Joué-lès-tours : la vidéo d'une violente interpellation fait polémique

La police française est elle juste?


  • Total des votants
    23

Memories

Soleil assassiné
VIB
Pourquoi insulte-t-il la jeune femme de ****** ? Parce qu'elle l'a mordu ? Et c'est une interpelation pour quoi au juste ? J'ai pas tout compris.
 
Dernière édition:

Memories

Soleil assassiné
VIB
La manière dont il frappe la jeune femme est absolument grave et choquante.

Quel enfoiré ce flic et quel langage ! Venant d'une personne censée représenter l'autorité publique.. c'est à vomir.

Son "tous les mêmes", on l'a tous compris.
 
Dernière édition:

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Publiée sur YouTube dimanche 18 août, une vidéo titrée "Honte à la police française", a déjà été vue, mardi matin, plus de 650 000 fois, entraînant une pluie de réactions sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter sous le mot-clé #bavure.
Les images ont été filmées dimanche matin, selon La Nouvelle République, depuis un balcon du quartier de la Rabière, à Joué-lès-Tours, près de Tours. On y voit, lors d'une interpellation dont les débuts ne sont pas filmés, deux policiers tenter de maîtriser violemment deux individus, dont une femme contre laquelle des coups sont portés et du gaz lacrymogène est tiré.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...-suscite-de-vives-reactions_3463617_3224.html


 
Dernière modification par un modérateur:
Publiée sur YouTube dimanche 18 août, une vidéo titrée "Honte à la police française", a déjà été vue, mardi matin, plus de 650 000 fois, entraînant une pluie de réactions sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter sous le mot-clé #bavure.
Les images ont été filmées dimanche matin, selon La Nouvelle République, depuis un balcon du quartier de la Rabière, à Joué-lès-Tours, près de Tours. On y voit, lors d'une interpellation dont les débuts ne sont pas filmés, deux policiers tenter de maîtriser violemment deux individus, dont une femme contre laquelle des coups sont portés et du gaz lacrymogène est tiré.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...-suscite-de-vives-reactions_3463617_3224.html


je pense qu'il n'y a pas de fumer sans feu.l'ordre c'est l'ordre
 
Je découvre la video - un élément me surprend tout particulièrement et je suis très surprise qu'il ne soit pas évoqué ni par la journaliste ni par le délégué de la police.
7 personnes dans une voiture? Rien que cela est à la fois surprenant et à lui seul mérite interpellation et vérification. A moins que cela soit un véhicule spécialement aménagé à cet effet, n'est il pas interdit dé véhiculer 7 personnes dans une même voiture - une irresponsabilité grave du chauffeur, non, et qui justifie bien évidemment un contrôle de police. La suite ne m'étonne dès lors pas
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
N'étant pas présent, je ne peux pas juger ce policier. On ne sait pas ce qui s'est passé avant que le mec filme.
Apparemment, la femme l'aurait mordu 5 fois, et essayait de l'empêcher d'arrêter le conducteur qui était recherché par la justice et en plus conduisait sous l'emprise de l'alcool.

n'étant pas présente je ne peux pas dire si elle l'a vraiment mordue ou pas :timide:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Des personnes en fonction qui sont censé protégé devienne Agresseur... Allô vs me recevez!! Scandaleux.. Quand a celui a terre ok, ils font leurs boulot... Mais les image parle d elle même La Dame n ai pas dans l agression et pourtant coup de tonfa et gazé... Dans quels pays? Foutage degueule


elle l'a mordue il dit :prudent:
 
Gros coup de Gueule :fou: les images sont clair la Dame n est pas l agresseur... Elle n a rien dans les mains.. Pour utiliser le tonfa et lacrymogène ils doivent être en légitime défense , ou pour ce défendre Mais la rien.. Une Bavure de plus et oui Sarko il y a aussi de la racaille chez les fonctionnaire.---/ mais le problème c est un pays qui se permet de donné des leçons Non mais Allo vs me recevez!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mortel !!!! la video

"Honte a la police francaise"




mais bon elle l'a mordu...... on voit le policier après essayer de faire pression sur son bras pour faire sortir le sang....au cas ou elle serait serepositif...

Pour avoir vu des bagarres entre africain, je peux te dire que la police a joué son rôle....

Tu ne vois pas que la Black confronte le policier et le harcèle?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La manière dont il frappe la jeune femme est absolument grave et choquante.

Quel enfoiré ce flic et quel langage ! Venant d'une personne censée représenter l'autorité publique.. c'est à vomir.

