Jesus

ennemideta

...de passage nous sommes...
OK pour la tenue décente des femmes: l'exhibition qu'on voit en occident donne une image dégradante de la femme: objet de désir, utilisées pour vendre,...

Cependant à mon avis, ça va bien trop loin dans l'islam, tous les pays avec la Charia oppressent les femmes. Les femmes sont battues dans les pays musulmans (tu connais le verset de la sourate 4!), inférieures, paternées.


Les savants musulmans prétendent que les miracles qu'Allah permettait que Mohammed accomplisse étaient les versets du Coran dans la Suras. Ainsi, les prodiges de Mohammed n'étaient pas des actions mais des mots.


Le pouvoir de Dieu s'est manifesté à travers de Jésus le Messie au moyen des signes étonnants qu'il a accomplis.

Le Coran confirme que le Jésus le Messie a guéri des aveugles sans procédés chirurgicaux ou par le moyen de la médecine. Il les a lui-même guéris en prononçant des paroles puissantes. Ses paroles ont prouvé son pouvoir de guérison - à cette époque-là comme de nos jours. Selon le Coran, Jésus le Messie dit:
"Où que j'aille, il a fait de moi une source de bénédiction" (Marie 19:31).

Il est la véritables source de bénédiction pour tous les peuples, en tout temps (La Maison d'Imran 3:49; La Table 5:110).

Le Fils de Marie n'a pas eu peur de tous ces gens frappés par la lèpre, mais il a touché leur peau souffrante et les a guéris par sa parole purifiante. Jésus le Messie est le plus grand physicien de tous les temps. Il a aimé le pauvre et a reçu le malade. Il a fait renaître l'espoir et la foi en eux. Il a guéri chaque malade qui se présentait à lui.

Il a vaincu la mort
Un des plus grands miracles de Jésus le Messie a été sa victoire sur la mort; ceci est confirmé dans le Coran comme dans l'Evangile. Il a ressuscité une petite fille, un jeune homme, et un adulte. Qui peut délivrer quelqu'un de la mort si ce n'est Dieu seul! Il est de la plus grande importance pour nous de comprendre la profondeur de la signification de plusieurs versets coraniques qui déclarent le fait indéniable que Jésus le Messie a vaincu la mort à plusieurs occasions (La Maison d'Imran 3:49; La Table 5:110).

Le Jeune Créateur
Nous lisons dans le Coran - pas dans l'Evangile - que Jésus, quand il était enfant, a formé avec de la boue la ressemblance d'un oiseau, et il a soufflé en lui; et il est devenu un oiseau vivant, volant dans le ciel:

"Je suis venu vers vous avec un signe de la part du Seigneur, je créerai pour vous avec de la boue la ressemblance d'un oiseau; je soufflerai alors en lui, et il deviendra un oiseau vivant avec la permission de Dieu. Je guérirai aussi l'aveugle et le lépreux, et ramènerai le mort à la vie avec la permission de Dieu" (La Maison d'Imran 3:49).

Dans ce verset, nous trouvons la phrase, "Je créerai pour vous," qui à elle seule indique que Jésus le Messie est Le créateur capable. Un être humain ne peut ni créer quelque chose à partir de rien, ni insuffler la vie en quelque chose qui n'est pas vivant.

Le Coran affirme la capacité de Jésus le Messie à donner la vie au moyen de son souffle stimulant. Il a respiré en un oiseau fait de boue et il est devenu un oiseau vivant, exactement comme quand Dieu a insufflé sa vie en Adam auparavant. Cela signifie que Jésus le Messie a en lui l'Esprit qui donne la vie; Il peut donner la vie à de la boue sans vie.

Quiconque compare les miracles de Mohammed avec les miracles de Jésus le Messie découvre que les signes de Mohammed étaient seulement des mots, alors que les signes de Jésus le Messie étaient des miracles rendus manifestes dans ses oeuvres d'amour et ses actes de grâce.
voila

je pars du principe que tous les prophetes sont egaux
tous on fait des choses grandiose

oui woullah ISSA psl a fait des choses formidables incroyables merveilleuses
grace et a l aide du CREATEUR
ces miracles on ete limite dans le temp
car avec le temp les gens devenait moins credule de generation en generation
malheuresemnt

le dernier des prophetes MOHAMED pbsl nous a offert une chose qui semble etre insignifiant voire meme sans valeur
cet chose est un livre le CORAN ELKARIM

grace et a l aide du CREATEUR ce livre continu a revele petit a petit ses mysteres
d un point de vue scientifique les scientifiques actuelle confirme et affirme les ecrits revele il y plus de 1400 ans
pourtant MOHAMED pbsl n etait pas scientifique
ce miracle perdure dans le temp
subbanallah

ce que j essaie de faire ce n est pas de dire un tel est mieux que un tel ce n est pas mon but et a ce jeu la je ne joue pas
mais j essaie de mettre en avant
ces hommes qui on change la face de l humanite et parfois meme qui on ete a l origine de certaine civilisation.......

