Jihad: déçus par daesh, des combattants français veulent rentrer

Mohammad

hein + hein = euh
VIB

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
C'est trop facile de plaider après coup l'irresponsabilité, la folie, la faute de la société, la tromperie sur la marchandise...
Qu'on ne me fasse pas croire à moi que tout ces gens qui prennent les armes sciemment pour aller tuer, ne savaient pas ce qu'ils allaient faire là bas ou ce qu'ils allaient y trouver: N'est ce pas plutôt effectivement la perspective de ne plus remporter de victoire militaires? voir le sort réservé à leurs autres "frères d'armes", qui tentent de fuir, par leur soit disant "frères" de Daech?
Si ils reviennent vivants, ce que personnellement je n'espère pas et je l'assume, il faudra être impitoyable avec ces gens là.
 
Le truc c'est qu'il va bien falloir trouver une solution lol

parce que les mecs qui reviennent ne peuvent être condamnés (à moins que l'on est des preuves de leurs participation a des meurtres ou massacre) et on ne peux pas les enfermer à vie donc la question? qu'est ce qu'on en fait?

Paraît qu'il y a de la place à Guantanamo...

Sinon Cayenne, mais limite, je trouve que c'est trop sympa. En Terre-Adélie alors ? Avant qu'ils endoctrinent les pingouins et parviennent à revenir à la nage, on devrait avoir de la marge...
 
Paraît qu'il y a de la place à Guantanamo...

Sinon Cayenne, mais limite, je trouve que c'est trop sympa. En Terre-Adélie alors ? Avant qu'ils endoctrinent les pingouins et parviennent à revenir à la nage, on devrait avoir de la marge...

Retablir le Bagne de Cayenne ou les exiler direct sur l'Ile du diable
 

sevet

VIB
Le truc c'est qu'il va bien falloir trouver une solution lol

parce que les mecs qui reviennent ne peuvent être condamnés (à moins que l'on est des preuves de leurs participation a des meurtres ou massacre) et on ne peux pas les enfermer à vie donc la question? qu'est ce qu'on en fait?
1 : Exécution extrajudiciaire (difficilement gérable)
2 : Infiltrer ces groupes pour récolter un maximum d'informations sur ces français (pour un éventuel procès, en cas de retour en France, mais c'est risqué aussi plus que les espions sont décapités)

Paraît qu'il y a de la place à Guantanamo...

Sinon Cayenne, mais limite, je trouve que c'est trop sympa. En Terre-Adélie alors ? Avant qu'ils endoctrinent les pingouins et parviennent à revenir à la nage, on devrait avoir de la marge...
Blague à part, ce que dit @shivvah est un fait... La France est un Etat de droit.
 
Dernière édition:

Hodor

Bladinaute averti
Je trouve qu'ils devraient arrêter leurs conneries, s'ils sont déçus (déçus de quoi, de ne plus remporter de victoire militaire ou de l'attitude de salopard de leurs maîtres sur le terrain?) , qu'ils reviennent et qu'ils assument leurs folies devant une justice tout de même plus clémente que celle de Daesh
S'ils devaient être traduit en justice, cela devrait se faire devant un tribunal syrien.
Ils y sont allé pour y semer le chaos, les syriens n'ont pas demandé à avoir à faire à ses sauvages.
Ils doivent rendre des comptes devant les autorités syriennes...
 
1 : Exécution extrajudiciaire (difficilement applicable)
1 : Infiltrer ces groupes pour récolter un maximum d'informations sur ces français (risqué aussi)

Blague à part, ce que dit @shivvah est un fait... La France est un état de droit.

Entièrement d'accord. Et comme le disait Badinter tout à l'heure sur Canal+ : "faire la guerre au terrorisme, oui. Mais sans y perdre notre âme ni nos valeurs"
 
Franchement ça fait 12 ans que je suis sur Bladi j'ai tjrs pu m’exprimer et dire TOUT ce que je voulais sans avoir été consurée, je n'ai mm jamais eu d'avertissement donc je pense tout dépends comment tu dis les choses mais c'est faux de dire que quand tu t’exprimes contre les extrémistes tu te fais exclure c'est ce que j'ai toujours fait ici et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Et quand tu t'exprimes contre les extrémistes tu te fais bannir?
 
