Joué-lès-tours : la vidéo d'une violente interpellation fait polémique

La police française est elle juste?


  • Total des votants
    23
Franchement s'émouvoir pour ce genre de chose nous décrédibilise à mort. Il y'a effectivement des injustices sociales. Avoir un discours cohérent c'est pointer les VRAIS injustices et éviter de commenter des faits divers.

Imaginez les policiers qui filment discrètement les racailles ou qu'ils filment les arrestations de maghrébins pour montrer au monde comment ils se comportent en vrais... Vous seriez les premier à crier au racisme.

Les maghrebins grossites de droguent pourraient egalement filmer les enveloppes qu'ils donnent aux STUPS pour les laisser tranquillement bossé

Ah Bon tu ne savais pas ? Maintenant tu le sais ;)
 
Lorsqu'un policier m'arrête pour tout et n'importe quoi j’obtempère et je reste calme. Jamais, je dis bien jamais, je n'ai eu à déplorer un manque de respect de la part des flics.

Très souvent je vois des jeunes qui lorsqu'ils se font arrêter jouent aux chauds, aux coboys etc ...

Faut arrêter n'importe qui d'entre nous qui incorporerait le corps policier deviendrait le premier raciste anti sa propre race. En vérité on les comprends en secret mais on n'ose pas l'affirmer. On se berce d'idéologies creuses anti raciste.

Une fois lors d'un controle le flic m'a demandé d'enlever mes baskets en Public devant tout le monde alors que je n'avais rien fais ou encore fais , je me balader a OPERA en pleine aprés midi

Je me suis laisser controler tranquillement jusqu'a ce qu'il me demande d'enlever mes pompes , la je lui proposer gentillement d'aller se faire cuir un oeuf résultat GAV au commissariat , sans les basket en cellule

Donc voila on n'a pas tous les memes histoires avec les flics ;)
 
Les flics maitrisent les gens qui "perturbent l'ordre" s'ils se font agresser (ou mordre) ils ont le droit de répliquer c'est de la légitime défense, se faire morde ce n'est pas plus "perturber l'ordre" ou "s'opposer à une arrestation" c'est une agression.

Ok la méthode est forte mais je suis désolée d'une la nana n'avait pas à s’interposer, et de deux elle n'avait pas à mordre un flic.

Surtout quand tu sais que les flics ont pour consigne de s défendre en cas d'agression femme ou homme ça ne change rien.

Mouais mais bon y a d'autres cas ou une fois maitrisé certains ******* continue a t'étrangler au sol
 
Bonjour,

Imaginons, vous êtes policier et vous êtes Français de souche et constamment vous avez affaire à des personnes d'origines Africaines ou Maghrébines qui ne sont pas en règles au niveau de la Loi.

Comment vous réagirez sincèrement?

Personnellement, je serais devenu raciste voir xénophobe. J'en aurais ras le bol de voir toujours les mêmes personnes ne pas respecter les règles de vies dans ce pays.
Dans cette vidéo, il y a absolument rien de choquant, cela rentre dans le métier.

En France, lorsque vous vous faites contrôlez, on sort la gaz lacrymogène.
Aux Etats-Unis, lorsque vous vous faites contrôlez, on sort directement l'arme à feu.

A quoi sert de discuter?
A quoi sert de mordre?

Cela peut expliquer pourquoi certains Policiers surtout en Banlieue Parisienne ou en Province se suicident, dépriment, etc...

Malheureusement, cela risque de faire monter l'extrême droite en France par ce genre de comportement absurde.

Sérieusement vouloir justifier le racisme et la xénophobie dans tes postes est très bas...
Cela sous entendrait que si tu te retrouves confronter à une situation où les maux constants viennent de tes pairs tu deviendras quoi? Misanthrope?
Les crimes et les actes qui vont à l'encontre des règles établies sont répréhensibles et doivent être punis, mais utiliser ces mêmes actes pour tenter de mettre en place une idéologie de rejet d'autrui est tout aussi blâmable et dangereux...
 