maintenant entre nous et en toute
sincerite
qui parmis les croyants monotheiste dans le monde
s approche le plus des preceptes des prophetes?

merci de ton attention
 
salut l ami^^
tous les enfants naissent pure c est avec l age qu il devienne "formater" par les jalousies
les rancoeurs les malaises etc...
ISSA psl etait lui AUSSI pur a 100% mise a part et je le repete que jibril est descendu pour lui offrir l esprit et surtout et c est pas rien il est ne d aucun pere

NOUS en tant qu etre humain et cela je l affirme nous n avons pas herite de son impurete
ce que nous avons c est plutot la consequence de sa faiblesse

dans l islam fort heuresement NOUS en tant que creatures de ALLAH ne sommes pas responsable de la faute commise par ADAM psl
voila pour ce point

> tous les enfants naissent purs c est avec l age qu'ils se corrompent

Cette opinion est celle de Jean-Jacques Rousseau, un philosophe français. Elle est profondément éloignée de la révélation divine:

"J'ai été enfanté dans l'iniquité" (Daoud dans le Zabbour 51)

Qui enseigne à nos enfants à faire des caprices, à mentir, à désobéir? Leurs parents? Non cela vient de notre tendance naturelle à désobéir à Dieu.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
> tous les enfants naissent purs c est avec l age qu'ils se corrompent

Cette opinion est celle de Jean-Jacques Rousseau, un philosophe français. Elle est profondément éloignée de la révélation divine:

"J'ai été enfanté dans l'iniquité" (Daoud dans le Zabbour 51)

Qui enseigne à nos enfants à faire des caprices, à mentir, à désobéir? Leurs parents? Non cela vient de notre tendance naturelle à désobéir à Dieu.
je ne dirais pas cela

nous sommes bon a la base nous avons de l amour et surtout
d un point de vue anthropologue nous n aimons pas vivre seul
nous ne sommes pas egoiste simplement c est ce qui nous entourre qui nous "formate"

d ailleur d un point de vue islamique
un hadith revele que nous les fils d adam nous ne serions pas juger sur la faute des autres
mais bien juge sur nos propres agissement^^
 
Oui nous serons tous jugés sur nos propres actes. Mais le péché est universel et héréditaire. Tout être humain manifeste sa nature de péché. C'est une "loi" universelle, comme la "loi de la gravité".

Tous pèchent:
* en n'aimant pas Dieu: c'est la violation du plus grand commandement donné dans la Tora de Musa et repris par 3isa;
* en cédant aux convoitises et aux tentations

Regarde ce qu'affirme l'injil:

Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Injil Rom3.23)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
bon entre temp moi je souhaite un bon vendredi saint a tous nos amis catholique
que le CREATEUR vous guide vers la paix universel^^
 
bon entre temp moi je souhaite un bon vendredi saint a tous nos amis catholique
que le CREATEUR vous guide vers la paix universel^^

C'est sympa mais je ne suis pas catholique.

Dasn l'islam il est aussi question du péché originel qui touche tous les hommes dès leur naissance.

Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta" Hadith 59.11 (Point 18)

Si Jésus fils de Marie devait être parfait c'est à cause du sacrifice qu'il devait faire pendant la fête juive de Pâques (le vendredi que les catholiques appellent vendredi saint)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
C'est sympa mais je ne suis pas catholique.

Dasn l'islam il est aussi question du péché originel qui touche tous les hommes dès leur naissance.

Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta" Hadith 59.11 (Point 18)

Si Jésus fils de Marie devait être parfait c'est à cause du sacrifice qu'il devait faire pendant la fête juive de Pâques (le vendredi que les catholiques appellent vendredi saint)
essaie de suivre mon raisonnement
tous les prophetes on ete protege par LE CREATEUR
jusque la tous va bien
pourquoi voudrais tu que le CREATEUR laisse mourir celui qui l adore infiniment?
aucun prophete monotheiste n a ete tue
ils sont tous mort de vieillesse

ce qui est flagrant dans le catholisicme
c est les contradiction et surtout la trinite

aucune personne raisonne et raisonnable ne pourrais croire que JESUS sois mort sur la croix pour pardonner les etres humains

cela woullah me fais bien rire

petite parenthese

est ce que le prophete moussa psl lorsqu il vit son peuple adore un veau d or
dis a son peuple "je vous pardonne..."
ou est ce que le CREATEUR les a punis a ne pas repartir en palestine pendant 40 ans?
j ai des amis catho et meme pour eux il y a un probleme avec la trinite mais pas seulement...
 
aucun prophete monotheiste n a ete tue
ils sont tous mort de vieillesse

Sauf Jésus. Le Coran parle de sa mort:

"O Isa, je te ferai mourir, et je t'élèverai à moi" (La Maison d'Imran 3:55).

