Jésus, n'est pas "un dieu"

si jesus est dieu dis moi n'a t il pas ete tenté par satan n'a t il pas eu faim une seule fois n'a t il pas eu a confondre les saison
je me demande comment un dieu a t il pu etre confronté a toutes ces chose lui qui les a creer?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
si jesus est dieu dis moi n'a t il pas ete tenté par satan n'a t il pas eu faim une seule fois n'a t il pas eu a confondre les saison
je me demande comment un dieu a t il pu etre confronté a toutes ces chose lui qui les a creer?


Tout simplement parce que Jésus était à la fois homme , et à la fois Verbe de DIEU, donc de nature divine ...

En Jésus coexistaient la nature humaine ET la nature divine.

Cela est le dogme fondamental du Christianisme .

Les impossibilités auxquelles tu fais allusion n'en sont donc pas !!!


Amicalement.
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Bien sûr que non !!! Et comme le dit notre ami BATASUN :

"Pour avoir une trinité il faut être trois."

C'est le mot "Dieu" qui te trompe, car ce mot a de nombreuses connotations, et on emploie malheureusement le même mot pour désigner les 3 personnes et la Trinté Elle-même.

Le problème, en langue française , c'est que nous n'avons qu'un seul mot pour exprimer la Divinité : DIEU, mot d'origine païenne, comme tu le sais, puisque c'est la traduction française du Deus romain. Les Grecs disaient "Theos", et c'est le mot qui est employé par les évangélistes.

Or nous n'avons aucun mot spécifique pour parler de YaHWéH, DIEU, l'UNIQUE,que les Arabes appellent ALLÂH. Ce qui fait que l'on parle de Dieu le Père, de Dieu le Fils, de Dieu l'Esprit, de Dieu Trinité. Et on ne sait jamais duquel on parle exactement...

Alors si tu veux je vais essayer de t'expliquer en disant : DIEU-TRINE, pour parler de l'ENTITE DIVINE.. .

Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age, disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

Et l'évangéliste Jean proclame ceci :

" Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ".

Le Verbe, la Parole divine, est descendu sur terre, et c'est Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, à la fois humain et à la fois divin.

Donc bien plus qu'un simple prophète. Et c'est la raison pour laquelle, chez les Chrétiens, seules les Paroles de Jésus sont considéres comme Paroles de DIEU. Le reste de la Bible n'est considéré que comme des textes inspirés mais pas dictés par DIEU.

Tout ceci, chère Cleopatre, non pas pour te convaincre, ce serait grotesque de ma part, mais pour que tu comprennes mieux quelle est la foi des Chrétiens .

Amicalement,
franc.

Bonsoir franc,

Eh bien donc, je vois que tout est dit ici.... avec surprise !!!!

Je n'ai plus rien à dire ..... qu'ajouter de plus ????? ce serait aussi grotesque de ma part..parce que je suis de ton avis.

Fraternellement.
 
Non non, le dogme c'est l'affirmation selon laquelle Jésus n'est pas mort et comme parade, on l'a substitué à un sosie, affirmation faite sans preuve parce qu'elle ne mène pas loin, moi j'y ai déjà réfléchi, c'est normalement à toi de réfléchir sur tous les éléments qui sont là. c'est la foi, mais moi j'ai les preuves avec !
comment ça? je ne vois pas pourquoi "nous" compliquerions ou pire obstruerions le chemin vers DIEU l'unique, des millions de gens ont foi en Jésus Christ, au fond c'est bien plus simple que ce que les gens veulent prétendre.
Alhamdoulillah la preuve est dans le Saint Coran Allah le Plus Savant révèle que le Messie, Jésus, le fils de Marie (‘alayhi as-salat wa-s-salam) n’a pas été crucifié, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

et c’est souvent la réponse qu’on donne ’’ des millions de gens ont foi en Jésus Christ,’’
Mais premièrement : croire en Dieu l’Unique, Jésus (‘alayhi as-salat wa-s-salam) appelait au Monothéisme ; a adoré Dieu l’Unique;
Marc 12:28
"Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."
,,
et Jésus (‘alayhi as-salat wa-s-salam) répondit clairement : notre Dieu, est l'unique Seigneur ;





désolé mais là ce n'est que ton avis à toi, je suis sûr que tu connais les principes chrétiens et je ne vois pas pourquoi tu cherches à les discréditer.
c'est comme si je disais que le fait que Mohamed est vu comme un prophète de DIEU est un dogme qui jette du trouble parce qu'il n'est pas juif, ou une autre raison que l'on peut trouver, que dirais-tu?
pas pour discréditer mais sans se troubler, revenons à la vérité Inch’Allah

penses-tu qu’un Prophète de Dieu l’Unique doit être juif ? sais-tu qu’Abraham (‘alayhi as-salat wa-s-salam)
Sourate 3 :67. <<Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. >>



à ce que je lis, les chrétiens connaissent donc bien le repentir!
Oui, mais la différence= les chrétiens avec l’aide d’un intermédiaire..



en quelques mots, croire en Jésus c'est être bête? j'aimerais savoir qui de nous deux a exposé une croyance aveugle!
je n’ai jamais dit ça ! ..Mais : un être bête, pas capable de prendre une responsabilité vis-à-vis de Dieu l’Unique, soi-même, la famille, l’humanité et tous qui l’entoure..
(fin)
Sourate 5: Al-Ma'idah
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
V 15. << Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. >>
waAllahou a’lam. Allah est le Plus Savant.

