Jesus

ennemideta

...de passage nous sommes...
Il ne s'agit pas de critiquer.
Ce fil a pour thème "Jésus". Ce qu'en dit le Coran est très beau.

On en débat paisiblement. Et on regarde aussi quand le Coran confirme l'Injil, et quand il s'en écarte pour essayer de cerner ce Jésus dont le Coran dit tant de bien.

J'ose même réfléchir à savoir si quand le Coran s'écarte de la Torah ou de l'évangile c'est légitime. Dans certains cas je crois que non.

Pour toi ça te semble haram, explique-nous pourquoi !
relis toi....
le coran s ecarte de la torah?
ah bon
le CORAN EL KARIM est la justement pour confirme ou infirme certain dire des predesseurs eronne et je me repete
par les traducteurs au fil des temp et des siecles
les dires des prophetes etaient parfait sans aucune contradiction
c est les rapporteurs qui on mal repris et se sont trompes

heuresement dans l ISLAM
il y a une chose que les gens du livre n ont pas
LA CHAINE DE TRANSMISSION
d ailleur il y a des hadith faible et des hadiths veridique
reflechir mon cher ami tu peux
tant que tu n extrapole pas ;)
 

edinho75

prince rakeem
si tu doute du coran pourquoi tu le lis ?

au même prix pourquoi, prendre un Système d’exploitation datent ?

;)

Je doute car je suis humain. Le doute permet de se remettre en question sur certaines choses et de ne pas penser qu'on a toujours raisons et les autres ont forcement tort. C'est ca l'ouverture d'esprit et beaucoup en manque dans ce monde, ce qui amene le non respect d'autrui, le racisme,etc... Et Dieu sais que les hommes doutent en voici la preuve.

[Coran 10:94] si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (l'évangile).
 
Je doute car je suis humain. Le doute permet de se remettre en question sur certaines choses et de ne pas penser qu'on a toujours raisons et les autres ont forcement tort. C'est ca l'ouverture d'esprit et beaucoup en manque dans ce monde, ce qui amene le non respect d'autrui, le racisme,etc... Et Dieu sais que les hommes doutent en voici la preuve.
je n'interdis a personne de ne pas lire un autre livre que le coran
[Coran 10:94] si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (l'évangile).
panse tu que le verset s'adresse a toi ?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
C'est tout à fait normal, le proto islam est d'abord une réaffirmation du vrai christianisme. Pour le voire il suffit de regarder dans quel contexte l'Islam a vu le jour.
Mahomet est un nazaréen c'est à dire qu'il appartenait à une secte de juifs croyant que Jésus était le messie.
Le rôle de Mahomet était de préserver le vrai christianisme des innovations byzantines. Saint Paul pour convertir les païens, a débarassé le christianisme du caracan des lois juives: circoncision; manger halal,....
De même que le dogme de la trinité a été définitivement assis par les byzantins et un certain nombre d'églises orientales étaient contre.
Mahomet était un prophète qui voulait un retour au vrai christianisme : on a encore des traces de celà dans le coran!!!!!!!!!
L'islam tel qu'on le connaît aujourd'hui est une innovation "bid3a" crée de toute pièces par les califes.


Attention!!!!!

Il faut préciser une chose. Selon le judaïsme, il est interdit à un goyim ("gentil" - non juif) de pratiquer le culte judaïque.
Mais il n'est pas interdit au goyim de vénérer et d'adorer Adonaï-Elohim etc...
Pour cela, ils doivent suivre les lois de Noé. Les juifs: la loi mosaïque, les goyim, les lois noahides.

Comme par hasard, si on lit entre autre l'Épitre aux Corinthiens, on constate que les condition qui régissent l'appartenance au christianisme correspondent exactement à la position juive: l'observance des lois Noahides.

Ce qui s'est passé, c'est que le christianisme a donné naissance à des courants religieux: celui des goyim (Paul, Pierre etc) et celui des juifs: Jacques.

Initialement, ils partageaient la même doctrine, mais pas les mêmes cultes. C'est tout.

En ce sens, le christianisme proposé aux païens est en quelque sorte un "filiale" ou un "enfant" du judaïsme messianique. Techniquement, le christianisme des goyim aurait dû être subordonné au judaïsme messianique, mais bon... )

Dans ce sens ce que Paul a fait été juste aux yeux des juifs messianiques.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Oui plus dans ce monde ca merci je le savais mais il est dans le ciel au coté de Dieu donc toujours vivant puisque Dieu la élevé aupres de lui donc personne pour repondre a ma question.



