Jésus, n'est pas "un dieu"

Merci

Il est impossible de répondre à cette question je pense, mais Jésus est un plus qu'un homme il est le chemin vers Dieu je pense.
Je m'explique nous n'avons aucune connaissance de Dieu à par des textes, Jésus quand à lui s'il est le fils de Dieu ( ce que je pense ) nous montre le chemin qu'il faut prendre, il est le lien entre l'homme est Dieu.

Les dernières paroles de Jésus sur le croix sont vraiment mystérieuses je trouve, en tout cas pour moi ;).
 
Merci

Il est impossible de répondre à cette question je pense, mais Jésus est un plus qu'un homme il est le chemin vers Dieu je pense.
Je m'explique nous n'avons aucune connaissance de Dieu à par des textes, Jésus quand à lui s'il est le fils de Dieu ( ce que je pense ) nous montre le chemin qu'il faut prendre, il est le lien entre l'homme est Dieu.

Les dernières paroles de Jésus sur le croix sont vraiment mystérieuses je trouve, en tout cas pour moi ;).
je ne peut le concevoir en temps que telle :(
 
Ouvre ton esprit alors moi j'arrive à concevoir que Jésus et le fils de Dieu, mais je reste ouvert aux autres idées, après le concept de fils est vague je trouve, nous sommes tous les enfants de Dieu d'une certaine manière.
 
La foi ne se prouve pas, elle s'éprouve, elle est différente de la preuve.
L'une est humaine l'autre est un don de Dieu.
Les psaumes chantés par toute la terre. Qui rend témoignage de Mahomet ? lui même.
Jésus Christ veut que son témoignage ne soit rien.
"Si je rend témoignage de moi, mon témoignage n'est pas véritable."

Tout le monde peut dire lui même ce qu'il veut, c'est le cas de Mahomet qui, à la différence de Jésus n'a pas été prédit et ne dispose pas de témoins objectifs pour authentifier sa mission.

Les témoins de Jésus sont le peuples juif.
 
si c'est vrai alors ce sont des égocentriques qui pensent que DIEU leur appartient, alors que IL EST TOUT-PUISSANT, donc si il voulait qu'il n'y ait que des musulmans sur terre, cela se serait fait. Or jusqu'aujourd'hui il y a des gens qui ne croient même pas en DIEU, mais il vivent bien sous le même soleil que toi, donc personne ne doit se croire meilleur que l'autre parce qu'il est un vrai musulman, car le SEIGNEUR voit et laisse tout ce monde vivre.




moi en tout cas je t'ai déjà montré que cette théorie était boiteuse et illogique. Mais tu as le droit d'y croire, ce sont tes convictions donc accepte le fait que les chrétiens y croient parce qu'ils trouvent toutes les raisons et les preuves. toi tu n'as aucune preuve de la non crucifixion.




et moi je vois que le coran cache la vérité!



ah bon! apporte-moi les preuves de ce que tu dis! mais je suis surpris par ton affirmation car tu dis que tu ne lis pas la Bible!


tes propos ne sont pas raisonnables, tu as le droit de ne pas porter dans ton coeur les non-musulmans- mais ce n'est pas bien - mais à la limite demande seulement à DIEU de te guider et arrête de voir des paroles de satan partout, tu ne sais pas de quoi tu parles, sinon montre-moi l'endroit dans le Coran où il est écrit que les non-musulmans lisent des paroles de satan. A mon humble





sllm

justement a ton avis pourquoi ya t iil des demons sur la terre ?? si ce n ai pour desobeir au tout puissant c est la raison meme qui est plusieurs religions et beaucoup de mecreants

81. Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).

82. Bien au contraire! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.

83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?


quelle vérité cache le coran
dans le coran on parle que de dieu et de la vie des messager et la vraie
quelle est la raison de dire que le coran cache des trucs
caaché quoi stp
dieu a rien a cacher au contraire il essai juste qu on lui sois reconnaissant et quon agrandit notre amour a celui qui a crée les cieux et la terre et tout ce qui bouge comme tout ce qui bouge pas ,le visible comme l invicible et t adorer que lui

15.2. Au Jour du Jugement, les négateurs regretteront peut-être de n’avoir pas été musulmans.

15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .


la bible n est pas egal au coran
il est de +en + differents donc la bible dans mon coeur n existe paas et n existerai jamais c est pas parce que ya des trucs pareil que dans le coran qe je vais le lire car ya trop de fausseté et comme je t avais dis pour noé paix sur lui des mensonge a son egard

il aurai construit en etant soule se prosterné soul mdr nehgetane
ce jour c etait le RAMADAN !!!
SES FILS N ONT PAS TOUS SURVECU DANS LE CORAN IL EST DIT QUE 1 DE SES FILS EST MORT NOYER !!!

voila deja la difference entre la bible et le coran rien q u avec le 1er ptophete et c est comme sa pour tout les prophetes malheureusement
 
tu oublies l'au-delà, la tombe, le Jour de la Résurrection, le Paradis, l'enfer..

non, nous sommes encore avec la vie sur terre, quelque soit l'endroit où nous devrions aller, le fait est que nous devons tous d'abord vivre ici bas, et notre destination sera déterminée par ce que nous y aurons fait.

Oui Allah le Plus Savant nous dit dans le Saint Coran Alhamdoulillah
mais tu ne veux pas croire..

non je ne peux pas y croire parce que ça n'a pas de sens, le Messie dans le Coran ne sert à rien, à se demander pourquoi il porte le titre de Messie, or dans la Bible il a tout son sens et DIEU tient sa promesse en envoyant le Messie sauver le monde. selon le Coran, non, or DIEU tient toujours ses promesses, ce qu'il n'a pas fait dans le Coran, ainsi c'est une raison de plus qui à mon avis rend complètement bidon et impossible la non crucifixion du CHRIST.


C’est faux !

et moi je t'ai montré le contraire!
 
sllm

justement a ton avis pourquoi ya t iil des demons sur la terre ?? si ce n ai pour desobeir au tout puissant c est la raison meme qui est plusieurs religions et beaucoup de mecreants

81. Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).

82. Bien au contraire! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.

83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

les démons sont les anges du diable, ils ont péché et ont été précipités en bas, quelqu'un répondra bien à ta question quand tu répondra à celle-ci: pourquoi DIEU ne se débarrasse t-il pas du diable?

où as tu vu que les diables sont à l'origine de plusieurs religions? c'est stupide d'accuser le diable de toutes les mauvaises choses, sachons que DIEU a donné à l'homme la possibilité de choisir, donc c'est d'abord le choix de quelqu'un, ne pas croire en DIEU, avant d'accuser le diable, car l'homme a la possibilité de suivre ou non le diable.


quelle vérité cache le coran
dans le coran on parle que de dieu et de la vie des messager et la vraie
quelle est la raison de dire que le coran cache des trucs
caaché quoi stp
dieu a rien a cacher au contraire il essai juste qu on lui sois reconnaissant et quon agrandit notre amour a celui qui a crée les cieux et la terre et tout ce qui bouge comme tout ce qui bouge pas ,le visible comme l invicible et t adorer que lui


dans le coran on cache sans détour que Jésus n'est pas mort, donc il est inutile puisque c'est un sauveur qui n'a sauvé personne.
tu vois c'est un peu trop facile ce que fait le coran, attendre des siècles après la venue du Christ et prétendre qu'il n'est pas mort et ressuscité. le coran n'en a aucune preuve.
la vérité est que le Messie devait sauver le monde, comme DIEU l'avait révélé des siècles avant.