Adieu
 
Tout simplement parce que Jésus était à la fois homme , et à la fois Verbe de DIEU, donc de nature divine ...

En Jésus coexistaient la nature humaine ET la nature divine.

Cela est le dogme fondamental du Christianisme .

Les impossibilités auxquelles tu fais allusion n'en sont donc pas !!!


Amicalement.

..quand ils prétendent cela-> ils sortent du Monothéisme!!
..
Jésus (‘alayhi as-salat wa-s-salam) appelait au Monothéisme ; a adoré Dieu l’Unique;
Marc 12:28
"Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."
,,
et Jésus (‘alayhi as-salat wa-s-salam) répondit clairement : "notre Dieu, est l'unique Seigneur ;"
Alhamdoulillah
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

* La ilaha illa Allah*= il n'y a de divinité que Dieu.*

"Dis : « Ô les gens du livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous :Que nous n’adorions qu’Allah sans rien Lui associer et que nous ne prenions point les uns les autres pour des seigneurs en dehors d’Allah" Sourate 3 : V 64

Sourate 5:V 15.<< Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. >>

"Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu’ils décrivent
et paix sur les Messagers
et louange à Allah Seigneur de l’univers" S37 V180 à 182

waAllahou a’lam. Allah est le Plus Savant.
Adieu
 
Jésus, après formulation de la doctrine trinitaire énoncé par les églises dans les années 328 & (x temps) ils lui confèrent le droit à la divinité. Mais qu'en est-il réellement selon ces vraies paroles ? A-t-il réellement dit dans un passage de la Bible qu'il était une quelconque divinité ?


-Je suis prêt à embrasser le christianisme si une personne du forum me fait parvenir un verset ou Jésus de lui-même dit : Je suis Dieu ou encore Adorez Jésus ..


Qu'en est-il d'un Dieu qui n'est pas :


Omnipotent :


5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


Omniscient :


"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."



Et toutes les attributions que Jésus à réfuter tel que le "Bon" ..


Chaque musulman doit connaitre un minimum sur la religion des gens du Livre.
Comme le préconise notre prophète( que la paix et bénédiction soit sur lui) : L'encre de l'érudit est plus sacrée que le sang du martyr"apprenez et puis enseignez.

Ce que je veux c'est orner ce poste de preuve tangible pour les croyants, pour pouvoir éclaircir l'égarment des gens du Livre..



Il est plus utile d'apprendre sa religion.
 
Alhamdoulillah la preuve est dans le Saint Coran Allah le Plus Savant révèle que le Messie, Jésus, le fils de Marie (‘alayhi as-salat wa-s-salam) n’a pas été crucifié, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

et c’est souvent la réponse qu’on donne ’’ des millions de gens ont foi en Jésus Christ,’’
Mais premièrement : croire en Dieu l’Unique, Jésus (‘alayhi as-salat wa-s-salam) appelait au Monothéisme ; a adoré Dieu l’Unique;
Marc 12:28
"Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."
,,
et Jésus (‘alayhi as-salat wa-s-salam) répondit clairement : notre Dieu, est l'unique Seigneur ;






pas pour discréditer mais sans se troubler, revenons à la vérité Inch’Allah

penses-tu qu’un Prophète de Dieu l’Unique doit être juif ? sais-tu qu’Abraham (‘alayhi as-salat wa-s-salam)
Sourate 3 :67. <<Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. >>




Oui, mais la différence= les chrétiens avec l’aide d’un intermédiaire..




je n’ai jamais dit ça ! ..Mais : un être bête, pas capable de prendre une responsabilité vis-à-vis de Dieu l’Unique, soi-même, la famille, l’humanité et tous qui l’entoure..
(fin)
Sourate 5: Al-Ma'idah
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
V 15. << Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. >>
waAllahou a’lam. Allah est le Plus Savant.

Adieu

Salam aleykoum


Jésus(as) est bien(le fils) la parole (le kalam) insufflé dans le ventre de Marie(as) par l esprit Saint.

L esprit et le fils ne font que 1 avec Dieu(Le Père) ,Lunique par l Unique, L'union dans la meme source.


