Jesus

je crois mon cher ami que tu interprete les livres saint a ta guise
« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l' Islam comme religion pour vous.» (sourate Al-Mâ’ida, V3).
Le prophète a dit :
« méfiez vous des inventions (religieuses), car toute invention est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène au Feu » [Authentique rapporté par El-Nassâ’i et autres].

Bonjour, il faut voir ce qu'on définit par le mot "islam". Si l'on admet (avec le Coran) qu'Abraham et Jésus étaient vrais musulmans (pratiquaient l'islam) il faut conclure que l'islam n'a pas attendu ni le Coran ni Mohammed pour exister.
Si on ne veut pas que notre islam soit une innovation (qui rompt complètement avec la Parole que Dieu a révélé aux prophètes précédents) il est nécessaire d'observer un fils conducteur. Les chrétiens continuent à lire et à étudier la Torah, même si pour eux c'est l'évangile qui est la dernière révélation. Pourquoi fuir et dénigrer l'évangile?

Je n'interprète pas les livres saints à ma guise: j'ai lu intégralement la Torah, le Zabbour, et l'Injil ainsi que le Coran et je cite mes sources. Ici la plupart pensent pouvoir se passer entièrement des livres saints autres que le Coran.
C'est pour ça qu'ils sont surpris par ce que j'avance.
Et pourtant je n'invente rien ni n'innove rien. Je cite la Parole de Dieu.

Je te suggère de lire au moins l'injil rapporté par Yahia (peut se lire en un seul jour) sur http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm
et de revenir en parler après.

Pour ma part je suis dans le doute sur les "houris du Paradis", "les femmes principales occupantes de l'enfer", "la peine de mort pour les apostats",...

Je ne suis pas de ceux qui ont tout compris et qui se satisfont d'une application littérale et sans réflexion de l'islam.

le Coran nous invite à chercher dans l'évangile les réponses aux difficultés qui se trouvent dans le Coran:

[Coran 10:94]Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.

C'est ce que je fais et je trouve des réponses très intéressantes et diamétralement opposées à celles des imams.

Un Dieu qui nous aime et qui veut être "Notre Père". Un Dieu pour qui homme et femme sont égaux dans leur statut religieux, ...
Mais surtout un Jésus dont les actes globalement correspondent à ce que rapporte le Coran mais dont la portée est enfin expliquée.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
avant de te repondre^^

ce qui suit est ma conviction


nous "musulmans" croyons a ces livres

Le Coran, descendu sur Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui -.
L'Evangile, descendu sur 'Issa - Jésus - - Que la Paix soit sur lui -
Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David] - Que la Paix soit sur lui -
La Torah, descendu sur Moussa - Moïse - - Que la Paix soit sur lui -
Quant aux Livres Révélés dont nous ne connaissons pas les noms, nous y croyons dans leur totalité.

Allah dit :
« Et nous avons descendu sur toi le Livre en toute vérité, qui confirme les Livres antérieurs et que nous préservons contre toute altération »
[ Sourate 5 - La table servie (Al-Maidah) - Verset 48 )
C'est-à-dire qu'il fait autorité sur les Livres antérieurs. Ceci étant, il n'est pas permis d'appliquer une prescription contenue dans ces Livres, sauf si celle-ci est attestée par le Coran et donc après son approbation.

et ma conclusion

Allah dit :
" Nous avons établi pour chacun une loi et une voie "
[Sourate 5 La table servie (Al-Maidah) Verset 48]
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Bonjour, il faut voir ce qu'on définit par le mot "islam". Si l'on admet (avec le Coran) qu'Abraham et Jésus étaient vrais musulmans (pratiquaient l'islam) il faut conclure que l'islam n'a pas attendu ni le Coran ni Mohammed pour exister.
Si on ne veut pas que notre islam soit une innovation (qui rompt complètement avec la Parole que Dieu a révélé aux prophètes précédents) il est nécessaire d'observer un fils conducteur. Les chrétiens continuent à lire et à étudier la Torah, même si pour eux c'est l'évangile qui est la dernière révélation. Pourquoi fuir et dénigrer l'évangile?

Je n'interprète pas les livres saints à ma guise: j'ai lu intégralement la Torah, le Zabbour, et l'Injil ainsi que le Coran et je cite mes sources. Ici la plupart pensent pouvoir se passer entièrement des livres saints autres que le Coran.
C'est pour ça qu'ils sont surpris par ce que j'avance.
Et pourtant je n'invente rien ni n'innove rien. Je cite la Parole de Dieu.