15.2. Au Jour du Jugement, les négateurs regretteront peut-être de n’avoir pas été musulmans.
pour ma part je n'aurais pas à regretter d'avoir cru en le CHRIST.

15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

et ce même coran dit que c'est eux(DIEU) qui ont fait descendre l'évangile et la thora, qu'ils contiennent la vérité.

la bible n est pas egal au coran
c'est pour ça qu'il y a les chrétiens et les musulmans.

il est de +en + differents donc la bible dans mon coeur n existe paas et n existerai jamais c est pas parce que ya des trucs pareil que dans le coran qe je vais le lire car ya trop de fausseté et comme je t avais dis pour noé paix sur lui des mensonge a son egard
tu étais avec Noé sur son bateau pour accuser aveuglément la Bible de mensonge?
je préfère même croire en la Bible parce qu'elle est venue avant, et que le Coran est venu la copier après.

il aurai construit en etant soule se prosterné soul mdr nehgetane
ce jour c etait le RAMADAN !!!

je l'ai raté ce passage, peux tu me le rappeler? on fêtait déjà le ramadan à l'époque?

SES FILS N ONT PAS TOUS SURVECU DANS LE CORAN IL EST DIT QUE 1 DE SES FILS EST MORT NOYER !!!

voila deja la difference entre la bible et le coran rien q u avec le 1er ptophete et c est comme sa pour tout les prophetes malheureusement
il avait combien de fils Noé? la Bible est le seul livre qui apporte le plus de détails possibles sur les prophètes, grâce à elle on peut même essayer de retracer leur ordre d'arrivée, et toi tu oses dire qu'elle ment sur tout les prophètes, la foi nous aveugle certes, mais il y a des choses qu'il ne faut pas dire!
 
les démons sont les anges du diable, ils ont péché et ont été précipités en bas, quelqu'un répondra bien à ta question quand tu répondra à celle-ci: pourquoi DIEU ne se débarrasse t-il pas du diable?

où as tu vu que les diables sont à l'origine de plusieurs religions? c'est stupide d'accuser le diable de toutes les mauvaises choses, sachons que DIEU a donné à l'homme la possibilité de choisir, donc c'est d'abord le choix de quelqu'un, ne pas croire en DIEU, avant d'accuser le diable, car l'homme a la possibilité de suivre ou non le diable.





dans le coran on cache sans détour que Jésus n'est pas mort, donc il est inutile puisque c'est un sauveur qui n'a sauvé personne.
tu vois c'est un peu trop facile ce que fait le coran, attendre des siècles après la venue du Christ et prétendre qu'il n'est pas mort et ressuscité. le coran n'en a aucune preuve.
la vérité est que le Messie devait sauver le monde, comme DIEU l'avait révélé des siècles avant.



pour ma part je n'aurais pas à regretter d'avoir cru en le CHRIST.



et ce même coran dit que c'est eux(DIEU) qui ont fait descendre l'évangile et la thora, qu'ils contiennent la vérité.


c'est pour ça qu'il y a les chrétiens et les musulmans.


tu étais avec Noé sur son bateau pour accuser aveuglément la Bible de mensonge?
je préfère même croire en la Bible parce qu'elle est venue avant, et que le Coran est venu la copier après.



je l'ai raté ce passage, peux tu me le rappeler? on fêtait déjà le ramadan à l'époque?


il avait combien de fils Noé? la Bible est le seul livre qui apporte le plus de détails possibles sur les prophètes, grâce à elle on peut même essayer de retracer leur ordre d'arrivée, et toi tu oses dire qu'elle ment sur tout les prophètes, la foi nous aveugle certes, mais il y a des choses qu'il ne faut pas dire!

alors tout d abord je voulai te dire que le diable et ses demons sont sur la terre et est que dieu les laisse detournés les gens impurs c est quil sait que le diable ne nous aurai jamais aimé et que lui aussi c est une creature de dieu mais c est lui meme satan le maudit qui a voulu ce pacte avec le tout puissant pour qu on le suit tous dans la gehenne et le diable restera le dernier sur la terre ,dieu se debarrasera de lui le jour du jugement .


jesus paix sur lui n est pas un sauveur il sauvait guerrissait les gens par la permission de dieu comme tout est par sa permission

[3:49] La famille d'Imran (Al-Imran) :
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

le jour du jugement jesus ne pourra rien faire pour les gens prevu pour la gehene au contraire il sera temoin contre tous les gens qui l on pris pour divinité , le coran nous le rapel et c est ce que j aime aussi dans ce livre saint c est qu il nous cache rien au contraire il nous parle de tout les prophete avec aucune difference juste certains on eu
+de miracle que d autres mais tous pour la meme chose c est a dire croire en un seul dieu et d adorer que lui et contrairement au juifs et chretiens ils nous parlent pas de tout les prophetes pk ??

O gens du Livre, pourquoi enrobez-vous de faux le vrai et cachez-vous le vrai, alors que vous savez ?
(S3 ; V71)
 
pour ce qui s agit de noé paix sur lui j ai regardé le film selon la bible
on le voit toujours soule toute facon c est votr plus grand defauts aussi c est que vous croyez que l alcool est accepté par dieu pas du tout et son fils est mort noyé voila les preuves

Sourate 11

37. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés".

38. Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].

39. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable !"

40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".

42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".

43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

44. Et il fut dit : "ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] !". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers" !

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".

46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".

47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".

48. Il fut dit : "Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux
venant de Nous les toucheras".

OUI le ramadan existe depuis adam ,t as cru quoi que le ramadan aucun prophete ne l as fait a part le prophete mohamed saws non detrompe toi tout les prophetes l on fait ,le ramadan fait parti dun des pilliers de l islam, et le ramadan sera la jusqu a la fin des temps et en meme temps de le faire c est une grande preuve d amour au tout puissant comme la priere et sa purifie ya que du bon a le faire crois moi ..

Sourate 2, Versert 183-2
"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous..."


Sourate 2, Versert 185-1
"(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement."

Sourate 97
"1. Nous l'avons certes,fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par la permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube."

Ainsi, il est d'une grande importance pour les musulmans de jeûner. Nous pouvons conclure avec une parole du prophète Mouhammad(1) :
"Si les croyants avaient véritablement conscience de la bénédiction qu'il y a dans le fait de jeûner durant le mois de Ramadân, ils souhaiteraient que ce mois dure toute l'année"
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Salam alikoum,

Le divin qui ne peut reveler son indentité cela va loin quand même !

N'oublie pas que ceux qui ont refuser d'admettre que Dieu est unique , alors ils ont étais detruit par Dieu.

Dieu n'a pas de scrupule a chatier une personne qui le renie.

Par contre les citation que nous montre sont apparament les apotre qui parle, hors cecis n'étaient pas prophétes ces apôtres donc il se peut qu'ils soient touchés par satan.

En gros aucun chrétiens n'a jamais prouver par les écrits que Jésus a dit qu'il étais Le Dieu.

Je remercie Dieu de nous avoir eclairer par le coran

Et juste un mot pour te dire que tout les associateurs qui associent Dieu à un autre ou qui lui font partager sa divinité irons en enfer, même le meilleur d'entre eux.