Son "tous les mêmes", on l'a tous compris.


si dans la journée il s est fait frappé e insulté plusieurs fois par des blacks....

Il disait a la fin : tjs les mêmes..... ça veut bien dire ce que ça veut dire.... puis elle l'a mordu..... avec peut etre une volonté de lui transmettre le virus du sida...
 
La manière dont il frappe la jeune femme est absolument grave et choquante.

Quel enfoiré ce flic et quel langage ! Venant d'une personne censée représenter l'autorité publique.. c'est à vomir.

Son "tous les mêmes", on l'a tous compris.

Bonjour,

Imaginons, vous êtes policier et vous êtes Français de souche et constamment vous avez affaire à des personnes d'origines Africaines ou Maghrébines qui ne sont pas en règles au niveau de la Loi.

Comment vous réagirez sincèrement?

Personnellement, je serais devenu raciste voir xénophobe. J'en aurais ras le bol de voir toujours les mêmes personnes ne pas respecter les règles de vies dans ce pays.
Dans cette vidéo, il y a absolument rien de choquant, cela rentre dans le métier.

En France, lorsque vous vous faites contrôlez, on sort la gaz lacrymogène.
Aux Etats-Unis, lorsque vous vous faites contrôlez, on sort directement l'arme à feu.

A quoi sert de discuter?
A quoi sert de mordre?

Cela peut expliquer pourquoi certains Policiers surtout en Banlieue Parisienne ou en Province se suicident, dépriment, etc...

Malheureusement, cela risque de faire monter l'extrême droite en France par ce genre de comportement absurde.
 
Dernière modification par un modérateur:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu oublies surtout de dire l'essentiel : l'africaine a mordu le policier avant qu'il ne s'ennerve.
C'est elle qui a tout provoqué....
Je ne crois pas que bcp de gens ici accepteraient de se faire mordre comme ça par une africaine...
je crois que leur réaction serait bien pire que ce policier....j'en suis certain!


Bonjour,

Imaginons, vous êtes policier et vous êtes Français de souche et constamment vous avez affaire à des personnes d'origines Africaines ou Maghrébines qui ne sont pas en règles au niveau de la Loi.

Comment vous réagirez sincèrement?

Personnellement, je serais devenu raciste voir xénophobe. J'en aurais ras le bol de voir toujours les mêmes personnes ne pas respecter les règles de vies dans ce pays.
Dans cette vidéo, il y a absolument rien de choquant, cela rentre dans le métier.

En France, lorsque vous vous faites contrôlez, on sort la gaz lacrymogène.
Aux Etats-Unis, lorsque vous vous faites contrôlez, on sort directement l'arme à feu.

A quoi sert de discuter?
A quoi sert de mordre?

Cela peut expliquer pourquoi certains Policiers surtout en Banlieue Parisienne ou en Province se suicident, dépriment, etc...

Malheureusement, cela risque de faire monter l'extrême droite en France par ce genre de comportement absurde.
 
tu oublies surtout de dire l'essentiel : l'africaine a mordu le policier avant qu'il ne s'ennerve.
C'est elle qui a tout provoqué....
Je ne crois pas que bcp de gens ici accepteraient de se faire mordre comme ça par une africaine...
je crois que leur réaction serait bien pire que ce policier....j'en suis certain!

Bonjour,

Oui, surtout quand on est Policier et constamment affaire à ces personnes, il y a de quoi devenir xénophobe.

Personnellement, j'ai vécu en Banlieue Parisienne pendant plus de 25 ans, des contrôles de cette manière, j'en ai vu énormément et ce que j'ai remarqué ce sont souvent les mêmes personnes d'origines Africaines ou Maghrébines qui ne veulent pas être en règle au niveau de la Loi.

Et, je le dis en toute franchise, l'extrême droite va monté en France et pour moi, cela m'étonne pas.

Imaginons un autre exemple, vous êtes Policier au Maroc et vous avez souvent affaire à des personnes d'origines étrangères qui ne respectent pas suffisamment les règles de vies dans le pays, en faisant par exemple du trafic d'armes ou de drogues.

La réaction est normale surtout elle est psychologique, vous devenez xénophobe. A tel point, que vous serez prêt à expulsé ces gens-là de leurs pays d'origines.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
pour moi la xenophobie ne se justifie pas....car le racisme de la majorité engendre le racisme de la minorité, ce qui risque de conduire à des crimes et agressions racistes ou tout le monde est perdant...


