Jésus, n'est pas "un dieu"

Miia34

Madame aime son Monsieur
oui mais,je parler dans le sens punir ,mais bon personne ma compris a ce que je vois:(

deja DIEU avant de punir ,est tres patient

Beh si c'est dans le sens punir utilise le verbe punir.
Le terme vengeance n'est pas approprié ici.

Dieu est Patient, Il est clément, Il est miséricordieux ...
Avant de punir, Allah offre l'occasion de se faire pardonner ...
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Beh si c'est dans le sens punir utilise le verbe punir.
Le terme vengeance n'est pas approprié ici.

Dieu est Patient, Il est clément, Il est miséricordieux ...
Avant de punir, Allah offre l'occasion de se faire pardonner ...

oui ,j ai mal choisi le mot,pour le reste je suis d accord avec toi ,c est justement ce que j avais dit plus haut
 
Beh si c'est dans le sens punir utilise le verbe punir.
Le terme vengeance n'est pas approprié ici.

Dieu est Patient, Il est clément, Il est miséricordieux ...
Avant de punir, Allah offre l'occasion de se faire pardonner ...
dans la cas ou l'offre a étais faite, et que des individu Persistez dans le refus, d'être bon pour les autre en commettante des crime,
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
dieu est touts compatissent,

le faite de punir une personne qui fait de mal, en soie n'est que juste, si une personne fait du mal a un serviteur de dieu, dieu se venge( dans le sens ou il lui règle sons comte comme il faut ! il lui décharge pas de ses faute ;))
Je ne pense pas que "venger" soit le verbe approprié ...
Allah punit mais ne se venge pas!
 
Que disent les Evangiles "où il y a guide et lumière" dixit le Coran

Mais Dieu est AMOUR.
« En effet, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui. Celui qui croit en Lui n’est pas condamné, mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » Jean, 3, 16-18

« Le Seigneur m’a dit : Tu es mon Fils ; c’est Moi qui t’engendre aujourd’hui. » Psaume de David, 2, 7 – Epître aux Hébreux 1, 5-14

" Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père nous a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. " (1 Jean 4, 15)
" Marie dit à l'ange : 'Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? ' L'ange lui répondit : l'Esprit Saint viendra sur vous et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. " (Luc. 1, 35)

" Jésus ayant été baptisé, sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voilà que des cieux, une voix disait :
" Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances."
(Mat. 3, 16-17)

" Jésus, étant venu de la région de Césarée de Philippe, interrogeait ainsi ses disciples : " Qui dit-on qu'est le Fils de l'homme ? " Simon-Pierre, prenant la parole, dit :
" Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. " (Mat. 16, 13-17)

" Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne. Et il se transfigura devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. …Il (Pierre) parlait encore lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit, et voilà que du sein de la nuée, une voix dit :
" Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances ; écoutez-le." (Mat. 17, 1-6)

Chez Caïphe. " Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi ? Mais Jésus gardait le silence. Et le grand prêtre lui dit :
" Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu ? "

Jésus lui dit : " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant, vous verrez le Fils de l'Homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, en disant : ‘Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoin ? Voici que vous venez d’entendre son blasphème : que vous en semble ? Ils répondirent : ils méritent la mort. » Matthieu 27, 63-66.

La résurrection de Lazare. " Jésus dit : " Cette maladie n'est pas mortelle, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu en soit glorifié." (Jo. 11, 5)

" Jésus dit à Marthe : " Je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, quand même il mourrait, vivra ; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Le croyez-vous ? Oui, Seigneur, lui dit-elle. Je crois que vous êtes le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir en ce monde. " (Jean. 11, 27)

" Les Juifs répondirent à Pilate : Nous avons une loi, et d'après la Loi il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean. 19, 7) - cf. Jean. 10, 33 : " Ce n'est pas pour une œuvre bonne que nous voulons vous lapider, mais pour un blasphème, à savoir qu'étant homme, vous vous faites Dieu."