Salam Tirisfal,

Et juste un mot pour te dire que tout les associateurs qui associent Dieu à un autre ou qui lui font partager sa divinité irons en enfer, même le meilleur d'entre eux

Je suis chrétienne, je pense que ton jugement est bien téméraire et qu'en sais tu de qui Dieu mettra en enfer ????

Nous ne connaissons pas ses pensées ... Lui Seul sonde les reins et les coeurs...

Je croyais que la Coran enseignait aussi la Charité.

Les chrétiens recherchent le dialogue avec leurs frères Musulmans.

Bien cordialement.
 
Et juste un mot pour te dire que tout les associateurs qui associent Dieu à un autre ou qui lui font partager sa divinité irons en enfer, même le meilleur d'entre eux

Voilà là un sentiment humain : la jalousie ou la schyso.
Si Allah est l'unique créateur, pourquoi serait-il jaloux de divinités qui n'existent pas? Allah n'a pas des concurrents sur lesquels il essaye de prendre le dessus!

Ou alors, il est schyso et n'est pas convaincu lui-même de sa divinité au point de chatier ceux qui peuvent le renforcer dans ce doute?
 
Voilà là un sentiment humain : la jalousie ou la schyso.
Si Allah est l'unique créateur, pourquoi serait-il jaloux de divinités qui n'existent pas? Allah n'a pas des concurrents sur lesquels il essaye de prendre le dessus!

Ou alors, il est schyso et n'est pas convaincu lui-même de sa divinité au point de chatier ceux qui peuvent le renforcer dans ce doute?
sais comme a table, tu manger et tu fais un compliment a un autre que celui qui a fait le repas ou en coure tu rend un bon devoirs et on te le note avec celui un autre moins bon
 
non, nous sommes encore avec la vie sur terre, quelque soit l'endroit où nous devrions aller, le fait est que nous devons tous d'abord vivre ici bas, et notre destination sera déterminée par ce que nous y aurons fait.
oui, nous devons oeuvrer pour Allah l'Unique ici bas pour être récompenser dans l'au delà, Inch'Allah

non je ne peux pas y croire parce que ça n'a pas de sens, le Messie dans le Coran ne sert à rien, à se demander pourquoi il porte le titre de Messie, or dans la Bible il a tout son sens et DIEU tient sa promesse en envoyant le Messie sauver le monde. selon le Coran, non, or DIEU tient toujours ses promesses, ce qu'il n'a pas fait dans le Coran, ainsi c'est une raison de plus qui à mon avis rend complètement bidon et impossible la non crucifixion du CHRIST.
!
Alhamdoulillh ils n’ont pas tué Jésus fils de Marie (‘alayhi as-salat wa-s-salam) le Messie.
Jésus fils de Marie (‘alayhi as-salat wa-s-salam) ses opposants n'ont reconnu Jésus fils de Marie comme Messie.
Dans le Saint Coran, Allah le Tout Puissant nous le confirme que Jésus fils de Marie (‘alayhi as-salat wa-s-salam) est le Messie !,
il (as) sera un signe de l’Heure, qu’il (as) reviendra à la fin du monde.. wa Allahou a’lam
Et
Qu’est-ce qu’on lit dans le Nouveau Testament, le Fils de l'homme :
Luc 18:8 "Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?"

Qu’est-ce que la Foi -Al Iman- en Islam ?
Croire en Allah
Croire aux Anges
Croire aux Livres
Croire aux Messagers et Prophètes
Croire au Jour Dernier
Croire au Destin bon ou mauvais
Et l'affirmation par le cœur, la prononciation par la langue, et les oeuvres par les membres.





et moi je t'ai montré le contraire!

Non, parce que le Saint Coran explique, donne une compréhension claire des Livres Sacrés antérieur. MachaAllah
« al Hamdou lillâh, wa-llâhou Akbar, wa Lâ ilâha illa-llah »

Wa Allâhou A'lam ! et Allah est le Plus Savant
 
il ni a pas de mauvais Destin

Dieu es la pour ceux qu'ils veut le bon !

Salam aleykoum
voici ce que j’ai pu apprendre, ce que cela veut dire,
Alhamdoulillah Louanges à Allah
Qadar le destin, on l’appelle aussi la Prédestination signifie la détermination par Allah le Très Haut de tout ce qui arrive dans l’univers et le déroulement des choses conformément à Sa science et Sa sagesse.
La croyance au destin implique 4 choses :

La première est de croire qu’Allah Très Haut a une connaissance globale et une connaissance détaillée de toute chose depuis l’éternité. Cela embrasse à la foi Ses propres actes et ceux de Ses serviteurs (humains).

La deuxième est de croire qu’Allah Très Haut a tout inscrit sur le Tableau bien gardé. À propos de ces deux choses, Allah Très Haut dit : «Ne sais- tu pas qu' Allah sait ce qu' il y a dans le ciel et sur la terre? Tout cela est dans un Livre, et cela est pour Allah bien facile. » (Coran, 22 : 70).
Mouslim (2653) a rapporté dans son Sahih qu’Abd Allah Ibn Amr ibn As (P.A.a) a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : Allah a inscrit les destins des créatures cinquante ans avant la création des cieux et de la terre ».
Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes, dès qu’Allah créa la Plume, Il lui dit : « écris – ô Maître : que vais-je écrire ? – écris les destins des choses jusqu’à l’avènement de l’Heure » (rapporté par Abou Dawoud, 4700 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abou Dwoud.

La troisième est de croire que rien ne peut exister sans la volonté d’Allah Très Haut. Ceci s’applique aussi bien aux actes du Transcendant et Très Haut qu’aux actes des créatures. Pour ce qui est de Ses propres actes, Allah Très Haut dit : «Ton Seigneur crée ce qu' Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Allah! Il transcende ce qu' ils associent à Lui! » (Coran, 28:68) et : «Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l' au-delà. Tandis qu' Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu' Il veut. » (Coran, 14 : 27) et : « Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l' audace (et la force) contre vous.» (Coran, 4 : 90) et : « Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l' auraient pas fait.» (Coran, 6 : 112).
Tous les événements, actes et êtres sont régis par la volonté d’Allah Très Haut ; ce qui Lui plaît arrive, et ce qui ne Lui plaît pas n’arrivera pas.

La quatrième est de croire que tous les êtres sont créés par Allah ; qu’il s’agisse de leurs entités, de leurs qualités ou de leurs mouvements. A ce propos, Allah Très Haut dit : « Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.» (Coran, 39 : 62) et : «Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S' est point attribué d' enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. » (Coran, 25 : 2).
Allah a dit du Prophète Ibrahim (bénédiction et salut soient sur lui) qu’il a dit à son peuple : «alors que c' est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?" »
(Coran, 36 : 96).
Si l’on adhère à ces quatre croyances, on croit justement au destin.. Croire à celui-ci, comme nous l’avons présenté, n’exclut pas que l’homme dispose d’une volonté et d’une puissance qui déterminent ses actes volontaires et lui donnent la possibilité de faire ou de ne pas faire ce qui est possible dans le domaine de l’accomplissement des actes d’obéissance ou de désobéissance ou leur abandon. La réalité vécue et la loi indiquent clairement l’existence de cette volonté indépendante chez l’individu. Pour ce qui est de la loi, Allah Très Haut dit à propos de la volonté humaine : «Ce jour- là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur. » (Coran, 78 : 39) et : «Craignez Allah, donc autant que vous pouvez » (Coran, 64 : 16) et : «Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » (Coran, 2 : 286).
Ces versets attribuent à l’homme une puissance et une volonté qui lui permettent d’agir ou de s’en abstenir.
Quant à la réalité, tout être humain sait qu’il dispose d’une volonté et d’une puissance permettant de faire et de ne pas faire, comme il distingue entre ce qui dépend de lui et ce qui est involontaire comme les tremblements. Cependant la volonté et la puissance humaines sont régies par celles d’Allah Très Haut :
« Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, (Lui), le Seigneur de l' Univers.» (Coran, 81: 28-29).
L’univers entier appartenant à Allah, rien ne peut se passer dans Son royaume sans Sa connaissance et Sa volonté.
Allah Très Haut le sait mieux.
Voir Rissalatou charhi ussoul al-imam par Cheikh Ibn Outhaymine.
 