Pour imaginer il faut l avoir vécu Je suis née en France.. Que diriez- vous Mr que pour un simple contrôle de papier sans suspicion le flic vous immobilise a terre sous préssion , .. 80% de chômage en banlieue pas parcequ il n y a pas les compétences mais réputation du quartier.. Pour faire carriére il faut changer de nom et prénoms Comment tu explique que pour refaire la carte d identité il m est fallut 9 mois.. Avec originaux a l appuie certificat de naissance de la même ville.. Et il ma fallut allez Au Tribunal de Grande Instance pour retirer unedeuxième fois mon certificat de naissance Certifier par ce même tribunal et refaire un dossier.. Ma meilleur amie la fait en 3 semaine et pendant l été.. Par ce qu on est en Françe ont devrait être content qui dégaine par leurs armes......Tu ne sais pas de quoi tu parle redéscent sur terre----/ 5 Génération qu on subie le Racisme Amnistie Internation n a pas dénoncer les faits : pour Mes Beaux Yeux Le suicide et la première cause de mortalité chez les jeunes de 14-25 ans il n y a aucune statistique sur les enfants qui se suicide--- des Pédo psychiatre dénonce la sous estimation-- Pour les adultes la France et le premier pays d utilisateur de médicaments contre la dépression Rien est fait... Pour les soignant Aucun contrôle certifier... Idem explique moi pourquoi c est les mosquée qui certifie la viande. Non mais allo pour prendre notre argent ok pour faire les contrôle débrouiller vous Mon trés chére évite de parler de sujet que tu ne maîtrise pas va lire amnistie et imagine en sachant
Ps : tu apprendra aussi que Sarko a était dénoncer par Amnystie pour inspiration a la haine, de monter les communauté les une contre les autre, évacuation de ROM pendant la pseudo traite hivernal -- ah la rue en détruisant les caravane et ont brule toute tes affaires de famille devant eu .. Et ont doit rien dire

Bonjour,

Moi aussi, je suis né comme vous en France et pourtant je n'ai jamais eu affaire à la police, parce que de nature, je suis quelqu'un de très calme. Donc, si j'aurais affaire à un contrôle, j'exécute directement les ordres, je n'aurais pas besoin de discuter ou de mordre pour cela tout bêtement.

Après, pour le reste, c'est de la politique qui alimente la montée de l'extrême droite.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sérieusement vouloir justifier le racisme et la xénophobie dans tes postes est très bas...
Cela sous entendrait que si tu te retrouves confronter à une situation où les maux constants viennent de tes pairs tu deviendras quoi? Misanthrope?
Les crimes et les actes qui vont à l'encontre des règles établies sont répréhensibles et doivent être punis, mais utiliser ces mêmes actes pour tenter de mettre en place une idéologie de rejet d'autrui est tout aussi blâmable et dangereux...

Bonjour,

Je suis un Français d'origine Maghrébine et pourtant je me met à la place de certains Français dits de souche qui se plaignent toujours et constamment des mêmes personnes d'origines Africaines ou Maghrébines qui ne respectent pas suffisamment les Lois du pays.

Il faut arriver à se mettre dans la tête, on est dans le pays qui accueil, alors on respecte les Lois, les règles de vies, point barre.
 
Bonjour,

Je suis un Français d'origine Maghrébine et pourtant je me met à la place de certains Français dits de souche qui se plaignent constamment toujours des mêmes personnes d'origines Africaines ou Maghrébines qui ne respectent pas suffisamment les Lois et les règles de vies dans le pays.

Il faut arriver à se mettre dans la tête, on est dans le pays qui accueil, alors on respecte les Lois, les règles de vies, point barre.
Bonjour,
Qu'importe tes supposées origines, elle ne sont pas le sujet ici. Rien n'excusera jamais de faire l'apologie du rejet d'autrui...
Cesse donc de croire que la majorité de personnes aillant des origines ne respectent pas les lois et les règles, beaucoup au contraire sont de très bons citoyens et au contraire certains français dits de souche ne les respectent pas. Et dans ce cas là que se passe t'il ce n'est pas grave ils sont chez eux c'est moins répréhensible? L'origine des personnes n'entrent pas en compte ce qui est important c'est le respect d'autrui et des règles...
Une donnée que tu as du mal à assimiler c'est qu'il n'y a pas d'échelles de valeur entre les individus en fonction d'où ils viennent ou de qui les a mis au monde, les règles sont les mêmes pour tous...
 