Mon frere le dernier verset coranique que tu cite :

sourate 5

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Dieu ici s adresse aussi a ceux de notre communautée(gens du Coran) qui cahent la vérité du livre.Nous sommes tous les gens du livre (ceux qui ont reçut un livre)
 
Salam aleykoum


Jésus(as) est bien(le fils) la parole (le kalam) insufflé dans le ventre de Marie(as) par l esprit Saint.

L esprit et le fils ne font que 1 avec Dieu(Le Père) ,Lunique par l Unique, L'union dans la meme source.)

salam excusez-moi mais je n'ai jamais entendu un Musulman dire cela
Parce que Allah l'Unique n'a pas de fils! et (le père) Aoudhou billah
Mon frere le dernier verset coranique que tu cite :

sourate 5

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Dieu ici s adresse aussi a ceux de notre communautée(gens du Coran) qui cahent la vérité du livre.Nous sommes tous les gens du livre (ceux qui ont reçut un livre)

merci pour le rappel, c'est trop beau Alhamdoulillah ne cachons pas Le Saint Coran.
Allahou Akbar! qu'Allah le Véridique nous guide sur le droit chemin. Amin.
Salam.
 
Salam aleykoum


sourate 5

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Dieu ici s adresse aussi a ceux de notre communautée(gens du Coran) qui cachent la vérité du livre.Nous sommes tous les gens du livre (ceux qui ont reçut un livre)
salam alakoum

je n'est pas bien compris, se que tu entend pas la ?

le coran est le livre, la thora est une part du livre ( du coran) l'évangile est deux parts de livre (le coran)

les gens qui ne cherche pas la vérité, ne peuvent pas la trouve, le livre de dieu est a porter de touts, si ils se donne la peines de cherche, ils trouveron la vérité d'eux même non ?


wa bi salam
 
salam alakoum

je n'est pas bien compris, se que tu entend pas la ?

le coran est le livre, la thora est une part du livre ( du coran) l'évangile est deux parts de livre (le coran)

les gens qui ne cherche pas la vérité, ne peuvent pas la trouve, le livre de dieu est a porter de touts, si ils se donne la peines de cherche, ils trouveron la vérité d'eux même non ?


wa bi salam

Salam
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Pour que tu puisse saisir si Dieu le veut par Sa permission, j essayerai de t expliquer ce que le Seigneur des Mondes est un Dieu Omniscient et Sa lumiere ne fait que se parachever et personne ne peut abroger Sa parole dans Ses Livre révéler) ainsi Son Omnipotence remplace toujours un verset par un autre semblable et meilleur.


[2:106]Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?


Qui sont les gens du livre ?

Le Dieu D Abraham(as)parle d un seul livre au singulier =gens du livre = Ahl al Kitab.

Alors que les juifs et les chrétiens ont recut un livre chacuns cela fait deux livres(Tora, Evangile)

Mais Dieu dit les gens du livre = 1 seul livre

Et nous Oumma de mohammed(sws) sommes nous aussi les gens du livre ?

Avons nous reçut un livre ?

Alors de Quel livre parle le Dieu d Abraham(as) ?

Dieu vous bénissent amin
 
salam excusez-moi mais je n'ai jamais entendu un Musulman dire cela
Parce que Allah l'Unique n'a pas de fils! et (le père) Aoudhou billah


merci pour le rappel, c'est trop beau Alhamdoulillah ne cachons pas Le Saint Coran.
Allahou Akbar! qu'Allah le Véridique nous guide sur le droit chemin. Amin.
Salam.

salam

Qui te parle d' engendré ?

Si je dis que le professeur que je suis tous les éleves de ma classe sont mes fils cela veut dire que je suis leur père au sens du terme ou est ce image ?

Cela veut dire que mes éleve et moi ne formons qu'un.

tu sais quand Allah parle Sa parole est vérité mon frere et elle se réalise sur les injustes car Allah(swt) nous enseigne d etre Miséricordieux envers les autres, d avoir de l amour pour son prochain d etre justes, équitable et Dieu(swt) nous enjoint de parler de ce que nous savons et non de pretendre croire savoir et deparler de ce que nous ne savons pas alors

Interroge le parfaitement informé ?

Lis ce j ai écris car tu ne vois pas et relis car tu ne comprends pas et raisonne et réfléchi et tu comprendras " Allah(swt) est un Dieu Unique "

L' Union dans L'Unicité Divine des Attributs de Son Nom.


Dans Sa prescience divine Dieu parle d un "peuple illétrée"= la Omma de mohammed, un peuple non qui ne sait pas lire et ecrire, mais qui ne connait absolument rien de Son livre( Le Coran)

tu vois ci dessous ceux qui ont la maladie au coeur ont falsfiée la parole d un Dieu Omnipotent qui dit la vérité Allah Dieu D abraham(as) emploie le vocable Illétrée dans le texte originale et l orgueil est tellement fort chez ces hypocrites de Dieu qu ' ils ont changer le kalam et ont rajouté " gens sans livre" qui ne figurent pas dans le texte original en arabe.