Salam aleykoum
voici ce que j’ai pu apprendre, ce que cela veut dire,
Alhamdoulillah Louanges à Allah
Qadar le destin, on l’appelle aussi la Prédestination signifie la détermination par Allah le Très Haut de tout ce qui arrive dans l’univers et le déroulement des choses conformément à Sa science et Sa sagesse.
La croyance au destin implique 4 choses :

La première est de croire qu’Allah Très Haut a une connaissance globale et une connaissance détaillée de toute chose depuis l’éternité. Cela embrasse à la foi Ses propres actes et ceux de Ses serviteurs (humains).

La deuxième est de croire qu’Allah Très Haut a tout inscrit sur le Tableau bien gardé. À propos de ces deux choses, Allah Très Haut dit : «Ne sais- tu pas qu' Allah sait ce qu' il y a dans le ciel et sur la terre? Tout cela est dans un Livre, et cela est pour Allah bien facile. » (Coran, 22 : 70).
Mouslim (2653) a rapporté dans son Sahih qu’Abd Allah Ibn Amr ibn As (P.A.a) a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : Allah a inscrit les destins des créatures cinquante ans avant la création des cieux et de la terre ».
Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes, dès qu’Allah créa la Plume, Il lui dit : « écris – ô Maître : que vais-je écrire ? – écris les destins des choses jusqu’à l’avènement de l’Heure » (rapporté par Abou Dawoud, 4700 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abou Dwoud.

La troisième est de croire que rien ne peut exister sans la volonté d’Allah Très Haut. Ceci s’applique aussi bien aux actes du Transcendant et Très Haut qu’aux actes des créatures. Pour ce qui est de Ses propres actes, Allah Très Haut dit : «Ton Seigneur crée ce qu' Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Allah! Il transcende ce qu' ils associent à Lui! » (Coran, 28:68) et : «Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l' au-delà. Tandis qu' Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu' Il veut. » (Coran, 14 : 27) et : « Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l' audace (et la force) contre vous.» (Coran, 4 : 90) et : « Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l' auraient pas fait.» (Coran, 6 : 112).
Tous les événements, actes et êtres sont régis par la volonté d’Allah Très Haut ; ce qui Lui plaît arrive, et ce qui ne Lui plaît pas n’arrivera pas.

La quatrième est de croire que tous les êtres sont créés par Allah ; qu’il s’agisse de leurs entités, de leurs qualités ou de leurs mouvements. A ce propos, Allah Très Haut dit : « Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.» (Coran, 39 : 62) et : «Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S' est point attribué d' enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. » (Coran, 25 : 2).
Allah a dit du Prophète Ibrahim (bénédiction et salut soient sur lui) qu’il a dit à son peuple : «alors que c' est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?" »
(Coran, 36 : 96).
Si l’on adhère à ces quatre croyances, on croit justement au destin.. Croire à celui-ci, comme nous l’avons présenté, n’exclut pas que l’homme dispose d’une volonté et d’une puissance qui déterminent ses actes volontaires et lui donnent la possibilité de faire ou de ne pas faire ce qui est possible dans le domaine de l’accomplissement des actes d’obéissance ou de désobéissance ou leur abandon. La réalité vécue et la loi indiquent clairement l’existence de cette volonté indépendante chez l’individu. Pour ce qui est de la loi, Allah Très Haut dit à propos de la volonté humaine : «Ce jour- là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur. » (Coran, 78 : 39) et : «Craignez Allah, donc autant que vous pouvez » (Coran, 64 : 16) et : «Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » (Coran, 2 : 286).
Ces versets attribuent à l’homme une puissance et une volonté qui lui permettent d’agir ou de s’en abstenir.
Quant à la réalité, tout être humain sait qu’il dispose d’une volonté et d’une puissance permettant de faire et de ne pas faire, comme il distingue entre ce qui dépend de lui et ce qui est involontaire comme les tremblements. Cependant la volonté et la puissance humaines sont régies par celles d’Allah Très Haut :
« Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, (Lui), le Seigneur de l' Univers.» (Coran, 81: 28-29).
L’univers entier appartenant à Allah, rien ne peut se passer dans Son royaume sans Sa connaissance et Sa volonté.
Allah Très Haut le sait mieux.
Voir Rissalatou charhi ussoul al-imam par Cheikh Ibn Outhaymine.
pour moi pas de destin mauve!
 
Pour moi, le fondamentalisme est une lecture des Livres sacrés qui refuse toute interprétation circonstancielle du Texte.

Sais tu, c’est 1 des raisons de ceux qui ont cherché pourquoi et comment on a osé modifier le texte original du Nouveau Testament.. Oui, le monde change..mais l’homme a depuis le début de son existence besoin des moyens de subsistance, pour survivre ici-bas en dans l’au-delà ..
Dieu l’Unique, le Pourvoyeur, Celui qui accorde toujours notre subsistance. Il, le Préservateur nous a créé pour adorer Lui seul. Alhamdoulillah

le Saint Coran
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
“ Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.“ S.51 V. 56

Quand (certains hommes) pensent de modifier la Révélation..qu’Allah swt nous en protège Qu’est-ce qu’il sera le résultat ? ils vont "adorer" comment ?et être ?
Il y a encore un très bon rappel dans le Nouveau Testament où Jésus alayhi salam dit au pharisiens et scribes :

Matthieu 15:6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

15:7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
15:8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15:9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Et aussi :
Marc 7:6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7:7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7:9 Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

Bonsoir
 
Jésus à dit sur la croix "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Dieu ne peut pas s'abandonner lui même, donc Jésus n'est pas Dieu.

Mais c'est un raisonnement stupide je trouve.

Il s'agit du psaume 21 et il convient de lire le psaume en entier.

Pour faire un post correct, je dois relire le psaume et les commentaires de ce psaume.

Mais en attendant de rédiger ce post, je me permets de vous inviter à lire l'Evangile de St Luc ch. 24, v. 13-35

Je cite les versets 25 et suivants :

"Et Jésus leur dit : O hommes sans intelligence et lents de coeur pour croire à tout ce qu'ont dit les prophètes!
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire?
Et commençant par Moïse et continuant par tous les prophètes, il leur expliqua , dans toutes les Ecritures , ce qui le concernait. "

Chacun peut prendre la vie de Jésus dans les Evangiles et voir les correspondances dans l'Ancien Testament., comme on peut faire un tableau comparatif entre la Vie et les paroles de Jésus et ceux du Prophète.

Ce tableau est disponible!
Puis je le publier sur bladi.net ?
Il me faut l'accord du Webmaster!