.
bon sur ce paragraphe
qui est en gros ta reponse et non une simple source

cher ami il ne suffit pas simplement de lire la torha el zabbour que je ne connais pas dsl
ou l injil ainsi que le CORAN ELKARIM
il faut aller plus loin dans cet science
il faut parfois etudie l hebreux ou l arabe pour assimile le sens profond de certain livre saint
la traduction n est qu une interpretation qu un traducteur offre au profane
d ailleur un traducteur est synonyme de traitre^^

donc cite la parole du CREATEUR ne suffit pas dans "certain" cas
car pour le coran elkariM
IL faut faire aussi le rapport avec le contexte auquel le verset a ete revele
dailleurs beaucoup de detracteur attaque les religions ainsi
"oui mais dans le coran il est ecrit...."
et cela et il le save bien sans tenir compte du contexte
voila moussa

30
 

edinho75

prince rakeem
D'apres chretiens et musulmans Jesus est toujours vivant alors pourquoi vous reprochez aux chretiens de prier Jesus? Puisqu'il est vivant pourquoi ne pas s'adresser a lui dans nos prieres?
 
nous "musulmans" croyons a ces livres:

Le Coran, descendu sur Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui -.
L'Evangile, descendu sur 'Issa - Jésus - - Que la Paix soit sur lui -
Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David] - Que la Paix soit sur lui -
La Torah, descendu sur Moussa - Moïse - - Que la Paix soit sur lui -

Allah dit :
« Et nous avons descendu sur toi le Livre en toute vérité, qui confirme les Livres antérieurs et que nous préservons contre toute altération »
[ Sourate 5 - La table servie (Al-Maidah) - Verset 48 )

C'est-à-dire qu'il fait autorité sur les Livres antérieurs.

Non. Désolé. Ça veut dire que le Coran doit confirmer les livres antérieurs. Rien d'autre.
Il ne faut pas tordre les textes pour leur faire dire autre chose et les faire concorder avec ce qui nous arrange. Une autre subtilité inventé tardivement a été de dire oui le Coran confirme ces textes mais ils ont été changés. Ce qui est une accusation complètement fantaisiste.
La loi morale (10 commandements) par exemple n'a jamais été abrogée. Ni le commandement rapporté par Jésus: "Aime ton prochain comme toi même" (avec toutes les implications).

Ces textes s'appliquent aux musulmans et c'est bien dommage que bien peu d'imams ne le rappellent.
 
parce que pour un musulman Mohamed est le sceau des prophètes (le dernier), donc passer par lui implique Jésus et les autres.
rectifiez moi si j'ai faux.
 
Parmi eux se trouvent que l'islam est l'anti-Christ et que l'islam rejette Jésus

Je n'avais pas bien lu, mais effectivement l'islam est anti christ.

Jésus est appellé Issa ou Yeshoua , tout le monde en convient. Mais quel est son nom?
Christ n'est pas un nom, ce n'est pas le nom de Jesus , mais signifie "oint du seigneur " c'est la traduction de messie .

Sa signifie donc que Jesus est le messie . Hors le messie normalement selon la torah (et la bible) sera crucifié et ressuscité.

Bien evidemment un musulman croit en Jesus, mais pas en sa crucifixion et resurection, donc ne croit pas en Jésus le Christ mais simplement en Jésus (ou Issa).

Donc on peut dire que l'islam est anti christ mais pas anti Jesus.

En esperant avoir été clair ^^
 
Je n'avais pas bien lu, mais effectivement l'islam est anti christ.

Jésus est appellé Issa ou Yeshoua , tout le monde en convient. Mais quel est son nom?
Christ n'est pas un nom, ce n'est pas le nom de Jesus , mais signifie "oint du seigneur " c'est la traduction de messie .

Sa signifie donc que Jesus est le messie . Hors le messie normalement selon la torah (et la bible) sera crucifié et ressuscité.

Bien evidemment un musulman croit en Jesus, mais pas en sa crucifixion et resurection, donc ne croit pas en Jésus le Christ mais simplement en Jésus (ou Issa).

Donc on peut dire que l'islam est anti christ mais pas anti Jesus.