Tout-à-fait, cher Edinho, et il y est avec son corps glorifié ... Donc il est légitime de le prier !



Petite question toute bête : et Mouhammad où est-il à cette heure-ci ???
 
Je suis chretien et presque tous mes amis sont musulmans donc j'ai un beaucoups de connaissance sur l'islam et le christianisme..quand les gens m'entendent parler il me disent tu n'es pas chretien tu es musulman car pour moi Jesus n'est pas Dieu. Mais j'ai rechercher la vérité tres lontemps mes freres..avan hier j'ai fait le plus beau reve de ma vie..ou je me trouvais avec Jesus et Moise au bord d'une riviere.Selon l'islam, quelqu'un qui reve des prophete est benni de Dieu et Dieu est avec lui.croyez moi si je vous dit que Dieu tout puissant me guide..vous vous rendez compte? j'ai vue deux prophete..deux des hommes les plus proche de Dieu.. grace a Dieu j'ai ouvert les yeux.. je vais vous dire plein de choses et vous n'allez pas tous lire mais que Dieu benisse celui qui va s'interesser a ce que je dit..
Jesus est un prophete pour nous aussi ne dite pas que s'en est pas un ! les chretien font de graves erreur!!! le pape qui represente Jesus sur terre..Que Dieu leur accorde misericorde..mais l'islam dit accomplir les chisrtianisme.. c'est faux !! deja Jesus avan de precher a dit "je ne vien pas abolir la thora mais l'accomplir "
parmi les 10 commendement de Dieu tout puissant il y en un qui dit "ne tus point"
Votre prophete tuait au nom d'allah !!! il disait bismiallah ! or Seul Dieu peut oter la vie mes freres...il faisait lapider les femme adultere or jesus disait a ceux qui voulait la faire lapider :"que celui qui n'a jamais peché lui jete la 1ere pierre" et vu que tout le monde a pecher personne ne la lapider..car qui peut chatier sinon le seul juste notre Dieu ? il y avait des gens parmi les musulman qui chatiait une femme adulterre alors qu'il avait peut etre plus peché qu'elle..seul Dieu peut juger et chatier.. et je peut en citer plein de diference entre Jesus et Mohamed..mes freres avant de s'occuper du mal des autre occupons nous de nos maux ! Comme Jesus a dit" comment veut tu oter la paille de l'oeil de ton frer si tu n'ote pas la poutre qui est dans le tien".. que Dieu nous pardonne et nous guide
 
Ce qui est étonnant chez les chrétiens, c'est cette vision illusoire de la vie, aime ton prochain, machin machin, c'est éxagéré à croire que vous l'Homme est une gentille créature. On est pas chez les Bisounours hein....En Islam, nous ne faisons qu'Appliquer ce qu'Allah (swt) a dit. On sort pas ça de chez nous, et c'est ainsi que l'Homme peut vivre...La preuve aujourd'hui regarde toute les conséquence du délaissement de l'Islam, homosexualité, pauvreté, injustice, etc....

Après ce n'est pas étonnant, quiconque croit pouvoir créer deux trois lois et diriger un pays dans la paix et dans les meilleurs conditions, il est comme celui qui boit l'eau de mer...il aura toujours soif. Ainsi, il ne trouvera jamais les lois correctes pour diriger un pays comme il faut.

Les anciens Khalifs témoignent de cette vérité, il était un moment où la pauvreté n'existait plus...

Bref, vous avez une vision trop illusoire de la vie, à croire que vous allez également tous entrer au Paradis. Non pas que l'Islam appelle à la haine, loin de là, mais il faut tous simplement être réaliste.
 
.


