Jésus, n'est pas "un dieu"

desoler mais j ai pas compris,jesus humain et jesus divin?

Si tu ne sais pas ce qu'est le christianisme et la façon dont il considère Jésus, ce n'est pas la peine de venir en discuter. Renseigne-toi d'abord.

Est-ce que tu trouverais normal qu'un forumeur vienne parler de l'islam sans savoir qui est Mohammed?

de plus si tu dit que jesus est un DIEU avec DIEU c est comme si y aurait 2 dieux alors,ce qui est impossible

Renseigne-toi! Il existe des religions qui croient en plusieurs dieux. Le Coran les évoque.

Il y a aussi la Trinité chrétienne. Ce mot veut dire tri-unité, c'est-à-dire un seul Dieu mais ayant trois "parties" en lui. On y croit ou on n'y croit pas. Certains diront que rien n'est impossible à Dieu, alors pourquoi n'aurait-il pas trois personnalités en lui.

Moi, je n'ai jamais rencontré Dieu, donc j'évite d'avoir des opinions précises sur lui. Alors je me méfie de ceux qui croient savoir.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Si tu ne sais pas ce qu'est le christianisme et la façon dont il considère Jésus, ce n'est pas la peine de venir en discuter. Renseigne-toi d'abord.

Est-ce que tu trouverais normal qu'un forumeur vienne parler de l'islam sans savoir qui est Mohammed?



Renseigne-toi! Il existe des religions qui croient en plusieurs dieux. Le Coran les évoque.

Il y a aussi la Trinité chrétienne. Ce mot veut dire tri-unité, c'est-à-dire un seul Dieu mais ayant trois "parties" en lui. On y croit ou on n'y croit pas. Certains diront que rien n'est impossible à Dieu, alors pourquoi n'aurait-il pas trois personnalités en lui.

Moi, je n'ai jamais rencontré Dieu, donc j'évite d'avoir des opinions précises sur lui. Alors je me méfie de ceux qui croient savoir.

Salam

Une petite précision: croire en Jésus "Dieu" pour les chrétiens n'est pas du polythéisme.

Dans le concept de Trinite, Dieu est trois tout en étant un: père, fils et esprit-saint.

Ce concept n'existant pas chez les musulmans où la personne de Dieu est, disons, plus simple à appréhender à travers le concept d'unicité au sens strict, c'est une notion souvent difficilement perçue.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Si tu ne sais pas ce qu'est le christianisme et la façon dont il considère Jésus, ce n'est pas la peine de venir en discuter. Renseigne-toi d'abord.

Est-ce que tu trouverais normal qu'un forumeur vienne parler de l'islam sans savoir qui est Mohammed?



Renseigne-toi! Il existe des religions qui croient en plusieurs dieux. Le Coran les évoque.

Il y a aussi la Trinité chrétienne. Ce mot veut dire tri-unité, c'est-à-dire un seul Dieu mais ayant trois "parties" en lui. On y croit ou on n'y croit pas. Certains diront que rien n'est impossible à Dieu, alors pourquoi n'aurait-il pas trois personnalités en lui.

Moi, je n'ai jamais rencontré Dieu, donc j'évite d'avoir des opinions précises sur lui. Alors je me méfie de ceux qui croient savoir.

je sais quesque le christianisme j etait chretienne ,moi on ma jamais enseigner a l eglise jesus divin et jesus humain,mais juste que DIEU c est fait homme,ce que je trouve pas logique non plus
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
zohra57 à dit:
par rapport ou jesus dit une chose et que sont peuple doit accomplire,dans l evangile il disait des commandement
et moi c est par rapport a ce commandement la:tu adorera ton DIEU de tout ton ame...
et un moment jesus dit la vie eternel c est qu il te connaissent toi le seul vrai DIEU

donc la on voit bien que jesus n est pas DIEU ,car autrement il aurai dit la vie etrenel c est que vous me connaisser moi le seul vrai DIEU.donc il existe des chretiens qui disent que jesus et juste le fils mais pas DIEU,comme tu vien me dire que les TJ croient sa.sa m aurai arranger que eux repondent.je vouler savoir sincerement,le faite que jesus donna un ordre de adorer DIEU seul et que malgres sa ils ont comme meme adorer jesus comme DIEU
est-ce que c est comme meme une desobeissance?et est ce que ils sont comme meme considerer idolatre par les chretiens qui croient que jesus est juste fils?je sais que deja que tes pas d accord sur la question que j ai dit jesus juste fils de DIEU,je connait ta position la dessu,mais est-ce que tu sais ce que repondrer un temoin de jehova a ma question?