Bénédictions divines sur vous!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Sais tu, c’est 1 des raisons de ceux qui ont cherché pourquoi et comment on a osé modifier le texte original du Nouveau Testament.. Oui, le monde change..mais l’homme a depuis le début de son existence besoin des moyens de subsistance, pour survivre ici-bas en dans l’au-delà ..
Dieu l’Unique, le Pourvoyeur, Celui qui accorde toujours notre subsistance. Il, le Préservateur nous a créé pour adorer Lui seul. Alhamdoulillah

le Saint Coran
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
“ Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.“ S.51 V. 56

Quand (certains hommes) pensent de modifier la Révélation..qu’Allah swt nous en protège Qu’est-ce qu’il sera le résultat ? ils vont "adorer" comment ?et être ?
Il y a encore un très bon rappel dans le Nouveau Testament où Jésus alayhi salam dit au pharisiens et scribes :

Matthieu 15:6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

15:7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
15:8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15:9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Et aussi :
Marc 7:6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7:7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7:9 Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

Bonsoir



Mais, Berger, tu confonds "modifier" et " interpréter". Seule l'interprétation circonstanciée des Textes me semble raisonnable, mais il ne s'agit nullement de modifications du Texte lui-même ....

Prends l'exemple des versets sur la tenue vestimentaire des femmes dans le Coran . Ou tu as une lecture fondamentaliste, et alors tu dis : "C'est écrit ainsi, donc c'est ce qu'il faut faire !!! ou tu as une lecture circonstanciée du Texte et tu cherches à voir ce qui revient aux circonstances du moment dans l'Ecriture du texte !!!


Amicalement.
 
alors tout d abord je voulai te dire que le diable et ses demons sont sur la terre et est que dieu les laisse detournés les gens impurs c est quil sait que le diable ne nous aurai jamais aimé et que lui aussi c est une creature de dieu mais c est lui meme satan le maudit qui a voulu ce pacte avec le tout puissant pour qu on le suit tous dans la gehenne et le diable restera le dernier sur la terre ,dieu se debarrasera de lui le jour du jugement .

DIEU "laisse le diable détourner les gens impurs"?? donc toi tu es pure alors? puisqu'apparemment le diable ne t'as pas détournée?

jesus paix sur lui n est pas un sauveur il sauvait guerrissait les gens par la permission de dieu comme tout est par sa permission

sauver: éviter l'enfer et donner la vie éternelle aux hommes
si il ne l'a pas fait, pourquoi l'appelez-vous <<Messie>>???

[3:49] La famille d'Imran (Al-Imran) :
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Jean 5
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.


le jour du jugement jesus ne pourra rien faire pour les gens prevu pour la gehene au contraire il sera temoin contre tous les gens qui l on pris pour divinité

Jean 5
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.




le coran nous le rapel et c est ce que j aime aussi dans ce livre saint c est qu il nous cache rien au contraire

il cache que Jésus est mort pour les péchés du monde comme cela a été prédit par les prophètes

il nous parle de tout les prophete avec aucune difference juste certains on eu
+de miracle que d autres mais tous pour la meme chose c est a dire croire en un seul dieu et d adorer que lui et contrairement au juifs et chretiens ils nous parlent pas de tout les prophetes pk ??

là c'est l'hopital qui se moque de la charité! peux-tu me parler du prophète Esaïe? de quel prophète les chrétiens ne parlent pas?
 
il cache que Jésus est mort pour les péchés du monde comme cela a été prédit par les prophètes



?

?Voudrais vous demander d’y réfléchir, vous persévérez dans un dogme qui est en fait terrible,.. !
Ensuite il suffit de croire ,..Comment on doit agir pour obéir à Dieu l’Unique selon ce dogme ? Vous compliquez et obstruez le chemin vers Dieu l’Unique pour les gens,…..
Un dogme qui n’explique pas aux gens comment revenir à Dieu l’Unique, de se repentir sincèrement, .. ce dogme jette du trouble,
Aussi cela donne à entendre.. que en fait l’homme est un être bête, pas capable de prendre une responsabilité envers Dieu l’Unique, soi-même, l’humanité et tous qui l’entoure.. de croire aveuglement..incohérent la nature humaine..
En Islam, Alhamdoulillah
le repentir fait référence à l'acte consistant à abandonner ce que Dieu a interdit et revenir à ce qu'Il a prescrit. Par le péché, l'être humain s'éloigne de Dieu, et par le repentir il se détourne du péché et revient dans le chemin tracé par Dieu. Par conséquent, le repentir est un moyen de se purifier et de revenir à son état de pureté originelle qu'est la fitra ; principe islamique fondamental qui établit que l'être humain est né sans péché, tout à fait pur. Le processus consistant à tomber dans l'erreur, se rendre compte ensuite de l'erreur commise et invoquer Dieu pour obtenir Son pardon, constitue l'une des voies vers l'amélioration spirituelle de l'être humain. Ce processus développe l'amour de l'être humain pour le Tout-Puissant et augmente son respect et sa conscience vis-à -vis de Dieu quand il se tourne vers Lui, par humilité et dévotion.
Par la Miséricorde et la Grâce de Dieu, le repentir constitue en soi un acte d'adoration par lequel l'être humain peut gagner son propre salut dans l'Au-delà .
 
c 'est quoi le repentir ?

R :Le repentir, c’est de retourner vers l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte très aimé d’Allah le Très-Haut :

« Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » La Vache, v. 222.

Le repentir est une obligation pour tout musulman/e :

« Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » L’Interdiction, v.8.

Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] :

« Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » La Lumière, v. 31.

Le succès de la personne est qu’il aboutisse à l’objet de son désir et qu’il soit épargné de ce qu’il redoute. Allah le Pardonneur pardonne les péchés de quiconque se repentit sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés :

« Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. » Az-Zumar (les Groupes), v.53.


Cher frère, soeur, si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève du couchant (de l’Ouest). Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :
« Certes, Allah tend la main la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des méfaits le jour et Il tend la main la journée afin de pardonner à celui qui a commis des méfaits la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève du couchant (de l’Ouest). » Muslim, chapitre du repentir (2759).
Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés. Allah swt dit :
« Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition * Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Le Discernement, v. 68-70.

Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est voué à Allah exclusivement, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment ;


- Deuxièmement : Le regret du péché commis ; l’avoir commis lui cause tristesse et il aurait souhaité ne l’avoir jamais commis ;


- Troisièmement : L’arrêt immédiat du péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en résolvant le mal causé.


- Quatrièmement : La détermination de ne pas retourner vers ce péché dans l’avenir.


- Cinquièmement : Que le repentir n’est pas lieu avant qu’il soit trop tard, c’est-à-dire s’il est en train d’agoniser ou si le soleil se lève du couchant.
Allah, gloire et pureté à Lui, dit :
« Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises œuvres jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et il s’écrie : ‘Certes, je me repens maintenant.’ » Les Femmes, v. 18.

et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Muslim, chapitre du rappel et de l’invocation (2703).

Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte de nous nos œuvres, car Tu es certes l’Audient, le Savant.





Fatwa de Cheikh Otheimine
Risâla fi-Sifât is-Salât in-Nabiy, page 44 et 45
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
.............Comment on doit agir pour obéir à Dieu l&#8217;Unique selon ce dogme ? Vous compliquez et obstruez le chemin vers Dieu l&#8217;Unique pour les gens,&#8230;..
Un dogme qui n&#8217;explique pas aux gens comment revenir à Dieu l&#8217;Unique, de se repentir sincèrement, .. ce dogme jette du trouble,
Aussi cela donne à entendre.. que en fait l&#8217;homme est un être bête, pas capable de prendre une responsabilité envers Dieu l&#8217;Unique, soi-même, l&#8217;humanité et tous qui l&#8217;entoure.. de croire aveuglement..incohérent la nature humaine..