Qui sont ces hypocrites de Dieu ? WAKE UP

[62:2]C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Alors Quand tu commencera a raisonner et réfléchir mon frere que la tromperie du diable est en train de s accomplir ainsi que la parole révéler que la vérité refait surface par la Lumiere et le Kalam de Dieu...peut etre te reveilleras tu si Dieu le veut et tu comprendras le mot "fils" dans le Coran que Dieu ne généralise pas quand Il parle, mais reste juste car nos freres chretiens ne sont pas tous pareils comme ceux de chez nous qui ne sont pas tous pareille pretendent suivre dieu et ont enlever le droit a l existence des autres peuples en les rendant mécréant et les brulant en enfer avant que Dieu ne les juge Lui-meme.

Dieu vous bénissent amin.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Berger à dit:
Quand ils prétendent cela-> ils sortent du Monothéisme!!!


Pourquoi ? Croire que DIEU a une Parole, ne signifie pas que la Parole serait un autre dieu !!!!!


Les Chrétiens ont clairement conscience d’être monothéistes !!!


Amicalement.
 
Salam
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Pour que tu puisse saisir si Dieu le veut par Sa permission, j essayerai de t expliquer ce que le Seigneur des Mondes est un Dieu Omniscient et Sa lumiere ne fait que se parachever et personne ne peut abroger Sa parole dans Ses Livre révéler) ainsi Son Omnipotence remplace toujours un verset par un autre semblable et meilleur.


[2:106]Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?


Qui sont les gens du livre ?

Le Dieu D Abraham(as)parle d un seul livre au singulier =gens du livre = Ahl al Kitab.

Alors que les juifs et les chrétiens ont recut un livre chacuns cela fait deux livres(Tora, Evangile)

Mais Dieu dit les gens du livre = 1 seul livre

Et nous Oumma de mohammed(sws) sommes nous aussi les gens du livre ?

Avons nous reçut un livre ?

Alors de Quel livre parle le Dieu d Abraham(as) ?

Dieu vous bénissent amin
salam

au nom de la réflexion qui mène a dieu !

5.5 "Vous sont permises, aujourd´hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture ceux-qui-on reçu du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d´entre les croyantes, et les femmes vertueuses d´entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d´amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l´au-delà, du nombre des perdants.

Al-Yawma 'U&#293;illa Lakumu A&#355;-&#354;ayyib&#257;tu Wa &#354;a`&#257;mu Al-Ladh&#299;na '&#362;t&#363; Al-Kit&#257;ba &#292;illun Lakum Wa &#354;a`&#257;mukum &#292;illun Lahum Wa Al-Mu&#293;&#351;an&#257;tu Mina Al-Mu'umin&#257;ti Wa Al-Mu&#293;&#351;an&#257;tu Mina Al-Ladh&#299;na '&#362;t&#363; Al-Kit&#257;ba Min Qablikum 'Idh&#257; '&#256;taytum&#363;hunna 'Uj&#363;rahunna Mu&#293;&#351;in&#299;na Ghayra Mus&#257;fi&#293;&#299;na Wa L&#257; Muttakhidh&#299; 'Akhd&#257;nin Wa Man Yakfur Bil-'&#298;m&#257;ni Faqad &#292;abi&#355;a `Amaluhu Wa Huwa F&#299; Al-'&#256;khirati Mina Al-Kh&#257;sir&#299;na

la question ne porter pas sur cela !
 
Alhamdoulillah la preuve est dans le Saint Coran Allah le Plus Savant révèle que le Messie, Jésus, le fils de Marie (‘alayhi as-salat wa-s-salam) n’a pas été crucifié, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


tu n'as rien fait, DOGMATIQUE, et tu le prouves toi même.

et c’est souvent la réponse qu’on donne ’’ des millions de gens ont foi en Jésus Christ,’’

Tout simplement parce que pour ceux qui croient en lui, Il n'est plus un mystère mais une source de bonheur ou de paix, comme à su le dire rosedumatin (je ne me rapelle plus bien des propos exacts!désolé!)


Mais premièrement : croire en Dieu l’Unique, Jésus (‘alayhi as-salat wa-s-salam) appelait au Monothéisme ; a adoré Dieu l’Unique;
Marc 12:28
"Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."
,,
et Jésus (‘alayhi as-salat wa-s-salam) répondit clairement : notre Dieu, est l'unique Seigneur ;

et ce même JÉSUS dit dans la même Bible:

Jean13.13
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.

Jean16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16.28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

et ensuite

16.30
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
16.31
Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant.

et après!