En esperant avoir été clair ^^
clair oui, mais logique ses un point de vue, qui peut se discuter ;)

Sur ce paix salut !
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
D'apres chretiens et musulmans Jesus est toujours vivant alors pourquoi vous reprochez aux chretiens de prier Jesus? Puisqu'il est vivant pourquoi ne pas s'adresser a lui dans nos prieres?

nous reprochons pas les chretiens de prie sur issa ou jesus loin de la
ce que nous reprochons plutot c est le fait que les chretien adore issa comme un dieu
alors qu il n est qu un homme
et parmis les meilleurs de l humanite...
 

edinho75

prince rakeem
Je rejette la trinitée et le fait que Jesus sois le fils de Dieu, je crois a certaines choses dites dans le Coran mais j'ai du mal sur certaines autres que Dieu me pardonne mes incomprehensions et m'eclaire sur celles ci.
Mais en Islam est il possible de s'adresser a Issa? Sans le considerer comme un Dieu mais comme un prophete toujours vivant dans le ciel.
 
Je rejette la trinitée et le fait que Jesus sois le fils de Dieu, je crois a certaines choses dites dans le Coran mais j'ai du mal sur certaines autres que Dieu me pardonne mes incomprehensions et m'eclaire sur celles ci.
Mais en Islam est il possible de s'adresser a Issa? Sans le considerer comme un Dieu mais comme un prophete toujours vivant dans le ciel.

le Coran nous invite à chercher dans l'évangile les réponses aux difficultés qui se trouvent dans le Coran:

[Coran 10:94] si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (l'évangile).

C'est ce que je fais et je trouve des réponses très intéressantes et diamétralement opposées à certaines pratiques (adoration statues, intégrisme).

L'évangile: http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm

Un Dieu qui nous aime et qui veut être "Notre Père". Mais surtout un Jésus dont les actes globalement correspondent à ce que rapporte le Coran mais dont la portée est enfin expliquée.
 
Dieu est la vie, pourquoi ne pas s'adresse a lui sans intercesseurs ?:cool:

Bonne remarque. D'ailleurs dans l'injil Jésus invite à prier directement Dieu en disant: "Notre Père qui est aux cieux". Il ne demande pas qu'on le prie lui même.

Mais il est présenté comme "médiateur" dans certains textes du même Injil.
 
Bonne remarque. D'ailleurs dans l'injil Jésus invite à prier directement Dieu en disant: "Notre Père qui est aux cieux". Il ne demande pas qu'on le prie lui même.

Mais il est présenté comme "médiateur" dans certains textes du même Injil.
même dans le coran

[8.1] Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: ‹Le butin est à Allah et à Son messager.› Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.
ils été un médiateur !;)
 
Le texte de l'Injil qui cite Jésus comme médiateur est le suivant:

Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs
Dieu, notre Sauveur, veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Jésus-Christ. Il a offert sa vie en rançon pour tous.
(Injil http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm )

En fait c'est un texte qui dit qu'il n'y a qu'un seul médiateur.
 
le Coran nous invite à chercher dans l'évangile les réponses aux difficultés qui se trouvent dans le Coran:

[Coran 10:94] si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (l'évangile).

C'est ce que je fais et je trouve des réponses très intéressantes et diamétralement opposées à certaines pratiques (adoration statues, intégrisme).

L'évangile: http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm

Un Dieu qui nous aime et qui veut être "Notre Père". Mais surtout un Jésus dont les actes globalement correspondent à ce que rapporte le Coran mais dont la portée est enfin expliquée.

Si ça ce n'est pas du prosélytisme....je veux bien me faire bonne soeur ! :rolleyes:

On vous sort par la porte......vous entrez par la fenêtre ?

quel est votre but ?
 
Si ça ce n'est pas du prosélytisme....

C'est quoi pour toi le prosélytisme?
Il faut faire quoi aux "prosélytes"?

Désolé mais on n'a pas tous le même point de vue et on en débat paisiblement.
Si toi tu penses qu'il faut égorger les apostats et que forcer une gamine de 9 ans est très bien libre à toi. Pour moi l'islam c'est autre chose...

Et je pense que si on fait abstraction des chrétiens (idolâtrie, croisades, indécence, athéisme ..) l'Injil est un livre super.
 