Cette promesse est confirmée dans le Coran comme un fait accompli:

"Allah l'a élevé à Lui" (Femmes 4:158).

En d'autres termes, Dieu a fait sortir le Fils Marie de la tombe et l'a élevé à lui. Il vit maintenant près de Dieu, étant hautement honoré sur la terre et dans l'éternité. Le Coran déclare:

"O Marie, Dieu t'annonce de bonnes nouvelles de la part de celui dont le nom est le Messie, Isa, le Fils de Marie; hautement honoré, dans ce monde et dans le prochain, et élevé auprès d'Allah" (La Maison d'Imran 3:45).

Le tombeau de Jésus est vide, car Il a vraiment été élevé, comme il l'avait auparavant annoncé. Mais les restes des autres prophètes sont encore dans leurs tombes. Jésus est vivant. Les autres prophètes sont morts et ne sont jamais sortis du tombeau, ils ne sont pas non plus montés au ciel après leur mort. Il y a un fossé infranchissable entre la mort et la vie. La vie est plus grande que la mort. Jésus personnifie la vie éternelle. Le Coran lui-même décrit clairement Jésus comme étant vivant pour tous ceux qui cherchent la vie éternelle.

aucune personne raisonne et raisonnable ne pourrais croire que JESUS sois mort sur la croix pour pardonner les etres humains

Dans l'injil il est parlé de la folie de la croix qui est impossible a admettre par l'homme qui n'a pas l'esprit de Dieu. Et pourtant ça permet de comprendre pourquoi Jésus devait être parfait.

3issa prend a partie la foule en demandant "qui me convaincra de péché?"

Le Coran, la Torah, Le Zabour et l'injil présentent Jésus comme parfait et sans faute.
Dans la Torah et le Zabour (écrits avant la naissance de Jésus) c'est prophétiquement qu'il est parlé de 3issa al masih (le Messie): c'est l'agneau du sacrifice qui doit être "sans aucun défaut" (Jésus est appelé "l'agneau de Dieu" dans l'Injil par Yahia ibn Zakaria).

L'injil rapporte les paroles de plusieurs témoins qui attestent de la perfection de Jésus.
(Yahia ibn Zakaria, Yahia le disciple, Boutros,...)

«*sachant que vous avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pères, non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or,*
*mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,*» (Injil 1*Pierre 1:19)

«*car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, [lui] juste pour les injustes, afin qu'il nous amenât à Dieu, ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit,*» (1*Pierre 3:18)
 
J'entends un peu de n'importe quoi a propos de Jésus(que la paix soi sur lui).

A la base Jésus est musulman cad Il est soumis a la volonté de Dieu.

2éme: Il a beaucoup d'importance chez les musulmans car en Islam Jésus (que la paix soi sur lui) reviendra a la fin des temps alors que chez les chrétien c'est le fils de Dieu alors qu'il est mort vous ne trouvez pas ca paradoxale
 
ils n'est pas encore mort pour preuve ils reviendra combattre le dajjal
après il vivra comme les autres humains et ou bout de ca vie il mourra comme tout le monde
 
ça , c'est la seule et unique chose dont on est sur et certain sinon, le reste n'est pas prouvé.
Jésus n'est pas mort, il redescendra du ciel et fera un duel avec le dajjal.
Quand?
On l'ignore.

pourquoi veux tu savoir quand?
franchement pour ma part j'aimerais être déjà mort, avant l'ultime combat, tellement que ca sera dangereux Dajjal aura un règne despotique, il affamera les croyant(e)s, et nourrira les gens qu'ils le prennent pour Dieu, les croyant n'auront rien a manger ils vont souffrir de sècheresse rien a boire, mais si je suis vivants avant la bataille ultime je préfère crever de faim et de soif que de dire Dajjal est mon Dieu, et sinon je serais honoré de me battre au coté des croyants , si Allah le veux.
 

tizniti

Soyons sérieux .
franchement pour ma part j'aimerais être déjà mort, avant l'ultime combat, tellement que ca sera dangereux Dajjal aura un règne despotique, il affamera les croyant(e)s, et nourrira les gens qu'ils le prennent pour Dieu, les croyant n'auront rien a manger ils vont souffrir de sècheresse rien a boire, mais si je suis vivants avant la bataille ultime je préfère crever de faim et de soif que de dire Dajjal est mon Dieu, et sinon je serais honoré de me battre au coté des croyants , si Allah le veux.