Jean17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

penses-tu qu’un Prophète de Dieu l’Unique doit être juif ? sais-tu qu’Abraham (‘alayhi as-salat wa-s-salam)
Sourate 3 :67. <<Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. >>

des gens pensent ainsi parce que DIEU n'a parlé qu'aux juifs, tous les prophètes, c à d les personnes qui apportaient la parole du SEIGNEUR ou les prophéties étaient juives, et elle ne concernait qu'en général le peuple d'Israël.
Abraham n'était pas musulman, c'est ton interprétation.

je n’ai jamais dit ça ! ..Mais : un être bête, pas capable de prendre une responsabilité vis-à-vis de Dieu l’Unique, soi-même, la famille, l’humanité et tous qui l’entoure..
(fin)

si tu n'as pas dit ça alors pourquoi nous donner la définition de l'homme bête appliquée au chrétien ?
la famille, l'humanité et tout ce qui nous entoure???? qu'as-tu voulu dire?
 
Post 1

Avant de déterminer si JESUS est prophète ou « Fils du Très-Haut » (Luc 1 :32) il convient de demander au Coran ce qu’il enseigne sur Allah.

Allah du Coran est-il le même que Yahweh de la Bible ?
Posons-nous la question : Allah du Coran peut-il être Père ? (Matthieu 6 :5-13)

ALLAH dans le Coran

Les musulmans prient Allah, l’Unique ! Il est ‘samad, « ‘Allâhu-s-samadu » S. 112 :2 – ‘un être d’un bloc’ comme le déclare le Père Straelen. Les Chrétiens prient Allah, Unique (Ilahi’l wahid) en trois Personnes ! Philosophiquement, le « Un » ne peut rester que lui-même ! et ne peut vivre qu’enfermé sur lui-même !
Si, comme dit le psaume 2, le Père engendre le Fils, c’est que ce Un est source de vie et qu’il donne la vie, d’où l’engendrement du Fils. De l’amour qui unit le Père et le Fils naît la troisième Personne, l’Esprit saint.
En regard de ce psaume 2 de David reconnu par le Coran, je voudrais citer Coran S. 5 :117 « Adorez Dieu, mon Seigneur (pour moi Jésus) et votre Seigneur (pour moi Adonaï)

Dans la Bible, Yahweh n’est pas l’auteur du mal. En effet, la Bible enseigne que Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente personne : « Que nul, lorsqu’il est tenté ne dise : ‘C’est Dieu qui me tente’ ; car Dieu ne saurait être tenté de mal, et lui-même ne tente personne. » Jacques 1, 13 – Ps. 5, 5.
 
Post 2

Le Coran enseigne que Allah est l'auteur du mal

S. 3, 54 : « Les fils d’Israël rusèrent contre Jésus. Allah ruse aussi ; Allah est le meilleur de ceux qui rusent. »
S. 8, 30 :« Allah aussi use de stratagèmes, et c’est Allah qui est le plus fort en stratagèmes. »...
Le terme rusé en arabe est makara lequel dénote celui qui est un fourbe, celui qui trompe, qui est de connivence, un rusé. Ce mot est toujours utilisé dans un sens négatif. Ainsi Allah est vu comme étant le meilleur des comploteurs et le plus rusé.
S. 8, 43 : «(…) Allah te les (ennemis) avait montrés peu nombreux ! Car s’Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi. (…) »
Donc, pour encourager les musulmans à combattre, Allah a utilisé la tromperie. La fin justifie les moyens.

Après la ruse, Allah utilise la force:
S. 8, 12 : «Ton Seigneur inspirait aux anges….(…) Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants : frappez sur les cous ; frappez-les tous aux jointures. »
Sourate 8, 17 : « Ce n’est pas vous qui les avez tués (les mécréants), Mais Allah les as tués. »
Sourate 48, 16 : « Dis à ces bédouins qui ont été laissés en arrière :’Vous serez bientôt appelés contre des gens pleins de forte rigueur : ou il vous faudra les combattre, ou il leur faudra faire soumission.’ » (leur=les mécréants.) (Vous les combattrez jusqu’à ce qu’elles (les nations) embrassent l’Islam.)
Remarque de Muhammad Hamidullah : « Faire soumission : Sans doute ne s’agit-il que de la soumission politique, et non de l’Islam (Soumission à Dieu) Ce verset prédit donc de grandes guerres. »

Sourate 17, 16 : « Quand nous voulons anéantir une cité, nous ordonnons à ses notables de méfaire. Le Verbe se vérifie contre elle, et nous la détruisons totalement. »
Ici Allah ordonne aux hommes de pécher pour ensuite les détruire.

Sourate 9, 51 dit « Rien ne nous arrive, sinon ce qu’Allah a écrit sur nous: il est notre Maître. »
En Allah, les musulmans s’abandonnent ! Rien n'arrive aux musulmans sinon ce Qu'Allah a ordonné.