Les Chrétiens croient tous en la Divinité de Jésus, Zohra, qu’ils soient Catholiques, Protestants ou Orthodoxes ….

Mais croire que Jésus est Dieu ne signifie pas que l’on croit que Jésus est un dieu à côté d’un autre Dieu. Cela ne signifie pas non plus que Jésus serait YHWH , ou qu’il serait ALLÂH !!!


Evidemment pas .

Dire que Jésus est Dieu signifie que la Parole divine ( appelée aussi Son Verbe ) s’est incarnée en un homme appelé JESUS.

Celui-ci est donc tout à la fois homme, totalement homme, ET aussi Dieu, totalement Dieu, puisque de nature divine en tant que Parole de DIEU …



Amicalement.
 
je sais quesque le christianisme j etait chretienne ,moi on ma jamais enseigner a l eglise jesus divin et jesus humain,mais juste que DIEU c est fait homme,ce que je trouve pas logique non plus

plusieurs chose, ancienne chrétienne de quelles confessions?

Comment une ancienne chrétienne ne sait pas sa O_O
Autant dire, que tu ne sais pas ce qu'est le christianisme ^^'

Apres moi je trouve logique, Dieu a creer le monde et l'homme, donc pour lui rien n'est impossible donc pourquoi il lui serai impossible d'incarner sa parole dans un corps de chair et de sang O_O
Il peut tout faire , c'est toi qui est illogique O_O (sans vouloir etre grossier )
 
plusieurs chose, ancienne chrétienne de quelles confessions?

Comment une ancienne chrétienne ne sait pas sa O_O
Autant dire, que tu ne sais pas ce qu'est le christianisme ^^'

Apres moi je trouve logique, Dieu a creer le monde et l'homme, donc pour lui rien n'est impossible donc pourquoi il lui serai impossible d'incarner sa parole dans un corps de chair et de sang O_O
Il peut tout faire , c'est toi qui est illogique O_O (sans vouloir etre grossier )
oui avec logique, incarner sa parole dans l'Homme es de bon sens !

il parle aux nom de dieu, mais n'est pas dieu, ni une part de dieu, ;)
 
A vrai dire, si Dieu peut (et comme rien ne lui est impossible , il peut donc) transformer sa parole (comme selon les catho dieu n'a pas forme humaine sinon il ne pourrai couvrir le monde à moins qu'un pays aurait son bras et l'autre sa jambe lol , le terme parole ne se limite pas seulement au corde vocale).

Du coup, et c'est que j'aime chez les religions qui, pour beaucoup sont perçues (surtout en europe) comme obscurantistes , c'est qu'il contraire ils faut réflechir.

Maintenant, si sa parole est fait chair, ce qui est en son pouvoir (puisque pour Dieu rien n'est impossible). Je crois qu'il faut définir ce qu'est la notion de parole....

Un super débat en perspective ^^
 
A vrai dire, si Dieu peut (et comme rien ne lui est impossible , il peut donc) transformer sa parole (comme selon les catho dieu n'a pas forme humaine sinon il ne pourrai couvrir le monde à moins qu'un pays aurait son bras et l'autre sa jambe lol , le terme parole ne se limite pas seulement au corde vocale).

Du coup, et c'est que j'aime chez les religions qui, pour beaucoup sont perçues (surtout en europe) comme obscurantistes , c'est qu'il contraire ils faut réflechir.

Maintenant, si sa parole est fait chair, ce qui est en son pouvoir (puisque pour Dieu rien n'est impossible). Je crois qu'il faut définir ce qu'est la notion de parole....

Un super débat en perspective ^^
qui n'aboutis cas des image,

des image ambiguë, puisque pour Dieu rien n'est impossible et pourquoi pas, mais sait le verbe de dieu ex ...............
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
plusieurs chose, ancienne chrétienne de quelles confessions?