Moi aussi j'ai peur de vivre à l'époque du Dajjal car je ne sais pas comment reagir et peut-etre meme je serais de son clan pour avoir la paix.
C'est le duel (jesus-dajjal) qui doit être intéressant....un combat terrible.
Est-ce qu'a cet époque il y aura des retransmissions télé ou internet................... je l'ignore
 
Moi aussi j'ai peur de vivre à l'époque du Dajjal car je ne sais pas comment reagir et peut-etre meme je serais de son clan pour avoir la paix.
C'est le duel (jesus-dajjal) qui doit être intéressant....un combat terrible.
Est-ce qu'a cet époque il y aura des retransmissions télé ou internet................... je l'ignore

peut être ou peut être pas des retransmissions a la télé ou internet

ou peut etre que le futur deviendra comme le moyen-age après des guerre nucléaire ou que le vainqueur c'est a dire dajjal et son peuple aura accès a toute les technologies
déjà qu'ils ont redescendu l'enseignement a l'age féodale.
 
Moi aussi j'ai peur de vivre à l'époque du Dajjal car je ne sais pas comment reagir et peut-etre meme je serais de son clan pour avoir la paix.
C'est le duel (jesus-dajjal) qui doit être intéressant....un combat terrible.
Est-ce qu'a cet époque il y aura des retransmissions télé ou internet................... je l'ignore

il me semblait que Dieu est omniscient et omnipotent, le combat contre Dajjal risque donc d'etre d ecourte durée non ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Oui nous serons tous jugés sur nos propres actes. Mais le péché est universel et héréditaire. Tout être humain manifeste sa nature de péché. C'est une "loi" universelle, comme la "loi de la gravité".

Tous pèchent:
* en n'aimant pas Dieu: c'est la violation du plus grand commandement donné dans la Tora de Musa et repris par 3isa;
* en cédant aux convoitises et aux tentations

Regarde ce qu'affirme l'injil:

Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Injil Rom3.23)


Bonjour, mon cher Moussa....


c'est ce que les Chrétiens appellent "le péché originel " , mot qui fait sursauter les Musulmans !!!
 
J'entends un peu de n'importe quoi a propos de Jésus(que la paix soi sur lui).

A la base Jésus est musulman cad Il est soumis a la volonté de Dieu.

2éme: Il a beaucoup d'importance chez les musulmans car en Islam Jésus (que la paix soi sur lui) reviendra a la fin des temps alors que chez les chrétien c'est le fils de Dieu alors qu'il est mort vous ne trouvez pas ca paradoxale

Dans l'Injil Jésus sacrifie sa vie mais ressuscite le dimanche de Pâques pour monter glorieux à la droite de Dieu d'où il doit venir pour juger tous les musulmans (et les autres aussi d'ailleurs).

Il est même dit que tout genou doit ployer devant lui.

Tout à fait d'accord Jésus pour dire que Jésus était musulman, soumis, il a vécu comme un 3abd, c'est à dire comme un serviteur ou un esclave de Dieu, même s'ils pensent, avec raison qu'il était - et qu'il est toujours - davantage qu'un serviteur.

Le mot hébreu qui désigne « serviteur » dans l'expression du prophète Esaïe « serviteur juste » est 3ebed (=3abd de l'arabe).

La prophétie d'Esaïe (Torah) révèle donc qu'un « `abd juste » très particulier allait faire son apparition pour accomplir la volonté de Dieu.

Le nom équivalent dans le grec de l'Evangile-Nouveau Testament est doulos. Dieu a inspiré à Paul ces magnifiques paroles de Philippiens 2.7-8 :

« Il s'est dépouillé lui-même, en prenant la condition d'esclave... il s'est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix. »

Jésus a constamment affirmé qu'il était obéissant en répétant les paroles que Dieu lui avait confiées :

« Car mes paroles ne viennent pas de moi ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a commandé lui-même ce que je dois dire et ce dont je dois parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. Ainsi ce dont je parle, j'en parle comme le Père me l'a dit » (Jean 12.49-50).

Jésus a aussi affirmé avoir agi comme un serviteur dans toute son activité. Il a dit:

« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre » (Jean 4.34).

« Moi, je ne peux rien faire par moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 5.30).

« Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 6.38).

D'après ces versets, Jésus est venu du ciel sur un ordre de Dieu. Tout ce qu il a dit et fait ici-bas, l'a été en parfaite obéissance à la volonté du Père. En tout , il a été un « serviteur juste » - un « `abd juste ».