« Comment dites-vous à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde :
‘Vous blasphémez’ parce que j’ai dit que je suis Fils de Dieu » Jean 10,37

Dernier post sur ce sujet
 
Que disent les Evangiles "où il y a guide et lumière" dixit le Coran

Mais Dieu est AMOUR.
« En effet, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui. Celui qui croit en Lui n’est pas condamné, mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » Jean, 3, 16-18
tu veut dire que Jésus est le fils de dieu ?
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
tu veut dire que Jésus est le fils de dieu ?

chez les la plupart des chretiens jesus serai fils de DIEU,et pour d autre chretiens il est a la fois fils et le pere en meme temps saint esprit.jesus est l incarnation de l amour.
dire que jesus est l incarnation de l amour je suis d accord avec eux,par contre faut pas oublier que les autres prophete avait aussi un message d amour
pour nous les musulmans jesus fait partie des grand prophete,on croit aux miracle qu ils a fait ,de guerrire les malades,les aveugle ,ressucité les morts...ect et son message d amour.
par contre pour nous les musulmans il n est pas le fils de DIEU,ni DIEU lui meme,il est prophete qui precha le meme message que les anciens prophete qu ils l on preceder precher c est a dire adorer DIEU seul et faire la volonté de DIEU , on lis meme dans l evangile quand jesus disait TU AIMERA TON DIEU DE TOUTE TON AME TOUTE TON COEUR ET TOUTE TA PENSE.si jesus serai DIEU lui meme il aurait dit tu m aimera de toute ton ame ,toute ton coeur et toute ta penser.de plus jesus lui meme prier DIEU,or DIEU ne va pas se prier lui meme.de plus DIEU a toujours pardonner les peches depuis la creation du monde,tout les ancien peuple avant jesus,qui pecher et qui demander pardon a DIEU ,DIEU les pardonner,donc on voit bien que DIEU avait pas besoin de envoyer quelqu un prendre les peches a notre place,car DIEU est misericordieux ,et sa misericorde suffi pour pardonner.de plus DIEU etait deja en relation avec l homme deja avant jesus,car autrement il aurait pas envoyer de messager avant.DIEU est misericordieux et c est par misericorde qu il pardonne ,et DIEU pardonner depuis le commencement du monde
 
chez les la plupart des chretiens jesus serai fils de DIEU,et pour d autre chretiens il est a la fois fils et le pere en meme temps saint esprit.jesus est l incarnation de l amour.
dire que jesus est l incarnation de l amour je suis d accord avec eux,par contre faut pas oublier que les autres prophete avait aussi un message d amour
pour nous les musulmans jesus fait partie des grand prophete,on croit aux miracle qu ils a fait ,de guerrire les malades,les aveugle ,ressucité les morts...ect et son message d amour.
par contre pour nous les musulmans il n est pas le fils de DIEU,ni DIEU lui meme,il est prophete qui precha le meme message que les anciens prophete qu ils l on preceder precher c est a dire adorer DIEU seul et faire la volonté de DIEU , on lis meme dans l evangile quand jesus disait TU AIMERA TON DIEU DE TOUTE TON AME TOUTE TON COEUR ET TOUTE TA PENSE.si jesus serai DIEU lui meme il aurait dit tu m aimera de toute ton ame ,toute ton coeur et toute ta penser.de plus jesus lui meme prier DIEU,or DIEU ne va pas se prier lui meme.de plus DIEU a toujours pardonner les peches depuis la creation du monde,tout les ancien peuple avant jesus,qui pecher et qui demander pardon a DIEU ,DIEU les pardonner,donc on voit bien que DIEU avait pas besoin de envoyer quelqu un prendre les peches a notre place,car DIEU est misericordieux ,et sa misericorde suffi pour pardonner.de plus DIEU etait deja en relation avec l homme deja avant jesus,car autrement il aurait pas envoyer de messager avant.DIEU est misericordieux et c est par misericorde qu il pardonne ,et DIEU pardonner depuis le commencement du monde
salam zohra

oui sait vair !;)
 
non j'attend qu'on nous explique la trinité??

si vous dites que c'est du polytheisme: c'est bien compris

si vous dites du monotheisme: vous mentez

alors décider vous donc.

Lol c'est exactement ce que j'dis concernant a doctrine trinitaire....
Si c'est du polmytheisme alors plus de confusion par contre si on veux faire passer ça pour de monotheisme alros la ça coince.

Regardez ce que j'ai trouvé concernant la trinité d'un point de vue Catholique.