Le truc c'est qu'il va bien falloir trouver une solution lol

parce que les mecs qui reviennent ne peuvent être condamnés (à moins que l'on est des preuves de leurs participation a des meurtres ou massacre) et on ne peux pas les enfermer à vie donc la question? qu'est ce qu'on en fait?

il faudra qu'ils montrent leurs photo de vacances à Palmyre pour prouver qu'ils étaient en Syrie juste par amour de la veille pierre.

je pense qu'il faudra quand même qu'il paye leurs dettes:
pourquoi les enfermer, pourquoi se priver de main d’œuvre bon-marché
les faire travailler dans des porcheries uniquement avec comme seul repas de la journée une soupe aux lardons.

le travail c'est la santé :D
 
Lol c'est aussi une option mais c'est vrai que c'est pas évident de savoir quoi en faire!



il faudra qu'ils montrent leurs photo de vacances à Palmyre pour prouver qu'ils étaient en Syrie juste par amour de la veille pierre.

je pense qu'il faudra quand même qu'il paye leurs dettes:
pourquoi les enfermer, pourquoi se priver de main d’œuvre bon-marché
les faire travailler dans des porcheries uniquement avec comme seul repas de la journné une soupe au lardon.

le travail c'est la santé :D
 
Lol c'est aussi une option mais c'est vrai que c'est pas évident de savoir quoi en faire!
je voulais proposer de le faire travailler en creusant un tunnel entre Algeaseras et Tanger, mais ils sont nombreux et il risque de sortir plutôt, alors je propose un tunel entre Marseille et Dakhla, les plus réticents on lâche dans le désert :D
 
le mieux c'est de laisser une grande partie desertique, un no-mans land entouré de barbelés et de gardes armés et d'y envoyer tout les damnés de la terre ...

celui qui sortira de cette enfer pourra nous raconter comme un miraculé ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je trouve qu'ils devraient arrêter leurs conneries, s'ils sont déçus (déçus de quoi, de ne plus remporter de victoire militaire ou de l'attitude de salopard de leurs maîtres sur le terrain?) , qu'ils reviennent et qu'ils assument leurs folies devant une justice tout de même plus clémente que celle de Daesh
La seule justice competente est celle des lieux du crime, c.a.d. la justice syrienne ou la justice irakienne. S'ils fuient vers la France, ces pays devraient les chercher par mandats d'arret internationaux (interpol); le moment meme ou ils sortiront de l'UE, ils risqueront l'extradition vers ces pays. Peut etre pas tout de suite, mais dans 5, 10, 15 ans: ils ne perdent rien pour attendre.
 

sevet

VIB
Mettez BFM très intéressant...

La seule justice competente est celle des lieux du crime, c.a.d. la justice syrienne ou la justice irakienne. S'ils fuient vers la France, ces pays devraient les chercher par mandats d'arret internationaux (interpol); le moment meme ou ils sortiront de l'UE, ils risqueront l'extradition vers ces pays. Peut etre pas tout de suite, mais dans 5, 10, 15 ans: ils ne perdent rien pour attendre.
Imaginer qu'un pays "démocratique" va extrader un suspect dans un pays où il risque une condamnation à mort, c'est se mettre un doigt dans l'œil.
Restons réaliste.
 
interview de Marc Trévidic en ce moment sur BFM... j'ai acheté il y a plusieurs mois son livre d'interview-portraits de terroristes, mais pas encore eu le courage de le lire...

PS : sevet, on regarde les mêmes choses visiblement aujourd'hui... T'as prévu quoi comme programme TV pour ce soir ?
 