Mais il s'est aussi fait le serviteur (`abd) des hommes. Voici, à cet égard, ce que Paul écrit, sous l'inspiration de Dieu :

« Je dis, en effet, que le Christ est devenu serviteur (doulos) des circoncis (juifs) pour prouver la véracité de Dieu, en confirmant les promesses faites aux pères (Abraham et Isaac) tandis que les païens (les non juifs) glorifient Dieu pour sa miséricorde... » (Romains 15.8).

En d'autres mots, Jésus s'est comporté en serviteur (ou `abd ) de Dieu en devenant aussi notre serviteur, que nous soyons juifs ou non. Jésus n'a-t-il pas déclaré lui-même :

« Car le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup » (Marc 10.45).
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Sauf Jésus. Le Coran parle de sa mort:

"O Isa, je te ferai mourir, et je t'élèverai à moi" (La Maison d'Imran 3:55).

Cette promesse est confirmée dans le Coran comme un fait accompli:

"Allah l'a élevé à Lui" (Femmes 4:158).

En d'autres termes, Dieu a fait sortir le Fils Marie de la tombe et l'a élevé à lui. Il vit maintenant près de Dieu, étant hautement honoré sur la terre et dans l'éternité. Le Coran déclare:

"O Marie, Dieu t'annonce de bonnes nouvelles de la part de celui dont le nom est le Messie, Isa, le Fils de Marie; hautement honoré, dans ce monde et dans le prochain, et élevé auprès d'Allah" (La Maison d'Imran 3:45).

Le tombeau de Jésus est vide, car Il a vraiment été élevé, comme il l'avait auparavant annoncé. Mais les restes des autres prophètes sont encore dans leurs tombes. Jésus est vivant. Les autres prophètes sont morts et ne sont jamais sortis du tombeau, ils ne sont pas non plus montés au ciel après leur mort. Il y a un fossé infranchissable entre la mort et la vie. La vie est plus grande que la mort. Jésus personnifie la vie éternelle. Le Coran lui-même décrit clairement Jésus comme étant vivant pour tous ceux qui cherchent la vie éternelle.



Dans l'injil il est parlé de la folie de la croix qui est impossible a admettre par l'homme qui n'a pas l'esprit de Dieu. Et pourtant ça permet de comprendre pourquoi Jésus devait être parfait.

3issa prend a partie la foule en demandant "qui me convaincra de péché?"

Le Coran, la Torah, Le Zabour et l'injil présentent Jésus comme parfait et sans faute.
Dans la Torah et le Zabour (écrits avant la naissance de Jésus) c'est prophétiquement qu'il est parlé de 3issa al masih (le Messie): c'est l'agneau du sacrifice qui doit être "sans aucun défaut" (Jésus est appelé "l'agneau de Dieu" dans l'Injil par Yahia ibn Zakaria).

L'injil rapporte les paroles de plusieurs témoins qui attestent de la perfection de Jésus.
(Yahia ibn Zakaria, Yahia le disciple, Boutros,...)

«*sachant que vous avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pères, non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or,*
*mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,*» (Injil 1*Pierre 1:19)

«*car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, [lui] juste pour les injustes, afin qu'il nous amenât à Dieu, ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit,*» (1*Pierre 3:18)

bon
pour info et je sais que tu le sais^^

les musulmans SUNNITES
refutent plusieurs choses dans la chretiennete "doctrine"
ISSA psl n est pas mort sur la croix et reviendra vers la fin du monde pour justement tue l antichrist

ALLAH est unique et n a pas d equivalence car il est LE CREATEUR
ALLAH ne peut engendre et n a pas ete engendre
etc

bon si toi mon cher ami
tu veux que ISSA soit ton dieu
fort bien

mais sache que le jour du jugement dernier
tu verra de tes propre yeux que ISSA psl n est qu un homme parmis tant d autre qui a ete choise par le CREATEUR

et que chaque ame cherchera son prophete
les chretien ISSA psl
les juifs MOUSSA psl
et les musulmans MOHAMED pbsl

et que chacun sera juge en fonction de ses actes...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
MERCI, mon cher ENNEMIDETA.


En tant que catholique moi-même, je suis sensible à cette pensée venant de toi .

QUE DIEU TE GARDE, mon ami !
merci a toi l ami
je sais que le vendredi saint est une fete tres importante pour vous
quel vous apporte la serenite
comme l islam m a apporte la paix interieur
c est tout le mal que je vous souhaite
:)
 
bon
pour info et je sais que tu le sais^^

les musulmans SUNNITES
refutent plusieurs choses dans la chretiennete "doctrine"
ISSA psl n est pas mort sur la croix

Oui je sais bien mais je crois que l'islam sunnite s'égare lorsqu'il refuse le sacrifice parfait de Jésus. C'est le point central de la Torah et de l'évangile.