Comment une ancienne chrétienne ne sait pas sa O_O
Autant dire, que tu ne sais pas ce qu'est le christianisme ^^'

Apres moi je trouve logique, Dieu a creer le monde et l'homme, donc pour lui rien n'est impossible donc pourquoi il lui serai impossible d'incarner sa parole dans un corps de chair et de sang O_O
Il peut tout faire , c'est toi qui est illogique O_O (sans vouloir etre grossier )

salam

ok en va faire simple :) si vraiment j ai rien compris

je veut qu on m explique pourquoi la parole de DIEU qui c est fait chair est DIEU lui meme?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
salam

ok en va faire simple :) si vraiment j ai rien compris

je veut qu on m explique pourquoi la parole de DIEU qui c est fait chair est DIEU lui meme?


Ma chère Zohra, si les théologiens ne disaient pas que le Parole faite chair est DIEU LUI-même, alors ils seraient polythéistes, car cela signifierait que le Verbe serait un petit dieu à côté de DIEU Lui--même !!! Ce fut d'ailleurs l'erreur -- selon la théologie chrétienne -- d'Arius !!!


Mais dire que le Verbe incarné est DIEU LUI-même, ne signifie pas que ce Verbe soit la Trinité ( Trinité = YHWH )


De même ta Parole, Zohra, enregistrée -- ce n'est qu'une image !! lol !!! -- enregistrée dans un CD , c'est toi-même , toi toute seule qui se trouve dans ce CD ... Image informatique de l'incarnation de la Porole en l'Homme Jésus !!!



Amicalement.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Ma chère Zohra, si les théologiens ne disaient pas que le Parole faite chair est DIEU LUI-même, alors ils seraient polythéistes, car cela signifierait que le Verbe serait un petit dieu à côté de DIEU Lui--même !!! Ce fut d'ailleurs l'erreur -- selon la théologie chrétienne -- d'Arius !!!


Mais dire que le Verbe incarné est DIEU LUI-même, ne signifie pas que ce Verbe soit la Trinité ( Trinité = YHWH )


De même ta Parole, Zohra, enregistrée -- ce n'est qu'une image !! lol !!! -- enregistrée dans un CD , c'est toi-même , toi toute seule qui se trouve dans ce CD ... Image informatique de l'incarnation de la Porole en l'Homme Jésus !!!



Amicalement.


merci pour cette reponce ,mais
mais si jesus est DIEU pourquoi il prier?et pourquoi a la croix il demander a DIEU pourquoi il l a abonndonné?
 
merci pour cette reponce ,mais
mais si jesus est DIEU pourquoi il prier?et pourquoi a la croix il demander a DIEU pourquoi il l a abonndonné?

On oublie trop souvent que Jésus n'était pas seulement Dieu mais également homme pendant son séjour terrestre. Cela explique que parfois il avait peur de la mort et de la souffrance, et qu'il était tenté d'appeler son Père au secours.

Le sacrifice de Jésus pour sauver l'humanité de son péché ne devait pas être une simple mise en scène par un être divin qui fait semblant de souffrir et de mourir. Pour que ce sacrifice soit valable il fallait que Jésus en bave réellement.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
On oublie trop souvent que Jésus n'était pas seulement Dieu mais également homme pendant son séjour terrestre. Cela explique que parfois il avait peur de la mort et de la souffrance, et qu'il était tenté d'appeler son Père au secours.

Le sacrifice de Jésus pour sauver l'humanité de son péché ne devait pas être une simple mise en scène par un être divin qui fait semblant de souffrir et de mourir. Pour que ce sacrifice soit valable il fallait que Jésus en bave réellement.

explique moi jesus qui serai DIEU
pourquoi il a etait circoncie?et feté la paque?
 
explique moi jesus qui serai DIEU

C'est impossible à expliquer puisqu'il s'agit de choses divines. Quel homme est capable d'expliquer Dieu? On a juste le choix entre y croire ou pas y croire. J'y crois pas et toi non plus. Franc Lazur y croit.

pourquoi il a etait circoncie?et feté la paque?

