Joué-lès-tours : la vidéo d'une violente interpellation fait polémique

La police française est elle juste?


  • Total des votants
    23
Je découvre la video - un élément me surprend tout particulièrement et je suis très surprise qu'il ne soit pas évoqué ni par la journaliste ni par le délégué de la police.
7 personnes dans une voiture? Rien que cela est à la fois surprenant et à lui seul mérite interpellation et vérification. A moins que cela soit un véhicule spécialement aménagé à cet effet, n'est il pas interdit dé véhiculer 7 personnes dans une même voiture - une irresponsabilité grave du chauffeur, non, et qui justifie bien évidemment un contrôle de police. La suite ne m'étonne dès lors pas
il y a un espace 7 places garé qu'ils fouillent à tour de rôle, il s'agit peut être de ce véhicule.

Moi la question que je me pose c'est : où sont passé les 7 personnes ?
 
mais bon elle l'a mordu...... on voit le policier après essayer de faire pression sur son bras pour faire sortir le sang....au cas ou elle serait serepositif...

Pour avoir vu des bagarres entre africain, je peux te dire que la police a joué son rôle....

Tu ne vois pas que la Black confronte le policier et le harcèle?
Il n'avait qu'a la maîtriser, menottes et dans la voiture faut arrêter d'essayer de trouver excuses à un comportement pareil.
 
J'aimerai bien vous y voir. Une femme vous insulte et vous mords et on verras comme vous réagirez. Je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que c'est d'être mordu. Ca fout le seum un truc de malade et ca fait très mal.


Il faut arrêter l'uniforme ne change rien. Un humain reste un humain. Ce n'est pas nous, les professionnels du sang chaud qui allons donné des leçons.

Personnellement si quelqu'un me mords, femme ou homme, je charge comme un malade.
 

firar

VIB
Il n'avait qu'a la maîtriser, menottes et dans la voiture faut arrêter d'essayer de trouver excuses à un comportement pareil.

c'est amusant sur un autre post on se plaint que les peines ne sont pas assez sévères, que les prisons sont trop confortables.
Et là il faut prendre des gants de velours avec des personnes qui ne veulent obtempérer.
Je vais les envoyer au bled faire un passage dans un commissariat et tu verras qu'elles ne feront plus les malines.
Il faut que cela plaise ou non respecter le poulet sinon c'est ce à quoi on s'expose.
 
c'est amusant sur un autre post on se plaint que les peines ne sont pas assez sévères, que les prisons sont trop confortables.
Et là il faut prendre des gants de velours avec des personnes qui ne veulent obtempérer.
Je vais les envoyer au bled faire un passage dans un commissariat et tu verras qu'elles ne feront plus les malines.
Il faut que cela plaise ou non respecter le poulet sinon c'est ce à quoi on s'expose.
c'est honteux de s'attaquer à une femme comme ça... et encore plus quand il s'agit de quelqu'un qui est sensé représenter la loi.
Il s'acharne sur elle parce qu'elle l'a mordu... miskineeeeeeeee b9a fiya, il se rend compte de la douleur quand il s'agit de sa chair mais celle des autres elle vaut que dalle !
 
La personne en rose aurait mordu le policier à quatre reprises. Selon BFMTV, l'arrestation fait suite à une conduite en état d'ivresse. La personne à terre, qui au passage refuse de coopérer, serait le compagnon de cette jeune femme.

Tout ceci ne se serait probablement pas passé s'ils avaient coopérer dès le début. Personnellement cette arrestation, bien que musclée, ne me fait ni chaud ni froid.
 

firar

VIB
c'est honteux de s'attaquer à une femme comme ça... et encore plus quand il s'agit de quelqu'un qui est sensé représenter la loi.
Il s'acharne sur elle parce qu'elle l'a mordu... miskineeeeeeeee b9a fiya, il se rend compte de la douleur quand il s'agit de sa chair mais celle des autres elle vaut que dalle !

franchement tu as déjà eu à te plaindre des flics.
Tu obtempères et tu n'as pas de problème.
même si cela ne te plait pas.
c'est ainsi.
****** si tu avais à faire à des corrompus qui t'arrêtent pour rien
Alors oui tu pourrais revendiquer
Mais là comme par hasard tout le monde s'écrase.
J'espère que si elle a mordu le flic comme certains médias le disent qu'elle va morfler dur et aller ruminer en tôle sur la dureté de la vie.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La personne en rose aurait mordu le policier à quatre reprises. Selon BFMTV, l'arrestation fait suite à une conduite en état d'ivresse. La personne à terre, qui au passage refuse de coopérer, serait le compagnon de cette jeune femme.