Car il faut l'admettre il existe peut être encore des chrétiens dans ce bas monde qui rejète toute divinité a Jesus et qui croit en UN DIEU UNIQUE SEUL ET SANS ASSOCIER (donc pas premier des trois..... ;) )

Source texte (symbole d'Athanase Liturgia, Bloud et Gay, 1931, p. 587)

« Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s'il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l'éternité.

Voici la foi catholique : nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté.

Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.

Le Père n'a été fait par personne et il n'est ni créé ni engendré ; le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré ; le Saint-Esprit vient du Père et du Fils, il n'est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède. Il n'y a donc qu'un Père, non pas trois Pères ; un Fils, non pas trois Fils ; un Saint-Esprit, non pas trois Saint-Esprit. Et dans cette Trinité il n'est rien qui ne soit avant ou après, rien qui ne soit plus grand ou plus petit, mais les Personnes sont toutes trois également éternelles et semblablement égales. Si bien qu'en tout, comme on l'a déjà dit plus haut, on doit vénérer, et l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité. Qui donc veut être sauvé, qu'il croie cela de la Trinité.

Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi en l'incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est donc la foi droite que de croire et de confesser que notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme. Il est Dieu, de la substance du Père, engendré avant les siècles, et il est homme, de la substance de sa mère, né dans le temps ; Dieu parfait, homme parfait composé d'une âme raisonnable et de chair humaine, égal au Père selon la divinité, inférieur au Père selon l'humanité. Bien qu'il soit Dieu et homme, il n'y a pas cependant deux Christ, mais un Christ ; un, non parce que la divinité a été transformée en la chair, mais parce que l'humanité a été assumée en Dieu ; un absolument, non par un mélange de substance, mais par l'unité de la personne. Car, de même que l'âme raisonnable et le corps font un homme, de même Dieu et l'homme font un Christ. Il a souffert pour notre salut, il est descendu aux enfers, le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux, il siège à la droite du Père, d'où il viendra juger les vivants et les morts. A sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel.

Telle est la foi catholique : si quelqu'un n'y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé. »

C'est vrai j'ai écouté dernièrement une conférence ou un (prêtre mais pas sur) catholique disait que pour être sauvé lors dans grande tribulation, il était PRIMORDIALE de croire au Sauveur. Donc au Christ. Qu'il fallait admettre que le Christ était venu pour laver les péchés des hommes car tout homme nait pécheur et que si on ne prenait pas Jesus pour sauveur on était condamné

C'étais Mr Pierre Gilbert (pour ceux qui veulent faire des recherches sur lui)
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
est-ce que il y a ici des chretiens qui disent que jesus est juste le fils de DIEU et non DIEU?car j ai une question sincere a leur poser
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
est-ce que il y a ici des chretiens qui disent que jesus est juste le fils de DIEU et non DIEU?car j ai une question sincere a leur poser


Les Témoins de Jéhovah, mais , à mon sens , puisqu'ils ne croient pas en la Divinté de Jésus, ils ne sont donc pas chrétiens ...

Je ne suis pas T. de J. , mais je peux peut-être répondre à ta question !!!!


Amicalement.
 
Les Témoins de Jéhovah, mais , à mon sens , puisqu'ils ne croient pas en la Divinté de Jésus, ils ne sont donc pas chrétiens ...

Je ne suis pas T. de J. , mais je peux peut-être répondre à ta question !!!!


Amicalement.

Salut Franc.
Les TdJ considèrent Jésus comme une divinité, créée par Dieu le Père.
Ils croient donc en un Dieu principal et en un dieu secondaire (en prenant soin de mettre une majuscule au premier et une minuscule au second).
Leur traduction de Jean 1 dit bien "le Verbe était un dieu".
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Les Témoins de Jéhovah, mais , à mon sens , puisqu'ils ne croient pas en la Divinté de Jésus, ils ne sont donc pas chrétiens ...

Je ne suis pas T. de J. , mais je peux peut-être répondre à ta question !!!!