C'est tout à fait normal. Jésus s'est incarné dans un humain, d'une famille juive, donc il a vécu en juif et a été circoncis.
 
Tous les prophètes sont un peu fumistes quand ils s'auto proclament Dieu etc. Mais il faut bien ça pour que les naïfs se collent à eux; assurant ainsi une organisation sociale primitive, laquelle s'avérera plus profitable que le chaos par contre. Ce que j'écris là, se comprendra seulement par quelques grandes personnes de ce monde, je crois.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Tous les prophètes sont un peu fumistes quand ils s'auto proclament Dieu etc. Mais il faut bien ça pour que les naïfs se collent à eux; assurant ainsi une organisation sociale primitive, laquelle s'avérera plus profitable que le chaos par contre. Ce que j'écris là, se comprendra seulement par quelques grandes personnes de ce monde, je crois.

je croit savoir de quelle organisation tu parle,mais sa rien n avoir car jesus n etait pas un imposteur il etait vraiment prophete
 
Sa va vous paraitre bizarre, mais cette conversation m'a rappelé la serie Buffy contre les Vampires, avec la petite soeur de buffy (qui etait une clé qui a pris forme humaine).

Arius ne pensait pas plutot que Jesus n'était qu'un homme ?

Pour revenir au sujet, je suis wisighot, c'est ainsi que vous me connaissez.
Je suis cependant un individus qu'aucun d'entre vous ne verrez et ne pourra voir. (je ne peux entrer via mon ecran dans internet) . Cependant ce que dit Wisighot est ce que j'ecris sur mon clavier, pourtant wisighot n'est pas moi, mais il fait parti de moi car ce que vous lisez vient de moi.
Mon pseudo ne me dira jamais non.

C'est la meme chose non?
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Sa va vous paraitre bizarre, mais cette conversation m'a rappelé la serie Buffy contre les Vampires, avec la petite soeur de buffy (qui etait une clé qui a pris forme humaine).

Arius ne pensait pas plutot que Jesus n'était qu'un homme ?

Pour revenir au sujet, je suis wisighot, c'est ainsi que vous me connaissez.
Je suis cependant un individus qu'aucun d'entre vous ne verrez et ne pourra voir. (je ne peux entrer via mon ecran dans internet) . Cependant ce que dit Wisighot est ce que j'ecris sur mon clavier, pourtant wisighot n'est pas moi, mais il fait parti de moi car ce que vous lisez vient de moi.
Mon pseudo ne me dira jamais non.

C'est la meme chose non?
.............
j ai rien compris!
 
Sa va vous paraitre bizarre, mais cette conversation m'a rappelé la serie Buffy contre les Vampires, avec la petite soeur de buffy (qui etait une clé qui a pris forme humaine).

Arius ne pensait pas plutot que Jesus n'était qu'un homme ?

Pour revenir au sujet, je suis wisighot, c'est ainsi que vous me connaissez.
Je suis cependant un individus qu'aucun d'entre vous ne verrez et ne pourra voir. (je ne peux entrer via mon ecran dans internet) . Cependant ce que dit Wisighot est ce que j'ecris sur mon clavier, pourtant wisighot n'est pas moi, mais il fait parti de moi car ce que vous lisez vient de moi.
Mon pseudo ne me dira jamais non.

C'est la meme chose non?
oui mais se que tu écrie,sait bien toi non ?
 
oui avec logique, incarner sa parole dans l'Homme es de bon sens !

il parle aux nom de dieu, mais n'est pas dieu, ni une part de dieu, ;)

Il ne faudrait pas oublier le fait que le christianisme se base sur des écritures, le NT, de la même façon que l'islam se base sur le Coran.

Que ça plaise ou non, il y a dans le NT des versets qui montrent d'une façon irréfutable que Jésus est au moins un être divin.
Par exemple, il affirme qu'il viendra au Jugement dernier avec ses anges, en gloire, pour juger les hommes. Il s'agit bien de l'acte d'un être divin puisque dans le Coran seul Allah peut faire une telle chose.