Tout ceci ne se serait probablement pas passé s'ils avaient coopérer dès le début. Personnellement cette arrestation, bien que musclée, ne me fait ni chaud ni froid.

Quelqu'un qui est sous l'emprise d'alcool et lui avait l'air d'en avoir pas mal dans le sang est complètement déconnecté de la réalité je sais pas ce qu'on leur a appris à l'école de police c'est vraiment médiocre en tout cas
 
franchement tu as déjà eu à te plaindre des flics.
Tu obtempères et tu n'as pas de problème.
même si cela ne te plait pas.
c'est ainsi.
****** si tu avais à faire à des corrompus qui t'arrêtent pour rien
Alors oui tu pourrais revendiquer
Mais là comme par hasard tout le monde s'écrase.
J'espère que si elle a mordu le flic comme certains médias le disent qu'elle va morfler dur et aller ruminer en tôle sur la dureté de la vie.
Faut remettre les choses dans leur contexte, il l'écrasait de tout son poids, normal qu'elle le morde !
Puis il ne faut pas tout mélanger non plus, au Maroc les gens laissent faire, ils se font arrêter sans raison et ils glissent un billet plutôt que de tenir tête. Il ne faut pas ensuite s'étonner par l'attitude qu'ont les policiers là bas.
 
Quelqu'un qui est sous l'emprise d'alcool et lui avait l'air d'en avoir pas mal dans le sang est complètement déconnecté de la réalité je sais pas ce qu'on leur a appris à l'école de police c'est vraiment médiocre en tout cas

Quand des policiers procèdent à une arrestation, on ne s'interpose pas, encore moins en mordant ! Je ne sais pas ce qu'on lui a appris dans son bled mais c'est vraiment médiocre en tout cas.
 
Faut remettre les choses dans leur contexte, il l'écrasait de tout son poids, normal qu'elle le morde !
Puis il ne faut pas tout mélanger non plus, au Maroc les gens laissent faire, ils se font arrêter sans raison et ils glissent un billet plutôt que de tenir tête. Il ne faut pas ensuite s'étonner par l'attitude qu'ont les policiers là bas.

Il l'écrasait de tout son poids car il ne coopérait pas. Ce qui est tout à fait normal.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Quand des policiers procèdent à une arrestation, on ne s'interpose pas, encore moins en mordant ! Je ne sais pas ce qu'on lui a appris dans son bled mais c'est vraiment médiocre en tout cas.

Oui elle avait pas à s'interposer mais les coups qu'elle a reçu sont très violents sans parler du gaz qu'elle a reçu à bout portant c'est très grave !
 
Oui elle avait pas à s'interposer mais les coups qu'elle a reçu sont très violents sans parler du gaz qu'elle a reçu à bout portant c'est très grave !

Il fallait s'y attendre ! Si demain je mords un policier qui procède à une arrestation, crois-moi que je ne viendrais pas me plaindre de me prendre des coups de matraque ou des jets de gaz lacrymogène. J'aurais eu ce que j'ai cherché.
 
Pas exactement puisqu'on peut ici remonter à l'origine, à savoir qu'un homme conduisait en état d'ivresse. Si tel n'avait pas été le cas, tout ceci ne se serait pas passé.
purée mais c'est la police quand même, ils vont pas se faire malmené par une femme c'est quoi ça ?
Si ils avaient fait leur boulot correctement à savoir maîtriser tout ce petit monde proprement il y aurait rien eu de tout ça.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il fallait s'y attendre ! Si demain je mords un policier qui procède à une arrestation, crois-moi que je ne viendrais pas me plaindre de me prendre des coups de matraque ou des jets de gaz lacrymogène. J'aurais eu ce que j'ai cherché.

effectivement fallait s'y attendre la police est aussi sauvage que ces délinquants dont elle passe son temps à se plaindre
 
purée mais c'est la police quand même, ils vont pas se faire malmené par une femme c'est quoi ça ?
Si ils avaient fait leur boulot correctement à savoir maîtriser tout ce petit monde proprement il y aurait rien eu de tout ça.