Je vois mal en quoi, Berger, le Christianisme obstruerait le chemin vers le seul Créateur, DIEU Unique. ???


berger à dit:
En Islam, Alhamdoulillah
le repentir fait référence à l'acte consistant à abandonner ce que Dieu a interdit et revenir à ce qu'Il a prescrit. Par le péché, l'être humain s'éloigne de Dieu, et par le repentir il se détourne du péché et revient dans le chemin tracé par Dieu. Par conséquent, le repentir est un moyen de se purifier et de revenir à son état de pureté originelle qu'est la fitra ; principe islamique fondamental qui établit que l'être humain est né sans péché, tout à fait pur. Le processus consistant à tomber dans l'erreur, se rendre compte ensuite de l'erreur commise et invoquer Dieu pour obtenir Son pardon, constitue l'une des voies vers l'amélioration spirituelle de l'être humain. Ce processus développe l'amour de l'être humain pour le Tout-Puissant et augmente son respect et sa conscience vis-à -vis de Dieu quand il se tourne vers Lui, par humilité et dévotion.
Par la Miséricorde et la Grâce de Dieu, le repentir constitue en soi un acte d'adoration par lequel l'être humain peut gagner son propre salut dans l'Au-delà .


J'ai relu 3 fois ce paragraphe, et je n'y vois toujours rien qui soit différérent de ce que vivent les Chrétiens !!!!



Amicalement.
 
Je vois mal en quoi, Berger, le Christianisme obstruerait le chemin vers le seul Créateur, DIEU Unique. ???.

à plusieurs reprises mes frères et sœurs l’ont déjà montré avec des preuves.
La plus grande injustice = est celle de donner des associés à Dieu, le seul Créateur,
ils /elles doivent attester que Dieu est L’Unique, Lui Seul mérite l’adoration, et vivre selon
(-) sinon c’est le plus grand péché que l’homme peut commettre , donner des associés à Dieu l’Unique (pas de trinité, un fils, autres divinités…, ) !!! = l’enfer!




J'ai relu 3 fois ce paragraphe, et je n'y vois toujours rien qui soit différérent de ce que vivent les Chrétiens !!!!


Amicalement.

En Islam pas d’intermédiaire entre Dieu le Pardonneur, le Très-Miséricordieux et le croyant, Son serviteur.
Les chrétien/ne/s ; Pour se repentir ils doivent confesser leur péchés à un prêtre et il décidera ou le péché te sera pardonner ou pas et la pénitence.. n'est-ce pas?
et à mon humble avis ils ne l’expliquent comme en Islam c’est plus clair Voici encore une fois ce texte expliquant dans Islam :
 
c 'est quoi le repentir ?

R :Le repentir, c’est de retourner vers l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte très aimé d’Allah le Très-Haut :

« Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » La Vache, v. 222.

Le repentir est une obligation pour tout musulman/e :

« Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » L’Interdiction, v.8.

Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] :

« Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » La Lumière, v. 31.

Le succès de la personne est qu’il aboutisse à l’objet de son désir et qu’il soit épargné de ce qu’il redoute. Allah le Pardonneur pardonne les péchés de quiconque se repentit sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés :

« Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. » Az-Zumar (les Groupes), v.53.


Cher frère, soeur, si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève du couchant (de l’Ouest). Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :
« Certes, Allah tend la main la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des méfaits le jour et Il tend la main la journée afin de pardonner à celui qui a commis des méfaits la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève du couchant (de l’Ouest). » Muslim, chapitre du repentir (2759).
Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés. Allah swt dit :
« Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition * Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Le Discernement, v. 68-70.

Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est voué à Allah exclusivement, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment ;


- Deuxièmement : Le regret du péché commis ; l’avoir commis lui cause tristesse et il aurait souhaité ne l’avoir jamais commis ;


- Troisièmement : L’arrêt immédiat du péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en résolvant le mal causé.


- Quatrièmement : La détermination de ne pas retourner vers ce péché dans l’avenir.


- Cinquièmement : Que le repentir n’est pas lieu avant qu’il soit trop tard, c’est-à-dire s’il est en train d’agoniser ou si le soleil se lève du couchant.
Allah, gloire et pureté à Lui, dit :
« Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises œuvres jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et il s’écrie : ‘Certes, je me repens maintenant.’ » Les Femmes, v. 18.

et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Muslim, chapitre du rappel et de l’invocation (2703).

Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte de nous nos œuvres, car Tu es certes l’Audient, le Savant.





Fatwa de Cheikh Otheimine
Risâla fi-Sifât is-Salât in-Nabiy, page 44 et 45
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
à plusieurs reprises mes frères et sœurs l’ont déjà montré avec des preuves.
La plus grande injustice = est celle de donner des associés à Dieu, le seul Créateur,
ils /elles doivent attester que Dieu est L’Unique, Lui Seul mérite l’adoration, et vivre selon
(-) sinon c’est le plus grand péché que l’homme peut commettre , donner des associés à Dieu l’Unique (pas de trinité, un fils, autres divinités…, ) !!! = l’enfer!
.......................................................



Chère Berger, bonsoir.

On est bien d'accord : faire de l'associationisme, c'est mettre d'autres dieux à côté de DIEU et ayant des pouvoirs divins. C'est bien ça ???

On peut citer le Coran :

39.3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : “Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah”. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

"baynahum" : n'est-ce pas aussi "entre eux" ? Et donc il y aurait de bons protecteurs et de mauvais protecteurs. Car il est bien écrit " des protecteurs en dehors de Lui". Ce qui voudrait dire que ALLÂH jugera entre ces croyants ceux qui associent en dehors de Lui et ceux qui n'associent pas en dehors de Lui... Et ceux qui auraient pris des protecteurs à l'extérieur de la sphère divine (donc d'autres dieux, en concurence avec le DIEU UNIQUE) seraient condamnés.

Je pense que ce verset vise les adorateurs qoraïchites des dieux de la Mecque païenne. Et non pas, comme les Musulmans le pensent : "..les saints , marie par exemple....". . Car ni Marie, ni les saints ne sont capables, par eux-mêmes de créer quoi que ce soit ni même de produire des miracles.
Et que ce verset donc laisse la porte ouverte à une interprétation libérale en direction des Chrétiens.Il en est de même, à mon avis, pour cet autre verset souvent cité:

Al-Hajj - 22.73. ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : “Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! ”

Là, c'est clair, ce verset vise uniquement les idolâtres qui donnent des pouvoirs de création ou de protection miraculeuse à d'autres dieux, autres que ce ALLÂH UNIQUE que proclame Mouhammad à la suite des Prophètes de la Bible

Le Coran vise et condamne ceux qui verraient en Jésus DIEU en personne . Or, tu le sais, Jésus est le VERBE de DIEU incarné et non pas un 2°dieu !


Les versets du Coran concernant Jésus, tu le sais Berger, sont susceptibles d'interprétations plurielles. Car le Coran dit bien que Jésus est le Verbe émanant d'ALLÂH.... Et c'est exactement ce que disent les Chrétiens.