Donc si on veut juger la position chrétienne sur Jésus, il ne faut pas se baser seulement sur quelques versets sélectionnés. Et si on se base uniquement sur le Coran, ce n'est pas la peine de discuter sur le Jésus du Nouveau Testament.
 
oui mais se que tu écrie,sait bien toi non ?

Justement, j'ecris, par ma volonté, et vous vous le voyez par le biais de mon pseudo qui est wisighot.

Dieu s'adresse aux hommes par l'intermediaire de Jesus.

C'est similaire non?

Vous ne me voyez pas, personne ne voit Dieu.

Mais vous me connaissez par le biais de wisighot, nous connaissons Dieu par le biais de ces prophetes et des miracles.

Sauf que a ce que j'ai compris, autant un prophete standard serai l'equivalent d'un mp que j'enverrai a l'un d'entre vous et qui le reporterai dans le forum .(sans papier coller )

Autant pour les chrétiens, Jesus serai l'equivalent d'un avatar qui transcrirai la volonté de Dieu parfaitement.
 
Il ne faudrait pas oublier le fait que le christianisme se base sur des écritures, le NT, de la même façon que l'islam se base sur le Coran.
le coran n'est que la révélation de dieu, en langue arabe !comme la thora dans sa langue, et Al-'Injīla dans sa langue
Que ça plaise ou non, il y a dans le NT des versets qui montrent d'une façon irréfutable que Jésus est au moins un être divin.
comme toutes les créatures que dieu a crée !on es une création divin, comme tu le dis si bien "Que ça plaise ou non" le coran es la pour dire la vérité !
Par exemple, il affirme qu'il viendra au Jugement dernier avec ses anges, en gloire, pour juger les hommes. Il s'agit bien de l'acte d'un être divin puisque dans le Coran seul Allah peut faire une telle chose.oui comme David et Salomon en 21/78, mais le jours des comte est touts autre, chacun se suffira a être sont propre juge !

Donc si on veut juger la position chrétienne sur Jésus, il ne faut pas se baser seulement sur quelques versets sélectionnés. Et si on se base uniquement sur le Coran, ce n'est pas la peine de discuter sur le Jésus du Nouveau Testament.
chacun est libre de croire se qui veut croire !

le coran est la et il est de bonne source !
 
Justement, j'ecris, par ma volonté, et vous vous le voyez par le biais de mon pseudo qui est wisighot.

Dieu s'adresse aux hommes par l'intermediaire de Jesus.

C'est similaire non?

Vous ne me voyez pas, personne ne voit Dieu.

Mais vous me connaissez par le biais de wisighot, nous connaissons Dieu par le biais de ces prophetes et des miracles.

Sauf que a ce que j'ai compris, autant un prophete standard serai l'equivalent d'un mp que j'enverrai a l'un d'entre vous et qui le reporterai dans le forum .(sans papier coller )

Autant pour les chrétiens, Jesus serai l'equivalent d'un avatar qui transcrirai la volonté de Dieu parfaitement.
on fait simple, tu me dit que les prophètes son des prophètes basta :langue:

et non que Jésus et un/ou dieu ..:fou:
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
merci pour cette reponce ,mais
mais si jesus est DIEU pourquoi il prier?et pourquoi a la croix il demander a DIEU pourquoi il l a abonndonné?

Bonjour Zohra,

Pour les chrétiens Jésus est Dieu, le magnifique prologue de St Jean est très explicite sur cela.
Jésus est le Verbe fait chair, il a partagé notre condition, sur terre Jésus était pleinement homme, pleinement Dieu..... Il a donné sa vie librement...

En tant qu'homme Jésus prie... à la croix il récite simplement le psaume 22.2 (cité en araméen) pour signifier que les Ecritures s'accomplissent pleinement en Sa personne.

Ceci est la foi des chrétiens bien sûr...

Cordialement.
 
1) Jésus a prouvé sa divinité en faisant des miracles. C'est d'ailleurs la résurrection de Lazare qui a mis les pharisiens en colère (rouge-noire..- ) contre Jésus. C'est à partir de ce miracle qu'ils se sont déterminés à le faire mourir.
Qui a pouvoir sur la vie humaine sinon Dieu ?