Parce que tu penses que c'est facile de maîtriser un homme. Si je ne raconte pas de bêtises ils ne sont que deux, ce qui n'est pas de trop pour arrêter une personne qui se rebelle. Si en plus une nana les empêche de faire leur travail, la réaction est justifiée.
 
Parce que tu penses que c'est facile de maîtriser un homme. Si je ne raconte pas de bêtises ils ne sont que deux, ce qui n'est pas de trop pour arrêter une personne qui se rebelle. Si en plus une nana les empêche de faire leur travail, la réaction est justifiée.
il a bien pris le temps de la frapper et de la gazer, ça lui aurait couter moins d'energie de lui passer les menottes.
 
purée mais c'est la police quand même, ils vont pas se faire malmené par une femme c'est quoi ça ?
Si ils avaient fait leur boulot correctement à savoir maîtriser tout ce petit monde proprement il y aurait rien eu de tout ça.


maitriser un homme qui ne coopère pas il ne faut pas croire, mm deux personnes ne suffisent pas forcément. tu n'as qu'à voir dans les hôpitaux quand ils reçoivent des personnes agitées, en crise ou bourrées des fois ils sont obligés de s'y mettre à 5 ou 6 pour maitriser la personne.
 
maitriser un homme qui ne coopère pas il ne faut pas croire, mm deux personnes ne suffisent pas forcément. tu n'as qu'à voir dans les hôpitaux quand ils reçoivent des personnes agitées, en crise ou bourrées des fois ils sont obligés de s'y mettre à 5 ou 6 pour maitriser la personne.
Oui mais comme j'ai dis plus haut, il a quand même pris le temps de lui mettre quelques coups de matraque et de la gazer alors il aurait pu la maitriser, c'est une femme ça lui aurait pris quelques minutes.
 
il a bien pris le temps de la frapper et de la gazer, ça lui aurait couter moins d'energie de lui passer les menottes.

Sauf qu'il y a de grandes chances qu'elle se serait rebellé et il aurait été obligé de "l'écraser sous son poids" pour reprendre tes termes. Donc au final tu lui aurait fait un autre reproche.

Sachant que son collègue se serait retrouvé seul à maîtriser le conducteur, ce qui peut être risqué si l'homme en t-shirt jaune se serait interposé. Il est déjà difficile de maîtriser une personne, on ne peut pas non plus leur demander de gérer les personnes autour. Je ne suis pas policier donc je ne me permettrai pas comme toi de leur apprendre leur métier et de dire de quelle manière ils auraient dû en agir. Quoi qu'il en soit, on leur aurait forcément reproché quelque chose.
 
Oui mais comme j'ai dis plus haut, il a quand même pris le temps de lui mettre quelques coups de matraque et de la gazer alors il aurait pu la maitriser, c'est une femme ça lui aurait pris quelques minutes.

Tu me fais penser à ceux qui, devant un match de football, font des reproches aux joueurs. Tu ne sais pas - tout comme moi - quelles sont les procédures à respecter lors d'une arrestation, quels sont les éléments à prendre en compte, etc. Si tu penses être plus apte qu'eux à trouver la manière la plus juste d'agir, passe le concours de police et fait des propositions.
 
des policiers interpellent des individus en etat d'ebrieté
cela se passe dans un quartier où tout peut degenerer
il essaye à mainetes reprises de calmer d'baord le gars au sol
ensuite il tente de faire eloigner la femme
ensuite cette derniere l'agresse en le mordant


la reaction a ete normal de sa part il se defend c,certe avec bcp de hargne mais qui n'en aurait pas dans ce genre de cas (se faire mordre par un individu exterieur dont tu sais meme pas s'il est porteur d'une quelconque maladie)

reaction normale pour ma part il aura certaienement un rappel pour se contenir un peu


Imaginons un temps soit peu que ces memes policiers avaient laissé filé ces memes individus en etat d'ebrieté et que ce conducteur ai fait une hecatombe en mettant la vie d'autrui en danger .on aurait alors reproché à ces memes policier de ne pas avori ete ferme


ils sont saouls
ils n'obtemperent pas
isl se revoltent
ils harcelent et ensuite ils mordent quoi de plus normal que d'y aller avec force


poru ceux qui disent que c'ets une femme,comme dit une personne à certain moment en afrique ou au blde mieux vaut ne pas s'immiscer dans une colere de femme
 
Sauf qu'il y a de grandes chances qu'elle se serait rebellé et il aurait été obligé de "l'écraser sous son poids" pour reprendre tes termes. Donc au final tu lui aurait fait un autre reproche.

