Reims!
Heureusement que l'évêque a pu récupérer une partie du "saint liquide"

Les iconauclastes se trouvent chez les musulmans mais aussi chez les protestants (qui protestent contre Dieu et son Christ !)

Ceci est la preuve qu'il ne suffit pas de lire l'Evangile, la Bible !
Il faut dans son fort intérieur , accepter la PAROLE DE DIEU !
Sinon, c'est de la délectation intellectuelle!

Je vous rappelle que Timidji a dit que Jésus "est le sceau des saints"
Le Coran le prouve largement que Jésus est saint !

Eh bien, prenons le Coran du prophète Muhammad ! Version de Uthman car les autres versions antérieurs ont été brûlées sur ordre de ce calife!

Sourate 5 - la Table garnie : Pourquoi cette table garnie ?
Verset 111 : "Croyez en Moi et Mon Messager" Le messager, ici, c'est Jésus!
V. 112 : Quelle allusion à la religion chrétienne est faite dans ce verset ?
113 : Qui "dit la vérité " sinon Jésus qui a dit : Je suis la Vois, la Vérité, la Vie."
115: "Je la ferai descendre sur vous" quoi ,? la table garnie ! Encore!
Mais qu'est-ce donc cette table garnie ?
117 " Adorez Dieu , mon Seigneur et votre Seigneur"
Relisez le psaume 2 de David
Qui est "Mon Seigneur "
Qui est "votre Seigneur "
N'oubliez pas que Jésus nous a donnés l'Evangile "où il y a guide et VERITE"
Vous retrouverez la référence dans le Coran.
Pour conclure, relisez les épîtres de St Jean
1° Ep. Jean 1:4
2° Ep; Jean verset 7
St Jude 1:4
" Car il s'est glissé parmi vous certains hommes dont il a été écrit depuis longtemps qu'ils encouraient cette condamnation, hommes impies qui changent la grâce de Dieu en licence et qui renient notre seul Maître et Seigneur JESUS-CHRIST".

Saint Jude a tout dit dans cette phrase.

Je vous bénis au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit!

Et vous vous me dites:
faqtulu l-musrikîna

Merci mon Dieu!




-
 
Mais dis-moi, Compassion, si DIEU a fait descendre Sa Parole sous la forme d'un LIVRE, pourquoi n'aurait-Il pas pu faire descendre Sa Parole sous la forme d'une PERSONNE ?


Amicalement.

et pourquoi par la parole sa ne sufirai pas ?
dieu nous a donner un cerveau une langue pour lire et comprendre pourquoi devrai t il se mettre en creature qui a crées pour croire en lui
il a crées les humains et c etait a eux de nous ramenez la vérité et c est ce qui on fait seulement beaucoup beaucoup malheureusemnt en detournées les paroles des prophetes et messagers que dieu leur a confiés pour l humanité ,avec ceci toute facon beaucoup il croivent alors la preuve que dieu na pas besoin de se montrer pour y croire et pour l adorer .

Sourate 13
AR-RAAD (LE TONNERRE)
16. Dis : "Qui est le Seigneur des cieux et de la terre ?" Dis : "Dieu". Dis : "Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes égales, les ténèbres et la lumière ? Ou donnent-ils à Dieu des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux ? Dis : "Dieu est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême".
27. Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Dis : "En vérité, Dieu égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,
28. ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation de Dieu". N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs ?
31. S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutòt à Dieu le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Dieu voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme] s'abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la promesse de Dieu. Car Dieu, ne manque pas Sa promesse.


Dis: “Avez-vous réfléchi à vos associés que vous invoquez en dehors de Dieu? Montrez-moi ce qu'ils ont créé sur la terre. Ou ont-ils été associés à la création des cieux?” Ou leur avons-Nous apporté un Livre qui contienne des preuves de la véracité de ce qu'ils font? Non en vérité! Mais ce n'est qu'en toute illusion que les injustes se font des promesses les uns aux autres. “ (Sourate Fatir: 40)

Dis: “Certes, mon Seigneur lance la vérité, [à Ses messagers]. Il est Parfait Connaisseur des inconnaissables.” (Sourate Saba': 48)

Dis: “Voyez-vous? Si ceci (le Coran) émane de Dieu et qu'ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que celui qui s'éloigne dans la dissidence?” (Sourate Fussilat: 52)

Dis: “Ô Gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, en vous opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.” (Sourate al-Ma'ida: 77)
 
Alors, s'il était prophète, pourquoi n'a-t-il jamais proclamé cela devant ceux qui l'accusaient de se faire Dieu .....