Pour lui, 10 ou 15 ans avant que la France sorte de ce bordel terroriste... En substance, "ce n'est pas une guerre juridiquement parlant, mais dans les faits, cela en est une avec des hommes entraînés qui commettent des actes de guerre en France"
 

sevet

VIB
interview de Marc Trévidic en ce moment sur BFM... j'ai acheté il y a plusieurs mois son livre d'interview-portraits de terroristes, mais pas encore eu le courage de le lire...
Sa réponse aux propositions de Wauquiez : "on peut modifier la Constitution mais on ne réécrira pas la déclaration des droits de l'Homme"...

PS : sevet, on regarde les mêmes choses visiblement aujourd'hui... T'as prévu quoi comme programme TV pour ce soir ?
Canal Football Club (Quoi ? Moi un gros beauf ?) :p
 
Pourquoi tu m'appelle au secours je sais mm pas qui t'es??? :D

Démmérde-toi je me mêle pas de vos histoires lol

ps: t'es un ancien bladinaute qui a changé de pseudo parce que ton pseudo j'avoue ne me dis absolument rien loçl
Voilà ça commence, je ne t'ai pas insulté, juste émis une opinion, t'es pas fasciste quand même?
@shivvah, au secours.
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Pourquoi tu m'appelle au secours je sais mm pas qui t'es??? :D

Démmérde-toi je me mêle pas de vos histoires lol

ps: t'es un ancien bladinaute qui a changé de pseudo parce que ton pseudo j'avoue ne me dis absolument rien loçl
Après 12 ans sans bannissement t'as certainement un conseil à me donner par rapport au post que j'ai cité avec drianke.
Je ne pensais pas me faire agresser dès mon arrivée sur bladi.
Maintenant l'appel au secours c'était juste pour rigoler, ça n'a rien de sérieux, bonne soirée avec ou sans conseil de ta part.
 
Ba avec le temps tu sauras avec qui faire de l'humour et quel genre d'humour mais ça, ça s'apelle l'école de la vie! Haha

don't worry les prises de bec sont fréquentes ici suffit que toi ou l'autre soyez mal luné pour que ça parte en live sinon autre astuce évite les gens avec tu sais que tu vas te prendre la tête :)

Il y'a une chose que j'ai appris grâce à Bladi! je suis devenue "Maitre zen" (maitresse plutôt) lol

Comme dirait Jamel: Faites-vous un bézouuu :D



Après 12 ans sans bannissement t'as certainement un conseil à me donner par rapport au post que j'ai cité avec drianke.
Je ne pensais pas me faire agresser dès mon arrivée sur bladi.
Maintenant l'appel au secours c'était juste pour rigoler, ça n'a rien de sérieux, bonne soirée avec ou sans conseil de ta part.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mettez BFM très intéressant...

Imaginer qu'un pays "démocratique" va extrader un suspect dans un pays où il risque une condamnation à mort, c'est se mettre un doigt dans l'œil.
Restons réaliste.

J'ai pas acces a BFM ici...

Oui, l'UE ne va pas les extrader la bas, mais s'ils quittent l'UE un jour, ils pourront se faire attrapper a une frontiere etrangere longtemps apres qu'ils ont oublies qu'ils sont recherches par mandat d'arret international. Tu peux t'imaginer leur surprise quand ils apprendront qu'ils ne sont pas au dessus des lois, uniquement parce qu'ils sont membres d'un pays de l'UE...
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Ba avec le temps tu sauras avec qui faire de l'humour et quel genre d'humour mais ça, ça s'apelle l'école de la vie! Haha

don't worry les prises de bec sont fréquentes ici suffit que toi ou l'autre soyez mal luné pour que ça parte en live sinon autre astuce évite les gens avec tu sais que tu vas te prendre la tête :)

Il y'a une chose que j'ai appris grâce à Bladi! je suis devenue "Maitre zen" (maitresse plutôt) lol

Comme dirait Jamel: Faites-vous un bézouuu :D
Merci du conseil, j'en connais déjà une qu'il faut éviter, mais elle a intérêt à m'éviter aussi sinon ça va barder...lol
 
Haut