Jésus n’avait rien à voir avec la légende biblique … un gentil et frêle messier qui prêche pacifiquement la vérité … non …non ... c’était un grand athlète … qui touche un peu à tout … foot ... arts martiaux … basket …un ailier de psychopathe qui s’est fait foudroyé accroché à son panneau après un énorme dunk … appel de la ligne de trois points quand même … enfin bref … une force animalière couplée a une authentique tête brûlée : c’était jésus … un nom certes tarlouzien mais aux antipodes du personnage … il parait qu’il pouvait démolir un mur d’un revers de main … que la foudre et le tonnerre lui obéissent …et que la terre tremble sous sa colère … et surtout loin d’être *** … surdoué et graine de génie … en maths il parait qu’il bossait sur des exo de spé au brevet …conscient des vices qui sévissent sur cette terre notre messier était resté lucide résolu et sans pitié , loin , très loin de l’image naïve du messager peace en coccinelle hippie et chemise à fleur … à la fin il les crucifie tous en diagonale ... jusqu'au dernier ... aaaaaaaaléluya … aléluya ... :D
 
Pourquoi tu dis "on sort pas ca de chez nous"?? Moi je lis et j'applique. dans la Bible il est pas ecrit d'adorer un pape et de se prosterner devant lui,donc si un jour il se presente a moi je ne me prosternerai pas devant lui au contrere il est comme moi,pecheur..et arrete ca ne vien pas de nous mais des ecritures !!! regarde ce que dit Jesus dans l'evangile :


"Vous avez appris qu’il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.


Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.


Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.


Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.


Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.


Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.


Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes"

Le christianisme est inventé par l'homme donc "faux" mais la Bible est vrai.Moi je lis la bible et j'eceye de l'appliquer.

Et l'histoir de la femme lapidé, imagine qu'il y est un homme voleur,manteur et voleur qui lapide une femme qui a commis un adultere, ou est la justice?? seul Dieu est juste, pas l'homme,et quesqui te fait dire que pour nous on ira tous au paradi?? Jesus nous dit que "large et spatieu sont les chemin qui menent au feu de l'enfer et etroit et petit est le chemin bon a prendre pour rentrer dans le royaume de Dieu" donc on a aussi nos loi ne t'inquiette pas, ca se voit que tu n'a jamais lu un seul evangile.
Que Dieu nous guide
 
.


Jésus n’avait rien à voir avec la légende biblique … un gentil et frêle messier qui prêche pacifiquement la vérité … non …non ... c’était un grand athlète … qui touche un peu à tout … foot ... arts martiaux … basket …un ailier de psychopathe qui s’est fait foudroyé accroché à son panneau après un énorme dunk … appel de la ligne de trois points quand même … enfin bref … une force animalière couplée a une authentique tête brûlée : c’était jésus … un nom certes tarlouzien mais aux antipodes du personnage … il parait qu’il pouvait démolir un mur d’un revers de main … que la foudre et le tonnerre lui obéissent …et que la terre tremble sous sa colère … et surtout loin d’être *** … surdoué et graine de génie … en maths il parait qu’il bossait sur des exo de spé au brevet …conscient des vices qui sévissent sur cette terre notre messier était resté lucide résolu et sans pitié , loin , très loin de l’image naïve du messager peace en coccinelle hippie et chemise à fleur … à la fin il les crucifie tous en diagonale ... jusqu'au dernier ... aaaaaaaaléluya … aléluya ... :D

Que Dieu te pardonne..tu t'es jamais demandé pourquoi autant de chretiens et de musulmans dans le monde aime Jesus? on voi que certain n'on pas peur du jugemen de Dieu..tu rendra compte de chacune de tes paroles au tres haut..
 
Salam,

Pourquoi tu dis "on sort pas ca de chez nous"??
Le nous ici signifie = Inventé par le musulman. Et je ne signifie pas nous = Islam.



Le christianisme est inventé par l'homme donc "faux" mais la Bible est vrai.Moi je lis la bible et j'eceye de l'appliquer.

Ah bah, c'est nettement mieux que quelqu'un qui suit les enseignement contradictoires de l'Eglise :)

Et l'histoir de la femme lapidé, imagine qu'il y est un homme voleur,manteur et voleur qui lapide une femme qui a commis un adultere, ou est la justice?? seul Dieu est juste, pas l'homme

C'est pour celà, que seul les personnes qui ont désigné pour accomplir celà le font, et pas le premier venu. Après si l'on part de ton raisonnement de "seul Dieu est juste, pas l'homme et donc faut pardonner à tous le monde"...Effectivement Dieu est Juste, mais l'homme se doit de juger avec les lois que Dieu lui a crée. Et si l'on pardonnait tous le monde, le monde serait invivable, parce que y'aura toujours des gens, qui sont drogué à tuer, violer, faire le mal...C'est comme ça, tu lui pardonnes, il recommence...Combien de personne tu le laisserais tuer ou violer, avant de comprendre que ton histoire de je pardonne tous le monde ne fonctionne pas avec l'Homme ?


et quesqui te fait dire que pour nous on ira tous au paradi??
Je disais ça par rapport avec "votre" histoire, comme quoi Jésus s'est sacrifié pour expier les péchés de tous les chrétiens. Ce qui insinuerait que tous Chrétien ira au Paradis. Mais tu ne suis pas ce que les gens appellent le Christianisme, celà ne s'applique pas à toi.
 