Bonjour,
Qu'importe tes supposées origines, elle ne sont pas le sujet ici. Rien n'excusera jamais de faire l'apologie du rejet d'autrui...
Cesse donc de croire que la majorité de personnes aillant des origines ne respectent pas les lois et les règles, beaucoup au contraire sont de très bons citoyens et au contraire certains français dits de souche ne les respectent pas. Et dans ce cas là que se passe t'il ce n'est pas grave ils sont chez eux c'est moins répréhensible? L'origine des personnes n'entrent pas en compte ce qui est important c'est le respect d'autrui et des règles...
Une donnée que tu as du mal à assimiler c'est qu'il n'y a pas d'échelles de valeur entre les individus en fonction d'où ils viennent ou de qui les a mis au monde, les règles sont les mêmes pour tous...

Oui, d'accord, chacun doit être traiter de la même manière, car pas d'échelles de valeurs, sauf que l'on entend souvent parler dans les médias, le non-respect des Lois par des personnes issus de l'immigration.

Le respect d'autrui, le respect de règles de vies, etc... C'est ce que j'appel savoir s'intégrer convenablement sans à avoir besoin de s'assimiler complètement pour les autres.
 
Oui, d'accord, chacun doit être traiter de la même manière, car pas d'échelles de valeurs, sauf que l'on entend souvent parler dans les médias, le non-respect des Lois par des personnes issus de l'immigration.

Le respect d'autrui, le respect de règles de vies, etc... C'est ce que j'appel savoir s'intégrer convenablement sans à avoir besoin de s'assimiler complètement pour les autres.
Si tu te bases sur ce genre de médias ô combien objectifs je comprends mieux ta manière d'appréhender les choses, tout s'explique...
 
Le flic a non seulement gazé la femme en rose,on peut comprendre mais il s'est déplacé sur 10 mètres laissant son coéquipier seul,pour gazer une autre dame qui paraissait calme et bien éloignée de l'arrestation,là ce n'est plus de la légitime défense mais de l'excès de zèle
 
Si tu te bases sur ce genre de médias ô combien objectifs je comprends mieux ta manière d'appréhender les choses, tout s'explique...

Oui, bon, c'est vrai que les médias peuvent annoncer de l'intox sur l'économie ou sur la politique.
Mais lorsque les médias se basent sur la société, comme un fait de société ou un fait divers, on ne pourrait pas remettre en cause l'information, surtout il s'agit d'un fait réel qui s'est passé dans tel ou tel lieu.
 
Oui, bon, c'est vrai que les médias peuvent annoncer de l'intox sur l'économie ou sur la politique.
Mais lorsque les médias se basent sur la société, comme un fait de société ou un fait divers, on ne pourrait pas remettre en cause l'information, surtout il s'agit d'un fait réel qui s'est passé dans tel ou tel lieux.
Les médias se focalisent surtout dans la rubrique faits divers sur ce qui choque...
On ne parle que de la minorité bruyante celle qui dérange et on oublie cette majorité qui elle vit en totale adéquation avec les lois donc non ce n'est pas une raison suffisante pour excuser ou comprendre le rejet d'autrui...
Je ne nie pas que ces faits existent mais il ne faut pas occulter la réalité à savoir que de nombreux individus eux vivent tranquillement, mais qui cela intéresserait la petite vie rangée en toute légalité de monsieur et madame tout le monde?
 
Les médias se focalisent surtout dans la rubrique faits divers sur ce qui choque...
On ne parle que de la minorité bruyante celle qui dérange et on oublie cette majorité qui elle vit en totale adéquation avec les lois donc non ce n'est pas une raison suffisante pour excuser ou comprendre le rejet d'autrui...
Je ne nie pas que ces faits existent mais il ne faut pas occulter la réalité à savoir que de nombreux individus eux vivent tranquillement, mais qui cela intéresserait la petite vie rangée en toute légalité de monsieur et madame tout le monde?

Le problème, c'est que cela sali la réputation de ces communautés Africaines ou Maghrébines à être mieux accepté dans la société Française.
 