Jn 10:31- Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jn 10:32- Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "
Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "



Amicalement et sois le bienvenu parmi nous, cher Oualiid !

Il n'a pas répondu qu'il était prophete, mais voici ce qu'il a répondu :
Jn 10:34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -
Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !
Jn 10:37- Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jn 10:38- mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. "
 
Jésus est un prophète bien évidemment. (il parle de la part de Dieu) Il est le prophète annoncé par Musa dans la Torah (Deutéronome 18)
Mais il est aussi plus qu'un prophète, puisqu'il est le Verbe éternel de Dieu qui a pris forme humaine.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Il n'a pas répondu qu'il était prophete, mais voici ce qu'il a répondu :
Jn 10:34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -
Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !
Jn 10:37- Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jn 10:38- mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. "


Au moment où il a prononcé cette phrase, Jésus était menacé de lapidation pour blasphème.... hum..... qu'aurais-tu fait à sa place ? alors que son heure n'est pas encore venue, car son enseignement n'est pas terminé ????

Eh bien, Jésus a utilisé une dialectique géniale pour faire croire à ses adversaires qu'ils l'avaient mal interprété. Dialectique basée sur cette Parole de l'Ecriture : "Vous êtes des dieux", parole qui s'adressait aux Juges appelés "dieux" par métaphore en raison de leur charge.

Mais Jésus avait dit en fait bien autre chose :

10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Et aussi:

10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Dis-moi , Lexannah , qui a le pouvoir de donner la vie éternelle si ce n'est DIEU ?

Et être Un avec DIEU, n'est-ce pas être de nature divine ?



Amicalement.
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
La Trinité a été évoqué au temps de babylonne, le (pagano) christianisme n'a fait que le reprendre, c'est contraire à tout ce que Jesus(pbsl) a pu ou voulur représenter dans la Palestine dont nous connaissons.


@Uncquebecois

Dire de quelques choses qu'il est plein d'erreur ne veut pas dire qu'il est complétement faux, tu me suis.
Tu dis avoir étudier également les sumériens, c'est bien... mais quand j'évoquais qu'ils y avaient des liens, je renvoyais aux messages.
Ensuite, je confirmes de nouveau, les évangiles varient et se contredisent et de surcroît assimilés à enormément d'erreurs.


Vous avez du mal à saisir que si aujourd'hui le (pagano) christianisme en est là c'est seulement dû à deux personnages, d'un côté Paul de son vrai nom Saul et de l'autre Constantin empereur romain paien d'origine.
Au concile de nicée, les évêques n'arrivaient pas à se mettre d'accord, il y a avait plusieurs idée qui se confrontaient, la principale fut la question de " Dieu", une minorité( si je m'en souviens bien) prêchaient en quelques sorte l'unicité de Dieu( rien à avoir avec le fils qui est un serviteur prophète), je vous renvoie notamment au prêtre Arius.

Toutes ces discussions plongeaient l'emprire dans l'insécurité totale, en raison de cela Constantin prit la décision qui allait forger le dogme pour les 18 siècles, grossière erreur puisqu'il était un paien et en paien il prit avec logique ce qui ressemblait à son ancien culte c'est à dire la notion de trinité et de fils de Dieu.


Par la suite , tout ce qui n'atait pas d'accord avec cette décision impérial furent exterminé, dit autrement purge.
La suite persécution, aucune liberté de culte ....voilà comment s'est déssiné le christianisme.

Soudainement j'ai une forte envie de vous introduire l'étude d'un personnage honorifique à mes yeux, il se nomme John Wicliff, il a été victime d'excommunion par les papes ( grand schisme) anathèmes, dit hérétiques....etc en gros la totale cependant il disposait de la protection d'un empereur, donc l'Eglise ne pouvait pas l'éliminer.

Mais on n'oublie le principal qu'à fait cette homme?

Il a écrit plusieurs livres attaquant directement les fondements de l'Eglise, notamment le thème de l'eucharistie( il le renié), le pape ....


Plus tard des gens important le reprendront en ignorant par contre l'eucharistie.

Jean Huss et son disciple se feront brûler vif lors du concile oecuménique de Constance(1414-1418).


Voilà qu'est-ce qui se produit lorsque des gens cherchent à trouver, je dirai la vérité sur le christianisme.


Mais bon vous voulez continuer à mécroire et refuser à faire vos recherches, et continuer à avoir foi en une doctrine qui manifestement est paienne.


Certes, la Bible aujourd'hui est un vestige paien mais elle dispose encore aujourd'hui de vérité à prendre en compte.