En refusant ce sacrifice l'islam sunnite se détourne du fil de la révélation monothéiste, de la pure religion d'Abraham.

Le Coran, la Torah, Le Zabour et l'injil présentent Jésus comme parfait et sans faute.
Dans la Torah et le Zabour (écrits avant la naissance de Jésus) c'est prophétiquement qu'il est parlé de 3issa al masih (le Messie): c'est l'agneau du sacrifice qui doit être "sans aucun défaut" (Jésus est appelé "l'agneau de Dieu" dans l'Injil par Yahia ibn Zakaria).
 
Moussa,

J'ai une question pour toi et pour tous les chrétiens du forum, elle n'a rien de polémique.

C'est à propos du Saint Suaire de Turin.
Depuis une vingtaine d'années des historiens, des scientifiques (toutes spécialités confondues) étudient ce linge.
Je passe sur les conditions de cette découverte dans une cache chez les Templiers, c'est une longue histoire.
Ces études tendent de plus en plus à confirmer l'authenticité de ce suaire.
Il a été démontré que ce ne pouvait pas être une peinture, que les traces de sang étaient bien du sang humain, que l'étoffe (sa composition) était datée, que la taille et les détails étaient exactement les mêmes que les représentations iconographiques antérieures à sa découverte ... toutes sortes d'arguments qui iraient dans le sens de son authenticité.

L'Eglise Catholique reste prudente et n'en fait pas un "cheval de bataille" en attendant d'autres éléments de confirmation.

Les chrétiens d'Orient sont dans l'expectative, ils émettent tout de même un doute.

Ayant interrogé un évêque catholique sur cette question, sa réponse était embarrassée car elle soulève des divergences de taille avec l'Islam.
Le Saint Suaire, s'il est authentique révèle que le Christ a bien été crucifié, ce que nie l'Islam.
Ce serait une preuve qui contredirait trop fortement le Coran et donc serait une source de discorde supplémentaire.

J'aimerai avoir l'avis des chrétiens sur cette question qui n'est pas sans incidences.
 
Oui je sais bien mais je crois que l'islam sunnite s'égare lorsqu'il refuse le sacrifice parfait de Jésus. C'est le point central de la Torah et de l'évangile.

En refusant ce sacrifice l'islam sunnite se détourne du fil de la révélation monothéiste, de la pure religion d'Abraham.

Le Coran, la Torah, Le Zabour et l'injil présentent Jésus comme parfait et sans faute.
Dans la Torah et le Zabour (écrits avant la naissance de Jésus) c'est prophétiquement qu'il est parlé de 3issa al masih (le Messie): c'est l'agneau du sacrifice qui doit être "sans aucun défaut" (Jésus est appelé "l'agneau de Dieu" dans l'Injil par Yahia ibn Zakaria).

Pourquoi vous demander pas a bladi, de vous ouvrir un forum Chrétien, parce que vous polluer notre espace avec vos histoire toute inventé !!!!!!!!!!
Allah Al Hakim le Tout Puissant a un fils mais en plus, il le sacrifie a des romains païen, mais stp arrêt c'est vraiment plus drôles moussa, comment tu peux dire qu'on ce détourne du Monothéiste alors que vous raconter des histoire a la dragon ball z, avec des fusion ou je sais pas quoi

petite explication
Monothéiste = un seul Dieu t'es d'accord , Polythéiste : plusieurs Dieux jusqu'à la tu est d'accord?
donc 3 Dieux même fusionner ou pas ca fait 3 donc Polythéiste, tu est d'accord ?
franchement c'est pas drôle cesser avec ses sornettes!!!!!!!!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Moussa,

J'ai une question pour toi et pour tous les chrétiens du forum, elle n'a rien de polémique.

C'est à propos du Saint Suaire de Turin.
Depuis une vingtaine d'années des historiens, des scientifiques (toutes spécialités confondues) étudient ce linge.
Je passe sur les conditions de cette découverte dans une cache chez les Templiers, c'est une longue histoire.
Ces études tendent de plus en plus à confirmer l'authenticité de ce suaire.
Il a été démontré que ce ne pouvait pas être une peinture, que les traces de sang étaient bien du sang humain, que l'étoffe (sa composition) était datée, que la taille et les détails étaient exactement les mêmes que les représentations iconographiques antérieures à sa découverte ... toutes sortes d'arguments qui iraient dans le sens de son authenticité.