Amicalement.

salam,merci pour ton information :),enfaite c est par rapport ou jesus dit une chose et que sont peuple doit accomplire,dans l evangile il disait des commandement
et moi c est par rapport a ce commandement la:tu adorera ton DIEU de tout ton ame...
et un moment jesus dit la vie eternel c est qu il te connaissent toi le seul vrai DIEU

donc la on voit bien que jesus n est pas DIEU ,car autrement il aurai dit la vie etrenel c est que vous me connaisser moi le seul vrai DIEU.donc il existe des chretiens qui disent que jesus et juste le fils mais pas DIEU,comme tu vien me dire que les TJ croient sa.sa m aurai arranger que eux repondent.je vouler savoir sincerement,le faite que jesus donna un ordre de adorer DIEU seul et que malgres sa ils ont comme meme adorer jesus comme DIEU
est-ce que c est comme meme une desobeissance?et est ce que ils sont comme meme considerer idolatre par les chretiens qui croient que jesus est juste fils?je sais que deja que tes pas d accord sur la question que j ai dit jesus juste fils de DIEU,je connait ta position la dessu,mais est-ce que tu sais ce que repondrer un temoin de jehova a ma question?
 
donc la on voit bien que jesus n est pas DIEU ,car autrement il aurai dit la vie etrenel c est que vous me connaisser moi le seul vrai DIEU.

Certains versets présentent Jésus seulement comme un homme, d'autres le présentent comme un dieu. Celui par exemple où Jésus va venir en gloire à la fin des temps avec ses anges pour juger les hommes. Seul un dieu fait une chose pareille.

Le problème de ce genre de discussion est que certains musulmans font exprès d'ignorer les versets des Evangiles dans lesquels Jésus est divinisé, pour essayer d'aligner Jésus sur sa description du Coran.
Mais quand on discute sur des versets des Evangiles, il faut prendre les versets des Evangiles, pas ceux du Coran. Ou alors il faut intituler la discussion: "Jésus d'après le Coran".

donc il existe des chretiens qui disent que jesus et juste le fils mais pas DIEU,comme tu vien me dire que les TJ croient sa.sa m aurai arranger que eux repondent.je vouler savoir sincerement,le faite que jesus donna un ordre de adorer DIEU seul et que malgres sa ils ont comme meme adorer jesus comme DIEU
est-ce que c est comme meme une desobeissance?et est ce que ils sont comme meme considerer idolatre par les chretiens qui croient que jesus est juste fils?je sais que deja que tes pas d accord sur la question que j ai dit jesus juste fils de DIEU,je connait ta position la dessu,mais est-ce que tu sais ce que repondrer un temoin de jehova a ma question?

Ici tu as la Bible des Témoins, avec le verset de Jean 1:1 qui montre clairement que Jésus est un dieu:

Jean 1:1-51
1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Tu trouves leur Bible sur leur site http://www.temoinsdejehovah.org/
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Certains versets présentent Jésus seulement comme un homme, d'autres le présentent comme un dieu. Celui par exemple où Jésus va venir en gloire à la fin des temps avec ses anges pour juger les hommes. Seul un dieu fait une chose pareille.

Le problème de ce genre de discussion est que certains musulmans font exprès d'ignorer les versets des Evangiles dans lesquels Jésus est divinisé, pour essayer d'aligner Jésus sur sa description du Coran.
Mais quand on discute sur des versets des Evangiles, il faut prendre les versets des Evangiles, pas ceux du Coran. Ou alors il faut intituler la discussion: "Jésus d'après le Coran".



Ici tu as la Bible des Témoins, avec le verset de Jean 1:1 qui montre clairement que Jésus est un dieu:

Jean 1:1-51
1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Tu trouves leur Bible sur leur site http://www.temoinsdejehovah.org/


salam aleycoum

merci de m avoir repondu et donné ton point de vue,j aimerai bien savoir enfaite ce que pense aussi les chretiens qui disent que jesus est juste fils de DIEU apparement je vois qu ils y en n a pas sur ce forum
j ai deja lu la bible ,j etait chretienne avant je savait pas ou placé jesus fils ou pere,j avais posé la question a des chretiens ,il y en n a qui dise juste le fils d autre disait qui est DIEU,par contre si je serai encore chretienne,j aurai compris qu il est pas DIEU enfaite,les verset ne montre pas qu il est DIEU
 
salam aleycoum

merci de m avoir repondu et donné ton point de vue

Je n'ai pas donné mon point de vue mais celui des TdJ et celui des Evangiles.