Sourate 14, 4 : Allah fourvoie et guide celui qui il veut :
« Nous n’avons envoyé de messager que dans la langue de son peuple afin de les éclairer. Mais Allah fourvoie qui Il décide, Il guide qui Il décide, Lui, le Puissant, le Sage. »

Sourate 7, 178-179: « Celui qu’Allah guide est bien guidé, Celui qu’il fourvoie est avec les perdants. Aussi nous faisons demeurer en Géhenne nombre de Djinns et d’humains. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Les voilà comme un troupeau ou plus fourvoyés encore. Tels sont les inattentifs. »!

Sourate 11, 118-119 : « Si ton Rabb l’avait décidé, Il aurait fait des humains une seule matrie, (un peuple unique) mais ils ne cessent de combattre, sauf ceux que ton Rabb matricie (à l’exception de ceux que ton Seigneur a fait miséricorde) : Il les a créés pour cela. La Parole de ton Rabb se vérifie:
« Je remplirai la Géhenne de Djinns et d’humains réunis. »
Non seulement Allah trompe les gens, mais il a créé des hommes spécialement pour l'enfer.
Et pire encore, il a même ordonné de faire le mal comme nous avons vu dans la Sourate 17, 16 et plus tard confirmé par la tradition musulmane.
 
Post 3 (fin)

Pour les chrétiens, Dieu est PERE, Notre Père, comme nous l’a appris Jésus dans sa prière « Notre Père qui êtes aux cieux………….
Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés et ne nous laissez pas succomber à la tentation… »

Le Coran dit S. 80 :17-22
« Que périsse l’homme ! Qu’il est ingrat !
De quoi Allah l’a-t-il créé ?
D’une goutte de sperme, il le crée et détermine son destin
Puis il lui facilite le chemin
Puis il lui donne la mort et le met au tombeau
Puis il le ressuscitera quand il voudra »

Quel intérêt a Allah pour sa créature : l’homme ?
Son destin est fixé de toute éternité !
Aucune relation entre Allah et sa créature ?

Il est évident que dans l’optique du Coran, le fatum, Al Mektoub ! est fixé !
Donc nul besoin pour Allah d’avoir un envoyé pour conduire l’homme au paradis,
D’autant plus que le Coran nie le PECHE ORIGINEL et ipso facto l’Incarnation de Jésus, homme et Dieu sur la terre pour nous ouvrir les portes du paradis.

Le Coran est simplement logique, mais quelle notion de Allah ?
 

zohra57

&#9829;&#9829;&#9829;&#3614;&#3619;&#3632;&#3648;&
salam aleycoum


question aux chretiens:

j ai l impression que vous accepter pas que DIEU puisse aussi punir,chatier,meme detourné des complot que des homme font,que DIEU peut se venger...ect

je suis d accord avec vous que DIEU est amour,misericordieux et qu il est dous,patient,clement...ect,mais DIEU a aussi le pouvoir de punir,chatier...ect
vous etes plus basé sur le nouveau testament (l evangile)ou il y a un message d amour ,et de sagesse ...ect
oui jesus qui est prophete de DIEU a donné un message d amour,il parler avec sagesse ...ect,il y a comme meme des passage dans la bible ou jesus parler durement avec les hypocrites et aussi quand il c est mit en colere quand il a vue des gens faire du commerce dans le temple de DIEU,et qu il a tous renverser dans le marcher
malgres sa je vois toujours en jesus ,un prophete sage et doux,la facon comment il parler aux hypocrite et comment il c est enervé au marcher ,ne fait pas de lui un mauvais prophete
DIEU c est pas parce que il chatie ou punis,ou meme se venge ,que sa ferai de lui un mauvais DIEU,en plus si vous liser bien l ancien testament,vous verrai les cahtiment de DIEU quand un peuple lui desobeit...ect


DIEU a comme meme le droit d etre en colere,mais malgres sa il est toujours amour,compatissant ,clement...
regarder la preuve ,malgres qu il y a des gens qui croit pas en DIEU ,ben DIEU encore par misericorde leur donne un manger chaque jours
DIEU,a chaque message qu il envoyer a un peuple,ils les appeller a la repentence
voila j espere que je suis clair dans ce que j ai expliquer
 
1) Voila la destinée du musulman dans un sonnet:

Voici le texte du sonnet d’Omar Khayyam qui illustre bien al mektoub !

« Dès qu’au cheval des cieux, Dieu permit le départ,
après l’avoir sellé de tant d’astres épars,
Il fixa d’un seul coup toutes les destinées.
Où donc est mon péché, si telle était ma part. ? »

Où est la liberté humaine ? Pourquoi faire des efforts si tout EST ECRIT à l'avance ?

2) Dans les 99 attributs de Allah, le mot AMOUR n'existe pas !

3) Je crois savoir que le mot "prochain " est absent du coran et peut-être même de la langue arabe, au moins du temps du Prophète!