2) HERESIES CHRETIENNES
Il y a trois hérésies chrétiennes dans le Coran, preuve que l'auteur du Coran connaissait la foi chrétienne! Preuve aussi que Allah des muslims n'est pas Allah des chrétiens!

Négation du PECHE ORIGINEL sour. 2:27 et suivants
Négation de la divinité de Jésus (Arianisme) 5:71
Négation de la crucifixion: Un sosie a pris la place de Jésus s.4:157
Ajoutons:
3) Haine des chrétiens !
Ils sont voués à l'enfer; Ils doivent être TUES partout où ils sont!
"TUEZ LES CHRETIENS" sourate 9; v.5 verset dit du sabre; Le sabre , on le retrouve sur le drapreau de l'Arabie saoudite et sur l'emblême des Frères musulmans.
Etudiez aussi Hadj Amin Al Husseini, grand mufti de Jérusalem, bras droit d'Hitler pour les affaires arabes. Arafat était parent avec Husseini. Tout un programme de paix et d'amour.

4) Conclusion .
Comment un un prophète qui n'a fait aucun miracle, qui n'a rien annoncé, qui est pour la polygamie et l'esclavage, peut-il affirmer comme vraies des hérésies chrétiennes 600 ans après la venue de Jésus sur la terre ?

Pire! le muslim ne peut pas sortir de sa religion sous peine de mort !

"Celui qui change de religion, tuez-le" hadith du Prophète.

Jésus a dit : "aimez vos ennemis!"
Et moi, je vous bénis tous, car Jésus a dit : bénissez vos ennemis."

Je crois en une Personne vivante, je ne crois pas en un Livre!
 
1) Jésus a prouvé sa divinité en faisant des miracles. C'est d'ailleurs la résurrection de Lazare qui a mis les pharisiens en colère (rouge-noire..- ) contre Jésus. C'est à partir de ce miracle qu'ils se sont déterminés à le faire mourir.
Qui a pouvoir sur la vie humaine sinon Dieu ?

Moise a aussi fait des miracle, est-il lui aussi une divinite?

3) Haine des chrétiens !
Ils sont voués à l'enfer; Ils doivent être TUES partout où ils sont!
"TUEZ LES CHRETIENS" sourate 9; v.5 verset dit du sabre; Le sabre , on le retrouve sur le drapreau de l'Arabie saoudite et sur l'emblême des Frères musulmans.
Etudiez aussi Hadj Amin Al Husseini, grand mufti de Jérusalem, bras droit d'Hitler pour les affaires arabes. Arafat était parent avec Husseini. Tout un programme de paix et d'amour.

Lis tres bien tout le verset , ou pour mieux comprendre lis la sourate des le debut , et tu va remarquer que ces versets etaient destines a ceux qui avaient conclu un pacte avec les associateurs (ce n'est pas les chretiens dont ils s'agit ici, les chretiens sont appeles "nassara" dans le coran) ,l'ordre du combat n'inclu pas ceux qui n'ont pas manquer leurs pacte.

Bref lis tout et ne decoupe pas les versets a ta guise.

4) Conclusion .
Comment un un prophète qui n'a fait aucun miracle, qui n'a rien annoncé, qui est pour la polygamie et l'esclavage, peut-il affirmer comme vraies des hérésies chrétiennes 600 ans après la venue de Jésus sur la terre ?

C'est Dieu qui fait descendre les miracles , les prophetes ne peuvent rien faire sans la decision de Dieu , et c'est lui qui a decider ainsi.

Encore une fois lis le coran et tu verras qu'il ya plein d'annonce et de propheties.

Pire! le muslim ne peut pas sortir de sa religion sous peine de mort !

"Celui qui change de religion, tuez-le" hadith du Prophète.

Rien de cela n'est dans le coran.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Jésus sait prétendu être Fils de Dieu ????





Bien sûr, ainsi cette réponse à ses accusateurs pendant son procès :

Mt 26:60"..............Finalement il s'en présenta deux,
Mt 26:61- qui déclarèrent : " Cet homme a dit : Je puis détruire le Sanctuaire de Dieu et le rebâtir en trois jours. "
Mt 26:62- Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : " Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ? "
Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "

Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "
 
Haut