Jihad: déçus par daesh, des combattants français veulent rentrer

farid_h

<defunct>
Contributeur
François Hollande, malgré sa tronche à la "hamster jovial", est le président le plus "tueur" de la Vème...

Donc lui, et Obama (nombre record d'executions ex-judiciaires avec la guerre des drones) et Poutine sont un dream team pour combattre ISIS. Faut etre realiste ici: si des executions ciblees sont le seul moyen d'eradiquer ce fleau, ils vont devoir les employer. Le temps n'est pas aux jeux et rites proceduraux devant des tribunaux qui durent des decennies; la guerre contre le terrorisme, c'est un combat fluide, un combat sale, mais necessaire.
 
Le truc c'est qu'il va bien falloir trouver une solution lol

parce que les mecs qui reviennent ne peuvent être condamnés (à moins que l'on est des preuves de leurs participation a des meurtres ou massacre) et on ne peux pas les enfermer à vie donc la question? qu'est ce qu'on en fait?

Soit on les laisse là où ils sont avec interdiction d'entrer dans le territoire, soit on les place en centre psychiatrique avec suivis et tous le tremblement.
 
NI RELIGION NI DOGME NI SECTE SEULEMENT DIEU

J'aime bien votre "profession de foi", mais elle est contradictoire en elle-même (à mon humble avis), et ce quelques soient vos convictions.

En effet, puisque vous dites "seulement Dieu", vous devez donc savoir de Qui vous parlez. Donc , vous Le connaissez, et vous êtes ainsi capable de dire Qui Il est : votre réponse s'appelle le Dogme (que ce soit vous qui l'ayez en plus ou moins défini, comme chez les protestants, où qu'il vous ait été enseigné, comme chez les catholiques ou dans les différentes variantes de l'Islam).

Le Dogme est ce qui permet de mieux comprendre "qui est Dieu, et quelle relation Il veut établir avec nous", et la religion (mot qui vient du mot "relier" en latin), n'est que le moyen qui nous permet de vivre et développer la relation personnelle que nous établissons avec Dieu, puisque nous croyons en Lui..
 
l’hôpital psy est une trés bonne option.

Le probléme ce sont ceux qui sont partis avec leurs gosses! je ne sais pas ce que vont devenir ces gosses mais je les plains les pauvres.

Les maison ou familles d’accueil, je ne vois que ça. A part si l'un des deux parent n'as rien vu venir et a été tromper. Il me semble qu'une mère c'était plaint aux autorités que son mari avait enlever les enfants pour aller en Syrie.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Les maison ou familles d’accueil, je ne vois que ça. A part si l'un des deux parent n'as rien vu venir et a été tromper. Il me semble qu'une mère c'était plaint aux autorités que son mari avait enlever les enfants pour aller en Syrie.
c'est vrai,il faudrait presque faire du cas par cas,une solution pour l'un n'étant pas forcément adapté à un autre.
 
On met en isolement total en HP des jeunes qui font une grosse crise de skizo et qui sont un danger pour eux et pour autrui mais qui n'ont pas encore commis des crimes aussi horribles que ces abrutis finis à l'urine...le monde ne tourne pas rond mais ça fait déjà un sacré long moment....

les mecs en HP ne sont pas responsables de leurs actes, lui si.
aucune raison de l'internet..
Et la liberté d'expression donne le droit à quiquonque de dire d ela m....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'aime bien votre "profession de foi", mais elle est contradictoire en elle-même (à mon humble avis), et ce quelques soient vos convictions.

En effet, puisque vous dites "seulement Dieu", vous devez donc savoir de Qui vous parlez. Donc , vous Le connaissez, et vous êtes ainsi capable de dire Qui Il est : votre réponse s'appelle le Dogme (que ce soit vous qui l'ayez en plus ou moins défini, comme chez les protestants, où qu'il vous ait été enseigné, comme chez les catholiques ou dans les différentes variantes de l'Islam).

Le Dogme est ce qui permet de mieux comprendre "qui est Dieu, et quelle relation Il veut établir avec nous", et la religion (mot qui vient du mot "relier" en latin), n'est que le moyen qui nous permet de vivre et développer la relation personnelle que nous établissons avec Dieu, puisque nous croyons en Lui..

Je dirais le contraire c'est depuis ma séparation avec le dogme comprend dieu m'est devenu plus facile et la vision du dogme au sujet de dieu est différent à mon sens
tout se qui m'entoure me relie à lui .....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ça m'étonne qu'on parle de français , j'ai toujours penser que se sont les arabes qui y vont.
c'est une bonne chose que leur yeux sont enfin ouvert et d'autres ne penseront plus a y aller.
la réalité de cette endroit commence à se faire savoir...
 


Trop risqué de les laissé rentrer. Ils ont mentis à leur proches et sont partis malgré tout.
Leur cerveau a été lavé et formaté. On ne sort pas indemnes d'un contexte de guerre à plus forte raison quand on a porté les armes et peut être tué des êtres humains. Qu'ils y restent ou qu'ils aillent voir ailleurs.
Ils disent qu'ils divorcent de la vie d'ici bas quand ils s'engagent sur cette voie.
Maintenant c'est trop tard pour revenir le divorce est consommé.
 
Trop risqué de les laissé rentrer. Ils ont mentis à leur proches et sont partis malgré tout.
Leur cerveau a été lavé et formaté. On ne sort pas indemnes d'un contexte de guerre à plus forte raison quand on a porté les armes et peut être tué des êtres humains. Qu'ils y restent ou qu'ils aillent voir ailleurs.
Ils disent qu'ils divorcent de la vie d'ici bas quand ils s'engagent sur cette voie.
Maintenant c'est trop tard pour revenir le divorce est consommé.
Ils sont en manque de Nutella.
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
"Un détenu prend un an de prison pour avoir "mimé l'attaque du Bataclan"
http://www.lexpress.fr/actualite/so...avoir-mime-l-attaque-du-bataclan_1737300.html

« Je suis né en Syrie, je suis Syrien. La France et les Français, vous mangez bien dans la gueule avec tous ces attentats et c’est que le début. Il y en aura de plus en plus, c’est bien fait pour votre gueule ».


Ce serait les paroles de Mounir, 28 ans, un habitant de Savigny-le-Temple, proférées à des policiers lors de son placement en garde à vue, ce mercredi. Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Melun, qui le jugeait en comparution immédiate, l’a condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt, entre autres, pour « apologie du terrorisme ».
http://www.leparisien.fr/savigny-le...apologie-du-terrorisme-19-11-2015-5293821.php

Une habitante de 29 ans de Béthune (Pas-de-Calais) a été condamnée à un an de prison pour apologie du terrorisme après avoir diffusé des appels au jihad et des images des actes barbares du groupe État islamique, a-t-on appris de sources concordantes aujourd'hui.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-an-de-prison-pour-apologie-du-terrorisme.php
ça c'est depuis les attentats et est-ce qu'ils vont exécuter leur peine?
100 000 peines ne sont pas exécutées en France.
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Piyale par exemple :D

Des nouvelles de lui? toujours sur bladi? lol

Comme tu dis ça peut arriver à des bladinautes, en 12 ans sur bladi j'en ai vu des vertes et des pas mures mais bon ce qui était toléré hier ne le sera plus dorénavant et tant mieux.
Et quand tu t'exprimes contre les extrémistes tu te fais bannir?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qu'est ce que ça peut te foutre? t'es mon père? ma mère? je m'occupe pas de ta vie moi reste à ta place!

Avec plus de 50000 messages, elle est cool ta boîte, tu vas faire des envieux, même les fonctionnaires ne font pas mieux.
 
Haut