L'Eglise Catholique reste prudente et n'en fait pas un "cheval de bataille" en attendant d'autres éléments de confirmation.

Les chrétiens d'Orient sont dans l'expectative, ils émettent tout de même un doute.

Ayant interrogé un évêque catholique sur cette question, sa réponse était embarrassée car elle soulève des divergences de taille avec l'Islam.
Le Saint Suaire, s'il est authentique révèle que le Christ a bien été crucifié, ce que nie l'Islam.
Ce serait une preuve qui contredirait trop fortement le Coran et donc serait une source de discorde supplémentaire.

J'aimerai avoir l'avis des chrétiens sur cette question qui n'est pas sans incidences.


Mon avis, je te le donnerai après avoir vu l'émission de la chaîne ARTE ce soir à 20 heures 45, heure française : "Le suaire de Turin" ...


Amicalement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Pourquoi vous demander pas a bladi, de vous ouvrir un forum Chrétien, parce que vous polluer notre espace avec vos histoire toute inventé !!!!!!!!!!


Je comprends ton énervement, mon cher Omar. mais c'est aussi un peu la faute des Bladinautes qui, depuis que je fréquente avec toujours un grand plaisir ce site, ont si souvent ouvert des sujets sur Jésus et sur la Trinité .... Comment veux-tu empêcher les Chrétiens d'exposer leur foi ???

Vois-tu se mieux connaître pour mieux s'estimer, voilà ce que devrait être l'idéal de tout Bladinaute sur le forum ISLAM ...


Amicalement.
 
à propos du Saint Suaire de Turin.

C'est vrai que ce suaire est étonnant. Pour ma part je n'en fais pas un cheval de bataille. Je préfère me baser sur la révélation entière pour en comprendre le sens général. C'est ce sens général qui impose ce sacrifice parfait annoncé par les prophètes antérieurs.

Les reliques peuvent être une preuve mais aussi un obstacle: l'adoration des fidèles peut être orientée vers les objets au lieu de se fixer sur Dieu.

On viole alors le 2nd commandement: tu ne te feras pas d'image ni d'idole.
 
Je comprends ton énervement, mon cher Omar. mais c'est aussi un peu la faute des Bladinautes qui, depuis que je fréquente avec toujours un grand plaisir ce site, ont si souvent ouvert des sujets sur Jésus et sur la Trinité .... Comment veux-tu empêcher les Chrétiens d'exposer leur foi ???

Vois-tu se mieux connaître pour mieux s'estimer, voilà ce que devrait être l'idéal de tout Bladinaute sur le forum ISLAM ...


Amicalement.

Bonjour Franc_Lazur

J'apprécie beaucoup nos amis chrétiens qui viennent débattre sur ce forum, nous avons beaucoup à apprendre de vous puisque l'Islam a puisé ses sources dans le christianisme naissant et le judaïsme.Chaque mosquée devrait posséder une bible à côté du coran.

Tu verras qu'à la sourate 85 les chrétiens de Najran (Ukhdoud) sont considérés comme croyants ( et non mécréants comme certains aiment le répéter pour semer la discorde....)au même titre que les "musulmans" :

6. cependant qu'ils étaient assis tout autour,
7. ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,
8. à qui ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange,


Les écrits chrétiens relatent cet évenement lorsque un roi juif Dhu Nawas brûla des chrétiens dans une fosse parce qu'ils refusaient de se soumettre au judaïsme.

Au plaisir de te lire....
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Oui je sais bien mais je crois que l'islam sunnite s'égare lorsqu'il refuse le sacrifice parfait de Jésus. C'est le point central de la Torah et de l'évangile.

En refusant ce sacrifice l'islam sunnite se détourne du fil de la révélation monothéiste, de la pure religion d'Abraham.

Le Coran, la Torah, Le Zabour et l'injil présentent Jésus comme parfait et sans faute.
Dans la Torah et le Zabour (écrits avant la naissance de Jésus) c'est prophétiquement qu'il est parlé de 3issa al masih (le Messie): c'est l'agneau du sacrifice qui doit être "sans aucun défaut" (Jésus est appelé "l'agneau de Dieu" dans l'Injil par Yahia ibn Zakaria).

je crois mon cher ami que tu fais des extrapolations et des allusions la ou il ne devrait pas y en avoir
le prend pas mal mais tu interprete les livres saint a ta guise
et cela est tres dangereux
car elle mene souvent au extreme et au derive!!!!

je me permet de te laisser ce passage

salamu aleikoum


La preuve est la parole d’Allah :

« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l' Islam comme religion pour vous.» (sourate Al-Mâ’ida, V3).