Je considère, quant-à moi, que nos divergences sont moins grandes que ce que l' on se plaît parfois à prétendre.



Bonne soirée, Berger ...
 
Dimanche 17 janvier, 2° dimanche après l'Epiphanie.
Nous avons lu le miracle de la transformation de l'eau en vin.
Voici le texte:

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 2,1-11.
En ce temps-là, il y eut des noces à Cana de Galilée, et la mère de Jésus était là.
Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples.
Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin."
Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue."
Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira."
Or, il y avait là six urnes de pierre destinées aux ablutions des Juifs et contenant chacune deux ou trois mesures.
Jésus leur dit: "Remplissez d'eau ces urnes." Et ils les remplirent jusqu'au haut.
Et il leur dit: "Puisez maintenant, et portez-en au maître du festin; et ils en portèrent.
Dès que le maître du festin eut goûté l'eau changée en vin (il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient), il interpella l'époux et lui dit:
"Tout homme sert d'abord le bon vin, et après qu'on a bu abondamment, le moins bon; mais toi, tu as gardé le bon jusqu'à ce moment."
Tel fut, à Cana de Galilée, le premier des miracles que fit Jésus, et il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Le prophète Muhammad n'a fait aucun miracle rapporté dans le Coran.

Jésus veut que l'on découvre son humanité et sa DIVINITE, à la fois homme et Dieu:
une personne - deux natures.

Combien de personnes se sont prises pour "JESUS" dans notre monde?
Je peux toujours dire ; Je suis "Jésus"? MAIS COMMENT LE PROUVER?

Essayer de transformer 600 litres d'eau en vin, le temps de le dire!
C'est parce que Jésus agissait "avec autorité" sur les éléments qu'il a pu accomplir ce miracle et combien d'autres!

Il faut aussi étudier la symbolique de ce miracle ! l'intervention de sa Mère ! pourquoi l'eau! pourquoi le vin!
Le christianisme est la religion de l'intelligence et il n'ya jamais eu un calife pour FERMER LES PORTES DU IJTIHAD

Jésus
 

zohra57

&#9829;&#9829;&#9829;&#3614;&#3619;&#3632;&#3648;&
Dimanche 17 janvier, 2° dimanche après l'Epiphanie.
Nous avons lu le miracle de la transformation de l'eau en vin.
Voici le texte:

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 2,1-11.
En ce temps-là, il y eut des noces à Cana de Galilée, et la mère de Jésus était là.
Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples.
Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin."
Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue."
Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira."
Or, il y avait là six urnes de pierre destinées aux ablutions des Juifs et contenant chacune deux ou trois mesures.
Jésus leur dit: "Remplissez d'eau ces urnes." Et ils les remplirent jusqu'au haut.
Et il leur dit: "Puisez maintenant, et portez-en au maître du festin; et ils en portèrent.
Dès que le maître du festin eut goûté l'eau changée en vin (il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient), il interpella l'époux et lui dit:
"Tout homme sert d'abord le bon vin, et après qu'on a bu abondamment, le moins bon; mais toi, tu as gardé le bon jusqu'à ce moment."
Tel fut, à Cana de Galilée, le premier des miracles que fit Jésus, et il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Le prophète Muhammad n'a fait aucun miracle rapporté dans le Coran.

Jésus veut que l'on découvre son humanité et sa DIVINITE, à la fois homme et Dieu:
une personne - deux natures.

pourtant d autre prophete avant jesus(psl)comme par exemple abraham (psl)ou jacob(psl)...ect,n on non plus pas fait de miracle,est-ce pour autant qu ils sont pas prophetes?


de plus malgres que les gens croient en jesus(psl)et vont meme a l eglise,il peche toujours,malgres la sois disant sacrifise que jesus aurait fait sur la croix.
ne me met pas le verset qui dit quiquonque croit en lui sera sauvé ,tout en oubliant les autres versets de la bible justement de ceux qui peche seront juger,et aussi ou jesus dit que selui qui auras pas observé les commandemant...ect,me dit pas c est pas vrai,car avant j etait chretienne et je liser la bible,meme d autre chretiens disent que la croyance en lui ne suffit pas,par contre d autre chretiens eux crois que cette croyance suffit on oubliant les autres versets.
je dit pas que s ayai je suis musulmane je vais au paradis,sa DIEU seul sait
de plus qu on vous dites que celui qui croit en jesus(psl) vivra,pourtant meme les musulman en croit en lui ,et en l aime comme on aime les autres prophetes(pse).
donc pour moi c est illogique que juste la croyance en lui peu sauvait,et comme je disait plus haut,les gens continue comme meme a péché malgres leures croyance on lui,car personne est saint












voila
 
Réponse à Zorha, que je remercie de son post.

pourtant d autre prophete avant jesus(psl)comme par exemple abraham (psl)ou jacob(psl)...ect,n on non plus pas fait de miracle,est-ce pour autant qu ils sont pas prophetes?

Réponse :
Pour les chrétiens, Jésus n’est pas prophète, mais à la fois homme et Dieu.
Toutefois, on peut dire que Jésus est prophète au sens vrai car Jésus a été annoncé par les prophètes de l’Ancien Testament et lui-même a annoncé la manière dont il allait mourir, la destruction de Jérusaleml….

de plus malgres que les gens croient en jesus(psl)et vont meme a l eglise,il peche toujours,malgres la sois disant sacrifise que jesus aurait fait sur la croix.

Réponse :
Rappel de la notion de l’âme dans la religion catholique traditionnelle.
L’âme est crée à la conception, en même temps que le corps. (à la fusion des deux cellules mâle et femelle)
Le corps est mortel, l’âme immortelle.
La mort, c’est la séparation de l’âme et du corps.
Le corps est mis dans un cercueil et enterré au cimetière. La crémation des corps nous vient de la secte des franc-maçons qui rejettent tout ce qui est chrétiens catholiques. Les franc-maçons ont été excommuniés plusieurs fois par les papes. Un chrétien catholique n’a pas le droit d’entrer dans une loge maçonnique sous peine d’excommunication, ce qui signifie que son âme ira en enfer, « là où il y a des pleurs et des grincements de dents. »

Nous serons jugés selon notre foi et selon nos œuvres et notre conduite sur cette terre.
Il faut relire le sermon sur la montagne et l’épitre de St Jude.
De nombreux chrétiens « bibliques » disent que la foi suffit !
FAUX « La foi sans les œuvres est une foi morte. »

Le premier but de notre vie terrestre est d’aimer Dieu, le servir et accomplir notre salut éternel, c’est ce qu’ a bien résumé Saint Ignace de Loyola.
Pour les chrétiens catholiques, au jugement particulier, quand l’âme paraît devant Dieu pour être jugée, il y a trois destinations :
LE CIEL où nous pourrons contempler la vie divine.
Le purgatoire qui est un lieu de souffrances mais non éternel, car « rien de ce qui est souillée ne peut entrer au ciel. »
Après un temps de purification, l’âme s’envole au ciel.
L’ENFER, lieu sans espoir de voir Dieu. Lieu de souffrance.
Il vient de paraître un livre : « Judas est en enfer. » d’un prêtre catholique de Guy Pages de mémoire.

Je conclurai par un rappel du PECHE ORIGINEL
Le baptême efface le péché originel mais n’enlève pas la triple concupiscence qui sont les effets de la transmission de cette tâche que nous ont transmis Adam et Eve à chaque descendant, homme ou femme.
Dieu nous crée LIBRES, met à notre disposition les sacrements, spécialement le sacrement de pénitence ou confession.
Dieu n’oblige personne ! Il y va de la liberté de chacun de vouloir assurer son salut !
 