Le problème, c'est que cela sali la réputation de ces communautés Africaines ou Maghrébines à être mieux accepté dans la société Française.
L'étroitesse d'esprit se travaille à travers l'éducation, apprendre à ne pas faire de raccourcis à la va-vite et nourrir des préjugés...
Les communautés ne sont pas faites de cylons, les individus sont différents et ce fort heureusement et pour les dérives d'une minorité on ne doit pas jeter l'opprobre sur la majorité...
Ce qu'aiment faire certaines personnes qui se laissent aller à la facilité en voulant nous faire croire que la xénophobie est normale et justifiable...
 
L'étroitesse d'esprit se travaille à travers l'éducation, apprendre à ne pas faire de raccourcis à la va-vite et nourrir des préjugés...
Les communautés ne sont pas faites de cylons, les individus sont différents et ce fort heureusement et pour les dérives d'une minorité on ne doit pas jeter l'opprobre sur la majorité...
Ce qu'aiment faire certaines personnes qui se laissent aller à la facilité en voulant nous faire croire que la xénophobie est normale et justifiable...

Oui, l'éducation et l'ouverture d'esprit des citoyens pour éviter ces préjugés.
Mais, rien n'empêche qu'un fait de société ou un fait divers reste un fait réel.
Donc, si on multiplie ces faits par 10 ou par 100, il y a de quoi en avoir marre et ras le bol, non?
 
Oui, l'éducation et l'ouverture d'esprit des citoyens pour éviter ces préjugés.
Mais, rien n'empêche qu'un fait de société ou un fait divers reste un fait réel.
Donc, si on multiplie ces faits par 10 ou par 100, il y a de quoi en avoir marre et ras le bol, non?
Sauf que le crime n'a pas de couleur ou d'origine...
En avoir marre, ras le bol oui mais de là à créer une psychose non, car on finit justement par entrer dans les amalgames et préjugés et cela ne sert à rien si ce n'est mettre en place un climat d'animosité entre citoyens...
Il faut prendre les faits pour ce qu'ils sont et ne pas les utiliser dans le but d'imprégner les esprits avec certains idéaux...
 
Bonjour,

Je suis un Français d'origine Maghrébine et pourtant je me met à la place de certains Français dits de souche qui se plaignent toujours et constamment des mêmes personnes d'origines Africaines ou Maghrébines qui ne respectent pas suffisamment les Lois du pays.

Il faut arriver à se mettre dans la tête, on est dans le pays qui accueil, alors on respecte les Lois, les règles de vies, point barre.

T'es passé dans une machine à laver pour tenir de tels propos ou t'es un gros mytho ?
Ya pas pire qu'un Maghrébin qui fait dans le dénigrement de Maghrébins, des vendus, oui, je pèse mes mots. Pourquoi ? Parce qu'on est censé être tous des citoyens dans cette République et ne faire aucune distinction entre les individus. Si des Noirs ou Arabes enfreignent la loi, il y a des dispositifs juridiques pour les arrêter et condamner. Ce que met dans ton propos sous entend qu'il n'y a qu'eux qui sont des délinquants, ce qui est archi faux, tu oublies tous les autres qui sont aussi des délinquants, tu ne parles pas d'eux. Un délinquant est un délinquant, indépendamment de son origine, sexe, etc. Quand soit même on est Maghrébin, d'origine et qu'on participe au dénigrement national, c'est du masochisme, pur et simple. Si t'as honte d'être un maghrébin d'origine, change de prénom, de nom, fait une opération de chirurgie esthétique pour être plus blanc. Mais, vient pas faire dans tes clichés, amalgames et stigmatisation allant à l'encontre même du pays où tu vis, Mister. Tous citoyens.

Il n'y a aucun pays d'accueil pour les gens nés ici, et pour ceux qui viennent ici avec la bénédiction de l'Etat, ils soumis aux lois comme les autres. Est ce qu'un "blanc" qui viole, tue, braque une banque, on lui dit, qu'il ne respecte pas suffisamment les lois de son pays d'accueil ou je ne sais quel propos nauséabond ? C'est quoi cette manie que tu as ? T'es un transfuge du FN ou quoi ?
 