4) Dieu des chrétiens ou Yahweh de L'ancien Testament chatie ! Oui! Les guerres sont souvent une punition divine. De mémoire, la guerre de 1870 avec Napoléon III fut une punition divine , car le gouvernement s'était détourné des lois de Dieu. Napoleon III était un " Carbonari" hostile à la foi chrétienne, hostile à Jésus-Christ, hostile à l'Eglise catholique et au Pape.
C'est là où la République rejoint l'Islam dans sa haine de Jésus-Christ, homme-Dieu Incarné sur cette terre ! Lisez sourate 9 verset 5 - "tuez les associateurs (faqtulû-l-musrikîna) " ! verset dit du sabre.

C'est ce qui se passe tous les jours dans les pays musulmans à l'égard des chrétiens, qu'ils soient coptes en Egypte, chrétiens au Soudan ou en Algérie ...

Expliquez-moi ces deux versets :
Après la ruse, Allah utilise la force:
S. 8, 12 : «Ton Seigneur inspirait aux anges….(…) Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants : frappez sur les cous ; frappez-les tous aux jointures. »
Sourate 8, 17 : « Ce n’est pas vous qui les avez tués (les mécréants), Mais Allah les as tués. »
Allah est donc l'auteur du MAL si je comprends bien !!!

Pour conclure, étant donné que "Allah guide qui Il veut" il est donc normal que Moi qui prie Dieu unique en trois personnes - DONC MAL GUIDE - soit un ignare !
 
salam aleycoum


question aux chretiens:

j ai l impression que vous accepter pas que DIEU puisse aussi punir,chatier,meme detourné des complot que des homme font,que DIEU peut se venger...ect

DIEU se venger ??? je ne pense pas qu'il soit là à faire des épreuves de force avec nous, la formule correcte est qu'il est JUSTE, il hait le péché, donc doit le punir en face de ce dernier.
 

zohra57

&#9829;&#9829;&#9829;&#3614;&#3619;&#3632;&#3648;&
DIEU se venger ??? je ne pense pas qu'il soit là à faire des épreuves de force avec nous, la formule correcte est qu'il est JUSTE, il hait le péché, donc doit le punir en face de ce dernier.

mais il punis ce qui font le mal,j ai jamais dit qu il nous punis de force,DIEU est juste
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
{ Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s' en écartent par orgueil, les portes du Ciel ne leur seront pas ouvertes } [ Sourate 7 - Verset 40 ]

Juste pour ajouter ma petite touche personnelle à ce débat :D
 
Je pense que Dieu n'as nulle besoin de chatier quelque étre que ce soit ici bas,la vérité c'est qu'ils se chatie eux meme plus tard..

les chrétiens axe leurs fois sur la redemption et les musulmans sur la peur du chatiment..

et si je vous disais que tout le monde seras aceuillie dans le royaume de Dieu?? musulmans,juifs,chrétiens,athée ect.. ..

ne pensez vous pas que la miséricorde de Dieu est sans limite??
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
DIEU se venger ??? je ne pense pas qu'il soit là à faire des épreuves de force avec nous, la formule correcte est qu'il est JUSTE, il hait le péché, donc doit le punir en face de ce dernier.


C'est l'homme qui se punit tout seul !!! L'homme choisit entre aimer (DIEU et son prochain) et ne ps aimer (DIEU et son prochain) et c'est ce choix , qui, au soir de sa vie , fera la différence! . Celui qui n'entrera pas dans le Royaume des Cieux n'y entrera pas par choix . DIEU ne punit pas .



Amicalement.
 
C'est l'homme qui se punit tout seul !!! L'homme choisit entre aimer (DIEU et son prochain) et ne ps aimer (DIEU et son prochain) et c'est ce choix , qui, au soir de sa vie , fera la différence! . Celui qui n'entrera pas dans le Royaume des Cieux n'y entrera pas par choix . DIEU ne punit pas .



Amicalement.

je suis tout à fait d'accort pour crédité cela,j'ai vue un documentaire sur "les morts rapprocher"

c'est à dire que le coeur ne bat plus et que le cerveau ne fonctionne plus durant un laps de temps et les témoignages sont toujours les memes:

1/ survole du corp

2/ tunnel noir avec lumière au bout

3/retour

4/ beaucoup de cas dépasse la lumière et semble parler avec quelqu'un en faisant défiler la vie que la personne à eu.. l'interlocuteur est décrit comme quelqu'un avec un immense amour et un incroyable sens de l'humour.

Les gens qui revienne ont le choix de le faire pour certain (d'autre sont contraint de revenir) mais celui qui veut "aller plus loin" doit faire attension puisque apparament,le défilement de la vie révéle les points noir de l'existence de la personne (si elle veut aller plus loin)

L'enfer est décrit pas ces gens de la manière la plus simple et spirituelle possible car dès lors qu'ils aperçoivent la lumière,le fait de ne pas aller vers elle les rend triste et selon eux,l'enfer c'est sa..