Mais qu'est ce que la vérité quand elle est mélé au mensonge ?

Réponse : Ce n'est plus la vérité/


Peace=>ISLAM
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Au sujet de cette discussion sur la trinité, bien amusante en apparence.


Pour ma part, Jésus(pbsl) n'est pas mort mais il a été seulement élevé par Dieu.
Dans tout le contenu de la Bible, Jésus(pbsl) n'a jamais fait mention qu'il était DIEU, mais au contraire à en croire l'évangile de Marc , il parlait de lui même comme fils de l'homme.


Donc si je vous suis bien si vous prenez en compte l'évangile de Marc jésus qui est Dieu est fils de l'homme.

Logique tout ça non ? ^^


Et puis le passage de sa soit disante cruci-fiction( fait exprès) comment se fait-il que Jésus qui est Dieu dise " Seigneur! Seigneur pourquoi m'as-tu abandonné"

Il se parle à lui même c'est ça, pourtant ce passage rentre en contradiction avec un autre ou Jésus précise que tout le monde va l'abandonner excepté Dieu.


Comment
1+1+1 peuvent faire 1.
J'ai appris l'addition en primaire et je sais que ça fait 3, peut être que vous devriez pour la plupart retourner en primaire, je compatis à vos maux de tête, ça doit être vraiment difficile à digérer.

Des vérités, des mensonges vous ne pouvez faire la différence vous (pagano)-chrétien que vous êtes, pour avoir la clairvoyance sur ce livre il faut être à la fois musulman et avoir une bonne connaissance religieuse, pour distinguer ce qui est peut être vrai de ce qui est faux dans la Bible.


En tout cas ce qui est bien, c'est que vous tentez à nous expliquer la trinité alors que même l'abepage sur dailymotion ne parvient pas à l'expliquer, il n'arrive pas à le comprendre.



C'est comme l'eau

état solide,état liquide, état gazeux.

Donc votre Dieu passe sous 3 états c'est ça, mais alors vous avez raison c'est le même ^^.
Mais problème si le père est le liquide comment peut-îl parler à sa forme gazeux le saint d'esprit de même pour le fils l'état solide.

Mais ou est le mélange dans tout ça, par exemple des cailloux mélangés avec de l'eau oxygené. ( ^^)

Il est ou d'ailleurs le saint d'esprit ?

Je trouve que c'est vraiment ridicule, vous diminuer le Dieu unique à 3 états et le comparer à des éléments qu'il a crée.

C'est vrai vous insulter Dieu en disant de lui qu'il s'est reposé le 7ème jour, qu'il regrette un moment donné d'avoir crée l'homme.... Dieu a l'image de l'homme aussi...

Moi je suis un être unique comme chacun d'entres-vous, mon esprit + mon corp + mon âme font partis intégrante de moi et ne son pas séparé de moi.

En vérité je vous dis,
Dieu est unique, Gloire à Lui, il transcende tout ce que vous l'associer, il n'est non plus placé dans aucun lieu, quoi que vous puissiez imaginer Il est différent de cela, rien ne le contient( le cerveau peut-il admettre + que l'infini, d'ou les doutes) mais c'est Lui qui saisi les regards.
Nul somnolence ni fatigue ne l'atteigne, Gloire à Lui il est plus que tout.


Que Dieu vous guide dans la religion d'adam,Idris,Noé,Ibrahim,Dul al quarnay,Abraham,Isac,Ismail,Joseph,Moise,Muhamed( total 124 000 messagers de Dieu qui ont annoncé au monde la même religion, la soumission au Créateur de l'Univers, que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur eux tous).




Que Dieu me pardonne si je fais des erreurs," pardonne-moi"amin.
Que Dieu vous guide

Peace=>ISLAM
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
......................................................................................;
Et puis le passage de sa soit disante cruci-fiction( fait exprès) comment se fait-il que Jésus qui est Dieu dise " Seigneur! Seigneur pourquoi m'as-tu abandonné"

Il se parle à lui même c'est ça, pourtant ce passage rentre en contradiction avec un autre ou Jésus précise que tout le monde va l'abandonner excepté Dieu.

Tu sais, seuls des gens qui n'ont jamais souffert dans leur chair peuvent se poser cette question ! Mais je ne parle pas pour toi, bien sûr...Evidemment c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour et qui commence ainsi :


" Psaume 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3-ieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"


C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "


La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.


Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens.