Le prophète a dit :

« méfiez vous des inventions (religieuses), car toute invention est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène au Feu » [Authentique rapporté par El-Nassâ’i et autres].


donc mon opinion et mon avis a ton egard
c est de t investir plus dans les recherches religieuses et si possible
avec une personne d experience et de sagesse
et pas sur le net qui est souvent rempli de mesonge et de falsification
a plus
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour Franc_Lazur

J'apprécie beaucoup nos amis chrétiens qui viennent débattre sur ce forum, nous avons beaucoup à apprendre de vous puisque l'Islam a puisé ses sources dans le christianisme naissant et le judaïsme.Chaque mosquée devrait posséder une bible à côté du coran.

Tu verras qu'à la sourate 85 les chrétiens de Najran (Ukhdoud) sont considérés comme croyants ( et non mécréants comme certains aiment le répéter pour semer la discorde....)au même titre que les "musulmans" :

6. cependant qu'ils étaient assis tout autour,
7. ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,
8. à qui ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange,


Les écrits chrétiens relatent cet évenement lorsque un roi juif Dhu Nawas brûla des chrétiens dans une fosse parce qu'ils refusaient de se soumettre au judaïsme.

Au plaisir de te lire....


Qui est ce Dhu Nawas ??? Un roi juif qui aurait brûlé des Chrétiens dans une fosse !!! Tu dois confondre, ma chère Leclaireuse !
 
Qui est ce Dhu Nawas ??? Un roi juif qui aurait brûlé des Chrétiens dans une fosse !!! Tu dois confondre, ma chère Leclaireuse !

Bonjour Franc_Lazur

Cela s'est passé au Yémen ( Arabie Heureuse ) :

En 525, les Éthiopiens s'emparèrent de l'Arabie méridionale, et, selon la tradition, ils supprimèrent en 530 le dernier roi himyarite, Dhû Nuwâs, converti au judaïsme. Ryckmans a découvert une inscription qui relate une expédition abyssine dirigée contre lui Il a trouvé en outre une inscription qui donne le véritable nom de Dhû Nuwâs. On est là dans les ruines d'une grande cité que l'on désigne par son nom dans le Coran, Ukhdûd sourate 85.Suivant la tradition musulmane, ce sont des gens de Nedjrân, convertis au christianisme, que le roi Dhû Nuwâs fit jeter dans des fosses et brûler vifs.

Le fait est confirmé par des textes chrétiens : Voir Les marthyrs de Nedjran livre IV paragraphe 158 :

"Mais la situation s'aggrava bientôt. En 523, Dhou-Nowas vint mettre le siège devant Nedjrân. Prévoyant une descente....

Naturellement, l'exécution avait commencé par le clergé. L'évêque Paul était mort depuis deux ans ; on déterra son cadavre et on le jeta au feu. C'est par le feu, dans une vaste fosse ardente, que périrent prêtres, clercs, moines, vierges sacrées, en tout, un groupe de 427 personnes. L'église fut brûlée aussi. Vint ensuite le massacre général ; il y eut plus de 4.000 victimes."

Et on trouve trace de ces faits dans le coran...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour Franc_Lazur

Cela s'est passé au Yémen ( Arabie Heureuse ) :

En 525, les Éthiopiens s'emparèrent de l'Arabie méridionale, et, selon la tradition, ils supprimèrent en 530 le dernier roi himyarite, Dhû Nuwâs, converti au judaïsme. Ryckmans a découvert une inscription qui relate une expédition abyssine dirigée contre lui Il a trouvé en outre une inscription qui donne le véritable nom de Dhû Nuwâs. On est là dans les ruines d'une grande cité que l'on désigne par son nom dans le Coran, Ukhdûd sourate 85.Suivant la tradition musulmane, ce sont des gens de Nedjrân, convertis au christianisme, que le roi Dhû Nuwâs fit jeter dans des fosses et brûler vifs.

Le fait est confirmé par des textes chrétiens : Voir Les marthyrs de Nedjran livre IV paragraphe 158 :

"Mais la situation s'aggrava bientôt. En 523, Dhou-Nowas vint mettre le siège devant Nedjrân. Prévoyant une descente....

Naturellement, l'exécution avait commencé par le clergé. L'évêque Paul était mort depuis deux ans ; on déterra son cadavre et on le jeta au feu. C'est par le feu, dans une vaste fosse ardente, que périrent prêtres, clercs, moines, vierges sacrées, en tout, un groupe de 427 personnes. L'église fut brûlée aussi. Vint ensuite le massacre général ; il y eut plus de 4.000 victimes."

Et on trouve trace de ces faits dans le coran...


MERCI, chère Leclaireuse, pour toutes ces précisions. Je ne connaissais pas !!!
 
Haut