Sachant que son collègue se serait retrouvé seul à maîtriser le conducteur, ce qui peut être risqué si l'homme en t-shirt jaune se serait interposé. Il est déjà difficile de maîtriser une personne, on ne peut pas non plus leur demander de gérer les personnes autour. Je ne suis pas policier donc je ne me permettrai pas comme toi de leur apprendre leur métier et de dire de quelle manière ils auraient dû en agir. Quoi qu'il en soit, on leur aurait forcément reproché quelque chose.
Justement eux en tant que policiers sont normalement entraînés pour répondre à des situations bien pires que celle ci et là ils étaient juste pathétiques.
 

Dauko

VIB
des policiers interpellent des individus en etat d'ebrieté
cela se passe dans un quartier où tout peut degenerer
il essaye à mainetes reprises de calmer d'baord le gars au sol
ensuite il tente de faire eloigner la femme
ensuite cette derniere l'agresse en le mordant


la reaction a ete normal de sa part il se defend c,certe avec bcp de hargne mais qui n'en aurait pas dans ce genre de cas (se faire mordre par un individu exterieur dont tu sais meme pas s'il est porteur d'une quelconque maladie)

reaction normale pour ma part il aura certaienement un rappel pour se contenir un peu


Imaginons un temps soit peu que ces memes policiers avaient laissé filé ces memes individus en etat d'ebrieté et que ce conducteur ai fait une hecatombe en mettant la vie d'autrui en danger .on aurait alors reproché à ces memes policier de ne pas avori ete ferme


ils sont saouls
ils n'obtemperent pas
isl se revoltent
ils harcelent et ensuite ils mordent quoi de plus normal que d'y aller avec force


poru ceux qui disent que c'ets une femme,comme dit une personne à certain moment en afrique ou au blde mieux vaut ne pas s'immiscer dans une colere de femme
Nous devrions même féliciter ce genre d'interventions face à de tels dangers pour la sécurité publique, et donc la sécurité de tous.
 
Oui mais comme j'ai dis plus haut, il a quand même pris le temps de lui mettre quelques coups de matraque et de la gazer alors il aurait pu la maitriser, c'est une femme ça lui aurait pris quelques minutes.

Les flics maitrisent les gens qui "perturbent l'ordre" s'ils se font agresser (ou mordre) ils ont le droit de répliquer c'est de la légitime défense, se faire morde ce n'est pas plus "perturber l'ordre" ou "s'opposer à une arrestation" c'est une agression.

Ok la méthode est forte mais je suis désolée d'une la nana n'avait pas à s’interposer, et de deux elle n'avait pas à mordre un flic.

Surtout quand tu sais que les flics ont pour consigne de s défendre en cas d'agression femme ou homme ça ne change rien.
 
Franchement s'émouvoir pour ce genre de chose nous décrédibilise à mort. Il y'a effectivement des injustices sociales. Avoir un discours cohérent c'est pointer les VRAIS injustices et éviter de commenter des faits divers.

Imaginez les policiers qui filment discrètement les racailles ou qu'ils filment les arrestations de maghrébins pour montrer au monde comment ils se comportent en vrais... Vous seriez les premier à crier au racisme.
 
Lorsqu'un policier m'arrête pour tout et n'importe quoi j’obtempère et je reste calme. Jamais, je dis bien jamais, je n'ai eu à déplorer un manque de respect de la part des flics.

Très souvent je vois des jeunes qui lorsqu'ils se font arrêter jouent aux chauds, aux coboys etc ...

Faut arrêter n'importe qui d'entre nous qui incorporerait le corps policier deviendrait le premier raciste anti sa propre race. En vérité on les comprends en secret mais on n'ose pas l'affirmer. On se berce d'idéologies creuses anti raciste.
 
Bonjour,

Imaginons, vous êtes policier et vous êtes Français de souche et constamment vous avez affaire à des personnes d'origines Africaines ou Maghrébines qui ne sont pas en règles au niveau de la Loi.

Comment vous réagirez sincèrement?

Personnellement, je serais devenu raciste voir xénophobe. J'en aurais ras le bol de voir toujours les mêmes personnes ne pas respecter les règles de vies dans ce pays.
Dans cette vidéo, il y a absolument rien de choquant, cela rentre dans le métier.