,j aimerai bien savoir enfaite ce que pense aussi les chretiens qui disent que jesus est juste fils de DIEU apparement je vois qu ils y en n a pas sur ce forum

Ta question est très floue. "Fils de Dieu" a deux sens dans la Bible, fils spirituel ou fils biologique.

Les Evangiles affirment que Marie a été inséminée par l'Esprit. L'ensemble du NT précise que cette filiation de Jésus est une filiation biologique dans laquelle intervient un père divin.

en faite,les verset ne montre pas qu il est DIEU

Le rôle de Jésus au Jour du jugement est semblable à celui que tiendra Allah. Tu peux difficilement en nier le caractère divin.

Est-ce que tu veux dire que Jésus dans les Evangiles n'est pas Dieu, mais qu'il est un dieu?
Ou bien est-ce que tu rejettes les deux possibilités?
Je parle évidemment en te basant sur ta lecture des Evangiles, pas sur ton opinion de musulmane.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Je n'ai pas donné mon point de vue mais celui des TdJ et celui des Evangiles.



Ta question est très floue. "Fils de Dieu" a deux sens dans la Bible, fils spirituel ou fils biologique.

Les Evangiles affirment que Marie a été inséminée par l'Esprit. L'ensemble du NT précise que cette filiation de Jésus est une filiation biologique dans laquelle intervient un père divin.



Le rôle de Jésus au Jour du jugement est semblable à celui que tiendra Allah. Tu peux difficilement en nier le caractère divin.

Est-ce que tu veux dire que Jésus dans les Evangiles n'est pas Dieu, mais qu'il est un dieu?
Ou bien est-ce que tu rejettes les deux possibilités?
Je parle évidemment en te basant sur ta lecture des Evangiles, pas sur ton opinion de musulmane.

meme en lisant les evangile ,on voit qu il a jamais dit qu il est DIEU,il a jamais dit je suis DIEU adorer moi...ect,il fesait des miracle ,disait au gens d adorer DIEU de tout leurs coeur...ect
 
meme en lisant les evangile ,on voit qu il a jamais dit qu il est DIEU,il a jamais dit je suis DIEU adorer moi...ect,il fesait des miracle ,disait au gens d adorer DIEU de tout leurs coeur...ect

Ouvre ton esprit et arrête de répéter une leçon que tu as trouvée sur un site musulman genre aimer-jésus.

Jésus se donne au moins une fois le titre divin de Seigneur, au moment où il demande à ses disciples d'aller chercher un âne.

Quelle différence y a-t-il entre dire "je suis Dieu", ou ne pas dire qu'on est Dieu, mais agir comme Dieu? Explique-moi.
Je t'ai demandé ton avis sur Allah qui juge les hommes au Jour du Jugement et Jésus qui fait la même chose.

Tu n'as pas non plus répondu à ma dernière question sur Jésus Dieu, ou Jésus un dieu. Comme tu parles sans arrêt de Dieu, que tu écrits aussi DIEU, je ne sais pas si tu envisages que Jésus est un dieu (secondaire par rapport à DIEU) (et je répète, selon les Evangiles chrétiens que tu affirmes lire).
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Ouvre ton esprit et arrête de répéter une leçon que tu as trouvée sur un site musulman genre aimer-jésus.

Jésus se donne au moins une fois le titre divin de Seigneur, au moment où il demande à ses disciples d'aller chercher un âne.

Quelle différence y a-t-il entre dire "je suis Dieu", ou ne pas dire qu'on est Dieu, mais agir comme Dieu? Explique-moi.
Je t'ai demandé ton avis sur Allah qui juge les hommes au Jour du Jugement et Jésus qui fait la même chose.