Que Dieu te pardonne..tu t'es jamais demandé pourquoi autant de chretiens et de musulmans dans le monde aime Jesus? on voi que certain n'on pas peur du jugemen de Dieu..tu rendra compte de chacune de tes paroles au tres haut..

.



je suis le tres haut gros malin :cool: ... c'est moi qui juge à l'éxtremité du suffixe de la derniere fin finale :D
 
nan tu melange.tu peu punir et pardonner..je te donne l'exemple de celui qui a tirer sur jean paul 2 .il a purger sa peine en prison mai jean paul 2 est aller le voir en prison pour lui dire qu'il le pardonne.tu peu punir lesson la justice du gouvernemen faire sa . Jesus nous dit que si ton prochain peche 7fois contre toi dans la meme journe et quil te demande pardon 7fois pardonne le.car comment veu tu que Dieu te pardonne tout tes pecher de toute ta vie si toi tu ne pardonne pas les peches de ton prochains..si il te demande pardon bien sur..et ca c dans levangile que le coran di saint..meme si pour vou il a ete modifier par les gens,pourquoi les gens aurai modifier ce passage du pardon? T'es pas daccord avec moi sur ce point?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Permettez-moi de reposer ma question à laquelle nul n'a encore voulu répondre :

Jésus est vivant dans le Ciel avec son corps glorifié ... Donc il est légitime de le prier !



Petite question toute bête : et Mouhammad où est-il à cette heure-ci ???
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
nan tu melange.tu peu punir et pardonner..je te donne l'exemple de celui qui a tirer sur jean paul 2 .il a purger sa peine en prison mai jean paul 2 est aller le voir en prison pour lui dire qu'il le pardonne.tu peu punir lesson la justice du gouvernemen faire sa . Jesus nous dit que si ton prochain peche 7fois contre toi dans la meme journe et quil te demande pardon 7fois pardonne le.car comment veu tu que Dieu te pardonne tout tes pecher de toute ta vie si toi tu ne pardonne pas les peches de ton prochains..si il te demande pardon bien sur..et ca c dans levangile que le coran di saint..meme si pour vou il a ete modifier par les gens,pourquoi les gens aurai modifier ce passage du pardon? T'es pas daccord avec moi sur ce point?


Perso, je suis bien d'accord avec ta pensée, cher Glafoi.


Et SOIS LE BIENVENU parmi nous.
 
Permettez-moi de reposer ma question à laquelle nul n'a encore voulu répondre :

Jésus est vivant dans le Ciel avec son corps glorifié ... Donc il est légitime de le prier !



Petite question toute bête : et Mouhammad où est-il à cette heure-ci ???

Petite question aussi : Abraham, Moïse, Ayoub, Noé, etc...sont aussi au ciel. Celà en fait t-il des divinités ? Surtout que Jésus est au deuxième ciel (prêt à redéscendre pour tuer l'anté-christ), et par exemple Moïse au sixième...Celà rendrait t-il Moïse plus divin ?
 
C'est tout à fait normal, le proto islam est d'abord une réaffirmation du vrai christianisme. Pour le voire il suffit de regarder dans quel contexte l'Islam a vu le jour.
Mahomet est un nazaréen c'est à dire qu'il appartenait à une secte de juifs croyant que Jésus était le messie.
Le rôle de Mahomet était de préserver le vrai christianisme des innovations byzantines. Saint Paul pour convertir les païens, a débarassé le christianisme du caracan des lois juives: circoncision; manger halal,....
De même que le dogme de la trinité a été définitivement assis par les byzantins et un certain nombre d'églises orientales étaient contre.
Mahomet était un prophète qui voulait un retour au vrai christianisme : on a encore des traces de celà dans le coran!!!!!!!!!
L'islam tel qu'on le connaît aujourd'hui est une innovation "bid3a" crée de toute pièces par les califes.

Le Coran appel a lire les évangiles et les rectifies (trinités etc...) par la suite les Evangiles parles de la Thora ! il n'y a pas trois religions mais 1 SEUL ET UNIQUE RELIGION ayant subie 3 MISE A JOURS (THORA,ÉVANGILES ET CORAN !) elle s'intitule la religion d'Abraham.