C'est quoi pour toi le prosélytisme?
Il faut faire quoi aux "prosélytes"?

Désolé mais on n'a pas tous le même point de vue et on en débat paisiblement.
Si toi tu penses qu'il faut égorger les apostats et que forcer une gamine de 9 ans est très bien libre à toi. Pour moi l'islam c'est autre chose...

Et je pense que si on fait abstraction des chrétiens (idolâtrie, croisades, indécence, athéisme ..) l'Injil est un livre super.

Vous avez votre religion...et j'ai la mienne !

je ne me permettrais pas d'aller sur un forum chrétien ou juif pour critiquer leur Livre...chose que vous faites à chacune de vos interventions....

Libre à vous....puisque nous sommes sur un forum et l'anonymat à ça de bon....mettre un "pseudo" âge, sexe, avatar.....et on vient salir la religion d'autrui sous couvert d'échanges !

Mais vous n'êtes pas notre berger...les verts pâturages ne sont pas sur ces topics...et notre pére n'est pas aux cieux !

Bonne continuation et grand bien vous fasse !;)
 
Il ne s'agit pas de critiquer.
Ce fil a pour thème "Jésus". Ce qu'en dit le Coran est très beau.

On en débat paisiblement. Et on regarde aussi quand le Coran confirme l'Injil, et quand il s'en écarte pour essayer de cerner ce Jésus dont le Coran dit tant de bien.

J'ose même réfléchir à savoir si quand le Coran s'écarte de la Torah ou de l'évangile c'est légitime. Dans certains cas je crois que non.

Pour toi ça te semble haram, explique-nous pourquoi !
 
Il ne s'agit pas de critiquer.
Ce fil a pour thème "Jésus". Ce qu'en dit le Coran est très beau.

On en débat paisiblement. Et on regarde aussi quand le Coran confirme l'Injil, et quand il s'en écarte pour essayer de cerner ce Jésus dont le Coran dit tant de bien.

J'ose même réfléchir à savoir si quand le Coran s'écarte de la Torah ou de l'évangile c'est légitime. Dans certains cas je crois que non.

Pour toi ça te semble haram, explique-nous pourquoi !

Ai je employé le mot " haram" ? :eek:

je ne l'utilise jamais...je n'ai pas grandi dans l'Islam....je n'ai pas baigné dedans....il est venu à moi sans que je le cherche !

j'ai grandi dans le respect de toutes les religions ( puisque nous n'en pratiquons aucune ) et encore à ce jour, je continue à les respecter...mais je demande à ce qu'en face, on en fasse de même !

Vous cherchez avec vos yeux...dans les textes...en décortiquant les écrits de uns et des autres !

Je ne suis pas si scrupuleuse que vous...je n'ai pas besoin de me triturer le cerveau...

je suis en paix quand je dis " Achhadou ana la illaha ila allah, wa achhadou ana mohammad rassoul allah "

Bien à vous....là je dois vraiment y aller....Morphé s'impatiente ! :D
 

laeila2004

Laeila
Si ça ce n'est pas du prosélytisme....je veux bien me faire bonne soeur ! :rolleyes:

On vous sort par la porte......vous entrez par la fenêtre ?

quel est votre but ?

tu sais meme dans les endroits les plus propres ou résident des personnes dotées d'un bon sens une mouche à ***** peut entrer et faire *****
2 possibilités l'écraser ou l'ignorer
perso je prèfère les ignorer c que des parasytes ;)
 

laeila2004

Laeila
Merci pour ce rire....

je n'avais pas ri une seule fois aujourdhui !

el hamdoulillah !

Bonne nuit !


bonne nuit ma belle comme toujours ta patience pr ces gens là m'a impressionné mais tu sais ils ne méritent vraiment pas le temps que tu prends à leur répondre toi tu voles haut eux sont trop bas pr pouvoir comprendre quoique ce soit d'intelligent et de censée et surtout de réel laisse les rageux entre eux ;)
 

edinho75

prince rakeem
Si ça ce n'est pas du prosélytisme....je veux bien me faire bonne soeur ! :rolleyes:

On vous sort par la porte......vous entrez par la fenêtre ?

quel est votre but ?

Pourquoi rejetez la Bible alors qu'il est reconnu comme livre de Dieu? Pour comprendre le Coran il faut la lire, et moi pour comprendre la Bible je lis le Coran.
 
Haut