Dans ce reportage,le journaliste demande au docteur qui à receuillie et étudie ces cas,si il n'etait pas possible que ce soit une réaction chimique du cerveau qui donne une hallucination.

Le docteur répond qu'il ne sais pas mais dit que les témoignage ne sont pas qu'autour du corp,des gens ont voyager instantanément dans des lieu connue d'eux meme mais aussi dans des lieux qu'ils ne connaisser pas et ou il n'etait de fait,jamais aller.. certain sont meme aller très loin dans l'espace.
ils se souvienne de détaille comme des bars et la constinution de cela (les verres ,les toilettes,les posters ect.. ) et bien d'autre chose qui tente à croire qu'il y a vraiment quelque chose plus loin.

Mais ils sont tous d'accort pour dire que l'experience les as changer à vie mais aussi qu'ils ont était guider tout au long du voyage,tout les athées se sont mis à croire en dieu après cela.

voila en gros
 

zohra57

&#9829;&#9829;&#9829;&#3614;&#3619;&#3632;&#3648;&
je penses que oui la vengeance ici est une punition, pas la vengeance que l'on trouve chez l'Homme, mais l'Homme se punit beaucoup par lui-même.

donc sa serai dans le sens punir,par contre DIEU est tres patient
 
je suis tout à fait d'accort pour crédité cela,j'ai vue un documentaire sur "les morts rapprocher"

c'est à dire que le coeur ne bat plus et que le cerveau ne fonctionne plus durant un laps de temps et les témoignages sont toujours les memes:

1/ survole du corp

2/ tunnel noir avec lumière au bout

3/retour

4/ beaucoup de cas dépasse la lumière et semble parler avec quelqu'un en faisant défiler la vie que la personne à eu.. l'interlocuteur est décrit comme quelqu'un avec un immense amour et un incroyable sens de l'humour.

Les gens qui revienne ont le choix de le faire pour certain (d'autre sont contraint de revenir) mais celui qui veut "aller plus loin" doit faire attension puisque apparament,le défilement de la vie révéle les points noir de l'existence de la personne (si elle veut aller plus loin)

L'enfer est décrit pas ces gens de la manière la plus simple et spirituelle possible car dès lors qu'ils aperçoivent la lumière,le fait de ne pas aller vers elle les rend triste et selon eux,l'enfer c'est sa..



Dans ce reportage,le journaliste demande au docteur qui à receuillie et étudie ces cas,si il n'etait pas possible que ce soit une réaction chimique du cerveau qui donne une hallucination.

Le docteur répond qu'il ne sais pas mais dit que les témoignage ne sont pas qu'autour du corp,des gens ont voyager instantanément dans des lieu connue d'eux meme mais aussi dans des lieux qu'ils ne connaisser pas et ou il n'etait de fait,jamais aller.. certain sont meme aller très loin dans l'espace.
ils se souvienne de détaille comme des bars et la constinution de cela (les verres ,les toilettes,les posters ect.. ) et bien d'autre chose qui tente à croire qu'il y a vraiment quelque chose plus loin.

Mais ils sont tous d'accort pour dire que l'experience les as changer à vie mais aussi qu'ils ont était guider tout au long du voyage,tout les athées se sont mis à croire en dieu après cela.

voila en gros

.


bien conté ....



YouTube- tenacious d - Tribute (official music video)
 
oui mais,je parler dans le sens punir ,mais bon personne ma compris a ce que je vois

deja DIEU avant de punir ,est tres patient

.

punir c&#8217;est déjà considérer et bouger le petit doigt &#8230; le bon dieu s&#8217;en bat les cacahuètes &#8230; la matière se transforme et mue selon sa destinée ou péris si son souffle devait à expirer &#8230;

le mec qui a bricolé tout ce bazar est loin d'etre *** en fait :rolleyes: :D
 

zohra57

&#9829;&#9829;&#9829;&#3614;&#3619;&#3632;&#3648;&
.

punir c’est déjà considérer et bouger le petit doigt … le bon dieu s’en bat les cacahuètes … la matière se transforme et mue selon sa destinée ou péris si son souffle devait à expirer …

le mec qui a bricolé tout ce bazar est loin d'etre *** en fait :rolleyes: :D

tu a lus l ancien testament?bref de toute facon,comme j ai dit plus haut DIEU a toujour etait tres patient anvers les peuple et meme encore aujourd hui,et malgres l ingatitude que defois on n a nous les humains, DIEUnous donne tous les jours,ce par misericorde

et il pardonne beaucoup et sa depuis la creations
 
tu a lus l ancien testament?bref de toute facon,comme j ai dit plus haut DIEU a toujour etait tres patient anvers les peuple et meme encore aujourd hui,et malgres l ingatitude que defois on n a nous les humains, DIEUnous donne tous les jours,ce par misericorde

et il pardonne beaucoup et sa depuis la creations

.



bééé wi il est trop cool le bon dieu :cool:
 
Haut