La partie islamique de la religion Abrahamique est l'une de c'est mise a jours.
 
Salut Coolqc,

Ces "mensonges" comme tu dis ne sont pourtant pas pris comme tels par les historiens s'intéressant aux origines de l'Islam, bien au contraire: ils sont plutôt considérés comme étant plus qu'une hypothèse.

A ce titre, je te recommande vivement la lecture de la très sérieuse étude (quelques 10 années de recherches) menée par Edouard-Marie Gallez "Le messie et son prophète" recoupée en deux tomes (autant te prévenir tout de suite, c'est du lourd).

L'auteur à propos de l'étude:

"(...) Je vais être obligé d’entrer dans une démonstration un peu technique. Mais il ne s’agit pas d’un détail : l’analyse qui va suivre évoque l’un des points de départ de cette étude. Il existe une contradiction évidente à tout lecteur entre les deux versets 51 et 82 de la Sourate 5. Au verset 51: «Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les nazaréens». Au verset 82: «Tu constateras que les hommes les plus proches des croyants par l’amitié sont ceux qui disent: Oui nous sommes nazaréens».

D’un côté, on lit qu’il ne faut pas prendre les «naçara » pour amis. De l’autre, les «naçara» sont les plus proches et se disent les amis des croyants. Comment expliquer cette contradiction terme à terme? Il faut bien supposer – sauf à penser que les contradictions seraient normales dans le Coran – que les naçara du verset 51 ne désignent pas le même groupe de personnes que les naçara du verset 82.


Et dans ce cas ton auteur ce plante et en beauté ! mais bon venant de toi sa m'ettone pas monsieur je suis le plus intelligent et le plus cultivée ! dés qu'un type écrit un truc qui va dans le sens de tes convictions tu l'approuve sans même réfléchir deux secondes.Je parlerais même pas du monothéisme originel ayant entrainé un polythéisme...

Alors comment montré que Darth c'est planté ? c'est hyper simple :
Sourate 5

51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.
52. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent : "Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être que Dieu fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.
53. Et les croyants diront : "Est-ce là ceux qui juraient par Dieu de toute leur force qu'ils étaient avec vous ?" Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.
54. Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient.
55. Vous n'avez d'autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Dieu).
56. Et quiconque prend pour alliés Dieu, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti de Dieu qui sera victorieux.
57. Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Dieu si vous êtes croyants.

Jusque ici on constate que les "chrétiens et juifs en question" sont ceux qui parmis cette communauté aller de travers par apport au livre (Bible et Coran)

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent

Ici Dieu démontre bien qu'il y a parmis des Juifs et des Chrétiens, des croyants respectueux voulant "retourner" a la veritable religion : celle d'Abraham (une seul religion trois mise a jours).
 
Petite question toute bête : et Mouhammad où est-il à cette heure-ci ???

.


comme il parait que je suis de bonne humeur en cette lumineuse journée ..... ma3art mniin :D mon sens de la devotion ne me laisse pas tronkil ... alors de ce clik ... elle est jolie hadi .. je m'en vais assouvir ta soif de connaitre ...

mouhammed ? atta atta atta ....

ché pas ou il est ou cuila :D
 
.


'aaakhir l'akhbar a rba3t lmoukhalwidin ... ç'est à la une de za9zou9 soir ce matin :D

adam = nou7 = moussa = soulayman = 3issa rass tinissa = simo wa haaaaaaaaaaadi we7da :D
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
franc_lazur à dit:
Permettez-moi de reposer ma question à laquelle nul n'a encore voulu répondre :
Jésus est vivant dans le Ciel avec son corps glorifié ... Donc il est légitime de le prier


mon chers Franc_Lazur, bien le bonjours à toi !;)

a tons une preuve de cela dits ci-dessus ?
-


Bonjour, cher Compassion et MERCI d'avoir eu la gentillesse de me répondre !!!

Les preuves de ce que j'avance sont dans le Nouveau Testament ....




franc_lazur à dit:
Petite question toute bête : et Mouhammad où est-il à cette heure-ci ???


au prés de dieu vivent comme 3issa ;)


Mais je croyais que les défunts n'étaient ressuscités pour l'éternité qu'à la fin du monde selon le Coran ....
 
Haut