Alhamdoulillh ils n’ont pas tué Jésus fils de Marie (‘alayhi as-salat wa-s-salam) le Messie.


Non ce serait désastreux si Jésus n'était pas mort, car les portes du royaume des cieux seraient restées fermées, il fallait un sacrifice réparateur, parfait et sans tâche, seul Ce Messie pouvait l'accomplir parce qu'il ne connaît pas le péché. si jamais Jésus n'est pas mort sur la croix, personne ne peut espérer voir le royaume des cieux.
c'est pour ça qu'il est venu, comme DIEU l'a révélé aux prophètes avant, pour sauver le monde.


Jésus fils de Marie (‘alayhi as-salat wa-s-salam) ses opposants n'ont reconnu Jésus fils de Marie comme Messie.
Dans le Saint Coran, Allah le Tout Puissant nous le confirme que Jésus fils de Marie (‘alayhi as-salat wa-s-salam) est le Messie !,

je ne sais pas ce que tu as voulu dire mais ceux qui ont cru en Jésus l'ont reconnu comme Messie, ils n'ont pas attendu le coran.


il (as) sera un signe de l’Heure, qu’il (as) reviendra à la fin du monde.. wa Allahou a’lam
Et
Qu’est-ce qu’on lit dans le Nouveau Testament, le Fils de l'homme :
Luc 18:8 "Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?"


Il dit bien Lui même qu'il reviendra à la fin du monde, avec tous les anges et qu'il jugera, tout le monde sait qu'il reviendra.

Non, parce que le Saint Coran explique, donne une compréhension claire des Livres Sacrés antérieur. MachaAllah
« al Hamdou lillâh, wa-llâhou Akbar, wa Lâ ilâha illa-llah »

Wa Allâhou A'lam ! et Allah est le Plus Savant

je suis désolé mais le coran ne donne pas d'explication claire, il réfute les propos de Jésus dans son évangile mais il dit que ce même évangile vient de DIEU, donc il est vrai, et il dit que Jésus n'est pas mort, mais : qu'il aurait été remplacé par un sosie . Rien n'est clair, pour ma part j'ai montré pourquoi je ne peux croire en cette théorie improuvée.
 
?Voudrais vous demander d’y réfléchir, vous persévérez dans un dogme qui est en fait terrible,.. !

Non non, le dogme c'est l'affirmation selon laquelle Jésus n'est pas mort et comme parade, on l'a substitué à un sosie, affirmation faite sans preuve parce qu'elle ne mène pas loin, moi j'y ai déjà réfléchi, c'est normalement à toi de réfléchir sur tous les éléments qui sont là. c'est la foi, mais moi j'ai les preuves avec !


Ensuite il suffit de croire ,..Comment on doit agir pour obéir à Dieu l’Unique selon ce dogme ? Vous compliquez et obstruez le chemin vers Dieu l’Unique pour les gens,…..

comment ça? je ne vois pas pourquoi "nous" compliquerions ou pire obstruerions le chemin vers DIEU l'unique, des millions de gens ont foi en Jésus Christ, au fond c'est bien plus simple que ce que les gens veulent prétendre.

Un dogme qui n’explique pas aux gens comment revenir à Dieu l’Unique, de se repentir sincèrement, .. ce dogme jette du trouble,

désolé mais là ce n'est que ton avis à toi, je suis sûr que tu connais les principes chrétiens et je ne vois pas pourquoi tu cherches à les discréditer.
c'est comme si je disais que le fait que Mohamed est vu comme un prophète de DIEU est un dogme qui jette du trouble parce qu'il n'est pas juif, ou une autre raison que l'on peut trouver, que dirais-tu?

Aussi cela donne à entendre.. que en fait l’homme est un être bête, pas capable de prendre une responsabilité envers Dieu l’Unique, soi-même, l’humanité et tous qui l’entoure.. de croire aveuglement..incohérent la nature humaine..

en quelques mots, croire en Jésus c'est être bête? j'aimerais savoir qui de nous deux a exposé une croyance aveugle!

En Islam, Alhamdoulillah
le repentir fait référence à l'acte consistant à abandonner ce que Dieu a interdit et revenir à ce qu'Il a prescrit. Par le péché, l'être humain s'éloigne de Dieu, et par le repentir il se détourne du péché et revient dans le chemin tracé par Dieu. Par conséquent, le repentir est un moyen de se purifier et de revenir à son état de pureté originelle qu'est la fitra ; principe islamique fondamental qui établit que l'être humain est né sans péché, tout à fait pur. Le processus consistant à tomber dans l'erreur, se rendre compte ensuite de l'erreur commise et invoquer Dieu pour obtenir Son pardon, constitue l'une des voies vers l'amélioration spirituelle de l'être humain. Ce processus développe l'amour de l'être humain pour le Tout-Puissant et augmente son respect et sa conscience vis-à -vis de Dieu quand il se tourne vers Lui, par humilité et dévotion.
Par la Miséricorde et la Grâce de Dieu, le repentir constitue en soi un acte d'adoration par lequel l'être humain peut gagner son propre salut dans l'Au-delà .

à ce que je lis, les chrétiens connaissent donc bien le repentir!
 
pour ce qui s agit de noé paix sur lui j ai regardé le film selon la bible
on le voit toujours soule toute facon c est votr plus grand defauts aussi c est que vous croyez que l alcool est accepté par dieu pas du tout et son fils est mort noyé voila les preuves

Sourate 11


39. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable !"

40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".

42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".

43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

44. Et il fut dit : "ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] !". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers" !

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".

46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".

48. Il fut dit : "Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux
venant de Nous les toucheras".

ni toi ni moi n'étions là le jour du déluge, le Coran affirme que l'un des fils est mort, mais la Bible dit bien que Sem, Cham et Japhet sont entrés dans l'arche et en sont sortis, ensuite DIEU leur a demandé d'être féconds.
Et où est la référence selon laquelle Noé était saoul? je n'ai rien trouvé dans la Bible.

OUI le ramadan existe depuis adam ,t as cru quoi que le ramadan aucun prophete ne l as fait a part le prophete mohamed saws non detrompe toi tout les prophetes l on fait ,le ramadan fait parti dun des pilliers de l islam, et le ramadan sera la jusqu a la fin des temps et en meme temps de le faire c est une grande preuve d amour au tout puissant comme la priere et sa purifie ya que du bon a le faire crois moi ..

Sourate 2, Versert 183-2
"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous..."

donc le jeûne c'est pas le ramadan, un jeûne n'implique pas un ramadan, le jeûne existe avant le ramadan et le ramadan est une célébration musulmane, donc Noé n'a jamais fait de ramadan.


Sourate 2, Versert 185-1
"(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement."

Sourate 97
"1. Nous l'avons certes,fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par la permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube."

Ainsi, il est d'une grande importance pour les musulmans de jeûner. Nous pouvons conclure avec une parole du prophète Mouhammad(1) :
"Si les croyants avaient véritablement conscience de la bénédiction qu'il y a dans le fait de jeûner durant le mois de Ramadân, ils souhaiteraient que ce mois dure toute l'année"

aucun rapport avec Noé! du moins je ne le vois pas!
 
Haut