Sauf que le crime n'a pas de couleur ou d'origine...
En avoir marre, ras le bol oui mais de là à créer une psychose non, car on finit justement par entrer dans les amalgames et préjugés et cela ne sert à rien si ce n'est mettre en place un climat d'animosité entre citoyens...
Il faut prendre les faits pour ce qu'ils sont et ne pas les utiliser dans le but d'imprégner les esprits avec certains idéaux...

La montée de l'extrême droite est irréversible en France tout simplement.
 
Le problème, c'est que cela sali la réputation de ces communautés Africaines ou Maghrébines à être mieux accepté dans la société Française.
Ces 7 personnes étaient alcoolisés,dangereuses pour elles mêmes et pour les autres. La réaction du policier est compréhensible mais il manque de sang froid,un gendarme plus professionnel n'aurait jamais réagi comme ça.On reconnait un accent antillais ce ne sont pas des personnes d'origines étrangère. C'est la pauvreté le facteur majeur de la délinquance. L a délinquance financière déstabilise et vole la société plus en profondeur mais elle est moins visible et souvent impunie. Les Français qui se disent de souche- sur chaque arbre généalogique il y a au moins un métèque ou un chiffonnier etc..- ne sont pas les MC du pays et personne ne peut parler au nom de la France.
 
Je viens de visionner ce merveilleux instant de la société française et que dire c'est beau, tout y est...
Je sais pas quel moment je préfère, entre leur sublime pugilat vautrés au sol à 4, les 2 en rose qui ont droit au brumisateur ou la cavalerie qui rapplique (à la fin ils sont plus de 10), avec les "Elle m'a mordu la ******" et les plus classiques "ta gueule" (mais qui font toujours plaisir aussi)
Non, c'est vraiment du haut niveau, rien à jeter, un bon moment de rigolade :joueur:
 

firar

VIB
La montée de l'extrême droite est irréversible en France tout simplement.

Faut dire qu'il y en a parmi nous qui font tout pour leurs êtres agréables.
Un petit cd a tue tête sur le marché avec la sourate qui va bien. mais fait ***** tout le voisinage qui n'en a rien à cirer
Peuvent pas faire 3 métres pour aller à la mosquée, non se garent sur le parking de l'hyper et tentent de sortir tous en même temps. Ce qui provoque un embouteillage d'une heure en moyenne. Un peu le même genre de sprints pour sortir du parking qu'a algésiras pour prendre le ferry. Ceux qui ont vécu comprendront.
ah oui j'ai oubliè, la majorité habitent à moins de 10 minutes de la mosquée dans la cité.
C'est d'ailleurs les personnes âgées qui viennent à pieds. Propre, majestueux, des seigneurs.
Pendant que certains guignolisent comme ils ont guignolisé en arrivant en retard à la mosquée pour bien faire voir qu'ils sont là.
Il faut que nous fassions remarquer et rarement en bien.
L'extrême droite vous dit merci
et oubliez pas qu'ici nous sommes des FM donc que nous pesons pas bien lourd.
c'était mon coup de gueule du soir
Bonne nuit
salam
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il n'avait qu'a la maîtriser, menottes et dans la voiture faut arrêter d'essayer de trouver excuses à un comportement pareil.

oueh c'est ça, je suis certain que toi, comme plusieurs personnes ici, si une africaine de mords le bras tu vas la massacrer....

trop facile de juger quand on ne vit pas la situation...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
de quoi tu parles?
a croire que tu ne sais pas lire le français.... de la part d'une personne qui critique les étrangers et qui justifie la xenophobie c'est un peu comme l'hôpital qui se fou de la charité..... tu devrais mieux maitriser la langue de ton pays d'accueil....c'est déjà un premier point

Le second point est pourquoi tu me parles en me disant vous? en généralisant? je ne représente ni les belges, ni les Marocains, dans leur ensemble....je ne représente que moi... alors quand tu me parle adresses toi à moi et pas aux autres....

Pour le troisième point, je ne comprends rien à ton charabia.... en Français ça donne quoi?

Puis si t'es d'origine étrangère et que tu n'es pas d'accord avec la société multiculturelle personne ne t'empêche d'aller dans un autre pays ou les minorités ne sont pas acceptés....je te proposes l'Arabie saoudite par exemple....