Puis dans cette video, il n y a rien de xenophobe : la dame a mordu le policier, elle a donc tout déclenché. Le policier a sûrement flipper croyant avoir chopé le VIH.... il y a eu plusieurs agressions de ce type...

Puis on le voit bien dans la vidéo; l'africain en orange était correct et les policiers ne lui ont rien fait....CQFD


Bonjour,

Oui, surtout quand on est Policier et constamment affaire à ces personnes, il y a de quoi devenir xénophobe.

Personnellement, j'ai vécu en Banlieue Parisienne pendant plus de 25 ans, des contrôles de cette manière, j'en ai vu énormément et ce que j'ai remarqué ce sont souvent les mêmes personnes d'origines Africaines ou Maghrébines qui ne veulent pas être en règle au niveau de la Loi.

Et, je le dis en toute franchise, l'extrême droite va monté en France et pour moi, cela m'étonne pas.

Imaginons un autre exemple, vous êtes Policier au Maroc et vous avez souvent affaire à des personnes d'origines étrangères qui ne respectent pas suffisamment les règles de vies dans le pays, en faisant par exemple du trafic d'armes ou de drogues.

La réaction est normale surtout elle est psychologique, vous devenez xénophobe. A tel point, que vous serez prêt à expulsé ces gens-là de leurs pays d'origines.
 
pour moi la xenophobie ne se justifie pas....car le racisme de la majorité engendre le racisme de la minorité, ce qui risque de conduire à des crimes et agressions racistes ou tout le monde est perdant...


Puis dans cette video, il n y a rien de xenophobe : la dame a mordu le policier, elle a donc tout déclenché. Le policier a sûrement flipper croyant avoir chopé le VIH.... il y a eu plusieurs agressions de ce type...

Puis on le voit bien dans la vidéo; l'africain en orange était correct et les policiers ne lui ont rien fait....CQFD

En Allemagne, quand on est Policier, c'est encore pire surtout quand on est d'origine étrangère, car le contrôle au faciès est autorisé alors qu'en France, il est interdit.

La Loi Allemande est très stricte par rapport à la Loi Française sur le contrôle de Police.

Je veux dire, il faut arriver à se mettre dans la tête, on est dans le pays qui accueil, alors on respecte les Lois, les règles de vies, point barre.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En Allemagne, quand on est Policier, c'est encore pire surtout quand on est d'origine étrangère, car le contrôle au faciès est autorisé alors qu'en France, il est interdit.

La Loi Allemande est très stricte par rapport à la Loi Française sur le contrôle de Police.

Je veux dire, il faut arriver à se mettre dans la tête, on est dans le pays qui accueil, alors respectez les Lois, les règles de vies, point barre.



tu peux faire une comparaison avec l'allemagne nazie ou la Corée du Nord, cela n'enlève rien au fait que ta tentative de justifier la xenophobie est à la fois stupide et hors la loi.

Tous le monde doit être traité à la même enseigne. Car si tu demandes un traitement différencié pour les noirs tu ouvres la porta des disctiminations à l'égard des femmes, ou des homo, ou des personnes âgées,.....

Quand tu parles de pays d'acceuil, j'imagine que tu parles des nouveaux arrivant par des jeunes qui en sont français depuis deja la quatre génération ....


Si un homo commet des actes de pédophilie on va pas discriminer tous les homos non?
 
tu peux faire une comparaison avec l'allemagne nazie ou la Corée du Nord, cela n'enlève rien au fait que ta tentative de justifier la xenophobie est à la fois stupide et hors la loi.

Tous le monde doit être traité à la même enseigne. Car si tu demandes un traitement différencié pour les noirs tu ouvres la porta des disctiminations à l'égard des femmes, ou des homo, ou des personnes âgées,.....

Quand tu parles de pays d'acceuil, j'imagine que tu parles des nouveaux arrivant par des jeunes qui en sont français depuis deja la quatre génération ....


Si un homo commet des actes de pédophilie on va pas discriminer tous les homos non?

Oui, chacun doit être traiter de la même manière, mais en acceptant de coopérer et d'accepter le contrôle, sans pour autant discuter ou mordre alors que le Policier fait son métier.

Puis, se révolter et devenir xénophobe dans lequel vous voulez défendre votre pays, c'est normal.

Comment peut-on ne pas être "xénophobe" ou voir "raciste" avec ce comportement absurde même si elle peut paraitre stupide?
 
Haut