Comment
1+1+1 peuvent faire 1.
J'ai appris l'addition en primaire et je sais que ça fait 3, peut être que vous devriez pour la plupart retourner en primaire, je compatis à vos maux de tête, ça doit être vraiment difficile à digérer.

Il ne s'agit pas de 1+1+1 ; mais de 1 (1+1+1+1) = 1



Que Dieu me pardonne si je fais des erreurs," pardonne-moi"amin.
Que Dieu vous guide

Peace=>ISLAM


Wa ALLÂHou `allem , wa s-salamou `aleykoum ,
 
Comment
1+1+1 peuvent faire 1.
J'ai appris l'addition en primaire et je sais que ça fait 3, peut être que vous devriez pour la plupart retourner en primaire, je compatis à vos maux de tête, ça doit être vraiment difficile à digérer.

Tu te trompes d'opération... C'est un poil plus complexe, il s'agit de la multiplication:

1x1x1=1

Le soleil te chauffe et t'éclaire, tu crois pourtant que c'est un astre dans le ciel.
Cette lumière et cette chaleurs sont pourtant agissantes sur la terre. Y a-t-il trois soleils pour autant?

Autre image: si je te montre une photo et te dis tiens tu es là! Dis je un mensonge?
Dans cet univers 2 dimensions borné et limité qu'est cette photo tu es effectivement là.

3issa est représenté comme kalimatou 'llah, l'empreinte de sa substance dans notre monde limité.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu te trompes d'opération... C'est un poil plus complexe, il s'agit de la multiplication:

1x1x1=1

Le soleil te chauffe et t'éclaire, tu crois pourtant que c'est un astre dans le ciel.
Cette lumière et cette chaleurs sont pourtant agissantes sur la terre. Y a-t-il trois soleils pour autant?

Autre image: si je te montre une photo et te dis tiens tu es là! Dis je un mensonge?
Dans cet univers 2 dimensions borné et limité qu'est cette photo tu es effectivement là.

3issa est représenté comme kalimatou 'llah, l'empreinte de sa substance dans notre monde limité.


Bien pensé, ami Moussa ...
 
salam tres bon sujet de discution


Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)

Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit:

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” (Coran, 3:49)

Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit:

...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)

Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux; il vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
salam tres bon sujet de discution


Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)

Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit:

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” (Coran, 3:49)

Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit:

...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)

Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux; il vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler

desoler,mais DIEU est parfait et il ne peut pas mentir pour tromper les gens ,seul le diable trompe,donc dire que DIEU a comploter contre les enfant d isreal,leur fesant croire que c est jesus qui est mort a la croit alors que c est quelqu un d autre est vraiment bizzare ,dans ce qu a si sa serait vrai que DIEU aurait fait sa,alors c est DIEU qui serait responsable du christianisme et que les chretiens disent que c est jesus cruxifié,donc sa serait DIEU le responsable de leur leur monsenge ,si sa serai vrai

DIEU est verité et ne ment pas,meme a ceux qui ne croit pas,c est bien jesus qui est mort sur la croix
 
Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux; il vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler

«*Tu crois que Dieu est un*; tu fais bien*: les démons aussi croient, et ils frissonnent.*» (Injil, Jacques 2:19)

Le monothéisme pur est bon mais n'est pas suffisant.
Iblis et les djinns savent que Dieu est Un et ils attendent néanmoins d'être jetés en Enfer.

Ce que dit Zohra est pertinent. Dieu a permis cela et c'est en harmonie avec l'ensemble de la révélation divine qui traverse la Torah, le Zabbour et l'évangile. Le sacrifice d'une victime innocente et parfaite.

"ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,... [Dieu] l'a ressuscité des morts" (Injil, 1 Pierre 1:19)

Le messie avait aussi annoncé à ses disciples le sens de sa venue dans l'évangile:

A trois reprises, il leur annonce qu'il doit mourir:

"Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour." (Matthieu 16:21)

Comme le mouton amené par Dieu est mort à la place du fils d'Ibrahim, 'Issa est l'agneau de substitution qui permet le salut des croyants par son sacrifice.

Jésus est donc l'"agneau de Dieu" (c'est un des noms dont il est appelé par Yahia ibn Zakaria dans l'évangile).

Cette notion de la substitution (nécessité d'un sacrifice expiatoire) traverse toute la Tora, le Zabour et l'Evangile.

Voici un extrait de la Tora (700 avant Jésus Christ) dans lequel le prophète Isaïe parle de la mort du messie:

"l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie" (Isaïe 53.7)

Il ne peut pas y avoir de contradiction dans un texte révélé par Dieu par rapport aux révélations antérieures.
 
Haut