Oui, chacun doit être traiter de la même manière, mais en acceptant de coopérer et d'accepter le contrôle, sans pour autant discuter ou mordre alors que le Policier fait son métier.

Puis, se révolter et devenir xénophobe dans lequel vous voulez défendre votre pays, c'est normal.

Comment peut-on ne pas être "xénophobe" ou voir "raciste" avec ce comportement absurde même si elle peut paraitre stupide?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bien sûr que je vais la massacrer mais je suis pas flic, ils sont sensé avoir un certain self control pour faire face à certaines situations.

bien voilà, tu avoues que tu seras encore plus violente que ces flic....CQFD!

Quand tu regardes bien, les flics ont été correct avec tout le monde, même le principal suspect était maitrisé sans être frappé....la seule personne que ce policier a emmerder c'est bien cette dame qui venait juste de le mordre détruisant peut etre son avenir par une contamination par le VIH....en plus, elle harcelait les flics...
Le monsieur africain en orange lui n'a reçu aucun coup....car il était correct!

Cela prouvé donc bien que il y avait un différent entre cette africaine et le flic....et c'est elle qui a tout provoqué en le mordant....et en continuant à le harceler...
 
Bien sûr que je vais la massacrer mais je suis pas flic, ils sont sensé avoir un certain self control pour faire face à certaines situations.


oui mais ils sont aussi humains, se faire mordre ça donne envie de tuer on va pas se mentir, flic ou pas la réaction est la mm, on est tous pareil.

Un peu comme quand tu te cogne le pied contre la table la premiére réaction c'est instinctif c'est "****** ou *****" :D

se faire mordre c'est pareil.
 
oui mais ils sont aussi humains, se faire mordre ça donne envie de tuer on va pas se mentir, flic ou pas la réaction est la mm, on est tous pareil.

Un peu comme quand tu te cogne le pied contre la table la premiére réaction c'est instinctif c'est "****** ou *****" :D

se faire mordre c'est pareil.
Ah non moi la première réaction c'est je tape la table :D
 
de quoi tu parles?
a croire que tu ne sais pas lire le français.... de la part d'une personne qui critique les étrangers et qui justifie la xenophobie c'est un peu comme l'hôpital qui se fou de la charité..... tu devrais mieux maitriser la langue de ton pays d'accueil....c'est déjà un premier point

Le second point est pourquoi tu me parles en me disant vous? en généralisant? je ne représente ni les belges, ni les Marocains, dans leur ensemble....je ne représente que moi... alors quand tu me parle adresses toi à moi et pas aux autres....

Pour le troisième point, je ne comprends rien à ton charabia.... en Français ça donne quoi?

Puis si t'es d'origine étrangère et que tu n'es pas d'accord avec la société multiculturelle personne ne t'empêche d'aller dans un autre pays ou les minorités ne sont pas acceptés....je te proposes l'Arabie saoudite par exemple....

Je n'ai pas besoin de leçon morale de votre part, car je ne vous connait pas alors pas besoin de me juger son mon attitude, car, c'est ce qu'on appel avoir une Liberté d'Expression, Monsieur.

Ensuite, je maitrise très bien ma langue de mon pays d'accueil, car la différence entre vous et moi, c'est que je vouvoie par respect et par courtoisie contrairement à vous et certaines personnes qui tutoie sans connaitre la personne de plus près.

Puis, je vis très bien dans mon pays, je n'ai jamais posé problème à qui que ce soit, contrairement à ces mêmes racailles issus de l'immigration qui cherchent toujours la provocation avec la Police.

Un jour où l'autre, la société Française implosera par un ras le bol total de sa population contre ses immigrés qui ne respectent pas suffisamment les Lois et les règles de vies dans le pays.
 
Y en a qui n'ont pas leur papiers on dirait ou les attendent....

Taper comme ca sur une femme quand on est de la police, faut demmissioner...si tes pas capable de te maitriser...
Encore cela aurait été un mec....
T'attends les renforts....Meme si la femme a mal réagi , toi en face t'es un policier de la répoublique.

Regardez l'autre mec comment il essaye de calmer le jeu , pourtant il a failli se prendre de la crémo...j'aurai eu plus tendance à demander à ce mec de calmer la meuf...brefff

Meme si la femme a ses tords.
 
Haut