En France, lorsque vous vous faites contrôlez, on sort la gaz lacrymogène.
Aux Etats-Unis, lorsque vous vous faites contrôlez, on sort directement l'arme à feu.

A quoi sert de discuter?
A quoi sert de mordre?

Cela peut expliquer pourquoi certains Policiers surtout en Banlieue Parisienne ou en Province se suicident, dépriment, etc...

Malheureusement, cela risque de faire monter l'extrême droite en France par ce genre de comportement
Pour imaginer il faut l avoir vécu Je suis née en France.. Que diriez- vous Mr que pour un simple contrôle de papier sans suspicion le flic vous immobilise a terre sous préssion , .. 80% de chômage en banlieue pas parcequ il n y a pas les compétences mais réputation du quartier..:malade: Pour faire carriére il faut changer de nom et prénoms :fou: Comment tu explique que pour refaire la carte d identité il m est fallut 9 mois.. Avec originaux a l appuie certificat de naissance de la même ville.. Et il ma fallut allez Au Tribunal de Grande Instance pour retirer unedeuxième fois mon certificat de naissance Certifier par ce même tribunal :npq: et refaire un dossier.. Ma meilleur amie la fait en 3 semaine et pendant l été.. :fou: Par ce qu on est en Françe ont devrait être content qui dégaine par leurs armes......Tu ne sais pas de quoi tu parle redéscent sur terre----/ 5 Génération qu on subie le Racisme Amnistie Internation n a pas dénoncer les faits : pour Mes Beaux Yeux Le suicide et la première cause de mortalité chez les jeunes de 14-25 ans il n y a aucune statistique sur les enfants qui se suicide--- des Pédo psychiatre dénonce la sous estimation-- Pour les adultes la France et le premier pays d utilisateur de médicaments contre la dépression Rien est fait... Pour les soignant Aucun contrôle certifier... Idem explique moi pourquoi c est les mosquée qui certifie la viande. Non mais allo pour prendre notre argent ok pour faire les contrôle débrouiller vous:claque: Mon trés chére évite de parler de sujet que tu ne maîtrise pas va lire amnistie et imagine en sachant
Ps : tu apprendra aussi que Sarko a était dénoncer par Amnystie pour inspiration a la haine, de monter les communauté les une contre les autre, évacuation de ROM pendant la pseudo traite hivernal -- ah la rue en détruisant les caravane et ont brule toute tes affaires de famille devant eu .. o_O Et ont doit rien dire
 
Pour imaginer il faut l avoir vécu Je suis née en France.. Que diriez- vous Mr que pour un simple contrôle de papier sans suspicion le flic vous immobilise a terre sous préssion , .. 80% de chômage en banlieue pas parcequ il n y a pas les compétences mais réputation du quartier.. Pour faire carriére il faut changer de nom et prénoms Comment tu explique que pour refaire la carte d identité il m est fallut 9 mois.. Avec originaux a l appuie certificat de naissance de la même ville.. Et il ma fallut allez Au Tribunal de Grande Instance pour retirer unedeuxième fois mon certificat de naissance Certifier par ce même tribunal et refaire un dossier.. Ma meilleur amie la fait en 3 semaine et pendant l été.. Par ce qu on est en Françe ont devrait être content qui dégaine par leurs armes......Tu ne sais pas de quoi tu parle redéscent sur terre----/ 5 Génération qu on subie le Racisme Amnistie Internation n a pas dénoncer les faits : pour Mes Beaux Yeux Le suicide et la première cause de mortalité chez les jeunes de 14-25 ans il n y a aucune statistique sur les enfants qui se suicide--- des Pédo psychiatre dénonce la sous estimation-- Pour les adultes la France et le premier pays d utilisateur de médicaments contre la dépression Rien est fait... Pour les soignant Aucun contrôle certifier... Idem explique moi pourquoi c est les mosquée qui certifie la viande. Non mais allo pour prendre notre argent ok pour faire les contrôle débrouiller vous Mon trés chére évite de parler de sujet que tu ne maîtrise pas va lire amnistie et imagine en sachant
Ps : tu apprendra aussi que Sarko a était dénoncer par Amnystie pour inspiration a la haine, de monter les communauté les une contre les autre, évacuation de ROM pendant la pseudo traite hivernal -- ah la rue en détruisant les caravane et ont brule toute tes affaires de famille devant eu .. Et ont doit rien dire
 
Haut