Tu n'as pas non plus répondu à ma dernière question sur Jésus Dieu, ou Jésus un dieu. Comme tu parles sans arrêt de Dieu, que tu écrits aussi DIEU, je ne sais pas si tu envisages que Jésus est un dieu (secondaire par rapport à DIEU) (et je répète, selon les Evangiles chrétiens que tu affirmes lire).

salam :)

loll sa rien n avoir avec se site ,quand je commencer a me posé des questions sur la trinité en 1 j etait a ce moment la chretienne ,je posé la question a des gens de l eglise pour m expliquer ,et sa ma pas aider de plus j etait aller sur un forum chretiens et je leurs avait aussi posé la questions ,le probleme c est que l un n etait pas d accord avec l autre,donc sa ma pas aider non plus je fesait des recherche dans la bible ,et sa se voit que jesus n est pas DIEU,s il le serai tu croit que jesus aurait dit sa

1- Jean 14,28 : "Le Père est plus grand que moi", dit Jésus: Il n'est donc pas Dieu, puisqu'il lui est inférieur


de plus a force de regarder le film de jesus,je commence a comprendre ce qu ils vouler dire par ce verset

d. A Philippe qui lui demande : "Montre-nous le Père", Jésus répond : "Qui m'a vu a vu le Père ! Comment peux-tu dire montre-nous le Père ?" (Jean 14,8-9).

jesus parler symboliquement,il vouler dire que la facon comment ils c est comporter avec misericorde a voulu dire que DIEU est plein de misericorde est plein d amour,donc en voyant l image de jesus qui etait amour est misericorde donc on peut comprendre que DIEU est comme sa,et non que jesus est DIEU fait humain,ou qu il est DIEU lui meme
c est comme si moi je dirai a mes amies comme vous me voyer moi vous voyer ma mere et que mes amies vont croire que je suis la mere aussi,sa n a pas de sens
un autre exemple ,admettons tu a exatement le meme caractere que ton pere,et ta mere dit a une amie a elle ""tu vois mon fils,tu voit mon mari""pourtant tu n est pas ton pere
donc voila jesus a voulu montrer au gens que DIEU et amour est misericorde ,et jesus c est comporter de cette facon la pour montrer que DIEU est comme sa aussi,voila pourquoi il a dit le verset que j ai cité plus haut


en plus si jesus serai DIEU ,je voit pas pourquoi DIEU sur la croix se serai dit a lui meme pourquoi il c est abondonner
 
1- Jean 14,28 : "Le Père est plus grand que moi", dit Jésus: Il n'est donc pas Dieu, puisqu'il lui est inférieur

en plus si jesus serai DIEU ,je voit pas pourquoi DIEU sur la croix se serai dit a lui meme pourquoi il c est abondonner

Il ne faut pas mélanger le Jésus terrestre, avec Jésus membre au ciel de la Trinité divine. Pendant son séjour sur terre, l'incarnation, Jésus est à la fois Dieu et homme.
Lorsqu'il souffre en tant qu'homme, il se sent diminué, d'où ses appels à l'aide et son impression d'être inférieur au Père.

D'après ces détails, les chrétiens en déduisent que Jésus n'a pas fait semblant de souffrir pour sauver l'humanité de son péché. Il aurait pu se protéger derrière son statut divin et jouer simplement un rôle sur terre, sans s'impliquer physiquement (comme le suggère le Coran avec la crucifixion).

Jésus peut ne pas être Dieu, mais il est au moins un dieu, un être divin. Tu restes muette sur ce détail important, malgré mes demandes sur ton opinion.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Il ne faut pas mélanger le Jésus terrestre, avec Jésus membre au ciel de la Trinité divine. Pendant son séjour sur terre, l'incarnation, Jésus est à la fois Dieu et homme.
Lorsqu'il souffre en tant qu'homme, il se sent diminué, d'où ses appels à l'aide et son impression d'être inférieur au Père.

D'après ces détails, les chrétiens en déduisent que Jésus n'a pas fait semblant de souffrir pour sauver l'humanité de son péché. Il aurait pu se protéger derrière son statut divin et jouer simplement un rôle sur terre, sans s'impliquer physiquement (comme le suggère le Coran avec la crucifixion).

Jésus peut ne pas être Dieu, mais il est au moins un dieu, un être divin. Tu restes muette sur ce détail important, malgré mes demandes sur ton opinion.

desoler mais j ai pas compris,jesus humain et jesus divin?

de plus si tu dit que jesus est un DIEU avec DIEU c est comme si y aurait 2 dieux alors,ce qui est impossible
 
Haut